*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Christ est venu comme messager de L'Alliance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Christ est venu comme messager de L'Alliance. Empty
MessageSujet: Le Christ est venu comme messager de L'Alliance.   Le Christ est venu comme messager de L'Alliance. Icon_minipostedDim 14 Juil 2013, 4:24 am

Le dernier des prophètes de l’Ancien Testament, Malachie, eut une vision des événements qui surviendraient plusieurs siècles après sa propre époque, et il prophétisa le retour du Messie. « Voici, j’enverrai mon messager ; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l’Eternel des armées » (Malachie 3 :1). L’un des buts pour lesquels le Messie devait venir était de délivrer un message venant directement de Dieu le Père !

 
Marc commence le récit de son Evangile en citant ce passage des Ecritures : « Commencement de l’Evangile de JESUS-Christ, Fils de Dieu. Selon ce qui est écrit dans Esaïe, le prophète : Voici, j’envoie devant toi mon messager, qui préparera ton chemin » Marc 1 :1-2. Jean-Baptiste est venu prêcher un message de repentance, et montrer Celui qui viendrait après lui, et qui serait plus grand que lui. Au verset 14, Marc explique : « Après que Jean eut été livré, JESUS alla dans la Galilée, prêchant l’Evangile de Dieu. » Jean-Baptiste était le messager pour préparer le chemin du Seigneur. Lorsque le chemin fut préparé, JESUS fit Son apparition en tant que le Messager de l’Alliance.

JESUS-Christ est venu proclamer l’Evangile du Royaume de Dieu : le Message de la Nouvelle Alliance. Ce message révèle comment nous pouvons vraiment connaître Dieu, obtenir le pardon complet de nos péchés, et recevoir la nature de Dieu par Son Saint-Esprit qui écrit Sa loi dans notre cœur et dans notre esprit (Hébreux 8 :10-12). Cet Evangile explique ce qu’est réellement le Royaume de Dieu, et comment nous pouvons hériter de ce Royaume. JESUS est venu sur la terre pour délivrer un message venant directement du Père : la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, dans lequel vous et moi, nous pouvons entrer en tant qu’enfants et héritiers !

JESUS nous a délivré un message venant directement de Dieu le Père.

JESUS est tout AMOUR. I love you 

Amicalement Mick

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Christ est venu comme messager de L'Alliance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Christ est venu comme l'agneau de Dieu.
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» Barnabé comme Jésus annonce un Messager !!
» Le Christ est venu bâtir son Eglise.
» Le Christ est venu pour révéler le Père.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-