*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 2:59 am

Rappel du premier message :

J'aborde ce sujet ici et non pas dans la section TJ de ce forum parce que la question n'est pas la croyance TJ mais l'enseignement de la Bible.
Je vais donc essayer d'expliquer les raisons qui plaident pour la croyance d'une espérance terrestre pour l'immense majorité des humains, vivants ou morts.
.
amitié
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 12:05 am

oscar a écrit:


Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. (Révélation 20:12-15)

Quelles oeuvres ?
Celles d'avant leur mort, ou celles d'après leur mort et leur resurrection ??.
Si la mort est le prix du péché, alors pourquoi les juger deux fois pour la même chose.

Plus compliqué pour vous !
Si la mort n'annule pas les péchés adamiques, la mort de JESUS aussi est impuissante. Pourtant on dit que par sa mort il a racheté nos péchés qui nous valaient la mort.
Donc, la mort de JESUS, dans votre hypothèse, est sans effet puisque les morts, pour lesquels il est mort aussi, seront quand même jugés comme si JESUS n'avait pas donné sa vie ..
Elle est où la puissance de la mort de JESUS si rien ne change pour les morts qui seront jugés et condamnés, selon vous, sans que la mort de JESUS ne change rien..

merci de répondre de façon structurée..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 2:08 am

.

La mort "naturelle" d'un homme n'annule que le péché qu'Adam a transmis au monde. Il n'est pas écrit que le mort à sa mort est quitte de tous SES péchés, mais seulement de SON péché "celui d'Adam". Hitler par exemple, est-il quitte de ses péchés ??? Enfin, un peu de sérieux.


Je m'adresse à ceux qui savent et peuvent encore lire avec leurs yeux et comprendre avec leur coeur ce qui est écrit et dit dans la Bible, sans forcément appartenir à une quelconque entité religieuse qui musèle l'esprit ou le rend esclave de sa cause. Le vrai christianisme libère contre le mensonge qui lui, emprisonne ou retient prisonnier, c'est une vérité vérifiée et vérifiable dans toutes les organisations autoproclamées.

Que nous dit Paul par sur la mort et le péché ???

Romains 6:7: “Celui qui est mort se trouve quitte de son péché.”

“ Le salaire que paie le péché, c’est la mort. ” (Romains 6:23).

Lequel ???... Le péché d'Adam....


Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par JESUS-Christ lui seul.

19 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

Matthieu 12.31. C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.

32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint–Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.



Pour finir une note d'espoir de la part de Dieu pour ceux qui croient que cela ne dépend que d'eux ou de leurs actes pour être sauvé, ce qui est une contre-vérité... Smile 


Romains 9:
15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.  16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.  17 Car l'Ecriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.  18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.  19 Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?  20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?  21 Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?  22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,  23 et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?  24 Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,  25 selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 2:09 am

Il y a deux jugement Karl .
Le jugement particulier et le jugement général .Je pense que j'aie point besoin de te donner les textes ,tu les connait deja.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 2:13 am

Gilles a écrit:
Tu sais Karl lorsque ont te lit _ a moins d’être idiot ont vois bien que tes interprétation fond tout pour supprimer l' adverbe (jamais ) contenue dans la promesse du Seigneur j' espères que pour toi tu n' est point conscient de cela .

.Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.
Tu dis que tu crois en JESUS et que tu vies en LUI n' est ce pas ce que tu dis ?Alors , si cela est réellement le vérité de ta foi alors ,ton témoignage devrais témoigner de cette réalité que tu fais partie des hommes qui vivent et crois en LUI et que alors jamais  tu ne mourras ! Malheureusement ,en te lisant ce n' est point ce genre te témoignage que tu rends _ mais que plutôt aller a une forme de anéantissement sans vie attendant dans le futur une résurrection :part le fait même de cette croyance tu supprime  l' adverbe jamais prononcer par JESUS .


