*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La fiabilité des Pontifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 2:29 am


Le fondement de cette infaillibilité est l’unité, la communion de tous les membres avec le pape, vicaire du Christ, pasteur de l’Église, successeur de celui à qui le Christ déclara : « Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église, et les portes de l’Enfer ne prévaudront pas sur elle. Tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans le Ciel et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans le Ciel » (Mt 16, 18-19). Pierre reçoit la mission d’affermir ses frères dans la foi (Lc 22, 32). Les Apôtres reçoivent la mission de proclamer l’Évangile, inspirés par l’Esprit Saint (Jn, 14,17 et 16, 13, Actes 15, 28 »). JESUS a affirmé à ses disciples qu’il resterait avec eux jusqu’à la fin des temps (Mt 28, 20).

Jean 14-17.
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous.

Cette infaillibilité vient du Christ, la « Vérité » et la « Vie », si l’on n’admet pas cette vérité déclarée par le Christ homme, et bien nous pouvons remettre en cause la puissance de l'Esprit Saint sur le Pape.

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 2:35 am

Citation :
Le fondement de cette infaillibilité est l’unité, la communion de tous les membres avec le pape, vicaire du Christ,
Vous le trouver ou ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 2:49 am

Mat 16-18 cela s'adresse aux membres de l'église de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 3:00 am

Le texte complet:


Pierre reconnaît en JESUS le Fils de Dieu

13Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, JESUS interrogeait ses disciples : « Au dire des hommes, qui est le Fils de l'homme ? » 14Ils dirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d'autres, Elie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. » 15Il leur dit : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? » 16Prenant la parole, Simon-Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » 17Reprenant alors la parole, JESUS lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. 18Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et la Puissance de la mort n'aura pas de force contre elle. 19Je te donnerai les clés du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux. » 20Alors il commanda sévèrement aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

JESUS annonce sa passion et sa résurrection

21A partir de ce moment, JESUS Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter. 22Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant : « Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera pas ! » 23Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Retire-toi ! Derrière moi, Satan ! Tu es pour moi occasion de chute, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

(Matthieu 16, 13-23)

Ce texte indique certainement Pierre en tant que chef de l'Église mais, infaillible...???

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 3:03 am

Nicodème a écrit:
Mat 16-18 cela s'adresse aux membres de l'église de JESUS
Et forcement dans l'eglise de JESUS c'etait des pretres , des eveques , des cardinaux et un pape .
y avait pas de disciple , que des tetes ! super
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 3:12 am

arnica a écrit:
Nicodème a écrit:
Mat 16-18 cela s'adresse aux membres de l'église de JESUS
Et forcement dans l'eglise de JESUS c'etait des pretres , des eveques , des cardinaux et un pape .
y avait pas de disciple , que des tetes ! super

Mais aussi aux simples chrétiens = son église !

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 3:13 am

blue eyes a écrit:
(Matthieu 16, 13-23)

Ce texte indique certainement Pierre en tant que chef de l'Église mais, infaillible...???


La mission de Pierre (premier Pape) commence dés que JESUS est au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 5:05 am

il est important de comprendre que la légitimité de notre Eglise était à ses débuts assurée par les disciples et apôtres ; bien avant d 'être à rome ils ont fondé une première église à jérusalem pas très bien venue d' ailleurs (st étienne en fit les frais).
puis est arrivé paul et déjà on peut sentir qu' il y a conflit d intérêts entre pierre et paul.

à antioche là aussi à cette époque cette Eglise est légitime.

souvent d 'ailleurs éclairée par des hommes de peu de culture d' ou la plus grande véracité de leurs illuminations dues à l' esprit saint!

il est facile de noter qu' à partir du shisme entre rome et constantinople qui est une division entre deux Eglises pourtant fondées sur la même base, sont rapidement intervenus des conflits d' autorités et de pouvoir qui ont commencé a entamer sa crédibilité.
je ne serais pas surpris que rome soit un test pour nous chrétiens devenus catholiques

alors 2000 ans plus tard la légitimité et infaillibilité des papes personne n' est plus vraiment dupe!

on joue le jeu et on ferme les yeux!

enfin dans mon cas c'est beaucoup ça et un peu pour ne pas jeter d' huile sur le feu.

mais franchement le bilan est tout de même désastreux!

et je ne crois pas que NOTRE CHRIST en soit très heureux.

ce qu' en temps voulu il se chargera de rappeler à chacun de nous ,moi y compris!

ceci est mon avis et pas un jugement!

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 5:42 am

La papauté est une contrefaçon du christianisme , cette chrétienté idole un pape au lieu d'écouter les paroles du christ qui est le chef de la congrégation

Cette contrefaçon fait partie de Babylone la grande qui est l'empire mondial de la fausse religion , elle se dit chrétienne mais ne pratique pas le christianisme

Dans la Bible il est dit que tout les hommes sont imparfaits même le pape


L'église est fondé sur JESUS si on le place comme la pierre angulaire , hors ce n'est pas le cas des catholiques

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 6:10 am

Quels versets bibliques le dit ?

Les TJ sont fondés totalement sur JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 6:14 am

Oui l'organisation de Jéhovah est basé entièrement et dans les moindres détails sur ce qu'a enseigné le christ et rien d'autre

Au début je n'y croyait pas trop et ce que j'ai découvert en faisant des recherches m'a étonné car le fondement est le même que celui des premiers chrétiens dans des détails infimes

Le christ est parfait , les hommes non , le pape non plus et ne peut être infaillible (présomption)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 6:19 am

Citation :
gen a écrit:
La papauté est une contrefaçon du christianisme , cette chrétienté idole un pape au lieu d'écouter les paroles du christ qui est le chef de la congrégation.Cette contrefaçon fait partie de Babylone la grande qui est l'empire mondial de la fausse religion , elle se dit chrétienne mais ne pratique pas le christianisme .Dans la Bible il est dit que tout les hommes sont imparfaits même le pape.L'église est fondé sur JESUS si on le place comme la pierre angulaire , hors ce n'est pas le cas des catholiques
Ça dois être fatiguant Gen de voir que le pouvoir de Pierre l' Apôtre de lier ou de délier:ainsi que les autres se reportant a l,Église du Seigneur n'a point été transmit a votre secte _mais si vous penser que part le dénies de la chrétienté cela vous attribut une seule once de crédibilité au niveau légitime /je suis bien content pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 6:28 am

Le pouvoir du pape est un pouvoir temporel qui n'a rien a voir avec le vrai christianisme

Votre pape fait la pluie et le beau temps , il se place au dessus de Dieu par des dogmes comme le dogme marial qui n'a aucune base biblique

Nous n'attendons pas que la chrétienté nous reconnaisse et nous ne le voulons pas car nous voyons la chrétienté comme une ennemi de Dieu , une contrefaçon du diable

Les affaires sexuelles et les scandales durant tourtes les époque en sont un témoignage flagrant

J'aurais honte d'être catholique pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 6:28 am

Citation :
gen a écrit:
Oui l'organisation de Jéhovah est basé entièrement et dans les moindres détails sur ce qu'a enseigné le christ et rien d'autre
Au début je n'y croyait pas trop et ce que j'ai découvert en faisant des recherches m'a étonné car le fondement est le même que celui des premiers chrétiens dans des détails infimes Le christ est parfait , les hommes non , le pape non plus et ne peut être infaillible (présomption)
Ben OUI ont te crois dur comme fer _étant donner surtout que ta aucun liens apostolique d'ordination (impositions des mains d'ages en ages )qui remontres a vous ! A moins que bien sur tu déclares chrétien des liens hérétiques comme de Simon le magicien qui a engendrez la gnose //comme quoi JESUS était Dieu fait homme mais un Éons (ange ) La fiabilité des Pontifs  631461
ref: Irenée de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 6:31 am

Gen reste objectif sans attaque contre les catholiques sinon tu sera banni il ni aura pas d avertissement.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 6:34 am

Oui ça je sais que vous savez le faire n'empêche que vous ne voulez pas regarder la vérité en face

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 6:42 am

Cette vérité appartient uniquement aux témoins de Jéhovah je te demande simplement de respecter la charte et tout ira bien. Retour au sujet s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 6:52 am

Citation :
"gen"Le pouvoir du pape est un pouvoir temporel qui n'a rien a voir avec le vrai christianisme
Ben dans ma Bible a moi faut dires que c'est point la version tj /elle dis ceci dans le pouvoir de lier et de délier comportes aussi ceci En vérité, je vous dis que tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel ; et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. .
Citation :
Votre pape fait la pluie et le beau temps ,
J'ignorais qu'il était chaman aussi c'est nouveau ça /je suis bien content d'apprendre cela _donc il pourras combattre la pollution .
Citation :
il se place au dessus de Dieu par des dogmes comme le dogme marial qui n'a aucune base biblique
Il y as un fil sur cela qui est assez bien remplit _ as tu des problèmes avec Marie la mère de notre Seigneur ?
Citation :

Nous n'attendons pas que la chrétienté nous reconnaisse et nous ne le voulons pas car nous voyons la chrétienté comme une ennemi de Dieu , une contrefaçon du diable
Ben ,il faudrait que tu avertisse certains a l'internes tj qui affirmaient que eux seul sont les vraies chrétiens _ toi au moins tu as le courage de dires que tu vois dans le fondement de JESUS Christ concernant son Église Apostolique plutôt affaire de démons /c'est ainsi aussi que certains Pharisiens du temps de JESUS pensait a son endroit .

