*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les chrétiens doivent porter du bon fruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les chrétiens doivent porter du bon fruit Empty
MessageSujet: Les chrétiens doivent porter du bon fruit   Les chrétiens doivent porter du bon fruit Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 1:54 am

Le fruit est l'œuvre du Saint-Esprit. Il manifeste dans notre vie les changements produits par la vie de Christ. Ce qui se manifeste dépend de la vie qui se trouve à l'intérieur. La vie de Christ est associée à la saine doctrine de la Parole de Dieu. Nombreux sont ceux qui disent que si nous produisons du bon fruit, cela prouve que Dieu est avec nous. Mais il faut bien comprendre que le fruit dépend de la vie de l'arbre lui-même. L'arbre doit puiser sa vie en Christ, pour que le Saint-Esprit soit à l'œuvre. Nous devons être relié au vrai JESUS pour produire le fruit véritable.

"Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples" (Jean 15 :8). Nous avons été choisis pour porter du fruit qui dure jusque dans la vie éternelle.

La Bible nous enseigne qu'il existe deux sortes de fruits chez ceux qui entrent dans le Royaume de Dieu. Il y a un bon fruit, et un mauvais fruit, selon la semence que l'on plante dans le cœur. Nous devons produire le bon fruit de l'Esprit.

"Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent" (Jean 15 :1-6).

Les branches qui sont retranchées sont celles qui ne produisent pas de fruit, qui sont mortes. Elles s'opposent à la nature de JESUS. Elles sont retranchées pour que les autres branches soient plus productives.

"Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira" (Jean 8 :31-32). Si nous écoutons les paroles de JESUS et si nous les mettons en pratique, nous serons libérés. JESUS met l'accent sur Sa Parole. Les églises qui ajoutent ce qu'ont dit leurs propres messagers, leurs propres prophètes et leurs propres livres empêchent leurs membres d'accéder aux paroles de Christ, et ne possèdent pas la liberté qu'Il nous offre.

"Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à JESUS-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit" (Galates 5 :22-25).

Paul parle du fruit de l'Esprit au singulier. Tous les différents aspects du fruit de l'Esprit dépendent de la vie de Christ, qui est amour. L'amour est ce que l'on donne sans espérer quelque chose en retour. Dans l'amour, il n'y a aucune concurrence, mais la paix, la joie et la fidélité dans le service du Seigneur. L'amour de Dieu est produit naturellement en nous, parce que nous sommes nés de l'Esprit de Dieu. Les sectes nient le salut par grâce, un salut qui nous est donné gratuitement, en raison de l'amour de Dieu. C'est pour cela qu'elles ne peuvent pas produire du bon fruit. Le bon fruit vient de la vie du Saint-Esprit qui demeure en celui qui a accepté l'Evangile du salut en JESUS-Christ (1 Cor. 15 :1-4).

"Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle" (Romains 6 :22).

"Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix" (Jacques 3 :18). JESUS a dit : "Heureux ceux qui procurent la paix" (Matthieu 5 :9). Ce sont ceux qui répandent ce message de la réconciliation, pour exhorter les hommes à faire la paix avec Dieu.

JESUS a dit qu'Il était le Vrai Pain descendu du Ciel. C'est Lui qui est la véritable Manne céleste. Si nous mangeons Ses paroles, nous recevrons la vie, car Ses Paroles sont Esprit et Vie.

Le mauvais fruit, c'est celui qui est produit par le levain du péché et des faux enseignements. JESUS nous a demandé de nous méfier du levain des Pharisiens. C'étaient des hommes très religieux, mais ils ne comprenaient pas véritablement les enseignements qu'ils avaient reçus. Ils préféraient les enseignements des hommes à ceux de Dieu.

Christ est notre vie. Sa vie se transmet par Sa Personne et Ses enseignements. Le Saint-Esprit nous dirige toujours vers JESUS, pas vers Lui-même ni vers un autre homme. La vie de l'arbre est centrée sur Christ, pas sur nos œuvres. Notre fruit n'est que la manifestation de JESUS en nous. Si nous demeurons dans Sa Parole, la vie de Christ produira naturellement en nous le fruit de l'Esprit. Nous n'aurons pas besoin de faire des efforts pour produire ce fruit. C'est la raison pour laquelle ceux qui appartiennent à des sectes ou autres religions autres autres que celle de la Sainte Bible ne peuvent pas produire un bon fruit. Ils ne demeurent pas dans les paroles de JESUS. Mais ils se nourrissent de leurs fausses doctrines. Ils dépendent de leurs bonnes œuvres pour acquérir le salut. Ils n'enseignent pas la Bible, mais leurs révélations, leurs prophéties, et les fausses doctrines contenues dans leur faux livre qu'ils prétendent divin.

Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les chrétiens doivent porter du bon fruit Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent porter du bon fruit   Les chrétiens doivent porter du bon fruit Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 5:33 am

krabyle a écrit:

bonjour

7:17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7:18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons

7:19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

Je suis curieux de savoir, si nous sommes le mauvais arbre et bien sur, le mauvais fruit… ! La sentence du chapitre 7 ; verset 19 va-t-elle s appliquée sur nous ? Coupé et jeté au feu (tué et brulé) ? Sinon comment l expliquez vous ? Sincèrement:D Very Happy Very Happy
krabyle a écrit:


bonjour
Idem, Même ce long discours ne peut justifier objectivement la réponse a ma question, que je la considère toujours comme sans réponses… je laisse le soigne aux lecteurs de juger par eux-mêmes Very Happy Very Happy Very Happy saleem
C'est quoi que tu ne comprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Les chrétiens doivent porter du bon fruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?
» Eve et le fruit défendu
» Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir
» Des musulmans ont accepté de porter le voile
» Les chrétiens dans le monde doivent être toujours sont exemplaires spirituellement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-