Dimanche 22 septembre, le Pape François est en visite pastorale à Cagliari, en Sardaigne. KTO adapte sa programmation pour permettre à ses téléspectateurs de suivre l'événement en direct.
http://www.ktotv.com/
Le pape François se rendra à Cagliari, une ville italienne du sud de la Sardaigne, au sanctuaire Notre-Dame de Bonaria, dimanche 22 septembre. A cette occasion, des milliers de Sardes s'apprêtent à rejoindre Cagliari pour voir le pape. La ville se prépare à recevoir quatre-vingt mille pèlerins, plusieurs rues et places seront fermées à la circulation.
Mgr Giovanni Angelo Becciu, substitut pour les affaires générales de la secrétairerie d'Etat, lui-même Sarde, explique dans une interview à l'agence d'information Zenit les motifs du déplacement du souverain pontife. Selon ce religieux, le pape François, originaire de Buenos Aires, porte un intérêt particulier au sanctuaire de Notre-Dame de Bonaria, car le nom de la capitale argentine fait référence à la Vierge de Bonaria qui s'y trouve. « Un jour, le Saint-Père m'a expliqué que Buenos-Aires devait son nom au débarquement sur cette plage d'un groupe de marins sardes qui, en 1580, suggérèrent à l'explorateur espagnol Juan de Garay de donner à la jeune ville le nom du sanctuaire de Cagliari, Notre-Dame de Bonaria », explique-t-il. Voilà pourquoi, le gouverneur de Buenos Aires, Mauricio Macri, fait partie des invités présents à la rencontre.
La Vierge de Bonaria, protectrice des navigateurs et la plus grande patronne de Sardaigne, est devenue une destination de pèlerinage et un symbole de cohésion pour les Sardes. Avant le pape François, le sanctuaire avait été visité par Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI. Mgr Becciu, originaire de Pattada, un village de la province de Sassari, fait part de « l'attente fiévreuse » des Sardes pour cette visite du pape.