*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 9:18 am

Rappel du premier message :



La preuve de la mort et de la résurrection de JESUS existe: c'est bien son linge mortuaire qui porte l'empreinte de sa résurrection! Ce linge fut caché durant les persécutions! Les apôtres l'ont très probablement tous vu de leurs yeux! Il servit de modèle aux icônes de JESUS et fut exposé dans l'empire byzantin! Il est venu en occident à l'époque des croisades! Il fut donné relativement récemment au vatican! Les plus hauts et rigoureux comités scientifiques l'ont analysés sous toutes ses coutures et l'on reconnu comme le linge mortuaire ayant réellement enveloppé le corps de JESUS! C'est vraiment extraordinaire!

C'est la bonne nouvelle dont notre monde à besoin!

C'est bel et bien l'empreinte mystérieuse de JESUS sur CE tissu! AMEN.

Etant donné l'approximation de mon témoignage, voici un lien excellent où tout est expliqué:

http://www.prisedeconscience.org/mysteres-et-enigmes/revelation-lauthenticite-du-linceul-de-turin-demontree-par-la-science-12-2206

Là EST la vérité sur le linceul!
Ne vous en privez pas!


PS. NON à un harcèlement et à une censure inadmissible! Cette bonne nouvelle et ces informations ne nous appartiennent pas! Il faut les diffuser! Aidez-nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 6:34 am

Tu comprend bien comme ca t'arrange le reste,c'est ton affaire,je t'ai répondu et c'est pas moi qui fait grace!
Si nier ma foi peux conforter la tienne à base de déductions personnelles décidant de quoi tenir compte ou non,bin fait toi plaisir,je n'ai pas ton problème!
Sinon,tu as l'apotre Jacques comme mentionner dans ma signature qui t'explique mieux que moi..ah bin non,ce n'est celon toipas rattaché aux Verset de Matthieu qui t'interesse et que tu crois valider ta foi!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9439

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 6:45 am

Ok, d'après moi les religions institutionnelles ont du souci à se faire si vraiment JESUS leur demande des comptes sur leur forme de piété.

23.Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. ( Matthieu 7 )

" Ouvertement ", hein...cela voudrait-il dire que les religions seront remises à leur vraie place comme les Pharisiens de l'évangile le préfigurent !?




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 6:48 am

C'est ton problème!

Retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 6:54 am

Le scénario d'un JESUS-Christ ressuscité façon super-star à essentiellement servi à la création d'institutions religieuses toutes plus ostentatrices les unes que les autres, d'où le problème de tout ceux qui leur accordent leur foi...
Donc c'est votre problème et non le mien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 6:56 am

Alors pourquoi interviens tu si tu n'es pas concerné?
Tu penses nous guider dans la lumière?
Tu veux etre notre guide et nous sortir de notre obscurantisme?
Ce n'est pas ta foi,faut pas en faire une maladie!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 7:03 am

HOSANNA a écrit:
Reste à expliquer l'empreinte du Suaire comme cité plus haut,ils ont du faire un feu pour imprimer l'image..
http://catholiquedu.free.fr/revelation/paroissiales/SAINTSUAIRE.htm
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 7:21 am

HOSANNA a écrit:
Alors pourquoi interviens tu si tu n'es pas concerné?
Tu penses nous guider dans la lumière?
Tu veux etre notre guide et nous sortir de notre obscurantisme?
Ce n'est pas ta foi,faut pas en faire une maladie!
Ho là là surtout pas !

Restez comme vous êtes et ne bougez surtout pas pendant la prise de vue cela gâcherait la photo.

Vous êtes superbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 7:26 am

Ton ironie ne répond pas à mon dernier post concernant le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 7:32 am

Attila a écrit:
Le scénario d'un JESUS-Christ ressuscité façon super-star à essentiellement servi à la création d'institutions religieuses toutes plus ostentatrices les unes que les autres, d'où le problème de tout ceux qui leur accordent leur foi...
Donc c'est votre problème et non le mien.
Juste de dires ceci ,si tu le permet _ s'il tais possible de te placer dans la peau des témoignages reçut des auteurs des premières heures du christianise :tu devrais te rendre compte assez facilement qu'il y a des choses qui cloche avec tes propos .Je sais bien que aujourd’hui vous n' avez point reçut une éducation qui nous formes a étudier les auteurs et a analyser leurs contenues .Alors ,ça donnes que chaque y vas de son cru dans toutes sortes de déductions les plus abracadabrantes les unes les autres ...
Pour ce qui est de la foi chrétienne _ cela est une grâce que nous recevons malgré le nombres d’institutions religieuses existantes !
Est ce que cela est un bien ou un mal qu'il nies en as autant ?
Je ne sais point _mais ce que je sais c' est que justement ont ne doit point  donner crédit a tout, mais demander au Seigneur de recevoir la grace du discernement dans la période actuel ou tout semble confondus: le bien est appelle le mal et le mal est appeler bien .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 7:59 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors pourquoi interviens tu si tu n'es pas concerné?
Tu penses nous guider dans la lumière?
Tu veux etre notre guide et nous sortir de notre obscurantisme?
Ce n'est pas ta foi,faut pas en faire une maladie!
Ho là là surtout pas !

