*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La différence entre JESUS et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 3:19 am

Rappel du premier message :

L’expression “ Fils de Dieu ” désigne principalement Christ JESUS.

Parmi les autres personnes appelées “ fils de Dieu ” se trouvent les créatures spirituelles intelligentes que Dieu fit venir à l’existence, l’homme Adam avant qu’il ne pèche, et les humains avec qui Dieu entretenait des rapports sur le fondement de relations d’alliance.

Dieu a de nombreux fils angéliques. Mais JESUS est unique.

Il s’est décrit comme le “ Fils unique-engendré de Dieu ”. (Jean 3:18.) Cette expression signifie que JESUS est la seule création directe de Dieu. Le Fils unique-engendré est celui par l’intermédiaire de qui Dieu a créé toutes les autres choses (Jean 1.1).

JESUS est “ le premier-né de toute création ”.


la Bible qualifie JESUS de “ commencement de la création de Dieu ”. (Apocalyspe3:14).

De fait, “ par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ”. (Colossiens 1:15, 16.) Ainsi, seul JESUS a été créé sur terre directement par Dieu. C’est pourquoi il est appelé son “ Fils unique-engendré ”.

Jean 3:16
Ce Fils premier-né est aussi désigné par le titre “ la Parole ”.

Jean 1:14
Pourquoi cela ? Parce que, quand il était au ciel, avant sa naissance en tant qu’humain, il a servi de porte-parole à Dieu.


“ La Parole ” était avec Dieu “

au commencement ”, lors de la création des “ cieux et [de] la terre ”. C’est à elle que Dieu a déclaré : “ Faisons l’homme à notre image. ” (Jean 1:1 ; Genèse 1:1, 26).

Le Fils premier-né de DIEU était là, aux côtés de son Père, bien occupé à travailler avec lui.

Proverbes 8:22-31
lui attribue ces mots : “ Je devins près [du Créateur] comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui. ”

Colossiens 1:15
l’appelle “ l’image du Dieu invisible ”. C’est là une des raisons pour lesquelles il est essentiel de connaître JESUS si nous voulons répondre à notre besoin de spiritualité et à notre désir inné de connaître Dieu. Tout ce que JESUS a fait lorsqu’il était sur la terre correspondait exactement à ce que DIEU attendait de lui.

Le premier fils humain et ses descendants. Ayant été créé par Dieu, Adam fut le premier “ fils de Dieu ” humain (Gn 2:7 ; Lc 3:38). Lorsqu’il fut condamné à mort pour avoir péché volontairement et fut expulsé du lieu protégé de Dieu qu’était l’Éden, il fut en quelque sorte renié par Dieu et perdit le lien filial qui l’unissait à son Père céleste. Gn 3:17-24.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
souljah
.
.


Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 666

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 3:08 am

Colchique a écrit:
Concernant Jn 1, 1 : Il est écrit "...et la Parole était Dieu" et non pas " et la Parole était le porte-Parole de Dieu"
Dans le grec original, le mot « Parole » signifie en réalité « Porte-parole » (Il est le porte parole du Père) :

«JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.»(Jean 5:19)

Ainsi que dans d'autre passage, JESUS montre qu'il fait tout ce que le Père ordonne, comme un porte parole !!!

Titine10 a écrit:

Toutes ses déclarations tu les interprètent car ta croyance finale n'est pas explicitement cité tu comprends?
Tu te trompe, tous les verset cités dans mes postes (et ceux de Colchique) viennent de la Bible, ceci n'est pas un raisonnement d'homme mais c'est ce que la Bible affirme !!!
Je suis très étonné  de la confiance que tu as mon amis, (il me serait difficile d'étudier la Bible et en même temps le coran de manière très approfondi).

Titine10 a écrit:
dis nous qui a déclaré que ton interprétation finale était véridique?
La Bible !!!

