*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Devenir chrétien (une magnifique vie commence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Empty
MessageSujet: Devenir chrétien (une magnifique vie commence)    - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 8:30 pm

Devenir chrétien est l'événement le plus incroyable de toute votre vie !

Vous avez trouvé la paix avec votre Créateur. Vous avez trouvé la vie éternelle ! Soyez-en certain : Dieu ne vous laissera et ne vous abandonnera jamais. Il vous a amené jusqu’ici et il achèvera le merveilleux travail commencé en vous. Dieu connaît chacune de vos pensées, chacun de vos soucis et vos préoccupations les plus profondes.

Avant d'aller plus loin ensemble, puis-je vous poser 4 questions pour m'assurer que vous avez bien compris les bases de la foi chrétienne ?

Arrow 1. Est-ce que vous avez réalisé que Dieu est devenu un homme, dans la personne de JESUS-Christ (1 Timothée 3.16) et qu'il est mort pour les péchés du monde ?

et de l'aveu de tous, grand est le mystère de la piété : Dieu a été manifesté en chair, justifié en esprit, vu des anges, prêché parmi les nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Arrow 2. Êtes-vous venus à JESUS parce que vous aviez réalisé avoir péché contre Dieu ?

Arrow 3. Vous êtes-vous "repenti" (détourné de votre vie sans Dieu pour maintenant lui faire confiance) et avez-vous placé votre confiance en JESUS ?

Arrow 4. Êtes-vous convaincu qu'il a souffert, qu’il est mort sur la croix et qu'il est ressuscité le troisième jour ?

Dieu nous déclare juste en raison du fait que JESUS-Christ a payé notre dette : JESUS a souffert, il est mort à notre place. La résurrection de JESUS Christ était la preuve que son sang précieux était suffisant pour payer notre dette envers Dieu. Arrêtons-nous maintenant sur d’autres principes importants que nous trouvons dans la Bible et qui vous permettront de grandir dans votre foi.

 - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) 581666 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Empty
MessageSujet: Re: Devenir chrétien (une magnifique vie commence)    - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 8:45 pm

Lire la Parole de DIEU


 - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Bible10

Un bébé sain a un appétit sain. Si vous êtes vraiment "né" de l'Esprit de Dieu, vous aurez un appétit sain !

Alimentez-vous chaque jour sans faute !

1 Pierre 2.2 : "désirez ardemment le lait pur de la Parole, afin qu’il vous fasse grandir en vue du salut".

Job 23.12 :
"Je n’ai pas abandonné les commandements de ses lèvres, j’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche".

Plus vous mangez, plus vous grandirez vite. Engagez-vous à lire la Parole de Dieu chaque jour, sans faute. Si vous faites cela, Dieu promet que vous ressemblerez à un arbre fécond, fort et sain (Psaume 1). Chaque jour, trouvez un lieu calme et imprégnez entièrement votre âme de la Parole de Dieu.

Si vous n'avez jamais lu la Bible, vous trouverez les récits sur la vie de JESUS dans le Nouveau Testament, qui se trouve un peu plus loin que le milieu de la Bible. Vous pourriez commencer avec, par exemple, l'Evangile selon Luc puis le livre des Actes, Philippiens et 1 Jean. Après vous pourriez par exemple lire le premier livre de la Bible, Génèse et continuer jusqu'à la fin !

Il se peut qu’il y ait des fois où vous parcourrez les pages de la Bible avec un grand enthousiasme, et d’autres pages moins. Mais la nourriture est bénéfique pour votre santé, que vous l’appréciez ou non. Quand vous étiez enfant, vous mangiez sans doute les desserts avec un grand enthousiasme. Mais les légumes n’étaient peut-être pas aussi passionnants. Normalement, vous avez probablement dû être encouragé à les manger en premier. Puis, maintenant adulte, vous êtes habitué à manger des légumes et ils vous sont bénéfiques, même si à l’époque, ils ne vous semblaient pas agréables au goût.