Pour ceci que tu affirmes :

Citation :
Je rappelle que toutes nos bibles sont traduites à partir du texte grec.
Cela est un autre sujet _ mais cela n' est point tout effet exact et cela nous conduirais trop loin d'en parler :mais je voudrais souligner aux lecteurs que la langue Latine avait aussi faites sa percé en Israël au temps de JESUS .Et que des écrivains Latin ont eux les sources originaux en leurs possession et les ont traduits en Latins  _ et les sources originaux n'étaient point tous Grec .
 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 5:01 am

Vous commettez une erreur fondamentale.
C'est de croire que Dieu est aussi méchant que vous..

Que feriez vous à ceux qui ont lapidé Etienne ? Et bien Etienne demande à Dieu de leur pardonner ..

Nous sortir l'exemple d'Hitler est d'une banalité affligeante !!!
Comme je l'ai dit, seul Dieu juge qui peut-être ressuscité.

Mais dès lors où quelqu'un ressuscite, ses péchés lui sont pardonnés sinon il n'y aurait pas eu de résurrection pour lui ?

Votre soif de vengeance voudrait que ceux que vous condamnez comme étant méchants soient torturés par Dieu, mais Dieu n'entre pas dans ce type de délire..
Dieu est amour et même un méchant, il ne veut pas le faire souffrir. Et s'il doit le punir, c'est avec une infinie tristesse qu'il lui retire la vie, tout simplement..
Vous imaginez vous vraiment JESUS, le fils de Dieu, torturer un homme, même méchant. Si c'est le cas, vous n'avez vraiment rien compris..
Votre christianisme a fichu le camp !!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 5:48 am

Karl a écrit:
Votre soif de vengeance voudrait que ceux que vous condamnez comme étant méchants soient torturés par Dieu, mais Dieu n'entre pas dans ce type de délire..

En ce cas pourquoi la WT se permet-elle de juger méchant ceux qui ne reçoivent pas leur doctrine pour leur promettre qu'ils seront exécutés par Jéhovah à Har-maguédon ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 5:58 am

Attila a écrit:
Karl a écrit:
Votre soif de vengeance voudrait que ceux que vous condamnez comme étant méchants soient torturés par Dieu, mais Dieu n'entre pas dans ce type de délire..

En ce cas pourquoi la WT se permet-elle de juger méchant ceux qui ne reçoivent pas leur doctrine pour leur promettre qu'ils seront exécutés par Jéhovah à Har-maguédon ?

Tu lis trop la littérature de nos opposants..

Nous expliquons que lorsque Dieu va intervenir, à Harmaguedon, la situation fera que les hommes choisiront qui ils veulent servir..
Jusque là personne n'est méchant et tout le monde est "sauvable"..
C'est la raison de notre prédication sur toute la terre. Nous voulons les sauver.. pas les brûler éternellement dans un feu sans fin..

Et quand à ceux qui ne voudront pas de Dieu à ce moment là, pas de torture non plus, mais la fin de leur vie..

On est loin de votre enfer de feu..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 6:00 am

.

Remarquez que pas un seul verset biblique pour étayer sa thèse n'est cité, pas un...contrairement à moi qui est affirmé mes dires avec des versets bibliques à l'appui.

Il n'a pas non plus dénigrer bibliquement les versets que j'ai avancés dans mes affirmations, comment le pourrait-il d'ailleurs ??? C'est écrit noir sur blanc dans la Bible. C'est ici toute la différence entre ce qui est écrit dans la Bible et les croyances religieuses de tous types.

Si quelqu'un vous vend une "vérité" quelconque, demander toujours à voir où cela est écrit dans la Bible...C'est la seule manière aujourd'hui pour nous de savoir si cela est vrai ou pas. "Vous verrez comment certaines personnes se défilent devant l'évidence et la puissance de la vérité biblique".

Ne lisez que la Bible, qu'elle soit votre seule référence, c'est un vrai conseille d'ami, ne faite confiance en personne, car, aucun homme, aucune organisation, aucune religion ne peut vous sauver, seul Dieu par le Christ le peut et lui seul Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 307887 

N'oubliez pas, on ne se moque pas de Dieu.

