*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Persécution des Chrétiens au Pakistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12342
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Dim 22 Sep 2013, 4:29 am






AFP 22 Septembre 2013,

Pakistan: 70 morts dans un attentat sanglant contre des chrétiens

Un double attentat suicide perpétré devant une église à la sortie de la messe a tué au moins 70 personnes dimanche au Pakistan, l'attaque la plus sanglante jamais menée contre la minorité chrétienne dans le pays, selon les autorités locales.

L'attaque, qui n'avait toujours pas été revendiquée dimanche, a visé l'Eglise de tous les Saints de Peshawar, la principale ville de Khyber Pakhtunkhwadu dans le nord-ouest du pays à la fin de la messe dominicale.

Le Dr Arshad Javed de l'hôpital Lady Reading, le principal hôpital public de Peshawar, a déclaré à l'AFP que 72 personnes avaient été tuées et plus d'une centaine blessées dans l'attentat.

Le ministre de la Santé de la province, Shaukat Ali Yousufzai, a confirmé ce bilan et déclaré à l'AFP que le gouvernement provincial avait décrété un deuil de trois jours.

Le nord-ouest du Pakistan est un bastion conservateur de nombreux groupes rebelles islamistes, dont le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), alliés à Al-Qaïda et auteurs d'innombrables attentats suicide qui ont fait plus de 6.000 morts depuis 2007 et ont régulièrement ensanglanté Peshawar.

Les chrétiens du Pakistan, qui représentant 2% de la population de ce pays de 180 millions d'habitants à plus de 95% musulman, sont parfois victimes de violences, mais très rarement du fait des attentats qui visent habituellement les forces de sécurité ou les minorités musulmanes (chiites, ahmadis) jugées infidèles par certains extrémistes sunnites talibans.

L'attaque de dimanche fait craindre que les chrétiens, traditionnellement pauvres, victimes de discrimination, relégués à des métiers subalternes (nettoyage notamment) et vivant souvent dans des bidonvilles, ne soient eux aussi de plus en plus visés par ces attentats.

Les deux kamikazes ont déclenché les explosifs qu'il portaient sur eux à la sortie de la messe du dimanche alors que plus de 400 chrétiens sortaient de l'église, selon des témoins.

"Une énorme explosion m'a jeté au sol, et dès que je suis revenu à moi, une seconde a eu lieu et j'ai vu des blessés partout autour", a raconté à l'AFP l'un d'eux, Nazir Khan, un maître d'école âgé de 50 ans.

"La plupart des blessés sont dans un état critique", avait déclaré un peu plus tôt à la presse le responsable de l'administration de la ville, Sahibzada Anees.

"Les terroristes n'ont pas de religion"

Les autorités savaient que cette église pouvait être attaquée et avaient déployé spécialement des forces de sécurité autour, a ajouté M. Anees. "Nous sommes encore dans la phase des secours, mais quand cela sera terminé nous enquêterons pour savoir ce qui n'a pas été fait" pour y garantir la sécurité, a-t-il précisé.

Devant l'église, certains proches de victimes en pleurs ont crié des slogans hostiles à la police, jugée incapable d'avoir évité cette attaque. D'autres ont bloqué l'une des rues principales de la ville avec des cadavres de victimes pour dénoncer ces assassinats.

Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif a fermement condamné cet attentat. "Les terroristes n'ont pas de religion, et viser des innocents est contraire aux préceptes de l'islam et de toutes les autres religions, a-t-il souligné dans un communiqué exprimant sa solidarité avec la communauté chrétienne.

"Ces actes terroristes cruels montrent l'état d'esprit brutal et inhumain des terroristes", a ajouté M. Sharif, dont le gouvernement a proposé récemment des négociations de paix avec les talibans du TTP pour mettre fin aux violences.

Les violences interconfessionnelles ont augmenté ces dernières années au Pakistan, avec notamment une série d'attentats suicide sanglants visant la minorité musulmane chiite (environ 20% de la population), revendiqués par le Lashkar-e-Janghvi, un groupe armé sectaire proche du TTP et d'Al-Qaïda. Mais pas jusqu'ici les chrétiens.

Les violences antichrétiennes au Pakistan avaient été limitées à des heurts entre communautés locales, souvent après que des chrétiens ont été accusés de blasphème contre l'islam.

Le principal accès de violence avait eu lieu en 2009 à Gojra, dans la province du Pendjab (est), où une foule musulmane en colère avait brûlé 77 maisons de chrétiens et tué sept d'entre eux après des rumeurs de Coran profané.

Mais les détracteurs de la loi qui criminalise le blasphème au Pakistan, où il est passible de la peine de mort, estiment qu'elle est régulièrement instrumentalisée pour régler des conflits locaux, fonciers notamment. L'an dernier, une jeune chrétienne, Rimsha Masih, avait passé trois semaines en prison après avoir été accusée de blasphème. Elle avait ensuite été innocentée, mais s'est depuis réfugiée avec ses proches au Canada.


réagir 63

les réactions à l'article
voir mon journal de réactionsaide0 commentaireEtrange..., le Pakistan qui est un nid d'islamistes radicaux qui ont fait des centaines de victimes ne c'est jamais fait inquiéter par des actions militaires étrangères.
Pourtant G.W Bush avait déclaré la guerre mondiale au terrorisme, tout comme B. Obama, ou même Sarkozy et Hollande. De Honte2rien- Le dimanche 22 septembre à 16H53

0 commentaireattentat contre des chrétiens à Pakistan comme chaque fois la France cache les information dans les média télévision, car les chrétiens pour les média en France ils sont sans importance ? Ou je me trompe? De Alberta- Le dimanche 22 septembre à 16H49

0 commentairece ne sont que des chrétiens ils ont du pétrole? non.
Un pouvoir politique? non.
C'est leur seul défaut, juste de pauvres survivants auxquels on n'accordera pas le droit d'asile de peur de fâcher.
Je ne suis pas chrétien, mais je les soutiens du coeur, pas évident dans un tel pays, de garder sa foi avec peu d'espoir de survie.
Mohi De Mohican888- Le dimanche 22 septembre à 16H48






Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 423
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Dim 22 Sep 2013, 5:17 am

J'ai entendu la nouvelle sur France Inter. On devrait donner un droit d'asile à tous ces chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Dim 22 Sep 2013, 7:16 am

Citation :
J'ai entendu la nouvelle sur France Inter. On devrait donner un droit d'asile à tous ces chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19306
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Dim 22 Sep 2013, 7:35 am



Le diable et ses sbires sont toujours en action.

Pour éviter de mourir, il fallait que les otages indiquent un verset du coran, ceux qui connaissaient pas une sourate du coran était assassinés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12342
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Dim 22 Sep 2013, 5:57 pm



22/09/2013 à 21:44
Pakistan : 78 morts dans l'attentat le plus sanglant commis contre des chrétiens

Un double attentat suicide commis devant une église à la sortie de la messe a fait au moins 78 morts dimanche au Pakistan, l'attaque la plus sanglante jamais menée contre la minorité chrétienne dans ce pays, selon les autorités locales.

Ces deux attaques perpétrées par deux kamikazes et revendiquées par une faction du Mouvement des talibans pakistanais (TTP) ont visé l'Eglise de tous les Saints de Peshawar, la principale ville de la province de Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest.

Le ministre pakistanais de l'Intérieur Chaudhry Nisar Ali Khan a annoncé que 78 personnes au moins avaient péri et que 11 des plus de 100 blessés étaient dans un état critique.

"Trente-quatre femmes et sept enfants figurent parmi les morts", a ajouté le ministre, qui s'exprimait devant la presse à Peshawar, ajoutant que trois jours de deuil national avaient été décrétés.

Le Junood ul-Hifsa, une faction du Mouvement des talibans pakistanais, a dit au téléphone à l'AFP être l'auteur du double attentat.

Attentat de Peshawar: les chrétiens désormais eux-aussi visés

22 sep 16:26

Pakistan: au moins 70 morts dans un attentat devant une église

"Nous avons mené les attaques suicide à la bombe à l'église de Peshawar et nous continuerons à frapper des étrangers et des non musulmans jusqu'à ce que les attaques de drones s'arrêtent", a déclaré Ahmad Marwat, un porte-parole de ce groupe qui avait revendiqué en juin la mort de 10 alpinistes étrangers sur le Nanga Parbat, le deuxième plus haut sommet du Pakistan après le K-2.

Lancées en 2004, les attaques de drones américains ont fait dans le nord du Pakistan entre plus de 2.000 et plus de 3.500 morts, principalement des insurgés, mais aussi de nombreux civils, selon différentes organisations étrangères suivant de près ce dossier. Ces attaques suscitent de fortes critiques au Pakistan, mais les Etats-Unis les considèrent comme un aspect vital de leur lutte contre les talibans et les combattants d'Al-Qaïda dans les zones tribales frontalières de l'Afghanistan.

Le Nord-Ouest du Pakistan est un bastion de nombreux groupes rebelles islamistes, dont le TTP, alliés à Al-Qaïda et responsables d'innombrables attentats suicide qui ont fait plus de 6.000 morts depuis 2007 et ont régulièrement ensanglanté Peshawar.

Les chrétiens, qui représentant 2% de la population du Pakistan, pays de 180 millions d'habitants à plus de 95% musulmans, sont parfois victimes de violences, mais très rarement du fait des attentats qui visent habituellement les forces de sécurité ou les minorités musulmanes (chiites, ahmadis) jugées infidèles par des extrémistes sunnites talibans.

"Aujourd'hui, au Pakistan, pour un mauvais choix, un choix de haine et de guerre, 70 personnes sont mortes (un précédent bilan, ndlr) : cette voie n'est pas la bonne, elle ne sert à rien", a réagi le pape François, à la fin d'une visite pastorale en Sardaigne (Italie).

L'attaque de dimanche fait craindre que les chrétiens, traditionnellement pauvres, victimes de discriminations, relégués dans des métiers subalternes (le nettoyage en particulier) et vivant souvent dans des bidonvilles, ne soient eux aussi de plus en plus visés par de tels attentats.

"Les terroristes n'ont pas de religion"

Les deux kamikazes ont activé les explosifs qu'il portaient sur eux à la sortie de la messe dominicale au moment où plus de 400 chrétiens sortaient de l'église, ont raconté des témoins.

"Une énorme explosion m'a projeté au sol, et dès que je suis revenu à moi, une seconde a eu lieu et j'ai vu des blessés partout autour", a dit à l'AFP l'un d'eux, Nazir Khan, un maître d'école âgé de 50 ans.

Les autorités savaient que cette église pouvait être attaquée et avaient spécialement déployé des forces de sécurité autour de ce bâtiment, a dit un des dirigeants de la municipalité, Sahibzada Anees.

"Nous sommes encore dans la phase des secours, mais quand cela sera terminé nous enquêterons pour savoir ce qui n'a pas été fait" pour y garantir la sécurité, a-t-il précisé.

Devant l'église, certains proches de victimes en pleurs ont scandé des slogans hostiles à la police, jugée incapable d'avoir évité cette attaque. D'autres ont bloqué l'une des principales rues de Peshawar avec des cadavres de victimes pour dénoncer ces assassinats.

Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, dont le gouvernement a récemment proposé des négociations de paix au TTP, a fermement condamné ce double attentat. "Les terroristes n'ont pas de religion, et viser des innocents est contraire aux préceptes de l'islam et de toutes les autres religions", a-t-il souligné.

Les violences interconfessionnelles ont augmenté ces dernières années au Pakistan, avec notamment une série d'attentats suicide sanglants ayant visé la minorité musulmane chiite (environ 20% de la population), revendiqués par le Lashkar-e-Janghvi, un groupe armé proche du TTP et d'Al-Qaïda.

Les violences antichrétiennes au Pakistan avaient jusqu'à présent été limitées à des heurts entre communautés locales, souvent après que des chrétiens avaient été accusés de blasphème par des musulmans.

En 2009 à Gojra, dans la province du Pendjab (est), une foule de musulmans en colère avait ainsi incendié 77 maisons de chrétiens et tué sept d'entre eux après des rumeurs de profanation du Coran.

Mais les détracteurs de la loi qui criminalise le blasphème au Pakistan, où il est passible de la peine de mort, estiment qu'elle est régulièrement instrumentalisée pour régler des conflits locaux, fonciers notamment. L'an dernier, une jeune chrétienne, Rimsha Masih, avait passé trois semaines en prison après avoir été accusée de blasphème. Elle avait ensuite été innocentée, mais s'est depuis réfugiée avec ses proches au Canada.

réagir 87

les réactions à l'article
voir mon journal de réactionsaide0 commentaire70 chrétiens morts dans un attentat au pakistan ... On est stupéfait du grand silence du pape qui doit considérer que ce n'est qu'un détail comparé aux malheurs de pauvres musulmans qui eux sont de vraies victimes ( d'autres musulmans le plus souvent).

Pas étonnant que des chrétiens occidentaux se détournent de ce que représente le pape et son clergé. De max30- Le dimanche 22 septembre à 20H28

0 commentaire70 plus 59 . 70 morts au Pakistan, 59 morts au Kenya . Et qui sont les responsables de ces massacres de chretiens ? De jeannot13- Le dimanche 22 septembre à 19H58

0 commentaireAu fait Il y a un sacré ménage à faire chez nous.
Quand la Suisse va-t-elle se décider à renvoyer, coup de pied où je pense, l'extrêmiste islamiste Tarek Ramadan dans son pays d'origine. Sacré s------d qu'elle héberge là encore. De mermaid13- Le dimanche 22 septembre à 19H42

0 commentaireEncore des petits gars bien gentils
Les beaux esprits de chez nous bien à l'abri dans leurs beaux quartiers peuvent toujours prêcher ces gens sont dangereux et d'une intolérance totale ne devrions nous pas nous méfier davantage car il y en a chez nous je pense quand on voit certains comportements ou inscriptions sur les murs de certaines cités ! De julie75- Le dimanche 22 septembre à 19H40

0 commentaireil est où le recteur de la mosquée de paris ??? là on ne les entend pas !!! De roro974- Le dimanche 22 septembre à 19H37








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12342
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Dim 22 Sep 2013, 6:04 pm



Le Figaro

Le pape dénonce l'attentat au Pakistan

Publié le 22/09/2013 à 18:54


Le pape a dénoncé "le mauvais choix, un choix de haine et de guerre", après le double attentat suicide perpétré devant une église à la sortie de la messe au Pakistan. "Aujourd'hui, au Pakistan, pour un mauvais choix, un choix de haine et de guerre, plus de 70 personnes sont mortes : ce chemin n'est pas le bon, il ne sert à rien", a assuré le pontife devant des milliers de jeunes à Cagliari, à la fin d'une visite pastorale en Sardaigne.







Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19306
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Dim 22 Sep 2013, 7:17 pm

Ou sont toujours et encore depuis la création de l'islam les artisans de paix et les artisans démoniaques.

Il faut croire que le coran y est pour quelque chose, trop facile de ce cacher derrière la non compréhension du coran par les extrémistes.



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12342
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Lun 23 Sep 2013, 6:18 pm



Le bilan de l'attentat revu à la hausse.

Le sort de cette petite Communauté de Chrétiens (2% de la population) en général très pauvres car discriminés, n'interresse pas du tout les Médias occidentaux qui n'en parlent pas,

Trop occupé à d'autres batifolages inconséquents !

Mais quel est donc le rapport entre ces pauvres gens et les drones américains ??

N'y a-t-il pas là une grave atteinte aux Droits de l'Homme et crime contre l'Humanité ?

L'on peut d'ailleurs en dire tout autant lorsque se sont les Chiites (autre minorité Musulmane, mais non Sunite) qui sont visés !


Citation :

Le bilan de l'attaque contre la minorité chrétienne au Pakistan est passé à 81 morts, tandis que des centaines de manifestants sont descendus lundi dans la rue pour demander des mesures de protection.

Des centaines de chrétiens manifestaient lundi au Pakistan au lendemain d'un double attentat suicide commis devant une église qui a fait au moins 81 morts, l'attaque la plus sanglante jamais menée contre la minorité chrétienne dans ce pays. Les manifestants à travers le pays demandent des mesures de protection.

