*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Louis IX le roi saint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Aoû 2013, 7:56 pm

Rappel du premier message :






A l'aube du 800e anniversaire de sa naissance et en ce dimanche de la saint Louis, l'occasion nous est donnée de découvrir la foi de Louis IX, seul roi canonisé par l'Eglise catholique. Monarque et ascète, justicier et chevalier, son ambition chrétienne était manifeste et a laissé des traces partout en France, de Poissy à Aigues-Mortes.
Mais qui était Louis IX ? Pourquoi était-ils déjà appelé saint Louis de son vivant ? Comment sa foi a-t-elle influencé sa gouvernance ?



http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier/Documentaire-Louis-IX-le-roi-saint





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 6:07 am

Bonsoir et bonne fin de week-end...et bon courage pour ceux qui reprennent demain Dieu voulant le boulot!

Gilles a écrit:
Ce que je sais du saint Esprit c' est qu'un dénommer Paul _ lorsque IL la rencontrez a rejoint l'Église que JESUS avait instituer ....
Plus précisément,si tu permets,le texte nous laisse à comprendre que Paul fait la rencontre de JESUS-Christ personnellement!

Souljah pose une excellente question: De qu'elle église sagissait-il ?

C'est plus important qu'on ne le pense ces genres de remarques...les réponses peuvent être très révélatrices du degré , non seulement de la connaissance de la parole de Dieu ,mais aussi de sa compréhension.Tout cela ,pour tenir compte du principe énoncé par le Christ lui-même dans Matthieu 13.19-23
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 6:20 am

Je me suis rendu compte que personne n'a jugé intéressant de nous parler de ces fameux exploits de ce cher roi qui lui a valu le titre de Saint!
C'est pas grave , je n'en voudrais à personne...J'ai voulu tout de même en savoir un peu plus,mais je suis resté sur ma faim, car ce que j'ai découvert est loin de me convaincre que ça valait la peine que l'on vénère cet homme.
Rassurez vous, ce n'est pas du mépris en écrivant cela.Mais j'ai découvert , soit,un certain courage,mais un peu mal éclairé à mon sens, car il va se lancer dans des croisades sous l'intigation du pape de l'époque (La proclamation de la croisade est toujours une initiative de la papauté semble -t-il).

Mais ce qui me surprend et me choque,c'est un religieux qui se dit vicaire du Fils de Dieu, supposé être un modèle du Christ qui invite à prendre l'épée ,alors que le Christ lui-même a enseigné que celui qui se servira de l'épée périra par l'épée! Matthieu 26.52

Se pourrait-il que ces "messieurs" ne lisaient pas la Bible ou ne la comprenait pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 6:37 am

souljah a écrit:
Gilles a écrit:

Ce que je sais du saint Esprit c' est qu'un dénommer Paul _ lorsque IL la rencontrez a rejoint l'Église que JESUS avait  instituer ....
De quel église il s'agissait ?
Ont peut deja supprimer :
Le mouvement rastafari (ou « rasta »1) est un mouvement de pensée messianique originaire des Caraïbes. Son nom vient du ras Tafari Mekonnen (de l'amharique ras qui signifie tête mais désigne aussi un haut responsable politique), qui est couronné en 1930 negus d'Éthiopie, roi des rois, lion conquérant de la tribu de Juda, sous le nom d'Haïlé Sélassié.
Le mouvement rastafari est assimilé par certains[Qui ?] à une religion, par d'autres[Qui ?] à une philosophie ou un syncrétisme pour ses références à la Bible. Pour d'autres[Qui ?] encore, le mouvement rastafari présente des similitudes avec le shivaïsme, en particulier à cause de l'usage du cannabis et, peut-être, les cadenettes (dreadlocks). Le shivaïsme fait partie de l'hindouisme, dont la divinité primordiale Shiva, toujours plongé en méditation, garde ses longs cheveux en cadenettes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 6:46 am

Jowel a écrit:
Je me suis rendu compte que personne n'a jugé intéressant de nous parler de ces fameux exploits de ce cher roi qui lui a valu le titre de Saint!
C'est pas grave , je n'en voudrais à personne...J'ai voulu tout de même en savoir un peu plus,mais je suis resté sur ma faim, car ce que j'ai découvert est loin de me convaincre que ça valait la peine que l'on vénère cet homme.
Rassurez vous, ce n'est pas du mépris en écrivant cela.Mais j'ai découvert , soit,un certain courage,mais un peu mal éclairé à mon sens, car il va se lancer dans des croisades sous l'intigation du pape de l'époque (La proclamation de la croisade est toujours une initiative de la papauté semble -t-il).

