*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 2:59 am

Rappel du premier message :

J'aborde ce sujet ici et non pas dans la section TJ de ce forum parce que la question n'est pas la croyance TJ mais l'enseignement de la Bible.
Je vais donc essayer d'expliquer les raisons qui plaident pour la croyance d'une espérance terrestre pour l'immense majorité des humains, vivants ou morts.
.
amitié
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 8:10 pm

Quand vous aurez fini de polluer ce sujet avec vos imprécations. !!

Le sujet est " l'espérance terrestre"..

Or, aucune remarque à mes dernières interventions..

J'y reviendrai..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 8:30 pm

Normal, comme personne ne pourra te dévier de ta foi, personne ne pourra les dévier de leur foi. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 8:32 pm

Arlitto a écrit:
Normal, comme personne ne pourra te dévier de ta foi, personne ne pourra les dévier de leur foi. Smile 

Seul Dieu en est capable. Mais mon devoir est de témoigner de la vérité..

Pour eux comme pour toi, comme pour ceux qui nous lisent, je témoigne.. Ce que vous en ferez est de VOTRE responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 8:51 pm

Code:
Mais mon devoir est de témoigner de la vérité..

Qu'est-ce que la vérité !! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 8:55 pm

Tu parles comme Pilate..

Révélateur que tu ne saches pas puisque JESUS lui a répondu..

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 8:56 pm

.

Contrairement à Pilate, JESUS répond à cette question.

Jean 14

5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 8:57 pm

Donc tu connais comment trouver la vérité.. Pourquoi poser la question alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 9:05 pm

.

Parce que tu as dit ça:
Code:
Mais mon devoir est de témoigner de la vérité..


De quelle vérité parles-tu ???. Celle qui vient de JESUS ou de celle qui vient de la WT ???

HIATUS pour la seconde "vérité" Rolling Eyes 


Manque de continuité, interruption posant problème, contradiction dans une
œuvre, un discours, une suite logique, une suite d'événements : Un hiatus entre les discours tenus et les réalisations concrètes.


.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 10:30 pm

Tu vois que j'ai raison quand je dis que tu ne cherches qu'à critiquer une confession et non pas à dialoguer avec quelqu'un.

Tous tes propos vont dans le même sens, tu cherches la confrontation.

Hier, tu cites un texte en te cachant derrière lui, pour accuser soit moi, soit Hosanna, de servir Satan, et aujourd'hui, alors que le sujet n'est vraiment pas la WT, tu cherches encore la dispute.

Analyse toi !  Tu n'es même pas dans le sujet.. Tu n'as qu'un but : mettre le feu !!

Je reste calme, remarque bien, et je ne réponds pas à ta provocation, seulement, je prends à témoin nos lecteurs que c'est toi, qui par deux fois sur ce sujet, est venu tenter de le faire dégénérer.

Et à chaque fois que tu le feras, calmement, mais fermement, je ferais remarquer à nos lecteurs que tu enfreins la charte qui demande un minimum de respect pour les autres..

maintenant, relis ce que je viens d'écrire, et remarque que je t'ai respecté, moi ..Donc ne vas pas encore dire que c'est moi l'agresseur..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 10:51 pm

Code:
 je ferais remarquer à nos lecteurs que tu enfreins la charte qui demande un minimum de respect pour les autres..

Si poser une question est pour toi un manque de respect, il est vrai que cela ne peut pas continuer.

J'ai posé une question à savoir de quelle vérité tu parlais, de celle qui vient de JESUS ou de celle qui vient la WT ???. En quoi est-ce un manque de respect ??? Rolling Eyes 

Peut-être que la réponse te fait peur ???. Le lecteur jugera. Rolling Eyes 

Si le respect pour toi, c'est être d'accords avec tout ce que tu dis à l'avance....Je t'invite à relire dans le Dico ce qu'est la définition du mot respect.




respect:

Le respect évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. Il peut ainsi être question du respect d'une promesse, du respect d'un contrat ou du respect des règles d'un jeu. ...

Sentiment de considération envers quelqu'un, et qui porte à le traiter avec des égards particuliers ; manifestations de ces égards : Manquer de respect à quelqu'un.
Sentiment de vénération envers ce qui est considéré comme sacré : Le respect des morts.

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 10:56 pm

C'est ça !
C'est innocemment que tu mêles la WT à une discussion sur l'espérance terrestre !!

Nos lecteurs apprécieront...

Tu m'as déjà vu mettre en cause le pape ou un pasteur ou un rabbin ici quand je parlais de la vérité ?

Tu te crois subtil à te cacher derrière des phrases que tu crois innocentes, mais ça se voit gros comme une verrue au milieu du visage..

a moins que tu ais encore quelque chose de méchant à dire, revenons au sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 10:59 pm

Bis repetita placent :


Matthieu 5:12

12 Oui, réjouissez-vous alors et soyez heureux, car une magnifique récompense vous attend DANS LES CIEUX.


Matthieu 19:14

14 Mais JESUS leur dit :

- Laissez donc ces petits enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le ROYAUME DES CIEUX appartient à ceux qui leur ressemblent.

