*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment avoir la Vie Éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 8:59 pm

ESAÏE 53 (env. 740 ans avant JESUS-Christ)

Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. À cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.



1 Jean 2:25
Et c'est ici la promesse que lui nous a promise, - la vie éternelle.

Hébreux 9:15
la mort étant intervenue pour la rançon des transgressions,... ceux qui sont appelés reçoivent l'héritage éternel qui a été promis

Jean 3:36
Qui croit au Fils a la vie éternelle;

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6:40
Car c'est ici la volonté de mon Père, que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi, je ressusciterai au dernier jour.

Daniel 12:2
Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle,...

1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


Jean 14.6 « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi »

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 11:46 pm

« Il m’a dit : « Tu es mon serviteur,

Israël, par qui je me glorifie. » « Isaïe 49:3



« Songe à ceci, Jacob, et toi, Ô Israël, car tu es mon serviteur ; je t’ai formé expressément, toi, pour être mon serviteur : Israël, ne m’oublie pas ! » 44:21 (Israël) …retranché de la terre de la vie,

blessé à mort par le péché de mon peuple ! Isaïe 53:8 qui croire l interprétation de l église ou la synagogue ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 11:49 am

Il faut croire ce que dit la Sainte Bible et pas une interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:22 am

Nicodème a écrit:
ESAÏE 53 (env. 740 ans avant JESUS-Christ)

Code:
[i]Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. À cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.[/i]



[b]1 Jean 2:25
[/b]Et c'est ici la promesse que lui nous a promise, - la vie éternelle.

[b]Hébreux 9:15[/b]
la mort étant intervenue pour la rançon des transgressions,... ceux qui sont appelés reçoivent l'héritage éternel qui a été promis

[b]Jean 3:36[/b]
Qui croit au Fils a la vie éternelle;

[b]Jean 5:24[/b]
En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.

[b]Jean 6:40[/b]
Car c'est ici la volonté de mon Père, que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi, je ressusciterai au dernier jour.

[b]Daniel 12:2[/b]
Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle,...

[b]1 Jean 5:13[/b]
Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


[center][b]Jean 14.6 « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi »[/b][/center]

JESUS a défini le plus important des commandements :Il a dit " Voici le plus important des commandement : Ecoute israel! LE Seigneur NOTRE Dieu est le Seul Seigneur. Tu dois aimer le Seigneur TON Dieu de tout ton cœur.....Le maître de la loi dit alors à JESUS:(Très bien Maître! ce que tu as dit est vrai: Le Seigneur est le Seul Dieu, et il n'ya pas d'autre Dieu que LUI......JESUS vit qu'il avait répondu de façon intelligente, il lui dit alors"tu n'es pas loin du Royaume de Dieu"Mc12:29-34

Et il a dit aussi que : « Or la vie éternelle c’est qu’ils Te connaissent, Toi le seul vrai Dieu, et Celui que tu as envoyé, JESUS –Christ ».

pour avoir la vie eternelle suivant ce passage, c'est de témoigner qu'il n'y a qu'un Seul vrai Dieu et JESUS-chrit est son envoyé.

Le Salut de الله sur Ses fidèles serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 9:24 pm

Salam alaykoum

Pour aller au Paradis il faut suivre les commandements

Dieu est juste, n'oubliez pas!

Suivez votre prophète:


Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 9:44 pm

Bonjour,



Lorsque JESUS dit que LE PÈRE est le seul Seigneur, il faut le comprendre dans le sens de ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t9656-JESUS-dit-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre


Il y a des quantités de versets de la Sainte Bible ou il est dit que JESUS est égal à DIEU :


https://www.forum-religions.com/t5954p60-au-commencement-etait-la-parole?highlight=PAROLE


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 9:48 pm

Nicodème pourriez-vous nous citer des argument au lieux des liens?

est un argument par citation pour suivre la discussion


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 10:06 pm

Il faut aller dans le lien concerné pour cela afin d'éviter des hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 11:19 pm

amour a écrit:
Salam alaykoum

Pour aller au Paradis il faut suivre les commandements

Dieu est juste, n'oubliez pas!

Suivez votre prophète:


Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Salut, JESUS dit qu'il est venu accomplir la loi ou les prophètes, ici JESUS ne précise pas vraiment ce qu'il veut dire par l'expression "loi ou les prophètes", mais dans les versets suivant, et dans les lettres de paul, nous savons que la loi dont parle JESUS, sont les lois donner à Moise dans l'ancienne alliance. Mais il est aussi question des prophètes, ici il est question des prophéties que JESUS allait accomplir.

Ensuite  au verset 18, il dit ""pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.""

Ici tu comprends que la loi est en vigueur jusqu'à ce que quelque chose arrive.

Dans le christianisme, ce "" tout soit arrivé "", est la mort du christ, qui marque la fin de l'ancienne alliance, et le début de la nouvelle alliance, qui sauve non pas par le respect de la loi donner à Moise, mais par la foi, comme cela a toujours été le cas.

Il est à noté donc, que pour la compréhension chrétienne, la loi était en vigueur du vivant de JESUS, qui ne l'est plus après sa mort, ainsi dit il sur la croix, "tout est accomplie".

Pour aller plus loin, certain serait tenté de dire que lorsque JESUS sur la croix affirme que tout est accomplie, celui parle aussi des prophéties, ce qui n'est pas le cas, pour deux raisons:
La première est qu'il est évident que certaine prophétie de l'anciens testament ne sont pas encore réalisé.

La seconde, est que au verset 18, JESUS, ne parle que de la loi, lorsqu'il affirme"" jusqu'a ce que tout soit arrivé"".

...et donc étant donner que "" jusqu'à ce que tout soi arrivé"", concerne la mort de JESUS, son affirmation sur la croix (tout est accomplie), ne concerne que la loi et non les prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 11:55 pm

Citation :
Salut, JESUS dit qu'il est venu accomplir la loi ou les prophètes, ici JESUS ne précise pas vraiment ce qu'il veut dire par l'expression "loi ou les prophètes", mais dans les versets suivant, et dans les lettres de paul, nous savons que la loi dont parle JESUS, sont les lois donner à Moise dans l'ancienne alliance. Mais il est aussi question des prophètes, ici il est question des prophéties que JESUS allait accomplir
Tu connait les lois donner à Moise?
Ex 20:3 Tu n`auras pas d`autres dieux devant ma face
Ex 20:4 Tu ne te feras point d`image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Ex 20:7 Tu ne prendras point le nom de l`Éternel, ton Dieu, en vain; car l`Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
ex 20:8 : Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Ex 20:12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l`Éternel, ton Dieu, te donne.
Ex 20:13 Tu ne tueras point.
Ex 20:14 Tu ne commettras point d`adultère.
Ex 20:15 Tu ne déroberas point.
Ex 20:16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Ex 20:17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

tu les suis??

Dieu est vérité, la vérité ne change pas

Suivez JESUS au lieux de suivre des interprétations....
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 8:15 am

Des lois de l'anciens alliance se retrouve toujours dans la nouvelle alliance, mais à la différence que ce n'est pas devant la loi que l'on va être déclarer juste, mais devant la foi, d'ailleurs, ceci ne peut être difficile à comprendre puisque c'est la même chose pour vous, aucun musulman ne peut suivre la totalité des lois du coran, du fait de l'imperfection de l'homme, donc qu'est ce qui vous sauve ?

Juste une chose, est ce que dans ton coran, aucune loi de l'anciens testament n'a été abrogé ?

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 8:41 pm

Salam

Faut croire à Dieu,faire les bons actes, puis espérer la grâce de Dieu...

Pour ALhodoud oui certains ont été abrogé.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:32 am

En effet, c'est la foi qui sauve, depuis abraham, et même depuis adam et eve, chose que l'on peut comprendre facilement dans les lettres de paul, ce qui a toujours sauver l'homme a été sa foi en Dieu, et toujours sa foi, mais un jour, Dieu a donner des lois, regrouper sous le nom de "la Loi", pour des raisons qui est aussi expliquer dans les lettres de paul, "la loi" pouvait sauver, mais il fallait la respecter en totalité, or ceci était impossible pour des imparfaits que sont les humains, ainsi, Dieu a déclarer juste selon leurs foi, cela a été le cas pour abraham et les autres prophètes.

Ainsi, je trouve que la mort de JESUS, et ce que cela signifie, colle parfaitement avec l'anciens testament, alors que le coran, nie la mort de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 8:34 pm

salam

tu introduit tes interprétations dans les explications
Nous avons un seul Dieu, il nous a créé pour nous éprouver
Dieu est juste il a créé le Paradis et l'enfer (donc récompense est punition)
Dieu est juste (il faut pas dormir est espérer la grâce de Dieu)
Faut croit à Dieu et croire à Dieu c'est suivre ses lois

Le coran nie que JESUS a été crucifié

Si JESUS est mort selon vos croyance...Pourquoi il reviendra?!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedDim 01 Déc 2013, 10:21 am

Bonsoir,

@ Amour, JESUS est mort et ressuscité, mais pas simplement mort comme le dit le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedDim 01 Déc 2013, 11:13 am

"C'est là la vie éternelle , qu'ils te connaissent toi , le seul vrai Dieu , et celui que tu as envoyé , JESUS le Christ".
Je pense que la Bible est clair à ce sujet , le coran n'est pas la "parole de Dieu" , il n'est pas donné à tout le monde de connaitre les saints secrets du Royaume.study 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 7:57 am

"Je crois en la vie éternelle"


II. Le Ciel

1023 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, et qui sont parfaitement purifiées, vivent pour toujours avec le Christ. Ils sont pour toujours semblables à Dieu, parce qu’ils le voient " tel qu’il est " (1 Jn 3,2), face à face (cf. 1 Co 13, 12 ; Ap 22,4) :

