*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les textes sacrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 12:48 am

Vous croyez vraiment que le récit des textes sacrés est à prendre à la lettre ?

Vous croyez vraiment que JESUS à ressuscité Lazare alors qu'il était à moitié faisandé ?

Vous croyez vraiment que JESUS a transmuté l'eau en alcool ? (et oui le vin c'est de l'alcool)

Vous croyez vraiment que JESUS a marché sur l'eau ?

Vous croyez vraiment que JESUS à guéri un femme qui avait des règles trop abondantes ?

Je continu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 2:31 am

Bonjour,
Jean 20/28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:

29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


1 Pierre 1/3. Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de JESUS Christ d'entre les morts,

4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,

5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

6. C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,

7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque JESUS Christ apparaîtra,

8 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,

9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.


sunny 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 3:59 am

Moi, je n'ai pas vu et je ne croies pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 4:14 am

Là, c'est dommage pour toi car la bénédiction est pour celui qui croit, ce n'est pas magique! "Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" Jean 20/29
Lu, cru et en expérimentation...Grâce à Dieu! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 4:16 am

Quand je dis que je ne croies pas, je parles évidemment de JESUS, il va de soi que je crois en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 4:21 am

ok!Alors pourquoi ne croies tu pas en JESUS, si ce n'est pas indiscret?!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 4:24 am

Jowel a écrit:
ok!Alors pourquoi ne croies tu pas en JESUS, si ce n'est pas indiscret?!
Il faut vraiment une raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 4:29 am

Citation :
Il faut vraiment une raison ?
Ben...ma foi,oui,mais ne te sens pas obligé de me la/les donner.

"Que votre coeur ne se trouble pas. Croyez en Dieu, croyez aussi en moi." Jean 14/1

Cela me paraît logique!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 4:52 am

Jowel a écrit:
Citation :
Il faut vraiment une raison ?
Ben...ma foi,oui,mais ne te sens pas obligé de me la/les donner.

"Que votre coeur ne se trouble pas. Croyez en Dieu, croyez aussi en moi." Jean 14/1

Cela me paraît logique!
Et bien je dirais que si je ne crois pas, c'est sans doute parce que je n'ai aucune raison de croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 4:59 am

Et pourquoi tu croies en Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 5:31 am

Jowel a écrit:
Et pourquoi tu croies en Dieu?
Parce que j'ai vécu une expérience mystique alors que j'étais athée, ce genre de chose ne s'explique pas, il faut le vivre pour comprendre.

Je te souhaite de vivre cela un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 6:51 am


Citation :
ce genre de chose ne s'explique pas, il faut le vivre pour comprendre.
Je crois que c'est un peu le même principe pour ceux qui répondront "oui" à toutes tes questions citées:
Citation :
Vous croyez vraiment que le récit des textes sacrés est à prendre à la lettre ?

Vous croyez vraiment que JESUS à ressuscité Lazare alors qu'il était à moitié faisandé ?

Vous croyez vraiment que JESUS a transmuté l'eau en alcool ? (et oui le vin c'est de l'alcool)

Vous croyez vraiment que JESUS a marché sur l'eau ?

Vous croyez vraiment que JESUS à guéri un femme qui avait des règles trop abondantes ?

Mais ce qui me surprend , c'est le fait de croire en Dieu et de ne pas croire en JESUS-Christ...
Hébreux 1/1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,

2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne,


"Croyez-moi, je suis dans le père, et le père est en moi...Jean 14/11
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 10:55 pm

Jowel a écrit:

Citation :
ce genre de chose ne s'explique pas, il faut le vivre pour comprendre.
Je crois que c'est un peu le même principe pour ceux qui répondront "oui" à toutes tes questions citées:
Citation :
Vous croyez vraiment que le récit des textes sacrés est à prendre à la lettre ?

Vous croyez vraiment que JESUS à ressuscité Lazare alors qu'il était à moitié faisandé ?