Titine10 a écrit:
car sur chacune de ses déclarations je peux t'interprété les paroles de JESUS(psl) ..... tu veux qu'on mette en avant chacune de nos interprétations ? on verra qui est en accord avec la doctrine Biblique ..car JESUS(psl) nous enseigne dans la Bible qui est Dieu
A toi la parole...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 9:02 am

souljah a écrit:
Tu te trompe, tous les verset cités dans mes postes (et ceux de Colchique) viennent de la Bible, ceci n'est pas un raisonnement d'homme mais c'est ce que la Bible affirme !!!
Je suis très étonné de la confiance que tu as mon amis, (il me serait difficile d'étudier la Bible et en même temps le coran de manière très approfondi).
Je parle pas des versets mais de tes interprétations ..tes interprétations n'existent pas dans la Bible


point 1

1) "Avant que naisse Abraham , Je Suis.

explique en quoi ce verset fait de JESUS(pls) une divinité ?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.


Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 666

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 10:18 am

Titine10 a écrit:
1) "Avant que naisse Abraham , Je Suis.

explique en quoi ce verset fait de JESUS(pls) une divinité ?
Le verset seul, je te l'accorde ne prouve pas directement la divinité du Christ. Mais à l'aide d'autre verset celui la est une pierre qui permet de construire l'édifice.
Dans ce verset JESUS atteste qu'il existait déjà avant Abraham !!!

Donne nous clairement ton interprétation, ne tourne pas autour du pot...
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 10:43 am

«Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous».(Exode 3:14)

«JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS ».(Jean 8:58)


Ici, le terme «JE SUIS” signifie exactement la même chose que le terme employé dans Exode 3:14. Les deux signifient «exister», et ils font référence à «Celui qui existe depuis toujours». Certainement, Christ existait bien avant Abraham, puisque qu’Il était Celui qui créa toutes choses (Éph. 3:9).
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 12:35 pm

titine10 a écrit:
souljah a écrit:
Tu te trompe, tous les verset cités dans mes postes (et ceux de Colchique) viennent de la Bible, ceci n'est pas un raisonnement d'homme mais c'est ce que la Bible affirme !!!
Je suis très étonné  de la confiance que tu as mon amis, (il me serait difficile d'étudier la Bible et en même temps le coran de manière très approfondi).
Je parle pas des versets mais de tes interprétations ..tes interprétations n'existent pas dans la Bible


point 1

1) "Avant que naisse Abraham , Je Suis.

explique en quoi ce verset fait de JESUS(pls) une divinité ?
Pourtant nico a bien expliquer dans son texte que JESUS a été créer par Dieu confused 
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 12:47 pm

souljah a écrit:
«Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous».(Exode 3:14)

«JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS ».(Jean 8:58)


Ici, le terme «JE SUIS” signifie exactement la même chose que le terme employé dans Exode 3:14. Les deux signifient «exister», et ils font référence à «Celui qui existe depuis toujours». Certainement, Christ existait bien avant Abraham, puisque qu’Il était Celui qui créa toutes choses (Éph. 3:9).
"Je suis" est généralement traduit par "éternel", or si moi je vais avoir la vie éternel, donc je peux avoir ce titre d'éternel, puisque je ne vais jamais mourir ou être détruit.

Qu'est ce que je veux dire ?

Et bien avoir le titre d'éternel ne signifie pas automatiquement que l'on a pas de commencement et de fin comme Dieu, nico a bien expliquer dans son texte que JESUS avait un commencement.

Donc le titre "d'éternel" ou de "je suis", ne fait pas obligatoirement de nous Dieu, à ce que je peux constater.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 12:53 pm

souljah a écrit:
Titine10 a écrit:
1) "Avant que naisse Abraham , Je Suis.

explique en quoi ce verset fait de JESUS(pls) une divinité ?
Le verset seul, je te l'accorde ne prouve pas directement la divinité du Christ. Mais à l'aide d'autre verset celui la est une pierre qui permet de construire l'édifice.
Dans ce verset JESUS atteste qu'il existait déjà avant Abraham !!!

