*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ? Empty
MessageSujet: Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ?   Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ? Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 1:41 am

beaucoup de débats ont lieu : des débats politiques, des débats commerciaux, des débats philosophiques, des débats religieux, etc, etc...

Ce sont pourtant ces derniers qui font le plus de victimes... Pourquoi ?

Pourquoi, à chaque débat religieux y a-t-il des insultes, du manque de respect, de l'agressivté, des vexations, ect, etc ?

Je vais juste apporter ma brique à l'édifice : l'orgueil humain.

1°) élément de réponse : L'orgeuil humain.

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ?   Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ? Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 2:56 am


Faut d'abord faire la différence entre une secte et la religion.

Une secte utilise une technique de séduction, l'adepte est soumis à un bourrage de crâne,

(multiples réunions, cours stages, séminaires, études, réunions, lectures, prières etc...),

qui vont lui faire perdre progressivement sa propre identité pour devenir de plus en plus accaparant

ce qui procure une soumission et une dépendance entraînant la perte totale du libre-arbitre.

C'est une séduction du leader, de son message, son charisme, son groupe, puis

lentement détruits pour être reconstruits, ils deviennent à leur insu, des inconditionnels,

prêts à croire et à faire du n'importe quoi.

Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ?   Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ? Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 3:00 am

"On parle de manipulation mentale lorsqu’un individu ou un groupe exerce, d’une
façon ou d’une autre, une tentative de contrôle, le plus souvent psychique, sur
autrui entraînant une déstabilisation des processus décisionnels, de la capacité à
juger, du pouvoir d’auto critique.
Autrement dit, la manipulation mentale est le fait d’obtenir de quelqu’un qu’il
fasse ou pense quelque chose, sans qu’il ne s’en aperçoive véritablement, sans qu’il
puisse décoder que sa réflexion est hors service."

UNADFI - Bulles N°111.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ?   Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ? Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 3:26 am


Je me souviens très bien du temps quand j'étudiais la Bible avec les TJ.

Au faite j'ai étudiée 2 fois, la première fois quand ma fille avait un an,

et la deuxième fois quand elle avait 8 ans et que son père venait de mourir.

J'ai été impressionnée par le groupe de frères et soeurs , et par le message

(non de JESUS) mais de l'urgence de se mettre à l'abri d'Har-Maguédon et de

sauver ma fille . Crier le nom de "Jéhovah" qu'ils disaient et vous serez sauvés.

C'est l'un des premiers versets que j'ai appris, et puis je n'avais jamais lue la

Bible, et ne serait-ce que ce fait que je les remercie.

Malheureusement je n'étais pas toujours en accord avec leurs enseignements

et lentement après la séduction s'est installée la réalité, c'est un peu comme

tomber en amour pour la première fois Razz  et plus tard le naturel revient vite au galop.

Amicalement Mick
.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ?   Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi la religion fait-elle perdre la tête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La religion est elle Biblique ???
» Malaise - la religion de terreur frappe encore - a 15 ans, elle se fait violee par 38 musulmans!!!!!!!!
» Délit de vernis à ongle : elle tient tête à la police religieuse
» Esaïe 7:14 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
» L'évolution des espèces est elle un fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-