*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La croyance TJ sur 1914.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 7:36 pm

Rappel du premier message :

Bon, voilà, Karl et Gen, on commence. Il s'agit de rester calme, courtois et de ne pas attaquer la personne qui parle. On peut attaquer la croyance, mais pas la personne, simple question de respect.

Essayer aussi de vous mettre à la place de la personne qui parle comme nous le faisons.

1914:

Quelles sont les origines de cette prophétie ?
Que signifie-t-elle ?
Qu'en dit la Bible ?

1°) Origines

l'origine de cette prophétie vient de CT Russell. Se basant sur un verset mentionnant un autel élevé en Egypte qui honorerait le Dieu Très haut, il a commencé une série de calcul sur la pyramide de Gizeh. Ces calculs ont conclu à la date de 1914. Les TJ, sentant que cette "prophétie" ne tenait opas à grands choses ont changé les choses. Ils se sont basés sur une date hypothétique et très controversée pour ne pas dire utopique de 607 avant notre ère, date où Jérusalem aurait été détruite... En ajoutant 2520 ans, encore selon une "prophétie" (adaptée ?) d'un jour pour une année, on aboutit à 19174... et on compte une année "0" en plus de cela... O_o

2°) Signification

JESUS aurait-il vraiment eu son Royaume en 1914 ? Aurait-il chassé Satan, du ciel, donnant la première guerre mondiale ?

3°) Qu'en dit la Bible :

Marc 13:32-37: "Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père. 33 Faites attention, tenez-vous éveillés, car vous ne savez pas quand ce sera le temps fixé. 34 C’est comme un homme partant en voyage à l’étranger, qui a quitté sa maison et a donné le pouvoir à ses esclaves, à chacun son ouvrage, et a ordonné au portier de veiller. 35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison vient : ou tard dans la journée, ou à minuit, ou au chant du coq, ou tôt le matin ; 36 afin que, lorsqu’il arrivera soudain, il ne vous trouve pas endormis. 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. ”

A vous...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 12:07 pm

Merci Oscar pour l'esclave fidèle et avisé La croyance TJ sur 1914. - Page 2 307887  malgré que je n'ai pas eu 
de commentaires dans mon sujet "suis-moi".

Et pour comme aux jours de Noé, je dis cela parce que les TJ m'ont
convaincus que leur organisation représentait l'arche de Noé.

Pas facile de se défaire d'anciens enseignements, Embarassed 

Je dois t'avouer que je ne suis certaine à 100% de bien des choses, bien souvent !
C'est pour ça que je viens renforcer ma foi ici.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 12:19 pm

Citation :
Et pour comme aux jours de Noé, je dis cela parce que les TJ m'ont
convaincus que leur organisation représentait l'arche de Noé.
Et pourquoi JESUS n'a t-il pas préçisé dans Matthieu que l'arche représente son organisation ? c'est une pure invention des TJ pour persuader que leurs salles du royaume représentent "l'arche" et de ce fait courrons vite à l'intérieur pour avoir la "protection" , grosso modo , ne t'inquiète pas Mick , si tu suis JESUS tu es dans sa protection , c'est une certitude.
Citation :
Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
Cool 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 12:40 pm

Pour moi JESUS est une certitude, La croyance TJ sur 1914. - Page 2 307887  sa promesse, je le porte dans mon coeur.

Malgré les bizarreries que je peux écrire quelque fois, JESUS est toujours mon guide.

Il n'existe aucun livre qui peut égaler sa parole, c'est le seul qui a porté un 

message aussi puissant et encourageant.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 12:53 pm

cheers Alors tu honores le Fils et de ce fait le Père !

Citation :
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.


Soit remplit de Joie Mick , nous sommes sous la protection de notre Roi et Seigneur ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 1:00 pm

J'aime votre raisonnement vous deux La croyance TJ sur 1914. - Page 2 307887  toi et Arlitto.

À demain Oscar, que Dieu te bénisse.

Amitiés Mick:Bouquet:
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 1:04 pm

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 149461 Good night Mick !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:18 am

.

Une religion qui enseigne le mensonge ne peut pas être la vraie religion





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16060
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 10:09 am

mick a écrit:
Bonjour Arlitto et Oscar,

Est-ce que cette prophétie de l'esclave fidèle et avisé qui donne 
la nourriture spirituelle est une prophétie qui doit se réaliser au retour de JESUS ?

