*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 2:59 am

Rappel du premier message :

J'aborde ce sujet ici et non pas dans la section TJ de ce forum parce que la question n'est pas la croyance TJ mais l'enseignement de la Bible.
Je vais donc essayer d'expliquer les raisons qui plaident pour la croyance d'une espérance terrestre pour l'immense majorité des humains, vivants ou morts.
.
amitié
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:19 am

Arlitto a écrit:
Mais qu'ai-je fait de si mal ??? Nom d'une pipe.  Laughing 


Ce verset est terriblement sensible pour d'aucuns.  A manier avec prudence.  bom cherry 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Stérile mais prévisible.  Rolling Eyes 


Absolument, je vais faire ce que Paul recommande et ne dire que la vérité quelle qu'elle soit, qu'elle plaise ou non.  Smile 



2 Timothée 2:16-19

16 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.

17 De ce nombre sont Hyménée et Philète,

18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.

19 Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:
Mais qu'ai-je fait de si mal ??? Nom d'une pipe.  Laughing 


Ce verset est terriblement sensible pour d'aucuns.  A manier avec prudence.  bom cherry 

Si un tel verset touche autant, ce n'est peut-être pas pour rien. Rolling Eyes Je pense même que Paul l'a écrit exprès, car il le savait bien à l'avance que cela arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:27 am

enfin, du courage !!

tu y a mis le temps !!

tache de t'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:29 am

Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.

Ci dessus la charte.

Ainsi, le respect de l'autre exige qu'on ne sous-entende pas, de façon directe ou hypocrite, que l'autre, quel qu'il soit, est un allié de Satan..

C'est un minimum mais au moins respectez la charte ou changez la..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:30 am

Sans commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:31 am

Garde tes leçons et tes conseils pour les tiens, car tu ne peux rien m'apprendre sur la Bible.

C'est de ton côté que se trouvent l'hypocrisie et le non-courage et pas du mien, je l'ai maintes fois démontré rien qu'ici sur ce forum. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:31 am

HOSANNA a écrit:
Sans commentaires!

Qui ne dit mot consent !!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:33 am

Arlitto a écrit:
Garde tes leçons et tes conseils pour les tiens, car tu ne peux rien m'apprendre sur la Bible.

C'est de ton côté que se trouvent l'hypocrisie et le non-courage et pas du mien, je l'ai maintes fois démontré rien qu'ici sur ce forum. CQFD.

Mais sur le respect et la politesse j'ai surement beaucoup à t'apprendre..

Alors, respire un grand coup et calme toi. Tu as compris et c'est bien..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:
Mais qu'ai-je fait de si mal ??? Nom d'une pipe.  Laughing 


Ce verset est terriblement sensible pour d'aucuns.  A manier avec prudence.  bom cherry 
Moi ,j' aimes bien ce texte ,...qui est une mise en garde et plonge notre esprit à s'interroger si notre regard sur les fins dernières ,celles ci sont différent à ceux de la foi au temps de ce texte ,si cela est le cas alors la provenance est diablo !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:34 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sans commentaires!

Qui ne dit mot consent !!
Oui,je consent à la charte,t'a tout compris et citer la Bible n'y contreviens pas contrairement à tes remarques faisant de nous des prédateurs,des cautionneurs de l'inquisition et des buchés et j'en passe et des meilleurs,dit,à part tes conflits perso,le sujet,tu y reviens quand?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:36 am

karl a écrit:
Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.

Ci dessus la charte.

Ainsi, le respect de l'autre exige qu'on ne sous-entende pas, de façon directe ou hypocrite, que l'autre, quel qu'il soit, est un allié de Satan..

C'est un minimum mais au moins respectez la charte ou changez la..


Si tu n'es pas content de ce verset Agecanonix, vas te plaindre à Paul qui l'a reçu du Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai écrit bon sent de bonsoir. Rolling Eyes 

1 Timothée 4

Dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par les démons, sous l'influence d'imposteurs hypocrites, marqués au fer rouge dans leur propre conscience, ....

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:37 am

Donc si je ne te réponds plus et qu'à la place je cite ce texte biblique :

"ne jetez pas de perles aux pourceaux ! "

Alors tu es d'accord ??

Forcement puisque je ne cite que la Bible !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:39 am

karl a écrit:
Donc si je ne te réponds plus et qu'à la place je cite  ce texte biblique :

"ne jetez pas de perles aux pourceaux ! "

Alors tu es d'accord ??

Forcement puisque je ne cite que la Bible !!!
Ton idée de moi est plus que clair depuis longtemps,ce n'est pas un scoop,tu as 2Pierre2 aussi,et Jude mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:40 am

Donc maintenant à chaque fois que tu me parleras je citerais ce texte ou d'autres bien plus forts encore puisque j'ai le droit selon toi..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:40 am

Oui, je suis d'accord et si je suis un pourceau en disant la vérité, alors, tant pis pour moi. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:41 am

karl a écrit:
Donc maintenant à chaque fois que tu me parleras je citerais ce texte ou d'autres bien plus forts encore puisque j'ai le droit selon toi..
Au moins tu aura le mérite de citer la Parole Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:42 am

HOSANNA a écrit:

Ton idée de moi est plus que clair depuis longtemps,ce n'est pas un scoop,tu as 2Pierre2 aussi,et Jude mais bon..

