*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.


et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:35 pm

Ok, donc il y a un problème de traduction, d'après ma Bible semeur: il est certain que JESUS, n'est pas aller en enfer propagé son évangile, ce qui serait logique  avec les autres versets qui affirment clairement qu'il n'y a rien qui survis après la mort... mais le verset enseigne plus qu'il avait déjà enseigner aux gens qui étaient alors déjà mort au temps de JESUS. Comme ceux au temps de NOE

Versin semeur
3:19 Par cet Esprit, il AVAIT DEJA prêché aux hommes maintenant prisonniers du séjour des morts.

Perso, j'ai fais mes recherches, et se versets pose beaucoup de problème aux exégètes, du fait de la difficulté à interprété se verset, et si étrange dans son contexte.
Mais, il semble être logique et suggérer que JESUS, par la puissance de l'esprit (voir verset de la semeur), inspira Noe lorsqu'il s'adressa à l'humanité pour tenter de le sauver, et autres envoyés dans la foulé. (com version chouraqui).

En autre il est question de ceux qui ont eut foi, pendant la loi mosaique, mais sauver MAINTENANT par le sacrifice de JESUS.

Citation :
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
En effet la Bible à bien raison, QUE SIGNIFIE...
Le verset est nébuleux, on ne peut rien en tiré de ces versets.

Citation :

1 Pierre 4:6
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
A interprété, mais une question me viens subitement: c'est quoi vraiment l'évangile et ce qui change ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:37 pm

Citation :
Selon la Bible,l'étang de feu,c'est après le Jugement,pas maintenant.
Etang de feu que les tj confondent avec le schéol!

(doublon)
Je peux avoir les versets ?
Je vois pas trop c'est quoi l'étang de feu... Du feu par dessus le feu de l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:41 pm

Verset nébuleux pour les uns,limpident pour d'autres.
Tout est possible à Dieu,mème d'annoncer son Evangile là ou rien ne survi après la mort.

L'Evangile,c'est la Bonne Nouvelle que par la foi dans le sacrifice expiatoire du Christ JESUS nous soyons sauvés en pouvant dorinavant,en honorant le Fils comme le Père,appeler Dieu Abba.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:43 pm

ange de mata a écrit:
Citation :
Selon la Bible,l'étang de feu,c'est après le Jugement,pas maintenant.
Etang de feu que les tj confondent avec le schéol!

(doublon)
Je peux avoir les versets ?
Je vois pas trop c'est quoi l'étang de feu... Du feu par dessus le feu de l'enfer ?
Voir avant dernier chapitre de Apo.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:44 pm

L'enfer,c'est l'étang de feu,dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:49 pm

Si Samuel a pu ètre évoqué,entendre qu'on lui demandait de monter,pourquoi Dieu,ne pourrait il pas faire entendre son Evangile aux morts?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:02 pm

Bible semeur
6 C'est pour cela d'ailleurs que la Bonne Nouvelle a aussi été annoncée à ceux qui maintenant sont morts, afin qu'après avoir subi la même condamnation que tous les hommes dans leur corps,ils vivent selon Dieu par l'Esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peux là,très bien interpréter que ceux qui maintenant sont morts,la Bonne Nouvelle leur à été préchés!

Faites attention dans vos traductions La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:11 pm

Faire dire au catholiques ce qu'ils ne disent pas et faire passer des Versets pour d'autres pour d'autres...La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 78248

On a intérèt à vérifier et plutot 2 fois qu'une!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:13 pm

Et que faire de la traduction du semeur ?
Bonne ou pas ?

Je pensais que la bonne nouvelle, c'était la venu prochaine du royaume de Dieu, et le retour à la normale du plan de Dieu, une terre en paradis, avec des hommes parfait.

Enfin, je constate que la signification de la bonne nouvelle va aussi être source d'interprétation, de conflit, et donc de division.

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 422238 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:14 pm

En faisant passer des traductions pour ce qu'elles ne sont pas,c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:16 pm

HOSANNA a écrit:
Bible semeur
6 C'est pour cela d'ailleurs que la Bonne Nouvelle a aussi été annoncée à ceux qui maintenant sont morts, afin qu'après avoir subi la même condamnation que tous les hommes dans leur corps,ils vivent selon Dieu par l'Esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peux là,très bien interpréter que ceux qui maintenant sont morts,la Bonne Nouvelle leur à été préchés!

Faites attention dans vos traductions La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 631461
Le verset que j'ai donner est juste. avec une note en bas qui donne une autre traduction, similaire à celle de la segond ou celle que tu as donner.
J'ai recopier du texte même, pas de copier coller.

Pour info, la mienne est une révision de l'an 2000
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:18 pm

Et bien sur,aucune autre source que ta parole qui ne peux etre que la vérité,permet moi d'en douter!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:25 pm

HOSANNA a écrit:
Et bien sur,aucune autre source que ta parole qui ne peux etre que la vérité,permet moi d'en douter!
Sur le net pour poster des versets j'utilise la version segond, que j'ai trouver via un lien, et qui est pour moi très pratique. Mais pour ma lecture, j'utilise ma Bible semeur, suivis de d'autre version et autre commentateur de verset, pour pouvoir avoir une vue d'ensemble de la Bible et ses versets, et ne pas me figé à un dogme préétablit par d'autre.

Puisque tu es aller vérifier la première fois, car je suis certain que tu es aller le faire car le verset que j'ai posté est clairement contre ta foi, va donc encore une fois vérifier avec une version de la semeur révision 2000.

Ensuite on reparlera. Là je vais dormir. A+
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:28 pm

Tu me demande à moi,de citer tes sources??
Le fait est que ta version n'existe pas,sinon,a toi de donner tes liens de ce que tu avances comme la vérité!
Au moins,c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:33 pm

Quand à ma foi,elle est en Christ,avance des éléments pour contredire mon interprétation et il y aura débat,des éléments probant,pas ta parole,bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:35 pm

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 432494 

19 Par cet Esprit, il avait déjà prêché aux hommes maintenant prisonniers du séjour des morts...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:42 pm

ange de mata a écrit:
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 432494 

19 Par cet Esprit, il avait déjà prêché aux hommes maintenant prisonniers du séjour des morts...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ENFIN!

1 Pierre 3:19
La Bible du Semeur (BDS)
19  Par CET Esprit, Il Avait déjà-Prêche aux Hommes Maintenant Prisonniers du Séjour des morts [ a ] Qui autrefois s'étaient Montres rebelles,

Et donc,là,toi tu veux comprendre que ces hommes ont étés préchés par l'Esprit de Dieu en étant vivant alors que la Croix n'avait pas encore eu lieu et non pas une fois le Sacrifice Expiatoire du Fils de Dieu accomplit.

Je comprend maintenant pourquoi tu veux que la Bonne Nouvelle soit l'arrivé du Royaume comme l'attendaient les Juifs au temps de JESUS et non pas la Bonne Nouvelle du Salut dans le Fils du Dieu Vivant!

Excuse moi,mais est tu Juif?
Ou sympathisant tj?
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:59 pm

Dans ma version Louis Segond (1979), j'ai une précision pour le verset 6 : il faut l'interpréter comme suit : "fut prêché alors à ceux qui maintenant sont morts."

Version David Martin (1819) : "Car c'est aussi pour cela qu'Il a été évangélisé aux morts, afin qu'ils fussent jugés selon les hommes en la chair, et qu'ils vécussent selon Dieu dans l'esprit."

Version Segond 21 (2007) : "En effet, l'Evangile a aussi été annoncé aux morts afin qu'après avoir été jugés comme tous les hommes ici-bas, ils vivent selon Dieu par l'Esprit."
note : aux morts : c'est à dire à ceux qui sont maintenant décédés, après avoir entendu et accepté l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2013, 12:01 am

ERREUR.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2013, 12:05 am

Tu as raison Hosanna, je ne faisais que transcrire les notes de ma Bible d'étude...
Je ne me permettrais pas de dire que j'ai la bonne interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2013, 12:11 am

Angéla a écrit:
Tu as raison Hosanna, je ne faisais que transcrire les notes de ma Bible d'étude...
Je ne me permettrais pas de dire que j'ai la bonne interprétation !
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 22376 
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2013, 12:18 am

Smile  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 574933 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2013, 4:34 am

pour info.

JESUS est bien allé dans le schéol appelé Hades en grec ou inferno en latin..
Il est donc allé dans la tombe..

Quand tu prends un texte en hébreu qui est repris par les chrétiens, tu trouves le mot hades ou enfer..

C'est biblique et incontournable. Schéol=hades=inferno=enfer..



pas trop de temps pour te répondre, et puis c'est tellement évident que ceux qui veulent comprendre n'ont qu'à faire l'effort de prendre tous les textes ou le mot schéol apparait et tous les textes de l'AT repris dans le NT pour vérifier que Scheol=hade=enfer.

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2013, 5:05 am

Tombe qui n'est pas la seconde mort,l'étang de feu,apparament,nous sommes daccord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2013, 8:24 am

Sur ce point nous sommes d'accord.
Pour le reste ma conviction est faite et tu auras du mal à me convaincre. D'ailleurs je ne pense même pas que tu l'espères.

Seulement si tu exposes ta conviction, pourquoi le fais-tu dans la section TJ ?

Car tu sais que rien ne peut nous faire changer d'avis.. C'est un des socles de notre croyance.

C'est pour cela que je réagis..
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2013, 9:16 am

Citation :
1 Pierre 3:19
La Bible du Semeur (BDS)
19  Par CET Esprit, Il Avait déjà-Prêche aux Hommes Maintenant Prisonniers du Séjour des morts [ a ] Qui autrefois s'étaient Montres rebelles,

Et donc,là,toi tu veux comprendre que ces hommes ont étés préchés par l'Esprit de Dieu en étant vivant alors que la Croix n'avait pas encore eu lieu et non pas une fois le Sacrifice Expiatoire du Fils de Dieu accomplit.
Non pas je veux comprendre, je peux même dire la Bible affirme, que ses gens ont déjà reçut leur message de Dieu... Comme abraham qui a été déclaré juste par la foi... C'est de ces gens là, que se verset parle...Enfin d'après mon humble compréhension, non figé par des dogmes.

Lorsque JESUS est aller dans les villes parler, soit donc propager la bonne nouvelle, est ce que JESUS était déjà mort sur la croix ?
Non.

Ah et, qu'est ce TA bonne nouvelle ?
Enfin d'après ce que Ta Bible dit.

Citation :


Je comprend maintenant pourquoi tu veux que la Bonne Nouvelle soit l'arrivé du Royaume comme l'attendaient les Juifs au temps de JESUS et non pas la Bonne Nouvelle du Salut dans le Fils du Dieu Vivant!
Non c'est la Bible qui le veut.

Matthieu
6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.


JESUS n'est il pas le roi que les juifs attendaient ?


27.11
JESUS comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? JESUS lui répondit: Tu le dis.


Ce roi n'avait il pas un royaume ?

jean
18.36
Mon royaume...


N'est pas cela, la bonne nouvelle qui a été annoncer depuis abraham ? la venu du royaume de Dieu, qui va marquer la fin de ce système de choses ?

En plus, il y a plein plein de parabole et de parole en rapport avec la venu de se royaume, et le conseil de s'y préparer à son arrivé...

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2013, 9:19 am

HOSANNA a écrit:
Tombe qui n'est pas la seconde mort,l'étang de feu,apparament,nous sommes daccord sur ce point.
Juste une question, qu'est ce que alors, l'enfer avant l'étang de feu ?
Un lieu de châtiment aussi ? ou la compréhension du shéol ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2013, 10:59 pm

Jean 3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie eternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.


Si la Vie Eternelle n'est pas pour toi une Bonne Nouvelle,alors attend son règne,mais à ta place,je m'inquiéterai un peu qu'IL arrive!

Toute la Bible tourne autour de la Croix,libre à toi de voir la Bonne Nouvelle dans l'avènement du Royaume,mais sans la Vie Eternelle,t'es plutot mal barré,une condamnation,plutot qu'une Bonne Nouvelle dans ce cas!

Pour l'étang de feu,voir réponse déja faites!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 1:04 am

Et encore:

Matthieu 20.28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Ephésiens 2.13
Mais maintenant, en JESUS Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
2.14
Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
2.15
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
2.16
et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
2.17
Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;
2.18
car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.


1 Jean 1.7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

1 Pierre 1
1.1
Pierre, apôtre de JESUS Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de JESUS Christ d'entre les morts,
1.4
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
1.5
à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
1.6
C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,


1 Corinthiens 15
15.1
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
15.2
et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
15.3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
15.4
qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;

15.5
et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.

1Corinthiens
15.14
Et si Christ n'est pas ressuscité,notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

Sans la Vie Eternelle,il ne te reste qu'a attendre ceci Apocalypse 20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 1:14 am

JESUS n'est il pas le roi que les juifs attendaient ? a écrit:
Et peu on reconnu le Bras de l'Eternel! Esaïe 53
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 7:44 am

Ainsi nous voyons par ces Versets que l'Evangile préché est bien la réconciliation avec Dieu,par le Sang du Christ JESUS  afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3:15

Ainsi,il parait évident que l'Evangile annoncé aux morts n'est pas le Royaume à venir mais bien le Salut pour pouvoir y entrer afin de ne pas subir la seconde mort,celle de l'ame après celle du corps auquel tous on part afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 7:54 am

Le vrai débat devrait etre sur la mort de l'ame dans l'étang de feu ou des souffrances ad eternam,pas de partis pris,mais l'étang de feu,lui,ne s'éteint point,comment comprendre cette mort de l'ame?Là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 8:48 am

L'étang de feu n'est qu'un symbole, même la mort et l'enfer sont jetés dedans..Rev20:14.

Comme Rev 21:4 affirme que la mort ne sera plus, être dans l'étang de feu signifie ne plus être. D'où son nom de seconde mort puisque de la première on pouvait être ressuscité..

L'étang de feu est donc le symbole de la destruction éternelle..

ah au fait, en Rév 21:8, ceux qui pratiquent le spiritisme seront aussi détruits éternellement, comme la sorcière de Saul..
Je vois mal Samuel obéir à l'appel d'une telle spirite..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-