*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 La Foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18922
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Foi - Page 3 Empty
MessageSujet: La Foi   La Foi - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:20 pm

Rappel du premier message :







Jean-Pierre Denis est directeur de la rédaction de La Vie. Sa foi en 5 questions et un tweet.
Un témoignage enregistré à Strasbourg lors des Etats Généraux du Christianisme organisés par La Vie en 2012.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Focus/Il-etait-une-foi/La-foi-de-Jean-Pierre-Denis
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Annie B.
.
.


Date d'inscription : 06/02/2013
Messages : 700

La Foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi   La Foi - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Jan 2014, 12:01 am

La menax a écrit:
c'est tellement bizarre comme définition, en plus ce mot ne se trouve nul par dans la Bible.
Après quand j'entends mais copains de bureau se faire la guerre en disant que si ce n'est pas dans la Bible ce n'est pas vrai, je trouve cela encore plus bizarre. Mais bon, j'ai plus l'impression que quand se sont les autres (à part les catholiques) qui doivent parler de leur religion, il faut toujours approuver par les Ecritures.

C'est ce que je vois et ressent.

La Vérité n'est pas "dans le rétroviseur" mais devant nous; devant chacun de nous: dans "le rétroviseur", c'est seulement la vérité des autres, de ceux qui nous ont précédé.

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

La Foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi   La Foi - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Jan 2014, 6:03 am

Annie B. a écrit:
La menax a écrit:
c'est tellement bizarre comme définition, en plus ce mot ne se trouve nul par dans la Bible.
Après quand j'entends mais copains de bureau se faire la guerre en disant que si ce n'est pas dans la Bible ce n'est pas vrai, je trouve cela encore plus bizarre. Mais bon, j'ai plus l'impression que quand se sont les autres (à part les catholiques) qui doivent parler de leur religion, il faut toujours approuver par les Ecritures.

C'est ce que je vois et ressent.

La Vérité n'est pas "dans le rétroviseur" mais devant nous; devant chacun de nous: dans "le rétroviseur", c'est seulement la vérité des autres, de ceux qui nous ont précédé.



«Parfois, la vérité fait mal, mais la maturité d’accepter la vérité fait grandir»
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

La Foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi   La Foi - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Jan 2014, 6:12 am






---- REPLIQUE :




Arlequin a écrit:
Annie B. a écrit:


La Vérité n'est pas "dans le rétroviseur" mais devant nous;
devant chacun de nous: dans "le rétroviseur",
c'est seulement la vérité des autres, de ceux qui nous ont précédé.



«Parfois, la vérité fait mal, mais la maturité d’accepter
la vérité fait grandir»




1 - Maintenant je sais pourquoi tu me semble tout petit .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La Foi - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La Foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi   La Foi - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Jan 2014, 6:34 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :




Arlequin a écrit:



«Parfois, la vérité fait mal, mais la maturité d’accepter
la vérité fait grandir»




1 - Maintenant je sais pourquoi tu me semble tout petit .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La Foi - Page 3 22447

Ah....Bon?Pourtant,je mesure 1,84 mètre!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18922
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi   La Foi - Page 3 Icon_minipostedDim 02 Fév 2014, 7:39 pm



Alexandra Breukink est pasteure protestante. Sa foi en 5 questions et un tweet.
Un témoignage enregistré à Strasbourg lors des États Généraux du Christianisme organisés par La Vie en 2012.


http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Focus/Il-etait-une-foi/La-foi-d-Alexandra-Breukink
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18922
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi   La Foi - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Fév 2014, 9:02 pm




Patrice Gourrier est prêtre et psychologue. Sa foi en 5 questions et un tweet.
Un témoignage enregistré à Strasbourg lors des Etats Généraux du Christianisme organisés par La Vie en 2012.


http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Focus/Il-etait-une-foi/La-foi-de-Pere-Patrice-Gourrier
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18922
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi   La Foi - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 8:48 pm




"Il était une foi..." Une série à découvrir tout au long de l'Année de la foi et pour commencer dans quelques cases de notre calendrier de l'Avent. Mise en ligne le 1er décembre.
***
Témoignages enregistrés à Strasbourg lors des États Généraux du Christianisme organisés par La Vie en 2012.


http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Focus/Il-etait-une-foi/Teaser-de-Il-etait-une-foi
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18922
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi   La Foi - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 7:42 pm




"Il était une foi..." Après le Calendrier de l'Avent, la série se poursuit tout au long de l'Année de la foi avec le Carême.
***
Témoignages enregistrés à Strasbourg lors des États Généraux du Christianisme organisés par La Vie en 2012.


http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Focus/Il-etait-une-foi/2e-teaser-de-Il-etait-une-foi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi   La Foi - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-