*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vie consacrée et science angélique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 1:00 am

Le catéchisme de l'Eglise catholique ré-affirment l'existence des anges! Tout ce qui suit est écrit sauf erreur de ma part!

En théologie, les anges sont des créatures libres (capable de choisir le bien) qui n'ont pas de corps; ils sont pur esprit ni femme, ni homme.
Contrairement au genre humain, ils posent un choix moral dans l'Eternité! Les anges de lumière choisissent le bien! Les anges des ténèbres choisissent le mal! Ils nous remettent ainsi fasse à notre choix personnel pour ou contre Dieu à chaque instant. Salut ou damnation! Ils nous remettent face à l'instant et à la gravité de nos choix, chaque choix, chaque acte à chaque instant.

C'est une donnée de foi qui dépasse notre entendement humain! Nous, pauvres humains, n'avons pas la science des anges! Nous sommes engagés dans le monde matériel par notre corps fait de chair et d'os. Par contre, nous pouvons comme eux choisir le bien et le souverain bien qui est Dieu Lui-même.

Dans la tradition catholique et orthodoxe, cette gravité du choix des anges nous est posée! Elle nous est rappelée par l'enseignement et par le témoignage de vie des saintes et saints connus ou inconnus!
C'est par excellence la tradition de la vie consacrée, religieuse et surtout monastique qui nous manifeste le plus clairement ce mystère!

En effet, quand la question du mariage et de la répudiation est posée à JESUS, c'est lui-même qui affirme:
"Mais dans le royaume des cieux, on ne se marie pas, on est comme des anges qui louent et contemplent sans arrêt la face de Dieu dans les cieux!" C'est cette parole de JESUS qui fait écho au mystère de la vie consacrée exclusivement à Dieu. C'est sur ce mystère que se fonde la vie consacré telle qu'elle est vécu dans l'orthodoxie et dans le catholicisme. Cette profondeur s'est malheureusement perdu dans le protestantisme à cause des dérives doctrinales de Luther, de Calvin et de certaines dérives piétistes des milieux catholiques.

Notons au passage, que, mystérieusement, le bouddhisme connaît aussi une forme de consécration!!! Est-il permis d'y voir l'empreinte divine? J'ai tendance pour ma tà penser que OUI.

Nous pouvons donc constater un bien grand mystère de foi: certaines femmes et certains hommes, du fait de leur très haut degré d'union à Dieu, ont accès à la connaissance angélique; ainsi, ces premiers de cordées spirituelles, au prix des très grands dangers dans leur ascension spirituelle, nous révèlent un peu plus ce que fut l'état originel des premières femmes et des premiers hommes, ADAM et EVE, avant que l'humanité ne bascule dans le mal et que la souffrance et la mort marquent l'humanité de leur néfaste empreinte jusque dans notre descendance.

C'est pourquoi, je fais aujourd'hui cette prière: Saintes et saints consacrés à Dieu, merci d'avoir eu le courage de vous donner pleinement à Lui et de nous communiquer les lumières que vous avez mérités par votre renoncement héroïque à vous-même! Daignez dans votre mansuétude, intercéder pour nous et nous obtenir de produire des fruits de justice et de paix qui demeurent pour la vie éternelle.

Yéchoua maranantha! Viens Seigneur JESUS!
AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 4:45 pm

Citation :
En théologie, les anges sont des créatures libres (capable de choisir le bien) qui n'ont pas de corps; ils sont pur esprit ni femme, ni homme.


Les anges ont un corps et ils sont hommes ou femmes. Ce qui distingue les anges d'autres peuples dans l'au-delà est qu'ils ont de grandes ailes dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 11:34 pm

Gaétan,
sauf erreur de ma part, saint Pio de petrelcina, un frère mineur capucin, devenu diacre et prêtre dans l'Eglise catholique a réaffirmé l'existence des anges comme je te l'ai défini juste au dessus et que je retranscris ici:

"En théologie, les anges sont des créatures libres (capable de choisir le bien) qui n'ont pas de corps; ils sont pur esprit ni femme, ni homme.
Contrairement au genre humain, ils posent un choix moral dans l'Eternité! Les anges de lumière choisissent le bien! Les anges des ténèbres choisissent le mal! Ils nous remettent ainsi fasse à notre choix personnel pour ou contre Dieu à chaque instant. Salut ou damnation! Ils nous remettent face à l'instant et à la gravité de nos choix, chaque choix, chaque acte à chaque instant."