Hébreux 10:31 "C’est une chose terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant".

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 6:12 am

Citation :
Tu lis trop la littérature de nos opposants..

Nous expliquons que lorsque Dieu va intervenir, à Harmaguedon, la situation fera que les hommes choisiront qui ils veulent servir..
Jusque là personne n'est méchant et tout le monde est "sauvable"..
C'est la raison de notre prédication sur toute la terre. Nous voulons les sauver.. pas les brûler éternellement dans un feu sans fin..

Et quand à ceux qui ne voudront pas de Dieu à ce moment là, pas de torture non plus, mais la fin de leur vie..

On est loin de votre enfer de feu..

Karl ,il faudrait que tu arrêtes de mentir ou que tu assume tes menteries  . Lorsque est intervenue les évenements du 11 septembre _ pour vous c' était le Dieu Armageddon massacreur  qui arrivait et il n' était point question que les autres aurais a choisir !Arrêtes de prendre les autres pour des légumes lobotomisés .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 6:13 am

Arlitto a écrit:
.

Remarquez que pas un seul verset biblique pour étayer sa thèse n'est cité, pas un...contrairement à moi qui est affirmé mes dires avec des versets bibliques à l'appui.

Il n'a pas non plus dénigrer bibliquement les versets que j'ai avancés dans mes affirmations, comment le pourrait-il d'ailleurs ??? C'est écrit noir sur blanc dans la Bible. C'est ici toute la différence entre ce qui est écrit dans la Bible et les croyances religieuses de tous types.

Si quelqu'un vous vend une "vérité" quelconque, demander toujours à voir où cela est écrit dans la Bible...C'est la seule manière aujourd'hui pour nous de savoir si cela est vrai ou pas. "Vous verrez comment certaines personnes se défilent devant l'évidence et la puissance de la vérité biblique".

Ne lisez que la Bible, qu'elle soit votre seule référence, c'est un vrai conseille d'ami, ne faite confiance en personne, car, aucun homme, aucune organisation, aucune religion ne peut vous sauver, seul Dieu par le Christ le peut et lui seul Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 307887 

N'oubliez pas, on ne se moque pas de Dieu.

Hébreux 10:31 "C’est une chose terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant".

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 6:32 am

Gilles a écrit:
Citation :
Tu lis trop la littérature de nos opposants..

Nous expliquons que lorsque Dieu va intervenir, à Harmaguedon, la situation fera que les hommes choisiront qui ils veulent servir..
Jusque là personne n'est méchant et tout le monde est "sauvable"..
C'est la raison de notre prédication sur toute la terre. Nous voulons les sauver.. pas les brûler éternellement dans un feu sans fin..

Et quand à ceux qui ne voudront pas de Dieu à ce moment là, pas de torture non plus, mais la fin de leur vie..

On est loin de votre enfer de feu..

Karl ,il faudrait que tu arrêtes de mentir ou que tu assume tes menteries  . Lorsque est intervenue les évenements du 11 septembre _ pour vous c' était le Dieu Armageddon massacreur  qui arrivait et il n' était point question que les autres aurais a choisir !Arrêtes de prendre les autres pour des légumes lobotomisés .



Ce débat a une certaine tenue. Essai de te tenir un peu car franchement tu es ridicule dans ce genre d'exercice ..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 6:48 am

karl a écrit:
Attila a écrit:


En ce cas pourquoi la WT se permet-elle de juger méchant ceux qui ne reçoivent pas leur doctrine pour leur promettre qu'ils seront exécutés par Jéhovah à Har-maguédon ?

Tu lis trop la littérature de nos opposants..

Nous expliquons que lorsque Dieu va intervenir, à Harmaguedon, la situation fera que les hommes choisiront qui ils veulent servir..
Jusque là personne n'est méchant et tout le monde est "sauvable"..
C'est la raison de notre prédication sur toute la terre. Nous voulons les sauver.. pas les brûler éternellement dans un feu sans fin..

Et quand à ceux qui ne voudront pas de Dieu à ce moment là, pas de torture non plus, mais la fin de leur vie..

