*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 2:55 am

Rappel du premier message :

Cette réflexion fait suite à mes précédentes réflexions sur l'identité de Yéchoua: Dieu fait homme parfait ou simplement seul homme ayant parfaitement obéi à Dieu (et donc parfaitement accompli)?

En fait, j'en suis venu à me demander ce que ces termes traduits en grec pouvait traduire d'une pensée originellement sémite/israëlite/juive?

Le dogme de l'incarnation du VERBE DIVIN conçu du Saint Esprit se fonde scripturairement chez saint LUC et chez saint Jean: récit de l'annonciation angélique et prologue du verbe incarné!

Si l'on lit saint Luc on s'imagine facilement qu'en fait, c'est l'Esprit qui aurait fécondé DIRECTEMENT un ovule dans le sein utérin de la vierge (sans intervention humaine quelle qu'elle soit)! Rien n'est impossible à Dieu! Donc cela n'a rien de contraire à la logique humaine Si Dieu l'a voulu, Dieu l'a certainement fait! Cette conception est très belle! Mais est -elle vrai? C'est ce que j'ai pensé depuis 2002SANS changer d'opinion jusqu'en 2012. Pour moi, il ne faisait aucun doute que JESUS était Dieu avant d'être homme et qu'il l'EST substantiellement, c'est à dire EN LUI même et PAR LUI même! Dans cette conception, la perspective première de la religion serait de rendre témoignage à la personne de JESUS en informant le plus grand nombre de personne possible pour que chacune/chacun l'adore et le contemple! Ensuite, de cette contemplation découlerait la sanctification dans la relation à JESUS!

Depuis, j'ai commencé à m'interroger sur une autre possibilité d'interprétation: Et si c'était par une obéissance sans faille que le VERBE se soit pleinement incarné en la personne de JESUS dans son esprit humain par plénitude participative! Cela changerait toute la conception de la religion catholique et orthodoxe ou en tout cas la relativiserait comme un simple moyen de protéger le nom divin des blasphèmes inconsidérés! Le cœur de la religion serait non pas de rendre témoignage à JESUS de manière informative mais d'abord de l'imiter dans la sanctification pour tenter de reproduire sa ressemblance en nous! Dans ce cas là, JESUS ne serait pas Dieu mais simplement l'homme parfait! Seule l'obéissance au commandement d'Amour de Dieu et du prochain compte alors et les dogmes ne sont qu'une invention de contre-mythification et un moyen d'éducation progressive à la connaissance du nom divin! Le témoignage véritable serait alors d'abord celui du rayonnement de la sainteté personnelle!

Faut-il choisir entre ces deux conceptions? Ne sont-elles pas en fait un unique dispositif visant à faire connaitre progressivement le nom divin de CELUI qui EST?

Quoi qu'il en soit, mieux vaut être prudent et chercher à se sanctifier! Le rayonnement d'une vie heureuse est plus efficace qu'un long discours! La sainte ou le saint attire par son rayonnement comme le miel attire les enfants! Ensuite, la sainte ou le saint n'a plus qu'à parler de CELUI qu'elle/il aime le plus au monde: Yéchoua d'Amour!

Pour ma part, je ne suis pas saint malheureusement! Donc j'écris et je parle de JESUS comme principe premier de sanctification! La preuve est sur le linceul de Turin!
AMEN



Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 561

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 8:32 am

Ils sont des enfants comme nous tous , pères comme certains d'entre nous etc....
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 8:52 am

THE a écrit:
Moi je dis
permettez moi de vous montrer le chemin en passant par vous même .

Nous sommes tous de la même famille .

Peu importe qui je suis , un homme .responsable de ses dires , qui parles en son nom ( PHILIPPE ),
et qui essaie simplement de vous apporter le meilleur de lui même .

Mais si tu peux echanger avec les vivants que tu as cité ou quand tu pries , parles de moi et je pense que si tu es sincère tu auras une réponse .

Je n'existe pas par moi même , insensible , plein d'amour mais cela n'est point à moi de le dire .

Et sincèrement , je ne vois que le travail , qu'il s'accomplisse et que beaucoup puissent monter d'un étage.

Bonjour THE, Non je ne permet pas de me montrer le chemin car un seul est le chemin???