Mais ce qui me surprend et me choque,c'est un religieux qui se dit vicaire du Fils de Dieu, supposé être un modèle du Christ qui invite à prendre l'épée ,alors que le Christ lui-même a enseigné que celui qui se servira de l'épée périra par l'épée! Matthieu 26.52

Se pourrait-il que ces "messieurs" ne lisaient pas la Bible ou ne la comprenait pas?!
Déjà répondu a cela _toutes guerres n' est point souhaitable mais parfois tu as point le choix !
N' est tu point protestant  et ignores tu que les chef de la réforme protestants ont fait la guerre a d' autres religions _ est ce que ceux ci utilisait le principe que Dieu n'était avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 7:12 am

Citation :
N' est tu point protestant et ignores tu que les chef de la réforme protestants ont fait la guerre a d' autres religions
Cite au mois au moins un , deux exemples...c'est toujours bon de vérifier. Qu'en penses-tu?
Et puis ne nous prive pas de la réponse, à savoir dans quelle église paul va t-il adhérer et s'engager suite à sa rencontre avec le Christ ?Louis IX le roi saint - Page 3 91590 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 7:46 am

Jowel a écrit:
Citation :
N' est tu point protestant  et ignores tu que les chef de la réforme protestants ont fait la guerre a d' autres religions
Cite au mois au moins un , deux exemples...c'est toujours bon de vérifier. Qu'en penses-tu?
Et puis ne nous prive pas de la réponse, à savoir dans quelle église paul va t-il adhérer et s'engager suite à sa rencontre avec le Christ ?Louis IX le roi saint - Page 3 91590 
1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Michelade  ta aussi les livres d' histoire sur les massacres des peuples indiens en Amérique : (Apaches ,Sioux, Navajo  etc...)
2) Ont peut aussi facilement  éliminer  la réforme qui a cette époque aussi n'avait point encore  vus jour .
_
En éliminant toutes celles des hommes qui ont pris jour après l'unique que JESUS a établis :tu devrais avoir la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 7:54 am

Hello!
Je ne cherche pas la guèguerre...
Wikippédia a écrit:
La Michelade est le nom donné au massacre de quatre-vingts à quatre-vingt-dix catholiques (moines, clercs) par des émeutiers protestants le 29 septembre 1567 à Nîmes.
Je suis assez amusé par ta remarque...je vois écrits des émeutiers protestants,je ne vois pas écrit: par les réformateurs protestants...nuance,non?
Tu dois bien les connaîtres le nom de ces réformateurs?!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 8:32 am

Gilles a écrit:

Ont peut deja supprimer :
Le mouvement rastafari (ou « rasta »1) est un mouvement de pensée messianique originaire des Caraïbes. Son nom vient du ras Tafari Mekonnen (de l'amharique ras qui signifie tête mais désigne aussi un haut responsable politique), qui est couronné en 1930 negus d'Éthiopie, roi des rois, lion conquérant de la tribu de Juda, sous le nom d'Haïlé Sélassié.
Le mouvement rastafari est assimilé par certains[Qui ?] à une religion, par d'autres[Qui ?] à une philosophie ou un syncrétisme pour ses références à la Bible. Pour d'autres[Qui ?] encore, le mouvement rastafari présente des similitudes avec le shivaïsme, en particulier à cause de l'usage du cannabis et, peut-être, les cadenettes (dreadlocks). Le shivaïsme fait partie de l'hindouisme, dont la divinité primordiale Shiva, toujours plongé en méditation, garde ses longs cheveux en cadenettes.
Effectivement tu a raison, car Rastafari n'est pas une église et qu'il n'était pas encore née à l'époque de Paul !!!
D'ailleurs Rastafari n'est pas une religion et il n'y a pas non plus de dogmes.
Tous Rastas lient la Bible, et dois vivre selon La Parole !!!

Bien que je sois conscient que beaucoup de frère se trompent quand-t-à l'identité de Sa Majesté Impériale Haïlé Sélassié Ier (qu'ils considèrent comme étant la réincarnation du Christ) il n'en est rien pour moi.
Il existe au sein du mouvement Rastafari, une congrégation qui se nomme les 12 tribus d'Israël, qui se revendique plus chrétienne que le reste du mouvement. C'est de celle-ci que je suis le plus proche !!!
Et son fondateur, Vernon Carrington nous demande de lire la Bible « a chapter a day » et que nous devrions « examiner [soigneusement] toutes choses » et « retenir [fermement] ce qui est bon » (1 Thessaloniciens 5 :21).

Je suis avant tout chrétien, et je suis convaincu que la Bible est inspiré de La Parole du Tout-Puissant, Créateur de toutes chose !!!
Je m'efforce également de vivre selon la Paroles ; « L'homme ne vivra pas de pain seulement , mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4).

Je me demandai quand-est-ce que vous ferais allusion au fait que je sois Rasta pour vous justifier et tenté détourné la question.
Mais rassuré vous, je ne vois aucune mauvaise attention de votre part et ne considère pas cela comme étant réellement une attaque.
Cependant c'est bien de pouvoir clarifier les choses même si pour le coup, là, on s'éloignent beaucoup du sujet de départ !!!

Puissions-nous toujours vivent selon La Parole !!!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 8:53 am

RAMOSI a écrit:


Et ils ont beaucoup de pouvoir, le fameux Pouvoir Médiatique qui a une influence sur la majorité d'entre nous !



Louis IX le roi saint - Page 3 307887  satan séduit aux travers des médias !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 9:02 am

Jowel a écrit:
Hello!
Je ne cherche pas la guèguerre...
Wikippédia a écrit:
La Michelade est le nom donné au massacre de quatre-vingts à quatre-vingt-dix catholiques (moines, clercs) par des émeutiers protestants le 29 septembre 1567 à Nîmes.
Je suis assez amusé par ta remarque...je vois écrits des émeutiers protestants,je ne vois pas écrit: par les réformateurs protestants...nuance,non?
Tu dois bien les connaîtres le nom de ces réformateurs?!
Voici ma réponse _je perçoit dans ton raisonnement comme de tels arguments :
Je vois des soldats allemandes tuer des Juifs et je vois point  Hitler   tuer un seul juifs ..nuance .non ?
C' est comme si je te dirais : Je vois des catholiques  tuer des sarrasins  ,je ne vois nulle part   le Pape catholique tuer un seul sarrasins ... nuance ,non ?
_
Et OUI je connait les noms des chef réformateurs  et connait assez bien leurs écrits //j' aie même la discution entre Luther et Satan sur l'eucharistie _j'aie aussi l'envoies de l' ambassade protestantes aupres du Patriacthe de  l’église orthodoxe pour tenter de se donner des liens apostolique qui remonterais jusqu' au aux apotres ! Échec qui a conduit les protestants a se créez leur  théorie de l'Église visible convertie en Église invisible ....De plus j'aie aussi des notes sur des propos tenues en chair de Luther de la guerre a la Papauté   .J'aie aussi les écrits de Bossuet sur la Réforme et ses références aux documents originaux etc...etc...
Ah_ j’oubliai aussi de te dires que j'aie la Bible Louis IX le roi saint - Page 3 307887  en diverses versions .

P:s; De plus je me places point la tète dans le sable concernant des actions donc l'Église d'origine est Apostolique  a reconnut part l’entremise de Jean Paul II ses tords et aies  demander pardon _ alors ,que d'autres n'oint point encore entreprise _ d'examen de  conscience .
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 11:38 am

Gilles a écrit:
_
j' aie même la discution entre Luther et Satan sur l'eucharistie.
Ha Oui !!! Serait-il possible de la partager si une source existe ?

Et enfin est Tu en mesure de répondre à la question précédemment posée ? à savoir quel église Paul a t-il rejoint ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 12:05 pm

souljah a écrit:
Gilles a écrit:
_
j' aie même la discution entre Luther et Satan sur l'eucharistie.
Ha Oui !!! Serait-il possible de la partager si une source existe ?

Et enfin est Tu en mesure de répondre à la question précédemment posée ? à savoir quel église Paul a t-il rejoint ?
1) Oui :traduit en français  en plus avec références pour consultation encore plus approfondit pour les historiens et chercheurs objectifs  .
Bonne lecture :
http://books.google.ca/books?id=rTc-AAAAYAAJ&pg=PA193&lpg=PA193&dq=livre+de+la+Messe+priv%C3%A9s+et+de+l%E2%80%99onction+des+Pr%C3%AAtres+.&source=bl&ots=XBRL_U4uRt&sig=2n2UbGYtF-RqM5jBGJ8yB32D7Jg&hl=fr&sa=X&ei=ITk2UoeSF5HA4AP8pIGwCw&ved=0CDcQ6AEwAQ#v=onepage&q=livre%20de%20la%20Messe%20priv%C3%A9s%20et%20de%20l%E2%80%99onction%20des%20Pr%C3%AAtres%20.&f=false

2) Je pense que pour la deuxième question cela doit être versus l'Évangile qui dis ',Cherchez et vous trouverez '' dans  une démarches historique personnellement  objective et spirituel avec sois et le Seigneur  .!




.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 11:14 pm

Merci Gilles, le texte a l'air un peu compliquer, mais je vais taché de lire les grandes lignes !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariejesus
nouveau membre
mariejesus

Date d'inscription : 04/04/2013
Féminin
Messages : 63
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique romaine

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 11:07 pm

Le roi Louis XIV était déjà un enfant miracle, car la vierge Marie avait annoncé à Cotignac que la reine devrait faire trois neuvaines, pour donner un dauphin à la France, ce qu'elle fit.
Et plutard Louis XIV est allé remercier la Vierge de Cotignac de sa naissance.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 8:40 pm





Jowel a écrit:
Je me suis rendu compte que personne n'a jugé intéressant de nous parler de ces fameux exploits de ce cher roi qui lui a valu le titre de Saint!
C'est pas grave , je n'en voudrais à personne...J'ai voulu tout de même en savoir un peu plus,mais je suis resté sur ma faim, car ce que j'ai découvert est loin de me convaincre que ça valait la peine que l'on vénère cet homme.
Rassurez vous, ce n'est pas du mépris en écrivant cela.Mais j'ai découvert , soit,un certain courage,mais un peu mal éclairé à mon sens, car il va se lancer dans des croisades sous l'intigation du pape de l'époque (La proclamation de la croisade est toujours une initiative de la papauté semble -t-il).

