*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Non je ne meurs pas, je rentre dans la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Non je ne meurs pas, je rentre dans la vie  Empty
MessageSujet: Non je ne meurs pas, je rentre dans la vie    Non je ne meurs pas, je rentre dans la vie  Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 11:55 pm

Pour aller au Ciel, Dieu nous dit que nous devons naître de nouveau.

Jean 3.7
JESUS dit à Nicodème : "Il faut que vous naissiez de nouveau."

Dans la Bible, Dieu nous montre comment nous pouvons naître de nouveau, ce qui signifie aussi comment être sauvé. Son plan est simple ! Mon ami, tu peux être sauvé aujourd'hui même !

Tout d'abord, tu dois réaliser que tu es un pécheur. "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3 : 23).

Parce que tu es un pécheur, tu es condamné à mort. "Car le salaire du péché, c'est la mort" (Romains 6 : 23). La mort spirituelle, c'est être éternellement séparé de Dieu en Enfer.

"Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9 : 27).

Mais Dieu t'a tellement aimé qu'Il a donné Son Fils unique, JESUS, pour porter sur Lui ton péché et mourir à ta place. "Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché (ou "offrande pour le péché") pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu" (2 Corinthiens 5 : 21).

Il fallait que JESUS verse Son sang et meure. "Car l'âme de la chair est dans le sang" (Lévitique 17 : 11). "Sans effusion de sang il n'y a pas de pardon" (Hébreux 9 : 22).

"Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5 : 8).

Bien que nous ne puissions pas comprendre comment Il l'a fait, Dieu dit qu'Il a placé tes péchés et les miens sur JESUS, et qu'Il est mort à notre place. Il est devenu notre Substitut.

Mon ami, "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts..." (Actes 17 : 30-31).

La repentance implique que l'on est d'accord avec Dieu pour reconnaître qu'on est un pécheur, mais aussi pour reconnaître ce que JESUS a fait pour nous sur la Croix.

Dans Actes 16 : 30-31, le geôlier de Philippe a posé à Paul et à Silas la question suivante : "Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur JESUS, et tu seras sauvé, toi et ta famille."

Crois simplement qu'Il a porté tes péchés, qu'Il est mort à ta place, qu'Il a été enterré, et qu'Il est ressuscité. Sa résurrection te donne la puissante certitude que tous ceux qui croient peuvent avoir la vie éternelle, quand ils reçoivent JESUS comme leur Sauveur.

"Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la lumière), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" (Jean 1 : 12).

"Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" (Romains 10 : 13).

"Quiconque," cela inclut toi et moi. "Sera sauvé," cela ne signifie pas "pourra peut-être être sauvé," mais cela veut dire clairement qu'il sera sauvé !

Tu as sûrement compris que tu es un pécheur. En ce moment même, quand tu lis ce texte, si tu acceptes de te repentir, élève ton cœur vers Dieu et prie.

Dans Luc 18 : 13, nous trouvons un exemple de prière faite par un pécheur :

"O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur."

Fais cette simple prière :

"Seigneur, je sais que je suis un pécheur. Je crois que JESUS a été mon substitut quand Il est mort sur la Croix. Je crois que Son sang versé, Sa mort, Son enterrement, et Sa résurrection, tout cela, c'était pour moi. Je Le reçois maintenant comme mon Sauveur. Je Te remercie pour le pardon de mes péchés, pour le don de Ton salut et de la vie éternelle, par Ta grâce et Ta miséricorde. Amen !"

Prends simplement Dieu à Sa Parole, et reçois ton salut par la foi. Crois-moi, tu seras sauvé si tu fais cela. N'oublie pas que c'est Dieu seul qui sauve. C'est Lui qui nous donne un plein salut !

Ce plan divin du salut est simple. Tu es un pécheur. Si tu ne crois pas que JESUS est mort à ta place, tu devras passer l'éternité en Enfer. Si tu crois en Lui comme ton Sauveur crucifié, enterré et ressuscité, tu recevras le pardon de tous tes péchés et le don du salut éternel, par la foi.

Peut-être dis-tu : "Cela ne peut pas être si simple !" Si, c'est aussi simple que cela ! C'est ce que dit la Bible. C'est le plan de Dieu. Mon ami, crois à JESUS et reçois-Le comme ton Sauveur !

Si ce plan n'est pas encore parfaitement clair pour toi, relis souvent cet article. Ne le mets pas de côté tant que tu ne l'as pas parfaitement compris. Ton âme a plus de valeur que le monde entier !

"Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?" (Marc 8 : 36).

Assure-toi de ton salut ! Si tu perds ton âme, tu manques le Ciel et tu perds tout ! Je t'en prie ! Laisse Dieu te sauver en ce moment même !

C'est la puissance de Dieu qui te sauvera, qui te gardera dans le salut, et qui te permettra de vivre une vie chrétienne victorieuse !

"Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter" (1 Cor. 10 : 13).

Ne faites aucune confiance à ce que vous ressentez. Ils peuvent changer. Accrochez-vous aux promesses de Dieu. Elles ne changent jamais !

Il y a trois choses que tu devras faire chaque jour pour votre croissance spirituelle :

   Prie : c'est toi qui parles à Dieu.

   Lis ta Bible : c'est Dieu qui te parle.

   Témoigne autour de toi : c'est toi qui parle de Dieu aux autres.

Tu dois aussi te faire baptiser d'eau par immersion, par obéissance au Seigneur JESUS-Christ, pour donner un témoignage public de ta conversion.

Tu dois enfin te joindre sans tarder à une église ou un groupe qui enseigne et obéit à la Sainte Bible.

"N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier" (2 Timothée 1 : 8).

"C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux" (Matthieu 10 : 32).

Tu dois comprendre que ce n'est pas la prière seule qui peut te sauver. Prier, c'est simplement parler à Dieu. Ce qui sauve, c'est de croire qui est JESUS, ce qu'Il a fait pour nous, que, sans Lui, nous sommes tous des pécheurs condamnés. C'est le Saint-Esprit qui nous pousse à croire et à nous repentir, et c'est souvent Lui qui nous pousse à prier. C'est ce qui se passe quand tu dis à Dieu : "Oui, je crois !"

"C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque JESUS-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi" (1 Pierre 1 : 6-9).

Quelles que soient les difficultés que nous pouvons traverser, notre croissance dans la foi sera évidente, si nous apprenons à rester fidèle et à faire confiance à Dieu.

"Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de JESUS notre Seigneur ! … Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise" (2 Pierre 1 : 2-4).

Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Non je ne meurs pas, je rentre dans la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-