*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:06 pm

Rappel du premier message :


Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux :


- "le Père, JESUS et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 :

"Alors Dieu dira : JESUS fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran,

puisque la Bible dit que la Trinité est :


" Père, JESUS et Saint-Esprit " ...

Ou dans la Bible ou dans une doctrine chrétienne il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?

La prière " souvenez vous .... " ne dit pas que Marie est une déesse et cette prière ne date pas de l'époque de Mahomet donc quel était les sources du prophète de l'islam pour cette rédaction ?


Voici la doctrine catholique sur ces deux points :

Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de Marie :

Le regard de la foi peut découvrir, en lien avec l'ensemble de la Révélation, les raisons mystérieuses pour lesquelles Dieu, dans son dessein salvifique, a voulu que son Fils naisse d'une vierge. Ces raisons touchent aussi bien la personne et la mission rédemptrice du Christ que l'accueil de cette mission par Marie pour tous les hommes : La virginité de Marie manifeste l'initiative absolue de Dieu dans l'Incarnation. JESUS n'a que Dieu comme Père (cf. Lc 2, 48-49). " La nature humaine qu'il a prise ne l'a jamais éloigné du Père (...) ; naturellement Fils de son Père par sa divinité, naturellement fils de sa mère par son humanité, mais proprement Fils de Dieu dans ses deux natures " (Cc. Frioul en 796 : DS 619). (Paragraphes 502-503)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/marie-mere-de-dieu-et-de-leglise/cate-universel.html


Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique de la trinité

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l'enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l'histoire du salut n'est autre que l'histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s'unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47). (paragraphe 234)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/JESUS-revele-le-dieu-trinitaire/ce-que-dit-le-catechisme-de-leglise-catholique1.html

Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme donc, c'est un lapsus purement humaine de croire que les chrétiens prennent Marie pour une divinité !.

Voir aussi ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t7448-la-mere-de-dieu-n-est-pas-une-deesse-mais-une-simple-et-sainte-femme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 5:43 am

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:
Amour, JESUS nous a appris à prier.
Peux tu me rappeler comment s'appelle cette prière ?

Cela ne veut pas dire qu'il faut que chaque prière soit automatique et mécanique comme vous autres.
D'ailleurs vous le dites bien "je fais la prière".
A la grande différence, le Chrétien prie !

Que signifie le mot prière pour toi..?

La priere est une conversation avec DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 5:45 am

amour a écrit:
là ça devient du HS KARAIL non??

JESUS faisait la prière toute la nuit, et les chrétiens ont une méthode spécifique de faire la prière(ou bien..), c'est le cas des musulmans aussi , il faut bien harmoniser la manière, sinon que des désordre(ça c'est coté technique des chose)

coté spirituel ,je suis un musulman hamdolilah DIEU merci je fais de la prière , quand je suis chargé de problème je fais de la prière (nafila) croyez moi je me sens trop bien, une liaison direct avec le créateur, un sentiment extraordinaire ,
l'islam nous pousse à choisir une vie naturel , essayer de vivre naturellement et tu verras après les conséquences ,

l'islam nous demande indirectement de suivre un système de consommation.......différent de celui d'aujourd'hui ( la matière quoi)


Amour, si tu n'arrives pas à te rendre compte que nous ne sommes pas des moutons pour DIEU, évidemment qu'il faut implorer DIEU mais comme bon te semble, c'est que je reproche aux musulmans, c'est cette façon de prier 5 fois par jour et dire toujours la même chose, mécaniquement, automatiquement, et on en revient toujours à la même chose, aucune spiritualité à faire sans cesse les mêmes choses ou plutot ou est la spiritualité à faire sans cesse la même chose?
Il est clair que beaucoup de musulmans sont trés pieux et font ce qu'on leur a dit de faire et qu'ils pensent bien faire.

JESUS priait toute la nuit, mais forcément tu n'arriveras pas à faire la différence avec "faire la priére".