Mais ce qui me surprend et me choque,c'est un religieux qui se dit vicaire du Fils de Dieu, supposé être un modèle du Christ qui invite à prendre l'épée ,alors que le Christ lui-même a enseigné que celui qui se servira de l'épée périra par l'épée! Matthieu 26.52

Se pourrait-il que ces "messieurs" ne lisaient pas la Bible ou ne la comprenait pas?!

Bonjour,

J'ai été absent une semaine.

Finalement Jowel, il est vrai que tout Chrétien, à commencer par un roi Chrétien, se devrait de s'abstenir de prendre quelque arme à l'encontre de quiconque, et ceci afin de respecter intégralement le Message de JESUS,

Mais il ne faut pas oublier que nous étions alors au 13ème siècle, un âge de violence où prévalait la loi du plus fort, et où le plus faible était amené à disparaître,

Ce qui d'ailleurs à amené la fin de la Chrétienté au Proche et Moyen Orient, face à l'Islam, alors qu'à l'origine ces régions étaient majoritairement Chrétienne.

Nous pouvons encore assister à la fin de ce processus aujourd'hui, à l'heure où nous parlons, avec les évènements actuels en Syrie, Irak ou Egypte !

Il ne faut pas oublier que les Croisades ont été initiées principalement parce que les Pélerins se rendant en Terre Sainte, (lieux de la naissance, de la vie et de la mort de JESUS), étaient continuellement empêchés, ranconnés ou tués sur les chemins y conduisant,

Si cette situation n'avait pas existé, les croisades n'auraient pas eu de raisons d'être !

Saint Louis, avec ses qualités et ses défauts (inhérents à l'époque concernée) a quand même été un de ces Rois qui ont construit la France Chrétienne dont nous sommes les héritiers,

Et pour ma part, j'aime les racines Chrétienne de mon Pays !

En conclusion, et bien évidemment, il est évident que un Saint François d'Assise ou une Thérèse de Lisieux sont infiniment plus proche de ce que l'on peut appeler la "Sainteté", que Louis IX.






Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Sep 2013, 8:01 am

RAMOSI a écrit:




souljah a écrit:


Oui ce n'est pas étonnant, à cause des nombreux scandales liées à la religion et notamment à l'église catholique romaine (d'ailleurs parmi ses nombreux titres on peux ajouter celui d'organisation criminelle) !!!

http://eglisesetpedophilie.blogspot.fr/2013/08/leglise-catholique-romaine-est-declaree.html


Mais oui, souljah, c'est cela...

Tous les Cathos sont des Pédophiles...!


Et après une telle affirmation, tu prétends venir discuter sereinement, amicalement et fraternellement avec des Catholiques sur un Forum Catholique ?

Et bien moi je vais te dire que j'ai peu l'envie de discuter avec des gens comme toi dans cet état d'esprit (anti-cathos),

Car l'on tend furieusement à leur répondre sur la même tonalité,

Ce que l'on cherche à éviter, car ce Forum se veut fraternel dans la mesure du possible,


Et bien que l'on soit très capable de répondre avec des arguments !

[/quote] Louis IX le roi saint - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Sep 2013, 8:09 am

Gilles a écrit:
souljah a écrit:
De quel église il s'agissait ?
Ont peut deja supprimer :
Le mouvement rastafari (ou « rasta »1) est un mouvement de pensée messianique originaire des Caraïbes. Son nom vient du ras Tafari Mekonnen (de l'amharique ras qui signifie tête mais désigne aussi un haut responsable politique), qui est couronné en 1930 negus d'Éthiopie, roi des rois, lion conquérant de la tribu de Juda, sous le nom d'Haïlé Sélassié.
Le mouvement rastafari est assimilé par certains[Qui ?] à une religion, par d'autres[Qui ?] à une philosophie ou un syncrétisme pour ses références à la Bible. Pour d'autres[Qui ?] encore, le mouvement rastafari présente des similitudes avec le shivaïsme, en particulier à cause de l'usage du cannabis et, peut-être, les cadenettes (dreadlocks). Le shivaïsme fait partie de l'hindouisme, dont la divinité primordiale Shiva, toujours plongé en méditation, garde ses longs cheveux en cadenettes.
Louis IX le roi saint - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 2:21 am

Citation :
car la vierge Marie avait annoncé à Cotignac que la reine devrait faire trois neuvaines
Bon...on ne va pas revenir là dessus,il y a déjà suffisament d'encre coulée sur cette prétention!
Si c'est de cette manière là que la royauté recevait ses messages pour gérer son royaume, ce n'est pas étonnant que le pays soit dans un tel état spirituel!

Par ailleurs je constate que c'est plus la langue de bois ici que l'ouverture...Peu de question y trouve réponse. N'est-ce pas Gilles?! Louis IX le roi saint - Page 3 631461 


Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 2:33 am

Ramosi a écrit:
Mais il ne faut pas oublier que nous étions alors au 13ème siècle, un âge de violence où prévalait la loi du plus fort, et où le plus faible était amené à disparaître,

Ce qui d'ailleurs à amené la fin de la Chrétienté au Proche et Moyen Orient, face à l'Islam, alors qu'à l'origine ces régions étaient majoritairement Chrétienne.
Non pas que je leur jette la pierre,mais tu sembles justifier leurs actes,oubliant peut-être que l'époque du CHrist sur terre n'était certainement pas meilleure.

