*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les textes sacrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 12:48 am

Rappel du premier message :

Vous croyez vraiment que le récit des textes sacrés est à prendre à la lettre ?

Vous croyez vraiment que JESUS à ressuscité Lazare alors qu'il était à moitié faisandé ?

Vous croyez vraiment que JESUS a transmuté l'eau en alcool ? (et oui le vin c'est de l'alcool)

Vous croyez vraiment que JESUS a marché sur l'eau ?

Vous croyez vraiment que JESUS à guéri un femme qui avait des règles trop abondantes ?

Je continu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 6:01 am

Attila a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les textes sacrés ne m'intéressent pas, le seul livre auquel je fasse référence est le dictionnaire de la langue française qui n'a pas besoin d'être sacré pour me servir de référence.
Tu devrais t'inscrire au jeu des Chiffres et des Lettres au lieu d'emmerder le monde Les textes sacrés - Page 4 631461 
Ce n'est pas très chrétien que de m'agresser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 6:09 am

Ni très Catholique!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9439

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 7:46 am

florence_yvonne a écrit:
Attila a écrit:
Tu devrais t'inscrire au jeu des Chiffres et des Lettres au lieu d'emmerder le monde Les textes sacrés - Page 4 631461 
Ce n'est pas très chrétien que de m'agresser ainsi.
Tant pis j'assume Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 9:34 pm

Attila a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas très chrétien que de m'agresser ainsi.
Tant pis j'assume Very Happy 



Franchement, c'est ton problème, pas le mien, moi je ne t'insulte pas, même si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, je respecte au moins la personne que tu es.

Mais visiblement nous n'avons pas reçus la même éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 9:40 pm

Sauf que je t'insulte pas si ce n'est que décrire ton comportement.

Si au moins tu argumentais le débat au lieu de déposer tes réflexions comme un caca et partir.

Quelle est donc la supériorité d'une éducation qui se manifeste ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 9:50 pm

Attila a écrit:
Sauf que je t'insulte pas si ce n'est que décrire ton comportement.

Si au moins tu argumentais le débat au lieu de déposer tes réflexions comme un caca et partir.

Quelle est donc la supériorité d'une éducation qui se manifeste ainsi ?
Ta façon de décrire mon comportement est forcément insultant puisqu'il qu'elle fait référence aux excréments.

Mais je vois que l'insulte est ton seul moyen de communication, alors je ne peux pas t'en vouloir.

La supériorité de mon éducation par rapport à la tienne, c'est le respect, si tu trouves que ma réflexion n'est pas assez développée tu peux me demander, j'approfondirai, mails il est vrai que je suis habituée à tenir un discours court et concis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 10:22 pm

La pauvreté de tes arguments ne s'apparente pas à un art concis de la communication.
Désolé mais si selon toi je ne connais que l'insulte en la matière il me semble que de ton coté seule compte le dénigrement gratuit de gens que tu détestes...
Rien que le titre de ce présent post en dit suffisamment sur les motivations qui t'animent

Vous croyez que...
Vous croyez que....
Vous croyez que...


Dès le départ une croyance est un postulat personnel impossible à prouver, comment veux-tu prouver une croyance ?!

Donc j'en déduit que ton seul but est d'agresser gratuitement ceux à qui tu reproches de croire.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 10:41 pm

Attila a écrit:
La pauvreté de tes arguments ne s'apparente pas à un art concis de la communication.
Désolé mais si selon toi je ne connais que l'insulte en la matière il me semble que de ton coté seule compte le dénigrement gratuit de gens que tu détestes...
Rien que le titre de ce présent post en dit suffisamment sur les motivations qui t'animent

Vous croyez que...
Vous croyez que....
Vous croyez que...


Dès le départ une croyance est un postulat personnel impossible à prouver, comment veux-tu prouver une croyance ?!

Donc j'en déduit que ton seul but est d'agresser gratuitement ceux à qui tu reproches de croire.

Pourquoi ?
 