Je suis heureuse de pouvoir m'adresser à DIEU quand bon me semble et pas parce qu'il est 15h18 et que c'est l'heure de faire la priére. on voit bien là que l'Islam et le Christianisme sont à l'opposé sur ce qui s'appelle PRIER.
Je trouve même surprenant que personne n'est réagi plus vite.

J'aurai quand même aimé que tu me donnes le nom de la priére que nous a appris JESUS.










.




Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 5:50 am

ZAHIA a écrit:


""est-ce que Te parler est UNE PRIERE ? OUI, m'a t Il dit !!!!


Zahia, quand on a compris ça, on a tout compris !



Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 5:56 am

ZAHIA a écrit:
fritas a écrit:
grace2dieu a écrit:

FAUX ! JESUS priait, il parlait à son Père, il avait une discussion avec lui.


FAUX ! La laicité c'est le principe de ne privilégier aucune religion et qu'elles soient toute au même pied d'égalité avec les mêmes droits et les mêmes obligations



pourquoi tu dis faux pour confirmer ensuite il priait toute la nuit c'est un acte d'adoration , la laïcité théologiquement est l’ennemi de DIEU car cette idéologie renvoi DIEU dans les cieux, ses lois n'ont pas leur place sur terre pour diriger un peuple , c'est une déclaration d'hostilité au tout puissant ,les lois de DIEU règne dans le ciel et sur terre

Lorsque j'ai cherche a reprendre ma priere (priere musulmane ; genuflexion, recitation de sourates etc) car je l'avais abandonnee, je travaillais tres tard et rentrais tard chez moi, je me suis adressee a DIEU pour lui demander pardon car j'avais manque a mon obligation (que je croyais en ne faisant pas mes cinq prieres quotidiennes), Il s'est adresse a moi me disait :''tu es toute la journee avec MOI" (car je m'adressais a Lui en conversant pas en recitant des sourates). J'ai repondu ; ""est-ce que Te parler est UNE PRIERE ? OUI, m'a t Il dit !!!!

et bah dites moi DIEU a parler avec toi , quand tu converses avec lui tu parle du beau temps , de cuisine? ou tu le glorifie , le loue , lui demande pardon? dis plutôt que tu n'arrivais pas a prier 5 fois par jours , ablution etc et que tu as choisit la facilité tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 6:03 am

la foi c'est des sacrifices , des contraintes et généralement c'est le diable qui conseil aux croyants d’arrêter tout sa . ex pour ZAHIA laisse tomber les prières 5 fois par jours avec des horaires , les ablutions etc trop dur sa sert a rien parle seulement avec DIEU quand tu est dans le train cela suffit te prend pas la tete . est tu sur zahia que tu parlais a DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 6:03 am

et voilà la conséquence des personnes parlent avec DIEU?????


je donne toujours ex de la société occidentale avec ce système laïque les gens sont devenu de plus en plus loin de DIEU ......

donc même si le foulard est une obligation , les chrétiens avec cette esprit dite "DIEU est amour" le foulard n'est plus une obligation ce sont seul les soeurs qui doivent le porter..

c'est le cas du vin..du porc..............

car vous ne voulez pas travailler avec la loi divine , mais créer une loi personnelle dans ce cas vous ne priez pas le bon DIEU mais vous priez vos envies.....


DIEU dis dans le coran je n'ai créé les hommes et les djins que pour prier

j'ai déjà dis que même en dormant nous prions DIEU
même en couchant avec sa femme......

MAIS cela ne veut pas dire que chaque personne va prier à sa façon comme le font les païens

et ne dites pas que vous suivez JESUS je le répète encore une fois car il a bien dit je suis pas venu pour abolir la loi, chez les juifs aussi il prie la prière de l'aube
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 6:04 am

ZAHIA a écrit:
fritas a écrit:
grace2dieu a écrit:

FAUX ! JESUS priait, il parlait à son Père, il avait une discussion avec lui.


FAUX ! La laicité c'est le principe de ne privilégier aucune religion et qu'elles soient toute au même pied d'égalité avec les mêmes droits et les mêmes obligations



pourquoi tu dis faux pour confirmer ensuite il priait toute la nuit c'est un acte d'adoration , la laïcité théologiquement est l’ennemi de DIEU car cette idéologie renvoi DIEU dans les cieux, ses lois n'ont pas leur place sur terre pour diriger un peuple , c'est une déclaration d'hostilité au tout puissant ,les lois de DIEU règne dans le ciel et sur terre

Lorsque j'ai cherche a reprendre ma priere (priere musulmane ; genuflexion, recitation de sourates etc) car je l'avais abandonnee, je travaillais tres tard et rentrais tard chez moi, je me suis adressee a DIEU pour lui demander pardon car j'avais manque a mon obligation (que je croyais en ne faisant pas mes cinq prieres quotidiennes), Il s'est adresse a moi me disait :''tu es toute la journee avec MOI" (car je m'adressais a Lui en conversant pas en recitant des sourates). J'ai repondu ; ""est-ce que Te parler est UNE PRIERE ? OUI, m'a t Il dit !!!!


La prière est l'aile des sans-ailes..!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 6:22 am

Vous dites
Sans vouloir défendre "à tout prix" les musulmans, on doit admettre que, comme partout et dans toutes les religions, il y a bien des musulmans pieux et sincères.

Il ne s'agit pas de discriminer une religion et ses pratiquants alors que c'est une question de personne et d'individualité.

La seule grande différence, c'est que l'islam ne s'inscrit pas (encore ?) dans la laïcité , ce qui place ses fidèles au même niveau que les chrétiens il y a quelques décennies seulement: le devoir de paraître si l'on veut être !

Il faut aller à la mosquée, faire ses prières etc... tout comme, il y a un demi-siècle encore en France, on allait à l'église et à la messe, on se mariait à l'église et on baptisait les enfants, pour "faire bonne figure" mais sans avoir la foi.

Cette étape n'a pas été franchie chez les musulmans et pour beaucoup il est nécessaire de continuer de "paraître" si l'on veut une place - déjà si rare et si petite ! - dans la société .

....

Mais justement suivre JESUS, être son disciple, ce n'est pas du liberalisme et de l'oecuménisme contre la vérité!

DIEU est le même hier aujiurd hui et demain...
Sa Parole demeure éternellement...

Etre Son disciple implique de se séparer du monde, non pas de maniêre stricte mais de suivre Les commandements se DIEU qui sont totalement opposés au monde!...

Cela signifie de faire comme les premiers chrétiens faisaient : se marier, prier, rencOntrer d'autres chrétiens pour grandir dans la foi...etc...

Mais c'est quoi ce lIbéralisme ? C'est JESUS cela?...

Que les musulmans soient pieux et bons selon le monde je veux bien le penser mais encore une fois c'est JESUS seul qui sauve...

Vous vous êtes pour le syncrétisme dont la doctrine est "toute spiritualité mène au salut"!
Non!
JESUS est le chemin la verite et la vie...nul ne vient au Pere que par lui...

Versets qui attestent que l'on ne doit pas être un chrétien "moderne", "ouvert" et "libéral" :

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de DIEU, ce qui est bon, agréable et parfait. (ROMAINS 12:2 LSG)

Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre DIEU? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de DIEU. Croyez-vous que l’Écriture parle en vain? C’est avec jalousie que DIEU chérit l’esprit qu’il a fait habiter en nous. (JACQUES 4:4, 5 LSG)

C’est pourquoi,
Sortez du milieu d’eux,
et séparez-vous, dit le Seigneur;
ne touchez pas à ce qui est impur,
et je vous accueillerai. (2 CORINTHIENS 6:17 LSG)

Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. (JEAN 17:14-18 LSG)

Ne déplace pas la borne ancienne,
Que tes pères ont posée. (PROVERBES 22:28 LSG)

....
La Parole ne change pas car DIEU ne change pas...

