*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ismaël et YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Avr 2013, 12:12 am

Rappel du premier message :

Si Ismaël est important aux yeux de YHWH, pourquoi est-ce que

la Bible n'en parle pas plus ce qu'il faut ?

Tout l'Ancien-Testament est écrit pour Isaac et Jacob et ses 12 fils,

qui sont "les 12 tributs d'Israel" .

YHWH nous dit que c'est ce peuple qu'IL a "choisi" pour faire

descendre son Agneau, son Fils, son Oint, "JESUS".

JESUS l'agneau qui enlève le péché du monde.


Ismaël par contre n'a aucune importance aux yeux de YHWH !

Dites-moi, y aurait-il une logique, que 600 ans après la venue de

JESUS, Dieu fait écrire un nouveau livre "le coran" ?

Valorise Ismaël 2500 ans après l'avoir "ignoré" ?

Et change de nom pour celui d'Allah, un nom déjà utilisé par les payens?

Que dans ce livre Dieu ne fait que répéter de tuer son peuple chéri "les Juifs"

ainsi que tous ceux qui ont suive le message de son Fils adoré "les chrétiens".

Amicalement Mick Like a Star @ heaven




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 1:15 am

grace2dieu a écris "Parce que c'est Dieu qui a demandé aux filles de lot d'agir de la sorte ? Tu nages en plein délire.

Ce fut le plan de Dieu ...oui selon la Bible c'est Dieu ... car il a organiser, cautionner les actes de ses élus ..........a partir de cette histoire Dieu a crée les conditions pour accueillir de nombreux prophète Biblique dont JESUS(psl) ..... tu fais exprès a chaque fois de nier que Dieu tire les ficelles ....... l'Islam affirme que cette histoire de Loth est une falsification car Dieu n'est pas le diable .

tu as écris "Tu sais si Dieu décidait de ne plus cautionner le péché je t'assure qu'il n'y aurait plus un seul humain sur terre.

Dieu ne cautionne pas le péché car il châtie ici bas et après la mort ...mais selon la Bible il crée le péché ,le cautionne et l'organise ..ce n'est pas le role de Dieu ses attributs sont les plus beaux ......a de maintes reprise dans la Bible Dieu fait l'apologie du péché en l'organisant et en le cautionnant ... car quand il envoi ses élus sur terre pour guider les hommes c'est lui qui crée leur destiner les envoyés de Dieu ont le libre arbitre mais ils ont une caractéristique que seuls ses élus possèdent l'assistance de Dieu ..........il leur a défini un plan précis pour propager le bien et la vérité sur terre ...... le diable lui c'est le contraire son plan c'est d'égarer et de libéraliser le péché ....

quand un individu lis la Bible et tombe sur l'histoire de Loth comment veux tu qu'il dise que Dieu est sage et le bien ? alors qu'il n'a aucune cohérence il puni le mal severement a sodome et gohmorre et quelques instants plus tard ses élus qui l'a sauver se comporte diaboliquement sous son regard complaisant ? est ce raisonnable ? non la falsification est évidente .....Dieu avait sauver les justes et les justes ne couchent pas avec leur père et le père ne couchent pas avec ses filles en se soûlant toute la nuit et les justes ne mettent pas enceinte leur propre fille ..... toute cette histoire de Loth est pure invention des scribes diabolique .. je ne vais pas polémiquer sur ce sujet tout a été dit chacun jugera selon sa raison ,sa foi .

tu as écris"Se reposer ne veut pas dire qu'on est fatigué... Tu me fais rire au final tu es trop ignorant

C'est vrai prendre du repos ce n'est pas lié a une fatigue .......... franchement grace2dieu ne soit pas dans le dénie constamment ....... dans la Bible on n'apprend que Dieu le tout puissant prend du repos le 7 ème jours .....il a fait une sieste? il est parti a la pêche ? ...... et tu va nier que ce passage Biblique n'est pas une falsification ? le pire c'est que les Chrétiens sont fières de dire "Dieu s'est reposé le 7 ème jours "............ raisonner un peu ......Dieu n'est pas toucher par la fatigue

le Coran corrige les falsification Biblique ,Dieu est clair voyez la différence entre la Bible et le Coran ...


La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38

voila d'autre falsifications que le Coran corrige


La Bible :Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais! Psaumes 44.23

La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23

Le Coran :Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255

La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2

Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39

Le Coran :Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. Coran 20.7
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 1:18 am

grace2dieu a écris "Parce que c'est Dieu qui a demandé aux filles de lot d'agir de la sorte ? Tu nages en plein délire.

Ce fut le plan de Dieu ...oui selon la Bible c'est Dieu ... car il a organiser, cautionner les actes de ses élus ..........a partir de cette histoire Dieu a crée les conditions pour accueillir de nombreux prophète Biblique dont JESUS(psl) ..... tu fais exprès a chaque fois de nier que Dieu tire les ficelles ....... l'Islam affirme que cette histoire de Loth est une falsification car Dieu n'est pas le diable .

tu as écris "Tu sais si Dieu décidait de ne plus cautionner le péché je t'assure qu'il n'y aurait plus un seul humain sur terre.

Dieu ne cautionne pas le péché car il châtie ici bas et après la mort ...mais selon la Bible il crée le péché ,le cautionne et l'organise ..ce n'est pas le role de Dieu ses attributs sont les plus beaux ......a de maintes reprise dans la Bible Dieu fait l'apologie du péché en l'organisant et en le cautionnant ... car quand il envoi ses élus sur terre pour guider les hommes c'est lui qui crée leur destiner les envoyés de Dieu ont le libre arbitre mais ils ont une caractéristique que seuls ses élus possèdent l'assistance de Dieu ..........il leur a défini un plan précis pour propager le bien et la vérité sur terre ...... le diable lui c'est le contraire son plan c'est d'égarer et de libéraliser le péché ....