On est loin de votre enfer de feu..

Oui je sais que vous vous fait votre la doctrine catholique "Hors de l'Eglise point de salut"  Very Happy 

N'empêche que vous rependez l'idée que dieu est un être vengeur et assassin puisqu'il devra se résoudre à ce rôle devant le renoncement de certains à refuser la doctrine TJ.

Vous discréditez le dieu de JESUS - Christ pour qui l'amour et le pardon est une vertu éternelle pour ne jamais se lasser.

Or votre dieu se lasse de pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 9:11 am

Citation :
Oui je sais que vous vous fait votre la doctrine catholique "Hors de l'Eglise point de salut"

Ceci as été affirmer part st-Justin concernant des héritiques vivant en Égypte .
Le point de l'Église sur ceci est celui de JESUS :

Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
Mais tout ceci est un autre débat .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 10:03 am

Attila a écrit:


N'empêche que vous rependez l'idée que dieu est un être vengeur et assassin puisqu'il devra se résoudre à ce rôle devant le renoncement de certains à refuser la doctrine TJ.

Vous discréditez le dieu de JESUS - Christ pour qui l'amour et le pardon est une vertu éternelle pour ne jamais se lasser.

Or votre dieu se lasse de pardonner...

Il faudrait savoir ce que tu veux.
Ou Dieu ressuscite certains pour les punir de leurs péchés opérés avant leur mort, et alors c'est de l'acharnement.
Ou Dieu propose la vie humaine parfaite sur terre et certains la refusent, conséquence de quoi ils ne vivent plus..

Tu as à la fois un Dieu laxiste et un Dieu qui manque de maîtrise de soi.
La justice et l'amour de Dieu veulent qu'ils punissent sans haine et sans volonté de faire souffrir. Le contraire de l'enfer de feu..Mais il se doit aussi de protéger ceux qui vivent pacifiquement..

je préfère le second..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 11:16 pm

Ce n'est pas Attila ou moi qui avons écrit la Bible...La parole n'est pas une question de préférence, mais de vérité. C'est écrit...C'est écrit.Point. Dire le contraire et tout simplement un mensonge. Guerre théocratique oblige. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 11:48 pm

karl a écrit:
Attila a écrit:


N'empêche que vous rependez l'idée que dieu est un être vengeur et assassin puisqu'il devra se résoudre à ce rôle devant le renoncement de certains à refuser la doctrine TJ.

Vous discréditez le dieu de JESUS - Christ pour qui l'amour et le pardon est une vertu éternelle pour ne jamais se lasser.

Or votre dieu se lasse de pardonner...

Il faudrait savoir ce que tu veux.
Ou Dieu ressuscite certains pour les punir de leurs péchés opérés avant leur mort, et alors c'est de l'acharnement.
Ou Dieu propose la vie humaine parfaite sur terre et certains la refusent, conséquence de quoi ils ne vivent plus..

Tu as à la fois un Dieu laxiste et un Dieu qui manque de maîtrise de soi.
La justice et l'amour de Dieu veulent qu'ils punissent sans haine et sans volonté de faire souffrir. Le contraire de l'enfer de feu..Mais il se doit aussi de protéger ceux qui vivent pacifiquement..

je préfère le second..

Tu parles de dieu comme d'une sorte de maître d'école, de super-flic ou de bourreau  Rolling Eyes Le dieu de JESUS-Christ est un dieu d'amour qui ne fonctionne pas ainsi que tu le dis.

Votre scénario de la fin du monde est un pur non-sens et fait appel à une vision matérialiste et politique de la société humaine.

Un peu à la manière de l'Islam vous concevez dieu avec un regard anthropomorphique et n'êtes pas loin de lui coller une grande barbe et un sabre entre les dents...

Pour rappel je te signale que le dieu prêché par Christ pardonne aux hommes leur état de pécheur jusqu'à non pas la guerre d'har-Maguédon mais jusqu'à soixante dix sept fois sept fois.