Vous avez un discours tres "new age"

Etre spirituel ce n'est pas avoir reçu JESUS....
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 6:49 am

fritas a écrit:
ZAHIA a écrit:
fritas a écrit:


pourquoi tu dis faux pour confirmer ensuite il priait toute la nuit c'est un acte d'adoration , la laïcité théologiquement est l’ennemi de DIEU car cette idéologie renvoi DIEU dans les cieux, ses lois n'ont pas leur place sur terre pour diriger un peuple , c'est une déclaration d'hostilité au tout puissant ,les lois de DIEU règne dans le ciel et sur terre

Lorsque j'ai cherche a reprendre ma priere (priere musulmane ; genuflexion, recitation de sourates etc) car je l'avais abandonnee, je travaillais tres tard et rentrais tard chez moi, je me suis adressee a DIEU pour lui demander pardon car j'avais manque a mon obligation (que je croyais en ne faisant pas mes cinq prieres quotidiennes), Il s'est adresse a moi me disait :''tu es toute la journee avec MOI" (car je m'adressais a Lui en conversant pas en recitant des sourates). J'ai repondu ; ""est-ce que Te parler est UNE PRIERE ? OUI, m'a t Il dit !!!!

et bah dites moi DIEU a parler avec toi , quand tu converses avec lui tu parle du beau temps , de cuisine? ou tu le glorifie , le loue , lui demande pardon? dis plutôt que tu n'arrivais pas a prier 5 fois par jours , ablution etc et que tu as choisit la facilité tout simplement



Je Le loue, je Le glorifie et je Le remercie pour tout ! Je n'ai pas choisi la facilite bien au contraire, je Le prie avec mon coeur, avec des larmes. Je ne recite rien par coeur comme un perroquet, je Lui parle avec amour et mon ame !!!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 7:28 am

amour a écrit:
et voilà la conséquence des personnes parlent avec DIEU?????


je donne toujours ex de la société occidentale avec ce système laïque les gens sont devenu de plus en plus loin de DIEU ......

donc même si le foulard est une obligation , les chrétiens avec cette esprit dite "DIEU est amour" le foulard n'est plus une obligation ce sont seul les soeurs qui doivent le porter..

c'est le cas du vin..du porc..............

car vous ne voulez pas travailler avec la loi divine , mais créer une loi personnelle dans ce cas vous ne priez pas le bon DIEU mais vous priez vos envies.....


DIEU dis dans le coran je n'ai créé les hommes et les djins que pour prier

j'ai déjà dis que même en dormant nous prions DIEU
même en couchant avec sa femme......

MAIS cela ne veut pas dire que chaque personne va prier à sa façon comme le font les païens

et ne dites pas que vous suivez JESUS je le répète encore une fois car il a bien dit je suis pas venu pour abolir la loi, chez les juifs aussi il prie la prière de l'aube

Pourquoi le vin a été interdit par Mahomet et non par DIEU ?
JESUS buvait il du Vin ?
On voit que tu ne connais pas ta propre religion.
Tu devrai t'informer du pourquoi Mahomet a interdit le vin.

Pour le porc, JESUS nous a dit que ce n'est pas ce qui entre dans notre bouche qui souille le corps mais ce qui sort de la bouche et qui vient du coeur, voila ce qui souille le corps.
Mais comprendras tu le sens de ces paroles ?
Peut étre trop spirituel !

Le systéme laique comme tu dis, laisse la liberté à chacun de pratiquer ou non une religion.
Devons nous forcer les gens à croire en DIEU ?
Il y a bien longtemps qu'en Occident, nous avons compris que ça ne sert à rien de forçer les gens.