Donne nous clairement ton interprétation, ne tourne pas autour du pot...

non ne fais pas de diversion parlons de ce verset ne va pas assimiler d'autre verset avec celui ci pour faire dire ce qu'il te plait pas de confusion merci

JESUS (psl) a été crée avant Abraham(psl) c'est aussi simple que cela ....comme tu l'as dis ce verset ne prouve en rien la divinité du Christ(psl) ...je répond a ton post qui suit ici je suis n'est pas le nom de Dieu ..le nom de Dieu est YHWH et JESUS(pls) ne dit jamais je suis YHWH


point 2
"Moi , Lumière , je suis venu dans le monde


je t'en prie explique nous en quoi ce verset fait de JESUS YHWH(Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 1:08 pm

ange de mata a écrit:

Pourtant nico a bien expliquer dans son texte que JESUS a été créer par Dieu confused 
Oui ceci est faux, Christ n'a jamais était créer :

Soul Jah a écrit:
Au sujet d'apocalypse 3:14 :
Le Christ est « à l’origine de tout ce que Dieu a créé » (Bible en français courant)
Il est « celui qui a présidé à toute la création de Dieu » (Bible du Semeur, 2000). Le mot « commencement » serait mieux traduit par « celui qui commence », ou « celui qui est l’auteur de » la création. Ces traductions expliquent clairement que, Apocalypse 3 :14 n’insinue nullement que JESUS fût le premier être créé ; au contraire, Il est Celui qui créa, Celui qui est à l’origine de la création.
Ont peut ajouté également la version Louis segond 21 ; «Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: ‘Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu: »(Apocalypse 3:14 )

Tu peut vérifier la traduction Grec !!!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 1:14 pm

Ange de mata a écrit:
"Je suis" est généralement traduit par "éternel", or si moi je vais avoir la vie éternel, donc je peux avoir ce titre d'éternel, puisque je ne vais jamais mourir ou être détruit.

Qu'est ce que je veux dire ?

Et bien avoir le titre d'éternel ne signifie pas automatiquement que l'on a pas de commencement et de fin comme Dieu, nico a bien expliquer dans son texte que JESUS avait un commencement.

Donc le titre "d'éternel" ou de "je suis", ne fait pas obligatoirement de nous Dieu, à ce que je peux constater.
Rien avoir !!! «JE SUIS» vient du mot Hébreu Hayah (HYH), qui signifie: «exister». Le nom «JE SUIS CELUI QUI EST» a une significatio très profonde au-delà des termes anglais (ou même français) employés pour les exprimer. Il a la signification de: «Celui qui existe depuis toujours», ou le «Qui est»
Le nom «JE SUIS CELUI QUI EST» n’a que de sens que dans le langage de celui qui le comprend. Le vrai Dieu apparu à Moïse et l’instruisit qu’Il était en effet: «le Dieu qui est (existe)», par opposition au « nombreux dieux qui ne sont pas(n’existent pas)».

Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 1:16 pm

Ange de mata a écrit:
"Je suis" est généralement traduit par "éternel", or si moi je vais avoir la vie éternel, donc je peux avoir ce titre d'éternel, puisque je ne vais jamais mourir ou être détruit.

Qu'est ce que je veux dire ?

Et bien avoir le titre d'éternel ne signifie pas automatiquement que l'on a pas de commencement et de fin comme Dieu, nico a bien expliquer dans son texte que JESUS avait un commencement.
Donc le titre "d'éternel" ou de "je suis", ne fait pas obligatoirement de nous Dieu, à ce que je peux constater.[/quote]Rien avoir !!! «JE SUIS» vient du mot Hébreu Hayah (HYH), qui signifie: «exister». Le nom «JE SUIS CELUI QUI EST» a une significatio très profonde au-delà du termes  français employé pour l' exprimer. Il a la signification de: «Celui qui existe depuis toujours», ou le «Qui est»
Le nom «JE SUIS CELUI QUI EST» n’a que de sens que dans le langage de celui qui le comprend. Le vrai Dieu apparu à Moïse et l’instruisit qu’Il était en effet: «le Dieu qui est (existe)», par opposition au « nombreux dieux qui ne sont pas(n’existent pas)».
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 1:28 pm

Or "exister depuis toujours", "et pour toujours", le mot éternel le traduit bien, sauf que le titre d'éternel ne signifie "exister depuis toujours" que pour Dieu.