quand un individu lis la Bible et tombe sur l'histoire de Loth comment veux tu qu'il dise que Dieu est sage et le bien ? alors qu'il n'a aucune cohérence il puni le mal severement a sodome et gohmorre et quelques instants plus tard ses élus qui l'a sauver se comporte diaboliquement sous son regard complaisant ? est ce raisonnable ? non la falsification est évidente .....Dieu avait sauver les justes et les justes ne couchent pas avec leur père et le père ne couchent pas avec ses filles en se soûlant toute la nuit et les justes ne mettent pas enceinte leur propre fille ..... toute cette histoire de Loth est pure invention des scribes diabolique .. je ne vais pas polémiquer sur ce sujet tout a été dit chacun jugera selon sa raison ,sa foi .

tu as écris"Se reposer ne veut pas dire qu'on est fatigué... Tu me fais rire au final tu es trop ignorant

C'est vrai prendre du repos ce n'est pas lié a une fatigue .......... franchement grace2dieu ne soit pas dans le dénie constamment ....... dans la Bible on n'apprend que Dieu le tout puissant prend du repos le 7 ème jours .....il a fait une sieste? il est parti a la pêche ? ...... et tu va nier que ce passage Biblique n'est pas une falsification ? le pire c'est que les Chrétiens sont fières de dire "Dieu s'est reposé le 7 ème jours "............ raisonner un peu ......Dieu n'est pas toucher par la fatigue

le Coran corrige les falsification Biblique ,Dieu est clair voyez la différence entre la Bible et le Coran ...


La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38

voila d'autre falsifications que le Coran corrige


La Bible :Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais! Psaumes 44.23

La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23

Le Coran :Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255

La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2

Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39

Le Coran :Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. Coran 20.7

La Bible :Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Psaumes (89:40)

Le Coran :C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Coran 30.6
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 1:19 am

désolé pour le doublon
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 5:23 am

Génèse 19/30 à 38 : Les 2 filles de Loth ont fait boire du vin à leur père dans les ténèbres de la nuit , et "il n'eut conscience ni de son coucher ni de son lever". Où est la culpabilité de Loth , inconscient entre son coucher et son lever , pendant que chacune de ses filles s'unissait à lui une nuit après l'autre ?
Les filles de Loth peuvent être accusées d'inceste ; Loth ne peut pas être accusé d'inceste , parce qu'il était inconscient. En quoi cette histoire est-elle une falsification satanique ?
Comme Tamar (Gen 38) , les filles de Loth voulaient perpétuer la race , ce qui ne signifie pas qu'aux yeux de Dieu elles n'avaient pas péché pour parvenir à leur fin ; aurait-il dû les foudroyer ? C'est là VOTRE jugement !
S'agissant du repos du 7e jour , Dieu a donné un exemple que l'Homme devra imiter (le Sabbat); c'était un exemple , et non pas la nécessité pour Dieu de se reposer parce qu'il était fatigué.
Remarquer que le "repos de Dieu" est aussi une destination : " J'ai juré dans ma colère :Jamais ils ne parviendront à mon repos." (Ps 95/11 + Heb 3/11)
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 5:59 am

colchique a écrit:
Génèse 19/30 à 38 : Les 2 filles de Loth ont fait boire du vin à leur père dans les ténèbres de la nuit , et "il n'eut conscience ni de son coucher ni de son lever". Où est la culpabilité de Loth , inconscient entre son coucher et son lever , pendant que chacune de ses filles s'unissait à lui une nuit après l'autre ?
Les filles de Loth peuvent être accusées d'inceste ; Loth ne peut pas être accusé d'inceste , parce qu'il était inconscient. En quoi cette histoire est-elle une falsification satanique ?
Comme Tamar (Gen 38) , les filles de Loth voulaient perpétuer la race , ce qui ne signifie pas qu'aux yeux de Dieu elles n'avaient pas péché pour parvenir à leur fin ; aurait-il dû les foudroyer ? C'est là VOTRE jugement !
S'agissant du repos du 7e jour , Dieu a donné un exemple que l'Homme devra imiter (le Sabbat); c'était un exemple , et non pas la nécessité pour Dieu de se reposer parce qu'il était fatigué.
Remarquer que le "repos de Dieu" est aussi une destination : " J'ai juré dans ma colère :Jamais ils ne parviendront à mon repos." (Ps 95/11 + Heb 3/11)


que fais tu de Dieu dans cette histoire de Loth ? évidemment l'histoire version Bible ... car le Coran condamne cette histoire les filles de loth n'ont jamais soulé leur père ,ils n'ont jamais couché ensemble + adultère+ fornication et Loth n'a jamais mis enceinte ses filles ... ... dis nous ou est la morale dans cette histoire émanant de la Bible ? qu'est ce Dieu qui organise et planifie une telle chose ? il puni les turpitude de sodome et gohmorre sauve ses élus et quelques heures après ses élus se comportent comme des diables ? et Dieu ne dis rien ? toi quand tu lis de tel choses tu trouve cela normal ? ta raison n'entre jamais en action ? c'est quoi ce Dieu qui critique les peuples de sodome et gomorre et qui béni après ses élus dans la débauche? ou est la morale divine ? pareillement pour tamar et Juda qui sont les ancétres du Christ(psl) ....


cette histoire de Loth émanant de la Bible a été falsifié par les scribes ,Dieu n'a jamais guider Loth et ses filles a faire ses actes abominables ......


tu as écris "S'agissant du repos du 7e jour , Dieu a donné un exemple que l'Homme devra imiter (le Sabbat); c'était un exemple , et non pas la nécessité pour Dieu de se reposer parce qu'il était fatigué.

Dieu donne un ex qui le rabaisse ? Dieu donne un ex qui remet en cause sa divinité? Dieu a besoin de donner un ex a l'homme ? Dieu n'est pas capable de dire " le 7 ème jours sera pour les hommes un jours de repos "? il est obliger de se ridiculiser ? soit il est Dieu ou soit il ne l'est pas ...... ce verset du repos de Dieu est une pure falsification ........ après tout dépend de la vision que vous avez de Dieu ...si vous avez une vision d'un Dieu humain ayant des faiblesse et qui cautionne et organise le mal .... se contredit sans cesse ,n'ayant aucune ligne de conduite je peux comprendre que tout ses versets Biblique vous semble divin mais nous n'avons pas cette vision de Dieu en Islam ........