Tu es dans l'erreur la plus complète, je n'ai jamais agressé personne, mais si tu t'es senti agressé par mes propos, saches que c'était complètement involontaire et dans ce cas je te présente mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 10:54 pm

Non, personnellement je ne me sent pas agressé par tes propos, et même parfois ils sont justes.
Contrairement a ce que tu peux penser, en considérant mon identité, je ne suis pas lié à des croyances.
Je reconnais que j'aurai du m'abstenir de te traiter d'emmerdeuse mais que veux tu...c'est fait :regret: 

Pour moi c'est sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 10:56 pm

Attila a écrit:
Non, personnellement je ne me sent pas agressé par tes propos, et même parfois ils sont justes.
Contrairement a ce que tu peux penser, en considérant mon identité, je ne suis pas lié à des croyances.
Je reconnais que j'aurai du m'abstenir de te traiter d'emmerdeuse mais que veux tu...c'est fait :regret: 

Pour moi c'est sans rancune
Pour moi, c'est oublié, peut-être que moi aussi parfois mes mots dépassent ma pensée Les textes sacrés - Page 4 22376 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 11:03 pm

Pour en revenir au titre du sujet je ne pense pas que la Bible ( puisque j'imagine que c'est à cet ouvrage auquel tu penses...) soit à prendre au pied de la lettre.
Il me semble que ces genres de textes ont un sens ésotérique masqué et que ce sens n'a cessé d'être recouvert par des déformations et des aditions scripturaires...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 12:25 am

florence_yvonne a écrit:
ZionRock a écrit:
Ça ne date pas d'aujourd'hui qu'ont s'est rendu compte que t'aimais perdre ton temps à pondre des sujets qui t'indiffére, juste pour ne rien dire et en balançant ta new signature selon ton caprice du moment...
Qu'est-ce qui te pousse à parler ainsi ? la colère ? aux dernière nouvelles, je ne t'ai rien fait, alors, même si tu ne m'aimes pas, tu me dois au moins le respect.
.[/quote]
?????...ça alors! je ne vois pas où je t'ai manqué de respect? Sensiblerie un brin exagérée? Je n'ai fais que retranscrire ton "je m'en foutisme" aux textes sacrés. À quoi te sert d'ouvrir des sujets dont tu n'es pas à même d'argumenter et dont tu n'as rien à cirer?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 12:36 am

ZionRock a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qui te pousse à parler ainsi ? la colère ? aux dernière nouvelles, je ne t'ai rien fait, alors, même si tu ne m'aimes pas, tu me dois au moins le respect.
.?????...ça alors! je ne vois pas où je t'ai manqué de respect? Sensiblerie un brin exagérée? Je n'ai fais que retranscrire ton "je m'en foutisme" aux textes sacrés. À quoi te sert d'ouvrir des sujets dont tu n'es pas à même d'argumenter et dont tu n'as rien à cirer?
Si tu ne vois pas, alors ce n'est pas la peine d'insister.

Tu as raison, si suivre les textes sacrés emmènent au manque de respect envers son interlocuteur, alors je me fou des textes sacrés comme de ma première petite culotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 12:45 am

Je crois que Florence cherche une réponse face à l'absurdité de cette vie..
C'est un être en souffrance, ménageons le.
C'est du moins ce que j'ai compris d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 12:58 am

Attila a écrit:
Je crois que Florence cherche une réponse face à l'absurdité de cette vie..
C'est un être en souffrance, ménageons le.
C'est du moins ce que j'ai compris d'elle...
Tu es dans le vrai, je me suis cassée le jour de la mort de ma sœur, je n'espère plus rien, Si je n'avais pas la crainte du mal que je ferais à mes enfants, il y a longtemps que je serais partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 1:20 am

Florence, t'as sœur aimée est partie et aucune puissance dans l'univers ne te la ramènera maintenant.

Nous sommes de passage et bientôt nous tous nous prendrons le même chemin.

Moi aussi j'ai perdu des proches, dont un frère, j'ai eu deux cancers et j'en ai bavé au point de vouloir crever.

Il faut penser à ton entourage et revivre pour eux.

Courage Florence Les textes sacrés - Page 4 22376 !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 1:46 am

Attila a écrit:
Florence, t'as sœur aimée est partie et aucune puissance dans l'univers ne te la ramènera maintenant.

Nous sommes de passage et bientôt nous tous nous prendrons le même chemin.

Moi aussi j'ai perdu des proches, dont un frère, j'ai eu deux cancers et j'en ai bavé au point de vouloir crever.

Il faut penser à ton entourage et revivre pour eux.

Courage Florence Les textes sacrés - Page 4 22376 !
Merci, j'apprécie ton réconfort, Michèle à eu deux cancer aussi, mais le deuxième lui a été fatal, le pire, c'est que j'ai su de suite qu'elle était condamnée, personne ne guéri du cancer du pancréas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 2:04 am

C"est vrai que c"est très pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 4:04 am

Attila a écrit:
Pour en revenir au titre du sujet je ne pense pas que la Bible ( puisque j'imagine que c'est à cet ouvrage auquel tu penses...) soit à prendre au pied de la lettre.
Il me semble que ces genres de textes ont un sens ésotérique masqué et que ce sens n'a cessé d'être recouvert par des déformations et des aditions scripturaires...
Il me semble que lorsque nous voulons hisser quelqu'un d'un précipice il nous faut s'assurer que nos pieds soient bien placés sur du solide, sinon ,nous risquons de glisser et de se faire entrainer! Wink 

JESUS déclare ceci: "Vous sondez les écritures parce que vous pensez avoir en elle la vie éternelle, ce sont elles qui rendent témoignage de moi." Jean 5/39

Il n'y a rien d'ésotérique masqué là dedans! Où l'homme peut-il puiser l'intelligence, apprendre à être véridique ,réfléchi et dsicipliné?! N'est-ce pas dans la parole de Dieu?! 2 Timothée 3/16 "Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner,pour convaincre,pour redresser,pour éduquer dans la justice..." Et même si il s'agissait ici de la Thora, le principe reste le même pour les épitres.

Une éducatrice Chrétienne du siècle dernier a écrit à juste raison:
Citation :
"La parole de Dieu doit-être étudiée comme jamais auparavant car c'est l'offrande précieuse que nous devons présenter aux hommes, afin qu'ils puissent apprendre le chemin de la paix et obtenir cette vie qui est la mesure de la vie que Dieu offre."
J'invite Florence _Yvonne à reconsider ce livre sans appriori et de se laisser envahir par le doux parfum du Christ qui s'y dégage , son âme ne pourrait qu'être revigorer!

Ma proposition de faire le bout de chemin tiens toujours! Les textes sacrés - Page 4 307887 
Bon courage et que Dieu te bénisse..mes prières , bien entendu, s'ajoutent à celles des autres en ta faveur!
Paix te soit!
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 4:20 am

Bonsoir à toutes et à tous.

Jowel dit :

Jowel a écrit:
J'invite Florence _Yvonne à reconsider ce livre sans appriori et de se laisser envahir par le doux parfum du Christ qui s'y dégage , son âme ne pourrait qu'être revigorer!

Ma proposition de faire le bout de chemin tiens toujours!  
Bon courage et que Dieu te bénisse..mes prières , bien entendu, s'ajoutent à celles des autres en ta faveur!
Paix te soit!
Les textes sacrés - Page 4 1347536052

Dieu te bénisse et te garde Florence-Yvonne.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 4:54 am

Jowell a écrit:
Il me semble que lorsque nous voulons hisser quelqu'un d'un précipice il nous faut s'assurer que nos pieds soient bien placés sur du solide, sinon ,nous risquons de glisser et de se faire entrainer! Wink

JESUS déclare ceci: "Vous sondez les écritures parce que vous pensez avoir en elle la vie éternelle, ce sont elles qui rendent témoignage de moi." Jean 5/39