JESUS n'est pas venu abolir mais ACCOMPLIR la loi, je t'ai déja demandé ce que voulait dire le terme ACCOMPLIR.
Toujours aucune réponse

ACCOMPLIR = TERMINER, REALISER ENTIEREMENT, PARACHEVER
Voila pourquoi JESUS sur la Croix nous dit "TOUT EST ACCOMPLI"

C'est plutot clair mais tu continues avec les mêmes sujets et ensuite tu nous dis que tu ne te répétes pas. ça fait 2 ans que tu poses toujours toujours les mêmes questions.












.




Dernière édition par karail38 le Lun 04 Juin 2012, 7:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 7:33 am

karail38 a écrit:


Pourquoi le vin a été interdit par Mahomet et non par DIEU ?

C'est DIEU qui interdit la consommation de l'alcool dans le Coran.. à moins que tu ne croies que c'est Mouhammed qui avait inventé le Coran ça c'est autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 7:35 am

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:


Pourquoi le vin a été interdit par Mahomet et non par DIEU ?

C'est DIEU qui interdit la consommation de l'alcool dans le Coran.. à moins que tu ne croies que c'est Mouhammed qui avait inventé le Coran ça c'est autre chose..

Pourtant la tradition nous raconte autre chose, que tu devrai connaitre ! Aprés quel épisode vient l'interdiction du vin ?
Mais comme le dit Gilmig, peut étre que la tradition est fausse ou partiellement fausse !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 7:44 am

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:
karail38 a écrit:


Pourquoi le vin a été interdit par Mahomet et non par DIEU ?

C'est DIEU qui interdit la consommation de l'alcool dans le Coran.. à moins que tu ne croies que c'est Mouhammed qui avait inventé le Coran ça c'est autre chose..

Pourtant la tradition nous raconte autre chose, que tu devrai connaitre ! Aprés quel épisode vient l'interdiction du vin ?
Mais comme le dit Gilmig, peut étre que la tradition est fausse ou partiellement fausse !

Il est difficile d'admettre de se tromper et de s'être laissé tromper.

Mohammed a, sans doute montré l'exemple en renonçant à boire du vin, mais il en a bu à l'occasion des cérémonies, dont une qui s'apparente à ...La Cène !


.


Dernière édition par gilmig le Lun 04 Juin 2012, 7:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 7:44 am

accomplir = c'est supprimer??

c'est écrit ton ta Bible

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

ah je vois DIEU est amour!

Pour le porc, JESUS nous a dit que ce n'est pas ce qui entre dans notre bouche qui souille le corps mais ce qui sort de la bouche et qui vient du coeur, voila ce qui souille l'homme.
Mais comprendras tu le sens de ces paroles ?


et comme par hasard une parabole vous le comprenez texto ??

on comprend facilement que JESUS essaye de nous rappeler que c'est le coeur qui sera jugé ,

mais continuer à manger de la porc, et puis les homosex vont dire pareil DIEU est amour même si DIEU interdit l'homosex DIEU est amour ...............


et pour en finir, ACCOMPLIR , il faut absolument se basé sur ce qui précède pour accomplir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 7:54 am

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:
karail38 a écrit:


Pourquoi le vin a été interdit par Mahomet et non par DIEU ?

C'est DIEU qui interdit la consommation de l'alcool dans le Coran.. à moins que tu ne croies que c'est Mouhammed qui avait inventé le Coran ça c'est autre chose..

Pourtant la tradition nous raconte autre chose, que tu devrai connaitre ! Aprés quel épisode vient l'interdiction du vin ?
Mais comme le dit Gilmig, peut étre que la tradition est fausse ou partiellement fausse !

Vous ne comprenez toujours pas que le Coran avait été révélé par étapes.. la consommation de l'alcool fait parti des mauvaises habitudes rajoutées aux péchés cumulés qui font alourdir la balance du coté péchés.. les Musulmans qui en consomment vont être jugés pour ça..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 7:57 am

gilmig a écrit:
karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


C'est DIEU qui interdit la consommation de l'alcool dans le Coran.. à moins que tu ne croies que c'est Mouhammed qui avait inventé le Coran ça c'est autre chose..