Enfin, un peut de mal à bien comprendre la signification profonde et exacte de je suis.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 1:35 pm

Titine10 a écrit:
non ne fais pas de diversion parlons de ce verset ne va pas assimiler d'autre verset avec celui ci pour faire dire ce qu'il te plait pas de confusion merci
JESUS (psl) a été crée avant Abraham(psl) c'est aussi simple que cela ....comme tu l'as dis ce verset ne prouve en rien la divinité du Christ(psl) ...je répond a ton post qui suit ici je suis n'est pas le nom de Dieu ..le nom de Dieu est YHWH et JESUS(pls) ne dit jamais je suis YHWH
point 2
"Moi , Lumière , je suis venu dans le monde
je t'en prie explique nous en quoi ce verset fait de JESUS YHWH(Dieu)
Il y a un mal entendus, je ne vais pas répondre à la place de Colchique. Je t'ai demandé de donner ton point de vu !!! Moi je t'ai déjà expliqué ma conviction, il est trop facile de prendre un verset comme tu fais sans prendre comptes des autres et ainsi discréditer ce que la Bible révèle. Il n'y a aucune confusion entre Exode 3:14 et Jean 8:58 car il s'agit clairement de la même personne. Ne t'ai -je pas déjà montrer Que Christ est l’Éternel de l'Ancien Testament ? Celui par qui Dieu le Père créa toute chose et sans qui rien ne fut créer. Comment peut-il se créer lui même ?

En ceux qui concerne «JE SUIS», La Bible ne montre t-elle pas que Dieu S'est révélé sous plusieurs non ? Tu veux des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 1:38 pm

ange de mata a écrit:


Enfin, un peut de mal à bien comprendre la signification profonde et exacte de je suis.
oui et beaucoup de mal pour comprendre ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 1:41 pm

souljah a écrit:
Titine10 a écrit:
non ne fais pas de diversion parlons de ce verset ne va pas assimiler d'autre verset avec celui ci pour faire dire ce qu'il te plait pas de confusion merci
JESUS (psl) a été crée avant Abraham(psl) c'est aussi simple que cela ....comme tu l'as dis ce verset ne prouve en rien la divinité du Christ(psl) ...je répond a ton post qui suit ici je suis n'est pas le nom de Dieu ..le nom de Dieu est YHWH et JESUS(pls) ne dit jamais je suis YHWH
point 2
"Moi , Lumière , je suis venu dans le monde
je t'en prie explique nous en quoi ce verset fait de JESUS YHWH(Dieu)
Il y a un mal entendus, je ne vais pas répondre à la place de Colchique. Je t'ai demandé de donner ton point de vu !!! Moi je t'ai déjà expliqué ma conviction, il est trop facile de prendre un verset comme tu fais sans prendre comptes des autres et ainsi discréditer ce que la Bible révèle. Il n'y a aucune confusion entre Exode 3:14 et Jean 8:58 car il s'agit clairement de la même personne. Ne t'ai -je pas déjà montrer Que Christ est l’Éternel de l'Ancien Testament ? Celui par qui Dieu le Père créa toute chose et sans qui rien ne fut créer. Comment peut-il se créer lui même ?

En ceux qui concerne «JE SUIS», La Bible ne montre t-elle pas que Dieu S'est révélé sous plusieurs non ? Tu veux des exemples ?
je ne joue pas avec la Bible je prend pas un verset et je l'assimile avec un autre pour lui faire dire ce qu'il me plait ..... JESUS(pls) n'est pas YHWH qui le déclare ? lui . "Je suis" n'est pas le nom de Dieu quand JESUS(pls) déclare je suis ce n'est pas une référence a YHWH ...JESUS(pls) a maintes reprise fait une distinction entre lui et Dieu ..il se prosterne devant YHWH , déclare "mon Dieu" celui qui m'a envoyé etc etc JESUS(psl) est tenté par la diable dans le désert on ne tente pas YHWH
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 1:50 pm

souljah a écrit:
ange de mata a écrit:


Enfin, un peut de mal à bien comprendre la signification profonde et exacte de je suis.
oui et beaucoup de mal pour comprendre ce que tu dis
^^, bon ok, corrige moi si j'ai faux, je suis celui qui est signifie exister ?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 1:58 pm

Titine10 a écrit:
je l'assimile avec un autre pour lui faire dire ce qu'il me plait .....
C'est très honnête de ta part de le reconnaître...