Perpétrées par deux kamikazes à la sortie de la messe, ces attaques ont visé l'Eglise de tous les Saints de Peshawar, la principale ville de la province de Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest. Elles ont été revendiquées par une faction du Mouvement des talibans pakistanais (TTP).

"Nous continuerons de frapper les étrangers et les non musulmans"

"Nous avons mené les attaques suicide à la bombe à l'église de Peshawar et nous continuerons à frapper des étrangers et des non musulmans jusqu'à ce que les attaques de drones s'arrêtent", a déclaré Ahmad Marwat, un porte-parole de Junood ul-Hifsa, une faction du Mouvement des talibans pakistanais.

afp/lgr



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12342
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Mar 24 Sep 2013, 6:19 pm





Dans ma naïveté, j'avais pourtant cru comprendre que tuer des innocents,

Etait contraire aux principes de l'Islam ?? scratch 


Et que les minorités étaient protégées au sein de cet Islam ?




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12342
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Mer 25 Sep 2013, 5:39 pm




PAKISTAN -

Article publié le : lundi 23 septembre 2013 à 18:00 - Dernière modification le : lundi 23 septembre 2013 à 18:02


Les chrétiens au Pakistan: une minorité méprisée


Dimanche 22 septembre au Pakistan, au moins 81 personnes ont été tuées.dans l'explosion de deux bombes à la sortie d’une église chrétienne de Peshawar, dans le nord-ouest du pays. Cette attaque, la pire perpétrée contre la minorité chrétienne, marque une escalade : les chrétiens du Pakistan font face à une très forte discrimination dans leur pays, ils ont déjà été la cible d’attentats mais jamais d’une telle ampleur.

Le Pakistan est majoritairement composé de musulmans sunnites (75% des 180 millions d’habitants). Trois minorités font principalement l’objet de discriminations, ou sont la cible d’attentats.

C’est le cas des musulmans chiites, qui regroupent 20% de la population : les mariages entre chiites et sunnites sont mal vus, plus largement la communauté est régulièrement attaquée par des extrémistes sunnites – en janvier et février 2013 deux attentats à Quetta, dans le sud-ouest, avaient fait plus de 170 morts.

Mais c’est la secte musulmane des Ahmadis dont le sort est le moins enviable : comme il leur a été interdit de se revendiquer musulmans, de nombreuses plaintes pour blasphème sont régulièrement déposées contre eux – des dossiers dans lesquels ils sont menacés de prison. Eux aussi sont régulièrement la cible d’attentats.

Une minorité chrétienne discriminée

Les attaques physiques contre les chrétiens existent, même si elles sont plus rares. Cette minorité qui regroupe près de trois millions de personnes (un peu moins de 2% de la population) souffre surtout du mépris dans lequel le reste des Pakistanais la tient : malgré la très bonne réputation des écoles chrétiennes (par lesquelles passent de nombreux non chrétiens), la communauté est cantonnée au nettoyage des rues et au ramassage des ordures.

Une attitude bien ancrée dans les mentalités : en mai dernier, un avocat chrétien, Robinson, expliquait à RFI qu’il n’était pas rare que les collègues de travail d’un chrétien « utilisent un ustensile différent du sien pour boire de l’eau ». Au Pakistan, les chrétiens sont d’ailleurs surnommés « choori », un terme extrêmement insultant désignant « celui dont le travail est de nettoyer les toilettes ». Et les rares chrétiens qui parviennent à obtenir un travail un peu plus prestigieux sont eux aussi appelés « choori »…

Aucun changement ne semble être en vue, déplorait cet avocat, interrogé juste avant les dernières élections, et ce malgré les sièges réservés aux minorités dans les différents parlements du pays : comme les partis qui remportent ces sièges les distribuent à qui leur plaît, les députés issus de minorités qui acceptent ces sièges deviennent les esclaves des partis. Conséquence : même élus, ils ne défendent pas pour les leurs.

Des violences rares mais marquantes

La communauté chrétienne est aussi victime de violences, qui s’appuient bien souvent sur des accusations de blasphème. La loi antiblasphème en vigueur au Pakistan est souvent dévoyée, et utilisée pour résoudre des affaires privées n’ayant aucun rapport avec la religion - en mars dernier, un village entier de chrétiens en banlieue de Lahore avait été brûlé après des rumeurs de blasphème, et surtout semble-t-il pour leur voler leurs terres.

L’affaire Asia Bibi avait elle aussi marqué les esprits il y a quelques années : cette chrétienne avait été condamnée à mort en 2010 pour blasphème (elle est aujourd’hui en prison), et le ministre fédéral pour les Minorités avait été assassiné par les talibans pakistanais pour lui avoir apporté son soutien. C’était à l’époque le seul député chrétien du Parlement… Il avait aussi pris position pour les chrétiens de Gojra, une ville de l’est du pays dont les habitants, visés par une accusation de blasphème, avaient été la cible d’émeutes : huit personnes avaient été brûlées vives dans leurs maisons.

L’attaque de dimanche dernier marque une escalade dans les violences visant les chrétiens, qui jusqu’ici n’avaient pas été la cible d’attentats d’une telle ampleur. Des centaines de chrétiens ont d’ailleurs manifesté ce lundi à Karachi, Faisalabad, Lahore et Peshawar pour demander des mesures de protection.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12342
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Ven 27 Sep 2013, 6:10 pm





Finalement, ce qui me surprend le plus, ce qui me laisse pantois,

C'est de constater qu'aucune Opinion "Publique Musulmane" à travers le Monde, pas plus que les opinions publiques des Musulmans de France,

Ne vient dénoncer, condamner et manifester à l'encontre des actes de ces extrémistes religieux agissant paraît-il au nom de DIEU et de l'Islam,

Mais passant leur temps à tuer essentiellement des innocents, dont la grande majorité sont des Musulmans.


Souvent, il semblerait même qu'ils ne sont même pas au courant de ce qu'il se passe chaque jour dans les Pays Musulmans ?

Comment donc expliquer cela ??



Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4907
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Dim 16 Nov 2014, 4:11 am

Nouvelles tensions entre chrétiens et islamistes au Pakistan
Radio Vatican
15/11/2014 06:51

Pour la troisième fois dans l'actualité récente, le Pendjab a été le théâtre d'intimidations de la majorité musulmane contre des chrétiens. Toutes les familles chrétiennes d'un village du district de Sahiwal ont été contraintes à abandonner leurs maisons et à fuir, un nouvel épisode de persécutions qui est la conséquence d'un mariage entre un chrétien et une jeune fille musulmane.

Le couple habite dans le district de Khanewal. Quand s'est diffusée la nouvelle du mariage, les musulmans locaux ont intimé à la petite communauté chrétienne locale de rendre l'épouse, et le père de la jeune fille a dénoncé à la police le jeune homme et deux de ses proches pour le rapt de la fille. L'attitude hostile des voisins a finalement contraint les neuf familles chrétiennes résidentes, 25 personnes en tout, à chercher un autre refuge.

Ce cas est le troisième de ce genre à avoir été rapporté dans l'actualité récente du Pendjab dans l'actualité récente. Généralement, les familles concernées ne parviennent pas à obtenir justice, malgré le soutien des associations locales pour les droits des minorités. La police locale a admis ne pas vouloir procéder avec des mesures qui pourraient amener des tensions ultérieures.

Les cas d'hommes musulmans qui capturent des femmes chrétiennes (ou issues d'autres minorités) pour les contraindre au mariage après la conversion forcée ont un traitement différent. Ces situations, signalés par centaines chaque année, sont habituellement régularisées par des juristes islamiques, avec l'interdiction pour les familles d'origine de se rapprocher de leur fille. C'est l'un des nombreux visages de la discrimination et de l'intimidation qui frappent les communautés de baptisés dans le pays, souvent attaquées au nom de la loi anti-blasphème.

