*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 2:58 am

Rappel du premier message :

Il dit :

(1 Corinthiens 9:15-18) 15 Mais moi je n’ai usé d’aucune de ces [dispositions]. Oui, je n’ai pas écrit ces choses pour que cela se passe ainsi dans mon cas, car mieux vaudrait pour moi mourir que de... personne ne rendra vain le motif que j’ai de me glorifier ! 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée. 18 Quelle est donc ma récompense ? C’est qu’en annonçant la bonne nouvelle je peux fournir la bonne nouvelle gratuitement, afin de ne pas abuser de mon droit dans la bonne nouvelle.

Faire la volonté de Dieu n'est ce pas continuer l'oeuvre que JESUS a commencé?

(Matthieu 10:16) 16 “ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes.

Ceux qui sont chrétiens devant la télévision ne risquent rien , mais ce sont les prédicateurs qui subissent des persécutions
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 11:15 pm

gen a écrit:
C'est parce que JESUS nous aime qu'il veut nous sauver ,
OK
Citation :
le jour de Jéhovah va être effrayant et JESUS a donné sa vie pour cela,
OK
Citation :
il s'attend a ce que nous ne refusions pas se salut mais le considérions comme un cadeau venant de son père
OK

Donc toutes tes histoires à base de faut être protégé dans une congrégation et que le salut est un ensemble de dispositions... C'est un peu n'importe quoi.
Citation :
Qui sommes nous pour refuser un cadeau comme celui là , n'est ce pas magnifique , est ce cela que vous refusez , pourquoi ?
Je ne refuse rien. Bien au contraire je clame que le Salut en JESUS Christ est vrai et simple à comprendre et à accepter. Mais je ne peux cautionner de tels mensonges au sujet de la Bonne nouvelle. Non chers lecteurs le TJisme n'est pas la porte du salut. Seul Christ par sa mort et sa résurection nous donne accès à la Vie Eternelle.

Arrête de faire comme si je ne suis pas sauvée... Je le suis et tu sais la meilleure ? Je n'ai pa eu besoin des TJ pour ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 11:23 pm

Citation :
Donc toutes tes histoires à base de faut être protégé dans une congrégation et que le salut est un ensemble de dispositions... C'est un peu n'importe quoi.

C'est pourtant ce que dit la Bible ,non ?

Que vous soyez sauvé ou non ,c'est votre affaire mais je ne veut pas que vous passiez a coté de la connaissance du salut pour avoir un choix
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 11:26 pm

gen a écrit:
Citation :
Donc toutes tes histoires à base de faut être protégé dans une congrégation et que le salut est un ensemble de dispositions... C'est un peu n'importe quoi.

C'est pourtant ce que dit la Bible ,non ?
Non ce n'est pas ce que la Bible dit. Voilà tout le problème

Que
Citation :
vous soyez sauvé ou non ,c'est votre affaire mais je ne veut pas que vous passiez a coté de la connaissance du salut pour avoir un choix
Ta phrase est contradictoire. Si je suis sauvée cela veut dire que je CONNAIS LE SALUT. En fait c'est ce que tu ne peux supporter et que tu refuses de comprendre : qu'on ait accès au salut sans passer par le TJisme... Et bien c'est le cas de la grande majorité des chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Avr 2013, 4:54 am

gen à écrit

La bonne nouvelle est la disposition que Dieu a prise pour rassembler son peuple en vue de le protéger au jour de Jéhovah

C' est beau mais est ce biblique

STP gen - - - référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Avr 2013, 5:13 am

ce qui est biblique c'est la mission du Christ qui est de rassembler les brebis égarées d'Israël Jn chapitre 10

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. 1 Corinthiens 6:20

Il s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. Tite 2:14

Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…" Ephésiens 2:1

Voilà je pense que tout le monde a des éléments de réponses en ce qui concerne la bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Avr 2013, 9:16 am

gen a écrit:
grace2dieu

Vous tournez autour du pot pour ne pas écouter mais si vous ne faites pas ce que JESUS demande c'est que vous avez pris un autre chemin et vous ne pourrez trouver l'arche

scratch Quel arche ?? celle de Noé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Avr 2013, 9:19 am

gen a écrit:
grace2dieu

Vous tournez autour du pot pour ne pas écouter mais si vous ne faites pas ce que JESUS demande c'est que vous avez pris un autre chemin et vous ne pourrez trouver l'arche

scratch Quel arche ?? celle de Noé ? :scratch Faut qu'on aille en Turquie sur le mont Arrarat ?
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Avr 2013, 11:37 am

.

