Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Lun 20 Mai 2013, 9:11 am
« L'Esprit de vérité » (Jean, 16:13).
Jean (14:16) :
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»
Il est clair ici que JESUS indique que le Consolateur est un Esprit, afin qu'il reste avec nous "éternellement". Mahomed a crée sa religion et il est décédé, donc il n'ai pas resté éternellement avec les hommes et les femmes.
Genèse 1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de DIEU se mouvait au-dessus des eaux.
L'Esprit Saint était présent lors de la création du monde et c'est le même Esprit que JESUS nous a promis afin qu'IL reste avec nous éternellement.
De plus, il est impossible pour JESUS qui a toujours prôné le pardon, la miséricorde et l'amour entres tous, qu'IL envoie Mahomed qui a vécu avec des actes inverses à JESUS.
Caractéristiques de l'Esprit de vérité (1 Jean 4.1-6)
Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.
2 Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que JESUS est le Messie venu en homme est de Dieu.
3 Et si un esprit ne reconnaît pas que JESUS est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincu ces prétendus prophètes parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde; voilà pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous identifions l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur. Actes 5
3. Mais Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, pour que tu mentes à l'Esprit saint et détournes une partie du prix de ce fonds de terre ? 4. Si tu ne l'avais pas vendu, ne demeurait-il pas à toi ? et, vendu, n'était-il pas en ton pouvoir ? Comment as-tu conçu dans ton cœur un tel dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Comment est il possible que l'islam puisse reconnaitre JESUS comme étant le Messie et dire que Mahomet est plus grand que JESUS
Marc Catholique
Date d'inscription : 30/06/2009 Messages : 261 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique Romain
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Sam 01 Juin 2013, 11:23 am
Obad a écrit:
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour Nicodème
Jean a dit : « moi, je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. » Jean Chapitre 14 : Verset 16
JESUS témoigne que Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va leur enseigner tout ce dont ils ont besoin dans leur vie d’ici-bas et dans leur vie future. Il recommande à ses apôtres de donner la plus grande importance à ce Paraclet en se soumettant à ses obligations, en s’éloignant de ses interdictions et en suivant son chemin.
Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Mohammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.
JESUS précise que le Paraclet doit venir et rester pour toujours au milieu des hommes. En sachant qu’il est impossible pour un homme de vivre éternellement, il incombe de prendre cette phrase dans le sens où la Législation de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va perdurer et proposer le meilleur chemin jusqu’à la fin des temps. Celle-ci ne s’éteint pas ou ne s’annule pas avec la mort de son représentant. Elle ne subira aucune déficience ou remise en cause. Dans ce sens, un Verset nous apprend : [et le sceau des prophètes]. Les coalisés ; 40 Nous avons également dans ce sens les paroles du Prophète (Paix et bénédictions sur lui) : « Aucun prophète ne viendra après moi. » Rapporté par el Bukhârî (voir Fath el Bârî : 6/495) et Muslim (3/1471), selon Abû Huraïra (e) ; ce même hadîth est rapporté également par Ahmed (5/278), Abû Dâwûd (4/452), et e-Tirmidhî (3/338), selon Thawbân.
Wa Salam
Bonjour Obad,
Il serait bon de savoir à qui parle JESUS en Jn 14 ? Qu'est-ce que cela implique ?
Marc Catholique
Date d'inscription : 30/06/2009 Messages : 261 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique Romain
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Sam 01 Juin 2013, 12:06 pm
JESUS s’adresse aux apôtres il me semble. Au verset 5 par exemple, il me semble qu'il parle à St Thomas.
Bon, sachant qu'Il parle aux apôtres, l'Esprit Saint ne devait il pas venir de leur vivant ?
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Sam 01 Juin 2013, 7:30 pm
Bonjour à tous,
lorsque JESUS annonce sa Crucifixion et qu'IL sera à la droite du PÈRE c'est dans un avenir très proche.
Voilà, ci-dessous Etienne regarde JESUS sur les nuées :
54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. JESUS annonce que le Saint Esprit viendra sur les Apôtres après sa Crucifixion :
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Dim 02 Juin 2013, 5:21 pm
Obad a écrit:
1°. – lisez Marc (3 :29) et Mat (12 : 31,32) : « C’est pourquoi je vous avertis : tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes mais pas le blasphème contre le Saint Esprit. Si quelqu’un s’oppose au Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu’un s’oppose au Saint Esprit, il ne recevra pas le pardon, ni dans la vie présente ni dans le monde à venir ».
Si la foi chrétienne dit que les personnes de la trinité sont égales pourquoi le fait de s’opposer au Saint Esprit n’est pas pardonné alors que le fait de s’opposer à JESUS est pardonné. L’Esprit Saint serait il plus divin que JESUS ?
Et seul JESUS avait accepté d'être persécuté puisque c'était prophétisé et non le PERE ni le Saint Esprit voilà la différence qu'il faut faire.
eowyn .
Date d'inscription : 29/09/2008 Messages : 1067 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Lun 10 Juin 2013, 3:36 am
Obad a écrit:
D'après les Évangiles, seulement l’Esprit Saint était déjà connu, mais l’Esprit de Vérité et le Paraclet étaient des notions tout à fait nouvelles et désignaient autre chose que le Saint Esprit.
La Vérité est en JESUS Christ : "Je suis la Vérité", JC est donc la Vérité de Dieu, l'Esprit de Vérité est l'Esprit de JC cad l'Eprit de Dieu. Il ne peut y avoir qu'un Esprit de Vérité. mahomet était un homme, pas un esprit et nullement l'Esprit de Dieu cad l'Esprit de Vérité.
Dire que l'on parle de mahomet dans la Bible AT et NT est une absurdité. Le seul endroit où on pourrait parle de mahomet est là :
Citation :
Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
mahomet en inventant le coran qui annonce un tout autre évangile et est de ce fait anathème.
Obad nouveau membre
Date d'inscription : 21/05/2012 Messages : 54 Pays : CanadaR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Mohammad est le Paraclet Lun 10 Juin 2013, 4:49 am
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour
Citation :
mahomet en inventant le coran qui annonce un tout autre évangile et est de ce fait anathème.
Le verset que vous avez cité est une preuve claire que Mohammad est un vrai prophète car le Prophète Mohammad n'a pas apporter un autre Évangile mais plutôt il a apporter le Coran. Le livre des musulmans ne s'appelle pas Évangile, mais c'est plutôt le Coran.
Wa Salam
eowyn .
Date d'inscription : 29/09/2008 Messages : 1067 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Lun 10 Juin 2013, 6:55 am
Obad a écrit:
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour
Citation :
mahomet en inventant le coran qui annonce un tout autre évangile et est de ce fait anathème.
Le verset que vous avez cité est une preuve claire que Mohammad est un vrai prophète car le Prophète Mohammad n'a pas apporter un autre Évangile mais plutôt il a apporter le Coran. Le livre des musulmans ne s'appelle pas Évangile, mais c'est plutôt le Coran.
Wa Salam
Le coran dicté par mahomet parle d'un évangile. Or, l'évangile dont parle le coran ne peut être que complètement autre que les Evangiles qui rapportent la mort de JESUS Christ sur la croix, mort qui est niée dans le coran. mahomet est donc un rapporteur d'un autre évangile et est anathème de fait.
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Lun 10 Juin 2013, 8:27 am
@ eowyn
Bonne argumentation
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Lun 10 Juin 2013, 8:33 am
Bonsoir à tous,
Obad a écrit:
Remarqué que JESUS a introduit la venu du Paraclet en disant: "Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements" Jean chapitre 14: Vers et 15 Car JESUS savait qu'il y aurait des gens qui, avec beaucoup de désinvolture et de froideur, ne tien draient pas compte de sa parole.
JESUS dit plus loin: « il vous conduira dans toute la vérité; » Jean Chapitre 16: Verset 13
Obad, JESUS dit aux chrétiens qu'il faut aimer ses ennemis (Mathieu 5-43) alors que Mahomet dit qu'il faut massacrer les juifs et les chrétiens donc les ennemis de l'islam , pense tu que le prophète de l'islam " applique et observe les commandements de JESUS " ?
Citation :
"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures." (Sourate 98, verset 6)
"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur." (Sourate 4, verset 89)
"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers." (Sourate 5, verset 56)
"Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement." (Sourate 8, verset 39)
"Les juifs parcourent la terre pour y répandre la corruption..." (Sourate 5, verset 69)
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Lun 10 Juin 2013, 9:12 am
eowyn a écrit:
Obad a écrit:
D'après les Évangiles, seulement l’Esprit Saint était déjà connu, mais l’Esprit de Vérité et le Paraclet étaient des notions tout à fait nouvelles et désignaient autre chose que le Saint Esprit.
La Vérité est en JESUS Christ : "Je suis la Vérité", JC est donc la Vérité de Dieu, l'Esprit de Vérité est l'Esprit de JC cad l'Eprit de Dieu. Il ne peut y avoir qu'un Esprit de Vérité. mahomet était un homme, pas un esprit et nullement l'Esprit de Dieu cad l'Esprit de Vérité.
Dire que l'on parle de mahomet dans la Bible AT et NT est une absurdité. Le seul endroit où on pourrait parle de mahomet est là :
Citation :
Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
mahomet en inventant le coran qui annonce un tout autre évangile et est de ce fait anathème.
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Lun 10 Juin 2013, 4:13 pm
Bonjour à tous,
Obad, dés que j'ai lu le début de ton site, tu confirme ce que je disais que Allah n'est pas miséricordieux pour les ennemis de l'islam alors que JESUS prone la miséricordieux pour les ennemis des chrétiens :
« Allah ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre religion et qui ne vous ont pas chassés de vos maisons. Allah aime ceux qui sont équitables. »
Ceux qui combattent l'islam doivent donc être tués, JESUS demande qu'on les pardonnes et que l'on tend l'autre joue, donc tu vois bien que Mahomet n'applique pas cela :
"Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements" Jean 14-15
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Lun 10 Juin 2013, 8:03 pm
Spoiler:
Obad a écrit:
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour
Continuons ensemble cette étude pour la recherche de la Vérité sur le Paraclet
Tout mon argumentation est tiré de texte de la Bible lui- même.
La Bible mal interprétée mène aux pires horreurs.
Citation :
« Le Christ a dit : Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. » Jean 14 : Verset 15- 16
Si cela ne constitue pas une obligations, pourquoi leur dit-il d'appliquer à observer ses commandement? ou peut-être que pour les chrétiens c'est sans importance ? Je ne crois pas que JESUS s'est donné de peine à annoncé des prophéties qu'ont doit regardé avec indifférence. Il est bien évident que croire en ce paraclet constitue une obligation absolue et inévitable.
Bon déjà STOP. Dans la relation qui lie le chrétien avec son Créateur et son Sauveur, il n'y a pas d'OBLIGATION. Jamais Dieu n'oblige personne à faire quoi que ce soit. Il y a par contre une relation responsable d'amour. Par amour on peut tout, on est prêt à tout. Si on aime on chercher le bonheur de l'être aimé. Et ce commandement demande aux chrétiens de manifester leur amour en faisant ce qui rend JESUS heureux, à savoir suivre ses commandements. Il n'y a aucune obligation en amour, c'est une relation réciproque.
Citation :
Remarqué que JESUS a introduit la venu du Paraclet en disant: "Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements" Jean chapitre 14: Vers et 15 Car JESUS savait qu'il y aurait des gens qui, avec beaucoup de désinvolture et de froideur, ne tien draient pas compte de sa parole.
Là encore DOUBLE STOP. JESUS demande à ses disciples de lui manifester leur amour en appliquant ses commandements. JESUS, lui démontre qu'il aime ses disciples car il a prévu quelqu'un pour le remplacer auprès d'eux.
Il faudrait un jour que les musulmans comprennent que l'amour de Dieu n'est pas conditionné par le comportement de l'homme. Dieu aime tout le monde et ce en dehors des agissements des uns et des autres. JESUS en venant sur la terre ne s'est pas demandé si les hommes étaient dignes de le recevoir, d'ailleurs ce ne fut pas le cas, il l'a fait par obéissance à son Père.
Il faudrait aussi un jour que les musulmans comprennent que l'Amour est la motivation des chrétiens et non l'obligation de respecter des préceptes. Si on se force à être correct, cela n'a aucune valeur aux yeux de Dieu, parce qu'on le fait pour être soi même bien et non pour rendre Dieu heureux.
Citation :
JESUS dit plus loin: « il vous conduira dans toute la vérité; » Jean Chapitre 16: Verset 13
Donc, pour quiconque veut être conduit dans toute la Vérité, cela implique l'obligation de SUIVRE le Paraclet.
Quand on fait l'analyse d'un texte biblique, on se tient au texte biblique.
Là encore rien compris. Ton analyse ne tient pas compte du tout du contenu du texte. Jean 16 : 7-14 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
JESUS déclare que le Paraclet convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. Ce qui veut dire que le monde entier sera convaincu par le Paraclet. Le monde entier sera convaincu de la Vérité de Dieu.
Ce qui veut dire que le Paraclet conduira le monde dans la Vérité par la conviction de cette Vérité et non par l'obligation. Ce passage explique que quiconque est visité par le Paraclet sera automatiquement convaincu de la Vérité, et la suivra par conviction.
Citation :
Encore est-il nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que la venu du Paraclet dépendait aussi de la capacité des gens à supporter le « beaucoup de choses » et « toute la vérité » qu’allait apporter se dernier.
Là encore TRIPLE STOP. La compréhension des choses de Dieu dépendait de la venue du Paraclet. JESUS aurait pu dire un tas de choses, mais c'est le Paraclet qui a le pouvoir de convaincre, et sans l'aide du Paraclet les disciples n'auraient rien compris aux paroles de JESUS. Voilà pourquoi JESUS dit qu'il est plus avantageux pour ses disciples qu'il parte et cède la place au Paraclet.
Citation :
S’il s’agissait du Saint Esprit alors ce dernier ne devait pas venir d’aussi tôt (dimanche après Pâques : résurrection du Christ). Il aurait fallut qu’il attende un assez long moment voir des siècles pour que les gens soient capables de supporter à recevoir toute la vérité qu’allait apporter le Paraclet. Quelques jours ou Sept semaines ne sont guère suffisantes pour une telle évolution.
Là encore il s'agit d'une extrapollation fallacieuse. C'est du gros n'importe quoi. Comment justifies-tu cela bibliquement, qu'il fallait des siècles d'évolution ?
Citation :
« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean14: Verset 26
Je vous pose la question; Quelles sont les choses que l'Esprit Saint a rappeler de TOUT CE QUE JESUS a déjà dit auparavant ?
La Bible n'est-elle pas une preuve suffisante ? JESUS est mort avant le début de l'écriture du Nouveau Testament. Comment alors douter de la puissance du Saint Esprit qui a rappelé aux auteurs TOUT ce que JESUS avait dit et fait.
Citation :
Les Évangiles affirme que le Saint esprit était déjà descendu sur les apôtres:
« Des qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit. » Luc Chapitre 1: Verset 41 « Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots: » Luc Chapitre 1: Verset 67
« JESUS, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, » Luc chapitre 4: Verset 1
Ces versets sont la preuve de l'existence perpétuelle du Saint Esprit de Dieu. Mais Le Saint Esprit de Dieu n'a commencé son ministère qu'à la Pentecôte. Où son rôle a été de convaincre le monde de la Vérité.
Citation :
En outre, le Saint esprit que les chrétiens prétendent être le consolateur, était bel et bien présent avant le départ du Christ, l’aidant et le soutenant, pourquoi donc Christ dit-il si je ne m’en vais pas, il ne viendra pas ?
Parce que le projet de Dieu est progressif. Il s'est révélé directement à Moise, puis il s'est incarné en homme pour accomplir le sacrifice expiatoire, et enfin il est descendu sur le monde pour le convaincre de la Vérité.
Citation :
ce qui exclut bien entendu qu’il s’agit d’un esprit, mais plutôt d’un humain sans aucun doute et dans ce cas là, il ne peut être autre que MOHAMED (Prière et Salut sur lui), le seul et unique à avoir succédé au Christ !!
Fais moi rire et essaie de le justifier bibliquement. L'Esprit de Vérité, le Saint Esprit de Dieu n'est pas un être humain, car il devait demeurer EN les apôtres.
Citation :
D'après les Évangiles, seulement l’Esprit Saint était déjà connu, mais l’Esprit de Vérité et le Paraclet étaient des notions tout à fait nouvelles et désignaient autre chose que le Saint Esprit.
Ta conclusion prouve que tu n'as absolument rien compris à ce passage, qui explique le ministère du Saint Esprit, mais ne remet pas en question son existence, et son action perpétuelles.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Lun 10 Juin 2013, 8:35 pm
grace2dieu a écrit:
Spoiler:
Obad a écrit:
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour
Continuons ensemble cette étude pour la recherche de la Vérité sur le Paraclet
Tout mon argumentation est tiré de texte de la Bible lui- même.
La Bible mal interprétée mène aux pires horreurs.
Citation :
« Le Christ a dit : Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. » Jean 14 : Verset 15- 16
Si cela ne constitue pas une obligations, pourquoi leur dit-il d'appliquer à observer ses commandement? ou peut-être que pour les chrétiens c'est sans importance ? Je ne crois pas que JESUS s'est donné de peine à annoncé des prophéties qu'ont doit regardé avec indifférence. Il est bien évident que croire en ce paraclet constitue une obligation absolue et inévitable.
Bon déjà STOP. Dans la relation qui lie le chrétien avec son Créateur et son Sauveur, il n'y a pas d'OBLIGATION. Jamais Dieu n'oblige personne à faire quoi que ce soit. Il y a par contre une relation responsable d'amour. Par amour on peut tout, on est prêt à tout. Si on aime on chercher le bonheur de l'être aimé. Et ce commandement demande aux chrétiens de manifester leur amour en faisant ce qui rend JESUS heureux, à savoir suivre ses commandements. Il n'y a aucune obligation en amour, c'est une relation réciproque.
Citation :
Remarqué que JESUS a introduit la venu du Paraclet en disant: "Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements" Jean chapitre 14: Vers et 15 Car JESUS savait qu'il y aurait des gens qui, avec beaucoup de désinvolture et de froideur, ne tien draient pas compte de sa parole.
Là encore DOUBLE STOP. JESUS demande à ses disciples de lui manifester leur amour en appliquant ses commandements. JESUS, lui démontre qu'il aime ses disciples car il a prévu quelqu'un pour le remplacer auprès d'eux.
Il faudrait un jour que les musulmans comprennent que l'amour de Dieu n'est pas conditionné par le comportement de l'homme. Dieu aime tout le monde et ce en dehors des agissements des uns et des autres. JESUS en venant sur la terre ne s'est pas demandé si les hommes étaient dignes de le recevoir, d'ailleurs ce ne fut pas le cas, il l'a fait par obéissance à son Père.
Il faudrait aussi un jour que les musulmans comprennent que l'Amour est la motivation des chrétiens et non l'obligation de respecter des préceptes. Si on se force à être correct, cela n'a aucune valeur aux yeux de Dieu, parce qu'on le fait pour être soi même bien et non pour rendre Dieu heureux.
Citation :
JESUS dit plus loin: « il vous conduira dans toute la vérité; » Jean Chapitre 16: Verset 13
Donc, pour quiconque veut être conduit dans toute la Vérité, cela implique l'obligation de SUIVRE le Paraclet.
Quand on fait l'analyse d'un texte biblique, on se tient au texte biblique.
Là encore rien compris. Ton analyse ne tient pas compte du tout du contenu du texte. Jean 16 : 7-14 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
JESUS déclare que le Paraclet convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. Ce qui veut dire que le monde entier sera convaincu par le Paraclet. Le monde entier sera convaincu de la Vérité de Dieu.
Ce qui veut dire que le Paraclet conduira le monde dans la Vérité par la conviction de cette Vérité et non par l'obligation. Ce passage explique que quiconque est visité par le Paraclet sera automatiquement convaincu de la Vérité, et la suivra par conviction.
Citation :
Encore est-il nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que la venu du Paraclet dépendait aussi de la capacité des gens à supporter le « beaucoup de choses » et « toute la vérité » qu’allait apporter se dernier.
Là encore TRIPLE STOP. La compréhension des choses de Dieu dépendait de la venue du Paraclet. JESUS aurait pu dire un tas de choses, mais c'est le Paraclet qui a le pouvoir de convaincre, et sans l'aide du Paraclet les disciples n'auraient rien compris aux paroles de JESUS. Voilà pourquoi JESUS dit qu'il est plus avantageux pour ses disciples qu'il parte et cède la place au Paraclet.
Citation :
S’il s’agissait du Saint Esprit alors ce dernier ne devait pas venir d’aussi tôt (dimanche après Pâques : résurrection du Christ). Il aurait fallut qu’il attende un assez long moment voir des siècles pour que les gens soient capables de supporter à recevoir toute la vérité qu’allait apporter le Paraclet. Quelques jours ou Sept semaines ne sont guère suffisantes pour une telle évolution.
Là encore il s'agit d'une extrapollation fallacieuse. C'est du gros n'importe quoi. Comment justifies-tu cela bibliquement, qu'il fallait des siècles d'évolution ?
Citation :
« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean14: Verset 26
Je vous pose la question; Quelles sont les choses que l'Esprit Saint a rappeler de TOUT CE QUE JESUS a déjà dit auparavant ?
La Bible n'est-elle pas une preuve suffisante ? JESUS est mort avant le début de l'écriture du Nouveau Testament. Comment alors douter de la puissance du Saint Esprit qui a rappelé aux auteurs TOUT ce que JESUS avait dit et fait.
Citation :
Les Évangiles affirme que le Saint esprit était déjà descendu sur les apôtres:
« Des qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit. » Luc Chapitre 1: Verset 41 « Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots: » Luc Chapitre 1: Verset 67
« JESUS, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, » Luc chapitre 4: Verset 1
Ces versets sont la preuve de l'existence perpétuelle du Saint Esprit de Dieu. Mais Le Saint Esprit de Dieu n'a commencé son ministère qu'à la Pentecôte. Où son rôle a été de convaincre le monde de la Vérité.
Citation :
En outre, le Saint esprit que les chrétiens prétendent être le consolateur, était bel et bien présent avant le départ du Christ, l’aidant et le soutenant, pourquoi donc Christ dit-il si je ne m’en vais pas, il ne viendra pas ?
Parce que le projet de Dieu est progressif. Il s'est révélé directement à Moise, puis il s'est incarné en homme pour accomplir le sacrifice expiatoire, et enfin il est descendu sur le monde pour le convaincre de la Vérité.
Citation :
ce qui exclut bien entendu qu’il s’agit d’un esprit, mais plutôt d’un humain sans aucun doute et dans ce cas là, il ne peut être autre que MOHAMED (Prière et Salut sur lui), le seul et unique à avoir succédé au Christ !!
Fais moi rire et essaie de le justifier bibliquement. L'Esprit de Vérité, le Saint Esprit de Dieu n'est pas un être humain, car il devait demeurer EN les apôtres.
Citation :
D'après les Évangiles, seulement l’Esprit Saint était déjà connu, mais l’Esprit de Vérité et le Paraclet étaient des notions tout à fait nouvelles et désignaient autre chose que le Saint Esprit.
Ta conclusion prouve que tu n'as absolument rien compris à ce passage, qui explique le ministère du Saint Esprit, mais ne remet pas en question son existence, et son action perpétuelles.
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Mar 11 Juin 2013, 6:06 am
16 et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur*, pour être avec vous éternellement, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous, et qu’il sera ((en vous.))
Mohamed ne peut pas être "en vous" éternellement!
Il n'était pas encore né au temps des apôtres!
Et de ce fait il ne pouvait pas être "en vous"!
Un homme ne peut pas être dans un autre personne
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Mar 11 Juin 2013, 7:44 am
mick a écrit:
16 et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur*, pour être avec vous éternellement, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous, et qu’il sera ((en vous.))
Mohamed ne peut pas être "en vous" éternellement!
Il n'était pas encore né au temps des apôtres!
Et de ce fait il ne pouvait pas être "en vous"!
Un homme ne peut pas être dans un autre personne
D'autant plus que la promesse de la venue du Saint-Esprit était pour ses disciples VIVANTS et non des siècles après.
Même Jean-Baptiste l'a annoncé au début de son ministère: Je ne le connaissais pas, mais celui qui m`a envoyé baptiser d`eau, celui-là m`a dit: Celui sur qui tu verras l`Esprit descendre et s`arrêter, c`est celui qui baptise du Saint Esprit
Concrétisation de cette promesse de la venue du Paraclet sur les disciples de JESUS: .... car Jean a baptisé d`eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. .... Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu`aux extrémités de la terre.
On voit bien que le Paraclet c'est-à-dire le Saint-Esprit est bien loin de représenter une personne de chair et d'os....
Mahomet est bien loin de représenter le Paraclet entrant dans chaque disciple !
Mahomet et les musulmans ne veulent tenir compte des déclarations de l'apôtre Pierre:
Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l`objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l`époque et les circonstances marquées par l`Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d`avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. Il leur fut révélé que ce n`était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu`ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l`Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards. I Pierre 1:1012
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Mar 11 Juin 2013, 8:17 am
si vrai,
mais je me demande comment croire en un Dieu qui vient
600 ans après que la Bible fut écrit et dire euh
il y a des erreurs dans la Bible, le paraplet est Mohamed,
pas mon Esprit Saint, il ne sait pas lire ni écrire mais il
a une bonne mémoire, , et de plus JESUS n'est pas
mon fils bien-aimé, l'agneau qui enlève le péché du monde,
et il n'est pas mort sur la croix , hummmmm
Je l'ai envoyé pourquoi alors , c'est pas important,
l'important est que mon protégé c'est Mohamed et vous êtes
mieux de l'écouter parce que je vais tous vous envoyer en enfer !
Assez simplette comme révélation coranique n'est-ce pas ?
Mick
.
Obad nouveau membre
Date d'inscription : 21/05/2012 Messages : 54 Pays : CanadaR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Mohammad est le Paraclet Mar 11 Juin 2013, 2:25 pm
Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour
Citation :
Mohamed ne peut pas être "en vous" éternellement!
JESUS témoigne que Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va leur enseigner tout ce dont ils ont besoin dans leur vie d’ici-bas et dans leur vie future. Il recommande à ses apôtres de donner la plus grande importance à ce Paraclet en se soumettant à ses obligations, en s’éloignant de ses interdictions et en suivant son chemin.
Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Mohammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.
JESUS précise que le Paraclet doit venir et rester pour toujours au milieu des hommes. En sachant qu’il est impossible pour un homme de vivre éternellement, il incombe de prendre cette phrase dans le sens où la Législation de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va perdurer et proposer le meilleur chemin jusqu’à la fin des temps. Celle-ci ne s’éteint pas ou ne s’annule pas avec la mort de son représentant. Elle ne subira aucune déficience ou remise en cause. Dans ce sens, un Verset nous apprend : [et le sceau des prophètes]. Les coalisés ; 40 Nous avons également dans ce sens les paroles du Prophète (Paix et bénédictions sur lui) : « Aucun prophète ne viendra après moi. » Rapporté par el Bukhârî (voir Fath el Bârî : 6/495) et Muslim (3/1471), selon Abû Huraïra (e) ; ce même hadîth est rapporté également par Ahmed (5/278), Abû Dâwûd (4/452), et e-Tirmidhî (3/338), selon Thawbân.
Citation :
Il n'était pas encore né au temps des apôtres!
Et de ce fait il ne pouvait pas être "en vous"!
Quand le Christ s'adresse aux Apôtres et qu'il emploie le pronom Vous, cela ne prouve rien. Le Christ s'adressant aux Apôtres, ne pouvait pas faire moins que d'employer le pronom vous de même, en parlant aux sacrificateurs, JESUS a dit Matthieu Chapitre 26 : Verset 64 :
« Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. »
Ici, le pronom «Vous» a un sens ligué ; vous exprime ceux qui seront présents lorsque le Fils de l'homme viendra sur les nuages.
JESUS a annoncé qu'avant la venue du Paraclet, des événements importants et émergeants se dérouleront « Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. » Luc chapitre 21: Verset 12
Ces faits se sont arrivés après la pentecôte, mieux, des siècles après l'ascension de JESUS aux cieux. Les textes ne font aucune allusion aux tortures infligées par les romains ou par les juifs aux véritables croyants chrétiens. Ils ne parlent que des supplices que les cadres supérieurs de l'Église ont fait subir aux chrétiens monothéistes, pensant agir ainsi dans le bon sens et en même temps, servir Dieu et sa religion. Leurs conciles ont décidé d'ex-communier Arius et ses partisans monothéistes. Ils les privèrent de tous leurs droits et les poursuivirent sans relâche au point que le nombre des véritables chrétiens a chuté d'une façon vertigineuse quelques années avant l'apparition de l'islam.
Wa Salam
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Mar 11 Juin 2013, 3:04 pm
Saint Jean-Baptiste
Jean-Baptiste est le dernier prophète d’Israël. Par sa prédication et le baptême qu’il propose aux foules, il annonce et prépare la venue de JESUS. La rencontre de JESUS et de Jean-Baptiste marque la fin de la prédication de Jean et le début de celle de JESUS. Jean-Baptiste sera emprisonné et exécuté par le roi Hérode Antipas pour avoir dénoncé son immoralité.
Matthieu 11 :
7 Comme ils s'en allaient, JESUS se mit à dire aux foules au sujet de Jean: 8 " Qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent? Qu'êtes-vous donc aller voir? Un homme vêtus d'(habits) somptueux? Mais ceux qui portent des (habits) somptueux se trouvent dans les demeures des rois.
9 Mais qu'êtes-vous allés (voir)? Voir un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
10 C'est celui dont il est écrit: Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous préparer la voie devant vous.
11 En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. 13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.
14 Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir.
15 Que celui qui a des oreilles entende!
Le Seigneur JESUS confirme que Jean Le Baptiste est le dernier des Prophètes et le plus grand aussi. C'est lui qui prépare la venue du Messie. Pour cette raison les Juifs ont toujours attendu Elie et le Messie et personne d'autres après le Messie, le Sauveur. Il y a presque deux mille ans, une partie des Juifs ont compris qu'il s'agissait respectivement de Jean et de JESUS de Nazareth. Ils ont accepté la Nouvelle Alliance et sont devenus disciples du Christ (Chrétiens). Les autres sont restés dans l'ancienne Alliance.
Citation :
.
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Mar 11 Juin 2013, 7:35 pm
Obad a écrit:
Citation :
Mohamed ne peut pas être "en vous" éternellement!
JESUS témoigne que Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va leur enseigner tout ce dont ils ont besoin dans leur vie d’ici-bas et dans leur vie future.
N'importa quoi encore une fois. JESUS annonce la venue de l'Esprit de Vérité.
Citation :
Il recommande à ses apôtres de donner la plus grande importance à ce Paraclet en se soumettant à ses obligations, en s’éloignant de ses interdictions et en suivant son chemin.
Encore un autre n'importe quoi. Il rassure les apôtres qu'ils ne seront pas tous seuls à son départ, car le Saint Esprit les conduira dans toute la Vérité.
Citation :
Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes.
JESUS lui même a déclaré que le dernier et plus grand prophète fut Jean. Parler de Mahomet en tant que prophète c'est faire mentir JESUS.
Citation :
En effet, l’enseignement du prophète Mohammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.
Encore faudrait-il retrouver les versions parallèles à la version du coran qu'on a aujourd'hui... Ah mais non ya un certain calife qui a tout brûlé...
Citation :
JESUS précise que le Paraclet doit venir et rester pour toujours au milieu des hommes.
JESUS précise que le Paraclet demeurera éternellement DANS le coeur des croyants. Ceci n'est pas une métaphore.
Citation :
En sachant qu’il est impossible pour un homme de vivre éternellement, il incombe de prendre cette phrase dans le sens où la Législation de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va perdurer et proposer le meilleur chemin jusqu’à la fin des temps.
En sachant qu'un homme ne peut vivre éternellement nous savons que le Paraclet ne peut être un homme.
Citation :
Celle-ci ne s’éteint pas ou ne s’annule pas avec la mort de son représentant.
Devons nous rappeller que le Paraclet avait également pour rôle de ne pas faire des disciples de JESUS des orphelins, donc de manifester sa présence de manière perpétuelle, ce qu'un homme ne peut faire.
Citation :
Citation :
Il n'était pas encore né au temps des apôtres! Et de ce fait il ne pouvait pas être "en vous"!
Quand le Christ s'adresse aux Apôtres et qu'il emploie le pronom Vous, cela ne prouve rien.
C'est le comble de la mauvaise foi. Si quelque s'adresse à moi et qu'il me dit "TU" je sais bien qu'il s'adresse à moi et non à quelqu'un d'imaginaire. Cet argument est d'une malhonnèteté j'en tombe.
Citation :
Le Christ s'adressant aux Apôtres, ne pouvait pas faire moins que d'employer le pronom vous de même, en parlant aux sacrificateurs, JESUS a dit Matthieu Chapitre 26 : Verset 64 :
« Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. »
Ici, le pronom «Vous» a un sens ligué ; vous exprime ceux qui seront présents lorsque le Fils de l'homme viendra sur les nuages.
Ya un truc assez simple qu'on appelle LE CONTEXTE. Celui ci permet de déterminer qui parle, à qui, quand, où et pourquoi. Donc c'est complètement inintelligent de dire, ahh mais le mot VOUS a été appliqué à plusieurs personnes dans la Bible, mais c'est normal coco c'est un pronom sujet. Donc pour comprendre à qui JESUS s'adresse il suffit de lire le contexte. Donc en effet dans le passage qui nous occupe JESUS s'adresse à ses disciples, et leur promet quelqu'un qui ne les laissera pas orphelins. Pour ta gouverne, le passage de Matthieu que tu cites tu ne l'as pas compris du tout. Tous les chrétiens, et les apôtres en prime, qui ont été les premiers disciples fidèles de Christ, verront Le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu et venant sur les nuées du ciel au jour de la Résurection. Je te renvoie à Apocalypse. Donc non le VOUS ici englobe bien les apôtres, et par extension tous les disciples du Christ.
Citation :
JESUS a annoncé qu'avant la venue du Paraclet, des événements importants et émergeants se dérouleront « Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. » Luc chapitre 21: Verset 12
Encore une autre interprétation fallacieuse. Tous les chrétiens savent que le passage de Luc 21 est apocalyptique. Il renvoie à la fin des temps. Luc 21 : 6-7 Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. Ils lui demandèrent : Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver ?
Certains disent qu'il s'agit de la destruction totale de Jérusalem et que cette chute annoncera la fin du monde
Citation :
Ces faits se sont arrivés après la pentecôte, mieux, des siècles après l'ascension de JESUS aux cieux.
Jamais le passage de Luc 21 se relie de près ou de loin à la venue du Paraclet, encore une interprétation fallacieuse made by islamie.
Citation :
Les textes ne font aucune allusion aux tortures infligées par les romains ou par les juifs aux véritables croyants chrétiens.
Encore un autre mensonge Jean 15 : 20-23 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
Citation :
Ils ne parlent que des supplices que les cadres supérieurs de l'Église ont fait subir aux chrétiens monothéistes, pensant agir ainsi dans le bon sens et en même temps, servir Dieu et sa religion.
Et où serait le rapport avec le message biblique ? La Bible n'est pas un glossaire de tout ce qui doit se passer sur la terre. Elle annonce un message précis.
Citation :
Leurs conciles ont décidé d'ex-communier Arius et ses partisans monothéistes.
Arius niait la nature de JESUS et donc par ricochet celle de Celui de qui il est sorti, Son Père Céleste. Il était donc normal qu'il soit écarté pour ne pas qu'il pervertisse la Saine Doctrine.
Citation :
Ils les privèrent de tous leurs droits et les poursuivirent sans relâche au point que le nombre des véritables chrétiens a chuté d'une façon vertigineuse quelques années avant l'apparition de l'islam.
Nier la nature divine de JESUS c'est s'attaquer à celle de son Père. Arius a été écarté car sa vision des choses était une insulte au Père de JESUS.
Obad nouveau membre
Date d'inscription : 21/05/2012 Messages : 54 Pays : CanadaR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Mar 11 Juin 2013, 9:27 pm
Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la bénédiction de Dieu soit sur Mohammad, le prophète élu, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.
Salutations sur toute personne qui suis le droit chemin
On ne demande pas aux prophètes, quand ils annoncent la venue d'un autre prophète après eux, de donner les plus minutieux détails sur la patrie, l'époque, la famille et la personne de celui qui viendra après eux. Ils se contentent de l'indiquer d'une manière générale qui reste obscure tant que l'événement ne vient pas expliquer leurs paroles et en préciser le sens. Il faut que le prophète annoncé attire l'attention des hommes sur les prophéties qui le concernent et prouve la vérité de sa mission par des prodiges ; c'est pour cela que JESUS reprochait aux docteurs juifs de ne pas comprendre ce qui avait été avant lui : "Malheur à vous, docteurs de la loi, parce que, ayant pris la clé de la connaissance, vous n'y êtes point entrés vous-mêmes, et vous avez empêché les autres d'y entrer" Luc Chapitre 11 : Verset 52. Selon les Chrétiens, ces prédictions sont inintelligibles même pour les prophètes, même pour celui qui a été annoncé.
On lit dans l'Évangile de Jean (I, 19, 25) : " Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète. Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète? Jean 1 : Verset 19-25
Le déterminatif dans le prophète prouve qu’il s’agit du prophète attendu dont a parlé Moïse Deutéronome chapitre 18 : Verset 18 à 22
Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18. Nous en concluons donc que JESUS-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18. Voir la note en bas de page de la Bible de Jérusalem, au verset 1:21, p.1398 publiée aux éditions du Cerf, Paris
On voit que les Lévites, versés dans la connaissance des livres sacrés, ne sa savaient pas si Jean était le Messie, ou Elie, ou le prophète annoncé par Moïse. Cela prouve que ces prédictions étaient fort peu explicites. Il y a plus : Jean, lui-même, ne sait pas être Elie, bien que JESUS ait dit en parlant de lui Matthieu chapitre 11 : Verset 14 : et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. On lit aussi plus loin dans ce même Évangéliste Matthieu Chapitre 17 : Verset 10-13 :
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement? Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
Le dernier verset prouve que ni les docteurs juifs, ni les Apôtres n'avaient reconnu Elie dans Jean-Baptiste, bien que les Apôtres soient égaux aux prophètes d'après les Chrétiens et supérieurs même à Moïse. On lit en outre dans l'Évangile de Jean Chapitre 1 : Verset 33 ces paroles de Jean-Baptiste : Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit. Remarquez ces mots : "Pour moi, je ne le connaissais pas". Mais je me demande, comment se fait-il que Jean, "Le plus grand des prophètes, Matthieu 11 : Verset 11 n'avait pas reconnu son Dieu et son Seigneur, celui dont la venue était annoncée et attendue depuis des générations entières ? Comment Jean n’a-il pas su qu'il était lui-même cet Elie dont on annonçait le retour ? Si tout cela est vrai, faut-il s'étonner que les savants et les simples mortels ne sachent pas reconnaître les prophètes qui ont été annoncés par leurs prédécesseurs ? Caïphe, grand sacrificateur et prophète d'après Jean Chapitre 11 : Verset 19 n’a-t-il pas conseillé de faire mourir JESUS, ne l'a-t-il pas démenti et injurié Matthieu chapitre 27 ? Si les prophéties relatives à JESUS avaient été si explicites à ne pas laisser de doute sur sa personne, il est certain que ce prophète n’aurait pas insulté et vilipendé son Dieu sans le reconnaître. Matthieu et Luc chapitre 3, Jean et Marc chapitre 1 rapportent la prophétie d'Isaïe relative à Jean-Baptiste.
Cette prophétie est ainsi conçue : " Jean est celui qui avait été annonce par Esaie, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.". Matthieu 3: Verset 3
On ne trouve ici aucune indication relative à l'époque, ni à la patrie, ni à la personne de cet homme que le prophète annonce : n'était l'aveu de Jean-Baptiste et l'interprétation donnée par les Évangélistes, les Chrétiens n’auraient jamais reconnu dans le Baptiste l'homme annoncé par Isaïe, car une expression aussi vague que celle-ci, « un homme criant dans le désert » peut s'appliquer à la plupart des prophètes hébreux, et JESUS lui-même, criant dans le désert : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » Les prophéties relatives à JESUS sont aussi peu explicites.
Nous ne prétendons pas que les prophéties relatives à Mohammad, (prière et salut sur lui) soient tellement explicites qu’on ne puisent les discuter, surtout quand on est prévenu. L’Imam Alfakhru-Razi dit, en commentant ces paroles du Coran : Traduction relative et approchée« Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. » Sourate 2 : Verset 42
Ne revêter pas la vérité de mensonge, ne cachez pas la vérité de propos délibéré" Sache que le ba du texte, dans ces mots bilbathili (de mensonge) sert à exprimer l'instrument qu'on emploie pour faire une chose, comme dans cette locution : "J'ai écrit avec le qalam" (bilqalami). Ainsi le sens est : Ne couvrez pas la vérité au moyen des objections que vous présentez aux auditeurs ; les prophéties relatives à Mohammad dans l'Ancien Testament et dans l'Evangile sont assez obscures et doivent être interprétées par induction, mais on embrouillait ceux qui se livraient à cette étude par des objections qui les troublaient et interrompaient le fil de leur raisonnement".
Le savant Abdulhakim Essaïlakouti dit dans son commentaire sur Beïdhawi : "Ce point mérite d'être bien éclairci, il faut savoir que chaque prophète a laissé dans ses écrits des allusions vagues et des indications obscures que les savants seuls peuvent comprendre : il y a dans cela une disposition divine. Les savants disent qu'il n'y a point de livre révélé qui n'annonce la venue du Prophète, que le salut soit sur lui, mais d'une manière indirecte ; si ces allusions avaient été évidentes pour tous les lecteurs, on n'eût pas reproché aux docteurs juifs et chrétiens de les avoir cachées. Ces allusions assez difficiles déjà dans le texte, devinrent encore plus obscures en passant de l'hébreu au syriaque, et du syriaque à l'arabe. J'ai déjà cité quelques passages du Pentateuque et de l'Évangile ; en les examinant attentivement, le lecteur verra qu'ils contiennent des allusions à la venue du Prophète, allusions évidentes pour tous ceux qui savent, et obscures pour les ignorants".
Fraternellement Obad
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Mar 11 Juin 2013, 10:30 pm
Obad a écrit:
On ne demande pas aux prophètes, quand ils annoncent la venue d'un autre prophète après eux, de donner les plus minutieux détails sur la patrie, l'époque, la famille et la personne de celui qui viendra après eux. Ils se contentent de l'indiquer d'une manière générale qui reste obscure tant que l'événement ne vient pas expliquer leurs paroles et en préciser le sens.
Il n'est pas question de savoir si la description est précise ou pas, il s'agit de se demander si la description aussi précise soit-elle correspond à celui qu'on croit être l'objet de la prophétie.
Citation :
Il faut que le prophète annoncé attire l'attention des hommes sur les prophéties qui le concernent et prouve la vérité de sa mission par des prodiges ;
Non c'est faux ça.
Citation :
c'est pour cela que JESUS reprochait aux docteurs juifs de ne pas comprendre ce qui avait été avant lui : "Malheur à vous, docteurs de la loi, parce que, ayant pris la clé de la connaissance, vous n'y êtes point entrés vous-mêmes, et vous avez empêché les autres d'y entrer" Luc Chapitre 11 : Verset 52. Selon les Chrétiens, ces prédictions sont inintelligibles même pour les prophètes, même pour celui qui a été annoncé.
Selon les chrétiens dis tu ? Je dirais plutôt que pour être autorisé à rendre intelligibles les prophéties bibliques, surtout celles de la fin des temps il faut avoir lu la Bible en entier au moins une fois, et l'avoir étudié un minimum dans sa globalité.
Citation :
On lit dans l'Évangile de Jean (I, 19, 25) : " Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète. Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète? Jean 1 : Verset 19-25
Le déterminatif dans le prophète prouve qu’il s’agit du prophète attendu dont a parlé Moïse Deutéronome chapitre 18 : Verset 18 à 22
excuse moi mais c'est un raccourci facile. Il faudrait que tu fasses l'exégèse de la Bible pour prouver que "le prophète" n'a pas été utilisé ailleurs dans la Bible.
Citation :
Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.
Tu te réfères aux notes de bas de pages ? C'est un peu léger..
Citation :
Nous en concluons donc que JESUS-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18. Voir la note en bas de page de la Bible de Jérusalem, au verset 1:21, p.1398 publiée aux éditions du Cerf, Paris
? Donc tu te réfères à une note de bas de page de la Bible de Jérusalem. OK. Ca vole pas haut.
Citation :
On voit que les Lévites, versés dans la connaissance des livres sacrés, ne sa savaient pas si Jean était le Messie, ou Elie, ou le prophète annoncé par Moïse. Cela prouve que ces prédictions étaient fort peu explicites. Il y a plus : Jean, lui-même, ne sait pas être Elie, bien que JESUS ait dit en parlant de lui Matthieu chapitre 11 : Verset 14 : et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
Non on voit que si Dieu ne révèle l'homme ne peut discerner l'accomplissement de la prophétie. JESUS dit qu'il est question de lui dans tous les rouleaux des Saintes Ecritures. Et malgré cela, ils ne l'ont point reconnu. Cela s'explique simplement par le fait que si ce n'est Dieu qui révèle l'homme sera incapable de comprendre Sa Parole.
Citation :
On lit aussi plus loin dans ce même Évangéliste Matthieu Chapitre 17 : Verset 10-13 :
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement? Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
Le dernier verset prouve que ni les docteurs juifs, ni les Apôtres n'avaient reconnu Elie dans Jean-Baptiste, bien que les Apôtres soient égaux aux prophètes d'après les Chrétiens et supérieurs même à Moïse.
Le dernier verset prouve que sans le discernement de Dieu, on aura beau connaitre la Bible on ne comprendra pas le sens des Ecritures.
Citation :
On lit en outre dans l'Évangile de Jean Chapitre 1 : Verset 33 ces paroles de Jean-Baptiste : Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit. Remarquez ces mots : "Pour moi, je ne le connaissais pas". Mais je me demande, comment se fait-il que Jean, "Le plus grand des prophètes, Matthieu 11 : Verset 11 n'avait pas reconnu son Dieu et son Seigneur, celui dont la venue était annoncée et attendue depuis des générations entières ? Comment Jean n’a-il pas su qu'il était lui-même cet Elie dont on annonçait le retour ? Si tout cela est vrai, faut-il s'étonner que les savants et les simples mortels ne sachent pas reconnaître les prophètes qui ont été annoncés par leurs prédécesseurs ?
Jean ne le connaissait pas, ne veut pas dire qu'il ne l'a pas reconnu. Lorsqu'il a vu JESUS, alors qu'il ne le connaissait pas, il a reconnu en lui le Messie. "Je ne le connaissais pas" est l'indication selon laquelle c'était la première fois qu'ils se recontraient personnellement, et non qu'il ne l'avait pas reconnu en tant que tel.
Citation :
Caïphe, grand sacrificateur et prophète d'après Jean Chapitre 11 : Verset 19 n’a-t-il pas conseillé de faire mourir JESUS, ne l'a-t-il pas démenti et injurié Matthieu chapitre 27 ? Si les prophéties relatives à JESUS avaient été si explicites à ne pas laisser de doute sur sa personne, il est certain que ce prophète n’aurait pas insulté et vilipendé son Dieu sans le reconnaître. Matthieu et Luc chapitre 3, Jean et Marc chapitre 1 rapportent la prophétie d'Isaïe relative à Jean-Baptiste.
Cette prophétie est ainsi conçue : " Jean est celui qui avait été annonce par Esaie, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.". Matthieu 3: Verset 3
On ne trouve ici aucune indication relative à l'époque, ni à la patrie, ni à la personne de cet homme que le prophète annonce : n'était l'aveu de Jean-Baptiste et l'interprétation donnée par les Évangélistes, les Chrétiens n’auraient jamais reconnu dans le Baptiste l'homme annoncé par Isaïe, car une expression aussi vague que celle-ci, « un homme criant dans le désert » peut s'appliquer à la plupart des prophètes hébreux, et JESUS lui-même, criant dans le désert : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » Les prophéties relatives à JESUS sont aussi peu explicites.
Les prophéties relatives à JESUS sont très explicites, mais le fait est que pour comprendre la Parole de Dieu il faut que Dieu lui même en révèle le sens tout simplement.
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Ven 17 Jan 2014, 3:05 pm
Nicodème a écrit:
@Titine,
tu mélange tout.
A qui les juifs font il allusion lorsqu'ils demandent à Jean le Baptiste " est tu le prophète " ?
Les juifs savaient que le Messie devait arriver, et là question est là. Ils pensaient que Jean Le Baptiste était le Messie.
Je ne vois pas pourquoi tu parle du Paraclet qui est éternel
- Il faut que je me fasse petit face à JESUS. - Je ne suis pas digne de délier les sandales de JESUS.
titine10 a écrit:
pas du tout les Juifs attendaient 3 entités le Messie ,Elie et le prophète qui n'est ni JESUS, ni Elie ,ni Jean Baptiste .....
selon toi le paraclet n'est pas le prophète pour nous si
JESUS ne dit pas " dernier prophète " mais un Paraclet et à savoir, le Paraclet est apparu aux apôtres et IL est éternel.
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Dim 04 Jan 2015, 8:29 am
Sheikh Ahmed Deedat - Qui est l'Esprit de Vérité, le Consolateur...
A méditer, puisque Sheikh Ahmed Deedat est parmi les meilleures connaisseurs du christianisme et de l'islam, nous on reconnais JESUS Paix su Lui, mais une bonne partie des chrétiens ne reconnaissent pas Mohamed PBSL
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Dim 04 Jan 2015, 8:31 am
peut tu mettre les versets comme réponses svp car là ce n'est pas une réponse, écoute la vidéo et m'est pas écrit ton message ici
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Sam 17 Jan 2015, 10:33 pm
SOURATE : POUR ALLAH ET MOHAMED, LE SAINT-ESPRIT = ANGE GABRIEL.
Le Coran [16:102] Dis : « C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
Or, dans une autre sourate (voir ci-dessous) :
Coran [2:87] « ... .... Et Nous avons donné des preuves à JESUS fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. ... ... ».
Mohamed confond donc, l'Ange Gabriel à l'esprit-saint et sans me tromper, la tradition musulmane explique que l'esprit-saint, ce n'est autre que l'ange Gabriel.
Quelle conclusion tirée de la sourate [2:87], peut-on croire que JESUS a été renforcé de l'ange Gabriel, ça n'a aucun sens, le texte coranique n'a pas de sens, mais, il prend le sens, lorsque l'on considère que l'esprit-saint n'est pas l'ange Gabriel.
Mohamed avait l'esprit trouble, et cet esprit trouble se retrouve dans le texte coranique. Certains hadiths le disent et parlent même d'avoir été ensorcelé. Et concernant l'esprit-saint, qui est une expression phare de JESUS et en même temps des disciples du Christ depuis Paul, en passant par l'époque de l'imposteur Mohamed et à notre époque, les chrétiens vivent et parlent de l'esprit-saint dans leur quotidien. Cette expression n'a été répétée par Mohamed que par pure copie des chrétiens de son époque qui étaient remplis pour certains de l'esprit-saint ou des feuillets nazaréens.
Ironie : Mohamed dit bien que JESUS a été renforcé de l'esprit-saint, et en même temps, lui même n'a jamais été rempli de l'esprit-saint.
Mais, comme dans la tradition musulmane, il est enseigné, esprit-saint = ange Gabriel, alors lui Mohamed était rempli de l'ange Gabriel, mais JESUS qui est l'incarnation de la parole n'a jamais été rempli de l'ange Gabriel.
Bon tout ça c'est trouble, puisque Mohamed ne maîtrisait pas les écritures et a ramené l'esprit trouble sur certaines de ses sourates.
En conclusion, l'esprit-saint de Mohamed n'est pas le même que celui des chrétiens. Encore un plagiat de Mohamed qui prouvent sa méconnaissance des écritures bibliques.
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Dim 18 Jan 2015, 2:11 am
Voici ce qu'est Gabriel: Dieu Le Très-Haut dit : "Celui qui est ennemi de Gabriel, c'est Gabriel qui l'a fait descendre sur ton cœur, avec la permission de Dieu" (Sourate 2, verset 97)
Dieu dit aussi : "Celui qui est ennemi de Dieu, de Ses Anges, de Ses Messagers, de Gabriel et de Mikaël, Dieu est certainement un ennemi pour les Négateurs." (Sourate 2 , verset 98)
On trouve également dans le Saint Coran : " Si vous revenez toutes deux (Aïcha et Hafsa) au droit chemin, c'est que vos cœurs ont entendu raison et si vous vous coalisez contre lui, Dieu est alors son protecteur ainsi que Gabriel, les vertueux parmi les Croyants de même que les Anges, tous sont là pour le soutenir " (Sourate 66, verset 4 )
Dieu a qualifié Gabriel de « Saint-Esprit » pour signifier l'essence même et le secret de la pureté. Ainsi, Dieu dit : " Nous avons donné à JESUS, fils de Marie, les preuves évidentes et Nous l'avons appuyé par le Saint-Esprit " (Sourate 2, verset 97)
Et en parlant des anges ouvrons une parenthèse pour décrire le sort des mécréant qui se moquent du Prophète PBSL et qui le traite d'imposteur Paix et Bénédiction soient sur Lui:
Dieu nous a informés que les Anges maudissent les mécréants, comme le précise le verset : "Ceux qui ont renié et sont morts dans leur négation ont sur eux la malédiction de Dieu, des Anges et de l'Humanité tout entière." - Sourate 2 - verset 161
Les Anges à la mort des mécréants :
Dieu le Très-Haut dit :
"Ceux dont les Anges reprennent l'âme alors qu'ils sont en état d'injustice avec eux mêmes, ils se soumirent alors bien humblement et dirent : « Nous ne faisons aucun mal. » O que si ! Dieu est parfaitement au courant de ce que vous faisiez." - Sourate 16 - verset 28 -
Dieu dit également au sujet de la malédiction qui pèse sur les mécréants :
"Comment Dieu guide-t-Il sur le droit chemin un peuple qui ont renié après avoir cru, après avoir attesté que le Messager était authentique et reçu les preuves évidentes ? Dieu ne guide pas les gens impures.Ceux-là leur récompense sera qu'ils auront sur eux la malédiction de Dieu, des Anges et des Humains tous ensemble." - Sourate 3 - verset 86-87 -
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Sam 24 Jan 2015, 10:39 am
Synthèse de la vidéo de Ahmed Deedat: JESUS a bien dit: "Il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous! Pour un chrétien, Il est facile de dire que le consolateur est le Saint esprit! Mais là nous avons un problème car cela suppose que le Saint Esprit n'existe pas, mais dans les évangiles il est dit qu'Elizabeth avait le le Saint Esprit avant même que JESUS soit né! Ensuite il est dit que Jean le Baptiste a aussi le Saint Esprit du ventre de sa mère! Et il est dit aussi que le Saint Esprit a aidé JESUS dans son ministère et a aidé les disciples dans des guérisons miraculeuses! Avant que JESUS ne parte il a bien dit:"Recevez l'Esprit Saint" Jean 20/22
Tout cela prouve que le Saint Esprit existe avant même JC, et les chrétiens disent qu'il va venir en consolateur???
Dans la Bible Jean 16:
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Est Ce qui veut dire que tout vos problèmes seront résolus! Ici Mr Deedat dit voilà 2000 ans sont passés, et veut savoir de la bouche des gens qui revendiquent avoir le St Esprit: à savoir l'Eglise avec toute ses confessions! Qu'a dit le St Esprit à prpos du racisme? Ou n'importe quel nouvelle chose dont le St esprit nous apprends?
1 Jean chapitre 4 1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. ssie) Donc un faux prophète est un faux esprit, et un vrai prophète est un vrai esprit!
Mais comment reconnaitre un vrai prophète? Ici la Bible nous montre le signe et donne aux chrétiens un test à appliquer:
"Reconnaissez à ceci! L'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse que JESUS Christ (Messie) venu en cher est de Dieu"
Quand le Prophète se montre, vous devez lui demander: JESUS est il le Christ? S'il vous dit non, vous devez le rejeter!
Voyons ce que le Coran nous annonce à ce sujet: Chapitre 3 V 45 page 134: 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
Donc Mohamed PBSL atteste que JESUS est le christ, qu'il est né miraculeusement, qu'il a redonné vie aux morts avec la permission de Dieu... :
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Alors paldons et discutons en:
Coran, chapitre 3 verset 98 : Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ?
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Sam 24 Jan 2015, 10:54 am
Pour ceux qui veulent revoir la video:
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet " Sam 24 Jan 2015, 10:59 am
Synthèse de la vidéo de Ahmed Deedat: JESUS a bien dit: "Il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous! Pour un chrétien, Il est facile de dire que le consolateur est le Saint esprit! Mais là nous avons un problème car cela suppose que le Saint Esprit n'existe pas, mais dans les évangiles il est dit qu'Elizabeth avait le le Saint Esprit avant même que JESUS soit né! Ensuite il est dit que Jean le Baptiste a aussi le Saint Esprit du ventre de sa mère! Et il est dit aussi que le Saint Esprit a aidé JESUS dans son ministère et a aidé les disciples dans des guérisons miraculeuses! Avant que JESUS ne parte il a bien dit:"Recevez l'Esprit Saint" Jean 20/22
Tout cela prouve que le Saint Esprit existe avant même JC, et les chrétiens disent qu'il va venir en consolateur???
Dans la Bible Jean 16:
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Ce qui veut dire que tout vos problèmes seront résolus! Ici Mr Deedat dit voilà 2000 ans sont passés, et veut savoir de la bouche des gens qui revendiquent avoir le St Esprit: à savoir l'Eglise avec toute ses confessions! Qu'a dit le St Esprit à propos du racisme? Ou n'importe quel nouvelle chose dont le St esprit nous apprends?
1 Jean chapitre 4 1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Donc un faux prophète est un faux esprit, et un vrai prophète est un vrai esprit!
Mais comment reconnaitre un vrai prophète? Ici la Bible nous montre le signe et donne aux chrétiens un test à appliquer:
"Reconnaissez à ceci! L'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse que JESUS Christ (Messie) venu en cher est de Dieu"
Quand le Prophète se montre, vous devez lui demander: JESUS est il le Christ? S'il vous dit non, vous devez le rejeter!
Voyons ce que le Coran nous annonce à ce sujet: Chapitre 3 V 45 page 134: 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
Donc Mohamed PBSL atteste que JESUS est le christ, qu'il est né miraculeusement, qu'il a redonné vie aux morts avec la permission de Dieu... :
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Alors plaidons et discutons en:
Coran, chapitre 3 verset 98 : Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "