*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DIEU est le PERE des chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 2:07 am

Dans le Nouveau Testament, Dieu se révèle, non plus comme Père de la nation, mais comme le Père de notre Seigneur JESUS-Christ et aussi le Père des chrétiens.

La paternité de Dieu et l’adoption de l’homme sont le plus grand miracle, synonyme de justification. Le nom de Père accolé à Dieu me dit la qualité d’enfant qui est la mienne. En disant notre Père nous savons que notre relation filiale est très réelle.

L’usage du terme Abba, tel qu’il se présente dans la prière du Christ, constitue un emploi unique.

JESUS, en choisissant Abba, montre ainsi sa relation unique au Père, relation naturelle, et il prépare les disciples à la révélation du mystère filial du Père avec eux.

JESUS nous invite à entrer dans cette relation avec l’Abba, relation où il voit chacun de nos mouvements, se soucie de chacune de nos larmes. C’est une profonde intimité, une relation paternelle.

Si nous faisons la volonté de DIEU


Matthieu 5.16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Matthieu 5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Matthieu 6.1
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Matthieu 6.14
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

Matthieu 6.15
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Matthieu 6.26
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?

Matthieu 7.11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Matthieu 10.20
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Matthieu 18.14
De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.

Marc 11.25
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Marc 11.26
Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Luc 6.35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous
serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Luc 6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

Luc 12.32
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Luc 22.29
c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,

Jean 8.42
JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Jean 8.54
JESUS répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

Jean 15.16
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.


DIEU est le Père de ceux qui aime JESUS :

Matthieu 12-50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

ABBA Père :

Romains 8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

Galates 4.6
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!


Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 2:27 am

Même dans l'Ancien-Testament,

Psaume 89-26:

Lui il me crie: "Tu es mon Père",

Mon Dieu et le rocher de mon salut.

Esaie 64-8:

Et maintenant Ô YHWH, tu es notre père.

Amicalement Mick

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 2:59 am

Dans l'Ancien Testament, des centaines de versets Bibliques indiquent cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 10:00 am

Si le Tout Miséricordieux avait un enfant..

Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis.
Coran 43.81 ( Sourate Azzukhruf , versets 81..83)

Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême. Coran 39.4 ( Sourate Az-Zumar , verset 4)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 10:09 am

abdemem a écrit:

Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême. Coran 39.4 ( Sourate Az-Zumar , verset 4)

" SI DIEU " , " IL aurait " mais DIEU IL fait ce qu'IL veut. Pourquoi l'islam minimise la puissance du Très Haut ?

Psaume 115-3
Notre Dieu est dans les cieux !
Tout ce qu'il veut, il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 1:43 pm


Mes frères chrétiens devraient intégrer a leur esprit l'allégorie, la métaphore,la figure de style qui se trouve dans les versets Bibliques " Père" n'est que la médaille sémantique de Dieu "Père" c'est une notion plus affective mais en aucun cas Dieu est votre père .........vous avez tous eu des pères Dieu n'a pas d'enfant il n'a pas la caractéristique de la filiation .... donc ne traduisez pas l'expression Père dans la Bible pour vous crée une identité fallacieuse .Vous êtes les créatures de Dieu ,vous n'avez aucune filiation avec lui car il est unique il n'engendre pas et n'a pas été engendré engendré ici au sens de procrée bien évidemment .Père donc n'est qu'une allégorie JESUS(psl) le précise très bien vous voyez ici JESUS (psl) alterne avec père et dieu ce n'est que de la rhétorique .Les chrétiens lisent "père" au sens primaire pour se laisser penser qu'ils sont un peu des Dieux également ils n'acceptent pas en réalité leur nature humaine création de Dieu il ne faut pas vous mentir a vous même ...

JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne .suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Quand une personne âgée me dit dans un bus merci mon "fils" car je lui ai laisser ma place je sais très bien que c'est une rhétorique affective car je connais mon père.........