Et à part des TJ qui se disent "l'esclave fidèle et avisé" qui autre
peux se prévaloir de ce titre ?

Mick
Salut Mick

Ce n'est pas une prophétie mais un avertissement contre la négligence ou la paresse.

Rutherford et les tj ont transformé ce texte en prophétie pour se démarquer du Christianisme et justifier leur "démangeaison"
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 12:22 am

Après une recherche personnelle, cet homme s'est rendu compte que 1914 était une date.......Rolling Eyes  à partir du livre de Daniel.



Francis Hubert à quitté les Témoins de Jéhovah après 35 ans de bons et loyaux services. Il explique ses raisons sans aucune haine, ni rancœur dans une série de vidéos, avec pour seul objectif d'aider, ceux qui ont quitté l'organisation ou ceux qui, toujours au sein de cette organisation, ont des doutes justifiés.



https://www.youtube.com/user/worldwidechristians1/videos

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 12:49 am

Et pour ceux qui auraient envie de les rejoindre comme les 230 000 à 250 000 chaque année.

JW.org..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:19 am

karl a écrit:
Et pour ceux qui auraient envie de les rejoindre comme les 230 000 à 250 000 chaque année.

JW.org..
Lol, Tu en es réduit à cela Karl ? Faire du prosélytisme ?

Plus d'arguments ?
Plus de preuves ?

Rooooh... La croyance TJ sur 1914. - Page 2 631461 :fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:41 am

Pourquoi j'ai quitte les Temoins de Jehovah



Derives sur le livre 'Assurez-vous de Toutes Choses'
Francis Hubert à quitté les Témoins de Jéhovah après 35 ans de bons et loyaux services. Il explique ses raisons sans aucune haine, ni rancœur dans une série de vidéos, avec pour seul objectif d'aider, ceux qui ont quitté l'organisation ou ceux qui, toujours au sein de cette organisation, ont des doutes justifiés.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 7:23 am

.

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Russel-presence-christ-1-1

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Russel-presence-christ

Il est vrai que c'est s'attendre à de grande choses, que de croire comme nous le faisons, que dans les vingt-six ans qui vont suivre, tous les gouvernements présents seront renversés et dissous; mais nous vivons dans un temps spécial et particulier; "le jour de Jéhovah", pendant lequel les choses succèdent promptement"... "

En présence de ces fortes preuves de la Bible concernant les "temps des nations" nous considérons comme une vérité bien établie, que la fin des royaumes de ce monde et l'entier établissement du royaume de Dieu auront lieu en 1914.

Alors les prières de l'Eglise qui n'a cessé, depuis que son Seigneur est parti, de demander "que ton règne vienne" auront été exaucées: puis sous cette sage et juste administration toute la terre sera remplie de la gloire de l'Eternel, - avec connaissance, justice et paix (Ps 72:19; Es. 6:3; Hab. 2:14); et la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme dans le ciel" (Etudes des Ecritures, vol.2 p.p. 98,99). "

La date de la fin de cette "bataille" est définitivement marquée dans les Ecritures comme étant octobres 1914.

Elle est déjà en cours, ayant commencé en octobre 1874" (TG, 15/01/1892).

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 7:41 am

QUE TON RÈGNE VIENNE

Préface  - ÉTUDE X

LE TÉMOIGNAGE DIVIN DU TÉMOIN ET PROPHÈTE DE PIERRE,

LA GRANDE PYRAMIDE D'ÉGYPTE

Coupe de la Pyramide 467 ko

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Image117

Nous vous présentons notre médiathèque
http://ctrussell.fr/mediatheque.htm
*  *  *

