*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Violences contre les chrétiens se multiplient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7758
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Violences contre les chrétiens se multiplient   Ven 04 Oct 2013, 11:55 pm

Depuis le mois de juin dernier, les violences hindouistes contre les chrétiens se sont multipliées dans l’État du Karanataka qui est l’un des plus dangereux pour les disciples du Christ. On en a compté au moins 21… En voici une sélection.

● 13 septembre. Sannamma, une Indienne âgée de 50 ans, s’est convertie au christianisme voici cinq ans. Elle est employée dans une école. Ce jour-là, elle était dans le village de Nirayanpalya pour rameuter les collégiens et les faire retourner à l’école. Un groupe d’hindouistes l’accosta lui demandant un don pour une fête de leur religion. Sans argent sur elle, elle leur promit de leur donner quelque chose plus tard. C’était une provocation, elle fut insultée et battue pendant six heures, traînée à coups de pied et de gifles jusqu’au temple hindou le plus proche où on lui fit subir des “purifications” rituelles, exigeant d’elle qu’elle abjure le christianisme. On dut la conduire à l’hôpital pour d’innombrables blessures.

● 8 septembre. Une quinzaine d’hindouistes interrompent un culte de la Living Hope Church, dans le nord de Bangalore, en hurlant : « Pas de prière, pas d’église ! ». Ils avaient, le 1er septembre, déjà agressé son pasteur en l’accusant de « conversions forcées ».

● 24 août. Le pasteur Samson de la Jehovah Shalom Prayer House de Ilkal Bagalakote, est transporté le visage en sang à l’hôpital. Il venait d’être frappé par des hindouistes qui, deux jours plus tôt, avaient agressé un autre Pasteur lui brisant trois dents.

● 31 août. Des hindouistes font irruption dans les maisons de deux familles chrétiennes de Thimdoli, tabassent les occupants et tentent de les entraîner au temple pour adorer leurs idoles…

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/inde-flambee-de-violences-antichretiennes-dans-le-karnataka#sthash.6FnoKRQX.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
 

Violences contre les chrétiens se multiplient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PRIERE URGENTE: persécutions en Inde contre les Chrétiens!
» Persécutions des Chrétiens par les Islamistes : SOS
» Chrétiens et musulmans ensemble contre le fanatisme religieux
» collectif contre la célébration des crimes chrétiens
» Coran et sunna contre les juifs et chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-