*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Mar 2013, 10:53 am

Rappel du premier message :

La Bible dit :

(Révélation 18:4, 5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.

La chrétienté n'est pas pardonné des meurtres qu'elle a commis pendant des siècles sous l'inquisitions ,les croisades , les guerres anciennes et modernes , s'ajoute tout les scandales et les mensonges religieux comme la trinité , l'enfer etc....

Ceux qui voient et pourtant restent dans ces églises se rendent coupable de complicité, pourtant ils savent que Dieu n'aime pas l'injustice

Alors qu'attendez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Avr 2013, 4:46 pm

Citation :
gen a écrit:
Gilles, parce que vous êtes contre l'esprit saint , mais vous devez savoir qu'il n'y a ni excuse ni pardon pour ceux qui sont contre l'esprit
Boue ! je pense que tu devrais prier pour le discernement des esprits Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.


Date d'inscription : 29/03/2013
Messages : 430

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Avr 2013, 8:33 pm

Gen, pardon ne n'avoir pas répondu plus tôt à votre message !
Je vous écris les versets qui - selon moi - montrent bien que l'âme et le corps sont 2 choses bien différentes, même si je suis d'accord sur le fait que l'on puisse dire âme pour le corps - on dit bien qu'une ville comporte X âmes ou habitants.
Matthieu 10 : 28 : "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."
1 Thessaloniciens 5 : 23 : "Que le Dieu de paix vous sanctifie Lui-même, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ !"
Psaume 97 : 10 : "Il garde les âmes de ses fidèles."
Et il y a d'autres exemples, mais la liste serait trop longue.
Voilà pourquoi je ne peux pas partager votre sentiment.
Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Messages : 300

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Avr 2013, 10:07 pm

gen a écrit :

Citation :
Gilles, parce que vous êtes contre l'esprit saint , mais vous devez savoir qu'il n'y a ni excuse ni pardon pour ceux qui sont contre l'esprit

c'est pourquoi les tj approuvent la peine de mort !
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Avr 2013, 10:10 pm

gen a écrit :

Citation :
Ce que je voulais dire c'est que vous êtes obligé de reconnaître que nous disons ce que la Bible dit , c'est a dire que nous sommes en accord avec l'esprit saint de Dieu

pas du tout !
en accord avec la lettre de la tmn et la wt , pas avec l'esprit de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 1:10 am

A Gen:
Et comment pouvez-vous dire que vous êtes en accord avec l'esprit de la Bible sachant que vous-vous êtes plusieurs fois trompés sur un même sujet par exemple sur "les autorités supérieures" ? (si j'ai bonne mémoire)

et bien sur sur d'autres textes bibliques ....
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 1:30 am

Se tromper sur des détails et rectifier quand on trouve la vérité est la caractéristique des vrais disciples du christ

Il est dit dans la Bible:

(1 Pierre 1:10, 11) 10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, [...]

Je pense que vous ne comprenez pas le rôle des serviteurs de Dieu , vous vous attendez a des gens qui ont la connaissance infuse alors qu'il faut la rechercher et bien sur quand on cherche on peut se tromper
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 4:41 am

gen a écrit:
Se tromper sur des détails et rectifier quand on trouve la vérité est la caractéristique des vrais disciples du christ

Il est dit dans la Bible:

(1 Pierre 1:10, 11) 10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, [...]

Je pense que vous ne comprenez pas le rôle des serviteurs de Dieu , vous vous attendez a des gens qui ont la connaissance infuse alors qu'il faut la rechercher et bien sur quand on cherche on peut se tromper
T'es sérieux Gen ou tu rigoles.

Réfléchis-tu à ce que tu dis, en citant 1 Pierre 1:10, 11 ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 4:49 am

C'est par des recherches assidus , on sait que les recherches ne sont pas toujours exacte du premier coup mais ils se sont efforcé de rechercher , et ici il s'agit de prophètes alors que vous donnez Dt 18 pour des disciples

La Bible nous dit :

(Actes 3:22, 23) 22 Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple. [...]