Et bien saches, Hosanna, que tu te trompes lourdement sur mes sentiments te concernant.. sinon je ne te parlerais plus..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:42 am

Tu me fatigues..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:44 am

2 Timothée 2:16-19

16 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.

17 De ce nombre sont Hyménée et Philète,

18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.

19 Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.


Salut. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:44 am

Un chrétien n'a pas le droit de se servir de la parole de Dieu pour régler ses problèmes personnels contre son prochain.
La Bible n'est pas une arme pour régler ainsi ses comptes.

C'est la parole de Dieu... souvenez vous en. Et c'est la respecter que de ne pas en faire une arme à salir les autres et à les condamner..

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:47 am

JESUS a dit, et croyez moi ce n'est pas une simple formule.

Nous serons et donc vous aussi vous serez jugés selon que vous aurez jugé les autres..

Je ne juge personne, mais j'entends ne pas être jugé par vous.. Vous n'en avez pas le droit car seul Dieu et JESUS, qui a reçu ce droit, peuvent juger..

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:51 am

Va dire ça à Paul qui l'a écrit pour avertir: à te lire on croirait que Paul aussi va être jugé digne du lac de feu qui a été préparé pour le diable et ses anges pour avoir osé l'écrire et juger ceux qui se reconnaîtraient dans cette citation de la Bible à la fin des temps.

1 Timothée 4

Dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par les démons, sous l'influence d'imposteurs hypocrites, marqués au fer rouge dans leur propre conscience, ....



Fin de "l'échange" te concernant. Smile


Dernière édition par Arlitto le Mar 06 Mai 2014, 4:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:52 am

karl a écrit:
JESUS a dit, et croyez moi ce n'est pas une simple formule.

Nous serons et donc vous aussi vous serez jugés selon que vous aurez jugé les autres..

Je ne juge personne, mais j'entends ne pas être jugé par vous.. Vous n'en avez pas le droit car seul Dieu et JESUS, qui a reçu ce droit, peuvent juger..

Dont acte à ce jour,je n'ai pas fini de te le reciter ce message..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:53 am

Tu n'as pas le droit parce que tu es vexé ou quoi que ce soit de te servir de ce que Paul a écrit comme si tu étais son égal et que tu pouvais comme lui porter un jugement sur un homme, quel qu'il soit.

Tu juges, Arlitto, et tu t'exposes au jugement de ceux qui jugent à la place de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:55 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:
JESUS a dit, et croyez moi ce n'est pas une simple formule.

Nous serons et donc vous aussi vous serez jugés selon que vous aurez jugé les autres..

Je ne juge personne, mais j'entends ne pas être jugé par vous.. Vous n'en avez pas le droit car seul Dieu et JESUS, qui a reçu ce droit, peuvent juger..

Dont acte à ce jour,je n'ai pas fini de te le reciter ce message..

Et moi non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:58 am

karl a écrit:
Tu n'as pas le droit parce que tu es vexé ou quoi que ce soit de te servir de ce que Paul a écrit comme si tu étais son égal et que tu pouvais comme lui porter un jugement sur un homme, quel qu'il soit.

Tu juges, Arlitto, et tu t'exposes au jugement de ceux qui jugent à la place de Dieu..
C'est qu'il te considères comme du dedans,jamais content Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 631461 

1 Corinthiens
6.2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?
6.3
Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?


2 Corinthiens
5.12
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
5.13
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:59 am

karl a écrit:
Tu n'as pas le droit parce que tu es vexé ou quoi que ce soit de te servir de ce que Paul a écrit comme si tu étais son égal et que tu pouvais comme lui porter un jugement sur un homme, quel qu'il soit.

Tu juges, Arlitto, et tu t'exposes au jugement de ceux qui jugent à la place de Dieu..


J'ai jugé quelqu'un ici, moi ???. Rolling Eyes  Oh, faut arrêter la tisane.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 5:06 am

Je poste un verset et une superbe vidéo et me voilà un sale juge et le pire des criminels.

Qui te dit que je ne suis pas en droit de juger ??? Que sais-tu de moi et de ma relation avec le Très  Haut ???. Strictement rien. CQFD.






Tout ce que je peux dire, c'est qu'au jour du jugement, la WT ne vous sera d'aucun secours.


Fin de "l'échange". Enfin si on peut appeler ça un échange. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 5:10 am

1 Corinthiens
11.31
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
11.32
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Et moi,je suis pire que tout ce que les tj peuvent imaginer affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 5:15 am

karl a écrit:
Donc si je ne te réponds plus et qu'à la place je cite  ce texte biblique :

"ne jetez pas de perles aux pourceaux ! "

Alors tu es d'accord ??

Forcement puisque je ne cite que la Bible !!!
tout chrétien qui sais ce que veux dires et à quoi fait référence cette partie de texte ,est d'accord avec ça Karl .
explication de ce texte :
les perles sont les colliers évangélique ,donc il est demander de ne point transmettre les textes évangéliques à ceux qui ne veulent point les recevoir et qui vont les ridiculiser .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 5:15 am

Je suis abomifreux moi aussi Hosanna, mais je t'aime bien quand même..

Quand à Arlitto, il aura compris la leçon..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 5:16 am

Luc
18.9
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
18.10
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-