En tant que disciple de Jéhovah tu juges, tu décrètes, tu appliques là où christ se refusait à le faire pour seulement se montrer compatissant, bon et miséricordieux.

J'espère que tu prendras conscience de la distance qui te sépare de lui, du moins par tes pensées.


Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 7:27 am

Je vous rappelle que je réponds ici à ceux qui pensent que Dieu va ressusciter les morts pour les juger ensuite.
Ceux qui ne croient pas cela doivent attendre et prendre un ticket en attendant ou alors donner leur avis sur ce thème.
Ceux qui ne croient pas en la Bible, comme Atilla qui évacue Paul et l'AT quand ils le dérangent, sont mal placés pour parler des croyances du christianisme primitif.

La discussion ici est : ce que dit la Bible sur l'espérance terrestre.
Pour la philosophie, mon cher Atilla, ouvre un sujet et tu verras si ça intéresse les gens..

Je rappelle à ceux qui pensent que Dieu est mou et laxiste, que pendant qu'ils trouvent ce monde si merveilleux, des millions d'enfants de Dieu meurent de faim, de privation, de persécution, etc...

Si donc la Bible dit que Dieu interviendra, alors j'applaudit au lieu de vouloir sauver mon petit confort.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 7:35 am

karl a écrit:
Je vous rappelle que je réponds ici à ceux qui pensent que Dieu va ressusciter les morts pour les juger ensuite.
Ceux qui ne croient pas cela doivent attendre et prendre un ticket en attendant ou alors donner leur avis sur ce thème.
Ceux qui ne croient pas en la Bible, comme Atilla qui évacue Paul et l'AT quand ils le dérangent, sont mal placés pour parler des croyances du christianisme primitif.

La discussion ici est : ce que dit la Bible sur l'espérance terrestre.
Pour la philosophie, mon cher Atilla, ouvre un sujet et tu verras si ça intéresse les gens..

Je rappelle à ceux qui pensent que Dieu est mou et laxiste, que pendant qu'ils trouvent ce monde si merveilleux, des millions d'enfants de Dieu meurent de faim, de privation, de persécution, etc...

Si donc la Bible dit que Dieu interviendra, alors j'applaudit au lieu de vouloir sauver mon petit confort.

Si Dieu n’intervenait pas,la chose aurait pu être beaucoup plus pire.On ne peut saisir ce qu'il fait que si on fait attention aux signes qu'il nous envoie.Comme par exemple,comment la France à pu se débarrasser du Nazisme,ou comment un peuple aussi faible que celui du Vietnam ait pu défaire militairement,la plus grande puissance militaire du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 7:58 am

Arlitto a écrit:
Code:
C'est ça la miséricorde divine et non pas cette vengeance que certains esprits étroits et méchants voudraient voir administrer à certains ressuscités.

JESUS dit l'exact contraire, Paul, rappel aussi que la vengeance appartient à Dieu et que c'est une chose terrible que de tomber entre ses mains, tout en recommandant à ses coreligionnaires de ne pas se venger eux-même, car la vengeance n'appartient qu'à Dieu...

Ce qui est écrit plus haut, n'est tout simplement pas Biblique.



Hébreux 10:30-31

Nous le connaissons,en effet,celui qui a dit:À moi la vengeance,c'est moi qui rétribuerai! Et encore:Le Seigneur jugera son peuple.Il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant.

Romains 12:17-21

Ne rendez à personne le mal pour le mal;ayez à coeur de faire le bien devant tous les hommes. S'il est possible,pour autant que cela dépend de vous,vivez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes,mes bien-aimés,mais laissez agir la colère de Dieu,car il est écrit: À moi la vengeance,c'est moi qui rétribuerai,dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim,donne-lui à manger,s'il a soif,donne-lui à boire, car,ce faisant,tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal,mais sois vainqueur du mal par le bien.

Nahum 1:

1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Matthieu 11:21 Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

22 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement

Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle

Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !

Isaïe 44:11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol. Ils se rassembleront, eux tous. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps.