Restez comme vous êtes et ne bougez surtout pas pendant la prise de vue cela gâcherait la photo.

Vous êtes superbes !!!
Penses  tu réellement que certains n' approfondissement point des sujets !Ce n' est point parce que gens n' arrives point au même conclusion que toi qu'ils sont idiots .Moi de mon coté ,je lis ce que tu avances mais cela fait juste partie du oui-dires _ en réalité je ne veux point lire une conclusion donc tu n' apportes point aucun argument baser sur des preuves qui respecterais  sois peut les auteurs eux mêmes .Donc en premier tu dois un:démontrez que les auteurs sont de faux témoins ! Deux qu'ils ont mentis ! Trois que tout ceux qui les ont crus étaient cons  ! Quatre qu'a cette époque les gens n' avaient et  ne discernait rien _ que la raison ne faisait point partie d' eux !etc.etc...
Mais ,tout cela a deja été répondu en analyser dans les Traités Apologétique :ont ne referas quand même point l'histoire a moins que évidement surgit une nouvelle découverte ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 8:27 am

Attila,

Certaines personnes semblent être des chrétiens, je dis bien "semblent". Quant à leurs attitudes, je parle de moralité et de droiture, elles sont plus que louches et ne correspondent en rien à ce que Dieu demande. Elles prétendent aimer Dieu et suivre les commandements de Christ, mais en réalité n'en ont cure et préfèrent avoir une vie de "débauchés". Pourtant, elles connaissent très bien ce que Dieu exige de nous tous. C'est le refus total d'obéir à leur Créateur.
Ces personnes-là peuvent implorer Dieu, au final, elles seront mises de côté car elles auront prouvé que même initiées à la Sainte Doctrine, elles auront tourné le dos à Dieu.
Chacun de nous sera jugé seul et non comme faisant partie d'une confession ou d'une religion quelconques.
Bonne soirée à toutes et tous ! Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 149461 
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 10:04 am

Attila a écrit:
Tu manques d'imagination, ta croyance t'aveugle ou bien les deux ...l'image montre très nettement que le coup fut porté au dessous des cotes sur un corps en extention  donc le foie n'est pas concerné.
Descendu trois heures seulement après le début du supplice, il est possible qu'il n'était pas mort.
Je sais c'est très génant pour les tenants de la rédemption mais c'est ainsi.
Tu as, toi aussi beaucoup d'imaginations .... pour ne pas croire et surtout pour ne pas voir ce que Christ a souffert avant d'être mis sur la croix !

Sa souffrance débuta déjà la veille, dans le jardin de Getsémané .... tu sais les grumeaux de sang ne sont pas sortis de l'imagination de Luc, qui était un médecin:
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

Qu'est-ce que le corps de JESUS de Nazareth a supporté réellement pendant ces heures de torture après avoir été arrêté et amené vers les Anciens, puis vers Pilate sans oublier son passage vers Hérode ?

Y as-tu réfléchi ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 10:35 pm

En quoi le martyre du Christ est-il utile aux hommes...?
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 11:02 pm

Bonjour à tous,

Pour ceux que çà intéresse, je vous mets le lien d'un site chrétien riche en documentations :

www.bibliquest.org/Sujets_Dieu-Jesus_Christ.htm#SouffrancesDeChrist

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 11:28 pm

Angéla a écrit:
Attila,

Certaines personnes semblent être des chrétiens, je dis bien "semblent". Quant à leurs attitudes, je parle de moralité et de droiture, elles sont plus que louches et ne correspondent en rien à ce que Dieu demande. Elles prétendent aimer Dieu et suivre les commandements de Christ, mais en réalité n'en ont cure et préfèrent avoir une vie de "débauchés". Pourtant, elles connaissent très bien ce que Dieu exige de nous tous. C'est le refus total d'obéir à leur Créateur.
Ces personnes-là peuvent implorer Dieu, au final, elles seront mises de côté car elles auront prouvé que même initiées à la Sainte Doctrine, elles auront tourné le dos à Dieu.
Chacun de nous sera jugé seul et non comme faisant partie d'une confession ou d'une religion quelconques.
Bonne soirée à toutes et tous ! Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 149461 

Comme si les vertus morales mettaient l'homme à l'abri des tentations ...