Pourtant la tradition nous raconte autre chose, que tu devrai connaitre ! Aprés quel épisode vient l'interdiction du vin ?
Mais comme le dit Gilmig, peut étre que la tradition est fausse ou partiellement fausse !

Il est difficile d'admettre de se tromper et de s'être laissé tromper.

Mohammed a, sans doute montré l'exemple en renonçant à boire du vin, mais il en a bu à l'occasion des cérémonies, dont une qui s'apparente à ...La Cène !

Et voilà que Mouhammed buvait de l'alcool à la Cène..!!!!!!!!!! " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 631461

C'était avant où après l'apparition de l'Ange Gabriel dans la grotte habituelle..????? " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 8:02 am

amour a écrit:
accomplir = c'est supprimer??

c'est écrit ton ta Bible

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

ah je vois DIEU est amour!

Pour le porc, JESUS nous a dit que ce n'est pas ce qui entre dans notre bouche qui souille le corps mais ce qui sort de la bouche et qui vient du coeur, voila ce qui souille l'homme.
Mais comprendras tu le sens de ces paroles ?


et comme par hasard une parabole vous le comprenez texto ??

on comprend facilement que JESUS essaye de nous rappeler que c'est le coeur qui sera jugé ,

mais continuer à manger de la porc, et puis les homosex vont dire pareil DIEU est amour même si DIEU interdit l'homosex DIEU est amour ...............


et pour en finir, ACCOMPLIR , il faut absolument se basé sur ce qui précède pour accomplir...

Amour, je vois que tu divagues, je vois pas pourquoi tu me parles d'homosexuel mais enfin passons, ça montre le peu d'arguments que tu as.

Une seule question, Pourquoi JESUS buvait il du Vin si DIEU l'interdit ?
C'est simple comme question.

Je crois que tu as ENFIN compris le terme "ACCOMPLIR" et oui Amour, ACCOMPLIR, ça veut dire parachever la Loi, ce qui revient à dire que la Loi, c'est JESUS.


Quand JESUS dit "ce n'est pas ce qui entre dans notre bouche qui souille le corps mais ce qui sort de la bouche et qui vient du coeur, voila ce qui souille l'homme", ce n'est pas une parabole, je te le confirme.
JESUS explique simplement que rien de ce qui n'existe à l'exterieur de l'homme ne peut souiller l'homme. c'est tout simple.

Nous ne sommes plus sous l'ancienne alliance, je te l'ai déja dit !












.


Dernière édition par karail38 le Lun 04 Juin 2012, 8:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 8:06 am

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
fritas a écrit:


pourquoi tu dis faux pour confirmer ensuite il priait toute la nuit c'est un acte d'adoration
Parce que

faire la prière

n'a rien à voir avec

prier

Tu veux que je t'explique la nuance ? prier n'est pas un acte d'adoration mais un dialogue une communication avec DIEU, faire la prière c'est réciter une prière.

Citation :
, la laïcité théologiquement est l’ennemi de DIEU car cette idéologie renvoi DIEU dans les cieux, ses lois n'ont pas leur place sur terre pour diriger un peuple , c'est une déclaration d'hostilité au tout puissant ,les lois de DIEU règne dans le ciel et sur terre
la laicité théologiquement est l'ennemi d'Allah. Car le DIEU de la Bible n'essaie pas de faire du monde de Satan son royaume, son Royaume est ailleurs, donc il n'est pas venu s'implanter sur la terre comme gouverneur.

