*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les textes sacrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 12:48 am

Rappel du premier message :

Vous croyez vraiment que le récit des textes sacrés est à prendre à la lettre ?

Vous croyez vraiment que JESUS à ressuscité Lazare alors qu'il était à moitié faisandé ?

Vous croyez vraiment que JESUS a transmuté l'eau en alcool ? (et oui le vin c'est de l'alcool)

Vous croyez vraiment que JESUS a marché sur l'eau ?

Vous croyez vraiment que JESUS à guéri un femme qui avait des règles trop abondantes ?

Je continu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 5:36 am

ZionRock a écrit:
Angéla a écrit:


Comme tu le dis, ZionRock, la Bible reste une référence, pour ne pas dire LA référence, puisque les textes sont inspirés de Dieu Lui-même. C'est du solide, et donc elle peut nous aider à ne pas déraper vers des fausses doctrines, vers des choses personnelles tentantes que l'on pourrait prendre pour la vérité.
Vous voyez, c'est surtout çà qui me paraît très important : la Bible nous a été donnée pour notre enseignement afin que nous puissions connaître et aussi - si l'occasion se présente à nous - prêcher le vrai évangile, sans tomber dans les fables.
Ne parle surtout pas de fables dans le sujet-ci de florence-yvonne. La multiplication des pains, JESUS marchant sur l'eau, Lazare ressuscité, l'eau changer en vin etc...ne restent que des fables pour elle et nul ne peut lui empêcher de le penser. Florence-yvonne, il faut lui extirper le secret qu'elle gardé en elle pour savoir ce qu'elle a en tête.
Désolé de te décevoir, mais mon seul secret réside dans l'expérience que j'ai faite.

Je crois que chacun de nous est amené à vivre une expérience mystique, j'ai eu raconté la mienne, mais je ne désire plus le faire, c'est comme si vous me demandiez de lire mon courrier, cela ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Angéla
.
.


Date d'inscription : 29/03/2013
Messages : 430

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 6:51 am

Tu as raison, çà doit rester une belle expérience pour toi qui te fera, peut-être ou pas, avancer vers des réponses à toutes tes questions.

Tu as attisé ma curiosité, mais je respecte ton choix ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 1005

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 10:41 am

florence_yvonne a écrit:
ZionRock a écrit:


Et tu pense que ce que t'as vu, JESUS ou les prophètes ne l'ont pas vu?
...
J'ai vu l’œuvre de Dieu et elle se suffit à elle même, il n'y a pas besoin de mettre de mots dessus.
D'accord. Et selon toi, pense-tu tjrs que ce que tu as vue de si "exceptionnelle", fut inconcevable pour JESUS ou les prophètes de voir ce que tu as vue, au point de les traiter de menteurs ou de fous?
Qu'en pense-tu?
Mais est-ce vraiment Dieu que tu as vue dans "Sa" suffisance? (C'est aussi la pensée du prophète Mahomet) Ou ne serait-ce pas plutôt la forme "singulière" de toi-même. La rencontre (face à face) avec ton Moi supra-conscient? Les hindous le nomment "atman".
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 6:51 pm

On est en train de "cuisiner" Florence,mais on ne répond pas à ses questions...
Citation :
Vous croyez vraiment que le récit des textes sacrés est à prendre à la lettre ?

Vous croyez vraiment que JESUS à ressuscité Lazare alors qu'il était à moitié faisandé ?

Vous croyez vraiment que JESUS a transmuté l'eau en alcool ? (et oui le vin c'est de l'alcool)

Vous croyez vraiment que JESUS a marché sur l'eau ?

Vous croyez vraiment que JESUS à guéri un femme qui avait des règles trop abondantes ?
Les textes sacrés - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 8:00 pm

Je répondrai simplement :
Oui, j'y crois !

De là à expliquer...

Luc 1 : 37 : "Car rien n'est impossible à Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 8:39 pm

Jowel a écrit:
On est en train de "cuisiner" Florence,mais on ne répond pas à ses questions...
Citation :
Vous croyez vraiment que le récit des textes sacrés est à prendre à la lettre ?

Vous croyez vraiment que JESUS à ressuscité Lazare alors qu'il était à moitié faisandé ?

Vous croyez vraiment que JESUS a transmuté l'eau en alcool ? (et oui le vin c'est de l'alcool)

Vous croyez vraiment que JESUS a marché sur l'eau ?

