*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les textes sacrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 12:48 am

Rappel du premier message :

Vous croyez vraiment que le récit des textes sacrés est à prendre à la lettre ?

Vous croyez vraiment que JESUS à ressuscité Lazare alors qu'il était à moitié faisandé ?

Vous croyez vraiment que JESUS a transmuté l'eau en alcool ? (et oui le vin c'est de l'alcool)

Vous croyez vraiment que JESUS a marché sur l'eau ?

Vous croyez vraiment que JESUS à guéri un femme qui avait des règles trop abondantes ?

Je continu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Angéla
.
.


Date d'inscription : 29/03/2013
Messages : 430

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 12:38 am

Florence, je n'ai aucune arrogance en moi et ne me prends pas pour quelqu'un de supérieur à qui que ce soit ! Et je ne t'ai jamais traitée d'orgueilleuse ou de stupide !


Pour ma part, je ne me réfère qu'à la Bible et ne me fie absolument pas à ma petite intelligence.

Je me demande pourquoi je ne clamerais pas - comme toi - ce en quoi je crois !

Mais je ne t'importunerai plus...
Bonne route et que Dieu te bénisse.

Gilles, oui j'ai eu des périodes de doutes... et là aussi la Bible m'a beaucoup aidée, ainsi que certaines de vos discussions et j'allais oublier une chose très importante : la prière.
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre


Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 85

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 1:19 am

Bonjour à toutes et à tous

@ Angéla et Florence_Yvonne

Angéla a écrit:
Florence, je n'ai aucune arrogance en moi et ne me prends pas pour quelqu'un de supérieur à qui que ce soit ! Et je ne t'ai jamais traitée d'orgueilleuse ou de stupide !


Pour ma part, je ne me réfère qu'à la Bible et ne me fie absolument pas à ma petite intelligence.

Je me demande pourquoi je ne clamerais pas - comme toi - ce en quoi je crois !

Mais je ne t'importunerai plus...
Bonne route et que Dieu te bénisse.

Gilles, oui j'ai eu des périodes de doutes... et là aussi la Bible m'a beaucoup aidée, ainsi que certaines de vos discussions et j'allais oublier une chose très importante : la prière.
Angéla a écrit:
Gilles, oui j'ai eu des périodes de doutes... et là aussi la Bible m'a beaucoup aidée, ainsi que certaines de vos discussions et j'allais oublier une chose très importante : la prière
Amen Angéla !

Et ce n'est pas être "orgueilleux" que de s'appuyer sur la Parole de Dieu ! Bien au contraire !

Florence_Yvonne,  les propos d'Angéla ne veulent pas dire que tu es "trop stupide ou trop orgueilleuse pour comprendre". Chacune, vous avez votre vécue qui est à respecter.

Nous n'avons pas à convaincre, Seul l'Esprit de Dieu peut le faire, mais dans la mesure où l'on se confie en la Parole de Dieu, comme Angéla, il est normal qu'elle L'utilise comme source dans ses échanges, même si elle sait que  pour toi, Florence_Yvonne, Elle n'a aucune valeur !

Dieu vous bénisse toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 1:19 am

Angéla a écrit:
Florence, je n'ai aucune arrogance en moi et ne me prends pas pour quelqu'un de supérieur à qui que ce soit ! Et je ne t'ai jamais traitée d'orgueilleuse ou de stupide !


Pour ma part, je ne me réfère qu'à la Bible et ne me fie absolument pas à ma petite intelligence.

Je me demande pourquoi je ne clamerais pas - comme toi - ce en quoi je crois !

Mais je ne t'importunerai plus...
Bonne route et que Dieu te bénisse.

