*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 qui est capable d'une telle humilité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 2:56 pm

bien que je ne soit pas catholique ... ni d'accord avec eux sur un certains nombre de points ...
voyant la video ... je ne peux être qu'admiratif d'un tel acte ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et mécaniquement une question me vient à l'esprit : qui sont capables d'une si grande preuve d'humilité ????

n'hésitez pas à donner le nom (si la personne est publiquement connue) mais aussi le nom de son organisation ....


merci pour votre participation constructive
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 5:44 am

Cher Ved,
L’intoxication par ingestion de champignons est très dangereuse. Cependant, l’opération réalisée par le pape n’a pas grande valeur, une improvisation, un gros coup de publicité.
De plus, sauf erreur de ma part, il y avait deux filles dans la constitution du groupe, une italienne et une Serbe musulmane. Puis, employer le mot prison n’est-ce pas un brin grotesque ?
Cet agissement me laisse silencieux de plus étant réaliste, il faut préciser particulièrement que c’était un centre de détention pour mineurs à Rome et que notre élu était en compagnie d’une armée de garde du corps.
Au-dessus du principe, où se situe le danger ? Nulle part !
Les avis sont divergents, certes, finalement en abandonnant ma première idée, néanmoins tout en conservant l’aspect allusif de la manœuvre, que constatons-nous ?
Une espérance, un réparateur de la foi, une nouvelle imagination du pouvoir papal. Peut-être une domination qui serait exercée de manière moins verticale et plus horizontale, et en conséquence, une revalorisation du contrôle, de l’influence ou bien quelque part d’authentiques mesures notamment limiter la rigidité, la bureaucratie en même temps que l’organisation de l’église épiscopale.
Dieu seul jugera, et nous ? Nous allons regarder sagement.
Amicalement
Le lynx


Dernière édition par lynx0726 le Sam 30 Mar 2013, 5:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 5:51 am

ved a écrit:
bien que je ne soit pas catholique ... ni d'accord avec eux sur un certains nombre de points ...
voyant la video ... je ne peux être qu'admiratif d'un tel acte ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et mécaniquement une question me vient à l'esprit : qui sont capables d'une si grande preuve d'humilité ????

n'hésitez pas à donner le nom (si la personne est publiquement connue) mais aussi le nom de son organisation ....


merci pour votre participation constructive
Juste une précision: le contexte dans lequel ce geste est effectué fait plus penser à une mise en scène qu'à une preuve d'humilité. Lorsque JESUS l'a fait c'était dans des conditions très différentes et pas dans le but d'être copié machinalement. Il est évident qu'il voulait enseigner aux disciples, non pas à se laver les pieds mutuellement, mais à se montrer humbles et respectueux les uns envers les autres dans tous les aspects de la vie. Là, c'est fait dans le cadre d'un cérémonial qui enlève toute spontanéité au geste. Le but semble être de vouloir forcer l'admiration plus qu'autre chose. Mais bon, moi ce que j'en dis.... !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 8:28 am

Lynx ... Elbib ... combien même il est certain qu'il y ait eu une préparation qui s'apparente à une mise en scène ...

qui d'autres sont capable d'une telle preuve d'humilité, si petite soit elle à vos yeux ???

Justement si le geste est minuscule à plus forte raison, la liste devrait être longue ...

en toute honnêteté je ne suis pas capable d'un tel geste donc forcément à mes yeux cela me parait immense

et vous de quoi êtes-vous capables ... ??? seriez-vous capable d'embrasser ne serait-ce qu'un seul pied ... sans simulacre ni mise en scène ????????
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 9:01 am

bien la video que j'ai mis en ligne a été retiré par youtube

alors j'ai retrouvé une autre video

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 11:05 am

ved a écrit:
Lynx ... Elbib ... combien même il est certain qu'il y ait eu une préparation qui s'apparente à une mise en scène ...

qui d'autres sont capable d'une telle preuve d'humilité, si petite soit elle à vos yeux ???
Bien d'autre ont fait, font et feront preuve d'humilité de façon beaucoup moins médiatique (et même pas du tout médiatique) mais beaucoup plus efficace !

ved a écrit:
Justement si le geste est minuscule à plus forte raison, la liste devrait être longue ...

en toute honnêteté je ne suis pas capable d'un tel geste donc forcément à mes yeux cela me parait immense
Dans les mêmes conditions, la plupart d'entre nous en est capable !

ved a écrit:
et vous de quoi êtes-vous capables ... ??? seriez-vous capable d'embrasser ne serait-ce qu'un seul pied ... sans simulacre ni mise en scène ????????
Embrasser ? Certainement pas. Mais le fait de refuser d'attraper des miasmes ne prouve rien et surtout pas qu'on est moins humbles que le Pape !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 11:09 am

