*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2013, 8:41 pm

Rappel du premier message :

Les miracles scientifiques dans le coran, il y en a tant, et il suffit de chercher, d'être honnête dans la traduction du texte et tant de merveilles vont apparaître aux mécréants.
Aujourd'hui j'ai lu un article sur yahoo, et le titre est :
Savez-vous combien pèse un nuage ?

http://fr.news.yahoo.com/savez-p%C3%A8se-nuage-172510330.html

La réponse est dans le coran qui nous apprend ce quie les nuages sont très lourds:

Sourate 13/AR-RAAD (LE TONNERRE)

12. C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.

13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force .

Je me rappelle aussi avoir lu récemment un article scientifique sur les fourmis, qui nous apprend, comme si c'est du nouveau, et que c'est sensationnel que les fourmis discutent entre eux, alors que le coran a bien confirmé cette découverte il y a déjà 14 siècles:

Sourate 27/AN-NAML (LES FOURMIS)

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte». !

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Nous pouvons en rajouter des exemples très pertinents, chers frères lecteurs musulmans, et développer encore plus ce sujet!

Et nous pouvons mieux comprendre ce merveilleux verset:

Sourate 6 /AL-ANAM (LES BESTIAUX)
67. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez.»

A vos plumes!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 1:01 pm

abdemem a écrit:
BASSMEG a écrit:




Ce n'est pas ce qu'affirment les 2 bonnes dames scientifiques, elles qui ont passé de longues années à étudier les fourmis! elles ne sont pas des gamines.... Revois la vidéo tu verras leur étonnement.


serieux, moi je vois juste deux filles qui hochent la tete pendant 3 secondes, rien de plus.
comment tu peux dire qu elles ont passées de longues années a etudier les fourmis?????????????

on sait rien d elles, ni toi ni moi,
je serais capable de prendre l extrait de cette video avec les 3 secondes ou ces deux femmes hochent la tete en souriant,
et de le monter sur une video de mon cru parlant des termites ou des poneys ou des licornes ou de...?????

ces dames prouvent rien du tout, abdemem.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 1:54 am

BASSMEG a écrit:
si oui, on sait pas qui elles sont, ou elles travaillent et qu est ce qui les etonne...

abdeme, scientifiquement, cette video n a aucune valeur.

Donne moi ton avis sur ces deux femmes,

et ensuite, je t expliquerais pourquoi, une minute plus tard, cette video raconte n imoprte quoi sur les chenilles.

Si on raisonne de cette façon, on doit faire des recherches là aussi sur le scientifique cité dans cette vidéo: regarde au niveau de la vidéo 3.34! Je n'arrive pas à bien déceler son nom, genre graham ...
Mais on ne va pas trop s'attarder là dessus aussi, la liste des découvertes scientifiques qui concorde avec ce qu'affirme le coran est longue!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 1:57 am

Abdemem a écrit:
la liste des découvertes scientifiques qui concorde avec ce qu'affirme le coran est longue!

Il t'en faut pas beaucoup pour être content, toi. Un vague rapport qui ne dit rien et c'est fait ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 4:27 am

Citation :
Ton arrogance te mène vers la perte, mais qu'importe, tu crois que Dieu qui t'a façonné de: juste un invisible spermatozoïde, ne sait pas ta constitution, et si parmi les milliard de chromosomes, il t'en fais un souci avec un seul, tu n'aura qu'invoquer Dieu nuit et jour pour que tu sauves ta peau!

Je n'ai pas à perdre bcp de temps avec toi, car visiblement tu ne connais pas ton créateur!

    ABDEMEM mon ami  bounce bounce dieu n a rien façonné car il n existe pas , ce n est et reste q une hypothèse    je te crois énervé ABDEMEM MON AMI c est la fin de ta religion qui entrainera les autres religions ... Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 631461 Que la paix de ton dieu ( inexistant!!) garde ton cœur .. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 4:33 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Ton arrogance te mène vers la perte, mais qu'importe, tu crois que Dieu qui t'a façonné de: juste un invisible spermatozoïde, ne sait pas ta constitution, et si parmi les milliard de chromosomes, il t'en fais un souci avec un seul, tu n'aura qu'invoquer Dieu nuit et jour pour que tu sauves ta peau!

Je n'ai pas à perdre bcp de temps avec toi, car visiblement tu ne connais pas ton créateur!

    ABDEMEM mon ami  bounce bounce dieu n a rien façonné car il n existe pas , ce n est et reste q une hypothèse    je te crois énervé ABDEMEM MON AMI c est la fin de ta religion qui entrainera les autres religions ... Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 631461 Que la paix de ton dieu ( inexistant!!) garde ton cœur .. jocolor

Les athées n'ont aucun raisonnement plausible, ils lancent des constatations à tort et à travers, ils parlent pour ne rien dire.. Ou juste pour dire que Dieu n'existe pas:(
Je me demande quand est ce qu'ils se réveilleront, surtout que les signes de Dieu sont partout:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 5:01 am

les signes de dieus sont partout , mais ils démontre un islam plutôt soumis a la bete que soumis a un bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 5:04 am

Citation :
surtout que les signes de Dieu sont partout:scratch:

ABDEMEM mon ami  Les signes de ton soit disant dieu sont nul part  bounce bounce IL est muet , inexistant , mais t inquiéte , l évolution suit son cour que tu le veuilles ou non ,  tu en fais parti bom le concept de ton dieu n est que dans ton imagination pour te rassurer I love you
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 6:28 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Ton arrogance te mène vers la perte, mais qu'importe, tu crois que Dieu qui t'a façonné de: juste un invisible spermatozoïde, ne sait pas ta constitution, et si parmi les milliard de chromosomes, il t'en fais un souci avec un seul, tu n'aura qu'invoquer Dieu nuit et jour pour que tu sauves ta peau!

Je n'ai pas à perdre bcp de temps avec toi, car visiblement tu ne connais pas ton créateur!

    ABDEMEM mon ami  bounce bounce dieu n a rien façonné car il n existe pas , ce n est et reste q une hypothèse    je te crois énervé ABDEMEM MON AMI c est la fin de ta religion qui entrainera les autres religions ... Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 631461 Que la paix de ton dieu ( inexistant!!) garde ton cœur .. jocolor
Inexistant pour toi, sacré pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 9:02 pm

Lapelle a écrit:
Citation :
surtout que les signes de Dieu sont partout:scratch:

ABDEMEM mon ami  Les signes de ton soit disant dieu sont nul part  bounce bounce

Tu dois te regarder dans le mirroir et chercher comment tu en est arrivé là, juste après un accouplement, et à partir d'un spermatozoide et un ovule??? Et puis voilà que tu commences à exister, ton corps, ton cerveau, ton coeur, tes nerfs, ta peau etc.........
Et puis pourquoi tu as des ongles au bout des doigt, imagine ta vie sans tes ongles? Tu as des cils, tu as des cheveux etc...comment tu as eu tout cela? Si tu n'est pas reconnaissant, regarde autour de toi, vois un peu les handicapés, vois les fous, et remercie celui qui t'a gâté de ses bonté...

Lapelle a écrit:

IL est muet ,

Lis le Coran, tu verras qu'Il te parle

Lapelle a écrit:

inexistant ,

Regarde autour de toi, la terre, le ciel, le soleil, la lune, les astres.... La création... C'est l'oeuvre de qui???
Tu ne pourra jamais dire qu'une voiture, ou un vélo sont venus toutes seule, il y a derrière un fabricant! Et donc tout ce qui nous entoure c'est l'oeuvre de qui?

Lapelle a écrit:

mais t inquiéte , l évolution suit son cour que tu le veuilles ou non ,  tu en fais parti bom le concept de ton dieu n est que dans ton imagination pour te rassurer I love you

L'homme est l'homme depuis sa création, l'évolution ont peu la voir dans l'embryologie, le développement du savoir, technique et sociale etc... sont des conséquences normales

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 9:14 pm

abdamen , tu n as pas tout a fait tord , ce que tu évoque est le seul et unique réel aspect de vérité de la religion musulman
Il y a en effet un créateur qui a faconné l évolution humaine, mais après je t assure que tout le reste n est qu ineptie malheureusement , nous sommes en permanence relié au créateur ,i lvoit totu et entend tout ( ca vous l admettez je crois dans votre religion ) mais il n a justement pas besoin qu on se mette le moindre rituel de priére , de nourriture par rapport au cochon , chaque créature est parfaite sur terre , et la femme est bien plus pure que ce dont vous faite allusion ,car a vous écouter ,les femmes sont impures, ok et bien dans ce cas, vu qu elles vous ont faite, les hommes sont encore bien plus impure ,puisqu ils sont issus de cet impureté et de l acte séxuel
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 10:13 pm

lucianoo a écrit:
abdamen , tu n as pas tout a fait tord , ce que tu évoque est le seul et unique réel aspect de vérité de la religion musulman
Il y a en effet un créateur qui a faconné l évolution humaine,

Heureux de te l'entendre dire!
lucianoo a écrit:

mais après je t assure que tout le reste n est qu ineptie malheureusement , nous sommes en permanence relié au créateur ,i lvoit totu et entend tout ( ca vous l admettez je crois dans votre religion )

Surement:
S6

59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. .


lucianoo a écrit:

mais il n a justement pas besoin qu on se mette le moindre rituel de priére , de nourriture par rapport au cochon , chaque créature est parfaite sur terre ,  et la femme est bien plus pure que ce dont vous faite allusion ,car a vous écouter ,les femmes sont impures, ok et bien dans ce cas, vu qu elles vous ont faite, les hommes sont encore bien plus impure ,puisqu ils sont issus de cet impureté et de l acte séxuel

Il faut comprendre l'Islam, qui n'a jamais dit que la femme est impure, ou que l'homme est impure ou supérieur à la femme, au contraire Dieu a dit:

S17

70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

Celui qui dit le contraire, il aura très mal compris l'islam, ou il aura déformé son message intentionnelllement par haine, par jalousie ou par ignorance... Il y a aussi ceux qui interprète le message à leur guise, et défigure l'islam, mais il faut appeler les choses par leur nom ceux qui terrorisent les innocents en les massacrant, même s'ils prétendent être musulmans, ils sont des criminels, et n'appartiennent en rien à l'islam:

S3

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. «Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

9. Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Dieu, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 11:10 pm

abdemen , tu as l air bien dans tes réflexions, peux tu m expliquer comment il y a put avoir une telle situation de déviance de violence et d éloignement des textes dans les islam si radicaux qui porteront la destruction ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 11:59 pm

La science et l'islam :

Muslim 772- Selon Abou Hourayra -qu’Allah l’agrée-, le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Que l'un de vous ne boive surtout pas debout. Celui qui a oublié de s'asseoir avant de boire, qu'il vomisse ce qu'il a bu. »

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 12:20 am

Jabir ibn 'Abdullah rapporte qu'il a entendu le Messager d'Allah dire : "Quiconque s'essuie avec des cailloux (après avoir assouvi un besoin naturel) doit le faire un nombre impair de fois."

cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 12:24 am

110/228 - "Quand vous entendez le chant du coq, invoquez Allah qu’Il vous accorde de Sa générosité, car il (le coq) a vu un ange. Et lorsque vous entendez le braiement de l’âne, cherchez refuge auprès d’Allah contre le diable, car il (l’âne) a vu un diable."

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 631461

Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 12:33 am

abdemem a écrit:
BASSMEG a écrit:
si oui, on sait pas qui elles sont, ou elles travaillent et qu est ce qui les etonne...

abdeme, scientifiquement, cette video n a aucune valeur.

Donne moi ton avis sur ces deux femmes,

et ensuite, je t expliquerais pourquoi, une minute plus tard, cette video raconte n imoprte quoi sur les chenilles.

Si on raisonne de cette façon, on doit faire des recherches là aussi sur le scientifique cité dans cette vidéo: regarde au niveau de la vidéo 3.34! Je n'arrive pas à bien déceler son nom, genre graham ...
Mais on ne va pas trop s'attarder là dessus aussi, la liste des découvertes scientifiques qui concorde avec ce qu'affirme le coran est longue!


perso, je ne connais pas d autres manieres de raisonner. Pourtant, je le repete, c est a celui qui fait une affirmation extraordinaire de fournir les preuves et indices,

pas a nous de le croire a priori,
ni a nous de chercher les preuves.
et, de bonne fois, j ai cherché apres ce graham curry, j ai juste rien trouvé...


donc résumons.
les fourmis ont un exosquelette, comme les crabes, les crevettes, les scarabés et tous les artropodes...
pas de miracle a le savoir, c est une observation verifiable par tous.

les fourmis communiquent (mais ne parlent pas) comme plein d autres animaux, comme les cigales, les guepes, les baleines, et les singes pour ne citer que quelques exemples.
rien de miraculeux a le savoir, c est un truc facilement observable.


"Bon la question des fourmis est close, bien que j'attend de toi que tu me confirmes que les fourmis parlent entre eux et donne l'alerte dès qu'un danger existe, comme les versets le laisse supposer...
Sourate 27- Les fourmis
16. Et Salomon hérita de David et dit : «Ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte». !
19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux». "


soyons precis.
les fourmis ne parlent pas.
elles communiquent.
par le toucher,
par signaux chimiques,
et par signaux sonores.

on le sait depuis longtemps.
par contre la video fait une grosse faute en disant que les chenilles parasites imitaient les signaux sonores des fourmis pour s introduire dans la fourmilliere, ce sont les signaux chimiques que ches chenilles imitent.
et fait aussi une autre enorme erreur en parlant d un coordinateur dans les fourmillieres.
ca, c est completement faux.
les fourmillieres, c est juste des bazars extremement bien organisés avec des fourmis qui suivent juste des regles simples. Y a oas UN chef, ni UNE chef.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 12:37 am

La grande science de l'islam nous avertit encore de ceci :

"L'envoyé de Dieu - Alehi salat wa salam- lui a dit:

"Il s'agit d'un démon nommé "Khinzab" quand tu sens sa présence, demande à Dieu te protéger contre lui et crache (avec une légère humidité) trois fois à ta gauche".(rapporté par Muslim)"

Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 12:40 am

Allez ... le meilleur pour la fin :

D'après 'Abû Hurayra radhiallahuanhu, le prophète a dit:

« Quand l'un de vous se réveille, qu'il aspire l'eau par ses narines trois fois;
Puis qu'il la rejette à chaque reprise; car le diable passe la nuit sur son nez »

Ça, c'est de la science ! Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 106819
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 1:09 am

Citation :
@lucianoo a écrit:
abdamen , tu n as pas tout a fait tord , ce que tu évoque est le seul et unique réel aspect de vérité de la religion musulman
Il y a en effet un créateur qui a faconné l évolution humaine,

Heureux de te l'entendre dire!
         L évolution est une théorie acquise meme par les musulmans !!! Soit vous etes créationnistes comme dans vos livres soit disant sacrés ( adam et eve ) Et par consequent , votre dieu ne peut pas  avoir façonné l evolution .Un dieu doit etre par definition parfait : vous le rendez imparfait !!!Apres avoir créer un dieu ,vous avez inventé  l enfer En interprétant incorrectement les paroles divines , vous allez tomber dans votre enfer imaginaire bounce bounce Je ne veux pas vous convaincre CROYANTS mais je sais qu l on me lit ....Par vos post et argumentations risibles vous etes contre productifs pour vos idées de soit disant  l existence d un dieu jocolor  CONTINUEZ I love you
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 2:20 am

mais si  mon cher lapelle tu crois que je suis catholique , tu te trompe
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 2:22 am

mdr , pour en revenir plus haut a toute les superstition, j en connais une d un vieux sage qui est vraie et qui dit
" quand tu t endors avec les fesses qui grattent, tu te reveille avec le doigt qui pue "
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 3:14 am

lucianoo a écrit:
abdemen , tu as l air bien dans tes réflexions, peux tu m expliquer comment il y a put avoir une telle situation de déviance de violence et d éloignement des textes dans les islam si radicaux qui porteront la destruction ?

Il faut suivre la politique, il faut lire les news, et comprendre la situation actuelle dans le monde, les conflits d'interêt, etc...

Par exemple, pour comprendre ce qui se passe en Syrie, regarde ce résumé et tu comprendras:



L'islam est utilisé par les puissances de ce monde comme arme pour détruire, pour servir des interêts sordides de qqs puissances:

- Al Qaida a été crée par la CIA pour combattre la Russie, quand celle ci s'est écroulé, la Qaida devient la cible des USA
- Maintenant c'est au tours de Daaech, crée elle aussi par les USA:

quant tu ouvres cette vidéo tu verras pas mal d'autres vidéo qui confirme ce qui se passe réellement!

C'est juste pour te dire que l'Islam et la religion en général est utilisé par des malveillants pour détruire, pour occuper enfin pour de vil projet...
Et c'est sûr que les radicaux cela ne manque pas, les criminels, les traficants... Tous ce beau monde aiment ce jeu du diable, et y adhère facilement! Pas par conviction, car tu verras que leur foi est doutable, leur connaissance du coran est très limitée...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 3:27 am

Lapelle a écrit:
Citation :
@lucianoo a écrit:
abdamen , tu n as pas tout a fait tord , ce que tu évoque est le seul et unique réel aspect de vérité de la religion musulman
Il y a en effet un créateur qui a faconné l évolution humaine,

Heureux de te l'entendre dire!
         L évolution est une théorie acquise meme par les musulmans !!! Soit vous etes créationnistes comme dans vos livres soit disant sacrés ( adam et eve ) Et par consequent , votre dieu ne peut pas  avoir façonné l evolution .Un dieu doit etre par definition parfait : vous le rendez imparfait !!!Apres avoir créer un dieu ,vous avez inventé  l enfer En interprétant incorrectement les paroles divines , vous allez tomber dans votre enfer imaginaire bounce bounce Je ne veux pas vous convaincre CROYANTS mais je sais qu l on me lit ....Par vos post et argumentations risibles vous etes contre productifs pour vos idées de soit disant  l existence d un dieu jocolor  CONTINUEZ I love you

Tu crois qu'en reniant votre Créateur, Il sera content de vous (les athées)?, en reniant la parole de Dieu vous vous croyez intelligent? Est ce que vous avez un meilleur texte?

49. Dis-leur : «Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques».

50. Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes.

51. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 3:32 am

lucianoo a écrit:
abdemen , tu as l air bien dans tes réflexions, peux tu m expliquer comment il y a put avoir une telle situation de déviance de violence et d éloignement des textes dans les islam si radicaux qui porteront la destruction ?

Encore une vidéo qui peut très bien t'orienter:

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 3:37 am

BASSMEG a écrit:
abdemem a écrit:


Si on raisonne de cette façon, on doit faire des recherches là aussi sur le scientifique cité dans cette vidéo: regarde au niveau de la vidéo 3.34! Je n'arrive pas à bien déceler son nom, genre graham ...
Mais on ne va pas trop s'attarder là dessus aussi, la liste des découvertes scientifiques qui concorde avec ce qu'affirme le coran est longue!


perso, je ne connais pas d autres manieres de raisonner. Pourtant, je le repete, c est a celui qui fait une affirmation extraordinaire de fournir les preuves et indices,

pas a nous de le croire a priori,
ni a nous de chercher les preuves.
et, de bonne fois, j ai cherché apres ce graham curry, j ai juste rien trouvé...


donc résumons.
les fourmis ont un exosquelette, comme les crabes, les crevettes, les scarabés et tous les artropodes...
pas de miracle a le savoir, c est une observation verifiable par tous.

les fourmis communiquent (mais ne parlent pas) comme plein d autres animaux, comme les cigales, les guepes, les baleines, et les singes pour ne citer que quelques exemples.
rien de miraculeux a le savoir, c est un truc facilement observable.


"Bon la question des fourmis est close, bien que j'attend de toi que tu me confirmes que les fourmis parlent entre eux et donne l'alerte dès qu'un danger existe, comme les versets le laisse supposer...
Sourate 27- Les fourmis
16. Et Salomon hérita de David et dit : «Ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte». !
19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux». "


soyons precis.
les fourmis ne parlent pas.
elles communiquent.
par le toucher,
par signaux chimiques,
et par signaux sonores.

on le sait depuis longtemps.
par contre la video fait une grosse faute en disant que les chenilles parasites imitaient les signaux sonores des fourmis pour s introduire dans la fourmilliere, ce sont les signaux chimiques que ches chenilles imitent.
et fait aussi une autre enorme erreur en parlant d un coordinateur dans les fourmillieres.
ca, c est completement faux.
les fourmillieres, c est juste des bazars extremement bien organisés avec des fourmis qui suivent juste des regles simples. Y a oas UN chef, ni UNE chef.

Comme tu dis on ne va pas s'éterniser sur cette question, d'une part il y a les conclusions scientifiques bien claires, et bien sûr à nous d'être suspicieux, d'avoir des doutes à l'infini... On y retourneras dès que j'ai du nouveau.
Mais qu'importe, la liste est longue, j'aimerais bien qu'on revois la constitution du foetus et les conclusion de Mr Keith al Moore!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 3:56 am

Abdemem a écrit:
j'aimerais bien qu'on revois la constitution du foetus et les conclusion de Mr Keith al Moore!

Tu as vu que dans son livre, il remercie les généreux imams saoudiens qui ont participé au financement. Oussam Ben Laden est même dans la liste des donateurs.

Ils sont sympas, hein ! Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 3:58 am

dis moi abdemen , quel est ton point de vu sur les émiras arabes ?
un pays aussi riche et cupide d argent ne cache t il pas une ambition de conquete vu la facon dont ils s implantent pour blanchir leur argent dans tout le monde entier ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 4:02 am

Abdemem a écrit:
j'aimerais bien qu'on revois la constitution du foetus et les conclusion de Mr Keith al Moore!

Retenons aussi que sur l'embryologie, Mahomet a repris les erreurs d'Hippocrate et de Claude Galien.

Il voyageait beaucoup, Mahomet, comme caravanier.  Il a choisi d'inscrire dans le coran un peu tout ce qu'il avait entendu dans ses voyages.

"Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101"

"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 23:12

Comme cela, nous savons d'où vient cette sourate.

D'un médecin romain, 131 AP J-C.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 4:03 am

lucianoo a écrit:
dis moi abdemen , quel est ton point de vu sur les émiras arabes ?
un pays aussi riche et cupide d argent ne cache t il pas une ambition de conquete vu la facon dont ils s implantent pour blanchir leur argent dans tout le monde entier ?

Restons sur le sujet, Lucianoo. Par respect pour son auteur. Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 4:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
lucianoo a écrit:
dis moi abdemen , quel est ton point de vu sur les émiras arabes ?
un pays aussi riche et cupide d argent ne cache t il pas une ambition de conquete vu la facon dont ils s implantent pour blanchir leur argent dans tout le monde entier ?

Restons sur le sujet, Lucianoo.  Par respect pour son auteur. Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 307887

tu pourrais ouvrir un sujet Lucianooooo  Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 4:18 am

lucianoo a écrit:
dis moi abdemen , quel est ton point de vu sur les émiras arabes ?
un pays aussi riche et cupide d argent ne cache t il pas une ambition de conquete vu la facon dont ils s implantent pour blanchir leur argent dans tout le monde entier ?

C'est vrai que des fois la discussion nous emmène jusqu'ou on ne sait même plus ou on a débuté, mais bon c'est bien d'ouvrir juste des petites parenthèses, et pour la question des Emirats Arabes Unis, franchement je n'ai pas d'idée sur le blanchissement d'argent, mais ce documentaire peut t'aider dans tes recherches:



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 4:30 am

bref, je fermerais la parenthése , pour moi le coran ,c est quelque chose d inconnu
tout ce que j en sais de ma guidance divine , c est que la base en était bonne et proche du christianisme , puis les textes ont été corrompus et la notion de mécréant ( entre autre ) s y est introduite , alors que n importe quelle parole divine prone le respect et la bienveillance meme de ceux qui pensent ou agissent totalement différemment.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 4:46 am

lucianoo a écrit:
bref, je fermerais la parenthése , pour moi le coran ,c est quelque chose d inconnu
tout ce que j en sais de ma guidance divine , c est que la base en était bonne et proche du christianisme , puis les textes ont été corrompus et la notion de mécréant ( entre autre ) s y est introduite , alors que n importe quelle parole divine prone le respect et la bienveillance meme de ceux qui pensent ou agissent totalement différemment.

Lucianoo le coran est magnifique, si tu veux vraiment le découvrire il va falloire le lire, l'entendre et chercher à le comprendre honnetement sans arrières pensés, sans être influencé par ceux qui cherchent à l'altérer, à le déformer et à mentir...
Le coran est un texte unique qui n'a jamais été changé et qui est préservé par Dieu, au contraire des autres textes divins qui ont été falsifié, et la main de l'homme y a joué pour le rendre en plusieurs versions, l'une est contradictoire à l'autre!

Personne n'y peut rien pour changer quoi que ce soit dans le coran, car il est appris par coeur par des millions de musulmans, et dès qu'un livre qui sort ou il y a juste une lettre qui s'ajout ou qui soit oté, cel se verra très vite!

J'ai écris plusieurs sujets à ce propos comme:

https://www.forum-religions.com/t6301p800-le-coran-vous-parle

Mais si tu veux découvrir le coran et le lire, ce lien t'aidera:

http://www.islam-paradise.com/coran.php

Tu pourras me poser toutes les questions qui te passent par la tête, à travers ce forum ou si tu préfère sur ce mail: abdemem@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les miracles scientifiques dans le coran
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» vidéo:le coran est ses erreurs scientifiques
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-