*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Face aux menaces d'Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedDim 28 Juil - 7:56

Voici ce que je remarque lorsque des versets de menace sont cités:
-Ceux qui croient en Dieu: évitent de tomber dans les pêchers, suivent ses recommandations, croient en ses prophètes, invoquent Dieu et prient pour être sauvés du châtiment.
-Ceux parmi les chrétiens, se disent sauvés, après tout, JESUS a pris tout sur son dos, selon eux: quelque soit leurs pêchés, Dieu les accueillera dans son paradis!
-Ceux qui ne croient pas ni en Dieu ni en ses prophètes: certains se montrent réservés, plutôt neutre, et reconnaissent ne pas avoir une culture de religion, leur permettant de donner un avis.
D'autres, orgueilleux, se mettent à tourner en dérision la religion, les fidèles, les menaces de Dieu, s'en moque, plaisantent... Pour eux il n'y a ni Enfer, ni Paradis, tout s’arrêtera par leur mort! Pour eux la mort est la fin de l’existence!

Alors quel chemin vous, qui lisez ce post, vous vous placez???


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedDim 28 Juil - 8:37

.


bonjour abdemem ,

ton commentaire bien que simpliste mérite reflexion

je vais le méditer avec un esprit ouvert

pour cela il me faut écarter tout écrits quelqu'ils soient

Ni Bible ni coran ou tout autre livre spirituel

Ce qui à première vue me semble impossible

mais je vais m' y atteler

par contre il te faudra faire de même , si tu veux être objectif

bonne journée

.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedDim 28 Juil - 10:35

famine a écrit:
.


bonjour abdemem ,

ton commentaire bien que simpliste mérite reflexion

je vais le méditer avec un esprit ouvert

pour cela il me faut écarter tout écrits quelqu'ils soient

Ni Bible ni coran ou tout autre livre spirituel

Ce qui à première vue me semble impossible

mais je vais m' y atteler

par contre il te faudra faire de même , si tu veux être objectif

bonne journée

.

Comme tu dis c'est impossible, car là on parle d'une question fondamentale dans la religion, le châtiment, et la récompense, la réussite et l'échec ... Enfin si tu préfères qu'on se base d'exemples concrets de la vie, vas-y je t'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedMar 6 Aoû - 17:01

De quel genre de châtiment tu fais allusion Abdemem ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedMar 6 Aoû - 17:12

abdemem a écrit:
Voici ce que je remarque lorsque des versets de menace sont cités:
-Ceux qui croient en Dieu: évitent de tomber dans les pêchers, suivent ses recommandations, croient en ses prophètes, invoquent Dieu et prient pour être sauvés du châtiment.
-Ceux parmi les chrétiens, se disent sauvés, après tout, JESUS a pris tout sur son dos, selon eux: quelque soit leurs pêchés, Dieu les accueillera dans son paradis!
-Ceux qui ne croient pas ni en Dieu ni en ses prophètes: certains se montrent réservés, plutôt neutre, et reconnaissent ne pas avoir une culture de religion, leur permettant de donner un avis.
D'autres, orgueilleux, se mettent à tourner en dérision la religion, les fidèles, les menaces de Dieu, s'en moque, plaisantent... Pour eux il n'y a ni Enfer, ni Paradis, tout s’arrêtera par leur mort! Pour eux la mort est la fin de l’existence!

Alors quel chemin vous, qui lisez ce post, vous vous placez???



Ta présentation superficielle et pour tout dire débile fausse totalement les choses. Aucun intérêt donc.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedMar 6 Aoû - 17:38

Nicodème a écrit:
De quel genre de châtiment tu fais allusion Abdemem ?