Nous ne sommes pas tous de la même famille car il y a un père du mensonge et c`est la raison pourquoi nous devons savoir a qui nous avons a faire car quand je prie ce n`est qu`en un seul NOM et lui il existe et personne ne peut monter d`un étage comme tu le dis sans passer par lui et uniquement lui. Serais-tu un loup déguiser en agneau???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. P.S. Il est le seul fidèle et vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 7:22 pm

VERBE est la traduction française du grec "LOGOS".

LOGOS, sauf erreur de ma part, peut se traduire par discours/parole:
Pour l'être humain, son "logos" est le discours intérieur qu'il conçoit dans son intellect avant de formuler sa pensée par la parole articulée.

LOGOS DIVIN, c'est analogique. c'est le discours intérieur qui se forme dans l'intellect divin. La différence entre le LOGOS humain et divin est infinie: de plus, Dieu, Celui qui EST engendre par son VERBE, par sa parole, on parle de parole performative, c'est à dire qui engendre ce qu'elle dit.

Notre humanité est ainsi appelée à écouter et à mettre en œuvre (par l'obéissance) ce LOGOS DIVIN pour que Dieu, CELUI qui EST, puisse engendrer toute sa vie en nous. C'est ce que JESUS/yéchou(a) a vécu comme l'atteste la réalité de sa résurrection (que je vois sur le linceul/linge mortaire de JESUS/Yéchou(a))!

La question que je me pose est sur l'identité de JESUS quand il est écrit: LE VERBE S'EST FAIT CHAIR
Est-il l'homme parfait, obéissant au Père, Dieu, Celui qui EST, le créateur de l'univers?
Est-il Dieu fait homme au sens littéral de Dieu, Celui qui EST, créateur de l'UNIVERS, qui aurait fécondé un ovule dans le sein d'une femme VIERGE pour assumer une nature humaine?

Pour moi, là est le cœur de l'interrogation sur l'identité de JESUS/Yéchou(a)!
Et pour vous, qui est-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Mar 2014, 1:41 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
VERBE est la traduction française du grec "LOGOS".
LOGOS, sauf erreur de ma part, peut se traduire par discours/parole:
Pour l'être humain, son "logos" est le discours intérieur qu'il conçoit dans son intellect avant de formuler sa pensée par la parole articulée.
LOGOS DIVIN, c'est analogique. c'est le discours intérieur qui se forme dans l'intellect divin. La différence entre le LOGOS humain et divin est infinie: de plus, Dieu, Celui qui EST engendre par son VERBE, par sa parole, on parle de parole performative, c'est à dire qui engendre ce qu'elle dit.
Notre humanité est ainsi appelée à écouter et à mettre en œuvre (par l'obéissance) ce LOGOS DIVIN pour que Dieu, CELUI qui EST, puisse engendrer toute sa vie en nous. C'est ce que JESUS/yéchou(a) a vécu comme l'atteste la réalité de sa résurrection (que je vois sur le linceul/linge mortaire de JESUS/Yéchou(a))!
La question que je me pose est sur l'identité de JESUS quand il est écrit: LE VERBE S'EST FAIT CHAIR Est-il l'homme parfait, obéissant au Père, Dieu, Celui qui EST, le créateur de l'univers? Est-il Dieu fait homme au sens littéral de Dieu, Celui qui EST, créateur de l'UNIVERS, qui aurait fécondé un ovule dans le sein d'une femme VIERGE pour assumer une nature humaine?Pour moi, là est le cœur de l'interrogation sur l'identité de JESUS/Yéchou(a)!
Et pour vous, qui est-il?
Bonjour Qui est comme Dieu, Cette question JESUS la poser directement :
Matthieu : 16.13 JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

La réponse que JESUS donne est très importante :

Matthieu : 16.17 JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
16.20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Le seigneur dit clairement : ``ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela`` alors la chair peu nous révéler des choses ainsi que le sang et de nos jours nous savons cela grâce a la science car certaine défectuosité de la chair peuvent être comprise par une analyse sanguine et cela même après notre mort. Le corps peu nous révéler certaine choses et le sang d`autres choses mais nous savons aussi que l’Esprit saint aussi peut nous révéler d`autres choses (mais c'est mon Père qui est dans les cieux).

