*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 2:59 am

Rappel du premier message :

J'aborde ce sujet ici et non pas dans la section TJ de ce forum parce que la question n'est pas la croyance TJ mais l'enseignement de la Bible.
Je vais donc essayer d'expliquer les raisons qui plaident pour la croyance d'une espérance terrestre pour l'immense majorité des humains, vivants ou morts.
.
amitié
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 8:04 pm

Merci, Nicodème.

Voilà ce que j'appelle de la justice. pour ma part, je me suis toujours accordé à donner des sources fiables et reconnus par tous (que ce soit pour -607/-586 ou pour savoir si les âmes meurent avec le corps ou pour tout autre chose.

Il n'y a rien de plus orgueilleux que de baser ses croyances sur du raisonnement humain (Jérémie 17:5; Matthieu 15:14).

En tant que chrétien, la seule référence (et nous avons de la chance Wink ), c'est la Bible. Si nous voulons connaitre les voies de Dieu, c'est la Bible seule qu'il faut étudier. Tout le reste n'est que raisonnements humains faible et imparfait. (2 Timothée 2:15-19).

Et tant qu'il y aura des personnes qui propageront de fausses doctrines, je serais sur leur route. (1 Jean 4:1)
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 8:21 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,


je viens de lire attentivement les messages des uns et des autres et je ni vois pas d'harcèlement.

Nous sommes sur un forum de dialogues entres les membres et les forumeurs s'ils ce connectent acceptent le débats avec tous dans le respect mutuel de chacun.

Depuis la création du forum, je demande de fournir les sources de vos réponses.

Franck, demande à plusieurs reprises à Karl et Gen les versets de la Sainte Bible pour comprendre ce sujet et il a raison.

Ce sujet n'est pas étoffé avec des versets de la Sainte Bible et c'est regrettable et  étonnant, car les témoins de Jéhovah connaissent le Livre de DIEU.

J'apprécie de parler avec les TJ lorsque je les croisent dans la rue, parfois ils viennent chez moi pour dialoguer autour d'un café, tout en sachant que chacun ne convertira pas l'autre. Il me semble que j'ai eu un fascicule sur ce même sujet, que je ne partage pas d'un point de vu biblique.

Donc, Karl et Gen ne veulent pas donner leurs sources, c'est dommage mais ils sont libre tout en étant hors charte.

Pour les prochains sujets, merci de fournir vos sources ou le sujet sera verrouillé.  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 307887

MERCI

peux tu surveiller la suite SVP

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 8:37 pm

Oui, Karl, tu es en dehors de la Charte du forum Karl... lol, merci de le souligner de cette manière...

Allez, montre moi des versets qui associent la vie éternelle et le paradis terrestre...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 11:55 pm

Montre moi les versets qui associent la vie éternelle au ciel..

Si tu me trouve un texte où ces deux mots apparaissent, je te répondrais..

allez ! au travail !!

Si tu ne le trouves pas, je ne te répondrais pas.. Car quand on se permet de donner des leçons et de jouer les fanfarons, il faut être certain de ce que l'on avance..

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 12:11 am

karl a écrit:
Montre moi les versets qui associent la vie éternelle au ciel..

Si tu me trouve un texte où ces deux mots apparaissent, je te répondrais..

allez ! au travail !!

Si tu ne le trouves pas, je ne te répondrais pas.. Car quand on se permet de donner des leçons et de jouer les fanfarons, il faut être certain de ce que l'on avance..


LOL, tu ne connais pas la Bible Karl, cela se voit comme le nez au milieu de la figure :

2 Corinthiens 5:1-2:
"Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux. 2 Car dans cette maison d’habitation, oui nous gémissons, désirant ardemment revêtir celle qui nous est destinée et qui vient du ciel"

Allez, toi, au travail !!! Et arrête de tourner autour du pot !!! Et aussi de manipuler les gens !!! Sois honnête avec toi-même et avec les autres, pour une fois dans ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 12:14 am

Autre verset, même s'il n'y a pas les deux mots dans le versets, mais il est très clair :

"Mais JESUS dit à ses disciples : “ Vraiment, je vous dis qu’il sera difficile à un riche d’entrer dans le royaume des cieux" - Matthieu 19:23.