Oui chrétiens vous êtes des humains vos parents sont des humains et Dieu est votre créateur .
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 1:50 pm

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:

Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême. Coran 39.4 ( Sourate Az-Zumar , verset 4)

" SI DIEU " , " IL aurait " mais DIEU IL fait ce qu'IL veut. Pourquoi l'islam minimise la puissance du Très Haut ?

Psaume 115-3
Notre Dieu est dans les cieux !
Tout ce qu'il veut, il le fait.

Non Dieu ne fait pas ce qu'il veut il se défini comme être la gloire donc Dieu s'auto interdit certains état ou actions dégradantes personne ne le contraint ou ne peut le contraindre mais il s'est lui même mis des interdits .ex Dieu ne ment pas , Dieu s'interdit l'injustice ,Dieu ne peut être vaincu ,giflé,ridiculiser ,Dieu ne peut être fouetté en place public,personne ne peut atteindre Dieu pour lui nuire ...Dieu ne peut pas devenir Satan etc etc l'Islam ne minimise pas la puissance du très haut sa puissance est incommensurable mais Dieu possède les plus beaux attributs .Cette argument "mais Dieu fait ce qu'il veut" est très faible intellectuellement .

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 2:59 pm

Mais qu'est-ce que tu dis ?

Dieu peut très bien faire ce qu'il veut !

Par contre IL choisit de ne pas faire le mal !

Dieu , quand IL en a raz le bol IL fait venir

un déluge ou bien détruit par le feu !

les 2 plus belles choses sur la terre, l'eau et le feu,

et en même temps les 2 plus grandes destructeurs !

Notre galaxie a plus de milliards d'années, notre terre plus de 500,000 ans,

et les humains environ 10,000 ans.

Qu'est ce qui a pu se passer avant notre création ?

Seul Dieu peut répondre, YHWH, le Dieu de la Bible,

parce que Mahomet n'était pas encore au monde, et Allah pas inventé !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 6:05 pm

Bonjour à tous,

spanish a écrit:


Non Dieu ne fait pas ce qu'il veut il se défini comme être la gloire

Et pourtant le Psaume 115-3 dit : " DIEU IL fait ce qu'IL veut " et la Bible ne limite la puissance du Créateur.

Citation :
donc Dieu s'auto interdit certains état ou actions dégradantes personne ne le contraint ou ne peut le contraindre mais il s'est lui même mis des interdits .ex Dieu ne ment pas , Dieu s'interdit l'injustice ,Dieu ne peut être vaincu ,giflé,ridiculiser ,Dieu ne peut être fouetté en place public,personne ne peut atteindre Dieu pour lui nuire ...Dieu ne peut pas devenir Satan

C'est une contrainte d'Amour et non imposé, car lorsque DIEU a pris une décision, s'IL veut IL revient sur celle-là :

Joël 2.13
Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Eternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie.

Citation :
etc etc l'Islam ne minimise pas la puissance du très haut sa puissance est incommensurable mais Dieu possède les plus beaux attributs .Cette argument "mais Dieu fait ce qu'il veut" est très faible intellectuellement .

Les attributs de DIEU, sont les mêmes que JESUS :
https://www.forum-religions.com/t9363-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 5:47 am

mick a écrit:
Mais qu'est-ce que tu dis ?

Dieu peut très bien faire ce qu'il veut !

Par contre IL choisit de ne pas faire le mal !

Dieu , quand IL en a raz le bol IL fait venir

un déluge ou bien détruit par le feu !

les 2 plus belles choses sur la terre, l'eau et le feu,

et en même temps les 2 plus grandes destructeurs !

Notre galaxie a plus de milliards d'années, notre terre plus de 500,000 ans,

et les humains environ 10,000 ans.

Qu'est ce qui a pu se passer avant notre création ?

Seul Dieu peut répondre, YHWH, le Dieu de la Bible,

parce que Mahomet n'était pas encore au monde, et Allah pas inventé !