Crois tu que la Bible contient des altérations ,falsifications ,ajouts ,modifications .....?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 6:06 am

Bible ses versets sont hallucinants j'avais oublié que le beuverie s'est déroulé sur 3 nuits,les deux filles ont passer chacune des nuits avec leur père l'envoyé de Dieu Loth un prophète inspiré par Dieu ....ceci s'est déroulé juste après que la colère de Dieu anéantisse les cités de Sodome et gohmorre...Dieu avait auparavant sauver les pieux et juste de ses cités donc son prophète Loth et ses filles ...et voila ce que les élus de Dieu sous la bénédiction divine ont réalisé .... ses versets respire le mal le satanisme ou la lumière divine ? je dis a mes frères Chrétiens ne vous inquiétez Dieu est gloire cette histoire est une pure invention des ennemis de Dieu des scribes malfaisant


. Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
- L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
- Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
- Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
- Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
- Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
- Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. Genèse 19.30





Le Coran enseigne :

Et Lot! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l´avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. Et Nous l´avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien. Coran 21.74
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 6:22 am

Je fais un résumer rapide des falsifications révélés par le Coran ..


Dieu ordonne à Osée d'aller voir une prostituée :
La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel! Osée 1.2

Le Coran enseigne :

Ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas. Coran 2.168

Certes, Allah commande l´équité, la bienfaisance et l´assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l´acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. Coran 16.90

La Bible accuse Noé de s'être ennivré, et d'avoir maudit son fils Canaan, l'ancêtre des noirs souhaitant ainsi que sa descendance devienne esclaves.

Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères! Génèse 9.20

Le Coran enseinge :

Noé, en effet, fit appel à Nous qui sommes le Meilleur Répondeur (qui exauce les prières). Et Nous le sauvâmes, lui et sa famille, de la grande angoisse, et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants, et Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité, Paix sur Noé dans tout l´univers! Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était, certes, un de Nos serviteurs croyants. Coran 37.75

La Bible accuse le prophète Loth d’inceste avec ses filles

- Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
- L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
- Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
- Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
- Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
- Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
- Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. Genèse 19.30

Le Coran enseigne :

Et Lot! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l´avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. Et Nous l´avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien. Coran 21.74

La Bible accuse David d’avoir commis le péché d’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, et de surcroît, il monta un complot contre lui pour le faire tuer. (2 Samuel 11.4)

La Bible accuse que David coupa cent prépuces en mutilant les soldats de l'armée ennemie et les offrit au roi pour pouvoir épouser sa fille.

Saül dit: Vous parlerez ainsi à David: Le roi ne demande point de dot; mais il désire cent prépuces de Philistins. Et ses serviteurs rapportèrent ces paroles à David, et la chose fut bonne aux yeux de David de devenir gendre du roi. Et les jours n’étaient pas accomplis, que David se leva, et s’en alla, lui et ses hommes, et frappa deux mille hommes des Philistins; et David apporta leurs prépuces, et on en livra au roi le nombre complet, pour qu’il fût gendre du roi. Et Saül lui donna Mical, sa fille, pour femme. 1 Samuel 18:26-27

La Bible accuse Salomon de polythéiste, au service des dieux de ses mille femmes.

Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères ... et ses femmes détournèrent son coeur... ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux...Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites... Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon... L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel.
1 Rois 11.1

Le Coran enseigne :

«Mentionne Notre serviteur David, doué de force et plein de repentir...Nous avons affermi sa royauté, Nous lui avons donné la sagesse et la faculté de bien juger...Il a près de Nous une place et un beau refuge.» Coran 38.17-25

«Salomon n’a jamais été mécréant mais ce sont les démons qui étaient mécréants.» Coran 2.102

Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur! - Il était plein de repentir. (...) Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge. Coran 38.30

La Bible accuse le prophète Aaron d’avoir façonné le veau d’or que les enfants d’Israël ont adorée pendant l’absence de Moïse.

Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. Exode 32.1

Le Coran enseigne que Aaron a tout fait pour empêcher sa fabrication, et que c'est Samaritain, le responsable.

Ô fils de ma mère (Moïse), (dit Aaron), le peuple m´a traité en faible, et peu s´en est fallu qu´ils ne me tuent. Coran 7.150

Allah dit (à Moïse): "Nous avons mis ton peuple à l´épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés". Coran 20.85

Certes, Aaron leur avait bien auparavant: "ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c´est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement". Coran 20.90

Incitation sexuelle

Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince! Les contours de ta hanche sont comme des colliers. Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas; Ton corps est un tas de froment, Entouré de lis. Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle.Ton cou est comme une tour d'ivoire ... Ta tête est élevée comme le Carmel, Et les cheveux de ta tête sont comme la pourpre; Un roi est enchaîné par des boucles!...Que tu es belle, que tu es agréable, O mon amour, au milieu des délices! Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes. (...) Viens, mon bien-aimé, sortons dans les champs, (...) Là je te donnerai mon amour. Cantiques 7

Quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel ?

Le prophète de l'islam a dit : « chaque religion a une éthique et l’éthique de l’islam c’est la pudeur »

Conclusion

Les juifs ont tué beaucoup de prophètes. Et ceux qui ont eu la chance de survivre ont été accusé de toutes sortes de crimes inventés par des scribes mensongers. Mais grâce au Coran, Dieu les a innocenté et a purifié leurs noms pour l'éternité. JESUS(psl) avait aussi accusé les Juifs pharisiens c'est pour cela que Les Juifs ont calomnier JESUS(psl) dans leur écrit le talmud .Ils assimilent JESUS(psl) a un mécréant ,un magicien ,sa mère la sainte Marie (psl) a une prostitué .Sa mère a conçu JESUS(psl) avec un légionnaire Romain et JESUS(psl) est en enfer actuellement dans un excrément brulant.

