*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Intentions de Prières universelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Intentions de Prières universelles Empty
MessageSujet: Intentions de Prières universelles   Intentions de Prières universelles Icon_minipostedLun 04 Mai 2009, 3:56 am

Chers frères et soeurs,

J'aimerais vous partager des intentions de prières universelles que je compose parfois pour la paroisse et que je lis, ainsi que vous inviter à la prière.

Voici celles de ce dimanche qui était le dimanche du Bon Berger et la journée mondiale des vocations :

PRIERE UNIVERSELLE – 4ème dimanche de Pâques B – 2 et 3 mai 2009


Oraison du prêtre


1. Jésus Tu as dit : Je Suis le Bon Berger……..le vrai berger donne sa vie pour ses brebis :

En ce dimanche de la journée mondiale des vocations, nous Te prions Seigneur pour tous les responsables de l’annonce de l’Evangile : notre Pape, nos prêtres, nos diacres, nos évêques. Suscite des vocations sacerdotales en abondance, daigne appeler des hommes et des femmes à travailler à Ta Vigne.

2. Jésus, Tu as encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie :

Apprends-nous Seigneur à regarder chacun en enfant de Lumière,
Quel que soit son passé, sa condition sociale, sa souffrance ou sa maladie : Apprends-nous Jésus, à distinguer en chacun un frère que tu aimes.

3. Seigneur, Tu as promis : elles écouteront ma voix :

Inspire-nous Berger de Ton Eglise, à travailler à l’unité des chrétiens des différentes confessions mais aussi au sein de notre propre communauté chrétienne… donne-nous de dépasser les divisions afin que nous formions un authentique peuple de croyants.

4. Jésus, Bon Pasteur : Enseigne-nous à distinguer les bons bergers des bergers mercenaires. Donne-nous Ton Esprit afin que nous devenions des éducateurs vigilants auprès des jeunes qu’ils ne soient pas victimes de la violence, des sectes, des gourous sans scrupules.


Conclusion du prêtre

ps: si je n'ai pas posté dans la bonne section, on peut déplacer ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Intentions de Prières universelles Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prières universelles   Intentions de Prières universelles Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 8:07 am

Voilà une belle prière que j'ai trouvé sur le net :
Citation :

Confier sa vie à Jésus-Christ est un acte de foi qui s'exprime par la prière.

Prier, c'est tout simplement parler à Dieu. Il vous connaît. Ce qui importe pour Lui c'est l'attitude de votre cœur, votre honnêteté. Voici une prière que nous vous suggérons :

"Seigneur Jésus, je te remercie de ton amour et de ce que tu es venu dans le monde pour mourir pour moi. Je reconnais que j'ai dirigé jusqu'à présent ma propre vie et qu'ainsi j'ai péché contre toi. Je veux maintenant mettre ma confiance en toi, te recevoir dans ma vie. Merci de me pardonner mes péchés. Fais de moi la personne que tu désires que je sois. Je te remercie d'avoir répondu à ma prière et d'être maintenant dans ma vie. Amen."
Désirez-vous prier Dieu ainsi, en toute sincérité ?
Si oui, priez maintenant et selon sa promesse,
Jésus-Christ viendra dans votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Intentions de Prières universelles Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prières universelles   Intentions de Prières universelles Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 8:13 am

Cher Nicodème,

Voilà en effet une très belle prière qui me rappelle l'acte d'abondon à Dieu qu'a prononcé la petite Thérése et que j'ai faite aussi :

Je lui ai demandé (à Jésus) de m'ôter la liberté de Lui déplaire car je crains tout de ma faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intentions de Prières universelles Empty
MessageSujet: 16ème dimanche du temps ordinaire   Intentions de Prières universelles Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 5:36 am

16e dimanche du temps ordinaire B (19 juillet 2009)

Le Seigneur est notre berger. Il prend soin des hommes et des femmes qu’il a créés dans son amour. En toute confiance, nous lui rappelons nos sœurs et frères dispersés, apeurés, accablés.

1. Jésus Bon Berger, regarde les peuples qui n’ont pas encore entendu ta Bonne Nouvelle; donne-leur des bergers selon ton cœur. Veille Seigneur sur l’ensemble de tes brebis, qu’aucune ne se perde, Toi qui est le Prince de la Paix !

Refrain : Berger de Dieu réveille nous !
2. Jésus Bon Berger, regarde, Seigneur, ton Église née du sacrifice de ton Fils; ouvre son cœur à la détresse des hommes et des femmes d’aujourd’hui. Nous te confions ses pasteurs, tous ceux qui ont entendu ton appel et accepté une mission en Ton Nom !

Refrain
3. Jésus Bon Berger, regarde les pauvres, les malades, les rejetés de notre société; sois leur justice et la source de leur espérance. Pour tous ceux que la souffrance morale ou physique empêche d’être heureux nous Te prions Seigneur !

Refrain
4. Jésus Bon Berger, regarde notre communauté qui célèbre ton œuvre de salut; guide-la vers la vie en plénitude, dans un seul esprit. Nous te prions pour tous les baptisés et pour tous ceux qui renient leur baptême, Jésus Tu es l’Espoir de tes brebis.

Refrain


Conclusion du prêtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intentions de Prières universelles Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prières universelles   Intentions de Prières universelles Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Intentions de Prières universelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prions ce jour en particulier pour :
» Intentions de prières de ce dimanche 19 juillet 2020
» intentions de priere a notre dame de lourdes et ala grotte, pierre ,m a abandonne avec 3enfts
» Intentions mensuelles de prière du Pape François
» Chaine de prière pour deux intentions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: intentions de prières-