Titine 10 a écrit:
JESUS(pls) n'est pas YHWH qui le déclare ?


Relis mes post, c'est la Bible qui le dit et Elle s’interprète d'Elle-même !!! Sa tourne en rond là...

Titine10 a écrit:
. "Je suis" n'est pas le nom de Dieu quand JESUS(pls) déclare je suis ce n'est pas une référence a YHWH
Il s'agit de l'un de S'est noms, Il la révélé à Moise. Que nous dit l’apôtre Paul dans 1 Corinthiens 10: 1-6 ?


Titine10 a écrit:
JESUS(pls) a maintes reprise fait une distinction entre lui et Dieu ..il se prosterne devant YHWH , déclare "mon Dieu" celui qui m'a envoyé etc etc JESUS(psl) est tenté par la diable dans le désert on ne tente pas YHWH
Je suis d'accord avec sa, cependant si sa peut t'aidé, il y a une différence entre Christ lorsqu'Il est dans Sa Gloire (avec Dieu le Père) et lorsqu'Il viendra plus tard dans la chair en tant que JESUS !!!

Jean chapitre 1 et Phillippiens 2: 6-12 illustre parfaitement tout ça. La différence entre JESUS et Adam - Page 3 432494 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 2:03 pm

ange de mata a écrit:
^^, bon ok, corrige moi si j'ai faux, je suis celui qui est signifie exister ?
Oui, la traduction en français n'est pas assez puissante pour l'exprimer. En quelque sorte...
les noms propres bibliques ont des significations spécifiques et ils ont un but. Par exemple, Adam fut créé à partir du sol, et son nom en Hébreu signifie simplement: «terre rouge». De la même manière, le nom d’Abram fut changé en celui d’Abraham, signifiant: «Père de plusieurs nations». Le nom de Jacob signifiant «vainqueur», fut aussi changé en celui de «Israël», signifiant «gagnant sur Dieu».
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 2:10 pm

souljah a écrit:
ange de mata a écrit:
^^, bon ok, corrige moi si j'ai faux, je suis celui qui est signifie exister ?
Oui, la traduction en français n'est pas assez puissante pour l'exprimer. En quelque sorte...
les noms propres bibliques ont des significations spécifiques et ils ont un but. Par exemple, Adam fut créé à partir du sol, et son nom en Hébreu signifie simplement: «terre rouge». De la même manière, le nom d’Abram fut changé en celui d’Abraham, signifiant: «Père de plusieurs nations». Le nom de Jacob signifiant «vainqueur», fut aussi changé en celui de «Israël», signifiant «gagnant sur Dieu».
J'ai une autre, est ce que "je suis", signifie "je suis celui qui est" ?

Par ce que quand je lis jean, je comprend juste que JESUS était avant abraham, mais cela ne prouve en rien que JESUS est Dieu, par contre en exode, "je suis celui qui est" signifie aussi être ou existé, mais d'après toi dans un sens plus fort, proche de existé depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 2:15 pm

regarde ce que tu m'as fait dire ? tu as manipulé mon texte

souljah a écrit:
Titine10 a écrit:
je l'assimile avec un autre pour lui faire dire ce qu'il me plait .....
C'est très honnête de ta part de le reconnaître...

c'est pas beau ce que tu viens de faire de manipuler mes propos ...regarde ce que j'ai écris ci dessous a l'origine franchement j'espère que tu n'as pas fais exprès ....car niveau crédibilité .....


je ne joue pas avec la Bible je prend pas un verset et je l'assimile avec un autre pour lui faire dire ce qu'il me plait .


souljah a écrit:
Relis mes post, c'est la Bible qui le dit et Elle s’interprète d'Elle-même !!! Sa tourne en rond là...
non tu ne trouveras nul part dans la Bible JESUS(pls) dire je suis YHWH


souljah a écrit:
Je suis d'accord avec sa, cependant si sa peut t'aidé, il y a une différence entre Christ lorsqu'Il est dans Sa Gloire (avec Dieu le Père) et lorsqu'Il viendra plus tard dans la chair en tant que JESUS !!!
cite JESUS(pls) cite le concerné ....tu as bien vu que j'ai cité JESUS(pls) fait de même[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 2:45 pm

Ange a écrit:
J'ai une autre, est ce que "je suis", signifie "je suis celui qui est" ?