Luc

43 Malheur à vous, pharisiens, parce que vous aimez occuper les sièges d'honneur dans les synagogues et être salués sur les places publiques.
44 Malheur à vous, [spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites,] parce que vous êtes comme des tombeaux qu'on ne remarque pas et sur lesquels on marche sans le savoir.»
45 Un des professeurs de la loi prit la parole et lui dit: «Maître, en parlant ainsi, c'est aussi nous que tu insultes.»
46 JESUS répondit: «Malheur à vous aussi, professeurs de la loi, parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, que vous ne touchez pas vous-mêmes d'un seul doigt. 47 Malheur à vous, parce que vous construisez les tombeaux des prophètes que vos ancêtres ont tués.
48 Vous rendez donc témoignage aux actes de vos ancêtres et vous les approuvez, car eux, ils ont tué les prophètes et vous, vous construisez [leurs tombeaux].
49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: 'Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, ils tueront les uns et persécuteront les autres', 50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la création du monde,
51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple. Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
52 Malheur à vous, professeurs de la loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés.» 53 Comme il leur disait cela, les spécialistes de la loi et les pharisiens commencèrent à s'acharner contre lui et à le faire parler sur bien des sujets;
54 ils lui tendaient des pièges pour surprendre une parole sortie de sa bouche [afin de pouvoir l'accuser].




Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» Coran 2.75

Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, JESUS et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. Coran 6.83

Et paix sur les Messagers, et louange à Allah, Seigneur de l'univers! Coran 37.181
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 6:23 am

A demain bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 9:08 am

Citation :
Dieu ne cautionne pas le péché car il châtie ici bas et après la mort ...mais selon la Bible il crée le péché ,le cautionne et l'organise ..ce n'est pas le role de Dieu ses attributs sont les plus beaux

Le nom du livre religieux qui dit que Dieu à créer Satan pour tester ses créatures humaines pour voir ceux qui vont baiser au paradis, et ceux qui vont se faire baiser en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 9:29 am

spanish.

ce que tu dis concernant le talmud est pure vérité.

les pharisiens devenus talmudistes ont falsifiés par tous les moyens la Bible.

mais ton problème est que tu n 'ais pas encore compris que pour le coran c' est idem.

parce que la mecque à l 'époque du coran elle n' existait pas! pas vu sur aucune carte!

et votre prophète il l ont roulés dans la farine les rois du talmud.

et la mer.. elle vient d' eux!

faire battre chrétiens et musuls pour en tirer bénéfice.

mahommet suivait les enseignements de NOTRE CHRIST une grande partie des peuples arabes également et ça nos pharisiens ils ont pas pu le digérer.

donc ils lui ont refilés un road book pour vous perdre et nous faire battre.

c'est bizarre je le sens comme ça le truc.

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 9:37 am

Dieu ordonne à Osée d'aller voir une prostituée :
La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel! Osée 1.2


Je ne vois pas bien le problème ici.

Dans ce livre, on parle d'une femme de prostituée et des enfants de prostitution, qui n'est rien d'autre que son peuple, et le verset le dit bien:car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!

Alors pourquoi demander à osée cela ?

et bien, à lire ce livre du même nom, on constate une image avec l'infidélité du peuple de Dieu, et son jugement.


La Bible accuse Noé de s'être ennivré, et d'avoir maudit son fils Canaan, l'ancêtre des noirs souhaitant ainsi que sa descendance devienne esclaves.


Voit pas trop le problème, ensuite, l'esclavage biblique, et celui des noirs par exemple est très différents, d'ailleurs, dans la Bible, ceci est plus une sorte de travail, car à la fin, l'esclave gagne des trésors auprès de son maitre.

je dois partir, je finis le reste après...
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 8:24 pm

spanish a écrit:


Le Coran enseigne :

Et Lot! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l´avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. Et Nous l´avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien. Coran 21.74

Il est question de Loth , pas de ses filles.

spanis a écrit:
Crois tu que la Bible contient des altérations ,falsifications ,ajouts ,modifications .....?
Des altérations ? Oui , c'est possible ( le rouleau essénien d'Esaïe et le texte massorétique correspondant ne sont pas strictement identiques ).
Des ajouts ? Oui , c'est possible , mais sous forme de variantes identifiées d'un très petit nombre de versets , identifiées et expurgées .
Des modifications = des altérations.
Des falsifications = des altérations , des ajouts...en très petit nombre , et sûrement pas ni en grand nombre ni dans un ou plusieurs chapitres entiers comme vous le prétendez.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 12:18 am

ange de mata a écrit:
Citation :
Dieu ne cautionne pas le péché car il châtie ici bas et après la mort ...mais selon la Bible il crée le péché ,le cautionne et l'organise ..ce n'est pas le role de Dieu ses attributs sont les plus beaux

Le nom du livre religieux qui dit que Dieu à créer Satan pour tester ses créatures humaines pour voir ceux qui vont baiser au paradis, et ceux qui vont se faire baiser en enfer ?

Ange de mata ton aigreur ,ta frustration théologique et intellectuel transpire dans ton texte......... j'attend toujours une réponse concernant l'identité de ta foi ......textes de références ,personnage historique etc etc
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 12:21 am

ange de mata a écrit:
Dieu ordonne à Osée d'aller voir une prostituée :
La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel! Osée 1.2


Je ne vois pas bien le problème ici.

Dans ce livre, on parle d'une femme de prostituée et des enfants de prostitution, qui n'est rien d'autre que son peuple, et le verset le dit bien:car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!

Alors pourquoi demander à osée cela ?

et bien, à lire ce livre du même nom, on constate une image avec l'infidélité du peuple de Dieu, et son jugement.


La Bible accuse Noé de s'être ennivré, et d'avoir maudit son fils Canaan, l'ancêtre des noirs souhaitant ainsi que sa descendance devienne esclaves.


Voit pas trop le problème, ensuite, l'esclavage biblique, et celui des noirs par exemple est très différents, d'ailleurs, dans la Bible, ceci est plus une sorte de travail, car à la fin, l'esclave gagne des trésors auprès de son maitre.

je dois partir, je finis le reste après...