Ce corps livré l’est avec le sang ; le corps d’un coté, le sang de l’autre… ce don est fait jusqu’au bout, jusqu’à la mort (l'Eucharistie) L'Eucharistie est le point où Dieu et l'âme se rencontrent : Dieu avec toutes ses grâces, l'âme avec tous ses besoins en son Esprit Saint.
Le prêtre élève le Corps et le Sang du Christ. Unis à JESUS, le prêtre offre tout à Dieu le Père et dit: "Par Lui, avec Lui et en Lui, à toi, Dieu le Père tout-puissant, dans l'unité du Saint Esprit, tout honneur et toute gloire pour les siècles des siècles"

Voila qui est la parole qui c`est fait chair tout comme chacun de nous si nous sommes unit au Saint Esprit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Mar 2014, 7:39 pm

Désolé Trinite 333,
c'est qui alors le Verbe qui s'est fait chair ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 12:42 am

La menax a écrit:
Désolé Trinite 333,
c'est qui alors le Verbe qui s'est fait chair ?
Merci.

Bonjour La menax, C`est l`action, tu sais le je suis.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 7:57 pm

Dsl,
je sais toujours pas,
il a un nom ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mar 2014, 1:32 am

La menax a écrit:
Dsl,
je sais toujours pas,
il a un nom ?
Merci.

Dsl,
je sais toujours pas, il a un nom ?
Merci.

Bonjour La menax, En fait il en a trois le premier est JESUS :
Matthieu : 1.21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Et le deuxième est Emmanuel
Matthieu : 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Pour ce qui est du troisième :
Apocalypse : 2.17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
3.12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Mais je dois admettre que toi par contre tu portes bien ton nom sans toutefois vraiment savoir qui tu menax et par le fait que tu te dis sans religion cela devrais t`aider à écouter la parole sans influence humaine a part la tienne bien entendu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.








Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mar 2014, 1:43 am

Citation :
Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?
2 Corinthiens 5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mar 2014, 2:38 am

Tu fais tout un discours pour dire que c'est JESUS Christ, tu pouvais pas aller droit au but.
En tout cas, c'est ce que j'avais dit plus haut, avant toi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mar 2014, 3:42 am

La menax a écrit:
Tu fais tout un discours pour dire que c'est JESUS Christ, tu pouvais pas aller droit au but.
En tout cas, c'est ce que j'avais dit plus haut, avant toi.

Merci.

Bonjour La menax, C`est toi qui m`a déclarer que tu ne comprenais pas alors n`Est-ce pas ce même JESUS qui faisait de long discours et spécialement aux Pharisiens pour leur faire comprendre ???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Mar 2014, 2:30 am

Je repose la problématique du sujet:

Si l'on lit saint Luc on s'imagine facilement qu'en fait, c'est l'Esprit qui aurait fécondé DIRECTEMENT un ovule dans le sein utérin de la vierge (sans intervention humaine quelle qu'elle soit)! Rien n'est impossible à Dieu! Donc cela n'a rien de contraire à la logique humaine Si Dieu l'a voulu, Dieu l'a certainement fait! Cette conception est très belle! Mais est -elle vrai? C'est ce que j'ai pensé depuis 2002SANS changer d'opinion jusqu'en 2012. Pour moi, il ne faisait aucun doute que JESUS était Dieu avant d'être homme et qu'il l'EST substantiellement, c'est à dire EN LUI même et PAR LUI même! Dans cette conception, la perspective première de la religion serait de rendre témoignage à la personne de JESUS en informant le plus grand nombre de personne possible pour que chacune/chacun l'adore et le contemple! Ensuite, de cette contemplation découlerait la sanctification dans la relation à JESUS!

Depuis, j'ai commencé à m'interroger sur une autre possibilité d'interprétation: Et si c'était par une obéissance sans faille que le VERBE se soit pleinement incarné en la personne de JESUS dans son esprit humain par plénitude participative! Cela changerait toute la conception de la religion catholique et orthodoxe ou en tout cas la relativiserait comme un simple moyen de protéger le nom divin des blasphèmes inconsidérés! Le cœur de la religion serait non pas de rendre témoignage à JESUS de manière informative mais d'abord de l'imiter dans la sanctification pour tenter de reproduire sa ressemblance en nous! Dans ce cas là, JESUS ne serait pas Dieu mais simplement l'homme parfait! Seule l'obéissance au commandement d'Amour de Dieu et du prochain compte alors et les dogmes ne sont qu'une invention de contre-mythification et un moyen d'éducation progressive à la connaissance du nom divin! Le témoignage véritable serait alors d'abord celui du rayonnement de la sainteté personnelle!

