*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Redécouvrir les Sanctuaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 8:46 pm





En 2013, Rocamadour fête son jubilé. Pèlerinage marial millénaire, Notre-Dame de Rocamadour attire toujours plus de touristes, de pèlerins et de bénévoles. Défi réussi du P. Ronan de Gouvello, recteur du pèlerinage de Rocamadour, qui a contribué à relancer la ferveur autour de la Vierge Noire qu'abrite le sanctuaire.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 9:53 pm

Le sanctuaire marial le plus populaire, en termes de fréquentations est celui de :

- Notre-Dame de Guadalupe au Mexique (15 millions de pèlerins par an)

- suivi de Notre-Dame-de-Lourdes, en France, (6 millions de pèlerins par an)

- et de Notre-Dame de Fátima, au Portugal (plus de 4 millions de pèlerins par an).

Etc....

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8lerinage_marial_%28catholicisme%29
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 11:29 pm

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires 307887  j'ai bien aimée Ramosi,

Merci Mick
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 6:42 pm




@ mick,

Je suis très heureux que ça te plaise, mick ! Very Happy 



Troisième lieu de pèlerinage de la capitale après Notre-Dame et le Sacré-Cœur, la chapelle Notre-Dame-de-la-Médaille-Miraculeuse attire des pèlerins du monde entier. Que viennent-ils y chercher ? Quel sens a pour eux la médaille à l'effigie de la Vierge ? Reportage au coeur du sanctuaire.


http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/Que-vient-on-chercher-a-la-chapelle-de-la-rue-du-Bac





Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedDim 04 Aoû 2013, 1:22 am

J'ai au moins 5 de ces médailles, je vais en épingler une sur moi  sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires 307887 


Merci cher Ramosi  

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 5:54 pm





A Nîmes, le sanctuaire Notre-Dame-de-Santa-Cruz d'Oran a été reconstruit à l'identique. Les rapatriés chrétiens d'Algérie s'y retrouvent en pèlerinage à l'Ascension, chaque année depuis 1965. Ils y partagent leurs souvenirs mais aussi leur foi.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/Pelerinage-de-N.-D.-de-Santa-Cruz-a-Nimes




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 6:23 pm





Parmi les sanctuaires connus en France, celui de Notre-Dame du Laus, dans les Hautes-Alpes, est en plein renouveau. Cet été, il accueillait une Mariapolis, un temps spirituel joyeux initié par les Focolari, mouvement fondé en 1943 par Chiara Lubich pour une spiritualité communautaire et mariale. Reportage sur une famille venue vivre la Parole de l'Evangile.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/Mariapolis-estivale-au-sanctuaire-Notre-Dame-du-Laus



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedSam 31 Aoû 2013, 6:52 pm





Découvrez la splendeur de la plus grande basilique du monde Notre-Dame de la Paix édifiée en Côte d'Ivoire et dédiée à la Vierge Marie.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/Yamoussoukro-La-grande-basilique-africaine
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedSam 07 Sep 2013, 8:16 pm






De 1981 à 1989, à Kibeho, Marie apparut à plusieurs jeunes filles dont l'une prophétisa le génocide rwandais de 1994. Ce sont ces apparitions qui fondèrent le culte à la Vierge au sanctuaire qui lui est dédié à Kibeho, au Rwanda.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/Kibeho-Notre-Dame-des-douleurs
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 7:39 pm






Depuis sa fondation il y a 900 ans, le sanctuaire Notre-Dame de Verdelais attire toujours autant de pèlerins. Consacré à Marie consolatrice des affligés, il offre à chacun de vivre "une expérience pascale". Un lieu de prières, de miracles grâce à Marie, médiatrice par son Fils de la consolation divine.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/Marie-consolatrice-a-Notre-Dame-du-Verdelais
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 9:05 pm

Hello RAMOSI

que voila de beaux sites , le tourisme doit y être florissant

aurais-tu par hasard quelques sanctuaires à la Gloire de Dieu

Il y eut bien le temple de Jérusalem,

Mais comme tout le monde le sait il n' en reste peut-être qu' un mur de soutènement

------------------------------

Juste pour méditer :

Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4.20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21 Femme, lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 9:49 pm





famine a écrit:
Hello RAMOSI

que voila de beaux sites , le tourisme doit y être florissant

aurais-tu par hasard quelques sanctuaires à la Gloire de Dieu

Il y eut bien le temple de Jérusalem,

Mais comme tout le monde le sait il n' en reste peut-être qu' un mur de soutènement

------------------------------

Juste pour méditer :

Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.  
4.20  Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.  
4.21   Femme, lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.  
4.22   Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.  
4.23   Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24   Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.  