Vous croyez vraiment que JESUS a transmuté l'eau en alcool ? (et oui le vin c'est de l'alcool)

Vous croyez vraiment que JESUS a marché sur l'eau ?

Vous croyez vraiment que JESUS à guéri un femme qui avait des règles trop abondantes ?
Mais ce qui me surprend , c'est le fait de croire en Dieu et de ne pas croire en JESUS-Christ...
Hébreux 1/1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,

2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne,


"Croyez-moi, je suis dans le père, et le père est en moi...Jean 14/11
C'est simple, il suffit de n'accorder aucun crédit au texte de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 11:14 pm

Bonjour Florence_Yvonne,

Citation :
C'est simple, il suffit de n'accorder aucun crédit au texte de la Bible.
Navré de te dire que j'ai quelque difficulté à te suivre au travers de tes bribes de phrases... Ne le prend surtout pas mal!

"Ne pas accorder aucun crédit au texte de la Bible", c'est au risque et péril de chacun...

Hébreux 4/2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.

3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos,
.


Bonne journée à toi.sunny 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 11:35 pm

Jowel a écrit:
Bonjour Florence_Yvonne,

Citation :
C'est simple, il suffit de n'accorder aucun crédit au texte de la Bible.
Navré de te dire que j'ai quelque difficulté à te suivre au travers de tes bribes de phrases... Ne le prend surtout pas mal!

"Ne pas accorder aucun crédit au texte de la Bible", c'est au risque et péril de chacun...

Hébreux 4/2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.

3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos,
.


Bonne journée à toi.sunny 
Je ne sacralise aucun texte, donc inutile de me citer des extraits de ces textes, même si je voulais accorder un quelconque crédit à ces textes je ne pourrais pas, ce n'est pas un choix, c'est un état de fait.

Ceci dit, j'assume sans problème ce état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 6:09 am

Citation :
Je ne sacralise aucun texte, donc inutile de me citer des extraits de ces textes, même si je voulais accorder un quelconque crédit à ces textes je ne pourrais pas, ce n'est pas un choix, c'est un état de fait.

Ceci dit, j'assume sans problème ce état de fait.
j'étais dans l'échange par rapport à un sujet présenté et j'ai donné ma façon de voir les choses.
Maintenant...Pas de souci là dessus,je respecte totalement ta position.Quoique cela ne change rien non plus à tout ce que j'ai écrit!
Sur ce une excellente soiréé je te souhaite! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 8:14 am

Bonsoir !!!

Visiblement ce n'est pas dans le Dieu de la Bible que tu a placé ta foi !!!
Mais alors quel Dieu ?

J'ai participé aux quelques sujets signé de ton nom mais malgré cela, je n'arrive toujours pas à situer tes convictions !!!
Je constate pourtant tes nombreuses interrogations mais pas tes attentes. Ce qui rend les échanges difficiles. Et pas très constructif, surtout de ton coté (pardon mes c'est mon point de vu) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 9:41 am

Florence a fermé sa porte et son coeur au merveilleux message de JESUS-Christ...Les textes sacrés 503595 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 10:30 am

Angéla a écrit :

Citation :
Florence a fermé sa porte et son coeur au merveilleux message de JESUS-Christ...
scratch , je ne pense pas au fond , sinon serait-elle parmi nous , mais c'est sure que c'est pas un cadeau ! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 1:00 pm

florence_yvonne a écrit:
Jowel a écrit:
Et pourquoi tu croies en Dieu?
Parce que j'ai vécu une expérience mystique alors que j'étais athée, ce genre de chose ne s'explique pas, il faut le vivre pour comprendre.