Vous croyez vraiment que JESUS à guéri un femme qui avait des règles trop abondantes ?
Les textes sacrés - Page 2 631461 
Elle a vu Dieu. Elle devrait être apte à affirmer pourquoi les "miracles" de JESUS sont inconcevables...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 1:10 am

ZionRock a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai vu l’œuvre de Dieu et elle se suffit à elle même, il n'y a pas besoin de mettre de mots dessus.
D'accord. Et selon toi, pense-tu tjrs que ce que tu as vue de si "exceptionnelle", fut inconcevable pour JESUS ou les prophètes de voir ce que tu as vue, au point de les traiter de menteurs ou de fous?
Qu'en pense-tu?
Mais est-ce vraiment Dieu que tu as vue dans "Sa" suffisance? (C'est aussi la pensée du prophète Mahomet) Ou ne serait-ce pas plutôt la forme "singulière" de toi-même. La rencontre (face à face) avec ton Moi supra-conscient? Les hindous le nomment "atman".
Si JESUS à fait une expérience mystique qui lui a fait percevoir l’œuvre de Dieu, il l'a gardé pour lui, parce que à ma connaissance, il n'en a jamais témoigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 1:13 am

ZionRock a écrit:
Jowel a écrit:
On est en train de "cuisiner" Florence,mais on ne répond pas à ses questions...
Les textes sacrés - Page 2 631461 
Elle a vu Dieu. Elle devrait être apte à affirmer pourquoi les "miracles" de JESUS sont inconcevables...
Non, je n'ai pas vu Dieu, seulement son œuvre, d'ailleurs, même Mo¨se n'a pas vu Dieu, mais seulement un buisson ardent et cela lui a suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 2:08 am

Bonjour,
Citation :
Si JESUS à fait une expérience mystique qui lui a fait percevoir l’œuvre de Dieu, il l'a gardé pour lui, parce que à ma connaissance, il n'en a jamais témoigné.
JESUS n'avait pas à faire d'expérience mystique étant lui-même Dieu!Et en relisant bien les évangiles,on découvre aisément son témoignage de ses origines avant son incarnation!
Maintenant ,te faire accepter ces faits , ce serait une autre histoire! Smile 

Citation :
...même Mo¨se n'a pas vu Dieu, mais seulement un buisson ardent et cela lui a suffit.
Cependant, lui a cru en JESUS-Christ,même sans l'avoir vu physiquement!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 3:01 am

Salutations !!!

En effet, le Dieu invisible S’est révélé Lui-même en la personne de JESUS-Christ !!! Nous pouvons connaître Son caractère, Son attitude et Son approche.
Le Christ était en tout point comme le Père , Il n’est pas venu pour parler de Son propre fond, ni pour rechercher Son intérêt personnel. Il est venu rapporter les paroles du Père, et accomplir les œuvres que le Père Lui demandait d’accomplir !!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 3:30 am

Jowel a écrit:
Bonjour,
Citation :
Si JESUS à fait une expérience mystique qui lui a fait percevoir l’œuvre de Dieu, il l'a gardé pour lui, parce que à ma connaissance, il n'en a jamais témoigné.
JESUS n'avait pas à faire d'expérience mystique étant lui-même Dieu!Et en relisant bien les évangiles,on découvre aisément son témoignage de ses origines avant son incarnation!
Maintenant ,te faire accepter ces faits , ce serait une autre histoire! Smile 

Citation :
...même Mo¨se n'a pas vu Dieu, mais seulement un buisson ardent et cela lui a suffit.
Cependant, lui a cru en JESUS-Christ,même sans l'avoir vu physiquement!
Moïse a cru en JESUS ? d'où tu sors ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 3:34 am

florence_yvonne a écrit:
ZionRock a écrit:
D'accord. Et selon toi, pense-tu tjrs que ce que tu as vue de si "exceptionnelle", fut inconcevable pour JESUS ou les prophètes de voir ce que tu as vue, au point de les traiter de menteurs ou de fous?
Qu'en pense-tu?
Mais est-ce vraiment Dieu que tu as vue dans "Sa" suffisance? (C'est aussi la pensée du prophète Mahomet) Ou ne serait-ce pas plutôt la forme "singulière" de toi-même. La rencontre (face à face) avec ton Moi supra-conscient? Les hindous le nomment "atman".
Si JESUS à fait une expérience mystique qui lui a fait percevoir l’œuvre de Dieu, il l'a gardé pour lui, parce que à ma connaissance, il n'en a jamais témoigné.
Tu parle peut-être jamais pour rien dire, mais tu sais surtout t'esquiver quand il le faut, et cela dans la plus totale indiscrétion. Bref...
.
JESUS ne cesse jamais de parler de son expérience au travers de ses enseignements. Pour les gens qui l'ignorent, il déclare et enseigné que "Dieu a tant aime le monde qu'Il..." (je ne t'explique pas la suite, parce que pour toi ce ne sont que des fables). Tout ce que je sais, c'est que son msg en a ému un grand nombre et qui sont prêts à le suivre.
Toi, tu t'appuie sur un acquis (entre parenthèses) qui s'effilochera au fil du temps et dont tu n'es pas sûr qu'il te sauvera...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 3:43 am