Le riche, il entre où , d'après toi ?

Et oui, Karl, dans le Royaume des CIEUX !!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 12:14 am

Et non mon grand..

Tu exiges de moi les mots vie éternelle et terre..

Tu dois trouver les mots vie éternelle et ciel..

Pas construction, vie éternelle !!!! C'est pas la même chose !!

Et crois moi, comme poser une question n'est pas harceler, tu n'as pas fini de me lire sur ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 12:16 am

franck17360 a écrit:
Autre verset, même s'il n'y a pas les deux mots dans le versets, mais il est très clair :

"Mais JESUS dit à ses disciples : “ Vraiment, je vous dis qu’il sera difficile à un riche d’entrer dans le royaume des cieux" - Matthieu 19:23.

Le riche, il entre où , d'après toi ?

Et oui, Karl, dans le Royaume des CIEUX !!!

Y pas le mot "vie éternelle"..

allez, cherche.

Tu exiges de moi les mots "vie éternelle" et "terre"..

Tu dois trouver les mots "vie éternelle" et "ciel"..

Et crois moi, comme poser une question n'est pas harceler, tu n'as pas fini de me lire sur ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 12:33 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Autre verset, même s'il n'y a pas les deux mots dans le versets, mais il est très clair :

"Mais JESUS dit à ses disciples : “ Vraiment, je vous dis qu’il sera difficile à un riche d’entrer dans le royaume des cieux" - Matthieu 19:23.

Le riche, il entre où , d'après toi ?

Et oui, Karl, dans le Royaume des CIEUX !!!

allez, cherche.

Tu exiges de moi les mots "vie éternelle" et "terre"..

Tu dois trouver les mots "vie éternelle" et "ciel"..

Et crois moi, comme poser une question n'est pas harceler, tu n'as pas fini de me lire sur ce sujet..

Le lecteur appréciera...  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 631461 

Je ne vais pas continuer ici, puisqu'il les mêmes réponses sont mentionnées ici : https://www.forum-religions.com/t10837-questions-que-les-tj-ne-reopndront-jamais

Karl s'excite comme une puce parce qu'il ne veut pas répondre à nos questions...

Mauvaise et manipulation, quand tu nous tiens...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 1:03 am

Oui mais moi je continue..car tu m'as pourri ce sujet depuis trop longtemps avec ta question..

Cite moi un seul texte, un tout petit, qui utilise les mots "vie éternelle" et "ciel"..

merci de répondre..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 1:39 am

karl a écrit:
Oui mais moi je continue..car tu m'as pourri ce sujet depuis trop longtemps avec ta question..

Cite moi un seul texte, un tout petit, qui utilise les mots "vie éternelle" et "ciel"..

merci de répondre..

Merci de ne pas tenir de la colère de Karl qui se trouve devant un mur plus haut que lui... Son esprit bug et il refuse de voir la réalité en face...

Pardonnez le, il ne sait pas ce qu'il fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 1:51 am

J'ai une question à te poser Franck.

Tu peux me citer un texte qui contiennent les mots "vie éternelle" et "ciel" en même temps ??

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 2:06 am

karl a écrit:
J'ai une question à te poser Franck.

Tu peux me citer un texte qui contiennent les mots "vie éternelle" et "ciel" en même temps ??


Karl, réponds aux 6 questions qui te sont posées... Au lieu de faire le bébé gâté !

Ca fait 6 mois qu'on t'a posé ces questions et on attend toujours... Tu esquives, tu détournes, tu accuses, tu manques de respect, mais à part cela, tu ne réponds pas aux questions...

Tu n'es pas crédible Karl, aux de tous ici.

Si tu veux être crédible, tu te dois de répondre aux questions posés, sinon, personne ne t'écoutera. C'est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 2:13 am

Montre l'exemple pour être crédible..

Donne moi un texte où se trouvent les mots "vie éternelle" et "ciel"..

Pas d'autres mots et surtout qu'il n'en manque pas un ..


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 2:33 am

karl a écrit:
Montre l'exemple pour être crédible..

Donne moi un texte où se trouvent les mots "vie éternelle" et "ciel"..