Cet homme, saint Pio, est parvenu à un degré d'union à Dieu très élevé et très rare! Il était dans une connaissance de Dieu que je ne connais malheureusement pas! A ce niveau, il semble qu'il avait pénétré les plus haut degré de science angélique.

Serais-tu parvenu plus haut que saint Pio pour pouvoir le contredire avec ta petite théorie? Prétends tu être à un degré de vision béatifique suffisant pour prétendre percer les mystère de la vie angélique?

Permets moi d'en douter! Je pense que tu es dans l'erreur!
Tu te fourvois en essayant de réduire le mot "ange" à son sens étymologique "envoyés". Mais même en ce sens, les anges, créatures spirituelles sans corps, sont les premiers "envoyés" car créés en PREMIER avant l'humanité pour la servir et l'aider à accomplir sa vocation.


Par contre, il me semble que les femmes et les hommes les plus accomplis (ce qui n'est pas mon cas!) connaissent les saints anges et reproduisent en eux leur MARQUE, leur image par leur introduction progressive dans la vision béatifique; Par leur sanctification et leur docilité à Dieu et aux anges spirituels, ces femmes et ces hommes deviennent COMME des anges. Les personnes qui ont la chance de les rencontrer ont alors le sentiment que le ciel s'ouvre et commencent à entrevoir le divin, les anges et tout les élus du ciel.

Les chants liturgiques déployés dans toute leur beauté nous en donne un aperçu; les chants inspirés sont participation à a louange céleste des anges de Dieu. Quand tu écoutes une bonne chorale avec des paroles théologiques et spirituelles solides (chant des moines, chant byzantin, chant grégorien, liturgie musicale de Gouzes, et bien d'autres), tu en en a un entraperçu. Cela est manifeste dans la célébration des liturgies catholique et orthodoxes parfois même protestantes à ma plus grande surprise) quand elle est bien menée!

Même les plus beaux chants de l'islam, malgré les déviances doctrinale de Muhammed, en portentt encore une trace rare et plus ténue, mais REELLE me semble t'il! Peut-être même certaines interprétations harmoniques bouddhiques!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 8:18 am

Ton Saint Pio n'a jamais vu d'ange, moi j'en ai vu un, c'était une jeune femme, elle avait les cheveux brun, avait une longue robe bleu et rouge jusqu'au chevilles, et arborait deux grande ailes brune dans le dos. J'ai vu beaucoup de djinns et d'âmes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 9:27 am

Saint Pio n'est pas MON saint Pio! Il a déjà vu des anges à de nombreuses reprises, de très nombreux miracles reconnu publiquement se sont accompli autour de lui; c'est pourquoi je pense que tu ne lui arrives pas à la cheville point de vue spirituel!

Méfie-toi des visions: toutes ne viennent pas de Dieu. Certaines viennent même du diable!

De plus, ce n'est pas parce qu'un ange te parait sous une forme corporelle ressemblant à une femme que les anges sont sexués! C'est probablement que le message que tu as à recevoir et à interpréter concerne une femme ou une relation avec une femme!

Si tu perçois un ange, la forme CORPORELLE ou apparemment corporelle que tu perçois n'est pas permanente semble t'il, puisqu'ils sont purs esprits. Donc la forme est elle-même porteuse d'un message que tu dois interpréter pour comprendre ce que Dieu veut te dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 12:51 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Saint Pio n'est pas MON saint Pio! Il a déjà vu des anges à de nombreuses reprises, de très nombreux miracles reconnu publiquement se sont accompli autour de lui; c'est pourquoi je pense que tu ne lui arrives pas à la cheville point de vue spirituel!

Méfie-toi des visions: toutes ne viennent pas de Dieu. Certaines viennent même du diable!

De plus, ce n'est pas parce qu'un ange te parait sous une forme corporelle ressemblant à une femme que les anges sont sexués! C'est probablement que le message que tu as à recevoir et à interpréter concerne une femme ou une relation avec une femme!

