*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 3:55 pm

Rappel du premier message :

Cette réflexion fait suite à mes précédentes réflexions sur l'identité de Yéchoua: Dieu fait homme parfait ou simplement seul homme ayant parfaitement obéi à Dieu (et donc parfaitement accompli)?

En fait, j'en suis venu à me demander ce que ces termes traduits en grec pouvait traduire d'une pensée originellement sémite/israëlite/juive?

Le dogme de l'incarnation du VERBE DIVIN conçu du Saint Esprit se fonde scripturairement chez saint LUC et chez saint Jean: récit de l'annonciation angélique et prologue du verbe incarné!

Si l'on lit saint Luc on s'imagine facilement qu'en fait, c'est l'Esprit qui aurait fécondé DIRECTEMENT un ovule dans le sein utérin de la vierge (sans intervention humaine quelle qu'elle soit)! Rien n'est impossible à Dieu! Donc cela n'a rien de contraire à la logique humaine Si Dieu l'a voulu, Dieu l'a certainement fait! Cette conception est très belle! Mais est -elle vrai? C'est ce que j'ai pensé depuis 2002SANS changer d'opinion jusqu'en 2012. Pour moi, il ne faisait aucun doute que JESUS était Dieu avant d'être homme et qu'il l'EST substantiellement, c'est à dire EN LUI même et PAR LUI même! Dans cette conception, la perspective première de la religion serait de rendre témoignage à la personne de JESUS en informant le plus grand nombre de personne possible pour que chacune/chacun l'adore et le contemple! Ensuite, de cette contemplation découlerait la sanctification dans la relation à JESUS!

Depuis, j'ai commencé à m'interroger sur une autre possibilité d'interprétation: Et si c'était par une obéissance sans faille que le VERBE se soit pleinement incarné en la personne de JESUS dans son esprit humain par plénitude participative! Cela changerait toute la conception de la religion catholique et orthodoxe ou en tout cas la relativiserait comme un simple moyen de protéger le nom divin des blasphèmes inconsidérés! Le cœur de la religion serait non pas de rendre témoignage à JESUS de manière informative mais d'abord de l'imiter dans la sanctification pour tenter de reproduire sa ressemblance en nous! Dans ce cas là, JESUS ne serait pas Dieu mais simplement l'homme parfait! Seule l'obéissance au commandement d'Amour de Dieu et du prochain compte alors et les dogmes ne sont qu'une invention de contre-mythification et un moyen d'éducation progressive à la connaissance du nom divin! Le témoignage véritable serait alors d'abord celui du rayonnement de la sainteté personnelle!

Faut-il choisir entre ces deux conceptions? Ne sont-elles pas en fait un unique dispositif visant à faire connaitre progressivement le nom divin de CELUI qui EST?

Quoi qu'il en soit, mieux vaut être prudent et chercher à se sanctifier! Le rayonnement d'une vie heureuse est plus efficace qu'un long discours! La sainte ou le saint attire par son rayonnement comme le miel attire les enfants! Ensuite, la sainte ou le saint n'a plus qu'à parler de CELUI qu'elle/il aime le plus au monde: Yéchoua d'Amour!

Pour ma part, je ne suis pas saint malheureusement! Donc j'écris et je parle de JESUS comme principe premier de sanctification! La preuve est sur le linceul de Turin!
AMEN



Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 561

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 2:05 pm

Pas de problème , je pardonnes , lol!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 2:10 pm

J'ai 2 questions vis à vis de ce que tu écrit:
Action du véhicule=action du corps?
Action de l'esprit=action de l'esprit de l'homme?De l'Esprit Saint?
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 561

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 2:18 pm

Je l'ai écris plus haut comme fontionne " le verbe " .

En gros , tu es un véhicule donc un corps , âme et esprit que tu dois réunir dans une même conscience pas facile , pour y parvenir tu dois connaître qui est qui en toi et qui fait le travail .

Une fois que cela est fait , chacun est libre et "est " ; je sais cela est haut mais avec l'amour on y arrive en plus dans ce forum , franchement aux niveaux des connaissances , vous en savez .

Dis moi si tu n'as pas compris , j'aime bien être à la hauteur , c'est interressant
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 2:27 pm

Excuses moi , j'avais mal lu .

Action du véhicule ;
Tu es l'air , une voiture , un verre

Action du corps ;
Pleins d'êtres qui vivent ensemble

Action de l'esprit ;
L'esprit sain (t)

L 'esprit de l'homme est fini en nos jours , c'est pour ceci qu'il est en colère , comme moi on voit ce qui se passe , chacun doit reformater son esprit pour rejoindre l'esprit sain (t) et pour combattre l'esprit des hommes seules des connaissances logiques l ' anhilie,


Ton véhicule à une âme , l'âme de ton corps mais le problème c'est qu'il y a combat
comme notre grand frère Muhammad , lui aussi , je l'aime

On doit réunir notre corps d'une même voix de façon à créer une âme personnifiée libre d'avoir ses pensées etc .....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 2:40 pm

Merci pour tes réponses,je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris,juste te répondre que c'est l'Esprit Saint qui fait le ménage dans le temple de notre corps,qui nous purifie.
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 2:46 pm

Oui , mais nous devons tous y travaillez intérieurement pour l'aider de façon qu'il soit en nous et qu'il puisse passer ses messages par pleins de bouches car il y a douze gènes différents donc 1 chose chacun que nous comprenons mieux que l'autre ;

Nous avons chacun notre spécialité
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 2:56 pm

Est ce que par "gènes" tu comprends "don de l'Esprit"?
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 4:00 pm

Les douze génomes premiers , au départ 6 génomes masculins qui ont fait 6 génomes féminins .

Les premiers humains à l'image de l' homme et de la femme.

Il y a douze familles premières et nous sommes issus de ses douze familles avec chacun notre spécialité
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 4:02 pm

Et ses douze familles ont un esprit avec sa spécialité , je crois que j'ai écris tout ceci dans le forum ou on parlait des anges , je pense que cela répondra à ta question
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 4:09 pm

Donc en vérité 13 familles d'ange mais la treizième c'est pas tout à fait pareil , c'est l'être dans sa totalité ,il rassemble en lui le tout , celui que l'on appelle de différents noms .

Et il y a 10 familles spirituelles avec chacun sa spécialité .

Moi je suis issu de thé et ma spécialité était le pardon
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 5:57 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
ce que je désire c'est que les gens n'aient pas besoin de me croire mais de voir avec leurs yeux.
La foi ne viens pas de ce que l'on voit mais de ce que l'on croit,Thomas à été incrédule..

Jean 20.28
  Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:
20.29
   Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Hébreux 11.1
   Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Il y a aussi celui-ci [b]:Romains 10-17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ[/b
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:16 pm

Peu importe le principal est de ramener les brebis égarées , si certains veulent voir pour croire , ou autre chose , faisons le . Alors une personne qui ne croit pas mais qui a le cœur sur la main toute sa vie , celle ci sera acceuilli à bras ouvert dans le royaume mais celle qui croit et calomnie , se bagarre avec son prochain sans cesse , celle ci refera un tour sur cette terre .

Le plus haut est le plus sage ; Ne mesure t'on pas la grandeur d'un homme à ce qu'il fait pour les autres .

Et s'il faut qu'un être bon monte au ciel pour croire , aidons le monter .

Le but est la bonté et la sagesse et comment y parvenir quand on est femme ou homme
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:18 pm

Et ceux qui croient sans avoir vu , c'est bien " la cerise sur le gateau "
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:24 pm

THE a écrit:
Peu importe le principal est de ramener les brebis égarées , si certains veulent voir pour croire , ou autre chose , faisons le . Alors une personne qui ne croit pas mais qui a le cœur sur la main toute sa vie , celle ci sera acceuilli à bras ouvert dans le royaume mais celle qui croit et calomnie , se bagarre avec son prochain sans cesse , celle ci refera un tour sur cette terre .

Le plus haut est le plus sage ; Ne mesure t'on pas la grandeur d'un homme à ce qu'il fait pour les autres .

Et s'il faut qu'un être bon monte au ciel pour croire , aidons le monter .

Le but est la bonté et la sagesse et comment y parvenir quand on est femme ou homme


Avoir le coeur sur la main c'est bien , faire la VOLONTE de Dieu c'est mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:26 pm

je ne sait plus qui disait que l'enfer est pavé de bonne intention !
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:27 pm

Et sa volonté , c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:32 pm

si tu as le coeur sur la main , mais que tu ne fait pas se que Dieu te demande tu va directe en enfer !
C'est pas faire une action selon la chair mais selon se que Dieu te demande !
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:33 pm

Je suis d'accord avec toi , mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:36 pm

Pardon , si tu as le cœur sur la main , rare ceux qui ne vont pas au ciel . Bien sûr , s'il aide un sérialkiller en le sachant , il lui expliquera qu'il ne faut pas le faire .

"
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:37 pm

Dis moi les actions dignes que nous pouvons faire quand nous sommes de chairs
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:50 pm

je ne comprend pas bien se que tu appel le coeur sur la main !
peut-être aider son voisin , ne pas dire de gros mots respecter les dix commandement avec les autres .
Mais dans son coeur avoir des pensées impure ça c'est contre la volonté de Dieu si tu ne te repend pas tu ne seras pas a coté de JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:52 pm

7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
7:23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:54 pm

Tu as raison , il faut se reprendre et travailler , il aime les gens instruits et ceux qui essaient d'être meilleur aujourd'hui qu'hier . nous devons travaillez de corps d'âme et d'esprits , pas facile .

Analyser nos pensées , d'où cela vient etc....
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:58 pm

Le faire pour lui par amour te donne la force , tu te rends grâce à ceci le fruit que tu deviens ; donc cela est pour toi aussi .

Parles en ton nom , et je t"écouterais si tes paroles sont dignes de son enseignement
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 7:02 pm

Entre autre , la volonté de notre père est que nous devenions les papas et les mamans de demain ,
tu te rends la fierté qu'il aura d'avoir des enfants sages et qui l'ont écoutés .

C'est un "PAPA"
Le même papa pour nous tous peut importe comment nous l'appelons .
Et d'ailleurs pour nous rassembler tous sur ce sujet , appelons le tous PAPA
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 7:06 pm

Oui il faut vivre alors une vie de sanctification et de serviteur de Dieu. C'est ce que Paul appelle "construire sur le fondement de Christ".
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 7:13 pm

Servir dieu est faire des bonnes actions par la pensée , le corps et l'esprit et cela est super , tu t'épanouis , tu as plein d'amour en toi et cerise sur le gâteau il est heureux .
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 8:11 pm

THE a écrit:
Le verbe ;

Il faut déjà comprendre comment cela marche dans un homme quand il est le verbe qui signifie
"faire l'action "

Prenez cet homme comme un véhicule , son corps , son âme et son esprit sont indépendants ,
Ils ont chacun leurs réflexions , leurs jugements et les actions qu'ils désirent .

Donc ce véhicule à ses mondes intérieurs mais de lui même " il n'existe pas "

Son corps peut réunir en lui , dieu , c'est à dire le petit UN qu'il y a en chacun de nous
Nous tous , tous les jours nous avons de pensées que dieu ( le petit un en chacun de nous ) marque
et quand nous nous rassemblons à 80 pour cent sur le même sujet , le véhicule , notre verbe doit
entrer en action pour donner les connaissances au monde quelque soit le sujet du moment qu'il est
bénéfique pour le monde .

La connaissance ne peut très bien ne pas parvenir à l' homme , pourquoi?
Cela doit d'abord être accepter par l'esprit sain (t) pour savoir si cela est bon , donc l'esprit voit
s'il peut soumettre ceci à celui qui est responsable de ce monde à l'ange .

L'esprit accepte de le transmettre à l'ange , l'ange voit si cela peut être bon car il va créer un monde
pour ce sujet mais bien entendu , on ne joue pas avec la vie que l'on a créé ; en gros il projete le sujet .

Si celui ci est bon , il dit au véhicule " fait ceci " et le véhicule le fait .

Car ce véhicule est comme tous les hommes extérieurement mais pas intérieurement , en gros tout ce que je vous ai expliqué , le véhicule le sait car cela se passe à l' intérieur de lui , mais son travail est de servir l'existence . Il n'aime pas réfléchir , penser , cela ne l'interresse pas , il vit et est animé par ce que je vous ai expliqué avant .

C'est une hiérarchie avec un ministère et chacun fait son boulot , comme nous si nous nous entendions comme eux en " Un"

Si vous avez des questions que vous ne comprenez point , j'essaierais de vous éclaircir tout ceci

Bonjour THE, juste un petit rappelle : Jean 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Alors qui est Mahomet, bouddha, chrisna et tout les autres??? Toi qui es-tu??? D'où viens-tu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 8:27 pm

Moi je dis
permettez moi de vous montrer le chemin en passant par vous même .

Nous sommes tous de la même famille .

Peu importe qui je suis , un homme .responsable de ses dires , qui parles en son nom ( PHILIPPE ),
et qui essaie simplement de vous apporter le meilleur de lui même .

Mais si tu peux echanger avec les vivants que tu as cité ou quand tu pries , parles de moi et je pense que si tu es sincère tu auras une réponse .

Je n'existe pas par moi même , insensible , plein d'amour mais cela n'est point à moi de le dire .

Et sincèrement , je ne vois que le travail , qu'il s'accomplisse et que beaucoup puissent monter d'un étage.
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 8:30 pm

Par contre il est vrai que tout ce que je dis est vérité , mais des chemins il y en a plusieurs et pour papa , j'aimerais bien qu'il soit heureux .

Avec moi pour le connaître , c'est plus facile ; mais justement j'aimerais bien que vous puissiez le faire directement comme certains le font comme sur ce site , j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 8:32 pm

Ils sont des enfants comme nous tous , pères comme certains d'entre nous etc....
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 8:52 pm

THE a écrit:
Moi je dis
permettez moi de vous montrer le chemin en passant par vous même .

Nous sommes tous de la même famille .

Peu importe qui je suis , un homme .responsable de ses dires , qui parles en son nom ( PHILIPPE ),
et qui essaie simplement de vous apporter le meilleur de lui même .

Mais si tu peux echanger avec les vivants que tu as cité ou quand tu pries , parles de moi et je pense que si tu es sincère tu auras une réponse .

Je n'existe pas par moi même , insensible , plein d'amour mais cela n'est point à moi de le dire .

Et sincèrement , je ne vois que le travail , qu'il s'accomplisse et que beaucoup puissent monter d'un étage.

Bonjour THE, Non je ne permet pas de me montrer le chemin car un seul est le chemin???

Nous ne sommes pas tous de la même famille car il y a un père du mensonge et c`est la raison pourquoi nous devons savoir a qui nous avons a faire car quand je prie ce n`est qu`en un seul NOM et lui il existe et personne ne peut monter d`un étage comme tu le dis sans passer par lui et uniquement lui. Serais-tu un loup déguiser en agneau???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. P.S. Il est le seul fidèle et vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mar 2014, 7:22 am

VERBE est la traduction française du grec "LOGOS".

LOGOS, sauf erreur de ma part, peut se traduire par discours/parole:
Pour l'être humain, son "logos" est le discours intérieur qu'il conçoit dans son intellect avant de formuler sa pensée par la parole articulée.

LOGOS DIVIN, c'est analogique. c'est le discours intérieur qui se forme dans l'intellect divin. La différence entre le LOGOS humain et divin est infinie: de plus, Dieu, Celui qui EST engendre par son VERBE, par sa parole, on parle de parole performative, c'est à dire qui engendre ce qu'elle dit.

Notre humanité est ainsi appelée à écouter et à mettre en œuvre (par l'obéissance) ce LOGOS DIVIN pour que Dieu, CELUI qui EST, puisse engendrer toute sa vie en nous. C'est ce que JESUS/yéchou(a) a vécu comme l'atteste la réalité de sa résurrection (que je vois sur le linceul/linge mortaire de JESUS/Yéchou(a))!

La question que je me pose est sur l'identité de JESUS quand il est écrit: LE VERBE S'EST FAIT CHAIR
Est-il l'homme parfait, obéissant au Père, Dieu, Celui qui EST, le créateur de l'univers?
Est-il Dieu fait homme au sens littéral de Dieu, Celui qui EST, créateur de l'UNIVERS, qui aurait fécondé un ovule dans le sein d'une femme VIERGE pour assumer une nature humaine?

Pour moi, là est le cœur de l'interrogation sur l'identité de JESUS/Yéchou(a)!
Et pour vous, qui est-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous"
» Et "Ptath" s'est fait chair?
» Comment fait-on pour voir un prêtre ?
» Comment la comprendre
» Sortir de Babylone la grande? Comment comprendre cela?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-