Citation :
Les affaires sexuelles et les scandales durant tourtes les époque en sont un témoignage flagrant
Bien OUI en effet ,ils y a eux des Judas _même au temps du Christ _il y en eut ! Ignores tu que dans le champs de blé (église ) il y as des mauvaises herbes . Ont doit être objectif avoir un regard sur les saints pint iniquement sur les méchants .C'est point parce que tel que démontrez part une recherches scientifique que la secte des tj regroupes a elle seule plus de 27 000 cas de pédo que ça veux dires que vous êtes tous des pédos..
Citation :
J'aurais honte d'être catholique pas vous ?
En premier et toi _tu sembles ne point avoir honte d’être anti-Christ _et moi je devrais avoir honte de ma foi en Christ !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 1:54 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Votre pape fait la pluie et le beau temps ,
J'ignorais qu'il était chaman aussi c'est nouveau ça
Il est pourtant indéniable que pendant longtemps le Pape faisait la loi en occident, même si ce n'est plus le cas aujourd'hui (depuis pas si longtemps que ça). Il n'y a pas si longtemps il était malsain, voir dangereux, de ne pas être d'accord avec l'église catholique en France et dans beaucoup de pays d'Europe occidentale !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 2:13 pm

Quelques uns se demandes encore après 2000 ans s'il est dangereux de ne point appartenir a l'Église Apostolique fondés part JESUS Christ ?Il faut dires a de tels gens que en premier _il faudrait voir et qu'ils découvres dans la lecture de la Parole Divine ce qu'en dis JESUS Christ lui-même et les raisons pour lequel celui-ci la établis jusqu’à la fin des temps .Travail très ardue pour certains qui ne sont point encore arrêtez aux pourquoi celle -ci a été établis par celui qui est le chemin,la vérité et la vie .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 2:19 pm

Gilles a écrit:
Quelques uns se demandes encore après 2000 ans s'il est dangereux de ne point appartenir a l'Église Apostolique fondés part JESUS Christ ?
Ce n'est absolument pas le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 9:17 am

Gilles a écrit:
Quelques uns se demandes encore après 2000 ans s'il est dangereux de ne point appartenir a l'Église Apostolique fondés part JESUS Christ ?

La fiabilité des Pontifs  307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 3:25 pm

Gilles a écrit:
Quelques uns se demandes encore après 2000 ans s'il est dangereux de ne point appartenir a l'Église Apostolique fondés part JESUS Christ ?
En tout cas, cela a été interdit pendant des siècles sous peine de mort !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 4:57 pm

elbib a écrit:
Gilles a écrit:
Quelques uns se demandes encore après 2000 ans s'il est dangereux de ne point appartenir a l'Église Apostolique fondés part JÉSUS Christ ?
Ce n'est absolument pas le sujet !

Et bien si c'est le sujet, car il est question de " fiabilité du Pape ". Si cette "infiabilité" était remise en cause depuis 2000ans il ni aurait pas autant de catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 5:01 pm

Gilles a écrit:
Quelques uns se demandes encore après 2000 ans s'il est dangereux de ne point appartenir a l'Église Apostolique fondés part JESUS Christ ?

elbib a écrit:
En tout cas, cela a été interdit pendant des siècles sous peine de mort !

Elbib (et à tous), j'aimerais que tu donne des preuves fiables et vérifiables lorsque tu déclare ce genre de propos.

Si cette réponse n'est pas le sujet, tu peux en créer un de nouveau. La fiabilité des Pontifs  307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 7:56 pm

gen a écrit:
Oui l'organisation de Jéhovah est basé entièrement et dans les moindres détails sur ce qu'a enseigné le christ et rien d'autre

Au début je n'y croyait pas trop et ce que j'ai découvert en faisant des recherches m'a étonné car le fondement est le même que celui des premiers chrétiens dans des détails infimes

Et bien il faut croire que tes recherche ton pas poussés plus loin que la bibliothèque officielle des Tj et surtout pas d'aller voir ailleurs car sinon cela est considéré comme étant "apostat" :

https://www.forum-religions.com/t60-charles-russel-fondateur-temoin-jehovah-vrai-prophete?highlight=russel

Retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 8:03 pm

gen tu m'excuseras mais pour le peu que je ressens de NOTRE CHRIST je suis certain que si le moyen de sauver une seule personne par transfusion sanguine avait existé il ne l 'aurait jamais interdit.

sa religion était celle de l 'amour et refuser des soins à une personne ce n' est pas de l' amour c'est de le bêtise bien humaine!

ceci pour mon ressenti et pour te répondre que rien que ça disqualifie les tj de l amour qu ils prônent!

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 6:11 am

Nicodème a écrit:
Gilles a écrit:
Quelques uns se demandes encore après 2000 ans s'il est dangereux de ne point appartenir a l'Église Apostolique fondés part JESUS Christ ?

elbib a écrit:
En tout cas, cela a été interdit pendant des siècles sous peine de mort !

Elbib (et à tous), j'aimerais que tu donne des preuves fiables et vérifiables lorsque tu déclare ce genre de propos.
Je parlais de quelque chose dont je ne pensais pas qu'il faille apporter la preuve tant c'est notoire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 6:26 am

Elbib,


Il est mieux pour tous de donner les preuves de ce que l'on avance.


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 12:56 pm

Nicodème a écrit:
Elbib,
Il est mieux pour tous de donner les preuves de ce que l'on avance.
Même concernant les faits avérés ? Car s'il faut prouver indéfiniment les faits avérés, non seulement c'est complètement inutile, mais c'est aussi une grande perte de temps !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La fiabilité des Pontifs  Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Pontifs    La fiabilité des Pontifs  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La fiabilité des Pontifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La fiabilité du Nouveau testament .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-