Un drame récent a toutefois rencontré un écho médiatique inhabituel dans le pays. Dans les prochains jours, après un premier renvoi, on attend l'inculpation du propriétaire d'une fabrique de briques et de trois autres personnes accusées d'avoir procédé au lynchage et au meurtre d'un jeune couple chrétien après que la femme ait été accusée d'avoir brûlé des pages du Coran. Cette fois-ci, devant l'émotion internationale, les autorités pakistanaises ne sont pas restées inactives. Une cinquantaine de personnes ont été arrêtées et une centaine d'autres sont recherchées.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4907
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Lun 02 Fév 2015, 6:42 am

ASIE/PAKISTAN - Destruction des habitations de sept familles chrétiennes dans le cadre d'un accaparement de terrains ciblé

Lahore – Les habitations de sept familles chrétiennes situées dans le district de Kasur, au Pendjab, ont été placées sous séquestre et rasées par un certain nombre de musulmans locaux influents. Ainsi que l’indique à l’Agence Fides l’avocat chrétien Sardar Mushtaq Gill, il s’agit d’un cas d’accaparement de terrains rendu possible grâce à de faux documents.
« Les chrétiens ont été menacés de mort et les familles ont été jetées à la rue » indique l’avocat, parlant de la vulnérabilité des chrétiens, en particulier des familles les plus pauvres, exposées à tout type d’abus. L’épisode a eu lieu dans un village de Rao Khan Wala, dans les environs de Kasur. Les familles sont maintenant devenues à l’improviste des sans abri. D’autres voisins, eux aussi chrétiens, craignent de subir le même sort. Les familles ont demandé de l’aide à Maître Gill, qui déclare à Fides : « De tels cas ne sont pas rares. Les musulmans tentent d’arracher des biens et des propriétés aux chrétiens au travers d’actes illégaux qui demeurent impunis. L’accaparement ciblé de terrains appartenant aux minorités religieuses se confirme comme une nouvelle forme de discrimination et de persécution. Le phénomène rend les chrétiens pakistanais plus pauvres de jour en jour ».

http://www.news.va/fr/news/asiepakistan-destruction-des-habitations-de-sept-f
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12342
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Sam 14 Mar 2015, 10:06 pm




Pakistan : double attentat dans un quartier chrétien de Lahore

Le Monde.fr avec AFP | 15.03.2015 à 09h19 • Mis à jour le 15.03.2015 à 09h23

Un double attentat revendiqué par les talibans pakistanais a fait au moins six morts et une cinquantaine de blessés dimanche dans un quartier chrétien de Lahore, la deuxième ville du Pakistan, selon les autorités.

Les explosions ont retenti en fin de matinée alors que de nombreux chrétiens assistaient à la traditionnelle messe du dimanche dans le quartier de Youhanabad de Lahore, la capitale de la province du Pendjab (est), selon des témoins et des responsables.

Un précédent à Peshawar en 2013

« Il semble s'agir d'un attentat suicide », a déclaré la porte-parole de la police provinciale. Dans un courriel transmis à l'AFP, un porte-parole des talibans pakistanais du TTP, Ehsanullah Ehsan, a aussitôt revendiqué ces « attentats suicide » contre une église de Lahore.

Les talibans pakistanais multiplient depuis 2007 les attaques contre les forces de sécurité pakistanaises, qu'ils accusent de soutenir la guerre américaine « contre la terreur », et contre les minorités religieuses du Pakistan, pays peuplé majoritairement musulmans sunnites.

La minorité chrétienne représente environ 2 % des 200 millions d'habitants du Pakistan. En septembre 2013, une faction talibane avait revendiqué un attentat similaire à la sortie de la messe du dimanche dans une église de Peshawar, au nord-ouest du pays. Cette attaque, la plus meurtrière contre cette communauté, avait fait plus de 80 morts.


En 2013, un attentat-suicide similaire avait frappé une église chrétienne à Peshawar au Pakistan. REUTERS/FAYAZ AZIZ

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/03/15/pakistan-double-attentat-dans-un-quartier-chretien-de-lahore_4593821_3216.html#yx9aWf49pTYfVmAd.99





Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Dim 15 Mar 2015, 1:21 am

@RAMOSI a écrit:




Finalement, ce qui me surprend le plus, ce qui me laisse pantois,

C'est de constater qu'aucune Opinion "Publique Musulmane" à travers le Monde, pas plus que les opinions publiques des Musulmans de France,

Ne vient dénoncer, condamner et manifester à l'encontre des actes de ces extrémistes religieux agissant paraît-il au nom de DIEU et de l'Islam,

Mais passant leur temps à tuer essentiellement des innocents, dont la grande majorité sont des Musulmans.


Souvent, il semblerait même qu'ils ne sont même pas au courant de ce qu'il se passe chaque jour dans les Pays Musulmans ?

Comment donc expliquer cela ??




C'est sur que c'est pas dans le Figaro que tu trouveras ça, un peu de bon sens.
Sur Al Jazeera on ne parle que de ça et il y a des débatteurs qui viennent dénoncer ce qui s'y passe.

Pour ce qui est des musulmans de France, tu rigoles j'espère? Des musulmans qui viennent condamner ce qui s'y passe il y en a beaucoup, et pas seulement sur les plateaux télé mais dans les mosquées même.
Le CFCM aussi s'était exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Dim 15 Mar 2015, 1:34 am

@Nicodème a écrit:
Ou sont toujours et encore depuis la  création de l'islam les artisans de paix et les artisans démoniaques.

Il faut croire que le coran y est pour quelque chose, trop facile de ce cacher derrière la non compréhension du coran par les extrémistes.




Doit-on comprendre que Les croisades, l'inquisition et le massacre de la Saint Barthélemy reflétaient la bonne compréhension du message biblique? L'extrémisme n'est pas nouveau, vous l'avez déjà connu. Et votre passé devrait vous faire prendre conscience de cela et vous solidariser avec les musulmans qui, je le rappel, sont les premières victimes de cet extrémisme vu le nombre de morts. Mais plutôt que de faire cela, vous préférez jeter l'opprobre sur leur religion, allant jusqu'à renier votre propre passé. Aujourd'hui, ceux qui luttent contre cet extrémisme sont ceux qui appellent à une réforme de l'Islam, et certainement pas ceux critiquent ses textes et insultent son prophète. Si je voulais faire en sorte qu'il y est de l'animosité entre chrétiens et musulmans, je m'y prendrais comme vous. Si bien que je me demande si ce n'est pas ce que vous voulez, au final...

Paix
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12342
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Dim 15 Mar 2015, 7:31 pm




@Ayoub13 a écrit:
@RAMOSI a écrit:




Finalement, ce qui me surprend le plus, ce qui me laisse pantois,

C'est de constater qu'aucune Opinion "Publique Musulmane" à travers le Monde, pas plus que les opinions publiques des Musulmans de France,

Ne vient dénoncer, condamner et manifester à l'encontre des actes de ces extrémistes religieux agissant paraît-il au nom de DIEU et de l'Islam,

Mais passant leur temps à tuer essentiellement des innocents, dont la grande majorité sont des Musulmans.


Souvent, il semblerait même qu'ils ne sont même pas au courant de ce qu'il se passe chaque jour dans les Pays Musulmans ?

Comment donc expliquer cela ??




C'est sur que c'est pas dans le Figaro que tu trouveras ça, un peu de bon sens.
Sur Al Jazeera on ne parle que de ça et il y a des débatteurs qui viennent dénoncer ce qui s'y passe.

Pour ce qui est des musulmans de France, tu rigoles j'espère? Des musulmans qui viennent condamner ce qui s'y passe il y en a beaucoup, et pas seulement sur les plateaux télé mais dans les mosquées même.
Le CFCM aussi s'était exprimé.


Désolé Wari, mais cette persécution de la petite minorité Chrétienne du Pakistan qui représente 2% de la population, très pauvre en général,

Qui sont traités comme des citoyens de seconde zone n'ayant pas les mêmes droits que les Musulmans, et soumis aux Lois anti-blasphème utilisées souvent à tort par des voisins jaloux,

Qui se retrouvent soumis à des pogroms ponctuels mais récurrents, avec habitations détruites, églises détruites, attentats contre les lieux de cultes comme dans le présent topic,

Tout cela est une honte inqualifiable qui se déroule dans le silence assourdissant de la Communauté Internationale, mais surtout dans celui des différentes opinions publiques des nombreux pays musulmans !

J'ai beau scruter les journaux écrits et ceux du web, je ne vois rien, ou très peu et trop peu sur ces sujets très graves !


D'ailleurs les Chrétiens ne sont pas la seule minorité persécuté au Pakistan par la majorité Sunnite,

Il y a aussi les Soufis et les Chiites par exemple, ainsi que d'autres minorités qui subissent des attentats dans leurs lieux de culte et de nombreux morts !


Tu peux être assuré que DIEU jugera très sévèrement ces actes répréhensibles,

Et qu'il jugera également ceux qui feignent de ne pas voir,

Ou pire, ceux qui tout en détournant la tête, approuvent secrètement de manière hypocrite !






Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Lun 16 Mar 2015, 7:01 am

@RAMOSI a écrit:



@Ayoub13 a écrit:


C'est sur que c'est pas dans le Figaro que tu trouveras ça, un peu de bon sens.
Sur Al Jazeera on ne parle que de ça et il y a des débatteurs qui viennent dénoncer ce qui s'y passe.

Pour ce qui est des musulmans de France, tu rigoles j'espère? Des musulmans qui viennent condamner ce qui s'y passe il y en a beaucoup, et pas seulement sur les plateaux télé mais dans les mosquées même.
Le CFCM aussi s'était exprimé.


Désolé Wari, mais cette persécution de la petite minorité Chrétienne du Pakistan qui représente 2% de la population, très pauvre en général,

Qui sont traités comme des citoyens de seconde zone n'ayant pas les mêmes droits que les Musulmans, et soumis aux Lois anti-blasphème utilisées souvent à tort par des voisins jaloux,

Qui se retrouvent soumis à des pogroms ponctuels mais récurrents, avec habitations détruites, églises détruites, attentats contre les lieux de cultes comme dans le présent topic,

Tout cela est une honte inqualifiable qui se déroule dans le silence assourdissant de la Communauté Internationale, mais surtout dans celui des différentes opinions publiques des nombreux pays musulmans !

J'ai beau scruter les journaux écrits et ceux du web, je ne vois rien, ou très peu et trop peu sur ces sujets très graves !


D'ailleurs les Chrétiens ne sont pas la seule minorité persécuté au Pakistan par la majorité Sunnite,

Il y a aussi les Soufis et les Chiites par exemple, ainsi que d'autres minorités qui subissent des attentats dans leurs lieux de culte et de nombreux morts !


Tu peux être assuré que DIEU jugera très sévèrement ces actes répréhensibles,

Et qu'il jugera également ceux qui feignent de ne pas voir,

Ou pire, ceux qui tout en détournant la tête, approuvent secrètement de manière hypocrite !  







(Je ne suis pas Wari)




C'est une honte, c'est inqualifiable, c'est inhumain, personne n'a dit le contraire.

Seulement voilà, quand des musulmans foutent le bordel quelque part, tous les musulmans doivent s'expliquer (ce que nous faisons), comme si nous avions un quelconque rapport avec ces gens là. Et tu parles de silence assourdissent, je te rappel que nous vivons une époque où il y a des conflits à travers le monde entier, donc il ne faut pas nier ce qui se passe au Pakistan, sans pour autant mettre ces massacres sur un piédestal, éclipsant ainsi tous les autres massacres.

Vous avez le mauvais reflex de demander des comptes à ceux qui n'y sont pour rien, à savoir les musulmans du quotidien.
Pour ce qui est du massacre des musulmans en Birmanie, nous n'avons pas demandé aux bouddhistes de s'expliquer.
Pas plus qu'on ne vous a demandé à vous, chrétiens, de vous expliquer des meurtres de Breivik en Norvège ou du cannibalisme des chrétiens d'Afrique.
Nous n'avons pas demandé aux athées de s'expliquer à propos du massacre de Chapel Hill perpétré au nom de l'athéisme, contre la religion.

J'attends le jour où les gens comprendront que la barbarie n'est l'apanage d'aucune religion.
Quand un musulman tue au nom de l'Islam, c'est un islamiste mais quand un chrétien fait de même nous ne l'appelons pas "christianiste" mais "criminel" ou "tueur en série" dans le cas de Breivik.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12342
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Lun 16 Mar 2015, 8:15 am




@Ayoub13 a écrit:
@RAMOSI a écrit:






Désolé Wari, mais cette persécution de la petite minorité Chrétienne du Pakistan qui représente 2% de la population, très pauvre en général,

Qui sont traités comme des citoyens de seconde zone n'ayant pas les mêmes droits que les Musulmans, et soumis aux Lois anti-blasphème utilisées souvent à tort par des voisins jaloux,

Qui se retrouvent soumis à des pogroms ponctuels mais récurrents, avec habitations détruites, églises détruites, attentats contre les lieux de cultes comme dans le présent topic,

Tout cela est une honte inqualifiable qui se déroule dans le silence assourdissant de la Communauté Internationale, mais surtout dans celui des différentes opinions publiques des nombreux pays musulmans !

J'ai beau scruter les journaux écrits et ceux du web, je ne vois rien, ou très peu et trop peu sur ces sujets très graves !


D'ailleurs les Chrétiens ne sont pas la seule minorité persécuté au Pakistan par la majorité Sunnite,

Il y a aussi les Soufis et les Chiites par exemple, ainsi que d'autres minorités qui subissent des attentats dans leurs lieux de culte et de nombreux morts !


Tu peux être assuré que DIEU jugera très sévèrement ces actes répréhensibles,

Et qu'il jugera également ceux qui feignent de ne pas voir,

Ou pire, ceux qui tout en détournant la tête, approuvent secrètement de manière hypocrite !  







(Je ne suis pas Wari)




C'est une honte, c'est inqualifiable, c'est inhumain, personne n'a dit le contraire.

Seulement voilà, quand des musulmans foutent le bordel quelque part, tous les musulmans doivent s'expliquer (ce que nous faisons), comme si nous avions un quelconque rapport avec ces gens là. Et tu parles de silence assourdissent, je te rappel que nous vivons une époque où il y a des conflits à travers le monde entier, donc il ne faut pas nier ce qui se passe au Pakistan, sans pour autant mettre ces massacres sur un piédestal, éclipsant ainsi tous les autres massacres.

Vous avez le mauvais reflex de demander des comptes à ceux qui n'y sont pour rien, à savoir les musulmans du quotidien.
Pour ce qui est du massacre des musulmans en Birmanie, nous n'avons pas demandé aux bouddhistes de s'expliquer.
Pas plus qu'on ne vous a demandé à vous, chrétiens, de vous expliquer des meurtres de Breivik en Norvège ou du cannibalisme des chrétiens d'Afrique.
Nous n'avons pas demandé aux athées de s'expliquer à propos du massacre de Chapel Hill perpétré au nom de l'athéisme, contre la religion.

J'attends le jour où les gens comprendront que la barbarie n'est l'apanage d'aucune religion.
Quand un musulman tue au nom de l'Islam, c'est un islamiste mais quand un chrétien fait de même nous ne l'appelons pas "christianiste" mais "criminel" ou "tueur en série" dans le cas de Breivik.



Bonsoir Ayoub13,


Sauf que ceux qui tuent abondamment aujourd'hui, sont "Islamistes", et se réfèrent au Coran,

Que ce soit au Pakistan, Syrie, Irak, Libye, Nigéria, Somalie, Soudan et autres,

Et il est vrai qu'ils tuent surtout des Musulmans,

Ceux qui ne sont pas en accord avec leurs thèses,

ET qu'ils ne trouvent pas assez Musulmans à leur goût !


Je ne m'en réjouis pas, car mon DIEU est un DIEU de Paix désirant voir la Paix et la Fraternité régner au sein des humains de toutes races, couleurs et religions, dont il est le créateur !

Celui qui désire plaire à DIEU et suivre ses commandements,

Se doit avant tout de rechercher et construire la Paix,

En commençant par construire la Paix dans son cœur et ses pensées !







Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Lun 16 Mar 2015, 8:34 am

@RAMOSI a écrit:



@Ayoub13 a écrit:


(Je ne suis pas Wari)




C'est une honte, c'est inqualifiable, c'est inhumain, personne n'a dit le contraire.