ZionRock a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si JESUS à fait une expérience mystique qui lui a fait percevoir l’œuvre de Dieu, il l'a gardé pour lui, parce que à ma connaissance, il n'en a jamais témoigné.
Tu parle peut-être jamais pour rien dire, mais tu sais surtout t'esquiver quand il le faut, et cela dans la plus totale indiscrétion. Bref...
.
JESUS ne cesse jamais de parler de son expérience au travers de ses enseignements. Pour les gens qui l'ignorent, il déclare et enseigné que "Dieu a tant aime le monde qu'Il..." (je ne t'explique pas la suite, parce que pour toi ce ne sont que des fables). Tout ce que je sais, c'est que son msg en a ému un grand nombre et qui sont prêts à le suivre.
Toi, tu t'appuie sur un acquis (entre parenthèses) qui s'effilochera au fil du temps et dont tu n'es pas sûr qu'il te sauvera...
Oui, je m'appuie sur ce que tu appelles mon acquis, mais que je préfère appeler mon vécus, c'est à dire le cumul de mes expériences et la sagesse que j'en ai tiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 4:22 am

florence_yvonne a écrit:
ZionRock a écrit:
Tu parle peut-être jamais pour rien dire, mais tu sais surtout t'esquiver quand il le faut, et cela dans la plus totale indiscrétion. Bref...
.
JESUS ne cesse jamais de parler de son expérience au travers de ses enseignements. Pour les gens qui l'ignorent, il déclare et enseigné que "Dieu a tant aime le monde qu'Il..." (je ne t'explique pas la suite, parce que pour toi ce ne sont que des fables). Tout ce que je sais, c'est que son msg en a ému un grand nombre et qui sont prêts à le suivre.
Toi, tu t'appuie sur un acquis (entre parenthèses) qui s'effilochera au fil du temps et dont tu n'es pas sûr qu'il te sauvera...
Oui, je m'appuie sur ce que tu appelles mon acquis, mais que je préfère appeler mon vécus, c'est à dire le cumul de mes expériences et la sagesse que j'en ai tiré.
D'accord, je respecte.
Toi qui est issue de famille chrétienne (depuis plusieurs génération je suppose?), le Dieu que tu as vu à travers Son Oeuvre, ne pense-tu pas qu'il vient du Dieu de la Bible, même si inconsciemment (ou pour d'autres raisons) tu ne veux pas l'admettre?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 4:23 am

Florence Yvonne a écrit:
Moïse a cru en JESUS ? d'où tu sors ça ?
Abraham et David aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 6:05 am

ZionRock a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, je m'appuie sur ce que tu appelles mon acquis, mais que je préfère appeler mon vécus, c'est à dire le cumul de mes expériences et la sagesse que j'en ai tiré.
D'accord, je respecte.
Toi qui est issue de famille chrétienne (depuis plusieurs génération je suppose?), le Dieu que tu as vu à travers Son Oeuvre, ne pense-tu pas qu'il vient du Dieu de la Bible, même si inconsciemment (ou pour d'autres raisons) tu ne veux pas l'admettre?
Oui, je suis issue d'une famille catholique depuis au moins le début du XVème siècle, mais moi personnellement aussi loin que remonte mes souvenir je n'ai jamais cru en autre chose qu'un Dieu énergie intelligente, créateur de l'univers et univers lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 6:07 am

souljah a écrit:
Florence Yvonne a écrit:
Moïse a cru en JESUS ? d'où tu sors ça ?
Abraham et David aussi !!!
Peux-tu me citer tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 6:10 am

Bravo!toi au moins,tu connais ton Seigneur!Sinon,l"oiseau apprend à chanter de ses parents,le chiot apprend à aboyer de ses parents,le poulain apprend à hennir de ses parents....Et s"en est ainsi pour l"humain,qui apprend ce que lui enseigne ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 6:21 am