Oui Dieu peut faire ce qu'il veut car sa puissance est incommensurable mais il s'auto interdit certaines pratiques . Tu comprend ce que signifie s'auto contraindre? Dieu est gloire et justice voila les attributs qui l'a mis en avant et quand il envoi un déluge ce n'est pas une question de ras le bol ou de "caprice" non c'est en général un châtiment qui répond a sa justice ou a une méthode qui consiste a ramener vers lui des humains car la mort fait parti du processus existentiel de l'homme...

Dieu par sa puissance unique peut faire le mal si il le souhaite car aucune puissance ne peut le contraindre mais il s'est auto interdit l'injustice voila un signe de la grandeur et bonté de Dieu . ma réponse est également destiné au post de nicodème pour éviter de faire un doublon .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 6:41 am

À tu lu ceci :



C'est une contrainte d'Amour et non imposé, car lorsque DIEU a pris une décision, s'IL veut IL revient sur celle-là :

Joël 2.13
Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Eternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 7:14 am

Nicodème a écrit:
À tu lu ceci :



C'est une contrainte d'Amour et non imposé, car lorsque DIEU a pris une décision, s'IL veut IL revient sur celle-là :

Joël 2.13
Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Eternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie.


Oui je suis d'accord Dieu s'auto interdit .Il n'a pas de contrainte il fait des choix personne n'impose quoi que ce soit a Dieu .Il possède un attribut qui est l'amour divin et son attribut lui interdit l'injustice
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 10:17 pm

Le mot père s'il n'est associé qu'à un spermatozoide fusionnant avec un ovule, ne serait qu'un bien vulgaire mot.

Pour les animaux le mot père est bien ce vulgaire mot. Pendant la saison des amours il fait le beau devant la future mère, fait sa besogne et dans certains cas disparait de la nature laissant le fruit de cet accouplement à la charge seule de sa mère.

J'ose croire et esperer que la nature humaine, même si animale cherche l'élévation spirituelle, et la séparation d'avec les instincts animaux... Enfin celui qui devient chrétien doit avoir cette aspiration car il n'est pas de ce monde..

Ainsi Dieu ayant créé l'homme à son image a aussi créé le modèle familial à l'image de la trinité. C'est à dire un lien filial doté d'un lien affectueux responsable basé sur l'amour.

Ainsi, le père ne peut pas être considéré comme un spermatozoide comme certains essaient de le faire comprendre.

Imaginons un enfant qui est abandonné aux portes d'une église par ses parents géniteurs. Qui considèrera-t-il et appellera-t-il de manière légitime et juste son père ? Celui qui a donné une gonade sexuelle ou celui qui a créé avec lui un lien filial doté d'un lien affectueux responsable basé sur l'amour ?

Si nous ne sommes que des êtres de chairs, alors oui notre père terrestre peut seul légitimement être appelé père. Mais force est de constater que nous avons une âme et un esprit qui n'a pas été engendré par les gonades de notre père terrestre, mais qui vient de Dieu.

Sinon pourquoi JESUS dirait ceci :
Matt 23 : 9
Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

La chair est-elle supérieure à l'esprit ? La vie terrestre est-elle supérieure à la vie de l'âme ? Pourquoi alors notre père terrestre aurait-il la supériorité sur le mot père par rapport à notre père celeste.

J'entends encore : Mais le mot père c'est forcément lié à la procréation !

Eh ben non !

Comment appelle-t-on Steve Jobs ? Le papa d'Iphone.

La paternité et la filiation sont aussi liées directement à la source et la création.

Alors il faudrait faire la différence entre dire qu'un mot est employé au sens propre et au sens figuré, et reconnaitre qu'un mot a plusieurs significations.