Seulement voilà, quand des musulmans foutent le bordel quelque part, tous les musulmans doivent s'expliquer (ce que nous faisons), comme si nous avions un quelconque rapport avec ces gens là. Et tu parles de silence assourdissent, je te rappel que nous vivons une époque où il y a des conflits à travers le monde entier, donc il ne faut pas nier ce qui se passe au Pakistan, sans pour autant mettre ces massacres sur un piédestal, éclipsant ainsi tous les autres massacres.

Vous avez le mauvais reflex de demander des comptes à ceux qui n'y sont pour rien, à savoir les musulmans du quotidien.
Pour ce qui est du massacre des musulmans en Birmanie, nous n'avons pas demandé aux bouddhistes de s'expliquer.
Pas plus qu'on ne vous a demandé à vous, chrétiens, de vous expliquer des meurtres de Breivik en Norvège ou du cannibalisme des chrétiens d'Afrique.
Nous n'avons pas demandé aux athées de s'expliquer à propos du massacre de Chapel Hill perpétré au nom de l'athéisme, contre la religion.

J'attends le jour où les gens comprendront que la barbarie n'est l'apanage d'aucune religion.
Quand un musulman tue au nom de l'Islam, c'est un islamiste mais quand un chrétien fait de même nous ne l'appelons pas "christianiste" mais "criminel" ou "tueur en série" dans le cas de Breivik.



Bonsoir Ayoub13,


Sauf que ceux qui tuent abondamment aujourd'hui, sont "Islamistes", et se réfèrent au Coran,

Que ce soit au Pakistan, Syrie, Irak, Libye, Nigéria, Somalie, Soudan et autres,

Et il est vrai qu'ils tuent surtout des Musulmans,

Ceux qui ne sont pas en accord avec leurs thèses,

ET qu'ils ne trouvent pas assez Musulmans à leur goût !


Je ne m'en réjouis pas, car mon DIEU est un DIEU de Paix désirant voir la Paix et la Fraternité régner au sein des humains de toutes races, couleurs et religions, dont il est le créateur !

Celui qui désire plaire à DIEU et suivre ses commandements,

Se doit avant tout de rechercher et construire la Paix,

En commençant par construire la Paix dans son cœur et ses pensées !








Entièrement d'accord cette fois. N'oublions pas tout de même que nos gouvernements ont participé au renforcement de cet extrémisme, même s'il font mine de le combattre.

Ils leur ont d'abord donné le champ libre en déstabilisant l'Irak en 2003. Et malgré que le monstre soit devenu bien gros aujourd'hui, on continue de s'allier aux monarchies du golfe (Qatar et A.Saoudite) qui financent abondamment les islamistes et leur pensée takfiriste. Sans argent, ce mouvement ne survivrait pas, tout le monde le sait. Qu'on ne s'étonne pas de voir des armes de fabrications françaises et américaines entre les mains de ces djihadistes.

En conclusion, oui cet extrémisme est une saloperie, mais les musulmans ne l'ont pas voulu, et pour cause, ils sont les première victimes comme tu la bien dit. Les premiers responsables sont à chercher dans les hautes sphères et les gouvernements.

Donc plutôt que de demander aux musulmans de s'excuser pour cela, ne devrait-on pas demander à nos politiciens de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12342
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Lun 16 Mar 2015, 6:57 pm





@Ayoub13 a écrit:
@RAMOSI a écrit:







Bonsoir Ayoub13,


Sauf que ceux qui tuent abondamment aujourd'hui, sont "Islamistes", et se réfèrent au Coran,

Que ce soit au Pakistan, Syrie, Irak, Libye, Nigéria, Somalie, Soudan et autres,

Et il est vrai qu'ils tuent surtout des Musulmans,

Ceux qui ne sont pas en accord avec leurs thèses,

ET qu'ils ne trouvent pas assez Musulmans à leur goût !


Je ne m'en réjouis pas, car mon DIEU est un DIEU de Paix désirant voir la Paix et la Fraternité régner au sein des humains de toutes races, couleurs et religions, dont il est le créateur !

Celui qui désire plaire à DIEU et suivre ses commandements,

Se doit avant tout de rechercher et construire la Paix,

En commençant par construire la Paix dans son cœur et ses pensées !








Entièrement d'accord cette fois. N'oublions pas tout de même que nos gouvernements ont participé au renforcement de cet extrémisme, même s'il font mine de le combattre.

Ils leur ont d'abord donné le champ libre en déstabilisant l'Irak en 2003. Et malgré que le monstre soit devenu bien gros aujourd'hui, on continue de s'allier aux monarchies du golfe (Qatar et A.Saoudite) qui financent abondamment les islamistes et leur pensée takfiriste. Sans argent, ce mouvement ne survivrait pas, tout le monde le sait. Qu'on ne s'étonne pas de voir des armes de fabrications françaises et américaines entre les mains de ces djihadistes.

En conclusion, oui cet extrémisme est une saloperie, mais les musulmans ne l'ont pas voulu, et pour cause, ils sont les première victimes comme tu la bien dit. Les premiers responsables sont à chercher dans les hautes sphères et les gouvernements.

Donc plutôt que de demander aux musulmans de s'excuser pour cela, ne devrait-on pas demander à nos politiciens de le faire?



Bonjour Ayoub13,


Il faut tout d'abord comprendre que les dirigeants occidentaux ne sont plus Chrétiens depuis longtemps, surtout en ce qui concerne la France,

Et que leurs motivations et actes politiques n'ont aucun rapport avec la Religion !


Et en ce qui concerne les Religions, je considère que toute Religion ne devrait Prêcher et œuvrer que exclusivement pour la Paix entre les hommes et le Salut de leurs âmes,

Ainsi qu'éradiquer tout ce qui est de nature à inciter ou conduire à la violence,

Cela conformément aux Volontés Divines !


J'en profite pour t'offrir le Psaume du jour,


Citation :
Psaume 46(45),2-3.5-6.8-9a.10a.

Dieu est pour nous refuge et force,
secours dans la détresse, toujours offert.
Nous serons sans crainte si la terre est secouée,
si les montagnes s'effondrent au creux de la mer.

Le Fleuve, ses bras réjouissent la ville de Dieu,
la plus sainte des demeures du Très-Haut.
Dieu s'y tient : elle est inébranlable ;
quand renaît le matin, Dieu la secourt.

Il est avec nous, le Seigneur de l'univers ;
citadelle pour nous, le Dieu de Jacob !
Venez et voyez les actes du Seigneur,
Il détruit la guerre jusqu'au bout du monde.



Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Mar 17 Mar 2015, 3:56 am

J'ai écris ma réponse sans jamais considérer une seconde que ces dirigeants étaient chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Lun 25 Jan 2016, 9:42 am

@Ayoub13 a écrit:
J'attends le jour où les gens comprendront que la barbarie n'est l'apanage d'aucune religion.
Quand un musulman tue au nom de l'Islam, c'est un islamiste mais quand un chrétien fait de même nous ne l'appelons pas "christianiste" mais "criminel" ou "tueur en série" dans le cas de Breivik.
La chose était encore possible quand l'Evangile était méconnu du plus grand nombre ne sachant ni lire ni écrire,de nos jours,rare sont ceux qui ne connaissent pas la doctrine du Christ JESUS et donc,un homme endossant l'habit de moine pour tuer au Nom de JESUS ou au Nom de Dieu est un fou,oui.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12342
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Ven 04 Mar 2016, 8:55 pm




AED France  Carême 2016 aux côtés des chrétiens qui souffrent,


Le témoignage du 4ème vendredi de Carême

"C'est avec douleur, avec beaucoup de douleur, que j'ai appris les attentats terroristes d'aujourd'hui, contre deux églises de la ville de Lahore, au Pakistan, qui ont provoqué de nombreux morts et blessés. Les chrétiens sont persécutés. Nos frères versent leur sang, seulement parce qu'ils sont chrétiens." Pape François, 15 mars 2015

Chers amis,

"Je vous remercie pour tout ce que vous faites" : c'est avec ces mots que le Pape François a accueilli à Rome ce mardi 1er mars 2016 une délégation de l'AED, accompagnée de Mgr Joseph Coutts, archevêque de Karachi et Président de la Conférence des évêques du Pakistan, qui a concélébré la messe avec le Saint Père.

