*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 JESUS et le nom divin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

JESUS et le nom divin! - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS et le nom divin!   JESUS et le nom divin! - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 3:58 am

Rappel du premier message :

Cela fait suite à d'autres sujets que j'ai rédigé sur les liens suivants:

https://www.forum-religions.com/t6290-JESUS-dieu-fait-homme-ou-simplement-un-homme-parfaitement-accompli

https://www.forum-religions.com/t9973-la-seigneurie-de-JESUS-chez-saint-paul

https://www.forum-religions.com/t10001-la-plenitude-du-saint-esprit

J'arrive au terme de ma réflexion sur l'identité profonde de JESUS par une dernière méditation scripturaire:

L'emploi du NOM DIVIN "JE SUIS" par JESUS!

D'après la tradition de la Bible de Jérusalem, en accord avec les annotations, JESUS semble vraisemblablement s'approprier le NOM DIVIN; cela se retrouve sur quatre références de l'évangile selon saint Jean:

+ trois dans une controverse ouverte avec ses opposants religieux:
DIXIT JESUS
Jn 8, 24: "Car si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés."
Jn 8 27-29: "Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous saurez que moi, JE SUIS."
Jn 8, 57: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existat, JE SUIS."

+une quatrième dans l'intimité de la cène avec les Apôtres, la plus importante, juste après le lavement des pieds et avant la trahison de Judas iscariote:
DIXIT JESUS
Jn 13, 19: "Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyez que moi, JE SUIS!"


CE DERNIER PASSAGE constitue le sommet de la révélation avec le mystère de mort et de résurrection!
L'interprétation catholique est très clairement énoncée: "JESUS est DIEU, né de DIEU, engendré non pas créé, consubstantiel au Père!"

DONC "JE SUIS" dans la bouche de JESUS est selon l'Eglise catholique UNE AFFIRMATION de sa divinité EXPLICITE!
C'est la position catholique, orthodoxe, luthérienne, anglicane, etc.

Ce peut-il que nous nous soyons trompé, que le contenu de la foi ait été dévoyé?

Les signes semblent démonter le contraire, ceux que j'ai perçu en tout cas!
J'espère ne pas me tromper!

Viens Seigneur JESUS! Yéchoua maranatha!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
La menax
.
.


Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208

JESUS et le nom divin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et le nom divin!   JESUS et le nom divin! - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 2:53 am

Ou la la, dsl mais tu me fais plus peur que autres choses.
Tu devrais prier simplement notre Père Céleste, il est notre papa à tous, pas besoin de compliquer la tache, il veut t'aider, et si tu es honnête et simple, doux, il te répondra, je peux te le promettre.
Je compare toujours notre Père Céleste à moi, quand je parle avec mes enfants, je veux qu'il soit simple, doux, honnête, car je sais déjà ce qu'ils ont dans leur pensées (la pluparts du temps) (j'ai 31 ans et mon ainé que j'ai adopté à 18 ans et mon cadet que j'ai eu avec mon épouse à 15 ans et bientôt 16 en janvier) et je sais déjà quelle réponse ou aide je peux leur apporter.
Je pense que c'est la même chose avec notre Père Céleste, il nous connait et nos faiblesses, il veut juste que l'on discute avec lui simplement.

Jacques 1:5 est contient un engagement très important accompagné d'une très belle promesse. Tu peux même lire le verset 6.

Je prie pour que tu mettes en pratique cette écriture et que tu sois le plus humble possible pour être réceptif aux doux murmures du Saint-Esprit, et tu auras les réponses que tu cherches.

Il est notre Père et il veut notre bonheur, il ne te laissera pas dans l'ignorance.

Bonnes recherches et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

JESUS et le nom divin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et le nom divin!   JESUS et le nom divin! - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 12:04 pm

Je suis heureux de lire quelqu'un d'heureux et de généreux!

Je lis que tu as adopté et que tu vis une vie de famille heureuse! Je m'en réjouie pour toi! Ta vie est une belle page d'évangile et je m'en réjouie!

Mais il y a autant de manière de vivre la spiritualité que d'être humain!