Dans le premier cas, déclarer : meuuuu noon ! Dieu il est votre père au sens figuré, c'est simplement diminuer et dénaturer le lien filial doté du lien affectueux responsable basé sur l'amour que Dieu entretient avec son enfant. C'est aussi insulter son amour de Père qu'il manifeste chaque jour envers nous, et la preuve qu'il nous aime comme sa propre chair car il a envoyé son Fils mourir et souffrir sur la terre pour nous. C'est cracher sur l'héritage et sur les promesses qu'il destine à Ses enfants.

Dieu n'est pas notre père au sens figuré, il est notre Père Céleste, car :
-notre âme et notre esprit ne viennent pas de notre père terreste mais bien de Lui, nous avons donc un lien filial avec lui, il est la source de ce qui est immatériel en nous
-Il a toujours, en plus de cela, cherché à établir un lien filial et non impersonnel avec nous. Il s'est toujours présenté comme un Père, et a toujours agi comme tel, alors que nos pères terrestres sont imparfaits et pécheurs
-Il nous a montré son amour de Père et nous a manifesté qu'il nous aimait comme sa propre chair en donnant Christ comme sacrifice pour nous sauver, alors que nos pères terrestres même s'ils nous aiment ne peuvent prouver plus d'amour que cela pour nous
-Il nous a intégré dans sa famille et dans sa demeure, afin que non seulement nous soyons appelés Ses enfants, mais en plus que nous ayons part à l'héritage et aux promesses qu'ils destine à Ses enfants, alors que nos pères terrestres peuvent faillir dans l'héritage et les promesses qu'ils nous destinent.

Il y a bien plusieurs significations au mot père, c'est exact. Mais il n'y a pas de signification plus justifiable que l'autre, bien au contraire chaque signification se vaut. On ne peut donc parler de sens propre et sens figuré.

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 2:21 am

Toi tu est dans le dénie de la réalité ,tu te crée une identité fallacieuse pensant que Dieu est ton papa ......ton cas relève je dis cela amicalement de la psychiatrie ou d'un manque de connaissance de la langue Française "une nature et une métaphore ce n'est pas la même chose .Ton père est un humain et Dieu appelé le Père dans la Bible c'est une métaphore de Dieu .Un père et une mère sont les référents de la filiation humaine Dieu l'a décidé ainsi .....a chacun son statut .Tu est une créature de Dieu parmi d'autres .... et si tu as un soucis d'identité regarde ton livret de famille ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 2:38 am

spanish a écrit:
Toi tu est dans le dénie de la réalité
=affirmation sans argumentation
Citation :
,tu te crée une identité fallacieuse pensant que Dieu est ton papa ......
La Bible ne ment pas. Je suis enfant de Dieu, je suis de sa famille, et j'ai part à son héritage
Citation :
ton cas relève je dis cela amicalement de la psychiatrie
Chers modo je demande banissement de spanish. Faut pas exagérer quand même, c'est vrai on laisse faire mais là c'est un peu abusé


Citation :
ou d'un manque de connaissance de la langue Française "une nature et une métaphore ce n'est pas la même chose
Excuse moi mais justement voici ce que la langue française dit :

PÈRE, subst. masc.
I.− Ce qui est la source, l'origine.
A.− Celui qui a engendré.
1. [Dans l'ordre naturel] : père physique
2. [Dans l'ordre mystique] : DIeu le Père
3. Par analogie ou au sens figuré
a) [Désigne une pers.]
b)[Désigne une chose] Ce dont est issu quelque chose; cause, source, principe.
Père spirituel : Celui qui assure la formation, le développement spirituel
Celui qui joue le rôle d'un père ou un rôle comparable à celui d'un père; celui qui a le comportement, les attributions, les responsabilités d'un père. Être un père pour qqn.
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/p%C3%A8re