Cette semaine, je vous invite à découvrir son témoignage :

Lire l'intégralité du témoignage de Mgr Coutts
Voir la vidéo (12min) du témoignage de Mgr Coutts

Extraits du témoignage de Mgr Coutts :

"Ce que nous constatons depuis deux décennies maintenant, c'est qu'il y a une nouvelle forme d'islam qui pénètre au Pakistan et un peu partout dans le monde. Vous avez entendu parler d'Al Qaida, des Talibans, de Boko Haram en Afrique et maintenant de Daech au Proche Orient. Tous ces groupes ont un impact au Pakistan. En 2014, une église a été attaquée un dimanche matin au moment de la messe par un kamikaze, plus de 100 chrétiens sont morts sur le coup et beaucoup d'autres ont été blessés. (...) Le gouvernement maintenant assure un peu plus notre protection, dès qu'il y a un rassemblement les policiers viennent entourer l'église. Mais nous vivons toujours dans cette tension, nous nous demandons toujours quand cela va-t-il de nouveau arriver, où cela se passera-t-il la prochaine fois ? Mais la foi des gens au Pakistan est très forte."

Je vous invite, chers amis, à prier cette semaine pour nos frères du Pakistan, et à soutenir les projets de Mgr Coutts, qui lutte pour les droits des chrétiens. Il vous remercie pour votre générosité qui fait vraiment la différence.

Merci pour votre prière et votre générosité.

Marc Fromager,

Directeur de l'AED


http://www.aed-france.org/




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12342
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Dim 27 Mar 2016, 6:15 pm




Pakistan : 65 morts et 340 blessés dans un attentat-suicide contre des Chrétiens fêtant Pâques,

Source AFP

Publié le 27/03/2016 à 18:00 - Modifié le 27/03/2016 à 21:13 | Le Point.fr


De nombreux blessés ont été transportés à l'hôpital (photo d'illustration)


Ce dimanche, au moins 65 personnes sont mortes dans un attentat-suicide près d'un parc bondé de Lahore, grande ville de l'est du Pakistan, où des chrétiens célébraient les fêtes de Pâques. Un nouveau bilan en fin de soirée faisait état de 65 morts et 340 blessés, a annoncé une porte-parole des services de secours, Deeba Shahnaz. Le chef d'état-major, le général Raheel Sharif, a expliqué avoir présidé une réunion de haut niveau afin de coordonner la réponse à cet "attentat-suicide" et "d'amener devant la justice les assassins de nos frères, soeurs et enfants".

La déflagration s'est produite dans un parking près du parc Gulshan-e-Iqbal, proche du centre-ville. "C'était une explosion très forte et des explosifs très puissants ont été utilisés", a indiqué un responsable de police, Haider Ashraf. "Le parc était bondé", a-t-il ajouté, soulignant que des billes métalliques ont été retrouvées sur place. Un médecin a décrit des scènes d'horreur à l'hôpital Jinnah où il opère. "Nous les soignons (les blessés) par terre et dans les couloirs, et il continue d'en arriver", a-t-il ajouté. Le Premier ministre Nawaz Sharif a condamné cet attentat, et a reçu un appel de son homologue indien Narendra Modi exprimant sa sympathie. La Maison Blanche a également condamné un "effroyable acte terroriste". La jeune lauréate pakistanaise du prix Nobel de la paix Malala Yousafzaï s'est dite "accablée par cette tuerie dénuée de sens". Un deuil de trois jours a été décrété dans la province du Pundjab, dont Lahore est la capitale.

Parc bondé

Le parc Gulshan-e-Iqbal était particulièrement bondé en ce jour de printemps où la minorité chrétienne célébrait le dimanche de Pâques à Lahore, ville de dix millions d'habitants. Javed Ali, un habitant de Lahore dont la maison est située juste en face de l'entrée du parc, a raconté à l'AFP avoir entendu "une énorme explosion (qui) a fait voler les fenêtres en éclats". "Tout tremblait, il y avait des cris et de la poussière partout". "Dix minutes plus tard je suis sorti. Il y avait de la chair humaine sur les murs de notre maison. Les gens pleuraient, je pouvais entendre les ambulances", a-t-il poursuivi. Le parc, où il se trouvait lui-même quelques heures plus tôt, était "plein de monde à cause de Pâques, il y avait beaucoup de chrétiens là-bas. Il y avait tant de monde que j'ai dit à ma famille de ne pas y aller".

Au Pakistan, des groupes islamistes armés ciblent parfois la minorité chrétienne qui représente environ 2% de la population de ce pays majoritairement musulman sunnite de 200 millions d'habitants. Au cours des dernières années, des églises ont été la cible d'attaques à Lahore, fief du Premier ministre Nawaz Sharif dans la province du Pendjab. Quelques chrétiens ont aussi été accusés d'avoir offensé l'islam, un crime passible de la peine de mort au Pakistan, selon une loi controversée sur le blasphème.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12342
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Lun 28 Mar 2016, 3:35 am



Les craintes des chrétiens du Pakistan matérialisées avec l'attentat de Pâques


Les craintes des chrétiens du Pakistan matérialisées avec l'attentat de Pâques©ARIF ALI, AFP

Gohar ABBAS,

Pakistan: les pires craintes des chrétiens matérialisées avec l'attentat de Lahore, le jour de Pâques

Les pires craintes des chrétiens du Pakistan se sont matérialisées avec l'attentat qui a ensanglanté un parc de Lahore le jour de Pâques, estiment des militants qui s'attendaient à un retour de bâton après l'exécution d'un assassin islamiste.

Pakistan : au moins 65 morts dans un attentat suicide revendiqué par un groupe taliban, et visant des chrétiens le jour de Pâques

Une faction dure du mouvement des talibans pakistanais a revendiqué l'attaque qui a fait 72 morts dimanche, assurant que sa cible était les chrétiens, et menaçant d'autres attentats à l'avenir.

Des représentants de la communauté chrétienne ont fait part du mauvais pressentiment qui les habitait depuis que le gouvernement avait pendu Mumtaz Qadri, un islamiste radical ayant tué Salman Taseer, un homme politique favorable à une réforme de la loi controversée sur le blasphème.

"La communauté chrétienne s'attendait à un retour de bâton après l'exécution de Qadri, surtout à l'occasion de fêtes religieuses telles que Pâques", estime Shamoon Gill, militant chrétien et porte-parole d'une organisation de défense des minorités. "Nous craignions que quelque chose n'arrive".

Ces craintes n'ont fait qu'augmenter lorsque les islamistes ont organisé le jour de Pâques des prières commémoratives pour Mumtaz Qadri, pendu le 29 février et salué comme un héros par une frange conservatrice de la société.

Dans leur revendication, les talibans n'ont pas mentionné l'extrémiste pendu.

Mais l'attentat est intervenu au moment même où des heurts opposaient la police à des milliers de partisans de Qadri à Islamabad, réclamant l'application de la loi sur le blasphème et l'exécution d'une chrétienne justement condamnée pour de tels faits, Asia Bibi.

"Des manifestants réclament qu'un assassin (Qadri, NDLR) soit considéré comme un héros de la nation, et le gouvernement les laisse s'exprimer", s'est insurgé Cecil Shane Chaudhry, directeur de la Commission nationale Justice et Paix, une ONG chrétienne, accusant les autorités de "s'agenouiller devant les extrémistes".

Le pape François a demandé lundi aux autorités du Pakistan de tout faire pour assurer la sécurité de la population et en particulier de la minorité chrétienne, qualifiant l'attentat d'"exécrable".

- Persécutions et discrimination - L'attaque de Pâques est la dernière en date "d'une longue série de persécutions des chrétiens dans le pays", déplore le défenseur des droits de l'Homme Hussain Naqi.

Les chrétiens sont régulièrement pris pour cible par des extrémistes, notamment en 2013 à Peshawar, quand un double attentat-suicide dans une église avait fait 82 morts.

Ils subissent également une discrimination quotidienne dans le monde du travail, et vivent sous la menace d'être accusés de blasphème, un chef d'accusation souvent détourné pour régler des comptes personnels, selon les défenseurs des droits de l'Homme.

Le blasphème est passible jusqu'à la peine de mort au Pakistan, République islamique de 200 millions d'habitants, dont 1,6% à 2% sont des chrétiens.

De simples accusations peuvent déclencher des lynchages.

"Nous transmettons à nos enfants une histoire déformée, ou plutôt fausse, dans laquelle le mollah est pieux et les minorités sont mauvaises, et c'est une tendance très dangereuse", a souligné M. Naqi.

"Ce n'est pas seulement un problème pour les chrétiens, c'est la même chose pour les Hindous et les Ahmadis, et c'est pourquoi ils font tout ce qu'ils peuvent -- que cela soit légal ou non -- pour quitter le pays".

Une opinion partagée par Mr Chaudhry.

"Il y a un sentiment d'insécurité grandissant au Pakistan, et quiconque n'est pas musulman n'est pas en sécurité dans ce pays", a-t-il ajouté.

Des militants ont déploré que les autorités cherchent selon eux à sous-estimer les menaces visant la communauté chrétienne.

"La cible n'était pas les chrétiens en particulier", a ainsi affirmé à l'AFP un haut responsable de la police, Haider Ashraf, soulignant que beaucoup de victimes de l'attaque de dimanche étaient musulmanes.

M. Naqi a accusé le gouvernement d'être dans le déni au sujet des menaces, et d'"essayer de minimiser l'attaque, pour dissimuler sa propre incapacité à protéger les chrétiens et les minorités".

Lundi, environ 3.000 partisans de Mumtaz Qadri étaient toujours rassemblés à proximité des principales institutions pakistanaises dans la capitale.

Ils réclament notamment la pendaison d'Asia Bibi, une chrétienne mère de cinq enfants qui est dans le couloir de la mort depuis sa condamnation pour blasphème en 2010.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12342
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Lun 28 Mar 2016, 3:43 am










amilia - Il y a 53 minutes


Ainsi va le monde . Des enfants viennent de mourir éclatés par des bombes , leur seule faute était d'être chrétiens , le monde soupire "les pauvres "mais leur seconde faute et celle là est posthume est qu'ils n'étaient pas occidentaux alors pour eux pas de mémorial , pas de marche blanche ou silencieuse , pas de " je suis un enfant pakistanais " juste une indifférence à peine voilée car l'occident s'occupe d'abord de ses morts . Des familles pleurent un enfant , une mère ou un père mais elles pleurent dans la solitude ; quelle hypocrisie , quel gaspillage lacrymal que tous ces gens compassés prenant des mines de circonstance sur une place européenne téléphone potable en main , regard par en dessous en espérant une caméra qui les surprenne afin que nul n'ignore leur compassion ; et vous savez pourquoi ils sont là ? Pas pour les morts, mais pour eux car ces morts là leur ressemblent , c'aurait pu être eux , alors que les corps déchiquetés au Pakistan ne leur ressemblent en rien .
Cet article n'intéresse personne et je gage que je resterai la seule à avoir mis un commentaire , c'est cela l'indifférence .



Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4907
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Lun 28 Mar 2016, 4:13 am

Le Pape François condamne l'attentat de Lahore contre des chrétiens

2016-03-28 Radio Vatican

« Un exécrable attentat » : c’est ainsi que le Pape François, à l’issue de la prière du Regina coeli, ce lundi 28 mars 2016, a qualifié l’attentat-suicide qui a frappé la ville de Lahore, au Pakistan, dimanche soir. Un homme portant une ceinture d’explosifs s’est fait exploser dans le parc Gulshan-e-Iqbal alors que des chrétiens y fêtaient Pâques. Selon un dernier bilan des autorités pakistanaises, 72 personnes y ont perdu la vie, dont 29 enfants et six femmes, le kamikaze ayant actionné sa bombe près d’un parc à jeux qui était bondé à cette heure de la journée. Cet acte terroriste a été revendiqué ce lundi par les taliban pakistanais du Jamaat-ul-Ahrar. « Nous avons perpétré l’attentat de Lahore car les chrétiens sont notre cible » a déclaré le porte-parole des taliban. Parmi les victimes, les autorités locales comptent entre dix et quinze chrétiens.

Cette attaque qui visait explicitement des chrétiens a donc été fermement condamnée par le Pape François. Il a exprimé devant la foule des fidèles réunis place Saint-Pierre en ce lundi de Pâques sa « proximité à ceux qui ont été frappés par ce crime vil et insensé » et a invité « à prier le Seigneur pour les nombreuses victimes et pour leurs proches ». Il a également lancé un appel aux « autorités civiles et à toutes les composantes sociales de cette Nation pour qu’ils mettent tout en œuvre afin de rétablir la sécurité et de redonner la sérénité à la population, et en particulier, aux minorités religieuses les plus vulnérables ».

Prier pour les minorités chrétiennes et le peuple pakistanais

Après avoir déjà condamné le terrorisme lors de la Semaine Sainte, notamment dans sa prière au Chemin de croix et dans son message Urbi et Orbi, le Pape a répété que « la violence et la haine meurtrière conduisent seulement à la douleur et à la destruction » et que « le respect et la fraternité sont l’unique voie pour parvenir à la paix ». Le Pape a ensuite exprimé le vœu que « la Pâque du Seigneur suscite en nous, de manière encore plus forte, la prière à Dieu afin que les mains des violents qui sèment la terreur et la mort, s’arrêtent » et que « dans le monde puissent régner l’amour, la justice et la réconciliation ». François a enfin invité les fidèles à prier pour « les morts de ces attentats, pour leurs proches, pour les minorités chrétiennes et ethniques de cette nation ».

Un peu plus tôt, le père Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, avait lui aussi condamné cet « horrible massacre de dizaines d’innocents » qui « jette une ombre de tristesse et d’angoisse sur la fête de Pâques ». « Encore une fois, la haine meurtrière s’abat lâchement sur des personnes sans défense ». Le porte-parole du Vatican précisait que le Pape, mis au courant immédiatement, priait pour les blessés, les familles concernées, les membres de la minorité chrétienne, ainsi que l’ensemble du peuple pakistanais, frappés par « la violence fanatique ». Il concluait en donnant un message d’espoir, espérant que le Seigneur continuât à « nous donner le courage et l’espoir nécessaires pour construire des voies de compassion, de solidarité avec les souffrants, de dialogue, de justice, de réconciliation et de paix ».

http://www.news.va/fr/news/le-pape-francois-condamne-lattentat-de-lahore-cont
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Lun 28 Mar 2016, 4:44 am

@RAMOSI a écrit:









amilia  - Il y a 53 minutes  


Ainsi va le monde . Des enfants viennent de mourir éclatés par des bombes , leur seule faute était d'être chrétiens , le monde soupire "les pauvres "mais leur seconde faute et celle là est posthume est qu'ils n'étaient pas occidentaux alors pour eux pas de mémorial , pas de marche blanche ou silencieuse , pas de " je suis un enfant pakistanais " juste une indifférence à peine voilée car l'occident s'occupe d'abord de ses morts . Des familles pleurent un enfant , une mère ou un père mais elles pleurent dans la solitude ; quelle hypocrisie , quel gaspillage lacrymal que tous ces gens compassés prenant des mines de circonstance sur une place européenne téléphone potable en main , regard par en dessous en espérant une caméra qui les surprenne afin que nul n'ignore leur compassion ; et vous savez pourquoi ils sont là ? Pas pour les morts, mais pour eux car ces morts là leur ressemblent , c'aurait pu être eux , alors que les corps déchiquetés au Pakistan ne leur ressemblent en rien .
Cet article n'intéresse personne et je gage que je resterai la seule à avoir mis un commentaire , c'est cela l'indifférence .



AMEN 3 fois AMEN!!!

JE SUIS PAKISTANAIS!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Persécution des Chrétiens au Pakistan   Lun 28 Mar 2016, 4:45 am

Quelle est la source de ton article s'il te plait Ramosi?
Revenir en haut Aller en bas
 

Persécution des Chrétiens au Pakistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Persécution des chrétiens dans le monde
» ÉGYPTE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS
» La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?
» persécution des chrétiens
» Persécution des chrétiens en Inde !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-