*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le monothéisme pur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le monothéisme pur - Page 2 Empty
MessageSujet: Le monothéisme pur   Le monothéisme pur - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 5:50 am

Rappel du premier message :

L'association est strictement banni en Islam, l'adoration, les prières, l'invocation doivent être pour Dieu et à Dieu uniquement, les musulmans n'ont même pas le droit d'invoquer le Prophète Mouhammad (Paix et Bénédictions soient sur Lui). Il n'est pas non plus permis de faire des offrandes ou des sacrifices au nom d'autres que Dieu:


"Dis: Je n'invoque que Mon Seigneur et ne Lui associe personne."(Les Djinns- 20)

"Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." (...qui éparpillent- 56)
"Et n'invoque pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes." (Younous- 106)
"Dis: en vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers." (Les bestiaux- 162)
"Dis: Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit." (Les Djinns- 21)


L'Islam se présente ainsi comme un religion universelle, s'adressant à l'humanité entière, et non pas réservée à une ethnie, un peuple, une race, ou une classe spécifique de la société:

"Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour tout l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas." (Saba - 28)
"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.
" (La table servie- 3)

Louange à Dieu la voie du salut est tracé, dommage pour ceux qui se sont égaré, ou ont encouru la colère de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Le monothéisme pur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur   Le monothéisme pur - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 4:05 am

mick a écrit:
Bonjour Abdemem Le monothéisme pur - Page 2 149461 

Tu étais en vacances ?

Pour te répondre, à vrai dire, c'est Dieu qui nous a crée, oui ?

C'est Lui qui inspira la Bible et la torah et écrit le coran, oui ?

Alors il est juste de dire qu'IL voulait se faire connaître et dans

ce sens il y a "une association" avec la race humaine.

C'est pourquoi dans notre prière on dit "Notre Père qui êtes aux cieux".

Tu vois ? Le chrétien connait Dieu avec la Bible et le musulman

avec le coran , qui fut écrit 600 ans après la Bible et qui dit le contraire!

Pour moi ce n'est pas la Bible qui est falsifiée mais le coran qui vient

contredire la Bible 600 après .

Mais ne t'en fait pas cher ami, Dieu lit dans le coeur et jugera nos intentions

qu'elles soient bonnes ou mauvaises dans notre coeur.

Bonne journée, amicalement Mick
.
J'aurais bien voulu être en vacance, mais c'est plutôt le travail qui prend tout mon temps, à tel point que quand je rentre je n'ai aucune envie que de me reposer!
Pour te répondre: Dieu est le créateur de tout, l'expression association n'est pas à sa place quand on parle de relation créateur, créature, et nous ne n'employons jamais Père, mais plutôt Seigneur, Dieu déjà nous encourage à utiliser ses plus beau noms qui sont 99:
Sourate 17
AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

110. Dis : «Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».

111. Et dis : «Louange à Dieu qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation». Et proclame hautement Sa grandeur.


D'autre part, la question de contradiction, elle est évidente dans la Bible, ou tu trouves plusieurs versions, avec des contradictions évidentes, mais pour le coran, un seul et unique livre sans aucune contradiction!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Le monothéisme pur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur   Le monothéisme pur - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 2:05 pm






---- REPLIQUE :



( J'aurais bien voulu être en vacance, mais c'est plutôt le travail qui prend tout mon temps,
à tel point que quand je rentre je n'ai aucune envie que de me reposer! )



1 - HUMMM .... scratch  BIZARRE quand meme CAR tu es sur ce site a nous faire rire .

2 - Lorsque nous avons trop travaille , nous ne pensons QU`A se reposer Le monothéisme pur - Page 2 307887 


( Pour te répondre: Dieu est le créateur de tout, l'expression association n'est pas à sa
place quand on parle de relation créateur, créature, et nous ne n'employons jamais Père,
mais plutôt Seigneur, )

3 - OUAISSS.... l`islam aime faire autrement que les autres Le monothéisme pur - Page 2 631461 


 ( Dieu déjà nous encourage à utiliser ses plus beau noms qui sont 99:
Sourate 17
AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

110. Dis : «Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. )

4 - NI ALLA  ET NI MOHAMET n`ont été miséricordieux de toute leur sainte vie :regret: 

( Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. )

5 - Cette liste de 99 noms a été copie sur les 99 noms du dieu KRISHNA qui a les meme .

6 - MAAAIIIISSSS..... ce ne sera pas la premiere fois que l`islam EMPRUNTE des slogans .

7 - LA PREUVE ? le slogan du " dieu le plus miséricordieux et grand pardonneur " se

8 - Retrouve inscrite aux pieds des statuettes du dieu-lune allah - sin - hubal ....

( Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop,
mais cherche le juste milieu entre les deux». )

9 - TRES CON comme demarche comme si cela changait quelque chose :regret: 

( 111. Et dis : «Louange à Dieu qui ne S'est jamais attribué d'enfant, )

10 - Je ne crois pas que DIEU S`EVERTUERAIT A ECRIRE UNE TELLE SOTTISE

11 - MAIS MOHAMET ? ....... OUI BIEN SURE :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 


( qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation».
Et proclame hautement Sa grandeur.  )

12 - LE VRAI DIEU se fout carrément du dieu-lune et de ses besoins .

( D'autre part, la question de contradiction, elle est évidente dans la Bible,
ou tu trouves plusieurs versions, avec des contradictions évidentes,
mais pour le coran, un seul et unique livre sans aucune contradiction! )

13 - SAUF .... les 31 copies détruites par Omar

14 - SAUF .... les tres saintes abrogations divines

15 - SAUF .... les interprétations diverses par les diverses sectes qui forment l`islam .

16 - SAUF .... la logique islamique qui n`a rien a voir avec la logique occidentale .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le monothéisme pur - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Le monothéisme pur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur   Le monothéisme pur - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 12:24 am

( D'autre part, la question de contradiction, elle est évidente dans la Bible,
ou tu trouves plusieurs versions, avec des contradictions évidentes,
mais pour le coran, un seul et unique livre sans aucune contradiction! )

@ Abdemem

Alors Mohamed n'aurait pas dû prendre la Bible et copier plusieurs

passages pour écrire son coran !

Prenons l'ange Gabriel ! où en avait-il entendu parler sinon que ca vient de la Bible !

Et je pourrais citer de milliers cas et lois et incidents écris dans la Bible et

qui sont recopiés dans le coran, alors Mohamed a copié ces mêmes erreurs ?

Il aurait dû avec un peu d'imagination inventer une autre facon pour la création,

le déluge, les lois nouvelles , pas copier la Bible ! Allah est un copieux !

Stephen King avait plus d'imagination !

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le monothéisme pur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur   Le monothéisme pur - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 8:53 pm

famine a écrit:
.


Hello Mick

il n' y a aucune similitude entre

YHWH le seul Dieu

et

allah l' idole de la Mecque



En effet ... il y a un abîme infranchissable entre le YHWH et le "Allah" de Mahomet. Allah contredit tout ce que Yahweh a déclaré dans les Écritures !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le monothéisme pur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur   Le monothéisme pur - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Oct 2013, 7:24 pm

mick a écrit:
( D'autre part, la question de contradiction, elle est évidente dans la Bible,
ou tu trouves plusieurs versions, avec des contradictions évidentes,
mais pour le coran, un seul et unique livre sans aucune contradiction! )

@ Abdemem

Alors Mohamed n'aurait pas dû prendre la Bible et copier plusieurs

passages pour écrire son coran !

Prenons l'ange Gabriel ! où en avait-il entendu parler sinon que ca vient de la Bible !
Vous avez cette manie de prendre les anges comme des êtres terrestres, alors que c'est une autre création, l'ange Gabriel a été chargé par Dieu pour transmettre son message, il a été l'intermédiaire entre Dieu et les prophètes choisies!
mick a écrit:

Et je pourrais citer de milliers cas et lois et incidents écris dans la Bible et qui sont recopiés dans le coran, alors Mohamed a copié ces mêmes erreurs ?
Je répète que les erreurs provoquées par l'homme, les altérations ont été toutes corrigés et les corrections se trouvent dans le coran! Louange à Dieu!
mick a écrit:

Il aurait dû avec un peu d'imagination inventer une autre facon pour la création, le déluge, les lois nouvelles , pas copier la Bible !  Allah est un copieux !
La religion est une et une seule, et ce qui a été revélé à Mohamed PBSL, a té revélé a bien d'autres prophètes avant Lui:

Sourat Fussilat/LES VERSETS DETAILLÉS

43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

Et si tu veux la suite des versets:

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : «Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? » Dis : «pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison». Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

45. Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre. Puis, il y eut controverse là-dessus. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur, on aurait certainement tranché entre eux. Ils sont vraiment, à son sujet, dans un doute troublant.

46. Quiconque fait une bonne oeuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteurs.

mick a écrit:

Stephen King avait plus d'imagination !

Amicalement Mick
.
Dans la vie, il faut apprendre à comparer le comparable! N'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Le monothéisme pur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur   Le monothéisme pur - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le monothéisme pur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Du monothéisme au polythéisme
» LE MONOTHEISME PUR (AL-IKHLAS)
» traduction de la sourate Al ikhlas, le monotéhisme pur.
» TRINITE : le "monothéisme pur" face au témoignage universel des premiers chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-