Par ce que quand je lis jean, je comprend juste que JESUS était avant abraham, mais cela ne prouve en rien que JESUS est Dieu, par contre en exode, "je suis celui qui est" signifie aussi être ou existé, mais d'après toi dans un sens plus fort, proche de existé depuis toujours.
Pourtant que révèle Jean au sujet de Christ ?La différence entre JESUS et Adam - Page 3 432494 

Titine10 a écrit:
c'est pas beau ce que tu viens de faire de manipuler mes propos ...regarde ce que j'ai écris ci dessous a l'origine franchement j'espère que tu n'as pas fais exprès ....car niveau crédibilité .....
Content de voir que tu l'as bien pris, non c'est un peu d'humour j'ai parfaitement compris ce que tu as écrit mais la syntaxe de ta phrase n'est pas juste, enfin bref jocolor 

Titine10 a écrit:
non tu ne trouveras nul part dans la Bible JESUS(pls) dire je suis YHWH
cite JESUS(pls) cite le concerné ....tu as bien vu que j'ai cité JESUS(pls) fait de même
Toi tu as cité JESUS ? ou sa, je n'est vu aucune référence Biblique ou j'aurais pu vérifier tes propos !!! Même si je sait à peu prés au quel tu pense...
Le faite que JESUS ne l'exprime pas clairement est tout t'as fait justifié. En effet Christ n'a jamais voulu insister sur sa réel nature. Tu vas me demander pourquoi. Et je te répond que JESUS s'occupant des affaires de Son Père à toujours insister pour que tous (les hommes) rendent gloire à Dieu et pas à JESUS qui étant sur Terre et dans la chair était un homme semblable à nous !!!

Il ne faut pas oublier que JESUS-Christ est le serviteur du Père mais tous ceci s"explique naturellement lorsqu'on considère que Dieu est une famille composer du Père et de son Porte Parole !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 3:06 pm

souljah a écrit:
Souljzh a écrit:
Le faite que JESUS ne l'exprime pas clairement est tout t'as fait justifié. En effet Christ n'a jamais voulu insister sur sa réel nature. Tu vas me demander pourquoi. Et je te répond que JESUS s'occupant des affaires de Son Père à toujours insister pour que tous (les hommes) rendent gloire à Dieu et pas à JESUS qui étant sur Terre et dans la chair était un homme semblable à nous !!!
Pourquoi tu parle a sa place? qui t'a autorisé d'ajouter a sa parole? il ne l'a jamais déclaré point finale accepte ce fait .Tu crois qu'il l'a besoin de toi pour s'exprimer? hallucinant ...........

souljah a écrit:
Toi tu as cité JESUS ? ou sa, je n'est vu aucune référence Biblique ou j'aurais pu vérifier tes propos !!! Même si je sait à peu prés au quel tu pense..
Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."    


Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40


En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 4:38 pm


Les versets que tu cites illustre parfaitement ce que je tente de te démontrer et ont peut rajouter ;

“Ne crois-tu pas que Je suis dans le Père, et que le Père est en Moi? Les paroles que Je vous dis, Je ne les dis pas de Moi-même; et le Père qui demeure en Moi, c'est Lui qui fait les oeuvres” (Jean 14:10).

Jean 5:37 démontre: “Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face.”

Luc 10:22 déclare: “Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.”
Lorsque Christ vint, Il révèla le Père. La nation d’Israël n’a jamais connu le Père.