Si tu perçois un ange, la forme CORPORELLE ou apparemment corporelle que tu perçois n'est pas permanente semble t'il, puisqu'ils sont purs esprits. Donc la forme est elle-même porteuse d'un message que tu dois interpréter pour comprendre ce que Dieu veut te dire!


Comment les anges feraient pour se reproduire s'ils étaient asexués? Ce que tu dis est une invention de quelques prêtres homosexuels et n'a rien à voir avec la réalité, les anges sont sexués, ont un corps tout comme les djinns et les âmes, tous ces êtres se reproduisent dans l'au-delà, j'ai vu des dizaines de djinns, d'âmes et un ange, la voici:

L’ange que je connais, m’apparaissait alors que j’étais en convalescence dans un hôpital et que j’allais dans la salle à manger pour regarder la télévision. C’était un ange féminin. Elle avait les traits d’une jeune fille de dix-huit ans. Celle-ci avait les cheveux brun jusqu’aux épaules et portait une longue robe bleue et rouge jusqu’aux chevilles. Elle se tenait environ un mètre dans les airs n’étant pas affectée par la gravité. Elle arborait deux grandes ailes brunes dans le dos se situant entre les niveaux de la tête et des genoux.

Une fois, je l’ai vu aller dans la télévision, sortir de là avec une jeune femme qui me semblait éprouver des problèmes et monter avec elle au travers du plafond. J’étais fier d’elle parce qu’il y avait un mauvais esprit qui se tenait dans la télé et qu’elle a aidé cette femme en la soustrayant à cet individu. Voilà mon témoignage sur les anges.





Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 2:54 am

Gaétan a écrit:
Qui est comme Dieu? a écrit:
Saint Pio n'est pas MON saint Pio! Il a déjà vu des anges à de nombreuses reprises, de très nombreux miracles reconnu publiquement se sont accompli autour de lui; c'est pourquoi je pense que tu ne lui arrives pas à la cheville point de vue spirituel!

Méfie-toi des visions: toutes ne viennent pas de Dieu. Certaines viennent même du diable!

De plus, ce n'est pas parce qu'un ange te parait sous une forme corporelle ressemblant à une femme que les anges sont sexués! C'est probablement que le message que tu as à recevoir et à interpréter concerne une femme ou une relation avec une femme!

Si tu perçois un ange, la forme CORPORELLE ou apparemment corporelle que tu perçois n'est pas permanente semble t'il, puisqu'ils sont purs esprits. Donc la forme est elle-même porteuse d'un message que tu dois interpréter pour comprendre ce que Dieu veut te dire!


Comment les anges feraient pour se reproduire s'ils étaient asexués? Ce que tu dis est une invention de quelques prêtres homosexuels et n'a rien à voir avec la réalité, les anges sont sexués, ont un corps tout comme les djinns et les âmes, tous ces êtres se reproduisent dans l'au-delà, j'ai vu des dizaines de djinns, d'âmes et un ange, la voici:

L’ange que je connais, m’apparaissait alors que j’étais en convalescence dans un hôpital et que j’allais dans la salle à manger pour regarder la télévision. C’était un ange féminin. Elle avait les traits d’une jeune fille de dix-huit ans. Celle-ci avait les cheveux brun jusqu’aux épaules et portait une longue robe bleue et rouge jusqu’aux chevilles. Elle se tenait environ un mètre dans les airs n’étant pas affectée par la gravité. Elle arborait deux grandes ailes brunes dans le dos se situant entre les niveaux de la tête et des genoux.

Une fois, je l’ai vu aller dans la télévision, sortir de là avec une jeune femme qui me semblait éprouver des problèmes et monter avec elle au travers du plafond. J’étais fier d’elle parce qu’il y avait un mauvais esprit qui se tenait dans la télé et qu’elle a aidé cette femme en la soustrayant à cet individu. Voilà mon témoignage sur les anges.





Méchant bad- trip médical Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 5:35 am

Je maintiens ma position;
Pour ce qui est de la reproduction des anges, je pense qu'ils ne se reproduisent pas, car JESUS dit: "ceux qui on été jugés dignes du royaume des cieux ne se marient pas, ils sont comme les anges dans les cieux qui louent sans cesse leur créateur!" Peut-être que j'interprète mal mais cela me semble plausible.