Matthieu 19:21

21 JESUS lui répondit :

- Si tu veux être parfait, va ... tes biens, distribue le produit de la vente aux pauvres, et tu auras un capital DANS LE CIEL. Puis viens et suis-moi.

Matthieu 21:31

Et JESUS ajouta :

- Vraiment, je vous l'assure : les collecteurs d'impôts et les prostituées vous précéderont dans LE ROYAUME DE DIEU.

Marc 10:21

JESUS posa sur cet homme un regard plein d'amour et lui dit :
- Il ne te manque qu'une chose : va, vends tout ce que tu possèdes, donne le produit de la vente aux pauvres et tu auras un capital AU CIEL.

1 Corinthiens 2:9

9 Mais, comme le dit l'Écriture, il s'agit de
ce que l'oeil N'A PAS VU
et que l'oreille N'A PAS ENTENDU,
ce que l'esprit humain N'A JAMAIS SOUPCONNE,
mais que Dieu tient en réserve pour ceux qui l'aiment.

1 Pierre 1:4

4 Car il a préparé pour nous un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se corrompre, ni perdre sa beauté. Il le tient en réserve pour vous DANS LES CIEUX,

Rien de bien terrestre, là-dedans. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 11:00 pm

.

Ta non réponse en est une, même Angela qui te pose poliment et gentiment une question sur la Bible et la WT, tu ne réponds pas, tu trouves toujours une parade qui n'échappe pas j'en suis sûr à nos lecteurs. La question est : Pourquoi ???  Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 11:03 pm

bis bis répétita.

ce n'est pas parce que je dis à mes deux fils ainés qu'ils iront en vacances à la mer que cela prouve que mes deux autres fils iront aussi..

Attention à l'unité de temps et de lieu..

C'est un principe de lecture honnête.

Un texte doit être examiné dans son contexte et ne doit pas aller au delà de ce qu'il dit.

Sinon, comment expliquer que JESUS doivent soumettre une terre habitée à venir.. Qui sera sur cette terre ?
etc...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 11:05 pm

Arlitto a écrit:
.

Ta non réponse en est une, même Angela qui te pose poliment et gentiment une question sur la Bible et la WT, tu ne réponds pas, tu trouves toujours une parade qui n'échappe pas j'en suis sûr à nos lecteurs. La question est : Pourquoi ???  Rolling Eyes 

.

Pourquoi ?

Parce que vous allez encore monopoliser le sujet avec des interventions hors sujet et qu'Angela sera évidemment pommé dans tout ça.

Donc j'ai proposé à Angela une discussion entre elle et moi seulement.

Si toi, Hosanna, Franck, Gilles, Christopheg promettaient de ne pas intervenir une seule fois, alors Angela aura sa réponse..

Mais ça, vous en êtes incapable..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 11:10 pm

karl a écrit:
bis bis répétita.

ce n'est pas parce que je dis à mes deux fils ainés qu'ils iront en vacances à la mer que cela prouve que mes deux autres fils iront aussi..

Attention à l'unité de temps et de lieu..

C'est un principe de lecture honnête.

Un texte doit être examiné dans son contexte et ne doit pas aller au delà de ce qu'il dit.

Sinon, comment expliquer que JESUS doivent soumettre une terre habitée à venir..  Qui sera sur cette terre ?
etc...

Bis repetita ... placent

Explique-moi donc ce que je ne sais ou ne comprends ... Je lis.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 11:12 pm

La question posée par Angela ne demandait pas une réponse Freudienne.

Et-ce que la WT est la seule à pouvoir interpréter la Bible??? Réponse Oui ou Non.

Mais tu n'oseras jamais répondre à une question aussi simple et aussi clairement posée ou l'art de tout compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 11:34 pm

attaque ad hominem..

comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 11:53 pm

CHRISTOPHEG a écrit:



Matthieu 5:12

12 Oui, réjouissez-vous alors et soyez heureux, car une magnifique récompense vous attend DANS LES CIEUX.

Dans ce cas, explique moi le verset 5. " heureux ceux qui sont doux de caractère puisqu'ils hériteront de la terre "


CHRISTOPHEG a écrit:

Matthieu 19:14

14 Mais JESUS leur dit :

- Laissez donc ces petits enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le ROYAUME DES CIEUX appartient à ceux qui leur ressemblent.

Rien dans ce texte n'indique qu'il n'y aura pas d'espérance terrestre.

CHRISTOPHEG a écrit:
Matthieu 19:21

21 JESUS lui répondit :

- Si tu veux être parfait, va ... tes biens, distribue le produit de la vente aux pauvres, et tu auras un capital DANS LE CIEL. Puis viens et suis-moi.
Rien dans ce texte ne prouve qu'il n'y a pas d'espérance terrestre..

CHRISTOPHEG a écrit:
Matthieu 21:31

Et JESUS ajouta :

- Vraiment, je vous l'assure : les collecteurs d'impôts et les prostituées vous précéderont dans LE ROYAUME DE DIEU.

JESUS parle de ses disciples qui iront au ciel, mais ce texte ne dit pas que d'autres ne vivront pas sur la terre.