27.Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.
28.Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
( Matth 5)

Et donc d'un jugement et d'une condamnation divine.

Je pense que les débauchés ont moins à craindre du jugement que les hypocrites qui soutiennent l'erreur d'un christianisme mondain.

28.Que vous en semble ? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.
29.Il répondit : Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.
30.S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit : Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas.
31.Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent : Le premier. Et JESUS leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
( Matth 21 )
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 1:04 am

Aucune souffrance n'est utile en elle-même!

C'est la force de caractère de Yéchoua qui est UTILE! Il a préféré mourir atrocement sans qu'aucune souffrances ne lui fut épargné que de cesser d'aimer Dieu de toute sa force et son prochain comme Lui-même!

Cette démonstration de courage couronnées par sa résurrection d'entre les morts est le réservoir inépuisable de courage pour ceux qui n'ont pas sa force de caractère et qui en n'ont plus de courage!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 1:58 am

Attila, Je n'ai pas dit que les vertus morales mettaient l'homme à l'abri des tentations...
C'est notre foi en Dieu qui nous met à l'abri des tentations.
C'est incroyable ce que la vie peut changer dès le moment où nous avons accepté Christ dans notre vie, comme notre Sauveur et notre Bon Berger au quotidien.

Dieu voit dans les coeurs : pas de place pour l'hypocrisie !
Les églises ne sont pas toujours à la hauteur, c'est sûr, mais on n'est pas obligés de les suivre dans leur dérapage. Quand je participe à la messe du dimanche, j'y suis pour louer et adorer Dieu, pas pour faire des chichis et me montrer.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 2:00 am

Excusez-moi mais suer des trucs bizarres et demander grâce face à la mort, comme le Christ à Gethsemanie, n'est pas une preuve de courage.
Et puis, dans le même registre horrible, on a connu des résistants qui, face aux nazis, sont allé jusqu'au bout des tortures sans jamais demander pitié... et sans  se prendre pour dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 2:10 am

Angéla a écrit:
Attila, Je n'ai pas dit que les vertus morales mettaient l'homme à l'abri des tentations...
C'est notre foi en Dieu qui nous met à l'abri des tentations.
C'est incroyable ce que la vie peut changer dès le moment où nous avons accepté Christ dans notre vie, comme notre Sauveur et notre Bon Berger au quotidien.

Dieu voit dans les coeurs : pas de place pour l'hypocrisie !
Les églises ne sont pas toujours à la hauteur, c'est sûr, mais on n'est pas obligés de les suivre dans leur dérapage. Quand je participe à la messe du dimanche, j'y suis pour louer et adorer Dieu, pas pour faire des chichis et me montrer.

Angélina, vous n'êtes pas personnellement en cause dans les l'attitudes identitaires prétentieuses des églises chrétiennes...
Mais à mon avis vous devrez subir une perte personnelle lorsque la vérité se dévoilera.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 2:42 am

JESUS savait ce qui l'attendait... toute l'horreur de sa prochaine agonie lui enserrait le coeur, Lui, l'Homme parfait. Il soupesait sa déchéance, portant nos péchés et sachant très bien que pendant quelques heures Son Père se détournerait de Lui.

Je pense que ce que JESUS a vécu n'avait rien de commun avec ce qu'un être humain peut vivre même dans des circonstances "spéciales".
JESUS après avoir faibli, s'est courageusement repris - par amour pour nous et par obéissance à Son Père - et a dit :
Luc 22 : 42 : "Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne".

Sa faiblesse due à son humanité a été brève.
En lisant les récits bibliques, les choses se remettent à leur juste place. N'en rajoutons pas.


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 5:39 am

Je pense que se sentir pénétré de suprême divinité doit aider à passer "l'arme à gauche" plutôt qu'accroître l'angoisse de la fin.
JESUS n'a pas pu souffrir autant qu'un homme sans espoir dans l'au-delà.

De plus "En lisant les récits bibliques, les choses se remettent à leur juste place." force est de constater le sentiment de sympathie de Pilate à l'encontre de JESUS et la mise en garde de sa femme concernant sa condamnation, "détails" qui pouvaient influer favorablement sur ses souffrances de crucifié.

Nier la possibilité de ces conséquences possibles est une prise de position basée sur des croyances et non sur le récit du cheminement de JESUS depuis sa dénonciation jusqu'à sa mise au tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 8:00 am

As-tu eu le temps ou l'envie de lire des extraits du lien cité dans un post plus haut ?
Notamment celui sur la passion du Christ de Philippe Maillefaud : "Comment peut-on connaître la réalité de ce qu'a été la passion du Christ" et aussi "La mort de JESUS n'a pas été comme la mort de tout homme."