Je te souhaite de vivre cela un jour.
Et tu pense que ce que t'as vu, JESUS ou les prophètes ne l'ont pas vu?
À moins que ce que t'as vu, tu l'ais partagée avec des amis ou des gens, c'est un peu dommage de vivre seul(e) une telle expérience.
De même, j'étais un athée, sans aucune notion de dieu. De même j'ai passe une longue période mystique. J'ai aussi vu des choses. C'est pour ça qu'à plusieurs reprises, j'ai souhaiter ton témoignage. Mais tu es restée fermée,
Pour moi c'est simple. Quand une quinzaine d'années plus tard, j'ai commencé à lire la Bible, j'ai retrouvé certaines expériences décrites par les prophètes, que j'avais moi-même vécu. Et plus je lisais ce livre, plus j'y retrouvais mes origines profondes. Tout était clair et répondait aux questions que je me posais. Donc voilà...
Bien sûr, en dehors des livres saints, en matière de livres, il y a de très bonnes biographies traitant du mysticisme. Mais la Bible reste une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 10:20 pm

Je me demande toujours comment être touché par les vérités chrétiennes, par les bases données par Dieu, sans lire la Bible ?!

Comme tu le dis, ZionRock, la Bible reste une référence, pour ne pas dire LA référence, puisque les textes sont inspirés de Dieu Lui-même. C'est du solide, et donc elle peut nous aider à ne pas déraper vers des fausses doctrines, vers des choses personnelles tentantes que l'on pourrait prendre pour la vérité.
Vous voyez, c'est surtout çà qui me paraît très important : la Bible nous a été donnée pour notre enseignement afin que nous puissions connaître et aussi - si l'occasion se présente à nous - prêcher le vrai évangile, sans tomber dans les fables.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 4:16 am

Angéla a écrit:
Je me demande toujours comment être touché par les vérités chrétiennes, par les bases données par Dieu, sans lire la Bible ?!


Salut Angela,
Esaie 65:1 - "Je me suis laissé approcher par qui ne me questionnait pas. Je me suis laisser trouver par qui ne me cherchait pas. J'ai dit: "Me voici! Me voici!" à une nation qui n'invoquait pas mon Nom ...
Ou alors
Proverbés 20:27 - La lampe de Yahve, c'est l'esprit de l'homme qui pénètre jusqu'au tréfond de son être ...
Je pense que cela répondra à ta question...(?)
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 4:30 am

Angéla a écrit:
Je me demande toujours comment être touché par les vérités chrétiennes, par les bases données par Dieu, sans lire la Bible ?!
L'ancien testament contient de nombreux textes mystiques. Une quête de la vérité initiatique. L'Évangile est l'accomplissement de toute cette quête. C'est vrai qu'il m'a fallu lire et relire les Evangiles pour accepter enfin Christ.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 4:53 am

Angéla a écrit:


Comme tu le dis, ZionRock, la Bible reste une référence, pour ne pas dire LA référence, puisque les textes sont inspirés de Dieu Lui-même. C'est du solide, et donc elle peut nous aider à ne pas déraper vers des fausses doctrines, vers des choses personnelles tentantes que l'on pourrait prendre pour la vérité.
Vous voyez, c'est surtout çà qui me paraît très important : la Bible nous a été donnée pour notre enseignement afin que nous puissions connaître et aussi - si l'occasion se présente à nous - prêcher le vrai évangile, sans tomber dans les fables.
Ne parle surtout pas de fables dans le sujet-ci de florence-yvonne. La multiplication des pains, JESUS marchant sur l'eau, Lazare ressuscité, l'eau changer en vin etc...ne restent que des fables pour elle et nul ne peut lui empêcher de le penser. Florence-yvonne, il faut lui extirper le secret qu'elle gardé en elle pour savoir ce qu'elle a en tête.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 5:28 am

Angéla a écrit:
Florence a fermé sa porte et son coeur au merveilleux message de JESUS-Christ...Les textes sacrés 503595 
On ne peux pas fermer ce n'a jamais été ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 5:29 am

oscar a écrit:
Angéla a écrit :

Citation :
Florence a fermé sa porte et son coeur au merveilleux message de JESUS-Christ...
scratch , je ne pense pas au fond , sinon serait-elle parmi nous , mais c'est sure que c'est pas un cadeau ! Wink 


:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 5:32 am

ZionRock a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parce que j'ai vécu une expérience mystique alors que j'étais athée, ce genre de chose ne s'explique pas, il faut le vivre pour comprendre.