Je vois bien que tu as un souci avec les apôtres. Tu accorde du crédit au paroles de JESUS à travers les évangiles mais aucun crédit au apôtres dans les épîtres (qui sont pourtant guidés par le Saint Esprit et JESUS). C'est dommage car la vérité Biblique est semblable à un puzzle (Esaïe dit sa en revanche je ne me souvient plus des référence).

Titine a écrit:
Pourquoi tu parle a sa place? qui t'a autorisé d'ajouter a sa parole? il ne l'a jamais déclaré point finale accepte ce fait .Tu crois qu'il l'a besoin de toi pour s'exprimer? hallucinant ...........
C'est pas toi qui disait qu'ont ne doit pas adorer une créature ? Christ savait sans doute cela, quant pense tu ?

Bon on va s'arrêté là, le sujet concerne tout de même Adam. c'est ma dernière déclaration à ce sujet ici, merci pour cette échange. PAIX
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Nov 2013, 8:43 am

Adam était comme un ange dans le jardin d'Eden et JESUS auprès de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Nov 2013, 4:08 pm

Bon week end les amis.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Nov 2013, 4:13 pm

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 149461 bon week-end La menax
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Nov 2013, 9:09 pm

ZionRock a écrit:
Adam était comme un ange dans le jardin d'Eden et JESUS auprès de Dieu.
scratch Le 1er homme n'a jamais été un ange , et il ne vivait pas au ciel (comme les anges) mais dans le jardin d'Eden.
JESUS est né sous Hérode ; c'était le Logos , Fils unique du Père qui était auprès de Dieu , avant de devenir chair.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 2:31 pm

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹issa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt. (Coran, 3:42-7)

JESUS (PBAL) est né miraculeusement par la même puissance qui a créé Adam (Psl) en un être sans besoin de père : Pour Allah, JESUS est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. (Coran 3:59)
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Déc 2013, 11:56 pm

Jamais dans un prône à la mosquée du vendredi, on ne parle de JESUS,
c'est Mahomet, Mahomet et encore Mahomet, parfois Abraham.

De plus, JESUS est non violent et chaste, il considérait comme adultère un polygame.

Ce qui n'est pas le cas de Mahomet qui a été un grand guerrier et le mari de 11 femmes sans compter ceux que sa main droite possédait, c'est à dire ses esclaves sexuelles.

J'ai entendu le cheikh Charawi répondre comme ça à la question:
-"Pourquoi JESUS ne s'est pas marié ?"
-c'est qu'il était probablement impuissant.

Normalement, JESUS étant considéré comme mahométan, il n'avait rien à craindre des déclarations des Grands Savants du Mahométisme.

Mais tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 5:02 am

yacoub a écrit:
Jamais dans un prône à la mosquée du vendredi, on ne parle de JESUS,
c'est Mahomet, Mahomet et encore Mahomet, parfois Abraham.

De plus, JESUS est non violent et chaste, il considérait comme adultère un polygame.

Ce qui n'est pas le cas de Mahomet qui a été un grand guerrier et le mari de 11 femmes sans compter ceux que sa main droite possédait, c'est à dire ses esclaves sexuelles.

J'ai entendu le cheikh Charawi répondre comme ça à la question:
-"Pourquoi JESUS ne s'est pas marié ?"
-c'est qu'il était probablement impuissant.

Normalement, JESUS étant considéré comme mahométan, il n'avait rien à craindre des déclarations des Grands Savants du Mahométisme.

Mais tu parles.

Comment tu fais pour dans un si petit textes écrire autant de contre vérité ? a la mosquée JESUS(pls) est évoqué car c'est un grand prophète de l'Islam ...JESUS(pls) n'a jamais était un non violent il prôné la paix mais il n'a pas hésité a chasser les marchands du temple ..la violence dans certains circonstance est légitime ...JESUS(pls) n'a jamais considéré le mariage polygame comme un adultère car ce mariage a été autorisé par son Dieu YHWH(ALLAH) la Loi de Moise (pls) est clair ..... et bien avant Moise(psl) Abraham(pls) envoyé de Dieu était polygame ...donc encore une fois ne calomnie pas JESUS(psl)... le Messie(pls) a fait allégeance a la Loi des prophètes il ne l'a jamais condamner mais confirmer ....JESUS(pls) était enfant d'Israel il n'était pas Catholique ....les deux traditions n'ont rien n'avoir entre elles .... concernant ce qu'aurait dit le cheikh c'est une pure invention de ta part tu n'as pas honte de constamment mentir ?... tu est vraiment pathétique
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 5:25 am

yacoub a écrit:
Jamais dans un prône à la mosquée du vendredi, on ne parle de JESUS,
c'est Mahomet, Mahomet et encore Mahomet, parfois Abraham.