DIEU est gouverneur dans les cieux.. mais qui gouverne sur terre..? " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 631461

les pieux, hommes de sciences religieuse c'est les etre humains qui doivent les nommer aux responsabilité crois moi il y'a des gens qui craignent DIEU , humble et sage et rempli d'humanité
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 8:11 am

oui un JESUS ui se contredit j'en ai déjà vu avec vos innovations


et ba il écrit dans ta Bible Luc 1.15


Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

supprime ce verset s'il ne va pas avec ta croyance


tiens un autre versets à supprimé:

Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 8:14 am

Tu sors les versets de leur contexte, c'est pas malin de faire mentir la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 8:15 am

amour a écrit:
oui un JESUS ui se contredit j'en ai déjà vu avec vos innovations


et ba il écrit dans ta Bible Luc 1.15


Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

supprime ce verset s'il ne va pas avec ta croyance


tiens un autre versets à supprimé:

Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

qu'est-ce qui est obsolète, l'ancien testament ou l'ancienne alliance..? " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 8:15 am

et oui obsolète
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 8:17 am

Au sujet de Luc 1 : 15

L'ange parle de JEAN BAPTISTE ET RIEN QUE JEAN BAPTISTE, il n'est pas en train de mettre en place un commandement.

Devrais je rappeler que le premier miracle du Christ a été de transformer près de 40 litres d'eau en vin ????


Pour lévitique Pierre a reçu en songe qu'on pouvait manger de tout sur terre...

Bref on connait pas la Bible et on s'en sert pour raconter des betises...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 8:19 am

Citation :
qu'est-ce qui est obsolète, l'ancien testament ou l'ancienne alliance..?
L'ANCIENNE ALLIANCE EST OBSOLETE
L'ANCIEN TESTAMENT EST D'ACTUALITE MAIS DOIT ÊTRE COMPRIS A TRAVERS LE NOUVEAU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 8:26 am

grace2dieu a écrit:
Au sujet de Luc 1 : 15

L'ange parle de JEAN BAPTISTE ET RIEN QUE JEAN BAPTISTE, il n'est pas en train de mettre en place un commandement.

Pourquoi Jean Le Baptiste ne boira-t-Il pas de vin..?

Pour lévitique Pierre a reçu en songe qu'on pouvait manger de tout sur terre...

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

tu peux stp nous citer le verset qui dit que l'on peut manger de tout sur terre..? " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 8:37 am

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
Au sujet de Luc 1 : 15

L'ange parle de JEAN BAPTISTE ET RIEN QUE JEAN BAPTISTE, il n'est pas en train de mettre en place un commandement.

Pourquoi Jean Le Baptiste ne boira-t-Il pas de vin..?
Il ne boira pas de vin, mangera que du miel et des insectes et vivra dans le désert, c'est le signe de sa consécration. Ce n'est pas seulement le fait de ne pas boire du vin qu'il faut retenir. Jean Baptiste est un prophète à part.

Citation :
]b]Pour lévitique Pierre a reçu en songe qu'on pouvait manger de tout sur terre...[/b]

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

tu peux stp nous citer le verset qui dit que l'on peut manger de tout sur terre..? " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 631461
Actes 10
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
10:10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
10:11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10:12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10:13 Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10:14 Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10:15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que DIEU a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10:16 Cela arriva jusqu'à trois fois ; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

Et voici ce que JESUS même dit :

Matt 15 : 11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme

Bref, on en a marre que vous preniez la Bible pour en faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 9:31 am

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
Au sujet de Luc 1 : 15

L'ange parle de JEAN BAPTISTE ET RIEN QUE JEAN BAPTISTE, il n'est pas en train de mettre en place un commandement.

Pourquoi Jean Le Baptiste ne boira-t-Il pas de vin..?
Il ne boira pas de vin, mangera que du miel et des insectes et vivra dans le désert, c'est le signe de sa consécration. Ce n'est pas seulement le fait de ne pas boire du vin qu'il faut retenir. Jean Baptiste est un prophète à part.