Plutôt que de juger ma piété je te conseille de rendre grâce à Dieu pour ta santé, pour ton épouse et pour tes enfants! Tout le monde n'a pas la chance de rencontrer une âme sœur, une femme, et de pouvoir fonder un foyer!

Je me réjouie de ton bonheur mais ce n'est pas si simple pour tout le monde!
Pour ma part, je pose plus de question et j'émets plus d'idée que je n'assène d'affirmation!

C'est à prendre ou à laisser! Je ne force personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
La menax
.
.


Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208

JESUS et le nom divin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et le nom divin!   JESUS et le nom divin! - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 2:59 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:


Plutôt que de juger ma piété je te conseille de rendre grâce à Dieu pour ta santé, pour ton épouse et pour tes enfants! Tout le monde n'a pas la chance de rencontrer une âme sœur, une femme, et de pouvoir fonder un foyer!

Je me réjouie de ton bonheur mais ce n'est pas si simple pour tout le monde!
Pour ma part, je pose plus de question et j'émets plus d'idée que je n'assène d'affirmation!

C'est à prendre ou à laisser! Je ne force personne!
Hello, désolé si j'ai été dur avec toi, je ne voulais pas te faire de mal, ni te juger, mais cela fait un peu secte quand je vois le genre de piété que tu as.
Désolé si j'utilise des mots dur et lourd.

Sinon je te conseil encore de demander simplement à notre Père Céleste de manière honnête et sincère, et il te répondra.
Sinon, nous pouvons jeuner ensemble si tu veux.

@bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

JESUS et le nom divin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et le nom divin!   JESUS et le nom divin! - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 11:59 pm

Non merci!
La croix du jeûne est trop lourde pour moi en ce moment!

Tu dis:
"Cela fait un peu secte"
Je ne vois pas en quoi. La proskinèse est l'abaissement le plus total que l'on puisse corporellement pratiquer! Certains tyrans l'imposèrent à leur sujets!

C'est seulement devant Dieu que je veux le pratiquer! Dieu s'est pleinement manifesté en la personne de JESUS/Yéchoua! Yéchoua, il est le seul homme devant lequel j'accepte cette soumission...à moins que lui ne le veuille pas!

Mon geste, que les religieuses/religieux consacrés pratiquent bien mieux que moi, signifie ma foi en Dieu et la confiance que je place en son fils Yéchoua!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

JESUS et le nom divin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et le nom divin!   JESUS et le nom divin! - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 1:33 pm

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

JESUS et le nom divin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et le nom divin!   JESUS et le nom divin! - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 10:52 pm

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

JESUS et le nom divin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et le nom divin!   JESUS et le nom divin! - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Juil 2021, 7:19 am

Bonjour,
En ce qui concerne le nom Divin
Je vous met un lien qui peut vous intéresser.
Le nom Divin ICI
En ce qui concerne le nom de JESUS

Le nom de JESUS ICI

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

JESUS et le nom divin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et le nom divin!   JESUS et le nom divin! - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Juil 2021, 7:40 am

jean claude a écrit:
Bonjour,
En ce qui concerne le nom Divin
Je vous met un lien qui peut vous intéresser.
Le nom Divin ICI
En ce qui concerne le nom de JESUS

Le nom de JESUS ICI

Amitié

J'ai regardé ce site; je suis messianique/chrétien, formé au sein du catholicisme! Le catholicisme est critiquable sous bien des aspects mais il est une religion publique et sa doctrine philosophique et théologique est clairement identifiée! J'ai reçu une formation solide qui me permet d'exprimer clairement ma foi personnelle! Les éléments philosophiques que j'ai reçu ne sont pas enseigné chez les témoins de Jehova et, de ce Fait, je les trouve sectaires!

Pour le fonds du sujet, le nom divin, traduit par "Yahvé" ou "Jéhova", est un composé du verbe "être"; en fait, Dieu est l'être en lui-même! Son Nom peut être traduit par "Je suis Celui qui est." ou "Je suis."

C'est mieux avec la traduction fondamentale et philosophique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




JESUS et le nom divin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et le nom divin!   JESUS et le nom divin! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS et le nom divin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jésus, le Feu divin!
» Les Attributs divin de JESUS
» Le retour divin de JESUS
» JESUS a un esprit divin
» La Passion du Divin Jésus-CHRIST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-