De notre autorité apostolique nous définissons que, d’après la disposition générale de Dieu, les âmes de tous les saints (...) et de tous les autres fidèles morts après avoir reçu le saint Baptême du Christ, en qui il n’y a rien eu à purifier lorsqu’ils sont morts, (...) ou encore, s’il y a eu ou qu’il y a quelque chose à purifier, lorsque, après leur mort, elles auront achevé de le faire, (...) avant même la résurrection dans leur corps et le Jugement général, et cela depuis l’Ascension du Seigneur et Sauveur JESUS-Christ au ciel, ont été, sont et seront au ciel, au Royaume des cieux et au Paradis céleste avec le Christ, admis dans la société des saints anges. Depuis la passion et la mort de notre Seigneur JESUS-Christ, elles ont vu et voient l’essence divine d’une vision intuitive et même face à face, sans la médiation d’aucune créature (Benoît XII : DS 1000 ; cf. LG 49).

1024 Cette vie parfaite avec la Très Sainte Trinité, cette communion de vie et d’amour avec Elle, avec la Vierge Marie, les anges et tous les bienheureux est appelée " le ciel ". Le ciel est la fin ultime et la réalisation des aspirations les plus profondes de l’homme, l’état de bonheur suprême et définitif.

1025 Vivre au ciel c’est " être avec le Christ " (cf. Jn 14,3 ; Ph 1,23 ; 1 Th 4,17). Les élus vivent " en Lui ", mais ils y gardent, mieux, ils y trouvent leur vraie identité, leur propre nom (cf. Ap 2,17) :

Car la vie c’est d’être avec le Christ : là où est le Christ, là est la vie, là est le royaume. (S. Ambroise, Luc. 10, 121 : PL 15, 1834A).

1026 Par sa mort et sa Résurrection JESUS-Christ nous a " ouvert " le ciel. La vie des bienheureux consiste dans la possession en plénitude des fruits de la rédemption opérée par le Christ qui associe à sa glorification céleste ceux qui ont cru en Lui et qui sont demeurés fidèles à sa volonté. Le ciel est la communauté bienheureuse de tous ceux qui sont parfaitement incorporés à Lui.

1027 Ce mystère de communion bienheureuse avec Dieu et avec tous ceux qui sont dans le Christ dépasse toute compréhension et toute représentation. L’Écriture nous en parle en images : vie, lumière, paix, festin de noces, vin du royaume, maison du Père, Jérusalem céleste, paradis : " Ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment " (1 Co 2, 9).

1028 A cause de sa transcendance, Dieu ne peut être vu tel qu’Il est que lorsqu’il ouvre lui-même son mystère à la contemplation immédiate de l’homme et qu’Il lui en donne la capacité. Cette contemplation de Dieu dans sa gloire céleste est appelée par l’Église " la vision béatifique " :

Quelle ne sera pas ta gloire et ton bonheur : être admis à voir Dieu, avoir l’honneur de participer aux joies du salut et de la lumière éternelle dans la compagnie du Christ le Seigneur ton Dieu, (...) jouir au Royaume des cieux dans la compagnie des justes et des amis de Dieu, les joies de l’immortalité acquise (S. Cyprien, ep. 56, 10, 1 : PL 4, 357B).

1029 Dans la gloire du ciel, les bienheureux continuent d’accomplir avec joie la volonté de Dieu par rapport aux autres hommes et à la création toute entière. Déjà ils règnent avec le Christ ; avec Lui " ils régneront pour les siècles des siècles " (Ap 22,5 ; cf. Mt 25,21. 23).

http://viechretienne.catholique.org/cec/5421-ii-le-ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_minipostedJeu 06 Mar 2014, 5:53 pm

Puisque le Fils de Dieu est venu, non pour juger, mais pour sauver, celui qui croit en lui, qui a embrassé en lui la grâce divine, qui s'est donné à lui, n'est point jugé.

JESUS confirme abondamment cette précieuse parole en déclarant que le croyant est affranchi, même du jugement final, (Jean 5.24) où il ne comparaîtra que pour voir constater au grand jour son état d'âme.


Mais, ajoute le Sauveur, celui qui ne croit point, qui persiste dans son incrédulité est déjà jugé, par le seul fait que le Fils unique de Dieu s'est présenté à lui, plein de grâce et de vérité, et qu'il l'a repoussé en lui fermant son cœur. Il reste dans son péché, auquel il a ajouté le péché le plus grave, le mépris de la miséricorde divine en ne croyant pas aux saints enseignements de la Sainte Bible.






Jean 3.16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 4.14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 4.36 Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.

Jean 5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Jude 1.21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur JESUS Christ pour la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Comment avoir la Vie Éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir la Vie Éternelle ?   Comment avoir la Vie Éternelle ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avoir la Vie Éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?
» Comment avoir le Paradis (la vie Eternelle)?
» Pourquoi est-ce si important de connaître Jésus pour avoir la Vie éternelle ?
» Comment avoir une bonne note chez Allah?
» Un disciple de JESUS doit avoir de l'amour pour ses frères , comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-