Il n'y a rien d'ésotérique masqué là dedans! Où l'homme peut-il puiser l'intelligence, apprendre à être véridique ,réfléchi et dsicipliné?! N'est-ce pas dans la parole de Dieu?! 2 Timothée 3/16 "Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner,pour convaincre,pour redresser,pour éduquer dans la justice..." Et même si il s'agissait ici de la Thora, le principe reste le même pour les épitres.
"Vous sondez les Ecritures parce que vous pensez avoir en elle la vie éternelle, ce sont elles qui rendent témoignages [de gens comme] moi ! "

Matthieu 23 : 34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 5:12 am

Jowel a écrit:
Attila a écrit:
Pour en revenir au titre du sujet je ne pense pas que la Bible ( puisque j'imagine que c'est à cet ouvrage auquel tu penses...) soit à prendre au pied de la lettre.
Il me semble que ces genres de textes ont un sens ésotérique masqué et que ce sens n'a cessé d'être recouvert par des déformations et des aditions scripturaires...
Il me semble que lorsque nous voulons hisser quelqu'un d'un précipice il nous faut s'assurer que nos pieds soient bien placés sur du solide, sinon ,nous risquons de glisser et de se faire entrainer! Wink 

JESUS déclare ceci: "Vous sondez les écritures parce que vous pensez avoir en elle la vie éternelle, ce sont elles qui rendent témoignage de moi." Jean 5/39

Il n'y a rien d'ésotérique masqué là dedans! Où l'homme peut-il puiser l'intelligence, apprendre à être véridique ,réfléchi et dsicipliné?! N'est-ce pas dans la parole de Dieu?! 2 Timothée 3/16 "Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner,pour convaincre,pour redresser,pour éduquer dans la justice..." Et même si il s'agissait ici de la Thora, le principe reste le même pour les épitres.

Une éducatrice Chrétienne du siècle dernier a écrit à juste raison:
Citation :
"La parole de Dieu doit-être étudiée comme jamais auparavant car c'est l'offrande précieuse que nous devons présenter aux hommes, afin qu'ils puissent apprendre le chemin de la paix et obtenir cette vie qui est la mesure de la vie que Dieu offre."
J'invite  Florence _Yvonne à reconsider ce livre sans appriori et de se laisser envahir par le doux parfum du Christ qui s'y dégage , son âme ne pourrait qu'être revigorer!

Ma proposition de faire le bout de chemin tiens toujours! Les textes sacrés - Page 4 307887 
Bon courage et que Dieu te bénisse..mes prières , bien entendu, s'ajoutent à celles des autres en ta faveur!
Paix te soit!
J'ai essayé de lire la Bible, j'ai lu les quatre évangiles, quand au reste, j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 5:13 am

amanda a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous.

Jowel dit :

Jowel a écrit:
J'invite Florence _Yvonne à reconsider ce livre sans appriori et de se laisser envahir par le doux parfum du Christ qui s'y dégage , son âme ne pourrait qu'être revigorer!

Ma proposition de faire le bout de chemin tiens toujours!  
Bon courage et que Dieu te bénisse..mes prières , bien entendu, s'ajoutent à celles des autres en ta faveur!
Paix te soit!
Les textes sacrés - Page 4 1347536052

Dieu te bénisse et te garde Florence-Yvonne.
Merci, il y a une église des adventistes du septième jour pas loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 6:09 am

Bonsoir Florence_Yvonne

Sache comme Jowel l'a dit, que tu es dans mes prières, comme dans les siennes et celles des autres.

Puisses-tu, par la grâce de Dieu, trouver Sa grâce et Sa paix !

Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 6:52 am

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 9:44 am

florence_yvonne
Bonjour je t' avais dis antérieurement :

Citation :
Tu sais ,il existe de l' aides quand ont perd un être cher !
Lorsque je parle de cela ce n' est point la lecture de l' évangile ,nies un refuge dans une sortes de communautés chrétiens ou autres sectes que je te conseil ! Mais plutôt de l' aide en premier au niveau de psy  ...pour retrouver en toi l'intégral du profond de ton être .
Le reste viendras a son heure _ a moins que évidement  JESUS lui -même part une grâce spéciale :IL t' accorderas cette grâce .
Tu dis :si cela ne serais point de mes enfants laissant sous entendre que tes jours serais compté etc... je pense et crois point  que cela est ,ce que ta sœur espérais de TOI n' est ce point ?