Citation :
]b]Pour lévitique Pierre a reçu en songe qu'on pouvait manger de tout sur terre...[/b]

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

tu peux stp nous citer le verset qui dit que l'on peut manger de tout sur terre..? " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 631461
Actes 10
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
10:10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
10:11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10:12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10:13 Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10:14 Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10:15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que DIEU a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10:16 Cela arriva jusqu'à trois fois ; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

Et voici ce que JESUS même dit :

Matt 15 : 11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme

Bref, on en a marre que vous preniez la Bible pour en faire n'importe quoi.

Mais Actes fait parti du nouveau testament.. et Lévitique fait parti de l'ancien..!

ça ressemble au fait au principe de lire les Hadiths à la lumière du Coran..! On compare les Hadiths au Coran, si ça va avec on l'accepte sinon on les rejette..! Very Happy

vous comparez les versets de l'ancien testament au nouveau testament, si ça va avec vous les acceptez sinon vous les rejetez et vous dites que l'ancien testament est toujours d'actualité.. drôle drôle drôle vraiment très drôle.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 7:22 am

karail38 a écrit:
ZAHIA a écrit:


""est-ce que Te parler est UNE PRIERE ? OUI, m'a t Il dit !!!!

Zahia, quand on a compris ça, on a tout compris !


Salam ma chère karail;

Je t'ai posé la question "Que signifie le mot Prière..?" parce qu'on n'a pas la même définition.

en Islam, la Prière, en Arabe Salate, est un acte d'adoration tout comme le jeûne et le pèlerinage.

La Prière en tant que conversation avec DIEU s'appelle en Arabe Douâ'e..

Pendant la Prière (l'acte), on prie (on parle avec) DIEU, pendant le Ramadhan (au moment de l'Iftar par exemple) on prie (on parle avec) DIEU.. et pendant le Pèlerinage on prie (on parle avec) DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 8:05 am

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:
ZAHIA a écrit:


""est-ce que Te parler est UNE PRIERE ? OUI, m'a t Il dit !!!!

Zahia, quand on a compris ça, on a tout compris !


Salam ma chère karail;

Je t'ai posé la question "Que signifie le mot Prière..?" parce qu'on n'a pas la même définition.

en Islam, la Prière, en Arabe Salate, est un acte d'adoration tout comme le jeûne et le pèlerinage.

La Prière en tant que conversation avec DIEU s'appelle en Arabe Douâ'e..

Pendant la Prière (l'acte), on prie (on parle avec) DIEU, pendant le Ramadhan (au moment de l'Iftar par exemple) on prie (on parle avec) DIEU.. et pendant le Pèlerinage on prie (on parle avec) DIEU.

Beaucoup de personnes se font une idée inexacte de la prière en la confondant avec les moyens qui la favorisent. Par exemple on s'imagine que la prière consiste à réciter (à haute voix ou intérieurement) des formules ou des sourates comme vous le faites. La vraie priere est le regard intérieur de l'âme dirigé vers DIEU par la foi et l'amour, elle apparaît donc par là comme l'acte vital et essentiel de la vie chrétienne qui consiste à vivre avec DIEU en Le connaissant et en L'aimant.

Sainte Thérèse d'Avila l'a dit nettement : « Il n'y a qu'un chemin pour arriver à DIEU, c'est la prière ; si l'on vous en indique un autre, on vous trompe. »

Tu arriveras certainement mieux avec le doua'e a communier avec DIEU car cela vient du coeur et non pas en recitant des versets qui ne te feront parvenir nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 8:11 am

je récite ce que je veux pour communiquer avec DIEU..!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 8:14 am

sonouche a écrit:
je récite ce que je veux pour communiquer avec DIEU..!

Eh bien tu patineras sur place car ce sont des phrases toutes faites qui ne t'aideront pas a ouvrir ton coeur a DIEU !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 8:14 am

qu'en sais-tu..?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 8:17 am

sonouche a écrit:
qu'en sais-tu..?

Je le sais, car je suis la ou tu n'es pas encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?
» L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !
» L'unité du Père et du Fils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-