Je te redis qu'une vision est faites pour être interprété;
Tes sens sont limités! Les visions sensibles sont une concession amoureuse de Dieu et de l'univers spirituel pour notre faiblesse.
De ce que tu me dis, il me semble que ta vision est POSITIVE et BONNE. Elle me font penser à l'ange gardien. L'Eglise affirme que chaque être humain a au moins un ange gardien qui veille sur lui en permanence et qui a besoin de notre collaboration consciente pour accomplir le bien.
Les traits féminin de l'ange évoque en mon âme la pureté originelle de cette femme qui avait besoin d'aide pour s'extirper des bassesses de ce monde.

Après, je suis dépassé par ce genre de manifestation! Il est bon de prier Dieu pour être vraiment éclairé car, selon la doctrine de foi, le diable est rusé, menteur et lui aussi provient du monde angélique et peut provoquer des manifestations paranormale (préternaturel, contraire de surnaturel et divin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 9:19 pm

Gaétan... les anges ne se reproduisent pas !!!
Les anges ont pour mission de servir Dieu, L'adorer et dès qu'il le faut d'apporter une aide précieuse aux hommes. Ce sont les messagers de notre Dieu Tout-Puissant.

Christ-JESUS nous donne un indice dans Matthieu 22 : 30 de ce que sera notre vie future :
"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."

çà veut bien dire que les anges n'ont pas de relations charnels, ce sont des êtres spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 9:52 pm

Vie consacrée et science angélique! 717247 Vie consacrée et science angélique! 45275 Vie consacrée et science angélique! 26534 Vie consacrée et science angélique! 322208 Vie consacrée et science angélique! 389798 Vie consacrée et science angélique! 144936 Vie consacrée et science angélique! 725750 Vie consacrée et science angélique! 504323
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 10:10 pm

pardon pour la faute de français, "relations charnelles" serait plus juste !!!
Bonne journée à tous ! Vie consacrée et science angélique! 137999
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 4:42 am

L'orthographe, dans ce cas, on s'en fou! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 7:27 am

Smile Tu as raison... personne ne va me coller une mauvaise note !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 10:44 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Après, je suis dépassé par ce genre de manifestation! Il est bon de prier Dieu pour être vraiment éclairé car, selon la doctrine de foi, le diable est rusé, menteur et lui aussi provient du monde angélique et peut provoquer des manifestations paranormale (préternaturel, contraire de surnaturel et divin).


Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le diable est rusé et tu t'es bien fait prendre parce que le père des chrétiens, c'est le diable et il faut s'en débarasser.


Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 10:49 am

Angéla a écrit:
Gaétan... les anges ne se reproduisent pas !!!
Les anges ont pour mission de servir Dieu, L'adorer et dès qu'il le faut d'apporter une aide précieuse aux hommes. Ce sont les messagers de notre Dieu Tout-Puissant.

Christ-JESUS nous donne un indice dans Matthieu 22 : 30 de ce que sera notre vie future :
"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."

çà veut bien dire que les anges n'ont pas de relations charnels, ce sont des êtres spirituels.


Ce que tu dis est absurde, ce n'est pas parce qu'on est pas marié qu'on ne peut pas avoir d'enfant, si les êtres dans l'au-delà ne se reproduisent pas alors comment explique-tu que ces êtres ont différent ages du bébé à l'age adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 6:09 pm

Merci pour le mot "absurde".
Bible en mains, veux-tu me citer un verset qui montre l'état de bébé d'un ange créé par Dieu ?
Il ne faut pas confondre tradition - voire fable - des hommes qui représente des angelots joufflus avec la vérité concernant ces esprits que l'on trouve dans les Saintes Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 10:34 pm

Gaëtan,
ton affirmation est grave et lourde de conséquence!

Le Père des chrétiens, c'est Dieu tel qu'il s'est manifesté en la personne de Yéchoua! Et je te signale au passage que Dieu agit puissamment et plus abondamment que dans les autres religions dans l'univers catholique! Oserais tu dire que c'est par belzeboul que Dieu agit parmi nous?
Si c'est le cas, je te dis "vade retro Satanas!" Vie consacrée et science angélique! 504323

Si c'est du pape dont tu parles, au temps des Borgia, j'aurais pu l'entendre mais pas actuellement! Plusieurs des derniers souverains pontifes ont honoré fidèlement leur charge et ont manifesté une vie de sainteté qui a porté du fruit et en porte encore beaucoup!
Il me semble que Bergolio Jorge Mario est un homme honorable et vénérable.
Je le considère comme un frère dans la Foi au même titre que Karol Wochtila, Joseph Ratzinger...et toi même (même si je ne partage pas tes idées).

Beaucoup de petites gens l'appelle "père" ou "papa" car il voit en lui un digne représentant de JESUS sur terre. C'est simplement affectif! Effectivement, c'est un peu tinté d'adulation! Pour certains, cela paralyse leur vie spirituelle! Mais pour une foule immense, c'est le seul pain spirituel dont ils disposent! Alors garde toi bien de trop vite juger leur foi. Alors comme diable, tu m'excuses, mais j'ai vu bien pire! Et toi, es-tu sûr d'être plus saint que l'actuel souverain pontife? Permets moi d'en douter! N'oublie pas que c'est un ami des pauvres depuis bien longtemps déjà et qu'à mon avis il continue d'user de son influence pour les servir!

Un conseil donc: modère ton propos! Le Vatican ne s'est pas fait en un jour! Vie consacrée et science angélique! 725750
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 8:30 am

Tu connais les écriture probablement mieux que moi mais tu ne les comprends pas. Quand tu lis le deutéronome et le lévitique tu ne peux que te rendre compte que ça vient du diable et que c'est complètement différent de ce que le Christ a enseigné, alors la propagande qu'on t'a mis dans la tête est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 10:00 pm

Tu méconnais les écritures et surtout le contexte HISTORIQUE dans lequel elles se sont formés; j'ai été formé aux études bibliques que la plupart de mes sœurs et frères catholiques; si tu veux, je peux aussi te donner des clefs intellectuelles pour lire le lévitique et le deutéronome et mieux les comprendre; cela te permettra de mieux comprendre le peuple d'Israël et son cheminement au milieu des civilisations polythéistes antiques! Il faut faire la part de l'humain et la part du divin dans les écritures de l'ancien testament!

En quelques mots, on pourrait dire que les écritures sont la transcription écrite d'une relation entre Dieu et son peuple qui s'est consacré à lui! Tout n'est pas PAROLE DE DIEU! Il y a beaucoup de glose, de rajout humain! Pour ma part, j'ai appris à faire le tri car cela m'a été enseigné! On peut même dire que les écritures sont une tentative UNIQUE dans l'antiquité d'exprimer, parfois maladroitement et avec imprécision, la foi un Dieu un créateur et transcendant!

L'étude est nécessaire pour comprendre, interpréter et commenter justement les écritures! Beaucoup de femmes et d'hommes y ont consacré leur vie entière!
Alors n'est pas la paresse d'étudier en restant sur des idées préconçues et erronnées Vie consacrée et science angélique! 106819 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 2:32 am

Tu pars du principe que ce qu'a enseigné Moïse vient de Dieu sans esprit critique et tu t'imagine toute sortes de raisons pour justifier les crimes de ce dieu, comme exemple en parlant de contextes hystoriques. Dieu n'est pas un esprit qui change d'opinions au gré des sondages et de la mode. Alors puisque tu dis connaitre la Bible et de l'avoir étudié, comment explique-tu le paradoxe entre le Dieu miséricorde décrit par le Christ et le dieu vengeur décrit par Moïse. Dieu est-il miséricorde ou vengeur selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 6:14 am