CHRISTOPHEG a écrit:
Marc 10:21

JESUS posa sur cet homme un regard plein d'amour et lui dit :
- Il ne te manque qu'une chose : va, vends tout ce que tu possèdes, donne le produit de la vente aux pauvres et tu auras un capital AU CIEL.

même texte que précédemment mat 19:21. Et donc même réponse.

CHRISTOPHEG a écrit:
1 Corinthiens 2:9

9 Mais, comme le dit l'Écriture, il s'agit de
ce que l'oeil N'A PAS VU
et que l'oreille N'A PAS ENTENDU,
ce que l'esprit humain N'A JAMAIS SOUPCONNE,
mais que Dieu tient en réserve pour ceux qui l'aiment.

pas forcement une allusion au ciel...

CHRISTOPHEG a écrit:
1 Pierre 1:4

4 Car il a préparé pour nous un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se corrompre, ni perdre sa beauté. Il le tient en réserve pour vous DANS LES CIEUX,

Parole de Pierre, évidemment un chrétien qui ira au ciel et qui parle à d'autres appelés. mais ce texte ne dit pas qu'une autre espérance n'existe pas.

Comme tu vois un texte vaut pour ce qu'il dit, pas pour ce qu'il ne dit pas..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 11:58 pm

.

Au commencement Dieu créa le Paradis et la Terre  Smile 


2 corinthiens 12

1 Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)

4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.


.


Dernière édition par Arlitto le Mar 06 Mai 2014, 11:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 11:59 pm

si Paul ne le savait pas, moi non plus..

pourtant il a écrit qu'il s'agissait d'une vision ou d'une révélation..

Donc rien de réel selon lui..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:01 am

Paul le savait, puisqu'il parlait de lui à la 3e personne, et tu le sais en plus. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:02 am

des visions et à des révélations du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:04 am

(si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

C'est bien Paul qui écrit cela, oui ou non .

Donc s'il ne sait pas, moi non plus et toi non plus...

Une révélation est un message que l'on reçoit.. comme la Révélation de Jean..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:06 am

Révélation. Définition

Action de révéler, de dévoiler, de faire connaître quelque chose : La révélation d'un complot.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:07 am

.

Au commencement Dieu créa le Paradis et la Terre  Smile 


2 corinthiens 12

1 Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)

4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.


.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:10 am

Arlitto a écrit:
.

Au commencement Dieu créa le Paradis et la Terre  Smile 


2 corinthiens 12

1 Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)

4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.


.

C'est ce que je disais. Comme Jean qui reçoit une révélation et qui "rêve" qu'il est au ciel.
Paul appelle cela aussi une vision ou une révélation qui lui fait croire qu'il est au 3ème ciel. Seulement, il avoue qu'il ne sait pas tout..

moi non plus et donc ce texte n'est pas assez précis pour en conclure quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:11 am

Je sais que cette question embête bien les TJ car ils ne peuvent pas y répondre concrètement, que ce soit Paul ou un autre que lui, les paroles de Paul sont vraies et vont à l'encontre de ce qu'enseigne la WT. CQFD.

Des versets comme cellui-là qui ne vont pas dans le sens de la WT dans la Bible, sont nombreux. Smile


Dernière édition par Arlitto le Mer 07 Mai 2014, 12:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:13 am

karl a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Au commencement Dieu créa le Paradis et la Terre  Smile 


2 corinthiens 12

1 Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)

4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.


.

C'est ce que je disais. Comme Jean qui reçoit une révélation et qui "rêve" qu'il est au ciel.
Paul appelle cela aussi une vision ou une révélation qui lui fait croire qu'il est au 3ème ciel. Seulement, il avoue qu'il ne sait pas tout..

moi non plus et donc ce texte n'est pas assez précis pour en conclure quoi que ce soit.


des visions et à des révélations du Seigneur et pas une vision ou une révélation.

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:16 am

Trouves en d'autres alors et montre moi qu'il n'y en a pas qu'un seul..

Ce texte est ambigu et personne ne peut savoir ce que Paul voulait vraiment dire..il ne le sait pas lui-même puisqu'il avoue qu'il ignore même sous quelle forme il rêvait cette vision..

et le fait que les mots visions et révélations sont au pluriel ne change rien au fait que Paul parle de son expérience en l'englobant dans ces définitions..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:19 am

Où l'art de diminuer un verset qui gêne... Rolling Eyes 

4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.

Paul le sait très bien, mais cela lui a été interdit de les exprimer, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:19 am

Ce que montre ce texte, c'est que vous n'avez pas de texte bien clair, net et précis qui dise que la SEULE espérance est céleste.

Un texte du genre.
Plus personne ne vivra sur la terre.
Tout le monde sans exception ira au ciel.
La seule destination pour tous les hommes est la terre.

tu vois je t'aide.

essais de trouver..

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:21 am

Arlitto a écrit:
Où l'art de diminuer un verset qui gêne... Rolling Eyes 

4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.

Paul le sait très bien, mais cela lui a été interdit de les exprimer, ce n'est pas la même chose.

Et donc comme il ne les a pas exprimés, ne parle pas à sa place.. et n'interprète pas ce qu'il n'a pas dit..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-