Faut-il choisir entre ces deux conceptions? Ne sont-elles pas en fait un unique dispositif visant à faire connaitre progressivement le nom divin de CELUI qui EST?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Mar 2014, 3:52 am

JESUS vraie Dieu et vraie homme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Mar 2014, 11:47 pm

Si c'est vrai, tant mieux! J'ai été élevé dans le bon bercail.
Si c'était faux, l'amour de la vérité me ferait dénoncer cette mystification trop humaine.
J'avoue que je n'en sais rien.

Par contre, je suis certain que JESUS/Yéchou(a) est (pour le moins) la pleine manifestation du Père, le créateur de l'univers! Sa résurrection l'atteste. Voir les sujets sur le linceul. Sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Mar 2014, 8:17 am

Gilles a écrit:
JESUS vraie Dieu et vraie homme. Very Happy

Bonjours Gilles, JESUS fils de l`homme, Fils de Dieu et fils de l`Esprit Saint car c`est lui qui la conçue.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité,
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Mar 2014, 9:42 pm

Comment la VERBE s'est t'il fait chair en JESUS/Yéchou(a)?

1 - Par une obéissance de Yéchou(a) au Père en plénitude de A à Z sans dévier ni à droite ni à gauche à la moindre de ses requêtes; auquel cas, il n'est pas ontologiquement Dieu mais simplement l'homme parfaitement accompli par une communion plénière à la vie divine. (il me semble que l'origénisme allez plutôt dans ce sens)

2 - Par la fécondation directe d'un ovule dans le saint de Mariam, la maman de Yéchou(a), par le Créateur de l'Univers, Celui qui EST en Lui-même et par Lui même; puis, par une obéissance de Yéchou(a) au double commandement d'aimer Dieu et son prochain en plénitude de A à Z sans dévier ni à droite ni à gauche à la moindre de ses requêtes; auquel cas, il est ontologiquement Dieu ET l'homme parfaitement accompli par une communion plénière à la vie divine. (position constante et inchangée de Nicée Constantinople et de l'Eglise CATHOLIQUE sauce VATICAN II sauf erreur de ma part)


D'où ma nouvelle profession de foi:
JESUS/Yéchou(a), le fils du Père par excellence, est (au minimum) la pleine manifestation du Père, du créateur de l'univers, Celui qui EST en Lui même et par Lui même dans notre humanité.

Est-il Dieu en lui-même et, de surcroit, l'homme parfaitement accompli ou simplement le premier homme parfaitement accompli?

Pour vous donc, qui EST JESUS Yéchou(a) du Golgotha qui s'est vraiment relevé d'entre les morts comme "semble" vivement l'attester le linceul conservé à Turin et la surabondance de miracle en son nom depuis plus de 2000 ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Mar 2014, 10:04 pm

Et voici une expression de mon action de grâce et de ma bénédiction du Père par Yéchou(a) son serviteur/fils, mon unique Maître:

Bénis sois Tu, Toi le Créateur de l'univers, notre Père, Celui qui EST maintenant et toujours.
Bénis soit ton fils parfait Yéchou(a), mon Maître.
Bénis soit ton Souffle divin qui engendra, engendre et engendrera, Yéchou(a) ton fils, mon Maître, auquel ce dernier a parfaitement communié.
Bénis soit celles et ceux qui accueillent ce divin Souffle et qui sont ainsi éternellement engendré par Yéchou(a) et par Toi.

Bénis sois tu Yéchou(a), bénis soit Mariam ta mère et celles et ceux qui vous ont aimés ici bas.

Je reconnais mon péché et mon indocilité à me convertir pleinement. Embarassed 
Donne nous d'aimer et de servir notre prochain, spécialement les personnes les plus pauvres et les plus nécessiteuses.
Daigne nous prodiguer les secours dont nous avons chacune et chacun besoin.
Prends pitié de l'humanité et daigne prendre pitié de l'homme pécheur que je suis.

Que vienne ton règne. Donne moi progressivement de ne plus y faire obstacle et de le favoriser. Que vienne ton règne avec ou sans moi. Maranatha.