Sophonie:3:8 C'est pourquoi attendez-moi, oracle de Yahweh, pour le jour où je me lèverai pour le butin! Car mon arrêt est que j'assemble les nations, que je rassemble les royaumes pour verser sur eux ma fureur, toute l'ardeur de ma colère. Car par le feu de ma jalousie, toute la terre sera dévorée.

2 Pierre 3:5- Car ils ignorent volontairement qu'il y eut autrefois des cieux et une terre qui, du milieu de l'eau, par le moyen de l'eau, surgit à la parole de Dieu 3:6- et que, par ces mêmes causes, le monde d'alors périt inondé par l'eau.

3:7- Mais les cieux et la terre d'à présent, la même parole les a mis de côté et en réserve pour le feu, en vue du jour du Jugement et de la ruine des hommes impies
3:10- Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur ; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée

3:11- Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières,
3:12- attendant et hâtant l'avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront.  
3:13- Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera.




Voilà, ce que dit la Bible au sujet du jugement de Dieu et du jour du jugement...CQFD.

.

Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 8:23 am

Les choses sont pourtant simples.

les hommes meurent depuis toujours à cause du péché.

Dieu veut les sauver tous et en tout cas leur donner une seconde chance.

C'est le péché qui cause la mort. En droit, quand on a payer sa dette on est libre.

Un homme qui meurt est donc libéré de ses péchés, seulement il est mort.

JESUS donne sa vie pour cela. Il paie le prix du péché de tous les hommes et permet donc la résurrection à tous.

Les morts ressusciteront donc. Ensuite ce qu'ils feront de leur vie les regarde.

C'est à la fin qu'on saura si leur résurrection aura été de vie ou de jugement..

C'est ça la justice et l'amour de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 8:36 am

.
Encore aucun verset biblique.....De plus ce n'est pas ce que dit JESUS...

Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Selon ce que je lis au-dessus, il n'y a aucune différence entre les deux résurrections contrairement aux paroles claires de JESUS qui fait une distinction entre les deux!.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 8:45 am

Karl, selon la Bible cela fait 2000 ans que les morts vivent d'une vie nouvelle grâce au Christ alors pourquoi t'échines-tu à défendre les thèses de la WT pour qui le fait de faire des disciples représente seulement une aubaine financière...?


Darby :

En vérité, en vérité, je vous dis que l'heure vient, et elle est maintenant, que les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. (Jean 5 )
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 8:59 am

Citation :
En vérité, en vérité, je vous dis que l'heure vient, et elle est maintenant, que les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. (Jean 5 )

Oui, mais pour un tj  maintenant ne veux point dires maintenant ,jamais ne veux point dires jamais etc..! No comment
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 9:34 am

Pourquoi je suis d'accord avec la collège central ?
Parce qu'il est le moyen utilisé par JESUS, le chef de la congrégation, pour nourrir la maison de la foi ..

Et quand je vois vos arguments, je me rends compte du monde qu'il y a entre votre compréhension de la Bible et la vérité..

Je rappelle pour ceux qui l'oublient curieusement un peu vite que Paul explique que les chrétiens morts doivent attendre la parousie de JESUS pour être ressuscités et seulement ensuite aller au ciel..

Il explique aussi que s'il n'y avait pas la résurrection, alors ces chrétiens auraient péri..

C'est donc qu'ils sont bien morts en attendant..

Je rappelle à Arlitto qu'une résurrection de jugement n'est pas forcement une résurrection de condamnation.
Dieu juge avec amour.
Exemple: La reine de Saba sera relevée lors du jugement: " La reine du Sud sera relevée, lors du jugement, avec cette génération et la condamnera "

Ainsi, le jugement ne condamne pas forcement.

Idem pour les hommes de Ninive : " Les hommes de Ninive ressusciteront, lors du jugement, avec cette génération et la condamneront "

Il y a donc des humains qui seront jugés et ce jugement leur donnera la vie éternelle.