Gilles, oui j'ai eu des périodes de doutes... et là aussi la Bible m'a beaucoup aidée, ainsi que certaines de vos discussions et j'allais oublier une chose très importante : la prière.
C'est à force de douter que j'ai construit ma foi, comme le château que l'on construit sur la plage en laissant couler le sable humide, ce qui ne veut pas dire que l'on remette en doute l'existence du sable et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 2:03 am

florence_yvonne a écrit:
ZionRock a écrit:
D'accord, je respecte.
Toi qui est issue de famille chrétienne (depuis plusieurs génération je suppose?), le Dieu que tu as vu à travers Son Oeuvre, ne pense-tu pas qu'il vient du Dieu de la Bible, même si inconsciemment (ou pour d'autres raisons) tu ne veux pas l'admettre?
Oui, je suis issue d'une famille catholique depuis au moins le début du XVème siècle, mais moi personnellement aussi loin que remonte mes souvenir je n'ai jamais cru en autre chose qu'un Dieu énergie intelligente, créateur de l'univers et univers lui-même.
Et nous on est destinés à quoi dans ce dessein divin ? A-t-on, selon toi, un avenir autre que cette vie humaine aussi précaire qu'éphémère ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 2:33 am

On passera tous cette étape humaine,pour atteindre,un autre cycle de la vie.Et il sera bon ou mauvais,selon les résultats positifs ou négatifs de notre vie actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 3:36 am

Pegasus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, je suis issue d'une famille catholique depuis au moins le début du XVème siècle, mais moi personnellement aussi loin que remonte mes souvenir je n'ai jamais cru en autre chose qu'un Dieu énergie intelligente, créateur de l'univers et univers lui-même.
Et nous on est destinés à quoi dans ce dessein divin ? A-t-on, selon toi, un avenir autre que cette vie humaine aussi précaire qu'éphémère ?
Je suis persuadée que cette vie n'est qu'une étape vers un autre pallier une autre vie où nous nous retrouverons tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 3:51 am

florence_yvonne a écrit:
souljah a écrit:
Tu te doute bien que mes références sont bibliques.

(Genèse 18).
Et tu te doute que cela n'a aucune valeur pour moi.
Salutations !!!

Tu a demandé, je tes servis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 4:02 am

Nous croyons au même devenir!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 4:13 am

N'oublions pas les paroles du Seigneur :« Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour » (Jean 6 :44).
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 4:17 am

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 5:53 am

Citation :
Je suis persuadée que cette vie n'est qu'une étape vers un autre pallier une autre vie où nous nous retrouverons tous.
Ne nous leurrons pas par de faux raisonnement...
Nous ne nous retrouverons pas tous au même endroit...mais pas du tout!!!

Et il n' y aura que que deux endroits pour l'éternité:
-"Heureux ceux qui lavent leurs robes afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville." Apocalypse 22/14 ...C'est à dire avec JESUS le rédempteur...

-"Pour les lâches,les incrédules, les abominanables,les meurtriers,les débauchés,les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs,leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de souffre: cela c'est la seconde mort! Apocalypse 21/8 C'est à dire avec Satan pour être détruit à tout jamais!

Je sais, je sais...rien de tout cela n'a d'intérêt,n'empêche le jour venu, personne ne pourra chercher de vaines excuses...je ne savais pas! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 6:06 am

souljah a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et tu te doute que cela n'a aucune valeur pour moi.
Salutations !!!  

Tu a demandé, je tes servis !!!
J'aimerais que vous utilisiez d'autres sources que les textes catalogués comme sacrés, des sources que nous pourrions avoir en comment, si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 6:12 am

Citation :
des sources que nous pourrions avoir en comment, si cela est possible.
Comme par exemple???
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 6:19 am

Jowel a écrit:
Citation :
des sources que nous pourrions avoir en comment, si cela est possible.
Comme par exemple???
Le dictionnaire ? L'Encyclopédie universelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 6:22 am

Je veux bien faire un bout de chemin avec toi...pourquoi pas?!

Je te suis donc...  Les textes sacrés - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 6:31 am

Florence Yvonne
le sujet est : Les textes sacrés.
Pour ton info ceux ci :
Le dictionnaire ? L'Encyclopédie universelle ?
Ne fond point partie des textes sacrés ..Tu sais ,il existe de l' aides quand ont perd un être cher !
Amitiés a toi
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 7:55 am

Gilles a écrit:
Florence Yvonne
le sujet est : Les textes sacrés.
Pour ton info ceux ci :
Le dictionnaire ? L'Encyclopédie universelle ?
Je ne pensai pas dire sa un jour mais je suis d'accord avec Gilles Shocked Shocked Shocked 