Le châtiment du feu promis par Dieu à ceux qui ont renié son message, ses prophètes...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedMar 6 Aoû - 19:45

Je fais parti de la catégorie de ceux qui croient Face aux menaces d'Allah 22447 

Qu'Allah nous garde dans le droit chemin et nous fasse mourir soumis à Lui Seul Face aux menaces d'Allah 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedMar 6 Aoû - 21:52

Prikitos a écrit:
Je fais parti de la catégorie de ceux qui croient Face aux menaces d'Allah 22447 

Qu'Allah nous garde dans le droit chemin et nous fasse mourir soumis à Lui Seul Face aux menaces d'Allah 1347536052 

Que Dieu te bénisse, toi et toute la famille ainsi que tout les musulman, Inchallah Aid Moubarek!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Invité
Invité



Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedMar 6 Aoû - 22:38

Florent52 a écrit:
abdemem a écrit:
Voici ce que je remarque lorsque des versets de menace sont cités:
-Ceux qui croient en Dieu: évitent de tomber dans les pêchers, suivent ses recommandations, croient en ses prophètes, invoquent Dieu et prient pour être sauvés du châtiment.
-Ceux parmi les chrétiens, se disent sauvés, après tout, JESUS a pris tout sur son dos, selon eux: quelque soit leurs pêchés, Dieu les accueillera dans son paradis!
-Ceux qui ne croient pas ni en Dieu ni en ses prophètes: certains se montrent réservés, plutôt neutre, et reconnaissent ne pas avoir une culture de religion, leur permettant de donner un avis.
D'autres, orgueilleux, se mettent à tourner en dérision la religion, les fidèles, les menaces de Dieu, s'en moque, plaisantent... Pour eux il n'y a ni Enfer, ni Paradis, tout s’arrêtera par leur mort! Pour eux la mort est la fin de l’existence!

Alors quel chemin vous, qui lisez ce post, vous vous placez???



Ta présentation superficielle et pour tout dire débile fausse totalement les choses. Aucun intérêt donc.
tu verras quand tu passeras dans l'autre dimension.. mais je te préviens que ça sera trop tard.. réfléchis bien à ce que tu es en train de préparer pour l'autre vie, un simple sourire de moquerie te coûtera trop cher..

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedMar 6 Aoû - 22:46

Face aux menaces d'Allah Gulflobby_stuwvtqJSj

aid moubarak à toute la oumma islamique

Face aux menaces d'Allah Images?q=tbn:ANd9GcQOKwwQ5LPgxSH3C1pTxzU1Vw2ErY-n0Np6l7jM8DKo4kJlPrYCgQ
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedMar 6 Aoû - 22:55

abdemem a écrit:
Voici ce que je remarque lorsque des versets de menace sont cités:
-Ceux qui croient en Dieu: évitent de tomber dans les pêchers, suivent ses recommandations, croient en ses prophètes, invoquent Dieu et prient pour être sauvés du châtiment.
-Ceux parmi les chrétiens, se disent sauvés, après tout, JESUS a pris tout sur son dos, selon eux: quelque soit leurs pêchés, Dieu les accueillera dans son paradis!
-Ceux qui ne croient pas ni en Dieu ni en ses prophètes: certains se montrent réservés, plutôt neutre, et reconnaissent ne pas avoir une culture de religion, leur permettant de donner un avis.
D'autres, orgueilleux, se mettent à tourner en dérision la religion, les fidèles, les menaces de Dieu, s'en moque, plaisantent... Pour eux il n'y a ni Enfer, ni Paradis, tout s’arrêtera par leur mort! Pour eux la mort est la fin de l’existence!

Alors quel chemin vous, qui lisez ce post, vous vous placez???



C'est vrai quelques soit nos péché Dieu nous les pardonne a la conditions de les confesser et de demander pardon sincèrement;de reconnaitre JESUS comme notre Sauveur et nous avons un ordre strict de ne plus pécher et de vivre dans la sainteté,de nous eloigner du mal et de tout ce qui déplait a Dieu...