Arlequin a écrit:
Bravo!toi au moins,tu connais ton Seigneur!Sinon,l"oiseau apprend à chanter de ses parents,le chiot apprend à aboyer de ses parents,le poulain apprend à hennir de ses parents....Et s"en est ainsi pour l"humain,qui apprend ce que lui enseigne ses parents.
Et la maman araignée apprend a ses rejetons comment on tisse une toile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 6:37 am

Bien dit!Et le papa Lion apprend à son lionceau comment rugir!
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 6:51 am

florence_yvonne a écrit:
ZionRock a écrit:
D'accord, je respecte.
Toi qui est issue de famille chrétienne (depuis plusieurs génération je suppose?), le Dieu que tu as vu à travers Son Oeuvre, ne pense-tu pas qu'il vient du Dieu de la Bible, même si inconsciemment (ou pour d'autres raisons) tu ne veux pas l'admettre?
Oui, je suis issue d'une famille catholique depuis au moins le début du XVème siècle, mais moi personnellement aussi loin que remonte mes souvenir je n'ai jamais cru en autre chose qu'un Dieu énergie intelligente, créateur de l'univers et univers lui-même.
Rien de nouveau dans ce que tu dis, c'est déjà écrit dans la Bible voilà 5000 ans. C'est cela qui t'as influencée même si t'es trop fière pour le reconnaître. Tu n'as pas échappée à tes traditions. Moi si...
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 7:16 am

Florence,
Finalement tout çà m'inquiète ! Si ton expérience mystique t'a amenée à être déiste, si tu en es donc arrivée à ne pas croire aux textes sacrés, deux choses l'une :

- ou tu n'as pas compris et tu n'as pas tiré les conclusions qu'il fallait,
- ou ton intelligence n'a pas voulu baisser la garde pour humblement accepter la vérité de Dieu.

J'espère que ce que je viens de dire n'est pas trop alambiqué et traduit bien ce que je pense... mais je le redis je suis inquiète !
Que tu gardes ton histoire, c'est bien - je le comprends tout-à-fait - mais là, on manque d'éléments pour comprendre ton cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 7:36 am

Florence a écrit:
Peux-tu me citer tes sources
Tu te doute bien que mes références sont bibliques.

(Genèse 18).
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 7:39 am

Et dans 1 Corinthiens 10 :1-4 aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 7:58 am

___


Dernière édition par ZionRock le Mar 22 Oct 2013, 8:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 8:00 am

Florence-yvonne de ses propres aveux déclare son monothéisme et son unité au Dieu UN (biblique), même si elle ne veut pas l'admettre. 500 ans de christianisme dans ses traditions et elle croit pouvoir échapper, en disant que les prophètes sont des fous, des déments ou des manipulateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 8:31 am

Florence_yvone a écrit:
Moïse a cru en JESUS ? d'où tu sors ça ?
Hormis ce beau texte de 1 Corinthiens 10 :1-4 cité par Souljah,il y a également Deutéronome 18/15 et 18

Je te laisse le soin de consulter pr toi même,qui sait si peut-être l'envie ne te prandrais pas de poursuivre la lecture de ce merveilleux livre jusqu'à ce que tu fasses la rencontre avec son auteur ,JESUS-Christ lui-même! Very Happy 
Sois bénie!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 11:12 pm

Angéla a écrit:
Florence,
Finalement tout çà m'inquiète ! Si ton expérience mystique t'a amenée à être déiste, si tu en es donc arrivée à ne pas croire aux textes sacrés, deux choses l'une :

- ou tu n'as pas compris et tu n'as pas tiré les conclusions qu'il fallait,
- ou ton intelligence n'a pas voulu baisser la garde pour humblement accepter la vérité de Dieu.

J'espère que ce que je viens de dire n'est pas trop alambiqué et traduit bien ce que je pense... mais je le redis je suis inquiète !
Que tu gardes ton histoire, c'est bien - je le comprends tout-à-fait - mais là, on manque d'éléments pour comprendre ton cheminement.
Chacun doit trouver son propre chemin et tacher de s'en écarter le moins possible.

Et si au lieu de remettre en question ma compréhension de Dieu,tu remettais en cause la tienne ?

Tu es persuadé que tu détiens la vérité et que moi, je suis trop stupide ou trop orgueilleuse pour comprendre ce que toi tu as bien sur compris depuis longtemps.

As-tu au moins la capacité de remettre tes certitudes en doute ? personnellement je ne pense pas, tu es trop arrogante pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 11:14 pm

souljah a écrit:
Florence a écrit:
Peux-tu me citer tes sources
Tu te doute bien que mes références sont bibliques.

(Genèse 18).
Et tu te doute que cela n'a aucune valeur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 12:03 am

Lorsque tu dis florence_yvonne a Angéla ceci :

Citation :

As-tu au moins la capacité de remettre tes certitudes en doute ?
Alors ,que j'aie lut précédemment de toi ceci :

Citation :
...moi personnellement aussi loin que remonte mes souvenir je n'ai jamais cru en autre chose qu'un Dieu énergie intelligente, créateur de l'univers et univers lui-même.
Sa se pourrais tu que ce sois toi meme qui n' est point mit en douter tes certitudes  ?( je laisse la réponse a toi meme ) Part contre _je pense qu'il aurais été mieux de demander a  Angéla  si dans son cheminement de vie spirituel , il n' existe point parfois des doutes qui  lui (nous ) viennent a l esprit ! Et tout être raisonnable  que nous sommes en effet passe par des états de doutes ,cela fait partie de la nature humaine  d ' avoir des doutes .
Même demander cela a des personnes sais très mal connaitre la nature humaine /il y a juste les fous qui doutes pas .
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 12:38 am

Florence, je n'ai aucune arrogance en moi et ne me prends pas pour quelqu'un de supérieur à qui que ce soit ! Et je ne t'ai jamais traitée d'orgueilleuse ou de stupide !


Pour ma part, je ne me réfère qu'à la Bible et ne me fie absolument pas à ma petite intelligence.

Je me demande pourquoi je ne clamerais pas - comme toi - ce en quoi je crois !

Mais je ne t'importunerai plus...
Bonne route et que Dieu te bénisse.

Gilles, oui j'ai eu des périodes de doutes... et là aussi la Bible m'a beaucoup aidée, ainsi que certaines de vos discussions et j'allais oublier une chose très importante : la prière.
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 1:19 am

Bonjour à toutes et à tous

@ Angéla et Florence_Yvonne

Angéla a écrit:
Florence, je n'ai aucune arrogance en moi et ne me prends pas pour quelqu'un de supérieur à qui que ce soit ! Et je ne t'ai jamais traitée d'orgueilleuse ou de stupide !


Pour ma part, je ne me réfère qu'à la Bible et ne me fie absolument pas à ma petite intelligence.

Je me demande pourquoi je ne clamerais pas - comme toi - ce en quoi je crois !

Mais je ne t'importunerai plus...
Bonne route et que Dieu te bénisse.

Gilles, oui j'ai eu des périodes de doutes... et là aussi la Bible m'a beaucoup aidée, ainsi que certaines de vos discussions et j'allais oublier une chose très importante : la prière.
Angéla a écrit:
Gilles, oui j'ai eu des périodes de doutes... et là aussi la Bible m'a beaucoup aidée, ainsi que certaines de vos discussions et j'allais oublier une chose très importante : la prière
Amen Angéla !

Et ce n'est pas être "orgueilleux" que de s'appuyer sur la Parole de Dieu ! Bien au contraire !

Florence_Yvonne,  les propos d'Angéla ne veulent pas dire que tu es "trop stupide ou trop orgueilleuse pour comprendre". Chacune, vous avez votre vécue qui est à respecter.

Nous n'avons pas à convaincre, Seul l'Esprit de Dieu peut le faire, mais dans la mesure où l'on se confie en la Parole de Dieu, comme Angéla, il est normal qu'elle L'utilise comme source dans ses échanges, même si elle sait que  pour toi, Florence_Yvonne, Elle n'a aucune valeur !

Dieu vous bénisse toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 1:19 am

Angéla a écrit:
Florence, je n'ai aucune arrogance en moi et ne me prends pas pour quelqu'un de supérieur à qui que ce soit ! Et je ne t'ai jamais traitée d'orgueilleuse ou de stupide !


Pour ma part, je ne me réfère qu'à la Bible et ne me fie absolument pas à ma petite intelligence.

Je me demande pourquoi je ne clamerais pas - comme toi - ce en quoi je crois !

Mais je ne t'importunerai plus...
Bonne route et que Dieu te bénisse.

Gilles, oui j'ai eu des périodes de doutes... et là aussi la Bible m'a beaucoup aidée, ainsi que certaines de vos discussions et j'allais oublier une chose très importante : la prière.
C'est à force de douter que j'ai construit ma foi, comme le château que l'on construit sur la plage en laissant couler le sable humide, ce qui ne veut pas dire que l'on remette en doute l'existence du sable et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Les textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les textes sacrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Textes sacrés
» Textes sacrés
» Lire les textes sacrés
» La TRINITE dans les Textes sacrés
» Qui a écrit la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-