Bénis soit Tu notre Père par Yéchou(a), ton Fils, mon Maître. jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 3:35 am

Qui est comme Dieu? a écrit:

Le dogme de l'incarnation du VERBE DIVIN conçu du Saint Esprit se fonde scripturairement chez saint LUC et chez saint Jean: récit de l'annonciation angélique et prologue du verbe incarné!
Sans oublier Mat 1, 20-21 : "...car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle enfantera un fils , et tu l'appelleras du nom de JESUS , car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."
1) "...ce qui a été engendré en elle..." est la traduction littérale (genneïn = engendrer) , qui concorde avec Lc 1, 35 : "...l'être saint engendré sera appelé fils de Dieu."
- "engendré" par qui pour qu'il soit appelé fils de Dieu (Joseph n'étant pas son géniteur) ? Engendré par le Père pour qu'il soit appelé son fils.
C'est le Père qui a fécondé le "sein" de la Sainte Vierge , qui a conçu son fils par l'opération du Saint Esprit (le Saint Esprit opérant le miracle de cette conception virginale , sans que JESUS soit pour autant le fils du Saint Esprit.)
- "JESUS" est le nom du fils que Marie a conçu et que le Père a engendré en elle. "JESUS" est le nom de l'être humain dans lequel l'Etre de Dieu s'est incarné en la Personne du Fils (le Logos grec ou Verbe latin) , éternellement consubstantiel au Père et au Saint Esprit.
- Marie est la "Mère de Dieu" , non pas parce qu'elle a conçu l'Etre de Dieu qui s'est incarné dans l'être de son fils , mais parce que l' Etre de Dieu et l'être de son fils étaient inséparables quand elle a conçu.
2) Ne pas confondre l'engendrement de toute éternité du Fils éternel du Père (le Logos qui était Dieu) et l'engendrement historique du fils humain
du Père qui s'appellerait JESUS.
3) Vrai Dieu et vrai Homme dès sa conception dans le "sein " de la Sainte Vierge , l'enfant qui est né d'elle et qui s'appellerait JESUS était sans mélange consubstantiel au Père et au saint Esprit , et consubstantiel à nous pour notre salut.
4) Jn 1, 14 : "Et le Logos est né chair , et il a habité parmi nous" (le sens 1er du verbe grec "égénéto" < "génésthaï" est "naître" ; "se faire" , "devenir" n'est que le sens 2nd. C'est très important , parce que le Logos ne s'est pas transformé en chair quand il s'est incarné ; le Logos est né chair par la naissance de l'enfant dans la chair duquel il était la vie éternelle.
L'Incarnation fut une habitation de Dieu dans l'humanité de JESUS , pas un amalgame de sa divinité et de son humanité (qui étaient inséparables sans être mélangées).
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 6:34 am

Très belle leçon de sémantique!
J'espère cependant que ce récit ne visait pas à cacher une réalité plus sordide qui n'a pas empêché JESUS/Yéchou(a) de devenir l'homme parfaitement accompli, le seul relevé d'entre les morts dont on ait gardé une trace matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 8:37 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
Très belle leçon de sémantique!
J'espère  cependant que ce récit ne visait pas à cacher une réalité plus sordide qui n'a pas empêché JESUS/Yéchou(a) de devenir l'homme parfaitement accompli, le seul relevé d'entre les morts dont on ait gardé une trace matérielle.

Quelle réalité plus "sordide" ? je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
L'Ecriture atteste que JESUS est devenu parfaitement accompli comme Fils par son obéissance au Père (Heb 8-10) jusqu'à la mort sur la croix (Phs 2, 8).
Par "trace matérielle" , je suppose que vous faites allusion au linceul de Turin.
Je dis "linceul" , parce qu'un "suaire" était un grand mouchoir et non pas un drap. Ce mouchoir , destiné en principe à éponger la sueur (d' où son nom "soudariôn") était appliqué sur le visage du mort enseveli selon la coutume juive (et c'est un "suaire" qui était "roulé à part" dans le tombeau le matin de Pâques , et non pas un linceul ("Sîndôn").
En tout état de cause , et sans prendre parti dans cette querelle , la trace visible sur le linceul est objectivement la trace laissée par un cadavre , en l'occurrence la trace supposée du cadavre de JESUS , la trace laissée par son corps sans vie et non pas la trace laissée par son corps "glorieux".
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 1:32 am

Saint Jean baptiste désigne JESUS comme "l'agneau de Dieu".
Un agneau est le fruit du croisement entre une brebis et un bélier sauf erreur de ma part.
je me demande s'il n'y a pas dans la profession de foi du baptiste une sorte de parabole savante que l'on aurait oublier de décrypter.