Jean 8 : 11
Elle répondit : Non, Seigneur. Et JESUS lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, ET NE PÈCHE PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedMar 6 Aoû - 23:36

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:


Ta présentation superficielle et pour tout dire débile fausse totalement les choses. Aucun intérêt donc.
tu verras quand tu passeras dans l'autre dimension.. mais je te préviens que ça sera trop tard.. réfléchis bien à ce que tu es en train de préparer pour l'autre vie, un simple sourire de moquerie te coûtera trop cher..

amicalement

Tu verras quand tu apprendras à réfléchir par toi-même (si jamais tu y arrives un jour), ça te fera un sacré choc!. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedMar 6 Aoû - 23:53

Florent52 a écrit:
Basma a écrit:

tu verras quand tu passeras dans l'autre dimension.. mais je te préviens que ça sera trop tard.. réfléchis bien à ce que tu es en train de préparer pour l'autre vie, un simple sourire de moquerie te coûtera trop cher..

amicalement
Tu verras quand tu apprendras à réfléchir par toi-même (si jamais tu y arrives un jour), ça te fera un sacré choc!. .
choquée de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedMer 7 Aoû - 7:16

keyboardzapper a écrit:
abdemem a écrit:
Voici ce que je remarque lorsque des versets de menace sont cités:
-Ceux qui croient en Dieu: évitent de tomber dans les pêchers, suivent ses recommandations, croient en ses prophètes, invoquent Dieu et prient pour être sauvés du châtiment.
-Ceux parmi les chrétiens, se disent sauvés, après tout, JESUS a pris tout sur son dos, selon eux: quelque soit leurs pêchés, Dieu les accueillera dans son paradis!
-Ceux qui ne croient pas ni en Dieu ni en ses prophètes: certains se montrent réservés, plutôt neutre, et reconnaissent ne pas avoir une culture de religion, leur permettant de donner un avis.
D'autres, orgueilleux, se mettent à tourner en dérision la religion, les fidèles, les menaces de Dieu, s'en moque, plaisantent... Pour eux il n'y a ni Enfer, ni Paradis, tout s’arrêtera par leur mort! Pour eux la mort est la fin de l’existence!

Alors quel chemin vous, qui lisez ce post, vous vous placez???



C'est vrai quelques soit nos péché Dieu nous les pardonne a la conditions de les confesser et de demander pardon sincèrement;de reconnaitre JESUS comme notre Sauveur et nous avons un ordre strict de ne plus pécher et de vivre dans la sainteté,de nous eloigner du mal et de tout ce qui déplait a Dieu...

Jean 8 : 11
Elle répondit : Non, Seigneur. Et JESUS lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, ET NE PÈCHE PLUS.

Dieu pardonne à ceux qui se repentent sincèrement et réparent le mal qu'ils ont fait! Se confesser à quelqu'un n'arrange pas bien les choses, c'est à Dieu SEUL qu'il faut se confesser et demander pardon avec l'intention ne plus refaire la même erreur!
Sourate 2 /Al-BAQARAH (LA VACHE)

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Invité
Invité



Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedMer 7 Aoû - 11:21

se confesser à un être humain c'est que tu n'es pas certain que Dieu puisse t'entendre
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedMer 7 Aoû - 17:02

@ Basma, à propos de la confession, voici un début de réponse :

https://www.forum-religions.com/t1162-les-sacrements-de-l-eglise-catholique?highlight=confession

Je vais créer un nouveau sujet sur ce même point avec des versets de la Sainte Bible.


Patience Face aux menaces d'Allah 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_minipostedMar 13 Aoû - 7:50

La sincérité à Dieu exalté, le sublime est l’âme de cette religion. Une seule prière d’un croyant sincère vaut mieux que milles prières d’un autre non sincère…avec la sincérité, la paix descend sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Face aux menaces d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Face aux menaces d'Allah   Face aux menaces d'Allah Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Face aux menaces d'Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En Algérie, les chrétiens menacés de persécution !
» Menaces encore des menaces !
» Jacob voit Dieu face à Face
» face-à-face islamistes-laïques
» abram ismael isac jacob moise jesus et le seaux mohamed que la paix DALLAH SOIT SUR EUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-