Au final la Bible est bien plus qu'un simple livre de sagesse ou de fable, Elle est un témoignage historique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 10:24 pm

Arlequin a écrit:
On passera tous cette étape humaine,pour atteindre,un autre cycle de la vie.Et il sera bon ou mauvais,selon les résultats positifs ou négatifs de notre vie actuelle.  
Tu es musulman ou bouddiste ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 10:26 pm

florence_yvonne a écrit:
Pegasus a écrit:
Et nous on est destinés à quoi dans ce dessein divin ? A-t-on, selon toi, un avenir autre que cette vie humaine aussi précaire qu'éphémère ?
Je suis persuadée que cette vie n'est qu'une étape vers un autre pallier une autre vie où nous nous retrouverons tous.
Mais, pour toi, la vie actuelle a quelle utilité si la finalité est que nous nous retrouvions tous ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 11:29 pm

Pegasus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis persuadée que cette vie n'est qu'une étape vers un autre pallier une autre vie où nous nous retrouverons tous.
Mais, pour toi, la vie actuelle a quelle utilité si la finalité est que nous nous retrouvions tous ailleurs ?
Si je puis me permettre d'intervenir...cette vie présente l'avantage de nous préparer à un ailleurs meilleur.
En cas d'échec le même processus reprendra depuis le début.
Du stade minéral la vie évoluera à nouveau vers des stades supérieurs pour en arriver où nous sommes.
Pour les qualifiés il quitterons cette densification pour atteindre un stade de vie plus évoluée.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 11:48 pm

florence_yvonne a écrit:
Vous croyez vraiment que le récit des textes sacrés est à prendre à la lettre ?

Vous croyez vraiment que JESUS a marché sur l'eau ?
Les moines tibétains (pour ne parler que d'eux) dans leurs intenses méditations, étaient capables de faire "léviter" leurs corps; La lévitation. Alors pourquoi pas JESUS marchant sur l'eau?
En regardant le ciel étoile, tu t'es probablement demandée par quelle force...(les astres, les comètes, les univers, les galaxies, les nébuleuses, la voie lactée)...toutes ces masses pouvaient tenir en suspens dans le vide? Il n'y a pas de miracle sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 12:18 am

Gilles a écrit:
Florence Yvonne
le sujet est : Les textes sacrés.
Pour ton info ceux ci :
Le dictionnaire ? L'Encyclopédie universelle ?
Ne fond point partie des textes sacrés ..Tu sais ,il existe de l' aides quand ont perd un être cher !
Amitiés a toi
Mais tu peux trouver dans ces ouvrage le sens que l'on donne aux mot texte, sacré et donc texte sacré

texte : Ensemble des termes, des phrases constituant un écrit, une œuvre écrite : Respecter scrupuleusement le texte original.

sacré : Qui appartient au domaine séparé, intangible et inviolable du religieux et qui doit inspirer crainte et respect (par opposition à profane)

Qui décide qu'un texte est sacré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 12:20 am

Pegasus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis persuadée que cette vie n'est qu'une étape vers un autre pallier une autre vie où nous nous retrouverons tous.
Mais, pour toi, la vie actuelle a quelle utilité si la finalité est que nous nous retrouvions tous ailleurs ?
Alors ça, je ne sais pas, mais je le saurais en temps utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 1:08 am

florence_yvonne a écrit:
Gilles a écrit:
Florence Yvonne
le sujet est : Les textes sacrés.
Pour ton info ceux ci :
Le dictionnaire ? L'Encyclopédie universelle ?
Ne fond point partie des textes sacrés ..Tu sais ,il existe de l' aides quand ont perd un être cher !
Amitiés a toi
Mais tu peux trouver dans ces ouvrage le sens que l'on donne aux mot texte, sacré et donc texte sacré

texte : Ensemble des termes, des phrases constituant un écrit, une œuvre écrite : Respecter scrupuleusement le texte original.

sacré : Qui appartient au domaine séparé, intangible et inviolable du religieux et qui doit inspirer crainte et respect (par opposition à profane)