Pour la lire la Sainte Bible en ligne :

https://www.forum-religions.com/t987-la-sainte-Bible-en-ligne#6255


Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Empty
MessageSujet: Re: Devenir chrétien (une magnifique vie commence)    - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 9:03 pm

Partager sa foi

Après avoir confié votre vie au Seigneur, vous avez normalement compris le besoin de partager la bonne nouvelle de JESUS aux autres !

Vous avez probablement un temps limité après votre conversion pour avoir un impact sur vos amis et votre famille avec l'Évangile. Après le choc initial de votre conversion, ils vous mettront peut-être dans une petite boîte et vous tiendront à bout de bras. Donc il est important que vous mettiez à profit ce temps bref dont vous disposez, pendant que vous avez encore des oreilles attentives.

Voici quelques conseils qui vous épargneront beaucoup de chagrin. En tant que nouveau chrétien, j'ai commis des dégâts presque irréparables en agissant comme un taureau sauvage dans une exposition de cristal. J'ai forcé ma maman, mon papa et beaucoup de mes amis à prendre une "décision pour Christ." J'étais sincère, zélé, plein d’amour, bienveillant et stupide. Je n'ai pas compris que le salut ne passe pas par la prise "d'une décision", mais par la repentance ; or la repentance est un don de Dieu (2 Timothée 2.25). La Bible enseigne que personne ne peut venir à JESUS à moins que Dieu "ne l’attire". Si vous êtes capable d'obtenir une décision mais qu’ils n'ont aucune conviction de péché, vous finirez à coup sûr avec un mort-né sur les mains !

Dans mon "zèle dépourvu de connaissance" j'ai finalement inoculé ceux-là mêmes que j’essayais désespérément d’atteindre. Il n'y a rien de plus important à vos yeux que le salut de vos bien-aimés et vous ne voulez pas le gâcher.

- Priez ardemment pour eux, en remerciant Dieu pour leur salut.
- Faites-leur voir votre foi.
- Faites-leur sentir votre bonté de JESUS qui vous avez dans votre coeur, votre amour véritable et votre douceur.
- Si vous n'avez jamais aidé pour la vaisselle, faites-le spontanément.
- Achetez des fleurs pour votre maman ou votre sœur.
- Offrez-leur des boîtes de bonbons quand ce n'est pas leur anniversaire.
- Mettez-vous à leur place.

Vous savez que vous avez trouvé JESUS qui est le Chemin pour la vie éternelle. La mort a perdu son emprise ! Votre joie est ineffable.

Mais pour certains qui jalouseront votre nouvelle façon de vivre vont d'abord ce poser des questions à votre sujet :

- on vous a fait un lavage de cerveau,
- Vous êtes devenu membre d'une secte mystérieuse.

Donc vos actions empreintes d'amour seront plus parlantes que dix mille sermons éloquents !

C'est en raison de ces considérations que vous devez vous abstenir de toute confrontation verbale jusqu’à ce que vous ayez la connaissance biblique qui guidera votre ardeur dans la douceur.

Priez pour avoir de la sagesse et et de la sensibilité au temps de Dieu. Si vous ne savez pas comment partager l'Evangile, vous pourriez inviter vos amis à venir sur ce forum par un message de ce genre :

"Salut X, J'aimerai t'inviter à visiter ce site forum-religions.com.com. Bonne journée ! Y"

Il est important que vous vous rendiez compte que nous devons partager notre foi avec les autres chaque fois que nous le pouvons. La Bible dit qu'il y a seulement deux moments où nous devons faire cela : "en toute occasion, favorable ou non" (2 Timothée 4.2).

L'apôtre Paul a plaidé pour que chacun prie pour son témoignage personnel. Il a dit : "... afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’évangile, pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler." (Éphésiens 6.19-20).

Rappelez-vous que vous avez la grande responsabilité (et surtout le privilège) de parler à vos proches et à d’autres personnes de JESUS. Souvent, quand vous ouvrez la bouche pour annoncer l'Évangile, vous pouvez être la réponse à la prière fervente d'un autre chrétien ou d'un futur chrétien. Peut-être a-t-il crié à Dieu pour qu'Il emploie un témoin fidèle (vous même) pour parler à sa maman bien-aimée ou à son papa, et que vous êtes la réponse à cette prière. Vous êtes ce témoin vrai et fidèle que Dieu veut employer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Empty
MessageSujet: Re: Devenir chrétien (une magnifique vie commence)    - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 9:09 pm

LA PRIERE



Il a été dit avec raison que Dieu répond toujours à la prière. Parfois il dit : "Oui". Parfois il dit : "Non". Parfois il dit : "Attends une minute !" et un jour pour Dieu est comme mille ans (2 Pierre 3.8). Cela signifie qu’une attente de 10 années correspond à 14 minutes et 24 secondes pour Dieu... Demandez donc avec foi, mais reposez-vous dans une patience pleinement paisible.

