*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui et Quand faire la Prière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
um ashraf
nouveau membre


Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 3

Qui et Quand faire la Prière ! Empty
MessageSujet: Qui et Quand faire la Prière !   Qui et Quand faire la Prière ! Icon_minipostedMer 04 Juin 2008, 5:27 pm

Khadija a écrit:
Qui doit faire la prière?
Tout musulman pubère et saint d'esprit et pur doit effectuer la prière rituelle. Bien entendu, à l'occasion de son apprentissage, le musulman pourra commencer à apprendre plus tôt. Par pureté, il faut comprendre que le croyant doit avoir fait ses ablutions (la grande : al-ghousl - la petite : al-woudhou') si son état de pureté a été levé. Nous verrons les ablutions plus en détail par la suite.
Les conditions de validité de la prière sont les suivantes :



  • Être musulman.
  • Avoir atteint l'âge de distinction.
  • Que le Musulman ressente dans son cœur la crainte d'Allah.
  • Respecter les horaires de la prière.
  • Si la personne est en état de grande impureté, il faut effectuer la grande ablution ou par l'ablution sèche.
  • Avoir effectuer la petite ablution à moins qu'elle n'aie pas été annulée.
  • Le corps, les vêtements, le lieu de la prière doivent être exemptes d'impuretés.
  • Orienter son corps dans la Qibla.
  • Pour la femme, couvrir tout le corps sauf le visage et les mains avec quelque chose qui cache la couleur de la peau, et pour l'homme, cacher au minimum la zone entre le nombril et les genoux.
Quand?
Les prières devant être accomplies à des moments bien précis et les effectuer à l'heure est une obligation (les avancer est interdit, les retarder pour une raison valable est autorisé). Étant au nombre de cinq, voici les temps pendant lesquels ils doivent être accomplis :



  • Al-dhouhr (prière de la mi-journée de 4 rak^ah) : son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel (a passé le zénith) et dure jusqu'à ce que toute chose ait une ombre égale à sa propre longueur en plus de l'ombre qu'elle avait quand le soleil était à son zénith.
  • Al-'asr (prière de la après-midi de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil.
  • Al-maghrib (prière du coucher du soleil de 3 rak^ah) : son temps commence après le coucher du soleil et dure jusqu'à la disparition de la lueur rougeâtre.
  • Al-^icha' (prière de la nuit de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-maghrib et dure jusqu'à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq).
  • Al-fajr (prière de l'aube de 2 rak^a) : son temps commence à la fin du temps de Al-^icha' et dure jusqu'au lever du soleil (ach-chourouq).
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui et Quand faire la Prière ! Empty
MessageSujet: Re: Qui et Quand faire la Prière !   Qui et Quand faire la Prière ! Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 4:40 am

Caillot écrit à um ashraf Qui et Quand faire la Prière ! 3652
Je sais que les musulmans lise la première partie de la bible et je vais te donner quelques précisions sur la coutume des femmes qui se voilent depuis environ 2500 ans, expliquées dans la deuxième partie de la bible
Cela existait aussi chez les chrétiens il y a encore quelque 50 à 60 ans. Lorsque je rentrais par la porte droite d’une église, je me découvrais la tête et ma mère qui entrait par la porte gauche et se couvrait la tête. Lorsqu’une femme entrait dans les ordres pour être sœur (Être religieuse), ont disait qu’elle prenait le voile et d’une manière permanente, elle avait la tête couverte d’une cornette, une grande coiffe de religieuse. Pourquoi devait-elle la garder toujours sur la tête ? C’est qu’elle croyait être à tout instant en présence de Dieu comme une épouse.
Maintenant je vais te donner l’origine de ce qui semble être une coutume, mais qui est une marque de respect envers Dieu.

Voici la raison du voile selon la bible : (1 Cor. Chapitre 11 : versets 3 à 15)

« « Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. (Sa tête)
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile. » »

Cette coutume fut créée par Juda fils de Jacob et de Léa tout comme la lapidation qui avait un but justifié à cette époque, mais qui n’a plus lieu d’exister depuis des siècles.
Si le fait que les femmes se coiffent la tête subsiste encore à notre époque, cela n’a jamais été de tout temps une soumission ni une contrainte envers elles. Ce fut et cela devrait être encore sans ambiguïté, un libre choix qu’elles font pour honorer leur mari du privilège qu’il a de prier Dieu pour sa famille. Hors le temps de la prière cette coutume n’a pas lieu de perdurer.
Je peux te donner d’autres renseignements si tu le désires.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
MrAvenzi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/11/2009
Masculin
Messages : 28
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Qui et Quand faire la Prière ! Empty
MessageSujet: Re: Qui et Quand faire la Prière !   Qui et Quand faire la Prière ! Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 4:54 am

Bonjour , Salam Alykoum,

J'ai lu effectivement ces passages de la bible , j'aimerai savoir au jour d'aujourd'hui si bien entendu tu pourrais me répondre a cette question , Chez les chrétiens .Comment priez-vous Dieu,sous quel condition et combien de fois ? , j'aimerai en savoir sur votre culture.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui et Quand faire la Prière ! Empty
MessageSujet: Re: Qui et Quand faire la Prière !   Qui et Quand faire la Prière ! Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 10:36 am

MrAvenzi a écrit:
Bonjour , Salam Alykoum,

J'ai lu effectivement ces passages de la bible , j'aimerai savoir au jour d'aujourd'hui si bien entendu tu pourrais me répondre a cette question , Chez les chrétiens .Comment priez-vous Dieu,sous quel condition et combien de fois ? , j'aimerai en savoir sur votre culture.
Cordialement.

Salam,

Les chrétiens prient aussi plusieurs fois par jour, le matin , le midi l'angélus, le soir la prière du soir, nous allons à la messe quotidienne si c'est possible et à l'Adoration (je parle ici pour les catholiques) , les chrétiens prient plusieurs fois par jour tout comme leurs frères Musulmans.

Nous lisons la Bible,

Notre carême est l'équivalent de votre Ramadan ! les plus grandes fêtes chez les chrétiens sont la fête de Noël (naissance de Jésus) et la fête de Pâques (Résurrection du Christ).

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas je te répondrai plus en détail concernant la partie catholique par exemple, car nous avons ici aussi des frères protestants, orthodoxes....

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui et Quand faire la Prière ! Empty
MessageSujet: Re: Qui et Quand faire la Prière !   Qui et Quand faire la Prière ! Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 12:20 pm

Caillot écrit à MrAvenzi Qui et Quand faire la Prière ! 574933
En plus des prières il y a des "soupir" qui sont l'équivalent des prières.

""Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints""
(Romains 8: 25 à 27)
Revenir en haut Aller en bas
MrAvenzi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/11/2009
Masculin
Messages : 28
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Qui et Quand faire la Prière ! Empty
MessageSujet: Re: Qui et Quand faire la Prière !   Qui et Quand faire la Prière ! Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 12:54 pm

Intéressant ,j'en apprend tous les jours.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui et Quand faire la Prière ! Empty
MessageSujet: Re: Qui et Quand faire la Prière !   Qui et Quand faire la Prière ! Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 1:45 pm

Caillot écrit à MrAvenzi Qui et Quand faire la Prière ! 574933
Notre prière, que nous donna J.C. est conjuguée au temps futur de la conjuguaison. "Que ton règne arrive !"
Dons nous ne sommes pas sous le règne de Dien !

A développer !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Qui et Quand faire la Prière ! Empty
MessageSujet: Re: Qui et Quand faire la Prière !   Qui et Quand faire la Prière ! Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 2:19 pm

Caillot a écrit:
Caillot écrit à MrAvenzi Qui et Quand faire la Prière ! 574933
En plus des prières il y a des "soupir" qui sont l'équivalent des prières.

""Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints""
(Romains 8: 25 à 27)


et au passage je ne comprend pourquoi des enseignements chrétiens se trouvent dans la parti islam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Qui et Quand faire la Prière ! Empty
MessageSujet: Re: Qui et Quand faire la Prière !   Qui et Quand faire la Prière ! Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 2:34 pm

lisez ce hadith :
Abou Houraira rapporta qu'il avait entendu le Messager d'Allah dire à ses compagnons:

"Si l'un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il pourrait se laver 5 fois par jour, pensez-vous qu'il resterait sale?"

Ils dirent : "Cela le débarrasserait de toutes ses impuretés"

Il leur dit : (rapporté par "C'est l'exemple des 5 prières dont Allah se sert pour effacer les péchés." (

Boukhari)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

le Coran affirme : "En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites." (Sourate 29 « l'Araignée » - verset 45)

-------------------------------------------------------------------------------------------------


le prophete a dit : « Les cinq prières (quotidiennes) et la prière du vendredi jusqu'à la suivante effacent les péchés commis entre elles tant que l'on n'en a pas commis de plus grands. »

---------------------------------------------------------------------------------------------

et DIEU dit dans le Coran :

{ Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à quelques heures de la nuit.
Les bonnes actions effacent les mauvaises }
[ Sourate 11 - Verset 114 ]

------------------------------------------------------------------------------------------------


PARMI LES BIENFAIT DE LA PRIERE :

DIEU DIT : { N'est ce point par le rappel d'Allah que les coeurs s'apaisent ? } [ Sourate 13 - Verset 28 ]