           Description générale de la Grande Pyramide. — Pourquoi la Grande Pyramide présente-t-elle un intérêt particulier pour les chrétiens ? — Elle est une réserve de vérités scientifiques, historiques et prophétiques. — Allusions de la Bible à la Grande Pyramide. — Pourquoi, quand, et par qui  fut-elle construite ? — Importance de sa situation. — Ses enseignements scientifiques. — Son témoignage relatif au plan de rédemption, le plan des Ages. — La mort et la résurrection de Christ y sont montrées. — La marche descendante du monde se termine par un grand temps de détresse. — Nature de cette détresse. — Le grand mouvement de la réformation y est indiqué. — La Grande pyramide montre la durée de l’Age judaïque. — Elle indique le « haut-appel » de l’Église. — La marche de l’Église dans sa consécration. — La fin du haut appel et la date de la seconde venue de Christ. — Les bénédictions du rétablissement y sont montrées. — La marche du monde pendant l’Age millénaire. — La fin de cet Age. — Différence entre la nature humaine et la nature spirituelle. — La Pyramide réfute l’athéisme, l’incrédulité et toutes les théories de l‘évolution ; elle confirme le plan de la Bible et ses temps et saisons fixés.

*  *  *

           « En ce jour-là, il y aura un autel élevé à l’Éternel au milieu du pays d’Égypte, et à la frontière même, une colonne dédiée à l’Éternel, et ce sera un signe et un témoignage à l’Éternel des armées dans le pays d'Égypte ». — Es. 19 : 19,20.

POURQUOI, QUAND ET PAR QUI, LA GRANDE PYRAMIDE   A-T-ELLE  ÉTÉ ÉDIFIÉE ?

C'est quelques années après le retour du Professeur P. Smyth, que l'on émit l'idée selon laquelle la Grande Pyramide est le «  Témoin » de Jéhovah dont le témoignage est aussi important à la vérité divine qu'à la science pure. Cette pensée était nouvelle pour le professeur Smyth comme pour d'autres. Ce fut un jeune Écossais, Robert Menzies, qui, en étudiant les enseignements scientifiques de la Grande Pyramide, découvrit qu'elle renfermait à la fois des enseignements prophétiques et chronologiques.

           On comprit alors rapidement que le but de sa construction avait été, de renfermer en elle un récit du divin plan de salut, ainsi qu'un témoignage de la sagesse divine manifestée dans les domaines astronomique, chronologique, géométrique et d'autres vérités importantes.

Ces messieurs cependant, n'avaient pas discerné toute la portée et la grandeur du plan de salut révélé dans les Écritures et ne purent saisir les caractères les plus merveilleux et les plus beaux du témoignage de la Grande Pyramide dans ce domaine. Nous voyons maintenant que ce témoignage est la corroboration la plus parfaite et la plus totale du Plan des Ages et des temps et saisons tels qu'ils nous sont révélés dans la Parole de Dieu et présentés dans ce volume et dans les volumes précédents des « ÉTUDES DANS LES ÉCRITURES ». Nous voyons en outre que cette source de connaissance, semblable en cela à la plus grande partie de celle de la Bible, resta scellée à dessein jusqu'au moment où son témoignage fut nécessaire et put être apprécié. Cela ne signifie-t-il pas que son grand Architecte savait qu'un temps viendrait où son témoignage serait nécessaire, en d'autres termes qu'un temps viendrait où la Parole écrite de Dieu serait peu considérée et son authenticité même contestée, alors que la philosophie humaine, sous le nom de science, serait exaltée, jugeant et examinant toutes choses ? Dieu a-t-il décidé de se manifester et de montrer sa sagesse par ces preuves mêmes ? Nous pensons qu’il en est ainsi. Cet édifice confondra encore la sagesse des sages « en ce jour » qui a commencé, car c'est un « Témoin » pour l'Éternel des armées.

http://ctrussell.fr/pyramide.htm

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 7:50 am

.

The Photo Drama of Creation by Charles Taze Russell ( Full and Original Version)

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16060
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 9:42 am

karl a écrit:
Et pour ceux qui auraient envie de les rejoindre comme les 230 000 à 250 000 chaque année.

JW.org..
chiffre en recul me semble-t-il. Et toujours cet ORGUEIL de la WT. Tu fais un bon serviteur de Rutherford et Cie ! Tu as bien appris la leçon Timothée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croyance TJ sur 1914.   La croyance TJ sur 1914. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La croyance TJ sur 1914.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 1914 une fausse prophétie
» 1914 n'est pas une date biblique
» Les réussites prophétiques par les prophètes autoproclamés, les preuves indiscutables
» Christ a pris son Royaume en 1914 ? NON !
» 1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-