Vous seriez surpris de savoir que beaucoup de gens prient chaque jour. Ils prient sans doute pour la santé, la richesse, le bonheur, etc. Ils prient également quand la grand-mère tombe malade et quand la grand-mère ne va pas mieux (ou meurt), et beaucoup finissent désillusionnés et certains s’endurcissent. Et ce parce qu'ils ne comprennent pas ce que la Bible dit de la prière. Elle enseigne que le péché freinera l’action de Dieu bien qu’il entende votre prière (Psaume 66.18). Elle enseigne, entre autres choses, que si nous prions en doutant, nous n'obtiendrons pas de réponse (Jean 1. 6-7).

Voici comment être entendu.

1. Prier avec foi (Hébreux 11. 6).
2. Prier avec des mains innocentes et un cœur pur (Psaume 24.3-4).
3. Faites des prières authentiques et sincères, plutôt que de vaines répétitions (Matthieu 6.7).
4. Assurer vous que vous priez le Dieu révélé dans les Ecritures Saintes (Exode 20.3-6).

Comment prier "avec foi" ? Des personnes disent parfois à des fervents chrétiens : "vous êtes un homme ou une femme d’une grande foi en Dieu !" pensant qu’ils me donnent un compliment. Ils ne le feraient pas si je vous dis : "Je suis une personne d’une grande foi en mon docteur." Le compliment revient au docteur. Si j'ai une grande foi en lui, cela signifie que je le vois comme étant un homme intègre, un homme d’une grande capacité : qu'il est digne de confiance. Je rends "gloire" à l'homme par ma foi en lui.

La Bible dit qu'Abraham "ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir" (Romains 4.20-21).

Abraham était un homme d’une grande foi en Dieu. Souvenez-vous que ce n'est pas un compliment à Abraham. Il a simplement eu un aperçu de la capacité incroyable de Dieu, son intégrité impeccable et sa merveilleuse fidélité pour tenir chaque promesse qu'il fait. Sa foi a rendu "gloire" au Dieu fidèle.

En ce qui concerne Dieu, si vous appartenez à JESUS, vous êtes un VIP. Vous pouvez vous présenter avec assurance devant le trône de Grâce de Dieu (Hébreux 4.16). Vous avez accès au grand Roi, parce que vous êtes le fils ou la fille du roi.

Ainsi, quand vous priez, ne dites pas :

"Oh Dieu, j'espère que tu pourvoiras à mes besoins."

A la place, dites quelque chose comme :

"Père, merci de ce que tu tiens chacune de tes promesses. Ta Parole dit que tu pourvoiras à tous mes besoins selon ta richesse avec gloire, par Christ JESUS (Philippiens 4.19). Aussi, je te remercie de ce que tu feras telle chose pour ma famille. Je te le demande dans le merveilleux nom de JESUS. Amen"

Comment obtenir "des mains innocentes et un cœur pur ?"

Simplement en confessant vos péchés à Dieu, par JESUS Christ. Son sang purifie de tout péché (1 Jean 1.7-9). Quand vous les avouez à Dieu par JESUS, Dieu ne pardonnera pas seulement chacun de vos péchés, il promet d'oublier vos péchés (Hébreux 8.12).

Comment faire "des prières sincères et authentiques ?"

Simplement en demeurant dans l'amour de Dieu. Si l’amour de Dieu est en vous, vous ne ferez jamais de prières hypocrites ou égoïstes. En fait, vous ne ferez pas de prières égoïstes, si vous avez un cœur d'amour. Quand votre vie de prière est agréable à Dieu, la Bible dit qu'il vous le rendra ouvertement (Matthieu 6.6).

Comment savez-vous que vous priez "le Dieu révélé dans l'écriture sainte ?"

Étudiez la Parole. N'acceptez pas le portrait de Dieu brossé par le monde, même s’il est naturellement attractif pour les gens. Une figure paternelle aimante et aimable, sans sens de justice ou de vérité attirent les pécheurs. Songez aux coups de tonnerre et aux éclairs du mont Sinaï. Fixez les regards sur JESUS à la croix du Calvaire. Dieu est non seulement amour mais il est aussi justice et vérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Empty
MessageSujet: Re: Devenir chrétien (une magnifique vie commence)    - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Icon_minipostedDim 26 Avr 2015, 7:49 pm

Bonjour,



si vous avez des vidéos dans le même thème " devenir chrétien " merci de les poster ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
MisterNobody
nouveau membre


Date d'inscription : 03/05/2015
Masculin
Messages : 37
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

 - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Empty
MessageSujet: Re: Devenir chrétien (une magnifique vie commence)    - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 5:28 am



J'ai trouvé ce documentaire très beau sur des musulmans qui ont trouvé notre Sauveur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

 - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Empty
MessageSujet: Re: Devenir chrétien (une magnifique vie commence)    - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 6:59 am

Le fait que certains témoignent à visage masqué en dit long sur la terreur qu'impose l'islam à ses adeptes et surtout ses anciens adeptes.
Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Empty
MessageSujet: Re: Devenir chrétien (une magnifique vie commence)    - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Icon_minipostedDim 16 Oct 2016, 9:03 am

Le Plan du Salut


Est-il possible de connaîre Dieu le Créateur de façon personnelle Question

En fait, c'est la raison même pour laquelle Dieu nous a créés. Il désire que nous puissions le connaître. La Bible dit: "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ" Jean 17:3
Mais... pour plusieurs personnes, Dieu semble distant, impersonnel et même désintéressé .
Si Dieu désire que nous le connaissions pourquoi est-ce que plusieurs se sentent loin de Lui? Quel est le problème?

Quel est le problème Question  La séparation


Ayant été créés libres, nous avons tous choisi de suivre notre propre chemin plutôt que Dieu Ésaie 53:6
Tout en sachant instinctivement que Dieu existe, nous ne l'avons pas toujours traité en Dieu et Maître comme Il le mérite. C'est pourquoi Dieu objecte: "Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis Père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis Maître, où est le respect qu'on me doit? Malachie 1:6
Notre manque d'obéissance face aux commandements de Dieu peut nous sembler sans grande importance. Mais pour Dieu, lorsque nous "faisons à notre tête", cela représente une rébellion qui brise notre relation avec Lui.
Notre péché entraîne une séparation d'avec Dieu notre Créateur. La Bible dit: "...ce sont vos fautes qui ont creusé un abîme entre vous et votre Dieu..." (Ésaïe 59:2).


Ne pouvant connaître un bonheur durable sans Dieu, nous cherchons tous à combler ce vide du mieux que nous le pouvons.


Certains tentent de se construire des ponts pour se réconcilier avec Dieu.
Puisque nous sommes tous imparfaits et pécheurs, notre justice n'est pas à la hauteur de la loi de Dieu.
Tous nos efforts de réconciliation sont forcément insuffisants.
Même si "la loi est bonne", la Bible dit que: "nul ne sera justifié devant Dieu par les oeuvres de la loi" Romains 7:16, 3:20 La Bible dit aussi que "tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" Romains 3:23). S'il n'en tenait qu'à nos efforts, nous ne serions jamais réconciliés. Mais heureusement...