Pas facile
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 11:28 am

Gilles a écrit:
Pas facile
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés Shocked
Tout d'abord, JESUS a lavé les pieds de ses disciples, il ne les a pas embrassés. Puis c'est comme dans le secourisme : tout comme il est bien plus facile de faire le bouche à bouche à une charmante jeune femme évanouie sur un lit qu'à un clochard inanimé dans le caniveau et gisant dans son vomi, il est bien plus facile d'embrasser les pieds fraichement lavés d'une jeune fille manifestement saine que ceux d'un clochard sale et lépreux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 11:38 am

Elbib ... ce pape a embrassé le pied fraichement lavé de douze personnes ,
es-tu capable de plus d'humilité es-tu capable d'embrasser le pied sale de douze lépreux ???
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 11:54 am

ved a écrit:
Elbib ... ce pape a embrassé le pied fraichement lavé de douze personnes
Oui, tous très propres sur eux !

ved a écrit:
es-tu capable de plus d'humilité es-tu capable d'embrasser le pied sale de douze lépreux ???
Ce n'est pas une question d'humilité. Puis moi à sa place, je ferais comme Yéshua, je n'essaierais pas d'être plus royaliste que le roi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 1:23 pm

Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. ... S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison ... fut aussitôt accusé par ses ennemis d'avoir utilisé la puissance de Béelzébul, ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 1:55 pm

Gilles a écrit:
Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
Tu vois ved, même Gilles confirme mes dires !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 2:00 pm

Laisser tomber Ved _ je ne gaspille plus du temps avec ce mrs et profites en pour fêter la joie Pascal ainsi qu'a tous ceux des communautés chrétiennes .
Bonne Pâques qui est capable d'une telle humilité ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 8:49 pm

ved a écrit:
Elbib ... ce pape a embrassé le pied fraichement lavé de douze personnes ,
es-tu capable de plus d'humilité es-tu capable d'embrasser le pied sale de douze lépreux ???
Et le pape l'aurait-il fait à des lépreux d'Afrique ou d'Inde ?

J'en doute !

Mère Théresa et Mère Emmanuelle du Caire avaient bien plus d'humilité et n'avaient pas les "média" pour montrer leur amour pour les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 9:23 pm

je ne sais pas si le pape rééditerait son acte auprès de lépreux ... mais déjà il l'a fait avec 12 individus qu'il ne connaissait pas ...
personnellement je ne serait pas capable de faire un douzième de ce qu'il a fait ...

Benj ... si les médias n'étaient pas là ... on ne serait pas que ce pape a embrassé le pied de 12 individus ...
en d'autre terme ... nous ne pouvons pas savoir s'il n'a pas déjà fait cela ou ne le fera pas hors caméra ...

Mère Théresa ... Mère Emmanuelle du Caire ... l'abbé Pierre >>> catholiques
Je pense au dalaïlama ... qui d'autres ???
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 11:01 pm

ved a écrit:
je ne sais pas si le pape rééditerait son acte auprès de lépreux ... mais déjà il l'a fait avec 12 individus qu'il ne connaissait pas ...
personnellement je ne serait pas capable de faire un douzième de ce qu'il a fait ...

Benj ... si les médias n'étaient pas là ... on ne serait pas que ce pape a embrassé le pied de 12 individus ...
en d'autre terme ... nous ne pouvons pas savoir s'il n'a pas déjà fait cela ou ne le fera pas hors caméra ...

Mère Théresa ... Mère Emmanuelle du Caire ... l'abbé Pierre >>> catholiques
Je pense au dalaïlama ... qui d'autres ???
Au fait, puisqu'il est sensé imiter Yeshua, pourquoi le Pape embrasse-t-il les pieds des gens auxquels il lave les pieds. Yeshua n'a pas fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 12:20 am

Bonjour Ved,
J’ai lavé des lépreux au Kosovo, j’ai ramassée des cadavres au Tchad, scorbut lèpre en Centrafrique.
Combien de militaires, d’associations humanitaires luttent contre tous les maux, la pauvreté etc. Qui parle de ces sales boulots ? Je vais te dire, ce n’est pas 20 pieds que j’embrasserais. Si j’étais pape, je réformerais l’état du VATICAN, adieu richesse et apparat en grande pompe.
Par analogie le pape est un pharisien celui, qui, sûr de soi, juge indirectement et de haut, avec orgueil, dureté, les actions ou les opinions des autres ou celui, qui ne fait que l’étalage d’une forme de vénération de la représentation. Franchement, avec ironie quel mérite y a t-il d’accomplir ce qu’il a effectué.
Pharisaïque, qui observe plus la forme que le fond.
Semblablement je vais poser cette question est-ce édifiants ? Quiconque serait-il pseudo-chrétiens par cet acte ?
Non et je vais reprendre cette citation comme exemple :
Quand je dis moralistes, j’entends pseudo -moralistes pharisiens. — Charles Baudelaire, Du vin et du haschisch, 1851
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 12:47 am

Citation :
ved a écrit:
je ne sais pas si le pape rééditerait son acte auprès de lépreux ... mais déjà il l'a fait avec 12 individus qu'il ne connaissait pas ...
personnellement je ne serait pas capable de faire un douzième de ce qu'il a fait ...

Benj ... si les médias n'étaient pas là ... on ne serait pas que ce pape a embrassé le pied de 12 individus ...
en d'autre terme ... nous ne pouvons pas savoir s'il n'a pas déjà fait cela ou ne le fera pas hors caméra ...

Mère Théresa ... Mère Emmanuelle du Caire ... l'abbé Pierre >>> catholiques
Je pense au dalaïlama ... qui d'autres ???
Le Jeudi Saint dans toutes les paroisses se pratiques le lavement des pieds _donc pour le Pape cela n'était point une nouveautés .
Bonne Pâques a toi et aux chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 2:15 am

ved a écrit:
je ne sais pas si le pape rééditerait son acte auprès de lépreux ... mais déjà il l'a fait avec 12 individus qu'il ne connaissait pas ...
personnellement je ne serait pas capable de faire un douzième de ce qu'il a fait ...

Benj ... si les médias n'étaient pas là ... on ne serait pas que ce pape a embrassé le pied de 12 individus ...
en d'autre terme ... nous ne pouvons pas savoir s'il n'a pas déjà fait cela ou ne le fera pas hors caméra ...

Mère Théresa ... Mère Emmanuelle du Caire ... l'abbé Pierre >>> catholiques
Je pense au dalaïlama ... qui d'autres ???
Il y en a beaucoup .... des gens humbles ... qui donneraient encore du peu qu'ils possèdent par amour .... et qui n'attendent rien en retour !
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 3:18 am

Donner son avis en toute humilité, est une forme de déférence, une attitude de simplicité et de modestie, que de se positionner dans une condition d’infériorité.

En faits, en vous lisant, la considération découle de l’exhibitionnisme, a contrario celui ou ceux qui réalisent des opérations magnanimes, charitables ne sont que des mythomanes inflexibles, égocentriques et impitoyables.

Vous êtes sur un vélo, enthousiaste de gravir un col pour atteindre la construction qui préfigure le calvaire, vous rappelant l’agissement du christ par le symbolisme du pape François, effaçant, bien entendu les accommodements antérieurs ?

Quelques ONG :
AUI, PUI, POSF, SSF FRANCE, AEDH, BIOFORCE, SECOURS AUX LEPREUX, UNICEF, GIACM etc..................
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 8:43 am

Gilles a écrit:
Citation :
Le Jeudi Saint dans toutes les paroisses se pratiques le lavement des pieds _donc pour le Pape cela n'était point une nouveautés .
Bonne Pâques a toi et aux chrétiens .
Et l'embrassade des pieds, ça se pratique aussi ? Et si oui, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 10:03 am

certains semblent ignorer la force des symboles ... trêve de plaisanterie ... assez parlé un peu de pratique ne sera pas du luxe
qui se croit aussi voir plus humble... qu'il aille embrasser le pied du premier venu
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 9:13 pm

ved a écrit:
qui se croit aussi voir plus humble... qu'il aille embrasser le pied du premier venu
Pourquoi faire ? Yeshua n'a pas fait ça. C'est une pure invention (destinée à faire plus royaliste que le roi ? La question est posée). Toujours est-il qu'à en faire trop, on risque de passer à côté de ce qu'on recherchait !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 10:05 pm

s'abaisser jusqu'à embrasser le pied d'un autre c'est reconnaitre sa petitesse ... toi tu est un géant ... comment fais-tu pour te résoudre à l'idée que c'est trop et trop petit à la fois ????????????
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 10:22 pm

s'abaisser jusqu'à embrasser le pied d'un autre c'est reconnaitre sa petitesse à soi
... toi tu es un géant (dans la représentation que tu as de toi) ... comment fais-tu pour te résoudre à l'idée que c'est trop et trop petit à la fois ????????????
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 10:29 pm

ved a écrit:
s'abaisser jusqu'à embrasser le pied d'un autre c'est reconnaitre sa petitesse
Ou vouloir être plus royaliste que le roi, ou encore être fétichiste !

ved a écrit:
toi tu es un géant (dans la représentation que tu as de toi) ... comment fais-tu pour te résoudre à l'idée que c'est trop et trop petit à la fois ????????????
C'est simple j'ai bien trop mal au dos et aux genoux pour faire ce geste par ailleurs complètement inutile, d'autant que je ne suis ni plus royaliste que le roi, ni fétichiste !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 3:56 am

Bonjour Ved,
Je ne vois pas de mesquinerie dans tes propos ni une allusion commune ou une quelconque médiocrité; en soit, pardonner la mesquinerie intellectuelle ou morale est une bassesse.

Quel était le but recherchait, dans l’accomplissement par l'homme pape à réaliser cet acte ?

Une initiative, l’élaboration d’un scénario concret aux yeux du monde ! Certes, en quoi cette action est elle profitable, porteuse et essentielle pour les chrétiens ?

Ce serait l’aboutissement d’une consécration, la marque essentiellement pour prouver l'intérêt que l'on porte au nom de JESUS comme la révélation d’un sacrifice pour fortifier notre foi et affermir nos convictions ?

Je suis un peu désorienté et sans repères.
Je ne reconnais aucunes idées, religions ou quelques configurations astucieuses qui mettraient un accent sur la croyance, l’opinion et la pensée. Ces manifestations, poursuivraient activement des idéaux, aux grands risques, pourraient même incorporer dans l’esprit l’utopie à la raison.
Bref de ce que j’en dis !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 5:14 am

Évangile : Le lavement des pieds (Jean 13,1-15). Ce geste symbolique du lavement des pieds a d'abord une signification de service mutuel dans l'humilité. JESUS s'est fait "serviteur" et il nous invite à l'imiter "C'est un exemple que je vous ai donné, ce que j'ai fais, faites le vous aussi". Nous devons tous être serviteur des autres. - Ce geste a aussi une signification de purification; JESUS dit en effet à Pierre "Si je ne te lave pas, tu n'auras pas de part avec moi"
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 5:59 am

MERCI GILLES,

Avant de donner sa vie, JESUS agit en serviteur, pour montrer qu’il est le serviteur de Yahvé. Le geste symbolique du lavement, réalisé preillement par le pape est symbolique. Néanmoins, il nous livre la signification de la vie et de la mort de JESUS.

Le Fils de Dieu lave les pieds souillés des humains.
Le Seigneur accepte le service de l’esclave et l’accomplit.
Sur le Calvaire, JESUS a subi une mort infligée par les hommes.
Ici, JESUS, en pleine liberté, en posant le geste de l’esclave, anticipe l’esclavage de sa mort, meurt, pour ainsi dire, d’avance; il célèbre sa mort liturgiquement, dans cet acte suprême d’amour, en présentant sa mort comme un service rendu aux humains.

Il n'en reste pas moins que le geste reste difficile à accepter !

L’association du geste et de la parole assure sa pleine dimension symbolique à la prescription de JESUS à ses disciples. D’abord, le geste concret et inattendu: JESUS lave les pieds de ses disciples. Il explique ensuite qu’il a voulu leur donner un exemple.

Mon épouse, m'a expliqué que son comportement n’est qu'un symbole, le paradigme.

Geste à ne pas prendre à la lettre, mais au sérieux.

En faits pour elle, il faut mettre l’accent sur la valeur et la dignité d’un humble service rendu à un autre.

Le serviteur n’est pas au-dessus du Maître. Si le Seigneur lave, que le serviteur (le pape) lave lui aussi. Le serviteur ne peut refuser ni dédaigner ce que fait son Maître.

Ma charmante épouse m'a demandé si j'avais compris ?

En fait , le pape François a pris la place quelque part des détenus et il les a lavés et purifiés de leurs égoïsmes, de leurs cruautés etc. Par la réalisation eucharistique, il a trouvé la force de suivre l’exemple de JESUS pour d'autres, des moins que rien !

Il libère par JESUS.

Ma vie, personne ne me l’enlève, mais je m’en dessaisis de moi-même. JESUS accepte librement d’être livré et de souffrir par amour. OK

Le monde n'en reste pas moins corrompu, nauséabond et totalement délabré sans reconnaissance pour son prochain.

LYNX







Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 6:12 am

Citation :
Le monde n'en reste pas moins corrompu, nauséabond et totalement délabré sans reconnaissance pour son prochain.
Oui ,mais ont dois préserverez dans l'amour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui est capable d'une telle humilité ? Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qui est capable d'une telle humilité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Est-on capable de regarder le handicap ?
» Pourquoi la mère de Jésus occupe-t-elle une telle place dans l'Islam ?
» A428 L'humilité, clé de la puissance et de la victoire
» Litanie pour demander l'humilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-