*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.


et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 10:07 am

Jacques 2:26. Il s'agit du souffle, pas de l'âme.. On peut traduire par "esprit"..

Voir interlinéaire en grec..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 10:08 am

karl a écrit:
Jacques 2:26. Il s'agit du souffle, pas de l'âme.. On peut traduire par "esprit"..

Voir interlinéaire en grec..
Moi je suis tout à fait d'accord, c'est HOSANNA qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 10:10 am

Pegasus a écrit:
karl a écrit:
mais comment l'enfer peut-il être jeté dans l'enfer  ? ..
De même, comment la mort peut-elle être jetée dans l'enfer ??
Pas dans l'enfer, mais avec l'enfer et le Diable dans l'étang de feu. "La mer rendit ses morts ; la Mort et l’Enfer rendirent les leurs ; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. Puis la Mort et l’Enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l’étang de feu." Apocalypse 20:13-15.
Donc la mer rend ses morts.. puis le mort et l'enfer rendent les leurs.
Puis la mort et l'enfer sont jeté dans le lac de feu..

Pour y être brûlés éternellement ???

Comment ça brûle la mort.. Et l'enfer, il brûle comment ??

mais bon, chacun croit ce qu'il veut ..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 10:15 am

karl a écrit:
Pegasus a écrit:
Pas dans l'enfer, mais avec l'enfer et le Diable dans l'étang de feu. "La mer rendit ses morts ; la Mort et l’Enfer rendirent les leurs ; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. Puis la Mort et l’Enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l’étang de feu." Apocalypse 20:13-15.
Donc la mer rend ses morts.. puis le mort et l'enfer rendent les leurs.
Puis la mort et l'enfer sont jeté dans le lac de feu..

Pour y être brûlés éternellement ???

Comment ça brûle la mort.. Et l'enfer, il brûle comment ??

mais bon, chacun croit ce qu'il veut ..

amitié
C'est simple, ça signifie que la mort et l'enfer (du moins ce qui est considéré comme tel) n'existeront plus, qu'ils seront symboliquement détruits. Apocalypse 21:4 dit bien que la mort ne sera plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:12 am

HOSANNA a écrit:
Un certain quelqu'un??
Elle ne précise pas?
Elle le nomme,seulement,ca ne te convient pas,logique.
Ta logique est semblable à celui que tu as donner sur la condition des morts, ils dorment, ensuite avec le temps j'ai compris que tu ne fais pas de différence entre l'existence d'un cailloux et d'un être humain. Tu applique un certain raisonnement logique pour les vivants, mais qui perds son sens pour les morts.

Tu dis que Dieu a interdit le spiritisme parce que cela fonctionne, moi je te dis que Dieu l'a interdit, car des gens pratiquaient et Dieu ne veut pas que vous portez confiance à ces pratiques.

Mais toi tu veux faire confiance à cette pratique plutôt qu'à ton Dieu, et tu le prends pour vrai.
Libre à toi.

Le spiritisme n'est pas à la base le fait de communiquer avec les morts, mais celui de communiquer avec des esprits, c'est bien après que le sens de communication avec les morts est arrivé, dans plusieurs cultures le spiritisme est appliquer, qui est alors définie par la communication avec les esprits que beaucoup prennent comme étant des ancêtres, qui à alors donner le sens de communication avec les morts, mais à la Base, le spiritisme est le fait de communiquer avec des esprits, et dans la Bible ses esprits se sont les démons.

Or la Bible ne dit point que cela fonctionne, il interdit simplement.

Si l'on suis ton raisonnement, la Bible interdit le culte à d'autre Dieu, car d'autre Dieux existe, or moi je te dis, la Bible interdit cette pratique, car des gens pratiquaient ses cultes, mais cela n'implique nullement pas que ces Dieux existent.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:21 am

Parce que Dieu ne tolère pas l'idolatrie,relis moi!
J'ai dit que si Dieu l'avait interdit,c'est bien parce que lon peux le faire!

Je rééditerai les autres Versets!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:26 am

Alors pourquoi tu n'as pas la même logique avec le spiritisme, c'est par ce que Dieu ne tolère pas cette pratique, mais cela n'implique pas que le spiritisme fonctionne comme on le pense ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:28 am

Code:
Mais toi tu veux faire confiance à cette pratique plutôt qu'à ton Dieu, et tu le prends pour vrai.
Tu commences vraiment à m'attaquer à vouloir que je sois ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:29 am

Calme toi, voyant...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:30 am

ange de mata a écrit:
Alors pourquoi tu n'as pas la même logique avec le spiritisme, c'est par ce que Dieu ne tolère pas cette pratique, mais cela n'implique pas que le spiritisme fonctionne comme on le pense ?

Mon post ou je dit que le spiritisme fonctionne quand on le pratique,merci!
Je m'en tiens à la Bible,alors maintenant,a chaque fois que tu dis que l'un ou l'autre a dit telle chose tu sera gentil de citer le post,merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:31 am

ange de mata a écrit:
Calme toi, voyant...
C'est ainsi qu'était appelé les prophètes.
Retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:31 am

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens 5

5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:35 am

HOSANNA a écrit:
ange de mata a écrit:
Alors pourquoi tu n'as pas la même logique avec le spiritisme, c'est par ce que Dieu ne tolère pas cette pratique, mais cela n'implique pas que le spiritisme fonctionne comme on le pense ?

Mon post ou je dit que le spiritisme fonctionne quand on le pratique,merci!
Je m'en tiens à la Bible,alors maintenant,a chaque fois que tu dis que l'un ou l'autre a dit telle chose tu sera gentil de citer le post,merci
Tu n'as pas dis que si Dieu a interdit la pratique, c'est bien quand peut le faire ?
Donc pour toi, le spiritisme fonctionne et c'est pour cela que Dieu a interdit, n'est ce pas là ton raisonnement ?

Moi si je prends ton raisonnement, c'est parce que d'autre Dieux existent, que le Dieu de la Bible a interdit le culte à d'autres Dieux.

Sinon sauf erreur, développe ta pensé, pour que je puisse mieux comprendre ton argument.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:37 am

Code:
Tu n'as pas dis que si Dieu a interdit la pratique, c'est bien quand peut le faire ?
Donc pour toi, le spiritisme fonctionne et c'est pour cela que Dieu a interdit, n'est ce pas là ton raisonnement ?
Donc les morts subsistent!C'est clair,tu y arrives?

Code:
Moi si je prends ton raisonnement, c'est parce que d'autre Dieux existent, que le Dieu de la Bible a interdit le culte à d'autres Dieux.

Sinon sauf erreur, développe ta pensé, pour que je puisse mieux comprendre ton argument.
Pourquoi faire,je ne cesse de le faire et tu ne cesses de tordre mes propos faisant de moi un idolatre,vas y,continu a jouer!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:38 am

Par manque d'argument on se rabat sur le membre, ce n'est que ca,tj et sympathisant,ils ne peuvent qu'argumenter en diffamant le membre en voulant qu'il soit ce qu'ils fantasme!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:41 am

Mais qu'est ce que tu as à t'énervé toi ! La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 137999 

Question:Est ce que j'ai fais juste sur ce que j'ai affirmer sur ton raisonnement oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 12:17 pm

Et à part tourner en rond et te répéter?
Il était question que les morts subsistent ou non,si donc Dieu interdit de leur parler,c'est bien qu'ils subsistent,rappel toi,quelques pages en arrière!

Il va falloir trouver autre chose que de se répéter indéfiniment en ne tenant pas compte des réponses,je ne vais pas faire que rééditer à chaque fois parce que vous comptez sur l'usure en répétant ce qui a déja été contre argumenté!
C'est lassant!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 12:24 pm

C'est toi qui ralentie les choses en ne donnant pas un oui ou non à une question...
Dieu n'interdit pas de parler aux morts, il interdit la pratique du spiritisme, cela n'implique pas que le spiritisme fonctionne, sinon d'après ce raisonnement, Dieu a interdit le culte à d'autre Dieux par ce que ceux ci existent.

De plus, le spiritisme est avant tout, discuté avec des esprits, et dans la Bible les démons sont des esprit.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 12:25 pm

Dans la Bible,Saul,arrive à ses fins,et dans la Bible,c'est Samuel,non un démon qui est dérangé en le faisant monter
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 12:27 pm

Et si,évoquer les morts,c'est pas bien,dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 12:33 pm

Mais qu'est ce qui te prouve que Samuel n'était pas un démon ?
Pour moi samuel était un démon, la preuve étant que Dieu a interdit cette pratique.

Donc on ne peut se fier au résultat du spiritisme, à moins certainement de ne pas faire confiance à Dieu.

Dans beaucoup de culture, est enseigner que ses esprits sont des ancêtres, sans bien même en avoir la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:32 pm

HOSANNA a écrit:
J'ai dit que si Dieu l'avait interdit,c'est bien parce que lon peux le faire!
Et en le faisant on parle, mais vu l'état dans lequel ils sont, on ne parle pas avec les morts.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:44 pm

La Bible dit que Saul a parlé à Samuel,après libre à chacun de douter du nom d'un personnage donné par Dieu.

Si ca se trouve,Lazare réssuscité,c'était un démon,allez savoir...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:48 pm

je pense qu'il comprend que le spiritisme fonctionne bien et que l'on peut bien parler aux morts, comme des milliers de gens dans le monde le pensent, et les gens du temps de Moise aussi, ou celui du contexte dans lequel Dieu à donner  la loi sur ses pratiques pour le profit de son peuple.

Dieu a dit de ne pas aller vers ses pratiques, bien qu'il ne rentre pas dans les détails pour expliquer pourquoi cette loi, mais le croyant doit avoir confiance en Dieu, et non placer sa confiance en ce que Dieu a interdit.

C'est pourtant là l'erreur qui a été répété plusieurs fois dans l'histoire de la Bible, l'humain n'a pas fait confiance à Dieu, et à chaque fois, sa été mal pour eux.

Juste une question: d'après vous, qui est l'auteur de ses pratiques (spritisme et autre...), Satan ou autres ?

Ensuite le cas de lazare et celui de saul n'est point comparable, lazare, a été ramener à la vie, samuel non.

JESUS a utilisé son pouvoir (pour ramener lazare à la vie) dans le respect et la confiance de son Dieu, saul non.

Nous savons ce qu'est la résurrection et nous pouvons en avoir confiance car il viens de Dieu, mais le spiritisme non.

Ect...

A+
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:53 pm

Il est question d'évoquer les morts,
Comme tu le vois,Saul,à placer sa confiance dans cette pratique et est arrivé à ses fins,dans la Bible,sinon,il te reste pif gadget pour te donner raison
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 12:03 am

Code:
C'est pourtant là l'erreur qui a été répété plusieurs fois dans l'histoire de la Bible, l'humain n'a pas fait confiance à Dieu, et à chaque fois, sa été mal pour eux.

Nous savons ce qu'est la résurrection et nous pouvons en avoir confiance car il viens de Dieu, mais le spiritisme non.

Te voilà  croyant maintenant ou tu reconnais que c'est mal de ne pas l'etre?

Et ce n'est pas toi plus haut qui a dit que Dieu autorisait d'évoquer les morts mais pas le spiritisme?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 5:49 am

HOSANNA a écrit:
La Bible dit que Saul a parlé à Samuel,après libre à chacun de douter du nom d'un personnage donné par Dieu.
Question importante : Samuel était-il différent des autres morts, et si oui, en quoi était-il différent ?

HOSANNA a écrit:
Si ca se trouve,Lazare réssuscité,c'était un démon,allez savoir...Rolling Eyes
C'est sans rapport avec Saül et l'apparition ayant l'apparence de Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 6:25 am

Code:
[b]l'apparence[/b] de Samuel.
Quel Verset stp?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 6:28 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie,
et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 6:29 am

HOSANNA a écrit:
Marc 9.2
Six jours après, JESUS prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;
9.3
ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.
9.4
Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec JESUS.
9.5
Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 6:37 am

Bi oui,vous pouvez retourner et décortiquer dans tout les sens Saul faisant évoquer Samuel,notre interprétation ne s'appuie pas sur un seul Verset!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 6:49 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
En effet  l’âme de cet enfant revienne au dedans de lui  et non comme certains le perçoit  : l' âme de cet enfant fut recréez en lui .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 7:23 am

Ils vont jusqu'a faire d'Elie et de Moise le Saint Esprit,la Parole picote..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-