Tu ne vois aucun problème ? Dieu appelle au mal ..... mais si cela n'est pas un soucis pour toi......... a quoi sert Satan si Dieu dans la Bible fait le job ?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 12:34 am

saintpatic a écrit:
spanish.

ce que tu dis concernant le talmud est pure vérité.

les pharisiens devenus talmudistes ont falsifiés par tous les moyens la Bible.

mais ton problème est que tu n 'ais pas encore compris que pour le coran c' est idem.

parce que la mecque à l 'époque du coran elle n' existait pas! pas vu sur aucune carte!

et votre prophète il l ont roulés dans la farine les rois du talmud.

et la mer.. elle vient d' eux!

faire battre chrétiens et musuls pour en tirer bénéfice.

mahommet suivait les enseignements de NOTRE CHRIST une grande partie des peuples arabes également et ça nos pharisiens ils ont pas pu le digérer.

donc ils lui ont refilés un road book pour vous perdre et nous faire battre.

c'est bizarre je le sens comme ça le truc.

saintpatic.

Je t'avais déjà conseillé d'apprendre l'Islam avant d'exposer ta doctrine car Assimiler l'Islam au talmud c'est ridicule signe d'ignorance totale l'Islam dans son essence est anti talmud mais "pro" JESUS(psl) et "pro" Marie(psl) .La Mecque existait bien avant la révélation Coranique encore une fois tu fais une erreur .L'Islam condamne certaines croyance Chrétienne mais ALLAH enseigne dans le Coran aux Musulmans de respecter et protéger les Chrétiens donc tu ne peux pas utiliser le Coran pour oppresser les Chrétiens ...le talmudiste peut venir me voir et me dire "le chrétien ceci et cela ,il faut le combattre ...." je lui répondrais "non" car ALLAH me l'a interdit et ALLAH n'aime pas l'injustice .... ton ignorance du Coran saintpatic et de l'Islam font rendre tes analyses fallacieuses je ne dis pas que c'est volontaire mais ton ignorance est un problème majeure ....le Coran est parfait ......... tu est Chrétien et l'Islam ordonne que je te respecte malgré les condamnations Coranique de certains de tes dogmes .
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 12:49 am

colchique a écrit:
spanish a écrit:


Le Coran enseigne :

Et Lot! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l´avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. Et Nous l´avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien. Coran 21.74

Il est question de Loth , pas de ses filles.

spanis a écrit:
Crois tu que la Bible contient des altérations ,falsifications ,ajouts ,modifications .....?
Des altérations ? Oui , c'est possible ( le rouleau essénien d'Esaïe et le texte massorétique correspondant ne sont pas strictement identiques ).
Des ajouts ? Oui , c'est possible , mais sous forme de variantes identifiées d'un très petit nombre de versets , identifiées et expurgées .
Des modifications = des altérations.
Des falsifications = des altérations , des ajouts...en très petit nombre , et sûrement pas ni en grand nombre ni dans un ou plusieurs chapitres entiers comme vous le prétendez.


elle n'existe pas l'histoire Biblique de Loth(psl) dans le Coran les filles de Loth n'ont jamais fait boire leur père sur 3 nuits pour coucher avec pendant ses chaque nuits .... pure invention satanique qui peut croire que l'envoyé de Dieu puisse "se bourrer" la gueule pendant 3 nuits consécutives ? qui peut croire que ses filles qui sont selon Dieu des justes puissent avoir une telle sournoiserie satanique? Que fait Dieu pendant ses trois nuits ? lui qui écrase sodome et gohmorre parce que ses cités étaient décadentes et quelques heures après organise , ferme les "yeux" sur le comportement diabolique de ses élus pendant 3 nuits ? la falsification Biblique est évidente ....les scribes Juifs ont crée et ont inventer bien d'autres mensonges concernant JESUS(psl) le mécréant ,Salomon(psl) le mécréant ......... ils ont tués des prophètes et ils les ont calomnier .....JESUS(psl) nous confirme cela dans la Bible ....JESUS(psl) les a maudits donc les scribes ont par la suite inventés des mensonges sur JESUS(psl) et sa mère Marie(psl) voir le talmud et la tradition judaïque....

dis moi "Deux sœurs prostituées" chapitre Ezechiel ....tu en pense quoi est ce Dieu qui s'exprime ici? Les deux généalogie de JESUS (psl) dans les Evangiles qui a révélé ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 5:17 am

Hello , je n' ai pas pour habitude de m' imiscer dans les discussion des autres

mais je veux juste mettre en lumière une réalité biblique , si vous le permettez

Si non qu' un modérateur enlève cet écrit

je ne vois pas quel lien il peut y avoir entre יהוה et Ismaël

Maintenant entre Isaac et Ismaël , lequel est selon le coeur de dieu

Ismaël : cité 4 fois dans les écritures

Isaac : cité plus de 25 fois

quelle déduction en tirer
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 6:41 am

famine a écrit:
Hello , je n' ai pas pour habitude de m' imiscer dans les discussion des autres

mais je veux juste mettre en lumière une réalité biblique , si vous le permettez

Si non qu' un modérateur enlève cet écrit

je ne vois pas quel lien il peut y avoir entre יהוה et Ismaël

Maintenant entre Isaac et Ismaël , lequel est selon le coeur de dieu

Ismaël : cité 4 fois dans les écritures

Isaac : cité plus de 25 fois

quelle déduction en tirer

Selon la Bible les deux sont béni .............. ensuite Sur le nombre de citation combien de fois est cité le diable dans la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 10:50 am

Il faudrait des mois pour se pencher sérieusement sur vos messages .
Chez Matthieu , la Généalogie est celle de Joseph .
L'entête prête à confusion , parce que "Généalogie de JESUS..." est une erreur de traduction . Le mot grec "geneseoos" (naissance) n'a pas la racine du verbe "engendrer" (gennein).
JESUS était fils de David , fils d'Abraham par Joseph , et Matthieu a dressé la généalogie de Joseph , époux de Marie de laquelle naquit JESUS.
Naissance de JESUS au début et ...naissance de JESUS à la fin , avec la généalogie de Joseph entre les 2.
Luc a dressé une liste de filiation (et non pas d'engendrement) ; ce n'est pas une généalogie ; dans cette liste sont mêlées filiation par engendrement pour certains noms et filiation par adoption pour d'autres noms (adoption par le nouveau mari de l'épouse des personnages de Matthieu après veuvage ).
Que Dieu vous aide !
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 12:18 pm