On eput comprendre pourquoi Ghandi a déclaré qu'il se convertirait au Christianisme lorsqu'il verrait les chrétien vivre réellement ce qu'il proclame!
"Tous ceux qui se serviront de l'épée périront par l'épée", je n'ai rien inventé...parole de notre Seigneur commun!

N'avaient-ils pas eu le temps de méditer sur les béatitudes? Suivre le Christ ne se limite pas à aller aux offices une fois de la semaine,il faut prendre sa croix et se rappeler ce que déclare Paul:

Phillippiens 1.
27 Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'évangile,
28 sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut;
29 et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,
30 en soutenant le même combat que vous m'avez vu soutenir, et que vous apprenez maintenant que je soutiens.


I y avait en effet des armes là dedans ,mais c'étaient celles dont le même apôtre déclare ici:3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.
2 Corinthiens 10.3-5

Donc, St Louis n'était pas plus saint que le commun des chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 9:10 am

Citation :

Donc, St Louis n'était pas plus saint que le commun des chrétiens!
Il a été plus saint que ceux qui combattes ceci : Tu est Pierre et sur cette pierre ...
_
Les saints ne sont point justes ceux qui se laissent conduire aux martyrs sans réagir _Mais aussi ceux qui ont rependus leurs sang dans des guerres pour que toutes l'Europe ne se trouves point Islamisé :nies ne deviennes nazis _mais garde ses valeurs chrétiennes //même si présentement la f-m et ses dirigeants et leurs fidèles actuel fond des mains et des pieds pour l' anéantir en nous pré chants des discours que étant chrétiens  notre idéal serais = tous exterminé  sans  réagir  , jusqu 'a ce que le silence se sois tues complétement en nous  .
_
Regardes le temps présent et si a l'horizon tu ne vois point la menace qui y est _ tu est un pauvre innocent !  La question que tu devrais te demander c' est ci après avoir mit en pratiques le message évangélique du martyr _ Dieu laisseras le contrôle complet de l'humanité au mal ou s'il n'accepteras point que certaines personne réagissent historiquement en intervenant dans un mission particulière de dires :assez ,c'est assez !
Mais nous savons aussi _ que des gens ont de la difficulté a percevoir que le mandat de la défense légitime ne peut venir que du Dieu style Armageddon  et que Dieu ne peut choisie des humains tel que nous en avons vus dans l'ancien testament  ,nies au cours de l'histoire .
_
Si ont consulte l'histoire ont découvres que certains ((tel
St Louis )),non point agit de leurs propres chefs ((style Bush l’illuminé et f-m ))_ mais Dieu y était . Prions :Seigneur accordes nous le don de discernement .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 5:55 pm




Jowel a écrit,

Citation :
Non pas que je leur jette la pierre,mais tu sembles justifier leurs actes,oubliant peut-être que l'époque du CHrist sur terre n'était certainement pas meilleure.

On eput comprendre pourquoi Ghandi a déclaré qu'il se convertirait au Christianisme lorsqu'il verrait les chrétien vivre réellement ce qu'il proclame!
"Tous ceux qui se serviront de l'épée périront par l'épée", je n'ai rien inventé...parole de notre Seigneur commun!
Cher Jowel,

Je te rappelle que les croisades se sont déroulées entre le 11ème et 13ème siècle, et que ce sont donc des évènements très lointains qui ne peuvent en aucun cas être reproché aux Chrétiens (Cathos) d'aujourd'hui,

A moins de vouloir développer une mauvaise foi !

Tout véritable Chrétien sait que JESUS n'a jamais utilisé, ou préconisé à quiconque de prendre et utiliser la moindre arme,

Et chaque Chrétien se doit de rechercher de toute sa force à lui ressembler, autant qu'il est possible à un humain de faire cela,

Nous sommes en accord sur ce point !

Néammoins, il arrive des circonstances dans la vie où nous pouvons être amené malgré nous à être obligé de défendre notre Liberté de conscience, notre Foi, notre Religion et notre vie,

Et pour prendre un exemple, si Charles Martel n'avait pas stoppé les armées Musulmanes à Poitier en 732, nous serions aujourd'hui tous Musulmans,

Ors pour ma part, je remercie DIEU chaque jour de ne pas m'avoir fait naître Musulman, ou naître en Pays Musulman, à la lumière de ce que nous pouvons y voir aujourd'hui !


Saint Louis fait partie de ces Rois qui ont construit la France en tant que Pays Chrétien, et de ceux qui l'ont préservée en tant que telle !












Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 4:06 am

Citation :
ll a été plus saint que ceux qui combattes ceci : Tu est Pierre et sur cette pierre ...
_
Ne te lance pas dans une débat que tu ne sauras pas défendre...et il serait temps de prendre tes rêves pour la réalité.
Citation :
Les saints ne sont point justes ceux qui se laissent conduire aux martyrs sans réagir _Mais aussi ceux qui ont rependus leurs sang dans des guerres pour que toutes l'Europe ne se trouves point Islamisé :nies ne deviennes nazis _mais garde ses valeurs chrétiennes //même si présentement la f-m et ses dirigeants et leurs fidèles actuel fond des mains et des pieds pour l' anéantir en nous pré chants des discours que étant chrétiens notre idéal serais = tous exterminé sans réagir , jusqu 'a ce que le silence se sois tues complétement en nous .
Excuse moi, mais je ne saisi pas totalement le sens de ta phrase.
Et en même temps je me permet de te dire que être saint est encore plus saimple que tu ne le penses, et je répète ,je ne suis pas certain que tu aies une bonne compréhension du mot saint.
_
Citation :
Regardes le temps présent et si a l'horizon tu ne vois point la menace qui y est _ tu est un pauvre innocent ! La question que tu devrais te demander c' est ci après avoir mit en pratiques le message évangélique du martyr _ Dieu laisseras le contrôle complet de l'humanité au mal ou s'il n'accepteras point que certaines personne réagissent historiquement en intervenant dans un mission particulière de dires :assez ,c'est assez !
Si tu t'expliquais plus clairement,l'échange serait plus productif,peut-être!

Citation :
Mais nous savons aussi _ que des gens ont de la difficulté a percevoir que le mandat de la défense légitime ne peut venir que du Dieu style Armageddon et que Dieu ne peut choisie des humains tel que nous en avons vus dans l'ancien testament ,nies au cours de l'histoire .
confused 
_
Citation :
Si ont consulte l'histoire ont découvres que certains ((tel St Louis )),non point agit de leurs propres chefs ((style Bush l’illuminé et f-m ))_ mais Dieu y était . Prions :Seigneur accordes nous le don de discernement .
Ce que je retiens dans ton message , c'est que tu as certainement des choses intéressantes à faire partager,mais je reste sur ma faim pour le moment!
Désolé...et j'espère tout de même une petite clarification de tout cela! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 4:17 am

bonjour,

pas mal comme débat, merci

je suis tout ouïe
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 5:34 am

Jowel
Bon ,que tu ne comprennes point tout mes propos ,je respectes cela .En lisant peut être la vie des saints )

Recueil de pièces authentiques sur les martyrs depuis les origines
du christianisme jusqu'au XX° siècle.

http://jesusmarie.free.fr/vies_de_saints.html
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 6:08 pm





@ Jowel a écrit, s'adressant à gilles,

Citation :
je ne suis pas certain que tu aies une bonne compréhension du mot saint.

Définition : Sainteté

Sainteté

Elle caractérise en premier la nature de Dieu et par extension l’état de vie de ceux qui par leur exemple et leur union au Christ sont des modèles pour les autres. La sainteté c’est union au Christ à laquelle tous les baptisés sont appelés. C’est la charité vécue pleinement, c'est-à-dire l’amour de Dieu par-dessus toute chose et l’amour du prochain. Elle est un caractère essentiel de ceux qui veulent être des témoins de Dieu aujourd’hui. L’appel universel à la sainteté fut rappelé par le Concile Vatican II (Lumen gentium 40).


Comme exemples, l'on peut prendre Saint François d'Asssise, Thérèse de Lisieux, Soeur Emmanuelle, l'Abbé Pierre, parmis une infinité d'autres connus, ou, pour la plupart d'entre eux inconnus,

Tels le grand nombre de ceux qui en France ou à travers le monde, ont consacré ou consacrent leurs vies à venir aider et soigner les plus pauvres parmis les plus pauvres par l'intermédiaires des nombreuses organisations et Fondations qui peuvent être d'origine Catholique, mais peuvent également être d'origine autre que catho,

Mais néammoins, l'Eglise reste pionnière en ces domaines, et le nombre de ceux qui ont consacré ou consacrent leurs vies entière à cela est très grand,

Et cela sans recherche de quelque notoriété, car ils resteront parfaitement inconnus et anonymes !




Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 10:52 pm

Bonjour Ramosi,
Citation :
La sainteté c’est union au Christ à laquelle tous les baptisés sont appelés.
Elle est belle, simple et véridique comme définition!

Citation :
Comme exemples, l'on peut prendre Saint François d'Asssise, Thérèse de Lisieux, Soeur Emmanuelle, l'Abbé Pierre, parmis une infinité d'autres connus, ou, pour la plupart d'entre eux inconnus
,
En revanche, en citant ces quelques renommés, j'ai comme l'impression que tu deviens subitement paradoxal!
Peut-être que l'impression ne serait pas justifiée,mais si je me réfère à ta définition qui est bonne , je le répète,toi,Gilles et tous ceux qui sur ce forum ayant accepté Christ comme leur sauveur personnel,sont appelés "Saints". Ce n'est pas à leur mort qu'ils deviendront saints mais bien parce que de par leur réponse à l'appel de Dieu,ils sont mis à part!

