*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 5:35 am

Rappel du premier message :

Aucun homme né de l'homme ne peut prétendre être un prophète, qui veut me convaincre du contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 4:42 am

florence_yvonne a écrit:
Attila a écrit:
Tu pourrais me le présenter...et moi je te présenterai Isaïe qui passe le we à la maison Very Happy 
Désolé, mais le moment de la rencontre avec Dieu ce fait au moment de notre mort.
Hum...un peu scabreuse comme démarche. Si tu ne ressuscites pas maintenant, de ton vivant, tu ne ressusciteras pas en mourant, mais tu te réincarneras et franchement c'est pas top la vie ici bas .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 4:43 am

florence_yvonne a écrit:
Si l'on cherche LA Parole de Dieu, dans quel livre faut-il la chercher ?
Cherches la dans ton cœur et sur tes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 4:49 am

Attila a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Désolé, mais le moment de la rencontre avec Dieu ce fait au moment de notre mort.
Hum...un peu scabreuse comme démarche. Si tu ne ressuscites pas maintenant, de ton vivant, tu ne ressusciteras pas en mourant, mais tu te réincarneras et franchement c'est pas top la vie ici bas .
Permet que je ne partage pas cette vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 4:50 am

Attila a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si l'on cherche LA Parole de Dieu, dans quel livre faut-il la chercher ?
Cherches la dans ton cœur et sur tes lèvres.
Non la parole n'est pas là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 4:59 am

Oui, je l'avais un peu remarqué...mais patiente on ne sait jamais... un miracle est toujours possible!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 5:07 am

Attila a écrit:
Oui, je l'avais un peu remarqué...mais patiente on ne sait jamais... un miracle est toujours possible!
Je n'attend pas de miracle, j'y ai cru, j'y crois plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 5:10 am

florence_yvonne a écrit:
Attila a écrit:
Oui, je l'avais un peu remarqué...mais patiente on ne sait jamais... un miracle est toujours possible!
Je n'attend pas de miracle, j'y ai cru, j'y crois plus.
Ca tombe bien... pour qu'un miracle opère il ne faut pas y croire...sinon ce n'est plus vraiment un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 5:15 am

Attila a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je n'attend pas de miracle, j'y ai cru, j'y crois plus.
Ca tombe bien... pour qu'un miracle opère il ne faut pas y croire...sinon ce n'est plus vraiment un miracle.
Celle là, on ne me l'avais sortie.

Au fait, j'ai l'impression que le défi est passé à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 5:32 am

C'est comme si tu demandais à quelqu'un de se déclarer fou...de fait il y en a beaucoup qui se déclarent ainsi...et ils sont souvent entendus et crus... EN TANT QUE fous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 1:19 am

Attila a écrit:
C'est comme si tu demandais à quelqu'un de se déclarer fou...de fait il y en a beaucoup qui se déclarent ainsi...et ils sont souvent entendus et crus... EN TANT QUE fous.
Ou bien en tant que prophète ou bien en tant que gourou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 4:25 am

Tout le problème vient d'une confusion entre les mots prophète et gourou justement.

Si l'on prend l'exemple du prophète selon la tradition biblique il s'agissait d'hommes capable d'éclairer leur époque à la lumière de leur expérience de dieu.
Rien à voir avec le sens galvaudé aujourd'hui par les anticléricaux primaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 4:41 pm

Bonjour,



Flo, je transfère ton sujet dans la section déiste. Car dans " l’arène " seul 2 forumeurs sont autorisés à y participer.


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
emrys
nouveau membre


Date d'inscription : 18/10/2013
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 10:27 am

Un prophète n'est pas forcément un manipulateur, il peut sincèrement croire détenir la vérité. Je me demande parfois si les religions n'ont pas toutes été fondées par des psychotiques. Et si ce n'est pas le cas, la pratique courante consistant à s'isoler dans le désert pour y jeûner est suspecte car elle a une conséquence bien connue : délires et hallucinations. Le "prophète" peut sincèrement croire être entré en relation avec des entités célestes. C'est son interprétation, ensuite, qui fondera ou réformera une religion.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 8:53 pm

De toute façon, tout le monde peut s'auto-proclamer prophète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 4:33 am

florence_yvonne a écrit:
Mais au contraire, tout le monde peux s'auto-proclamer prophète et c'est bien là le problème.

Oui, qui relève mon défi ?

Ou biaiser les enseignements des Prophètes,afin qu"ils soient conforment à leurs égoïsmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)    Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Tous les prophètes sont musulmans
» Témoignage d'une déiste
» Etre déiste
» Le coran: Qui sont ces prophetes qui ont été tués ? et Jesus ?
» Section DEBATS chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-