*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Parfait en Christ (Colossiens 1-28)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7760
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Parfait en Christ (Colossiens 1-28)   Mer 17 Juil 2013, 11:25 pm

 
Devenu parfait en Christ. (Colossiens 1:28).

Ne sentez-vous pas dans votre propre âme que la perfection n’est pas en vous? Chaque jour ne nous enseigne-t-il pas cela? Chaque larme qui coule de votre oeil pleure l’imperfection; chaque mot dur qui sort de vos lèvres marmonne l’imperfection.

Vous avez trop fréquemment eu une vue de votre propre coeur à rêver qu’à un certain moment quelque trait de perfection serait en vous-même, mais au sein de cette triste prise de conscience de l’imperfection, voici un réconfort pour vous; vous êtes parfait en JESUS-Christ; aux yeux de Dieu, vous êtes parfait en lui; même maintenant accepté dans le bien-aimé. Mais il y a une deuxième perfection à être réalisée, qui est sûre pour toute la semence. N’est-ce pas réjouissant de jeter un regard vers l’avenir, vers le temps où chaque souillure de péché sera ôtée du croyant et qu’il sera présenté sans faute devant le trône, sans tache ni ride, ni rien de semblable? L’Eglise de Christ alors sera si pure, que même pas l’oeil de l’omniscience y verra une tache ou quoi que ce soit de blàmable en elle; si sainte et si glorieuse que l’on ne va pas au delà de la vérité quand on déclare:


Revêtu de Mon Sauveur,

Saint comme le Saint même.


Alors nous connaîtrons, et nous goûterons et nous éprouverons le bonheur de cette vaste et courte phrase: Parfait en Christ.

Pas avant ce moment là nous ne comprendrons les hauteurs et les profondeurs du Salut de JESUS. Ton coeur ne bondit-il pas de joie à cette pensée? Noir comme tu es, tu seras blanc un jour; sale, dégoûtant comme tu es, tu seras pur. Oh c’est un merveilleux salut ça! Christ prend un ver et le transforme en un ange. Christ prend une chose noire et difforme et en fait quelque chose de pur et d’inégalable dans sa gloire, incomparable dans sa beauté, et destiné à être le compagnon des séraphins. Ô mon âme, arrête-toi ici et admire cette vérité bénie de la perfection en Christ.

Et les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé. (Luc 2:20).

Quel était leur sujet de louange? Ils louaient Dieu pour "ce qu’ils avaient entendu," pour cette bonne nouvelle joyeuse qu’un Sauveur était né parmi eux. Faisons de même; élevons un chant de remerciement pour le fait que nous ayons entendu parler de JESUS et de son salut. Aussi, ils louaient Dieu pour "ce qu’ils avaient vu".

Il y a la musique la plus douce que nous avons expérimentée, que nous avons fait nôtre, que nous avons ressentie là, au dedans de nous-mêmes, et qui vient de ce contact que nous avons avec le Roi. Cela ne suffit pas d’entendre parler de JESUS: une simple écoute peut accorder la harpe, mais les doigts de la foi vivante créent la musique. Si vous avez vu JESUS avec les yeux de la foi que Dieu peut donner, alors il ne doit traîner aucune toile d’araignée parmi les cordes de la harpe, mais pincez-la fort à la louange de la grâce souveraine et réveillez votre harpe. Une des raisons pour lesquelles ils louaient le Seigneur était que ce qu’ils avaient vu et entendu "était conforme à ce qui leur avait été annoncé".

N’avez-vous jamais trouvé que l’Evangile agit en vous comme la Parole dit qu’elle doit le faire? JESUS a dit qu’il nous donnerait du repos, n’avez-vous pas vécu la paix la plus douce en Lui? Il a dit qu’il donnerait la joie, le réconfort et la vie en croyant en Lui, n’avez vous pas reçu toutes ces choses? Son chemin n’est-il pas celui du bonheur et ses pas ceux de la paix? Certainement on peut dire comme la Reine de Saba: "La moitié ne m’a pas été racontée".

J’ai découvert Christ encore plus doux que ce que ses serviteurs ne l’avaient décrit. J’ai observé le portrait qu’ils ont peint mais c’était du barbouillage à côté de l’original; car le Roi, dans sa splendeur resplendit de toute les beautés imaginables. Très certainement, ce que nous avons vu reste proche, dépasse même peut être, ce que nous avons entendu.

Glorifions et louons donc Dieu notre Sauveur si précieux et si satisfaisant.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
avatar

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Parfait en Christ (Colossiens 1-28)   Jeu 18 Juil 2013, 12:30 am

Merci Mick, Dieu te bénisse !

Esaïe 9 : 5 : "En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l'appellera Merveilleux Conseiller, Dieu Puissant, Père Eternel, Prince de la paix."
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7760
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Parfait en Christ (Colossiens 1-28)   Jeu 18 Juil 2013, 12:41 am

  oui on l'appellera Dieu puissant !


Amicalement Mick  
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7760
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Parfait en Christ (Colossiens 1-28)   Sam 20 Juil 2013, 12:49 am

Mathieu 5-48: Soyez parfait!

 38 Vous avez ouï qu’il a été dit : «Œil pour œil, et dent pour dent».
39 Mais moi, je vous dis : Ne résistez pas au mal ; mais si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre ;
40 et à celui qui veut plaider contre toi et t’ôter ta tunique, laisse-lui encore le manteau ;
41 et si quelqu’un veut te contraindre de faire un mille, vas-en deux avec lui.
42 Donne à qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez ouï qu’il a été dit : «Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi».
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent], et priez pour ceux qui [vous font du tort et] vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les publicains* même n’en font-ils pas autant ?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus [que les autres] ? Les nations* même ne font-elles pas ainsi ?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Parfait en Christ (Colossiens 1-28)   Sam 20 Juil 2013, 1:15 am

Quelle belle espérance ! Et quel beau défi !
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
avatar

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Parfait en Christ (Colossiens 1-28)   Sam 20 Juil 2013, 1:20 am

Notre Seigneur a mis la barre très haut, si haut !!! pour nous prouver que Son Amour n'a rien à voir avec ce que nous, humains, ressentons. Nous avons tellement de mal à nous débarrasser de nos rancunes, de nos chagrins et de notre manque d'amour.
C'est facile pour un chrétien de ne pas haïr, mais aimer un ennemi...
Sans le secours de l'Esprit Saint, nous ne pouvons pas y arriver.
Remettons-en nous à Dieu pour nous guider jour après jour sur ce chemin étroit qui mène à Lui, dignes d'être appelés Ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parfait en Christ (Colossiens 1-28)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Parfait en Christ (Colossiens 1-28)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Christ est venu résoudre sur terre un problème de nature énergétique
» LE SUAIRE DU CHRIST
» Neuvaine au Christ Roi !
» Antéchrist
» La personne de l'Antéchrist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-