Et enfin, la mort libère du péché. A la résurrection il est pardonné. La résurrection est d'ailleurs la preuve du pardon..
Car sinon, à quoi sert la mort de JESUS ??

amitié à ceux qui cherchent sincèrement ..
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 9:39 am

Citation :
Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. (Jean 5:28,29)

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,(Hebreux 9:27)

Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.(Matthieu 12:36)

C'est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.(Luc 10:14)

Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.(Matthieu 10:15)

Je suis fatigué de correspondre avec des gens qui ne comprennent rien... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 11:51 am

oscar a écrit:
Citation :
Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. (Jean 5:28,29)

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,(Hebreux 9:27)

Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.(Matthieu 12:36)

C'est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.(Luc 10:14)

Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.(Matthieu 10:15)

Je suis fatigué de correspondre avec des gens qui ne comprennent rien... Crying or Very sad 

Si tu es fatigué, alors reposes toi...Mais n'interviens pas pour ne rien dire...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 11:53 am

Code:
Je rappelle à Arlitto qu'une résurrection de jugement n'est pas forcement une résurrection de condamnation.
Dieu juge avec amour.

Les versets SVP...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 12:07 pm


Citation :
Si tu es fatigué, alors reposes toi...Mais n'interviens pas pour ne rien dire...Merci

J'ai cité des versets pour Karl ; ça me fatigue de répéter des versets qui ne sont pas comprit comme le comprenaient les Chrétiens , mais bon , tu as raison je n'interviendras plus "pour rien dire" , bon courage à tous .
 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 149461 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 10:28 pm

Karl a écrit:
Paul explique que les chrétiens morts doivent attendre

Un peu étrange des morts qui attendent car s'ils attendent, c'est donc qu'ils vivent ?!

Et s'ils n'attendent pas, c'est donc qu'ils ne sont pas morts ?!

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 2:50 am

Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
(Jean 5:28,29)
Il est dangereux de vouloir absolument appliquer une littéralité dans de tels textes.
Comme affirmer que les morts entendent . C'est en contradiction avec l'Ecclésiaste qui affirme qu'aucune activité cérébrale, affective, physique, etc n'existe dans le schéol.

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,(Hebreux 9:27)
En effet, j'aime bien ce texte aussi.
Les hommes meurent une seule fois et le jugement vient après leur résurrection après qu'ils aient démontré leur fidélité à Dieu..


Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.(Matthieu 12:36)
C'est vrai qu'une fois ressuscité, il faudra développer en matière de langage une attitude chrétienne car quand le jugement aura lieu, ce qu'on a fait et dit depuis sa résurrection sera pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 3:50 am

Karl a écrit:
Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. (Jean 5:28,29)
Il est dangereux de vouloir absolument appliquer une littéralité dans de tels textes.
Comme affirmer que les morts entendent . C'est en contradiction avec l'Ecclésiaste
qui affirme qu'aucune activité cérébrale, affective, physique, etc n'existe dans le schéol.

A moins de renier les textes tu vas devoir accepter ce qu'ils disent ...et ils disent que les morts entendront la voix du Christ pour ressusciter.

Selon Matthieu cet événement se situe dès la mort du Christ sur la croix...

50.JESUS poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
51.Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52.les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
53.Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
( Matth 27)
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 4:24 am

pour entendre il fut être vivant et surtout avoir des oreilles !!

Or Eccl indique que les morts ne savent rien, ne perçoivent rien et donc n'entendent rien.
Nous avons donc une phrase imagée de JESUS en la circonstance.

De même Paul en I Cor 15:18 indique que si la résurrection ne se faisait pas, les morts auraient péri.. ils resteraient donc morts !!
Preuve que la mort est bien ce qu'elle dit être : la mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 5:03 am

Rien n'oblige à faire de l'Ecclésiaste un découvreur de l'au-delà, pour lui la mort est le contraire de la vie tout simplement.
C'est toi qui voit en sa simple constatation un dogme sur ton supposé néant de la tombe.

Quant à Paul dans sa lettre aux Corinthiens je doute fortement qu'il avait de la résurrection l'idée que vous vous en faites dans votre scénario apocalyptique façon WT .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-