Dans le monde antique, l'identification de personne humaine à des animaux étaient fréquentes; par exemple le pharaon était identifié au lion. Certains prêtres de divinité étaient identifié à un faucon, un taureau ou un crocodile.

J'ai tendance à penser que, tout en flattant la puissance du pharaon ou l'un des attributs de ses prêtres corrompus, ceux qui ont inventés ces représentations ont aussi écrit pour des siècles sur et dans la pierre, les vices et dérives de ces gens superbes comme leur mœurs sexuelles dépravées:
le lion assaille sa compagne par derrière. Le crocodile également. L'aigle broie sans pitié la petite souris dans ces serres. C'est la bestialité ordinaire du monde animal. Dans le monde animal, rien de choquant à priori. Mais dans le monde humain, ce devrait être tout le contraire sauf erreur de ma part.

Pour en revenir au baptiste, j'ai tendance à penser que ce fils de lévi par Zacharie son père, plus instruit que le commun des mortels ne l'ignorait pas. Je me demande si en désignant JESUS comme l'agneau de Dieu, il ne l'inscrit pas dans cette économie de représentation familier à tout le monde antique africano-méditerranéo- orientalo-asiatique.

J'espère que le récit de saint Luc qui présente d'étrange analogie avec certains mythe de conception virginale égyptien ne cache pas un mode de conception que la petite Mariam n'aurait pas pleinement consenti alors qu'elle n'avait qu'une quinzaine d'année.

Si ma réflexion était exacte, le plus étonnant des paradoxes serait que JESUS soit le premier des hommes consacrés de l'histoire qui s'est relevé d'entre les morts et qui a ainsi accompli toute l'espérance du monde antique: la vie éternelle et la résurrection de la chair.


Vraiment, je m'interroge.
J'espère de tout cœur que le dogme de l'immaculée conception est vraiment VRAI et non pas cette réflexion qui hante souvent mes pensées.

J'ajoute cependant que je suis certain de la véracité des miracles de Lourdes où Bernadette désigne "la dame" comme l'immaculée conception.

La question devient alors: quel sens donner à ces interventions du créateur de l'univers dans ce petit compté de Bigourdan au XIX°siècles après JC?

Oui. Vraiment je m'interroge: le dogme est il vérité au sens d'exacte explicitation de la réalité de l'univers ou une poésie pour sublimer la laideur du mal en ce monde?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:06 am

L'agneau est le symbole de la pureté et de l'innocence.
JESUS est l'agneau qui s'est offert à Dieu en sacrifice de bonne odeur (Eph 5, 2) , accomplissant en sa personne les ordonnances sacrificatoires des deux alliances : Dieu l'a exposé comme propitiatoire par son sang , moyennant la foi (Rm 3, 25). Le propitiatoire était le couvercle de l'arche d'alliance dans laquelle Dieu était présent et que le grand-prêtre aspergeait du sang de la victime égorgée en rémission des péchés de son peuple.  Le corps du Christ ensanglanté était le couvercle de la nouvelle arche d'alliance dans laquelle Dieu était présent et que le Christ prêtre avait aspergé de son propre sang de victime pure et innocente comme un agneau , pour la rémission des péchés de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 1:33 am

Je ne suis sûr que de l'unique créateur de l'univers, LE PERE, Celui qui EST, et de de la sainteté de la vie et de la résurrection de JESUS/Yéchou(a), son FILS par excellence.
La réalité des miracles en son nom ne fait pour moi aucun doute.

Je ne fais que réfléchir sur les religions et l'art antique. Dans l'art polythéiste (Egypte, Grèce, Rome) le réel artistiquement est représenté avec tout le génie dont ils disposaient à l'époque:
la vie quotidienne des gens ordinaire, les procédés et savoir-faire agricoles, artisanals, etc.

Parallèlement à cela est représenté le monde chimérique des divinités qui sort du REEL. Etre monstrueux mi-animaux, mi-humains. Parfois de véritables mutants. Vu le génie qu'il a fallu pour bâtir ces civilisations, j'ai du mal à croire que TOUS étaient assez bêtes pour croire à ses fables comme des réalités à croire. J'ai même tendance à penser que dans le milieu religieux où ces inventions abracadabrantes ont vu le jour, bon nombre des inventeurs eux mêmes avaient conscience de la vacuité de ses inventions.

Mais alors pourquoi se sont t'il donné tant de peine à bâtir, écrire tout ça à trop grand coût humain?
Avaient-il le choix? Ces femmes et hommes religieux, n'ont t'ils pas patiemment manipulé les puissants de ce monde (surtout les castes guerrières qui aurait accaparé abusivement le pouvoir dans le monde antique en dévoyant/asservissant la réalité religieuse)?

Je pense qu'il faut inscrire la profession de foi du baptise dans ce cadre complet du monde antique pour en saisir toute la profondeur. L'économie symbolique messianique s'inscrit dans celle du monde polythéiste antique, en rupture certes mais non sans une corrélation de sens profond. Toute la problématique est de savoir déchiffrer justement ce sens.

N'est ce pas ce que l'ancien testament nous raconte finalement tant bien que mal et qui trouve son plein accomplissement dans la mort et la résurrection de JESUS/Yéchou(a)?

Reste à chacune/chacun de répondre à SA question LIBERALE:
"Mais pour, qui dites vous que je suis?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 12:00 am

Personne de cette terre et les deux autres habitées de cette galaxie existent ; vous , moi et tout ce qui s'y trouve n'existe pas , nous sommes .

Cela ne vous rappelle rien ?

Pourquoi ?

Nous sommes dans un corps , nous n'existons pas , nous sommes

Quand vous rêvez ; les images n'existent pas , elles sont

Et tous ces mondes vivent ; quelle belle création !

Si tous pouvaient comprendre ceci ; l'égalité entre chacun renaîtrait et plus de " nombrils du monde "
existeraient .

Première chose à reconnaître pour ouvrir la porte de l'éternité

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 11:53 pm

Je pense que votre réflexion est partiellement fausse.
Seul l'unique créateur de l'univers qui est pure sagesse, EST en Lui-même et par Lui même.
Tout le reste, "tout ce qui est", l'univers existe. Il ne faut pas opposer "être" et "exister".

La racine du mot "exister" signifie EX (alio) SISTERE: sortir vers le dehors (d'un autre).
Pour être il faut d'abord exister. Si nous n'existons pas, il n'y a pas d'altérité, pas de libre arbitre, pas de choix et donc pas de liberté.

C'est le propre de l'accouchement chez les mammifères et chez l'humain: nous sortons tous d'une autre. Donc nous existons et nous sommes bel et bien dans une relativité à la sagesse créatrice.

Pour être purement et simplement, il faut communier à la volonté de la sagesse créatrice, Le Dieu unique: ABBA, le Père.

Pour l'univers, c'est exactement la même réalité: l'univers est engendré par la pensée créatrice de Dieu. Engendré donc existante mais pour mieux revenir à son origine: la sagesse éternelle.

La preuve de l'existence est le mouvement et l'expansion dans l'univers. L'univers est en expansion depuis son origine et l'homo sapiens sapiens ne peut que le constater. L'univers est engendré dans la pensée de la sagesse créatrice ABBA pour finalement y retourner.

Sans existence, pas d'altérité ni de multiplicité. Pour tant, je constate que l'altérité et la multiplicité existent et sont réellement dans l'univers selon l'ordre éternel fixé par ABBA, sagesse créatrice, le Dieu UNIQUE.

Sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 4:07 am

JESUS fait chair est un écho de l'acte de création puisque Dieu a voulut l'homme à son image et à sa ressemblance.

Ainsi interprété JESUS est donc, comme indiqué dans le nouveau testament, prémices, en ce sens qu'il est le premier fruit parvenu à maturité offert à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 4:51 am

La menax a écrit:
Désolé Trinite 333,
c'est qui alors le Verbe qui s'est fait chair ?
Merci.

Heu.....!Pardon.....!Des hommes Prophètes.Sinon,si les Anges vivaient sur terre,Dieu leur aurait envoyé des Anges Prophètes.Et s'en est ainsi pour les fourmis,les crocodiles,les girafes,les chardonnerets...etc...etc.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 5:31 am

Qui est comme Dieu dit­­­ a écrit:
Est-il Dieu en lui-même et, de surcroit, l'homme parfaitement accompli ou simplement le premier homme parfaitement accompli?

Il est le premier homme parfaitement accompli.

C'est ce qui la amener à passer à l'étape suivante, c'est à dire devenir vraiment et complètement  à l'image et «à la ressemblance» de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 6:03 am

blue eyes a écrit:
Qui est comme Dieu dit­­­ a écrit:
Est-il Dieu en lui-même et, de surcroit, l'homme parfaitement accompli ou simplement le premier homme parfaitement accompli?

Il est le premier homme parfaitement accompli.

C'est ce qui la amener à passer à l'étape suivante, c'est à dire devenir vraiment et complètement  à l'image et «à la ressemblance» de Dieu.

La ressemblance réelle ou métaphorique?Si c'est la seconde,je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 8:05 am

Arlequin a écrit:
blue eyes a écrit:


Il est le premier homme parfaitement accompli.

C'est ce qui la amener à passer à l'étape suivante, c'est à dire devenir vraiment et complètement  à l'image et «à la ressemblance» de Dieu.

La ressemblance réelle ou métaphorique?Si c'est la seconde,je suis tout à fait d'accord.

Je parle évidement ici des deux naissance, la naissance humaine et la naissance Divine.

Selon la Genèse atteindre l'image et la ressemblance de Dieu serait le but ultime de la race humaine.

JESUS fut le premier (prémices) à atteindre ce but.

En tant que prémices il nous appelles à le suivre; il est le chemin, la vérité et la vie.

Ce n'est pas pour rien que Jean et Paul parlent des enfants de Dieu à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Déc 2014, 3:14 am

blue eyes a écrit:
Arlequin a écrit:


La ressemblance réelle ou métaphorique?Si c'est la seconde,je suis tout à fait d'accord.

Je parle évidement ici des deux naissance, la naissance humaine et la naissance Divine.

Selon la Genèse atteindre l'image et la ressemblance de Dieu serait le but ultime de la race humaine.

JESUS fut le premier (prémices) à atteindre ce but.

En tant que prémices il nous appelles à le suivre; il est le chemin, la vérité et la vie.

Ce n'est pas pour rien que Jean et Paul parlent des enfants de Dieu à venir.

Je comprend...!Sur le fond,je suis totalement d'accord.Sur la forme,non!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Déc 2014, 6:07 am

Arlequin a écrit:
blue eyes a écrit:


Je parle évidement ici des deux naissance, la naissance humaine et la naissance Divine.

Selon la Genèse atteindre l'image et la ressemblance de Dieu serait le but ultime de la race humaine.

JESUS fut le premier (prémices) à atteindre ce but.

En tant que prémices il nous appelles à le suivre; il est le chemin, la vérité et la vie.

Ce n'est pas pour rien que Jean et Paul parlent des enfants de Dieu à venir.

Je comprend...!Sur le fond,je suis totalement d'accord.Sur la forme,non!

Chacun d'entre nous est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Tu oses sortir dans la rue et dire cela ? Moi pas. Parce que je ne suis pas le Christ.

Mais rappelons-nous :

Jean 14

11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Déc 2014, 6:26 am

Arlequin a écrit:
blue eyes a écrit:


Je parle évidement ici des deux naissance, la naissance humaine et la naissance Divine.

Selon la Genèse atteindre l'image et la ressemblance de Dieu serait le but ultime de la race humaine.

JESUS fut le premier (prémices) à atteindre ce but.

En tant que prémices il nous appelles à le suivre; il est le chemin, la vérité et la vie.

Ce n'est pas pour rien que Jean et Paul parlent des enfants de Dieu à venir.

Je comprend...!Sur le fond,je suis totalement d'accord.Sur la forme,non!

Peut tu précisé ta pensée Arlequin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous"
» Et "Ptath" s'est fait chair?
» Comment fait-on pour voir un prêtre ?
» Comment la comprendre
» Sortir de Babylone la grande? Comment comprendre cela?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-