Hello spanich

que vient faire satan ( le diable ) dans cet échange
----------------------------------------------
famine a écrit
Maintenant entre Isaac et Ismaël , lequel est selon le coeur de dieu
Ismaël : cité 4 fois dans les écritures
Isaac : cité plus de 25 fois
quelle déduction en tirer


Spanich a répondu
Selon la Bible les deux sont béni ..............
ensuite Sur le nombre de citation combien de fois est cité le diable dans la Bible?


Est ce une habitude chez toi de répondre à une question par une autre question

Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 12:23 pm

je continue spanich

tu écris que dans la Bible les deux enfants Ismaël et isaac furent bénis

Peux-tu me dire ou cela est écrit, car la tu me donnerais un scoop

Je n' ai pas la connaissance de toute la Bible

mais je veux apprendre

d' avance merci



Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 12:25 am

famine a écrit:
Hello spanich

que vient faire satan ( le diable ) dans cet échange
----------------------------------------------
famine a écrit
Maintenant entre Isaac et Ismaël , lequel est selon le coeur de dieu
Ismaël : cité 4 fois dans les écritures
Isaac : cité plus de 25 fois
quelle déduction en tirer


Spanich a répondu
Selon la Bible les deux sont béni ..............
ensuite Sur le nombre de citation combien de fois est cité le diable dans la Bible?


Est ce une habitude chez toi de répondre à une question par une autre question


Ce n'était pas une question ...mais de l'ironie ........le fait qu'un nom soit cité plus qu'un autre dans la Bible n'est pas une preuve d'amour Divin ....tu as assimilé le degré d'amour de Dieu vis a vis d'une entité au nombre de fois que cette dernière est citée ...


Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 12:34 am

famine a écrit:
je continue spanich

tu écris que dans la Bible les deux enfants Ismaël et isaac furent bénis

Peux-tu me dire ou cela est écrit, car la tu me donnerais un scoop

Je n' ai pas la connaissance de toute la Bible

mais je veux apprendre

d' avance merci





17.20 A l’ égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. (Genèse)


Concernant Isaac(psl) qui est autant aimer que Ismael(psl) en Islam car tout deux sont considéré comme Messager de Dieu ... la formule je le bénirai concernant Isaac(psl) n'existe pas dans la Bible en tout les cas je n'ai pas trouver mais il existe des formules qui prouvent qui l'a été "alliance" ..aucun doute Isaac(psl) a été béni par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 12:37 am

colchique a écrit:
Il faudrait des mois pour se pencher sérieusement sur vos messages .
Chez Matthieu , la Généalogie est celle de Joseph .
L'entête prête à confusion , parce que "Généalogie de JESUS..." est une erreur de traduction . Le mot grec "geneseoos" (naissance) n'a pas la racine du verbe "engendrer" (gennein).
JESUS était fils de David , fils d'Abraham par Joseph , et Matthieu a dressé la généalogie de Joseph , époux de Marie de laquelle naquit JESUS.
Naissance de JESUS au début et ...naissance de JESUS à la fin , avec la généalogie de Joseph entre les 2.
Luc a dressé une liste de filiation (et non pas d'engendrement) ; ce n'est pas une généalogie ; dans cette liste sont mêlées filiation par engendrement pour certains noms et filiation par adoption pour d'autres noms (adoption par le nouveau mari de l'épouse des personnages de Matthieu après veuvage ).
Que Dieu vous aide !



Bonjour chez Matthieu la généalogie est celle de Joseph et non de JESUS(psl)? ....... et les termes Généalogie sont une erreur de tradution? j'ai bien résumer ?
Revenir en haut Aller en bas
knry123
nouveau membre
knry123

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 11
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 2:22 am

Bonjour, je vois que le débat est huileux. Je tiens quand même à préciser qu'Ismaël déjà est né d'une relation pas trop authentiques aux lois de Dieu, Ismaël(pbDsl) est né de cher sous aucune promesse divine, sous aucune volonté divine, il est né de l'impatience de notre mère Sarah et c'est ça qu'on paye encore aujourd'hui. Isaac (pbDsl) lui est né du miracle de Dieu parce que du point de vue humain, il n'était pas possible qu'il naisse vu la vieillesse de ses parents. Réfléchissons, si Ismaël faisait l'affaire de Dieu pourquoi la naissance d'Isaac? Abraham avait juste besoin d'un enfant en qui se suivrait la promesse que Dieu lui avait faite. Je répète Ismaël est né de 2 péché l'impatience de Sarah et d'une relation illicite tant dis qu"Isaac est né de la promesse, il est la volonté même de Dieu pas d'un Homme, il est né d'un miracle. Il est né parce qu'Ismaël faisait l'affaire de Sarah et Abraham mais pas de Dieu. On a ben et bien les résultat de cette relation pas trop récommandée. Sarah ayant comprise son erreur à decider de les chasser et Dieu l'a permis.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 3:33 am

knry123 a écrit:
Bonjour, je vois que le débat est huileux. Je tiens quand même à préciser qu'Ismaël déjà est né d'une relation pas trop authentiques aux lois de Dieu, Ismaël(pbDsl) est né de cher sous aucune promesse divine, sous aucune volonté divine, il est né de l'impatience de notre mère Sarah et c'est ça qu'on paye encore aujourd'hui. Isaac (pbDsl) lui est né du miracle de Dieu parce que du point de vue humain, il n'était pas possible qu'il naisse vu la vieillesse de ses parents. Réfléchissons, si Ismaël faisait l'affaire de Dieu pourquoi la naissance d'Isaac? Abraham avait juste besoin d'un enfant en qui se suivrait la promesse que Dieu lui avait faite. Je répète Ismaël est né de 2 péché l'impatience de Sarah et d'une relation illicite tant dis qu"Isaac est né de la promesse, il est la volonté même de Dieu pas d'un Homme, il est né d'un miracle. Il est né parce qu'Ismaël faisait l'affaire de Sarah et Abraham mais pas de Dieu. On a ben et bien les résultat de cette relation pas trop récommandée. Sarah ayant comprise son erreur à decider de les chasser et Dieu l'a permis.