Qui décide qu'un texte est sacré ?
Ce que tu dis n'a pas de sens. Toute la Loi de Moïse est sacrée. Il y a les commandements dits destinés aux profanes, au peuple (les 10 commandements, ce qui est licite ou pas de manger etc...) Et les textes concernant la prêtrise qui se trouvent dans le Saint et le Très-Saint du temple. Évidemment que ces textes ne seront jamais divulgués au grand public. Mais tout est lié dans le sacré, tant extérieur qu'intérieur. Il te faut relire la Bible pour t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 4:07 am

Les textes sacrés ne m'intéressent pas, le seul livre auquel je fasse référence est le dictionnaire de la langue française qui n'a pas besoin d'être sacré pour me servir de référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 4:41 am

florence_yvonne a écrit:
Les textes sacrés ne m'intéressent pas, le seul livre auquel je fasse référence est le dictionnaire de la langue française qui n'a pas besoin d'être sacré pour me servir de référence.
Ça ne date pas d'aujourd'hui qu'ont s'est rendu compte que t'aimais perdre ton temps à pondre des sujets qui t'indiffére, juste pour ne rien dire et en balançant ta new signature selon ton caprice du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 5:00 am

florence_yvonne a écrit:
Gilles a écrit:
Florence Yvonne
le sujet est : Les textes sacrés.
Pour ton info ceux ci :
Le dictionnaire ? L'Encyclopédie universelle ?
Ne fond point partie des textes sacrés ..Tu sais ,il existe de l' aides quand ont perd un être cher !
Amitiés a toi
Mais tu peux trouver dans ces ouvrage le sens que l'on donne aux mot texte, sacré et donc texte sacré

texte : Ensemble des termes, des phrases constituant un écrit, une œuvre écrite : Respecter scrupuleusement le texte original.

sacré : Qui appartient au domaine séparé, intangible et inviolable du religieux et qui doit inspirer crainte et respect (par opposition à profane)

Qui décide qu'un texte est sacré ?
Je dirais pour cela ce sont des dictionnaires de théologies que tu dois utilisé .
De même pour la médecine _il existe des dictionnaires de médecine .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 5:04 am

florence_yvonne a écrit:
Les textes sacrés ne m'intéressent pas, le seul livre auquel je fasse référence est le dictionnaire de la langue française qui n'a pas besoin d'être sacré pour me servir de référence.
Tu devrais t'inscrire au jeu des Chiffres et des Lettres au lieu d'emmerder le monde Les textes sacrés - Page 3 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 5:42 am

Citation :
Je veux bien faire un bout de chemin avec toi...pourquoi pas?!

Je te suis donc...
Ne m'aurais -tu pas lu ou bien tu as peur de ma compagnie?! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 6:00 am

ZionRock a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les textes sacrés ne m'intéressent pas, le seul livre auquel je fasse référence est le dictionnaire de la langue française qui n'a pas besoin d'être sacré pour me servir de référence.
Ça ne date pas d'aujourd'hui qu'ont s'est rendu compte que t'aimais perdre ton temps à pondre des sujets qui t'indiffére, juste pour ne rien dire et en balançant ta new signature selon ton caprice du moment...
Qu'est-ce qui te pousse à parler ainsi ? la colère ? aux dernière nouvelles, je ne t'ai rien fait, alors, même si tu ne m'aimes pas, tu me dois au moins le respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 6:01 am

Attila a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les textes sacrés ne m'intéressent pas, le seul livre auquel je fasse référence est le dictionnaire de la langue française qui n'a pas besoin d'être sacré pour me servir de référence.
Tu devrais t'inscrire au jeu des Chiffres et des Lettres au lieu d'emmerder le monde Les textes sacrés - Page 3 631461 
Ce n'est pas très chrétien que de m'agresser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 6:09 am

Ni très Catholique!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 7:46 am

florence_yvonne a écrit:
Attila a écrit:
Tu devrais t'inscrire au jeu des Chiffres et des Lettres au lieu d'emmerder le monde Les textes sacrés - Page 3 631461 
Ce n'est pas très chrétien que de m'agresser ainsi.
Tant pis j'assume Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les textes sacrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les textes sacrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Textes sacrés
» Textes sacrés
» Lire les textes sacrés
» La TRINITE dans les Textes sacrés
» Qui a écrit la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-