*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 6:03 am

Rappel du premier message :

.


J'ouvre un sujet brûlant sur les temps de Daniel, alors, je demande aux futurs participants de bien vouloir respecter les idées de chacun dans le calme et la vérité, ce qui sera, je pense, un enrichissement pour les lecteurs qui nous lisent et nous tous. Seule la vérité doit l'emporter.Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 307887 


Bonne participation.Wink 


PS: Cela ne sert à rien de s'énerver sur un sujet, de plus, il me tenait à coeur depuis un moment d'ouvrir un thème sur la prophétie de Daniel.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 8:48 pm

http://www.allabouttruth.org/french/les-propheties-bibliques.htm

Je lis ici (si je peux donner le lien ...) une comparaison entre les prophéties de Daniel et les événements historiques.

La concordance semble évidente avec un peu de bonne volonté (pas trop).

Toutefois, il est vrai que cela ne nous amène pas au-delà de l'Antiquité.

On tourne en rond ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 9:04 pm

Bien sûr qu'on tourne en rond, puisqu'on ne sait pas ce qu'est le temps de la fin mentionné dans la Bible...

Il y a beaucoup de suppositions, mais pas de réelles certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 2:02 am

Je ne sais plus si je vous avais parlé de cela : Isaac Newton

"Parmi les pages vieillies, une incroyable prédiction : la fin du monde aura lieu en 2060. Mais, quelle pomme a bien pu lui tomber sur la tête ? Cette conclusion, le physicien l'a tirée non pas au terme de savants calculs mathématiques, mais en lisant entre les lignes de la Bible et du Livre de Daniel de l'Ancien Testament. Newton est parti de la date symbolique du sacre de Charlemagne, en 800 ap. J.-C. Se référant au Livre de Daniel, qui selon lui prévoyait la fin du monde mille deux cent soixante ans plus tard, il a établi que la fin des temps serait 2060 (voir l'index des documents relatifs aux prophéties de Newton). Le décompte est lancé.

Les archives témoignent des heures passées par sir Isaac Newton dans les textes sacrés et les écrits mystiques. Tout aussi intéressantes sont les nombreuses tentatives qu'il a esquissées pour imaginer ce à quoi la fin des temps pourrait bien ressembler et les cartes qu'il a dessinées pour l'assister dans son calcul de l'apocalypse.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/02/17/apocalypse-isaac-newton-a-prophetise-la-fin-du-monde-pour-2060/

Cela vaut ce que cela vaut, hein ...  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Juil 2014, 2:14 am

franck17360 a écrit:
Bien sûr qu'on tourne en rond, puisqu'on ne sait pas ce qu'est le temps de la fin mentionné dans la Bible...

Il y a beaucoup de suppositions, mais pas de réelles certitudes...

Les temps de la fin sont les derniers jours qui vont de la première venue de JESUS à la veille de son second retour. Cette période correspond à à la 69ème semaine de Daniel

Le jour de l'Eternel (appelé aussi "jour de la colère de Dieu ou du Christ" mais aussi "Un jour de vengeance") comprend la période de la Grande tribulation. Cette période correspond à la 70ème semaine

Voilà dans les grandes lignes !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Juil 2014, 6:43 am

"Le Dies iræ désigne donc d’abord une séquence (sequentia, ou prose, prosa) chantée au cours de la liturgie catholique des défunts. Écrite en langue latine, elle est souvent attribuée à un frère franciscain du XIIIe siècle, Tomaso da Celano (1200-1260). Mais on sait, depuis 1931, qu'un texte très proche (un peu plus court seulement) figure dans un manuscrit de la fin du XIIe siècle. Si l'on envisage les choses d'un point de vue plus large encore, il semble que ses premières origines remontent à l'an mil, approximativement (cf. le Répons Libera me, au cours duquel on chante ces quatre mots : « … Dies illa, dies iræ … »).
Par la suite, l'expression désigna également la partie d'une messe de Requiem qu'un auteur compose musicalement sur ce texte (en la fondant ou non sur le motif — la mélodie — de plain-chant).
La réforme liturgique du concile Vatican II a supprimé le Dies iræ du rite ordinaire de la messe romaine qui l’avait adopté depuis le XIIIe siècle."  WIKI
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Juil 2014, 1:18 pm

Avez-vous pensés à la peine que Dieu s'est tant donné pour 
nettoyer la terre des mauvais esprits avec un déluge pour qu'après 2500 ans 
IL renvoi tous ces démons sur la terre pour tourmenter à nouveau sa création ?

  scratch
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Juil 2014, 8:42 pm

L'amour de Dieu est vraiment ainsi ? Si c'est le cas, c'est pas étonnant que peu d'ex-TJ croient à nouveau en dieu...