Tout ton texte est anti Biblique ........Tu as le droit de parler au nom de ta foi mais pas au nom de la Bible .... tu peux remonter les post tout mes textes tirés de la Bible condamne ta doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
knry123
nouveau membre
knry123

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 11
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 4:06 am



Tout ton texte est anti Biblique ........Tu as le droit de parler au nom de ta foi mais pas au nom de la Bible .... tu peux remonter les post tout mes textes tirés de la Bible condamne ta doctrine.[/quote]
Ah bon! y'a qu'à lire Galates pour tout comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 4:33 am

knry123 a écrit:


Tout ton texte est anti Biblique ........Tu as le droit de parler au nom de ta foi mais pas au nom de la Bible .... tu peux remonter les post tout mes textes tirés de la Bible condamne ta doctrine.
Ah bon! y'a qu'à lire Galates pour tout comprendre...[/quote]

Tu as foi en YHWH (Dieu) ,JESUS(psl) ou en Paul ? quelle parole est au dessus des autres et quelle parole est vérité ? YHWH et son prophète JESUS(psl) ou Paul ? la Bible via l'ancien testament est clair sur Abraham(psl) et ses enfants Ismael et Isaac paix sur eux ..
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 4:48 am

salam


je suis occupé ....c'est pourquoi je participe peu..

On parle d'Ismaél, et comme d'habitude Mick ,que je salue déjà, veut échapper à la discussion en créant un autre poste, c'est pas trop grave, mais veut mieux accepter la vérité même s'elle contredit nos avis et envies.




et puis je sais pas Knry si ta pas vu ça?,,,,???

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]


OU BIEN tu le supprimes si cela te dérange, tu crée ta propre Bible.


tu fais comme ce qui ont ajouté le nom d'Isaac dans ce verset...

« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]

Je pose la question qui est né avant l'autre Ismaél ou Isaac?

et enfin de compte, c'est pas ça le sujet qui va accroître notre fois à Dieu, ni qui va nous guidé vers le droit chemin, soyez ce que vous voulez l'important c'est de cherché la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
knry123
nouveau membre
knry123

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 11
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 9:43 am

spanish a écrit:
knry123 a écrit:


Tout ton texte est anti Biblique ........Tu as le droit de parler au nom de ta foi mais pas au nom de la Bible .... tu peux remonter les post tout mes textes tirés de la Bible condamne ta doctrine.
Ah bon! y'a qu'à lire Galates pour tout comprendre...

Tu as foi en YHWH (Dieu) ,JESUS(psl) ou en Paul ? quelle parole est au dessus des autres et quelle parole est vérité ? YHWH et son prophète JESUS(psl) ou Paul ? la Bible via l'ancien testament est clair sur Abraham(psl) et ses enfants Ismael et Isaac paix sur eux ..[/quote]

Merci Spanish pour ces question? Je crois en la Bible tout entière. Faut pas confondre les choses, Ismaël est un prophète, un élu de Dieu. J'ai pas envie de te faire croire qu'il n'est pas béni c'est pas ça. Ce que je veux que tu comprenne c'est qu'il est beni et oui mais la promesse n'a pas été faite à lui,,, désolé. Je vois un verset qui a été donné Génèse 22:2« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. ». Là, tu comprends la place d'Isaac et d'Ismaël.
En ce qui te concerne amour, Ismaël est né effectivement le premier mais il n'est pas fils légitime. Le seul fils et UNIQUE légitime au yeux de Dieu comme le cite ton verset est isaac. Désolé...Merci à vous les frères.
Revenir en haut Aller en bas
knry123
nouveau membre
knry123

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 11
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 9:50 am


Tu as foi en YHWH (Dieu) ,JESUS(psl) ou en Paul ? quelle parole est au dessus des autres et quelle parole est vérité ? YHWH et son prophète JESUS(psl) ou Paul ? la Bible via l'ancien testament est clair sur Abraham(psl) et ses enfants Ismael et Isaac paix sur eux ..[/quote]

en ce qui concerne ma foi, j'ai foi en un Dieu unique et à sa parole JESUS-Christ seul issue pour accéder à Dieu. Le Coran n'est pas tombé du ciel, selon les musulmans, il a été revelé n'est-ce pas? Et ce sont des hommes qui l'ont écrits n'est ce pas?. Je pense aussi que tout ce que Paul a écrit est inspiré de Dieu. Et si tu contexte, sache de même le Coran n'est descendu du ciel non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 10:41 am

Dieu a bénit tous les hommes de la terre

Il a dit soyez nombreux et remplissez la terre,

IL nous a donné une variété innombrable de fruits,

légumes, fleurs, animaux, toute la terre transpire

la gloire de Dieu.

Ce sont les hommes qui divisent, s'approprient,

dominent, et créent tous les malheurs sur cette terre.

Il y a un très grand manque d'amour entre les hommes.

Pourtant JESUS nous a donné plusieurs démonstrations

de ce qu'est le véritable amour, en sommes nous digne ?

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 11:36 pm

spanish a écrit:
grace2dieu a écris "Parce que c'est Dieu qui a demandé aux filles de lot d'agir de la sorte ? Tu nages en plein délire.

Ce fut le plan de Dieu ...
NON
Citation :
oui selon la Bible c'est Dieu ...
NON tu es résolument bouché
Citation :
car il a organiser, cautionner les actes de ses élus ..........
NON. Une dernière fois pour que tu puisses comprendre.
Dieu a épargné Loth et sa famille car ils ne participaient pas au mode de vie de Sodome et Gomorre et non parce qu'ils étaient parfaits. Dieu avait un plan de salut, sauf que même dans ce plan, l'homme a toujours le choix d'entrer ou non dans le plan, il a le choix aussi d'agir par ses propres forces ou de suivre Dieu, quand bien même Dieu lui propose un plan. L'homme n'est pas une marrionnette qui est dictée par le destin, l'homme est un être doué d'intelligence capable de faire des choix.
Citation :
a partir de cette histoire Dieu a crée les conditions pour accueillir de nombreux prophète Biblique dont JESUS(psl) .....
Loth et ses descendants ne font pas partie des ancêtres de JESUS, les Amonites et Moabites furent même ennemis jurés du peuple d'Israel. Tu mens encore une fois... C'est triste.
Citation :
tu fais exprès a chaque fois de nier que Dieu tire les ficelles .......
Dieu ne tire pas les ficelles, et n'a jamais tiré les ficelles. Il n'est pas un enfant capricieux qui faire faire aux créatures ce qu'il veut. Il laisse toujours le choix aux hommes quand bien même il leur propose un plan de salut. Ta vision de Dieu est complètement erronée.
Citation :
l'Islam affirme que cette histoire de Loth est une falsification car Dieu n'est pas le diable .
le coran est un mensonge diabolique.
Citation :
tu as écris "Tu sais si Dieu décidait de ne plus cautionner le péché je t'assure qu'il n'y aurait plus un seul humain sur terre.

Dieu ne cautionne pas le péché car il châtie ici bas et après la mort ...
Si Dieu décidait de ne plus cautionner le péché toi et moi serions morts, car tous les jours tous les hommes pèchent. Il n'existe aucun homme qui puisse s'empêcher de pecher même une journée. Tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis.
Citation :
mais selon la Bible il crée le péché ,
Tu n'as rien compris
Citation :
le cautionne et l'organise ..
Et tu ne fais aucun effort pour comprendre la différence entre la volonté de Dieu et le choix de l'homme.
Citation :
ce n'est pas le role de Dieu ses attributs sont les plus beaux ......
Ce n'est pas non plus le rôle de Dieu de faire de l'homme un robot sans cervelle.
Citation :
a de maintes reprise dans la Bible Dieu fait l'apologie du péché en l'organisant et en le cautionnant ...
A maintes reprises la Bible décrit le péché de l'homme pour mettre en garde ceux qui sont vivants de la décadence dans laquelle ils peuvent descendre s'ils décident de vivre selon leur propre volonté.
Citation :
car quand il envoi ses élus sur terre pour guider les hommes c'est lui qui crée leur destiner
Ceci n'est pas
Citation :
biblique. les envoyés de Dieu ont le libre arbitre mais ils ont une caractéristique que seuls ses élus possèdent l'assistance de Dieu ..........
ceci n'est pas biblique, et en plus ta phrase est contradictoire, car si on a le droit de choisir on n'est pas enfermé dans une "destinée" au contraire.
Citation :
il leur a défini un plan précis pour propager le bien et la vérité sur terre ......
Le libre arbitre fait que les hommes malgré ce plan peuvent dévier et même revenir sur le droit chemin
Citation :
le diable lui c'est le contraire son plan c'est d'égarer et de libéraliser le péché ....
le diable encourage l'homme à faire le péché, mais au final l'homme a le choix de péché ou non.
Citation :
quand un individu lis la Bible et tombe sur l'histoire de Loth comment veux tu qu'il dise que Dieu est sage et le bien ?
Quand je lis l'histoire de Lot j'ai une profonde tristesse pour ces filles qui désespérées et en quête absolue d'une vie de famille et d'avoir un enfant, ce qui est un rêve légitime pour toute femme qui vient au monde, sont arrivées à faire un plan si extrème. Leur désespoir et leur fatalité me cause beaucoup de peine, et je me rends compte à quel point le secours de Dieu n'est pas facile. Bien vrai elles avaient été secourues mais n'ont pas été préparées aux réalités horribles de l'isolement. Leur mère décédée n'a pas été là pour les soutenir, leur père vieux et isolé, n'a pas pu voyager pour leur chercher un mari. Cette histoire est trop triste.

Mais tu vois pour comprendre cela il faudrait non seulement apprendre à lire, mais aussi comprendre la raison pour laquelle le passage est écrit.
Citation :
alors qu'il n'a aucune cohérence il puni le mal severement a sodome et gohmorre et quelques instants plus tard ses élus qui l'a sauver se comporte diaboliquement sous son regard complaisant ?
Tu vois, tu n'as rien compris à l'histoire de Lot et ses filles. Tu crois vraiment que c'est pour le plaisir ou pour défier Dieu que ses filles se sont senties obligées d'en arriver là ? Tu crois vraiment que ya de la jouissance à coucher avec un vieil homme soul, de surcroit son père ? Tu te rends compte que tu ne comprends même pas ce qui s'est passé ?
Citation :
est ce raisonnable ?
Mais vraiment ton raisonnemment est-il raisonnable ?
Citation :
non la falsification est évidente .....
C'est plutôt ton égarement qui l'est
Citation :
Dieu avait sauver les justes et les justes ne couchent pas avec leur père et le père ne couchent pas avec ses filles en se soûlant toute la nuit et les justes ne mettent pas enceinte leur propre fille .....
Un juste n'est pas un homme parfait. A moins que tu ne m'apportes le verset biblique qui le dit.
Citation :
toute cette histoire de Loth est pure invention des scribes diabolique ..
Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas comprise qu'elle n'a pas de sens
Citation :
. je ne vais pas polémiquer sur ce sujet tout a été dit chacun jugera selon sa raison ,sa foi .
En effet, tout le monde verra la limite de ta compréhension et tes erreurs de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ismaël et YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ismaël et YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coran: Ismaël ou Isaac???
» L'Alliance juste avec Isaac.. ou avec Ismaël et Isaac ? Ismael est dans l'alliance
» Isaac ou Ismael ????
» isaac ou ismael?
» Ismael........mahomet??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-