4- Dieu est intervenu: La Croix
Dieu s'est fait homme en son Fils JESUS-Christ. Et par amour, Il a porté sur la croix la pénalité de nos péchés qui nous séparaient de Lui. La Bible dit: "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses..." 2 Corinthiens 5:19
La Bible dit: "En effet, le Christ lui-même est mort, une fois pour toutes, pour les péchés des hommes; Lui qui était bon, Il est mort pour les méchants, afin de vous amener à Dieu." 1 Pierre 3:18

Puisque nous en étions incapables, Dieu Lui-même a jeté un pont sur l'abîme qui nous séparait de Lui. La Bible dit: "Il y a un seul intermédiaire entre Dieu et les hommes, l'homme JESUS-Christ qui s'est donné Lui-même comme rançon pour les libérer tous". 1 Thimothée 2:5C'est pourquoi JESUS a dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14:6

Dieu a fourni le seul pont. Qu'en ferez-vous Question

- Votre réponse: recevoir JESUS-Christ "Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la Parole), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, ..." Jean1:11
- Comment recevoir JESUS-Christ?
Si vous désirez prendre le "PONT" pour être réconcilié avec Dieu, vous le pouvez! Pour connaître Dieu personnellement, il vous faut:
1- ...admettre votre état désespéré de séparation d'avec Dieu votre créateur (Je suis pécheur).
2- ...désirer profondément vous détourner de vos péchés (vous repentir).
3- ...mettre votre confiance entièrement dans l'oeuvre de JESUS: Il est mort à votre place
faire le pont entre vous et Dieu (Il est votre Sauveur personnel).
4- ...par une simple prière, inviter JESUS-Christ à régner en Seigneur sur votre vie et à vous
habiter par le Saint-Esprit.

Comment prier Question


Voici un exemple de prière de quelqu'un qui prend la décision d'accepter le moyen de Dieu pour être réconcilié:
"Seigneur JESUS, j'admets que je suis pécheur et que j'ai besoin de ton pardon. Je veux, avec ton aide, me détourner de mes péchés. Pour être réconcilié avec Dieu, je mets mon espoir dans le fait que tu es mort en rançon pour payer la pénalité de mes fautes. Je t'invite maintenant à entrer dans ma vie pour la guider et en être le Maître. Merci pour ton amour. Ton si grand Salut!"
N'hésitez pas à faire ce nouveau choix par une telle prière. Car il est préférable de mettre votre confiance dans le pont de Dieu plutôt que dans votre pont.

Qu'est-ce qui se produit quand vous invitez JESUS-Christ dans votre vie Question



À partir du moment où vous recevez JESUS comme Sauveur et Seigneur, la Bible dit que :

1- JESUS entre dans votre vie (Apocalypse 3
2- Vous êtes réconcilié avec Dieu et vous êtes dorénavant son enfant (Jean 1:12, Éphésiens 1:5
3- Vos péchés sont pardonnés (Colossiens 1:14
4- Vous avez la vie éternelle (1 Jean 5:13
5- Vous débutez une nouvelle vie en connaissant Dieu personnellement (2Corinthiens 5:17

Dois-je me sentir différemment par après Question


Si parfois nous ne ressentons pas que nous sommes réconciliés avec Dieu, nous n'avons pas à douter de ce fait. Car notre assurance de la vie éternelle ne repose pas sur nos sentiments mais sur ce que Dieu affirme dans la Bible:
"Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main" (Jean 10:28
"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle..."Jean 3:36
"Mais à tous ceux qui l'ont reçue à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu." Jean 1:12

Conseils pour vous aider à approfondir cette nouvelle relation avec Dieu


- Traitez Dieu comme Dieu et laissez-le contrôler tous les domaines de votre vie. (Romains 6:13
- Laissez Dieu communiquer avec vous: lisez la Bible! (1 Pierre 2:2
- Parlez de tout avec Dieu: priez! (Philippiens 4:6-7
- Rassemblez-vous avec d'autres personnes qui ont reçu JESUS dans leur vie. Fréquentez une église qui annonce cette bonne nouvelle.(Hébreux 10:25
- Partagez votre foi avec d'autres personnes. (1 Pierre 3:15

Vous connaîtrez alors comment Dieu est AMOUR !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




 - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Empty
MessageSujet: Re: Devenir chrétien (une magnifique vie commence)    - Devenir chrétien (une magnifique vie commence) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Devenir chrétien (une magnifique vie commence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Devenir chrétien
» THÊME : COMMENT DEVENIR UN CHRÉTIEN VICTORIEUX
» Haddtih: Magnifique et complet
» Une magnifique prophétie qui ne se réalisera pas...
» Magnifique pompage coranique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-