Citation :
Gaétan a écrit:
Tu pars du principe que ce qu'a enseigné Moïse vient de Dieu sans esprit critique et tu t'imagine toute sortes de raisons pour justifier les crimes de ce dieu, comme exemple en parlant de contextes hystoriques. Dieu n'est pas un esprit qui change d'opinions au gré des sondages et de la mode. Alors puisque tu dis connaitre la Bible et de l'avoir étudié, comment explique-tu le paradoxe entre le Dieu miséricorde décrit par le Christ et le dieu vengeur décrit par Moïse. Dieu est-il miséricorde ou vengeur selon toi?
Tu prends une feuille de papier et tu écrit tous les attributs qui forme Dieu _et tu découvriras que a partir des comportements bien souvent humain que les attributs de Dieu entre en relation .Si tu parviens point en a saisir le sens et tu est père d' enfants _en regardant en toi /tu y verras parfois en l'endroit de tes enfants la miséricorde ,parfois le justice ,la sévérité ,la punition etc....Est ce pour ces raison que tu est un autre que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 11:17 am

Gilles a écrit:
Citation :
Tu prends une feuille de papier et tu écrit tous les attributs qui forme Dieu _et tu découvriras que a partir des comportements bien souvent humain que les attributs de Dieu entre en relation .Si tu parviens point en a saisir le sens et tu est père d' enfants _en regardant en toi /tu y verras parfois en l'endroit de tes enfants la miséricorde ,parfois le justice ,la sévérité ,la punition etc....Est ce pour ces raison que tu est un autre que toi ?



Bien c'est justement, les attributs de Dieu sont l'amour et le pardon, soit la miséricorde. La justice, la sévérité et la punition ce sont les attributs du diable, tu n'as qu'à bien lire les évangiles pour t'en rendre compte.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 2:12 pm

Gaétan a écrit:
Gilles a écrit:

Tu prends une feuille de papier et tu écrit tous les attributs qui forme Dieu _et tu découvriras que a partir des comportements bien souvent humain que les attributs de Dieu entre en relation .Si tu parviens point en a saisir le sens et tu est père d' enfants _en regardant en toi /tu y verras parfois en l'endroit de tes enfants la miséricorde ,parfois le justice ,la sévérité ,la punition etc....Est ce pour ces raison que tu est un autre que toi ?



Bien c'est justement, les attributs de Dieu sont l'amour et le pardon, soit la miséricorde. La justice, la sévérité et la punition ce sont les attributs du diable, tu n'as qu'à bien lire les évangiles pour t'en rendre compte.

Fais une recherche sur Google :tu trouveras les attributs (de Dieu) avec les citations des versets Bibliques comme références .Bonne chance a vous .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 6:00 pm




Qui est comme Dieu ? à écrit,


Citation :
C'est pourquoi, je fais aujourd'hui cette prière: Saintes et saints consacrés à Dieu, merci d'avoir eu le courage de vous donner pleinement à Lui et de nous communiquer les lumières que vous avez mérités par votre renoncement héroïque à vous-même! Daignez dans votre mansuétude, intercéder pour nous et nous obtenir de produire des fruits de justice et de paix qui demeurent pour la vie éternelle.

Yéchoua maranantha! Viens Seigneur JESUS!
AMEN.



Vie consacrée et science angélique! 1347536052






Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:17 am

Gaëtan,
tu ne lis pas ce que j'écris!
Je te comprends car j'ai beaucoup écrit et j'ai écris aussi des conneries MAIS:

Pour comprendre chaque livre de la Bible, tu dois la resituer dans son contexte:
le contexte de l'exode est extrêmement VIOLENT! La violence première est celle de l'idolatrie et de la décadence polythéiste, PAS l'inverse!

Le Moyen-Orient est en proie au déchirure fratricide depuis très, très, très.....trop longtemps! Bien avant Israël, Moîse, etc...

Les différentes cités polythéistes qui devinrent royaumes puis empires s'entredéchiraient dans des bains de sang des plus terribles depuis des siècles.

Penses-tu que le joug que les égyptiens ou les babyloniens, les perses, les hittites, etc....faisaient peser sur leur voisin plus faible était une sinécure?
L'histoire d'Israël s'inscrit dans cette lutte acharnée pour la domination de la terre et des zones fertiles, irriguées entouré d'une des plus immenses étendue désertique que la planète connaisse!


Dans cette anarchie où chacun de ces empires tenta de faire valoir sa légitimité, tu peux comprendre qu'un petit peuple monothéiste, Israël, en ait eu assez d'être balloté à droite à gauche pour le nom des toutes ces idoles qui ne sont que du vent!