-------------------------------------------------------------------------------------------------

et n'oubliez pas que :

{ Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez les dénombrer. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. }
[ Sourate 16 - Verset 18 ]

------------------------------------------------------------------------------------------------

n'oubliez pas de respecté svp la charte, nico a bien précisé ceci :

Citation :
je vous rappelle que certaines partis du forum " sections enseignements " ne sont là que pour apprendre et non pour débattre. Si un sujet qui ce trouve dans une telle section vous intéresse pour débattre, merci d'en faire un copié/collé et de la mettre dans la section "débats".

vous verrez son commentaire ici :

https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/sections-enseignements-pas-de-debat-mais-etudes-t2804.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MrAvenzi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/11/2009
Masculin
Messages : 28
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Qui et Quand faire la Prière ! Empty
MessageSujet: Re: Qui et Quand faire la Prière !   Qui et Quand faire la Prière ! Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 11:11 pm

Salam , Bonjour,
Excusez moi pour ces lignes ici , je ne souhaitai pas prier chrétiennement! c'étais juste un point de curiosité!, je reviens bien entendu sur le sujet de cette article.
Cher frère , pourrais-tu m'éclaircir Inchallah lorsque tu auras le temps ,sur l'ablution suivant la sunna, car j'ai une question que je me pose , lorsque j'ai des doutes que celle-ci est interrompu que dois-je faire ?
un détail de la grande Ablution : al-ghousl - ainsi que la petite : al-woudhou'

Barak Allah ou fik
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Qui et Quand faire la Prière ! Empty
MessageSujet: Re: Qui et Quand faire la Prière !   Qui et Quand faire la Prière ! Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 6:12 am

salam avensi.


pour ta question voici un lien tres interressants ou il montre des versets et des hadiths authentiques, et dans a ta question tu trouvera évidemment cette réponse dans se lien (dans la partie : PETITE ABLUTION)

http://sajidine.com/assalat/sommaire.htm

voici se qu'on peut lire dans la partie : PETITE ABLUTION :

Si tout en étant certain d'avoir effectué ses ablutions, on a un doute et qu'on se dit qu'on a peut-être été dans une des situations invalidant les ablutions, sans cependant en être certain, les ablutions restent valables. La règle est en effet que « le doute n'annule pas la certitude ».

on ne refait les ablutions que si le DOUTE est réel , car certaines personnes souffre d'un mal aise, a savoir qu'a chaque foi qu'ils font une priere ou une ablution voir autre pratique, ils doutent tout le temps de leur validités, et ce genre de DOUTE doit etre rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Qui et Quand faire la Prière ! Empty
MessageSujet: Re: Qui et Quand faire la Prière !   Qui et Quand faire la Prière ! Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 8:46 am

chrisredfeild a écrit:
salam avensi.


pour ta question voici un lien tres interressants ou il montre des versets et des hadiths authentiques, et dans a ta question tu trouvera évidemment cette réponse dans se lien (dans la partie : PETITE ABLUTION)

http://sajidine.com/assalat/sommaire.htm

voici se qu'on peut lire dans la partie : PETITE ABLUTION :

Si tout en étant certain d'avoir effectué ses ablutions, on a un doute et qu'on se dit qu'on a peut-être été dans une des situations invalidant les ablutions, sans cependant en être certain, les ablutions restent valables. La règle est en effet que « le doute n'annule pas la certitude ».

on ne refait les ablutions que si le DOUTE est réel , car certaines personnes souffre d'un mal aise, a savoir qu'a chaque foi qu'ils font une priere ou une ablution voir autre pratique, ils doutent tout le temps de leur validités, et ce genre de DOUTE doit etre rejeté.

Merci Rachid, j'apprends en même temps.

Qui et Quand faire la Prière ! 122713 à Um Ashraf !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Qui et Quand faire la Prière ! Empty
MessageSujet: Re: Qui et Quand faire la Prière !   Qui et Quand faire la Prière ! Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 10:33 am

merci julienne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Qui et Quand faire la Prière ! Empty
MessageSujet: Re: Qui et Quand faire la Prière !   Qui et Quand faire la Prière ! Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 10:34 am

chrisredfeild a écrit:
merci julienne

Bonne soirée mon frère Rachid !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui et Quand faire la Prière ! Empty
MessageSujet: Re: Qui et Quand faire la Prière !   Qui et Quand faire la Prière ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui et Quand faire la Prière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cliquez sur ces sites quand vous aurez rien a faire......
» Comment faire la Salat (Prière) ---- AUDIO + PHOTOS ----
» Faire Face
» La grande tribulation,bientôt ?
» QUI PEUT FAIRE MIEUX...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-