Pas d'autres mots et surtout qu'il n'en manque pas un ..



T'es gonflé comme mec, Karl...

Ca fait 6 mois que j'attends une réponse aux questions que je t'ai posé et toi tu poses une question aujourd'hui et tu veux que l'on y réponde ?

Tu sais ce que c'est que le respect et l'humilité Karl ?

Je crois que tu as oublié ces notions pourtant fondamentales dans le Bible...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 3:57 am

karl a écrit:
Montre l'exemple pour être crédible..

Donne moi un texte où se trouvent les mots "vie éternelle" et "ciel"..

Pas d'autres mots et surtout qu'il n'en manque pas un ..

C'est bien les méthodes des Témoins de Jéhovah ça...poser une question pour éviter de répondre à celle qui les embarrasse.

Un méthode de Jésuite hein, pas vrai , Karl  Very Happy 

Mais je comprend que tu es du mal à démontrer par la Bible votre conception matérialiste d'une vie éternelle passée sur cette présente terre puisque la Bible a un autre objectif; celui d'annoncer à l'homme qu'il lui est possible de se rendre apte à vivre éternellement.

Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Aussi est-il impossible d'établir par les choses terrestres et corruptibles une capacité aussi nouvelle que celle de vivre éternellement...

1 cOR 2/9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 4:00 am

Ouhhhhh... Ca, c'est de la réponse !!!

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 307887 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 307887 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 307887 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 4:13 am

Pffff j'chai pas d'où ça me vient  scratch  ça me tombe dessus comme ça  geek 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 5:48 am

C'est bien beau tout ça, mais il est OU mon texte avec vie éternelle et ciel..???

C'est quand même un monde, voila des semaines que Franck exige que je lui réponde en lui citant un texte comprenant les mots "vie éternelle" et "terre " parce que pour lui la vie éternelle ne peut se concevoir qu'au ciel, et vous savez pas quoi ?????
Vous donnez votre langue au chat ??

Eh ben, le balot, il a même pas un texte avec "vie éternelle" et "ciel" en même temps..Pfffffff....

M'avouerez qu'il a l'air un peu ...disons.... bête sur le coup !!!

Et voila Attila qui vient d'écrire que c'est pas beau d'exiger une réponse alors que lui non plus, il ne l'a pas ce texte..

regardez les rechercher tous les textes avec vie éternelle dans la Bible, et prier pour trouver le mot "ciel" à côté..
vous croyez peut-être que je n'ai pas vérifié avant... Pfffffffff...

AMITIE
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 6:06 am

Mon pauvre Karl la Bible ( plus exactement l'évangile ) n'est pas un traité pour des primaires ancrés dans le matérialisme mais un traité pour ouvrir l'esprit à des réalités plus subtils que votre théologie jéhoviste inculquée par question/réponse.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 6:15 am

Attila a écrit:
Mon pauvre Karl la Bible ( plus exactement l'évangile ) n'est pas un traité pour des primaires ancrés dans le matérialisme mais un traité pour ouvrir l'esprit à des réalités plus subtils que votre théologie jéhoviste inculquée par question/réponse.

C'est quel texte que tu cites ici car j'ai pas trouvé les mots "vie éternelle" et "ciel".

C'est balot !! non ???
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 6:29 am

Karl, n'inverse pas les rôles... on t'a répondu...

A toi de répondre, ca fait 6 mois qu'on attend !!!

Tu n'es qu'un rigolo incompétent qui ne connait rien à la Bible... Et en plus, tu t'en vantes... mais looooool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 6:32 am

C'est à cette sorte d'aveuglement que JESUS faisait allusion.

Matthieu 13 : 14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Tu ne vois dans l'évangile que la satisfaction de tes sens en une vie éternelle passée à les satisfaire ainsi qu' un pansement pour ton angoisse existentiel, mon pauvre Karl.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 6:39 am

Apparemment tu n'as pas d'oreilles aussi car je te demande ce fameux texte ou les mots "vie éternelle" et "ciel" se retrouveraient ensemble..

Allez Attila, au lieu de dire du mal des gens, fais un effort..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 6:46 am

Gardes tes leçons pour toi et ton école de pensée qui traite ceux qu'elle exclue de la pire manière .