Effectivement, le langage de la Bible est violent! Mais ce n'est que l'expression d'un petit peuple qui a essayé d'affirmer aussi fort qu'il a pu son identité:
"Il n'y a qu'un SEUL DIEU: Celui qui est; celui qui peut dire par lui-même, en lui-même: "Je suis celui qui EST." Fin de citation.
Autrement dit, Dieu, le créateur de tout être et de toutes choses qui a tout fait à partir de rien!

Evidemment, l'affirmation de cette identité ne s'est pas faites sans heurts, ni sans injustice de la part d'Israël! Mais c'est le seul peuple de l'antiquité qui a eu assez de cran pour s'opposer aussi radicalement à l'idolâtrie en tentant de rappeler à des empires bien plus puissant que seul Dieu donne la légitimité!

Je finirais en disant que tout cela, JESUS l'a non seulement accompli mais dépassé par sa radicale non violence! Mais il s'est rendu à Jérusalem; Il a fustigé le péché du peuple d'Israël de la tribu de Judas mais il a aussi reconnu le fondement ETERNEL de la ville de Jérusalem, ville de la paix: le Dieu UN, le Dieu créateur et le Dieu de l'Horeb!

Oui! Le décalogue est inspiré!

Oui Israël a eu raison d'affirmer que la raison d'être de l'humanité s'est d'aimer Dieu de toute son âme, de toute sa force et de tout son esprit!

Je concluerais en disant:
Viens Seigneur JESUS! Yéchoua maranatha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 8:11 am

C'est ce que je te disais, toutes les raisons sont bonnes pour justifier les crimes du diable que tu crois être Dieu. Selon toi, il y a un bon peuple et les autres, les peuples mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:40 pm




Gaétan a écrit:
C'est ce que je te disais, toutes les raisons sont bonnes pour justifier les crimes du diable que tu crois être Dieu. Selon toi, il y a un bon peuple et les autres, les peuples mauvais.



Désolé, Gaétan, mais ce n'est du tout ce que "Qui est comme Dieu", explique,


Tu me sembles le lire très mal...!





Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 12:44 am

RAMOSI a écrit:



Gaétan a écrit:
C'est ce que je te disais, toutes les raisons sont bonnes pour justifier les crimes du diable que tu crois être Dieu. Selon toi, il y a un bon peuple et les autres, les peuples mauvais.



Désolé, Gaétan, mais ce n'est du tout ce que "Qui est comme Dieu", explique,


Tu me sembles le lire très mal...!


Ce que je te dis c'est que le père de Moïse n'est pas le même esprit que le Père du Christ mais le diable. Tu reliras St-Jean 8. le Christ te l'explique très bien, il est la raison pour laquelle en ce monde nous vivons non comme le Christ nous l'a enseigné mais comme en enfer, et il nous conduit tout droit vers la fin du monde prédite par le Christ, c'est ça qui nous arrivera si nous continuons à l'écouter, le Christ nous a averti.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 6:51 am

Moise, c'est 1200 ans avant JESUS Christ! Selon la Bible, une bonne partie des israélites étaient réduit en servitude en Egypte! Moïse a du affirmer une autorité autre que celles des pharaons! Cela ne s'est pas fait sans heurt car le joug égyptien était écrasant!
L'exode d'Egypte est une réalité étonnante: La traversée du désert aussi! C'est cela qui a REFONDE l'identité du peuple d'Israël, petit peuple sémite! Cette identité, ils l'ont affirmés à tout prix!
Les cananéens en ont fait les frais selon la Bible.

NB. La Bible, l'ancien testament surtout, est parfois pleine d'exagérations nationalistes (selon les livres)! Cela est trop humain mais facile à comprendre! C'est comme les récits des match de foot d'un club par leurs supporters pour faire simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Vie consacrée et science angélique! Empty
MessageSujet: Re: Vie consacrée et science angélique!   Vie consacrée et science angélique! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Vie consacrée et science angélique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vie consacrée sur le net
» La Vie Consacrée
» La Vie consacrée
» La vie consacrée....pourquoi ?
» La vie consacrée, une expérience de vie radicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-