Oui, la femme de Pilate a essayé d'influencer son mari... mais je crois que quand on parle à un coeur endurci, il n'y a plus grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 8:02 am

On est en train de faire dévier le topic de Qui est comme Dieu  Sad 
Mille pardons !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 8:17 am

Attila a écrit:
En quoi le martyre du Christ est-il utile aux hommes...?
 Shocked
Pour les athés,en rien,pour les chrétiens,son martyr et sa mort nous purifient de notre péché,IL a souffert le chatiment qui nous était destiné à notre place afin de nous réconcilié avec le Père,mais,ca,c'est la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 8:42 am

Angéla a écrit:
On est en train de faire dévier le topic de Qui est comme Dieu  Sad 
Mille pardons !
Exact!  Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 307887 
Je pense que le but est d'esquiver le pourquoi du comment de l'empreinte du Suaire qui selon les scientifiques à été commise par un flasch fulgurant d'une très haute intensité partant uniformément de l'intérieur du corps par des moyens encore inconnus de nos jour,le laser sans rapprocherait le plus.
Il est évident que le Suaire lui mème est la preuve que ce qui s'est produit est tout sauf normal et atteste de la démocularisation du corps,lorsque l'on enlève un tissu posé sur des plaies,ils reste des traces des chaire dans le tissus,ce qui là,n'est pas le cas.

Le Suaire lui mème atteste de la foi chrétienne en la résurrection,oui,IL est vraiment réssuscité,MARANATHA!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 10:23 am

Angéla a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux que çà intéresse, je vous mets le lien d'un site chrétien riche en documentations :

www.bibliquest.org/Sujets_Dieu-Jesus_Christ.htm#SouffrancesDeChrist

Bonne lecture !
C'est un très bon site. Je l’utilise pour la concordance biblique pour gagner du temps
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 10:34 am

Angéla a écrit:
As-tu eu le temps ou l'envie de lire des extraits du lien cité dans un post plus haut ?
Notamment celui sur la passion du Christ de Philippe Maillefaud : "Comment peut-on connaître la réalité de ce qu'a été la passion du Christ" et aussi "La mort de JESUS n'a pas été comme la mort de tout homme."

Oui, la femme de Pilate a essayé d'influencer son mari... mais je crois que quand on parle à un coeur endurci, il n'y a plus grand chose à faire...
 Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 307887 
c'est comme l'endurcissement du pharaon de l'Exode
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 3:36 pm

Joyeux Noel tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 7:58 pm

Angéla a écrit:

Oui, la femme de Pilate a essayé d'influencer son mari... mais je crois que quand on parle à un coeur endurci, il n'y a plus grand chose à faire...

Rien ne prouve que Pilate n'ait pas agit en sous-main pour alléger les souffrances du Christ et lui sauver la vie.

Je comprend, qu'à l'instar des Juifs, pour vous il fut nécessaire qu'un homme meure pour tout le peuple (Jean 11/50 ) cependant nous disposons d'indices dans l'évangile de Jean qui laisseraient la place à la possibilité d'un autre dénouement.

La résurrection christique, vécue et proposée par le courant de pensée à l'origine de l'évangile de Jean, est uniquement d'ordre spirituelle pour prendre forme par la foi en une espérance de vie purement divine après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 10:05 pm

Attila,
Un autre dénouement ?... des indices... Attention à ne pas tordre ce qui a été écrit sous inspiration divine.
Que Dieu nous protège et nous donne le sentiment de confiance que nous devons tous avoir en Sa parole.

Oui, le suaire porte les traces du corps de notre Seigneur JESUS-Christ. Ce phénomène extraordinaire ne peut pas être admis par tous car il dépasse l'entendement. Il faut la foi pour comprendre et accepter...

Bonne journée, les Amis.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 10:08 pm

Angela,
aucun problème pour les digressions qui tournent autour de JESUS/Yéchoua! C'est LE PERE et lui qui sont le sujet principal de tout mes sujets!

JESUS est vainqueur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 11:04 pm

Merci, Qui est comme Dieu !

Oui Christ est Vainqueur  Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 153577 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_minipostedMar 10 Déc 2013, 12:06 am

Angéla a écrit:
Oui Christ est Vainqueur  Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 153577 

Puisque vous le dites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!   Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le linceul de Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! (réédition)
» Le linceul de Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! (réédition)
» Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?
» Le linceul de Turin, preuve de la mort et de la résurrection de JESUS?
» L'image sur le linceul de Turin ne peut venir que de la résurrection de JESUS Christ!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-