*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.   Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 11:21 am

JESUS : "Le plus grand homme de tout les temps" : c'est le titre d'un manuel édité par la WT ( sans faire de pub) , lorsque nous parlons de JESUS , peu importe que nous soyons TJ , mormon , catholique .. ou autre , les évangiles témoignent de sa vie , sa personnalité , ses oeuvres , son amour , le but de ce sujet et d'édifier chacun d'entre nous , quelque soit son appartenance à un quelconque groupe religieux , ce n'est pas une bataille sur des mots et des doctrines , mais une étude sinçère de la vie de notre sauveur , comportons nous donc comme des petits enfants , les yeux grands ouverts sur cet homme qui par son sacrifice a changé le cours du monde : Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu .
Chacun est invité à cette discussion dans la paix et l'amour :
Citation :
" A ceci tous sauront que vous etes mes disciples , si vous avez de l'amour entre vous ".
Ainsi , ce sujet n'est pas un débat mais une invitation à relater des faits marquants de sa vie , des épisodes touchants ... selon ce que notre coeur a vibrer à la lecture des évangiles.

Que le Fils soit honorer comme le Père.

study 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.   Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 12:43 pm


Il y a plusieurs années de cela, je suis allée

visiter un ami et par le fait même rencontrée sa famille

pour la première fois, ils demeuraient à la campagne

ils avaient sur leur terrain au devant de la maison une grotte

d'environ un mètre de hauteur avec la statue de Marie, ce qui m'a le plus touchée

était que les parents vers 19 hrs tous les soirs récitaient le "rosaire" 3 chapelets.

Ses parents étaient très pieux et cela m'avais impressionnée.

Et ce qui me faisait sourire le plus est une phrase que sa mère disait souvent,

"tu va faire pleurer le ptit JESUS" elle était trop cute . Very Happy 

Ils sont tous décédés maintenant , mon ami aussi, mais je garde un bon souvenir d'eux.

Amicalement Mick
.

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.   Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 1:09 pm

C'est avec un mitraillette sur le dos pendant une manoeuvre militaire que je suis rentré dans une église par hasard , la vue de JESUS sur la croix m'avait fortement impressionné , athée à l'époque , j'ai voulu en savoir plus sur ce JESUS , un ami m'a donné une Bible , à la lecture des premiers versets de l'évangile de Matthieu mon coeur n'a fait qu'un tour , à la libération , j'ai étudié sérieusement la Bible , en compagnie des témoins de jéhovah , peu importe , c'était le début d'un amour sincère envers JESUS , sa personnalité , son amour , le sermon sur la montagne m'avait profondément touché , et me touche encore avec la même émotion .

Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.   Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 7:12 pm

Pour ma part, c'est sa vie qui m'a bouleversé. De méditer sur ces actions, ses paroles, son amour pour l'humanité, sur son sacrifice, tout cela a vraiment changé ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.   Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 1:39 am

oscar a écrit:
C'est avec un mitraillette sur le dos pendant une manoeuvre militaire que je suis rentré dans une église par hasard , la vue de JESUS sur la croix m'avait fortement impressionné , athée à l'époque , j'ai voulu en savoir plus sur ce JESUS , un ami m'a donné une Bible , à la lecture des premiers versets de l'évangile de Matthieu mon coeur n'a fait qu'un tour , à la libération , j'ai étudié sérieusement la Bible , en compagnie des témoins de jéhovah , peu importe , c'était le début d'un amour sincère envers JESUS , sa personnalité , son amour , le sermon sur la montagne m'avait profondément touché , et me touche encore avec la même émotion .  

Oscar.

je ne peux pas toper ça Embarassed 


J'aimerais entendre d'autres témoignages parmi nos forumeurs Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. 307887 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.   Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:59 am

Mick a écrit :


Citation :
je ne peux pas toper ça Embarassed 


J'aimerais entendre d'autres témoignages parmi nos forumeurs
Smile hello Mick

Je voulais simplement témoigner de ma première approche , le déclic , il se trouve que j'étais en pleine manoeuvre militaire , en tenue de combat , lorsque je suis entré dans une église , par hasard , le contraste entre ma tenue et JESUS sur la croix m'a fortement impressionné , c'est après la libération que j'ai décidé de me pencher sur la Bible.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.   Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 6:44 am

Franck a écrit :
Citation :
Pour ma part, c'est sa vie qui m'a bouleversé. De méditer sur ces actions, ses paroles, son amour pour l'humanité, sur son sacrifice, tout cela a vraiment changé ma vie...
Salut Franck
Ses actions , ses paroles , son amour pour l'humanité.
Ok.Smile 
1 Pierre 2:21
Citation :
Et c`est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
Comment peut-on "suivre ses traces" lorsque nous participons activement dans un Forum comme celui-ci ?
JESUS est un "exemple" , ses disciples se doivent d'imiter cet "exemple parfait" , en actions , en paroles et en "amour" pour notre prochain.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.   Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 6:49 am

oscar a écrit:
Franck a écrit :
Citation :
Pour ma part, c'est sa vie qui m'a bouleversé. De méditer sur ces actions, ses paroles, son amour pour l'humanité, sur son sacrifice, tout cela a vraiment changé ma vie...
Salut Franck
Ses actions , ses paroles , son amour pour l'humanité.
Ok.Smile 
1 Pierre 2:21
Citation :
Et c`est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
Comment peut-on "suivre ses traces" lorsque nous participons activement dans un Forum comme celui-ci ?
JESUS est un "exemple" , ses disciples se doivent d'imiter cet "exemple parfait" , en actions , en paroles et en "amour" pour notre prochain.

Merci.
Dans un forum comme celui-ci, suivre les traces du Christ signifie dénoncer les fausses doctrines et les faux prophètes... tout comme JESUS l'a fait avec les pharisiens. Aujourd'hui, les pharisiens modernes sont nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.   Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 7:30 am

Citation :
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l`espérance qui est en vous, (1 Pierre 3:15)
Je n'ai lu ni "douceur" ni respect" dans la quasi totalité des posts envers ceux qui ne partagent pas notre espérance , particulièrement dans les discussions avec les Témoins de Jéhovah , mais sans cesse de la haine et reproches , ce n'est pas dans l'esprit de Pierre cité plus haut ;

Puisque le thème de ce sujet est : "Témoignage de la vie de JESUS" , Je doute qu'en agissant de la sorte nous imitions JESUS , il faut se ressaisir et ne pas comparer le TJ lambda avec les "pharisiens" .
Les "Pharisiens" étaient des ennemis de JESUS , en toute connaissance de cause , les TJ ont hérités d'un enseignement contraire aux écritures , mais ils ne sont pas nos ennemis , je crois en leur sincérité :

Romains 10:2
Citation :
Je leur rends le témoignage qu`ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.   Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 7:48 am

(Je rectifie , je préfère cette version ):

Citation :
Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; (Romains 10:2)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.   Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 9:26 am

oscar a écrit:
Citation :
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l`espérance qui est en vous, (1 Pierre 3:15)
Je n'ai lu ni "douceur" ni respect" dans la quasi totalité des posts envers ceux qui ne partagent pas notre espérance , particulièrement dans les discussions avec les Témoins de Jéhovah , mais sans cesse de la haine et reproches , ce n'est pas dans l'esprit de Pierre cité plus haut ;

Puisque le thème de ce sujet est : "Témoignage de la vie de JESUS" , Je doute qu'en agissant de la sorte nous imitions JESUS , il faut se ressaisir et ne pas comparer le TJ lambda avec les "pharisiens" .
Les "Pharisiens" étaient des ennemis de JESUS , en toute connaissance de cause , les TJ ont hérités d'un enseignement contraire aux écritures , mais ils ne sont pas nos ennemis , je crois en leur sincérité :

Romains 10:2
Citation :
Je leur rends le témoignage qu`ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence.
Les TJ ne sont pas mes ennemis, ce sont eux qui me considèrent comme cela...Qui a jeté la pierre, oscar ?
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.   Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 11:12 am

franck a écrit:
Les TJ ne sont pas mes ennemis, ce sont eux qui me considèrent comme cela...
Qui a jeté la pierre, oscar ?
sur le topic ( témoignage d' un témoin de jéhovah )
c' est famine qui jeta la première pièrre
par contre la tentative de lynchage
c' est toi franck,
et malheureusement tu continues

j' ai une question ,
qu' est ce qui peut générer autant de haine
je ne vois que le dépit
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.   Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 7:00 pm

famine a écrit:
franck a écrit:
Les TJ ne sont pas mes ennemis, ce sont eux qui me considèrent comme cela...
Qui a jeté la pierre, oscar ?
sur le topic ( témoignage d' un témoin de jéhovah )
c' est famine qui jeta la première pièrre
par contre la tentative de lynchage
c' est toi franck,
et malheureusement tu continues

j' ai une question ,
qu' est ce qui peut générer autant de haine
je ne vois que le dépit
Fais attention, tu vas tomber sous le coup de Hosanna... lol
Moi, je n'ai commis aucun lynchage. J'ai dénoncé l'injustice, nuance.

Mais toi, pourquoi cette obsession sur moi ? Ne confondrais-tu pas de personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.   Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 10:23 pm

franck a écrit:
Mais toi, pourquoi cette obsession sur moi ? Ne confondrais-tu pas de personnage ?
ce n' est pas une obsession , mais juste de l' information

une mise en garde en somme.

n' est-il pas écrit de tout mettre dans la lumière


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.   Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 12:13 am

famine a écrit:
franck a écrit:
Mais toi, pourquoi cette obsession sur moi ? Ne confondrais-tu pas de personnage ?
ce n' est pas une obsession , mais juste de l' information

une mise en garde en somme.

n' est-il pas écrit de tout mettre dans la lumière


:fourire: :fourire: :fourire: 

Le seul souci, c'est que tu te trompes de personne... je ne connais pas de..;Jordan, de ... COF ou COC ou les évangéliques de la prospérité, etc, etc...

Moi, j'ai mis tout en lumière dans mon témoignage. Que cela te plaise ou non.

Mais je sais que la meilleure défense c'est l'attaque, donc, vas y attaque moi, ne te gène pas... Mais je sais que tu es dans l'erreur et comme le dit la Bible :

"Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse" - Matthieu 15:14.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.   Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage de la vie de JESUS , Fils de Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon Témoignage (Vérifiable) C'EST JESUS LE FILS DE DIEU
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-