Je te souhaite de vivre cela un jour.
Et tu pense que ce que t'as vu, JESUS ou les prophètes ne l'ont pas vu?
À moins que ce que t'as vu, tu l'ais partagée avec des amis ou des gens, c'est un peu dommage de vivre seul(e) une telle expérience.
De même, j'étais un athée, sans aucune notion de dieu. De même j'ai passe une longue période mystique. J'ai aussi vu des choses. C'est pour ça qu'à plusieurs reprises, j'ai souhaiter ton témoignage. Mais tu es restée fermée,
Pour moi c'est simple. Quand une quinzaine d'années plus tard, j'ai commencé à lire la Bible, j'ai retrouvé certaines expériences décrites par les prophètes, que j'avais moi-même vécu. Et plus je lisais ce livre, plus j'y retrouvais mes origines profondes. Tout était clair et répondait aux questions que je me posais. Donc voilà...
Bien sûr, en dehors des livres saints, en matière de livres, il y a de très bonnes biographies traitant du mysticisme. Mais la Bible reste une référence.
J'ai vu l’œuvre de Dieu et elle se suffit à elle même, il n'y a pas besoin de mettre de mots dessus.

Mon expérience est personnelle et je ne ressent ni le besoin, ni l'envie de la partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 5:36 am

ZionRock a écrit:
Angéla a écrit:


Comme tu le dis, ZionRock, la Bible reste une référence, pour ne pas dire LA référence, puisque les textes sont inspirés de Dieu Lui-même. C'est du solide, et donc elle peut nous aider à ne pas déraper vers des fausses doctrines, vers des choses personnelles tentantes que l'on pourrait prendre pour la vérité.
Vous voyez, c'est surtout çà qui me paraît très important : la Bible nous a été donnée pour notre enseignement afin que nous puissions connaître et aussi - si l'occasion se présente à nous - prêcher le vrai évangile, sans tomber dans les fables.
Ne parle surtout pas de fables dans le sujet-ci de florence-yvonne. La multiplication des pains, JESUS marchant sur l'eau, Lazare ressuscité, l'eau changer en vin etc...ne restent que des fables pour elle et nul ne peut lui empêcher de le penser. Florence-yvonne, il faut lui extirper le secret qu'elle gardé en elle pour savoir ce qu'elle a en tête.
Désolé de te décevoir, mais mon seul secret réside dans l'expérience que j'ai faite.

Je crois que chacun de nous est amené à vivre une expérience mystique, j'ai eu raconté la mienne, mais je ne désire plus le faire, c'est comme si vous me demandiez de lire mon courrier, cela ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 6:51 am

Tu as raison, çà doit rester une belle expérience pour toi qui te fera, peut-être ou pas, avancer vers des réponses à toutes tes questions.

Tu as attisé ma curiosité, mais je respecte ton choix ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 10:41 am

florence_yvonne a écrit:
ZionRock a écrit:


Et tu pense que ce que t'as vu, JESUS ou les prophètes ne l'ont pas vu?
...
J'ai vu l’œuvre de Dieu et elle se suffit à elle même, il n'y a pas besoin de mettre de mots dessus.
D'accord. Et selon toi, pense-tu tjrs que ce que tu as vue de si "exceptionnelle", fut inconcevable pour JESUS ou les prophètes de voir ce que tu as vue, au point de les traiter de menteurs ou de fous?
Qu'en pense-tu?
Mais est-ce vraiment Dieu que tu as vue dans "Sa" suffisance? (C'est aussi la pensée du prophète Mahomet) Ou ne serait-ce pas plutôt la forme "singulière" de toi-même. La rencontre (face à face) avec ton Moi supra-conscient? Les hindous le nomment "atman".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les textes sacrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Textes sacrés
» Textes sacrés
» Lire les textes sacrés
» La TRINITE dans les Textes sacrés
» Qui a écrit la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-