Matthieu 5 : 22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère: "Raca", sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira "fou", sera passible de la géhenne du feu.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 6:51 am

Au lieu de vous en prendre à moi parce que vous calez, attachez vous à répondre à la question qui vous ennuie.

Donnez moi ce fameux texte ... ou expliquez pourquoi il n'est pas nécessaire..

je vous aide un peu.. je sais, je suis trop bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 6:59 am

Tiens réfléchit sur ce texte Karl...

«Tu as jadis fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ; eux, ils périront... et ils vieilliront tous comme un vêtement ; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés» (Ps. 102:25, 26
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 7:09 am

Attila a écrit:
Tiens réfléchit sur ce texte Karl...

«Tu as jadis fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ; eux, ils périront... et ils vieilliront tous comme un vêtement ; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés» (Ps. 102:25, 26

Attila,

Les Témoins de Jéhovah ne veulent pas admettre que la Bible parle plus des cieux que de la terre, car leur croyance en tant qu'humain est l'espérance de vie éternelle sur la terre...

Mais là, ca coince, car la Bible ne parle pas de ca... Elle parle beaucoup des cieux, la Bible...

je viens de parler avec un TJ au téléphone (un autre que mon ami qui est venu me voir)...

Au départ, on a parlé de l'excommunication (et c'est pour cela spécialement qu'il m'a appelé). mais il a admis qu'effectivement, les TJ annoncent beaucoup de choses qui ne sont que des raisonnements humains...

C'est la deuxième personne en trois jours qui me dit cela... et deux personnes TJ qui plus est, dont un est ancien et dont l'autre personne n'a pas voulu de privilèges...

Il n'y a que Karl qui n'admet pas les choses... Il va encore me traiter de menteur, et pourtant, je ne dis que la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 7:39 am

si la Bible parle plus des cieux que de la terre, tu ne devrais pas avoir de mal à me trouver un texte qui dit que la vie éternelle est au ciel et seulement au ciel ...

pas compliqué pour un spécialiste comme toi..

merci de répondre..

amicalement quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:05 am

"Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur JESUS Christ, 21 qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses."

Le nous donc il est question s' adresse a qui Karl ?


Ne dis t'ont point que le Ciel englobe un endroit précis des cieux ?Il me sembles que cieux est le pluriel du mot :ciel !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:12 am

Gilles a écrit:
"Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur JESUS Christ, 21 qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses."

Le nous donc il est question s' adresse a qui Karl ?


Ne dis t'ont point que le Ciel englobe un endroit précis des cieux ?Il me sembles que cieux est le pluriel du mot :ciel !

Le "nous" concerne celui qui écrit et ceux à qui il écrit..

Réfléchis sur cette phrase..
Quand Josué dit un jour : quand à moi et ma maison, nous servirons Jéhovah. Qu'est ce que cela veut dire ?
Que d'autres peuvent faire autre chose..

Et donc quand Paul écrit: quand à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux..il sous-entend que les autres ont un droit de cité ailleurs..

Cette phrase différencie ces "nous" des autres .

amitié.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:26 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:
"Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur JESUS Christ, 21 qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses."

Le nous donc il est question s' adresse a qui Karl ?


Ne dis t'ont point que le Ciel englobe un endroit précis des cieux ?Il me sembles que cieux est le pluriel du mot :ciel !

Le "nous" concerne celui qui écrit et ceux à qui il écrit..

Réfléchis sur cette phrase..
Quand Josué dit un jour : quand à moi et ma maison, nous servirons Jéhovah. Qu'est ce que cela veut dire ?
Que d'autres peuvent faire autre chose..

Et donc quand Paul écrit: quand à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux..il sous-entend que les autres ont un droit de cité ailleurs..

Cette phrase différencie ces "nous" des autres .

amitié.

C' est point cette réponse a lequel je m'attendais de faire une différence entre les nous et les autres .
Mais de qui il est question pour l' auteur !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:04 am

Déjà Gilles, donne nous les références des textes que tu cites..
je le connais, mais pas forcement tout le monde.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-