Bonjour famine,

Si je suis le premier à être en accord avec toi concernant les versets que tu nous indiques, et que je connais très bien,

Permets moi de ne pas être en accord sur ton commentaire,

Car ces Lieux font partie d'une Tradition Catholique, et sont justement des Lieux nous rappelant par exemple la mémoire de Saints ou de grands Chrétiens (grand dans le sens de la transmission), ceux qui ont perpétué la Parole de DIEU et nous l'ont transmise à travers les 2000 ans écoulés,

Ou encore des Lieux où la Vierge est apparue, certains reconnus par l'Eglise, d'autres non,

Mais je note que la Vierge, dans toutes ses apparitions ou communications, ne fait toujours que répéter deux choses principales,

La première c'est : "Faites tout ce qu'il vous dit", en parlant de JESUS et de ses Paroles contenues dans les Evangiles,

La deuxième étant le plus souvent des mises en garde concernant l'apostasie passée, en cours et à venir, du plus grand nombre,

Et des conséquences consécutives à cette Apostasie, concernant l'avenir du Monde !

Je ne t'oblige bien sûr pas à y croire !



En oûtre ces Lieux servent pour beaucoup, de support à leur Foi, et lorsqu'ils s'y rendent, ils sont loin de se tromper, et ce qu'ils y font principalement, c'est Prier et rendre Grâce à DIEU !

Leurs prières consistant souvent à prier aussi pour la Paix et l'avenir de ce monde, ainsi que demander à DIEU d'inspirer les Dirigeants de tous les Pays, afin qu'ils trouvent les chemins de la Paix et qu'ils conduisent leurs Peuples dans la Justice !


Le Monde en a bien besoin !







Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 10:56 pm

cher CRAMOSI

juste une petite mise au point

je suis en dehors de tout contexte religieux

Ma référence est la Bible ( rien que la Bible et toute la Bible )

livre que je lis et médite depuis 40 ans



Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 2:19 am

CRAMOSI a écrit:
Permets moi de ne pas être en accord sur ton commentaire,
Car ces Lieux font partie d'une Tradition Catholique, et sont justement des Lieux nous rappelant par exemple la mémoire de Saints ou de grands Chrétiens (grand dans le sens de la transmission), ceux qui ont perpétué la Parole de DIEU et nous l'ont transmise à travers les 2000 ans écoulés,
En réponse à ton écrit je veux te citer les saintes écritures,

Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres;
Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition
Esaie 29:13

Au cas ou .  .  .  . voici des paroles très durs de notre Seigneur

Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4  Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5.5  Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère:
Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6  Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7  Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8  Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Matthieu 15:3à9
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 7:38 pm





famine a écrit:
CRAMOSI a écrit:
Permets moi de ne pas être en accord sur ton commentaire,
Car ces Lieux font partie d'une Tradition Catholique, et sont justement des Lieux nous rappelant par exemple la mémoire de Saints ou de grands Chrétiens (grand dans le sens de la transmission), ceux qui ont perpétué la Parole de DIEU et nous l'ont transmise à travers les 2000 ans écoulés,
En réponse à ton écrit je veux te citer les saintes écritures,

Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres;
Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition
Esaie 29:13

Au cas ou .  .  .  . voici des paroles très durs de notre Seigneur

Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4  Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5.5  Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère:
Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6  Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7  Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8  Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Matthieu 15:3à9

Bonjour famine,

Je ne suis toujours pas en accord avec tes commentaires,

Tu reprends là les accusations des Protestants ou autres envers les Catholiques,

Mais c'est parce que tout simplement tu ne connais pas vraiment le monde Catholique actuel,

Et que tu méconnais ce qu'il se passe réellement au cours d'une Eucharistie, d'un Pélerinage, etc..,

Si tu connaissais, tu saurais que les Catholiques n'honorent pas DIEU en vain,

Et que très nombreux sont ceux qui mettent les commandements de JESUS en application,

Notamment auprès de nos Prochains,

Et cela en contraste profond avec la Société dans laquelle nous vivons !


Pourquoi chercher à créer une suspicion à l'encontre de cette Eglise alors que tu ne la connais pas vraiment dans son fonctionnement présent,

Ou que tu ne l'as connu que dans ta jeunesse, et rejeté à cette époque, comme beaucoup de jeunes de notre temps ?












Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 7:29 pm







Au 13è siècle, un évènement miraculeux fait naître la dévotion mariale au Mont Hostyn, encore bien vivace malgré les vicissitudes de l'Histoire.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/Hostyn-La-Vierge-protectrice
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 9:00 am

Hello RAMOSI

que penses-tu de Medjugorje

est ce un sanctuaire
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 6:20 pm





Bonjour famine,


Pourquoi écris-tu en gras ?