Mais non cher oscar l' arche n' est pas en Turquie

gen veut dire que c' est mama wath , et elle se trouve à Brooklyn

Et le chemin pour la trouver passe par la tour de garde
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 8:12 pm

Exact famine

Il n'y a pas d'autre arche sur terre pour entrer dans le monde nouveau ou alors dites nous ou nous pouvons trouver cet arche
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 10:39 pm

Bonjour gen

te rends-tu compte de l' absurdité de ce que tu écris
je te cite

Exact famine
Il n'y a pas d'autre arche sur terre pour entrer dans le monde nouveau
ou alors dites nous ou nous pouvons trouver cet arche


cher gen , cette arche s' appelle JESUS CHRIST de Nazareth

Il est le seul chemin , la vérité , la vie et tu connais la suit

nul ne vient au Père que par LUI

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 4:11 am

famine a écrit:

cher gen , cette arche s' appelle JESUS CHRIST de Nazareth

Il est le seul chemin , la vérité , la vie et tu connais la suit

nul ne vient au Père que par LUI


Pourrait-on envisager une interprétation non dogmatique de cette formule" JESUS est le chemin la vérité et la vie..." et comprendre que la sagesse qui s'exprime au travers de l'homme JESUS est avant tout multiforme pour se retrouver dans bien des pensées ( Islam, Bouddhisme, judaïsme, gnosticisme etc...)...?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 4:17 am

Citation :
gen a écrit:
Exact famine

Il n'y a pas d'autre arche sur terre pour entrer dans le monde nouveau ou alors dites nous ou nous pouvons trouver cet arche
C'est simple ta juste a sortir de ta secte et de suivre un cours de base historique sur la formation de l'Église Apostolique et celle ci au travers le temps ...
Allez bonne études historique Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Mai 2013, 8:59 pm

Gilles

Expliquez moi comment une église qui fait le contraire de ce que demande le Christ peut donner un enseignement digne de confiance ?


Les preuves sont assez claire que ces églises de la chrétienté sont opposé a Dieu et c'est pour cette raison qu'elles sont aussi opposé aux témoins de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Mai 2013, 11:32 am

.

Gen encore des accusations

pourrais tu exposer des preuves qui condamnent ces églises

qui font le contraire de l' enseignement de JESUS

En quoi ces églises sont-elles opposées à Dieu

maintenant , moi qui ne suis pas une église qui n' ai pas de religion

suis-je aussi condamnable par le juge gen ? ? ? ?

surement car je suis opposé à la théologie de la watch tower
.

pour moi la watch tower est un anti Christ
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Mai 2013, 11:43 am

.

hello attila

tu as écris

Citation :
Pourrait-on envisager une interprétation non dogmatique de cette formule" JESUS est le chemin la vérité et la vie..." et comprendre que la sagesse qui s'exprime au travers de l'homme JESUS est avant tout multiforme pour se retrouver dans bien des pensées ( Islam, Bouddhisme, judaïsme, gnosticisme etc...)...?

Il n'y a rien de dogmatique dans la formule , ce ne sont que les parole de JESUS

maintenant pour ce qui est de ta sagesse multiforme

que tu retrouves dans les pensées de l' islam du bouddhisme etc. . . .

Peux-tu en dire un peu plus , il y a comme un flou
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?   Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Par qui la bonne nouvelle doit être proclamé ?
» Par qui la bonne nouvelle doit être proclamée?
» La Bonne Nouvelle
» Une bonne nouvelle pour les musulmans
» La congrégation chrétienne est organisé pour prêcher la bonne nouvelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-