De plus, JESUS est non violent et chaste, il considérait comme adultère un polygame.

Ce qui n'est pas le cas de Mahomet qui a été un grand guerrier et le mari de 11 femmes sans compter ceux que sa main droite possédait, c'est à dire ses esclaves sexuelles.

J'ai entendu le cheikh Charawi répondre comme ça à la question:
-"Pourquoi JESUS ne s'est pas marié ?"
-c'est qu'il était probablement impuissant.

Normalement, JESUS étant considéré comme mahométan, il n'avait rien à craindre des déclarations des Grands Savants du Mahométisme.

Mais tu parles.

Pourtant,l’Évangile de Luc,presente Marie Madeleine,comme étant la femme de JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 5:27 am

Bonsoir,


donne le verset svp Arlequin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 5:39 am

titine10 a écrit:

Comment tu fais pour dans un si petit textes écrire autant de contre vérité ? a la mosquée JESUS(pls) est évoqué car c'est un grand prophète de l'Islam ...JESUS(pls) n'a jamais était un non violent il prôné la paix mais il n'a pas hésité a chasser les marchands du temple ..la violence dans certains circonstance est légitime ...JESUS(pls) n'a jamais considéré le mariage polygame comme un adultère car ce mariage a été autorisé par son Dieu YHWH(ALLAH) la Loi de Moise (pls) est clair ..... et bien avant Moise(psl) Abraham(pls) envoyé de Dieu était polygame ...donc encore une fois ne calomnie pas JESUS(psl)... le Messie(pls) a fait allégeance a la Loi des prophètes il ne l'a jamais condamner mais confirmer ....JESUS(pls) était enfant d'Israel il n'était pas Catholique ....les deux traditions n'ont rien n'avoir entre elles .... concernant ce qu'aurait dit le cheikh c'est une pure invention de ta part tu n'as pas honte de constamment mentir ?... tu est vraiment pathétique
 Shocked 
Par la barbe du Saint Prophète, par La Lune Fendue, par le Soleil quand il se couche dans une Eau boueuse, par l'Etoile qui scintille, par l'Eau qui Mouille, par le Feu qui brûle,

tu oses me traiter de menteur alors que tu sais que je connais tout sur toi, que je sais que c'est toi, et uniquement toi qui est la source des ennuis d'un forum que je ne nommerai pas.

D'autre part, Krinou me demande de ne plus évoquer sa chatte car elle craint une regrettable confusion.

Je demande à mon ami Nicodème donc d'éditer mes posts et de supprimer toutes les allusions à ce charmant animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 5:44 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir,


donne le verset svp Arlequin Exclamation

Bonsoir Nicodème,

Le verset je ne le connais pas,sauf que j'ai trouvé ça sur le net:

Marie-Madeleine aurait eu des enfants avec JESUS, mais l'Église catholique aurait étouffé ces faits par la force et la terreur, et fait de Marie-Madeleine une prostituée afin de condamner le désir charnel. C'est sous cet angle que la vie et le rôle de Marie de Magdala ont été récemment exploités dans des livres destinés au grand public comme La Révélation des Templiers de Picknett et Prince, sans valeur scientifique reconnue dans les milieux universitaires.

Si tu as quelques choses de plus convaincant,je te prie de les lister afin que je puisse avoir des connaissances plus fouillées sur la Sainte Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La différence entre JESUS et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Différence entre Adam et Jésus
» correspondance entre Jesus et Adam
» Quelle a été la différence entre Moïse et le second adam ?
» JESUS et Adam dans l'islam
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-