Une chose que j'ai noté concernant Medjugorje,

C'est que les voyantes ont retransmis des avertissements de la "Vierge" concernant les futurs évènements de Bosnie (guerre civile en ex Yougoslavie), et cela quelques années avant,

Et là, j'en aurai été le témoin, car je connaissais Medjugorje (et les avertissements) avant les évènements !

Selon la Vierge, la cause des guerres et des souffrances engendrées par ces guerres, ont principalement pour cause le manque d'amour des Hommes (l'Humanité) les uns pour les autres,

Elle nous incite donc à apprendre à aimer !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 7:25 pm






Notre Dame de la Salette

"La Salette est une invitation à la joie d’un monde réconcilié avec Dieu. La Vierge Marie pleure pour que, par la conversion des pécheurs et la miséricorde de Dieu, le sourire revienne sur les visages et que les montagnes se couvrent de blé." Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/N.-D.-de-La-Salette-Sanctuaire-de-la-conversion




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 8:59 pm







Découvrez Notre-Dame du Laus, un sanctuaire unique en France et en Europe par la durée et la diversité de ses apparitions. Consacré à la conversion, il fut aussi lieu de guérisons miraculeuses.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/Notre-Dame-du-Laus-Refuge-des-pecheurs
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 8:45 pm







Laissez-vous conter l'histoire de la sainte maison de la Vierge Marie, miraculeusement transportée dans les airs de Nazareth à Lorette, qui est devenue le premier sanctuaire marial international.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/Notre-Dame-de-Lorette-La-Sainte-maison
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedMer 04 Déc 2013, 7:05 pm







Hiver 1932, à Beauraing en Belgique, la Vierge Marie apparaît trente trois fois à cinq enfants. Elle leur demande de faire construire une chapelle et d'instituer un pèlerinage. Le sanctuaire est dédié à la prière et à la redécouverte de la tendresse de Dieu dans l'eucharistie et le sacrement de réconciliation.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/N.-D.-de-Beauraing-La-Vierge-au-coeur-d-or
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 9:19 pm




La petite ville de Nazareth est devenue par dessein de Dieu le lieu de la réalisation du Salut. La basilique Notre-Dame de l'Annonciation en conserve la mémoire. Les chrétiens y viennent en pèlerinage, comme l'ont fait les papes Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI en 2009.


http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/N.-D.-de-l-Annonciation-Ici-le-Verbe-s-est-fait-chair



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 7:12 pm




L'apparition de la Vierge à Juan Diego en 1531 et l'inscription miraculeuse de son image sur la tunique du "pauvre indien voyant" ont donné naissance au sanctuaire Notre-Dame de la Guadalupe. Des millions de pèlerins viennent chaque année la vénérer.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/Notre-Dame-de-la-Guadalupe-Le-portrait-celeste




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedSam 21 Déc 2013, 8:35 pm



Au 140 de la rue du Bac à Paris se niche un haut lieu spirituel connu du monde entier : la chapelle Notre-Dame de la médaille miraculeuse. En novembre 1830, la Vierge y apparut à sainte Catherine Labouré, soeur de la Charité, et offrit au monde, par son intermédiaire, une médaille dont le port en confiance apporte les grâces divines.


http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/La-Chapelle-de-la-rue-du-Bac



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:53 pm




Point de départ du pèlerinage de saint-Jacques de Compostelle, le Puy-en-Velay a aussi la particularité d'être un haut lieu spirituel de dévotion mariale.


http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/La-tradition-mariale-du-Puy-en-Velay



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 7:03 pm




Selon la légende, la Vierge qui habitait alors en Palestine, apparut à l'apôtre Jacques à Saragosse le 2 janvier 39. Depuis, la Vierge du Pilar et Jacques sont devenus avec Compostelle les deux piliers du christianisme hispanique.


http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/Sanctuaire-marial-de-Saragosse-coeur-de-la-foi-espagnole




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 8:41 pm



Découvrez l'histoire, les particularités et les grâces du sanctuaire marial Torreciudad fondé au11è siècle et promu au 20è par Saint Josémaria Escriva, fondateur de l'Opus Dei.


http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/Sanctuaire-marial-de-Torreciudad-Par-Amour-de-la-Vierge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrir les Sanctuaires   sanctuaires - Redécouvrir les Sanctuaires Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Redécouvrir les Sanctuaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Redécouvrir ma religion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Sanctuaires-