Mon site me permet de contacter pas mal d'ex-TJ et peu croient encore à Dieu...

C'est pour cela que je pense que les TJ sont el faux prophète, car ils se déguisent en vêtement de brebis, mais ce sont des loups rapaces et sanguinaires...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Juil 2014, 9:28 am

mick a écrit:
Avez-vous pensés à la peine que Dieu s'est tant donné pour 
nettoyer la terre des mauvais esprits avec un déluge pour qu'après 2500 ans 
IL renvoi tous ces démons sur la terre pour tourmenter à nouveau sa création ?

  scratch
L'Homme est indécrottable ! Chassez le naturel il revient au galop !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Juil 2014, 10:50 am

BenJoseph a écrit:
mick a écrit:
Avez-vous pensés à la peine que Dieu s'est tant donné pour 
nettoyer la terre des mauvais esprits avec un déluge pour qu'après 2500 ans 
IL renvoi tous ces démons sur la terre pour tourmenter à nouveau sa création ?

  scratch
L'Homme est indécrottable ! Chassez le naturel il revient au galop !

 Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 149461  coucou BenJoseph,

Est-ce comme ça que Dieu nous a créé ? Indécrottable ?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Juil 2014, 10:58 am

franck17360 a écrit:
L'amour de Dieu est vraiment ainsi ? Si c'est le cas, c'est pas étonnant que peu d'ex-TJ croient à nouveau en dieu...

Mon site me permet de contacter pas mal d'ex-TJ et peu croient encore à Dieu...

C'est pour cela que je pense que les TJ sont el faux prophète, car ils se déguisent en vêtement de brebis, mais ce sont des loups rapaces et sanguinaires...

Bonsoir Frank,

Les TJ ont dû te décevoir grandement, à te lire, semblerait que tu les déteste autant que tu les a aimés.
On dit que ces 2 sentiments (amour-haine) sont inséparable, marchent ensemble.
Quand l'un est assis avec toi à la table, l'autre dort dans ton lit.
Khalil Gibran, le prophète.

Bon courage mon ami, ici nous t'apprécions.

Amicalement Mick
 Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Juil 2014, 7:09 pm

Mick,

Merci de ton commentaire. Juste une chose: je ne déteste pas les TJ, je déteste leurs façons de faire (et quand je dis "leur", c'est la WT)...Car autant, j'ai souffert avant, j'ai souffert également après lorsque je me suis rendu compte qu'on m'a trompé...

Et innombrables sont les TJ dans mon cas et qui souffrent...

Moi aussi, je vous apprécie tous, y compris ceux qui me détestent.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Juil 2014, 1:11 am

franck17360 a écrit:
Mick,

Merci de ton commentaire. Juste une chose: je ne déteste pas les TJ, je déteste leurs façons de faire (et quand je dis "leur", c'est la WT)...Car autant, j'ai souffert avant, j'ai souffert également après lorsque je me suis rendu compte qu'on m'a trompé...

Et innombrables sont les TJ dans mon cas et qui souffrent...

Moi aussi, je vous apprécie tous, y compris ceux qui me détestent.

 
Personne ne te déteste, Franck.  Quelle drôle d'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Aoû 2014, 10:41 pm

franck17360 a écrit:
je ne déteste pas les TJ, je déteste leurs façons de faire
Ben moi c'est pareil, je ne te déteste pas, ce que je déteste parfois, c'est ta façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Aoû 2014, 3:14 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
je ne déteste pas les TJ, je déteste leurs façons de faire
Ben moi c'est pareil, je ne te déteste pas, ce que je déteste parfois, c'est ta façon de faire.
D'apporter des preuves et des arguments de ce que j'avance est détestable pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Aoû 2014, 3:15 am

 Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 631461  Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 631461  Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 631461 
CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:
Mick,

Merci de ton commentaire. Juste une chose: je ne déteste pas les TJ, je déteste leurs façons de faire (et quand je dis "leur", c'est la WT)...Car autant, j'ai souffert avant, j'ai souffert également après lorsque je me suis rendu compte qu'on m'a trompé...

Et innombrables sont les TJ dans mon cas et qui souffrent...

Moi aussi, je vous apprécie tous, y compris ceux qui me détestent.

 
Personne ne te déteste, Franck.  Quelle drôle d'idée !

Je sais, par expérience que les TJ font l'amalgame entre les actes d'une personne et la personne elle-même.

l'excommunication en est la preuve flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Allah prophetisé par le prophete Daniel ?
» Le prophète Daniel annonce JESUS
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» Pourquoi le Prophète était-il polygame ?
» Le Prophète Mohammed a t-il coupé les mains et les pieds de criminels et pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-