*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SE SOUVENIR DE DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

SE SOUVENIR DE DIEU Empty
MessageSujet: SE SOUVENIR DE DIEU   SE SOUVENIR DE DIEU Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 10:06 pm


Le concept du souvenir de Dieu existe pour souligner notre relation personnelle avec Dieu. Une relation est toujours un souvenir. On ne prie ni n’adore notre père, notre mère ou un ami. L’aspect du souvenir est présent lorsque nous pouvons être dans ces relations éternelles d’âme avec Dieu, l’Âme suprême.

Dieu a tous les pouvoirs et toutes les vertus. Notre but est d’hériter de toutes les qualités de Dieu. Le souvenir est l’expérience d’hériter, ou d’absorber ces qualités. C’est une forme de connexion qui nous aide à effacer nos impuretés, et nous pouvons vraiment le ressentir.

Cependant, hériter ne peut se faire que lorsque nous devenons conscients des vertus de Dieu. Donc, se souvenir veut aussi dire être conscient. Pour ça, l’amour est un facteur très important.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

SE SOUVENIR DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SE SOUVENIR DE DIEU   SE SOUVENIR DE DIEU Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 9:30 am

Salutation !!!

Je suis très sceptique sur «Le concept du souvenir de Dieu ».

Aimé a écrit:
Une relation est toujours un souvenir
Moi je dirai que c'est un lien, le lien qui nous unis à Dieu !!!

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

SE SOUVENIR DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SE SOUVENIR DE DIEU   SE SOUVENIR DE DIEU Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 10:18 pm

Pour ma part, se souvenir ou s'unir je pense que l'un ne va pas sans l'autre. La démarche serait d'abord de s'unir à Dieu (ou plutôt l'Âme Suprême) dans le but de retourner à Sa Source. Le fait de retourner à la source, c'est re-découvrir la part divine qui est en nous et que l'on a oublié. Re-découvrir est égale au souvenir.
Mais bon, je n'oubli pas qu'il y a ici entre toi Souljah et Aimé, deux courant religieux pour le moins dissemblable...
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

SE SOUVENIR DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SE SOUVENIR DE DIEU   SE SOUVENIR DE DIEU Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 11:58 pm

ZionRock - souljah>

Merci pour tes explications ZonRock. Tu as raison quand tu dis "Re-découvrir est égale au souvenir.
- Re-découvrir qui je suis, parce que en me connaissant moi-même, je peux reconnaître Dieu.
- Re-découvrir Dieu en se posant cette question:
Qui est Dieu? Il est notre Père bien-aimé dont nous sommes séparés depuis des milliers d'années, et c'est pourquoi il est important de Le "reconnaître".
Parfois les gens assimilent Dieu à quelqu'un d'inaccessible, qu'il faut prier pour calmer les colères, qui donne des ordres en vue de détruire une nation ou des groupes de gens qualifiés d'ennemis.
Pour nous c'est simple. Dieu est le Père de toutes les âmes, et toutes les âmes sont Ses enfants.
Tout ce qui appartient au Père appartient aux enfants, et un enfant n'a pas besoin de s'agenouiller, de prier  pour pouvoir prétendre à ce qui lui appartient.
Souvent, on dit aussi que Dieu est le Bien-aimé et les âmes sont les épouses. Quand deux personnes s'aiment profondément, c'est comme si l'image de l'un est toujours devant l'autre. Nous allons dire que cela est naturel. Avec Dieu aussi, cela devrait passer comme cela. Et c'est ça le souvenir.
Si Dieu est le Bien-aimé, le Compagnon, se souvenir de Lui signifie donc que je suis toujours en Sa compagnie. Il y a un adage qui dit que la compagnie colore, donc colorer par la compagnie de Dieu signifie que je pourrais atteindre facilement le but qui est "de devenir comme Lui ou égal à Lui. Dans la Bible, il est écrit : "Devenez parfait comme votre Père est parfait. Chez les BK, on dit Bapsaman". C'est la même chose.
L'enseignement des BK se résument ainsi:
- Souviens-toi que tu es un âme.
- Souviens - toi de l'Âme suprême et de l’héritage  qu'Il nous donne.

Chez les Brahma kumaris, le cours se termine toujours de cette façon: aux enfants biens aimés, longtemps perdus et maintenant retrouvés....Nous sommes séparés du Père depuis de longues années, donc il faut donc maintenant apprendre à se familiariser avec Lui, par un souvenir constant.
En effet, celui qui devait revenir ou venir est déjà venu et c'est le Père lui-même, l'incorporel. Il n'est ni chrétien, ni musulman, ni bouddhiste, ni juif, ni arabe, ni européen, il est une âme, un être spirituel.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

SE SOUVENIR DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SE SOUVENIR DE DIEU   SE SOUVENIR DE DIEU Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 12:35 am

SE SOUVENIR DE DIEU 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SE SOUVENIR DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SE SOUVENIR DE DIEU   SE SOUVENIR DE DIEU Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

SE SOUVENIR DE DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tombe de souvenir ou Sépulcre ???
» Se Souvenir de JESUS CHRIST
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE-