*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tradition monastique, art du dépassement et remède au repli sur soi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Tradition monastique, art du dépassement et remède au repli sur soi! Empty
MessageSujet: Tradition monastique, art du dépassement et remède au repli sur soi!   Tradition monastique, art du dépassement et remède au repli sur soi! Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 1:55 am

Dieu dit: "Soyez saints (=parfait) car moins le Seigneur votre Dieu, je suis le SAINT (=transcendant)!"

Voilà la vocation universelle, le précepte principal que Dieu nous communique depuis l'Horeb, le Sinaï jusqu'à Jérusalem! Commandement atemporel, inaltérable, inaliénable!
Il n'est aucune vocation authentique en dehors de ce commandement. La sainteté n'est autre que la mis en œuvre de la loi qui se résume à ceci:
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de toute ta force, de tout ton esprit; et tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Cet appel déchirant de Dieu a trouvé une réponse dans le cheminement du peuple d'Israël, de chaque témoin de la transcendance de Dieu; pour nous chrétiens, nous croyons qu'il a trouvé aussi une réponse (non moins bonne) dans les témoins de l'incarnation de Dieu dans la personne de JESUS, Yéchoua; dans ses disciples qui ont préféré subir des souffrances atroces et mourir plutôt que de renier leur foi en JESUS.

Quand le déluge des persécutions a cessé et que le christianisme fut reconnu comme religion d'état ou d'empire, des femmes et des hommes ont préféré se retirer de la vie civile et mondaine pour rechercher des lieux déserts où distiller leur vie à l'abri de la curiosité mondaine. Ces témoins brûlants de l'amour de Dieu, les moniales et les moines ont ainsi enracinés partout sur cette terre un témoignage d'amour de Dieu gratuit et désintéressé!

Cet Amour s'est formalisé dans des règles monastiques qui régentent à chaque instant la vie des sœurs et frères moniales à chaque instant de leur vie sans laisser de place au hasard ou à la fioriture spirituelle.

Pour ceux à qui il a été donné de rencontrer de saintes moniales ou de saints moines, ils ont pu voir que ces règles sont souvent très dures et laissent l'impression d'un "trop". Ebloui par la beauté du témoignage de ces créatures inspirées, on se dit malgré tout que la répétitivité d'une telle vie, la monotonie, l'austérité est TROP DURE. On a envie de leur dire: "Mais accordez vous donc un répit!!!

Pourtant, ces créatures spirituelles, les plus déterminées nous répondraient probablement comme JESUS à Pierre: "Passe dernière moi satan, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais celle des hommes!"

Oui! Dans une civilisation de l'éphémère et du futile, leur témoignage brille encore! Les moniales et les moines, les religieuses et religieux, consacrés de tout genre nous rappelle encore à l'essentiel et surtout à revenir vers CELUI QUI EST: notre Seigneur et notre Dieu! Leurs règles, vécus dans l'Esprit Saint, nous propose encore et toujours un remède au repli sur soi: l'art du dépassement qui au mépris du mal recherche le bien sans relâche jusqu'à ce qu'arrive le royaume de Dieu!!!!!

Avec eux, avec la même intensité, sachons dire:
Viens Seigneur JESUS! Maranantha Yéchoua!
AMEN.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Tradition monastique, art du dépassement et remède au repli sur soi! Empty
MessageSujet: Re: Tradition monastique, art du dépassement et remède au repli sur soi!   Tradition monastique, art du dépassement et remède au repli sur soi! Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 8:16 pm



Qui est comme Dieu à écrit,


Citation :
Oui! Dans une civilisation de l'éphémère et du futile, leur témoignage brille encore! Les moniales et les moines, les religieuses et religieux, consacrés de tout genre nous rappelle encore à l'essentiel et surtout à revenir vers CELUI QUI EST: notre Seigneur et notre Dieu! Leurs règles, vécus dans l'Esprit Saint, nous propose encore et toujours un remède au repli sur soi: l'art du dépassement qui au mépris du mal recherche le bien sans relâche jusqu'à ce qu'arrive le royaume de Dieu!!!!!

Avec eux, avec la même intensité, sachons dire:
Viens Seigneur JESUS! Maranantha Yéchoua!
AMEN.


Peu nombreux sur cette Terre, sont ceux qui comprennent cela !


Maranatha, viens Seigneur JESUS.

Tradition monastique, art du dépassement et remède au repli sur soi! 1347536052









Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Tradition monastique, art du dépassement et remède au repli sur soi! Empty
MessageSujet: Re: Tradition monastique, art du dépassement et remède au repli sur soi!   Tradition monastique, art du dépassement et remède au repli sur soi! Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 12:39 am

Pour ma part; je ne suis pas sur de l'avoir compris pleinement mais j'ai souvent été accueilli avec grande bonté par des communautés religieuses et monastiques!
Quand la vie spirituelle des religieux n'est pas dévoyée (ce qui est quand même souvent le cas!), leur culture VIVE du beau et du vrai, dans une grande abnégation m'ont dilaté l'âme! Leur témoignage m'inspire encore et me motive même quand je ne suis plus que ténèbres en mes heures les plus sombres.
C'est chez eux que j'ai perçu la lumière la plus vive: Et je crois fermement que cette lumière à le nom de Yéchoua, mon Seigneur et mon Dieu, jusqu'à preuve du contraire!

Merci à chacune, chacun d'entre eux qui au mépris de leur petit EGO traversent parfois les désert de l'ennui, du dégout sirituel, du désespoir, de l'abandon, de l'incompréhension, parfois même du martyr et projette sur l'humanité un lumière toute particulière.

J'ajoute TOUT de même: Pas d'adulation hypocrite pour ces êtres de lumière mais ne saine admiration qui suscite en nos âme un sursaut de vie au cœur de nos somnolences spirituelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Tradition monastique, art du dépassement et remède au repli sur soi! Empty
MessageSujet: Re: Tradition monastique, art du dépassement et remède au repli sur soi!   Tradition monastique, art du dépassement et remède au repli sur soi! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Tradition monastique, art du dépassement et remède au repli sur soi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Bible reméde à tout nos tracas
» Un « savant » des Frères Musulmans prescrit l’urine de chameau comme remède
» La tradition du père spirituel!
» origine tradition de noel
» Différences TRADITION et APOCRYPHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-