Voici les définitions en FRANCAIS du mot père. Tu remarqueras que le terme père spirituel n'a rien à voir avec la fonction que Dieu occupe dans la vie du chrétien et la relation qu'il a avec lui
Citation :
Ton père est un humain
Mon géniteur tu veux dire. Oui au niveau génétique mon géniteur est un humain.
Citation :
et Dieu appelé le Père dans la Bible c'est une métaphore de Dieu .
Non ce n'est pas une métaphore. L'homme n'est pas fait que de matière il est aussi fait de choses immatérielles que mon père humain ne peut avoir engendré.
Citation :
Un père et une mère sont les référents de la filiation humaine
Un père et une mère sont les géniteurs de ma partie matérielle, mais je ne suis pas fait que de chair et de sang, j'ai aussi un esprit et une âme et mes parents humains n'ont pas engendré mon âme ou mon esprit.
Citation :
Dieu l'a décidé ainsi .....
Ne fais pas mentir Dieu, qui nous appelle lui même ses Enfants, et ne fais pas mentir JESUS qui nous dit que nous n'avons qu'un seul Père.
Citation :
a chacun son statut .
La Bible ne ment pas.
Citation :
Tu est une créature de Dieu parmi d'autres ....
Non non je suis enfant de Dieu parmi les créatures de Dieu telles que les animaux ou les plantes qui ne sont pas les enfants de Dieu.
Citation :
et si tu as un soucis d'identité regarde ton livret de famille ce soir
Ah oui c'est vrai toi tes parents ils ont engendré ton âme et aussi ton esprit... ils sont forts tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 2:49 am

Citation :
ton cas relève je dis cela amicalement de la psychiatrie
Citation :
Chers modo je demande banissement de spanish. Faut pas exagérer quand même, c'est vrai on laisse faire mais là c'est un peu abusé

Quand viens le manque d'argument,viens le mépris,puis les insultes,ca va,derrière notre écran,ca limite la casse Sad

Pour ma part,c'est la dernière fois,la prochaine,c'est vacances forcées.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 2:52 am

Hosanna j'ai toujours été contre les attaques personnelles. Moi ça ne me fait pas rire du tout. On peut tout se dire mais on n'a pas le droit de toucher à la personne à qui on parle sinon on devient des sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 3:53 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
ton cas relève je dis cela amicalement de la psychiatrie
Citation :
Chers modo je demande banissement de spanish. Faut pas exagérer quand même, c'est vrai on laisse faire mais là c'est un peu abusé

Quand viens le manque d'argument,viens le mépris,puis les insultes,ca va,derrière notre écran,ca limite la casse Sad

Pour ma part,c'est la dernière fois,la prochaine,c'est vacances forcées.

Merci de ne pas faire de la manipulation je n'ai nullement insulter j'ai juste fait un constat et j'ai bien préciser "amicalement" quand quelqu'un croit vraiment que Dieu est son papa.......... et qu'il insiste ....mon texte est lié a l'échange intellectuel.. c'est sincère
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 3:58 am

grace2dieu a écrit:
Hosanna j'ai toujours été contre les attaques personnelles. Moi ça ne me fait pas rire du tout. On peut tout se dire mais on n'a pas le droit de toucher à la personne à qui on parle sinon on devient des sauvages.

Je t'assure ce n'est pas une attaque personnel mais un réel questionnement comment je me dis on peut être dans un tel dénie se crée une identité fallacieuse c'est tout... Je sais très bien moi par ex qui est mon papa et qui est mon Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 4:41 am

Spanish je ne vois pas le rapport entre ma conviction personnelle, ma foi, et ma santé mentale. Si toi tu trouves amical de relier les deux c'est ton probleme, tu merites bien des petites vacances pour y réfléchir.

La Bible nous dit que Dieu est Père. Je n'ai pas parlé de ta santé mentale quand j'ai tenté de t'expliquer pourquoi Dieu est Père dans le vrai sens du terme et non au figuré ni au sens métaphorique. Tu n'as apporté aucun argument à part remettre en question ma santé mentale.


Pour toi donc croire que nous sommes réellement enfants de Dieu à cause de l'origine de l'immatérialité de notre personnes est du désordre psychiatrique.

Croire que nous sommes réellement enfants de Dieu a cause de notre relation filiale et affective et responsable basée sur l'amour est du désordre psychiatrique.


Croire que nous sommes réellement enfants de Dieu à cause de l'héritage qu'il nous destine pleinement est du désordre psychiatrique.

Selon toi dire à quelqu'un que sa conviction relève du désordre psychiatrique est un argument valable et normal dans une discussion intellectuelle

Alors tout ce que tu mérites c'est bien des petites vacances...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 4:55 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
ton cas relève je dis cela amicalement de la psychiatrie
Citation :
Chers modo je demande banissement de spanish. Faut pas exagérer quand même, c'est vrai on laisse faire mais là c'est un peu abusé

Quand viens le manque d'argument,viens le mépris,puis les insultes,ca va,derrière notre écran,ca limite la casse Sad

Pour ma part,c'est la dernière fois,la prochaine,c'est vacances forcées.
Tu es trop bon HOSANNA Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 5:15 am

grace2dieu a écrit:
Spanish je ne vois pas le rapport entre ma conviction personnelle, ma foi, et ma santé mentale. Si toi tu trouves amical de relier les deux c'est ton probleme, tu merites bien des petites vacances pour y réfléchir.

La Bible nous dit que Dieu est Père. Je n'ai pas parlé de ta santé mentale quand j'ai tenté de t'expliquer pourquoi Dieu est Père dans le vrai sens du terme et non au figuré ni au sens métaphorique. Tu n'as apporté aucun argument à part remettre en question ma santé mentale.


Pour toi donc croire que nous sommes réellement enfants de Dieu à cause de l'origine de l'immatérialité de notre personnes est du désordre psychiatrique.

Croire que nous sommes réellement enfants de Dieu a cause de notre relation filiale et affective et responsable basée sur l'amour est du désordre psychiatrique.


Croire que nous sommes réellement enfants de Dieu à cause de l'héritage qu'il nous destine pleinement est du désordre psychiatrique.

Selon toi dire à quelqu'un que sa conviction relève du désordre psychiatrique est un argument valable et normal dans une discussion intellectuelle

Alors tout ce que tu mérites c'est bien des petites vacances...

Chez les humains l'identité de père a un sens et un statut précis si les mots selon toi n'ont pas de sens libre a toi........... Mon papa est un humain je suis issu de sa filiation et de sa nature ma Mère est une humaine et je l'appelle maman. J'ai un père et une mère ...Dieu a crée ses statut de filiation humaine je suis issu d'un spermatozoïde.....Dieu est mon créateur et dans la Bible Dieu est appelé également père au sens de la métaphore . Père et Dieu dans la Bible c'est la même entité .......tu comprend ? tu est une créature de Dieu appelé aussi des fois enfants au sens imagés ,spirituelle et non au sens de la filiation tu n'est pas issu de la nature de Dieu .Tu est juste sa créature tu ne partage pas sa divinité. Quand je lis que tu insiste sur le fait que tu crois que Dieu est ton papa je me pose des question sur ta santé émotionnelle c'est légitime et non une insulte
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 5:20 am

Tu comprend si un individu humain pense que son papa est une chèvre toi même tu te poserais des question sur son état mental pas spécialement la folie mais des traumatisme émotionnelle
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 5:40 am

spanish a écrit:
Tu comprend si un individu humain pense que son papa est une chèvre toi même tu te poserais des question sur son état mental pas spécialement la folie mais des traumatisme émotionnelle
C'est toi qui ne comprends absolument à ce que la Bible déclare !

Romains 8 : 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption (huiothesia), par lequel nous crions : Abba ! Père !

C'est pourquoi l'enfant de Dieu peut l'appeler Abba, Papa dans chaque langue !

Ce terme de "Père", "Abba" n'existe pas dans le Coran pour la simple raison que votre Allah n'est pas un vrai Père comme l'est Celui de la Bible !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 5:42 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:



Quand viens le manque d'argument,viens le mépris,puis les insultes,ca va,derrière notre écran,ca limite la casse Sad

Pour ma part,c'est la dernière fois,la prochaine,c'est vacances forcées.

Merci de ne pas faire de la manipulation je n'ai nullement insulter j'ai juste fait un constat et j'ai bien préciser "amicalement" quand quelqu'un croit vraiment que Dieu est son papa.......... et qu'il insiste ....mon texte est lié a l'échange intellectuel.. c'est sincère
Encore une fois et c'est des vacances forcées,et si ca ne te plais pas,c'est la mème!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 5:45 am

Les chrétiens n'ont pas encore compris que "Père" dans la Bible est une métaphore?............une figure de style franchement ........Je sais que dans la Bible Dieu est aussi appelé Père mais je sais que c'est une métaphore.... libre a vous de croire que Dieu est votre papa je vais pas polémiquer sur ce sujet pendant des heures chacun se fera sa propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 5:48 am

Dieu est le Père de JESUS,JESUS est issue de Dieu et non d'un homme,nous,par la foi en Christ,nous sommes par la foi en JESUS enfant de Dieu,étant avec Christ un seul Esprit,mais ca,c'est la Bible et si ca ne convient pas à tes passions,il te reste le coran,alors raisonne de manière islamique si tu veux,c'est ton problème,nous n'avons pas besoin contrairement à toi de nier ta foi pour valider la notre,si l'original ne te plais pas,reste en à ton plagiat (et quel mauvais plagiat) de l'Ancien Testament en te prenant toi un paien pour un Juif comme si l'Ecriture était adressé à Mahomet et non à Israel!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 5:53 am

Je suis également issu de Dieu je te rappelle qu'il m'a crée pourtant il n'est pas mon père....Je suis issu d'une création de Dieu puis Dieu a accordé a la femme la caractéristique physique de procrée Je suis issu de ma mère ,c'est dans le ventre de ma mère que j'ai été conçu... n'oubli pas le ventre de ma mère.............
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 5:55 am

Bonjour Abdemem

abdemem a écrit:
Si le Tout Miséricordieux avait un enfant..
Il ne s'agit pas exactement de cela.

Pour beaucoup de chrétiens,
Le Verbe de D.ieu, béni soit-Il, est le Fils de D.ieu, béni soit-Il, mais Il n'a jamais été enfant de D.ieu.
La Parole de D.ieu, béni soit-Il, n'a pas été immature.

abdemem a écrit:
Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême. [/color] Coran 39.4 ( Sourate Az-Zumar , verset 4)

La plupart des Chrétiens croient que D.ieu veut, en effet, S'attribuer des enfants dans la Création et qu'Il a choisi celles et ceux qui accueillent Son Verbe :

Jean 1, 9 Cette lumière était la véritable Lumière, Qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par Elle, et le monde ne L’a point connue.
11 Elle est venue chez les Siens, et les Siens ne L’ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui L’ont reçue, à ceux qui croient en Son Nom, Elle a donné le pouvoir de devenir enfants de D.ieu,
13 (1-12) lesquels sont nés, (1-13) non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de D.ieu.


très cordialement

pauline
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 5:58 am

"Enfants" dans la Bible c'est une métaphore .. Enfants au sens de la relation spirituelle .....ALLAH condamne ceux qui lisent et comprennent enfants au sens de la filiation ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DIEU est le PERE des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: DIEU est le PERE des chrétiens   DIEU est le PERE des chrétiens Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DIEU est le PERE des chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Falsification de la sainte Bible
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Le Dieu de l’islam est-il le même que le Dieu des chrétiens ?
» Lettre à Mgr Dubost , père Roucou et autres apostats chrétiens
» JESUS remet le Royaume à DIEU Le PERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-