Que certains ne soient pas toujours conscients de cette vérité, je veux bien ,mais se focaliser sur des personnages historiques en les attribuant une vénération particulière ne devrait pas prendre la place du dévouement que,justement entre saint , nous devons nous manifester mutuellement!

Citation :
Néammoins, il arrive des circonstances dans la vie où nous pouvons être amené malgré nous à être obligé de défendre notre Liberté de conscience, notre Foi, notre Religion et notre vie,
Désolé,mais je ne pense pas que ce soit par les armes !

Citation :
Et pour prendre un exemple, si Charles Martel n'avait pas stoppé les armées Musulmanes à Poitier en 732, nous serions aujourd'hui tous Musulmans,
C'est un peu mettre Dieu en dehors de l'histoire du monde et attribué aux hommes la maîtrise des évènements!

Citation :
Ors pour ma part, je remercie DIEU chaque jour de ne pas m'avoir fait naître Musulman, ou naître en Pays Musulman, à la lumière de ce que nous pouvons y voir aujourd'hui !
Woahhh! Je trouve cette phrase un peu discriminatoire...
Sais-tu qu'en Egypte,tout récemment des musulmans sont intervenus pour défendre des églises chrétiennes?! Comme quoi...le péché est universel, n'est-ce pas?!
Citation :
Saint Louis fait partie de ces Rois qui ont construit la France en tant que Pays Chrétien, et de ceux qui l'ont préservée en tant que telle !
Soit! Mais il ne faut pas rester sur ses lauriers et l'appel au repentir et à la réforme retentit plus que jamais pour Chrétiens;musulmans,athées...

Excellente journée! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 6:20 am

Citation :
Néammoins, il arrive des circonstances dans la vie où nous pouvons être amené malgré nous à être obligé de défendre notre Liberté de conscience, notre Foi, notre Religion et notre vie,
Et c'est ainsi que les hommes se trompes !!! Car c'est un honneur de mourir à cause du Christ et de son messages. Même si c'est injuste, JESUS nous apprends à surmonter l'injustice, même au péril de sa vie et surtout au péril de sa vie !!!

Considérons ceci :

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne [le feu de la Géhenne] » (Matthieu 10 :28).

« Car c’est une grâce de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu. Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, lui qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ; lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement » (1 Pierre 2 :19-23).

JESUS s'est-il défendus alors que ces bourreaux le torturé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 6:35 am

Citation :
JESUS s'est-il défendus alors que ces bourreaux le torturé ?
Non ,point dans cette circonstance !
Veux tu dires souljah que ceux qui ont libérez la France _aurais du permettre que tu deviennes un bon Nazi ? 


En passant aussi apprends que JESUS est venue faire la guerre a l'esprit du mal et qu'IL lui livre une guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 6:46 am

Non ,point dans cette circonstance !
Veux tu dires souljah que ceux qui ont libérez la France _aurais du permettre que tu deviennes un bon Nazi ? 

Je ne sait pas, peut-être qu'en naissant nazis, j'aurai à l'image d'aujourd'hui répondus à l'appel de Dieu !!!





Gilles a écrit:

En passant aussi apprends que JESUS est venue faire la guerre a l'esprit du mal et qu'IL lui livre une guerre ...
Sur !!! c'est bien par notre incapacité à combattre le mal par nous même et à notre nature pècheresse que le Seigneur s'est investit de cette mission !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 6:55 pm

2 Corinthiens 10 .3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.

4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
Louis IX le roi saint - Page 3 432494 
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:22 pm



@ Jowel,


Je redis ce que j'avais déjà dit plus haut Jowel,

Tu te présentes en donneur de leçon, alors que nous ne savons même pas à quelle Eglise précise tu appartiens,

Et tu cherches à avoir le dernier mot,

Ce qui finalement est bien humain !

Ne t'en déplaise, il y a sur cette terre des humains (très peu nombreux) qui sont réllement proches de la véritable Sainteté,

C'est à dire avoir consacré leurs vies à DIEU, et à leurs Prochains, Mère Térésa par exemple,

Et il y a eu de tels exemples tout au long de l'Histoire, et c'est cela qui a construit le Christianisme jusqu'à aujourd'hui !

En critiquant (dénigrant) cela de manière voilée et un peu hyppocrite, tu t'inscris fort malheureusement dans la longue liste de ceux qui cherchent à affaiblir, voir disparaître l'Eglise Catholique, en insinuant qu'elle serait dans l'erreur,

Et bien sûr que tous les autres (nombreux) qui l'attaquent, seraient dans la vérité.

Citation :
En revanche, en citant ces quelques renommés, j'ai comme l'impression que tu deviens subitement paradoxal!
Peut-être que l'impression ne serait pas justifiée,mais si je me réfère à ta définition qui est bonne , je le répète,toi,Gilles et tous ceux qui sur ce forum ayant accepté Christ comme leur sauveur personnel,sont appelés "Saints". Ce n'est pas à leur mort qu'ils deviendront saints mais bien parce que de par leur réponse à l'appel de Dieu,ils sont mis à part!

Que certains ne soient pas toujours conscients de cette vérité, je veux bien ,mais se focaliser sur des personnages historiques en les attribuant une vénération particulière ne devrait pas prendre la place du dévouement que,justement entre saint , nous devons nous manifester mutuellement!
Non Jowel, nous ne sommes pas tous "Saints" et nous en sommes même trè loin,

Tout au plus pouvons nous nous appeler "Frères" et tenter de faire la preuve de Fraternité mutuelle, entre nous et même envers ceux de toute autre religion,

C'est pourquoi Jowel, je t'engage à faire preuve de plus de Compréhension, Tolérance et Fraternité envers l'Eglise Catholique, que ici et là, tu critiques tant,

Et faire attention à ne pas faire le jeu du Prince de ce monde qui ne cherche qu'à faire se diviser les hommes, et à les faire s'affronter les uns contre les autres,

Comme on peut le constater actuellement dans l'actualité de notre Monde !




Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 9:36 pm

Bonjour Ramosi,
Comme je l'ai également déjà dit, il ne faut pas faire du nombrilisme!

Dès que l'on essaye de discuter des choses sérieuses avec vous, tout de suite, soit, vous vous sentez "piqués" soit vous prenez la fuite. C'est quoi ces manies?!

Cela devient la paranoïa à la fin...Je suis curieux de connaître ce qui dans mon post aurait été un quelqconque dénigrement. scratch 

On sous estime , voir même méprise les musulmans (pas de manière voilée en tout cas), sans se demander si je n'aurais pas des membres musulmans dans ma famille,mais c'est moi qui suis hypocrite!
C'est quoi déjà la recommandation du Christ...?
"....Enlever la poutre de son oeil avant de voir la paille de l'oeil du voisin?!"

Ah! Susceptibilité ,quand tu nous tiens!

Ramosi a écrit:
Non Jowel, nous ne sommes pas tous "Saints" et nous en sommes même trè loin,
Je n'ai nullement écris que nous étions tous saints, relis moi convenablement..
Citation :
.je le répète,toi,Gilles et tous ceux qui sur ce forum ayant accepté Christ comme leur sauveur personnel,sont appelés "Saints"
J'ai répondu en rapport avec ta définition
Citation :
Citation:
La sainteté c’est union au Christ à laquelle tous les baptisés sont appelés
.

Qui prétendrait s'octroyer le droit de décider qui est en union ou pas avec le Christ,si ils ont été appelés et nés de nouveau?!

Citation :
Tout au plus pouvons nous nous appeler "Frères" et tenter de faire la preuve de Fraternité mutuelle, entre nous et même envers ceux de toute autre religion,
Je serai certainement encore qualifié de donneur de leçon...mais sauf erreur de ma part, dans ma Bible ,je lis que tous ceux qui sont en JESUS-Christ sont des saints, des mis à part!

Actes 9.32 Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde.

Romains 15.31 afin que je sois délivré des incrédules de la Judée, et que les dons que je porte à Jérusalem soient agréés des saints,

Ephésiens 4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,

12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,

13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
Louis IX le roi saint - Page 3 432494 

Voilà! Au lieu d'être constamment sur la défensive et de vouloir protégé son égo,donnez votre avis,votre compréhension des textes afin de pouvoir si possible se corriger mutuellement! N'est-ce pas là un aspect de la vocation du croyant?!

Et pour finir,
Si mes messages dérangeraient quelqu'un,il n'est nullement obligé de les lires,encore moins d'y répondre.

Mais si toutefois ,ce quelqu'un s'est inscrit sur un forum , c'est pour échanger me semble t-il,alors qu'il s'exprime, tout en sachant que nous sommes tous différents et par conséquent il faut s'y attendre à ce que nos opinions diverges! Mais nul besoin d'aller interprété tout cela comme des attaques personnelles, des dénigrements; etc!

C'est à se demander ,si on serait attaché sur le même cep?! Et si c'est bien le cas,alors il nous reste qu'à faire l'effort de comprendre que, c'est normal que chacun conçoit les choses d'un certain point de vue au sujet de la Bible,mais non en contradiction avec elle. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 2:03 am

tout à fait, vous donnez des leçon aux musulmans de ce forum mais vous êtes incapable d'accepter la critique. De plus vous ne réagissez pas au débat avec la Bible mais avec votre égo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Louis IX le roi saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis IX le roi saint   Louis IX le roi saint - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Louis IX le roi saint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» SAINT LOUIS IX ROI DE FRANCE - FETE LE 25 AOUT
» TRAITE DE LA VRAIE DEVOTION A MARIE - SAINT LOUIS MARIE GRIGNION DE MONTFORT
» Mardi 20 janvier 2009 Saint(s) du jour : St Sébastien, martyr (+ 288), Saint Fabien (+ 250)
» Le martyre de saint Victor: origine du mythe de saint Michel Archange en occident?
» Dimanche 25 janvier 2009...Saint(s) du jour : Conversion de Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: La vie des saints-