Que la grâce de Dieu et de son sang précieux de la Croix , te libérez de tes souffrances .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 9:56 am

Gilles a écrit:
florence_yvonne
Bonjour je t' avais dis antérieurement :

Citation :
Tu sais ,il existe de l' aides quand ont perd un être cher !
Lorsque je parle de cela ce n' est point la lecture de l' évangile ,nies un refuge dans une sortes de communautés chrétiens ou autres sectes que je te conseil ! Mais plutôt de l' aide en premier au niveau de psy  ...pour retrouver en toi l'intégral du profond de ton être .
Le reste viendras a son heure _ a moins que évidement  JESUS lui -même part une grâce spéciale :IL t' accorderas cette grâce .
Tu dis :si cela ne serais point de mes enfants laissant sous entendre que tes jours serais compté etc... je pense et crois point  que cela est ,ce que ta sœur espérais de TOI n' est ce point ?

Que la grâce de Dieu et de son sang précieux de la Croix , te libérez de tes souffrances .
Cela fait trois ans que je suis suivie par une psy dans le même temps, j'ai été hospitalisée trois fois deux mois en clinique psychiatrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 10:06 am

florence_yvonne a écrit:
Gilles a écrit:
florence_yvonne
Bonjour je t' avais dis antérieurement :

Lorsque je parle de cela ce n' est point la lecture de l' évangile ,nies un refuge dans une sortes de communautés chrétiens ou autres sectes que je te conseil ! Mais plutôt de l' aide en premier au niveau de psy  ...pour retrouver en toi l'intégral du profond de ton être .
Le reste viendras a son heure _ a moins que évidement  JESUS lui -même part une grâce spéciale :IL t' accorderas cette grâce .
Tu dis :si cela ne serais point de mes enfants laissant sous entendre que tes jours serais compté etc... je pense et crois point  que cela est ,ce que ta sœur espérais de TOI n' est ce point ?

Que la grâce de Dieu et de son sang précieux de la Croix , te libérez de tes souffrances .
Cela fait trois ans que je suis suivie par une psy dans le même temps, j'ai été hospitalisée trois fois deux mois en clinique psychiatrique
Alors ,en toutes amitiés _je te dis ceci si tu est marier ,parles en a ton époux ! Il serais peut être temps de passé a voir un autre spécialiste !!Tu sais, ici la plupart sinon tous ne sont point spécialiste  dans le vécue de la profondeur de l' ame humaine des autres _
Amitiés profonde a toi
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 11:07 am

Les textes sacrés - Page 4 307887 Gilles a raison .

Florence_Yvonne , Nous n'avons certainement pas beaucoup à t'apporter , mais le peu que nous ayons que ce soit l'amitié , le réconfort , la compréhension ,nous te le donnons avec joie.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 9:38 pm

Je vous remercie, vous m'aidez beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 7:36 pm

Bonjour,
@ Attlia...Je n'ai pas trop compris le sens que tu aurait voulu faire prendre ces deux versets dans ce sujet!
Si tu veux bien m'apporter un peu plus de précision , je te serai reconnaissant!
Les textes sacrés - Page 4 91590 
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 4:49 am

Cherche le vrai Dieu,et quand tu le trouvera,je suis sur qu'il te consolera.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 7:26 am

oscar a écrit:
Les textes sacrés - Page 4 307887 Gilles a raison .

Florence_Yvonne , Nous n'avons certainement pas beaucoup à t'apporter , mais le peu que nous ayons que ce soit l'amitié , le réconfort , la compréhension ,nous te le donnons avec joie.

Amicalement
Je m'associe également aux autres et espère vous voir vite apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les textes sacrés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les textes sacrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Textes sacrés
» Textes sacrés
» Lire les textes sacrés
» La TRINITE dans les Textes sacrés
» Qui a écrit la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-