JESUS est le prophète mais ses disciples ne le sont pas ,ils sont proclamateur et frères

(Matthieu 12:47-50) [...] ” 48 Répondant, il dit à celui qui l’en informait : “ Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? ” 49 Et, étendant la main vers ses disciples, il dit : “ Vois ! Ma mère et mes frères ! 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”


notez vous qu'il n'y a pas de pères dans l'organisation de Jéhovah et que nous sommes tous frères au même niveau ?

Vous ne comprenez pas tout et c'est pour cette raison que vous êtes dans l'erreur, il vous manque l'esprit de Dieu pour comprendre


Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 5:14 am

Tu crois que les l'esprit de Diue est avec les TJ qui sont orgueilleux en prétendant voir les choses comme Dieu les voit?

Ils ont l'esprit de Dieu quand ils ne pratiquent pas l'enseignement de la Bible?

Explique...

Comment reçoivent-ils l'esprit de Dieu et pourquoi reviennent-ils sans cesse sur leurs enseignements erronés et changeants?

Dieu est immuable affirme la Bible...si les TJ ont l'esprit de Dieu leur doctrine doit être immuable...elle ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 5:25 am

pourquoi vous vérifiez pas si les enseignement des témoins de Jéhovah correspond ou pas avec la Bible ?

Vous aurez votre réponse a votre question , si vous voulez je peut vous aider dans ses recherches
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 6:25 am

J'ai déjà vérifié et vu que les TJ ne pratiquaient pas la Bible!ils ne sont donc pas des enseignants de la Bible qu'ils ne pratiquent pas!

Ils ne sont en rien plus mauvais que les autres chrétiens!ils ne sont pas davantage meilleurs cependant!

Toutes les religions dites chrétiennes sont décevantes en ce qu'elles ne pratiquent pas ce qu'elles enseignent!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 6:39 am

gen a écrit:
C'est par des recherches assidus , on sait que les recherches ne sont pas toujours exacte du premier coup mais ils se sont efforcé de rechercher , et ici il s'agit de prophètes alors que vous donnez Dt 18 pour des disciples

La Bible nous dit :

(Actes 3:22, 23) 22 Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple. [...]

JESUS est le prophète mais ses disciples ne le sont pas ,ils sont proclamateur et frères

(Matthieu 12:47-50) [...] ” 48 Répondant, il dit à celui qui l’en informait : “ Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? ” 49 Et, étendant la main vers ses disciples, il dit : “ Vois ! Ma mère et mes frères ! 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”


notez vous qu'il n'y a pas de pères dans l'organisation de Jéhovah et que nous sommes tous frères au même niveau ?

Vous ne comprenez pas tout et c'est pour cette raison que vous êtes dans l'erreur, il vous manque l'esprit de Dieu pour comprendre


As-tu l'art de noyer le poisson ?

De mettre les prophètes dans le même état d'esprit que ces hébreux qui pouvaient se poser la question: comment reconnaitre le Prophète comme Moïse

Ce n'est pas ce que dit Pierre
Citation :
Se tromper sur des détails et rectifier quand on trouve la vérité est la caractéristique des vrais disciples du christ

Il est dit dans la Bible:

(1 Pierre 1:10, 11) 10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, [...]

Donc si l'on veut bien te suivre, tu prétends que les prophètes se sont ou pouvaient se tromper ?

C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 6:52 am

En attendant Gen, vous n'avez pas répondu à mon message qui continuait notre discussion sur l'âme... A moins que mon intervention ne vous plaise pas ou ne vous intéresse pas puisqu'elle va à l'inverse de votre idée.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 7:48 pm

Angéla

J'ouvre un sujet sur l'âme et vous aurez le loisir de voir ce que la Bible dit a ce sujet

Donc rejoignez moi dans ce sujet ,merci
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 3:50 am

Pourquoi rejoindre pour une autre question alors que vous ne répondez à aucune!!

Merci de répondre à la question du baptême d'eau pratiqué par les TJ qui se font alors non pas disciples de JESUS mais disciples de Jean.
Les TJ se définissent pourtaant comme chrétiens.Pourquoi ne suivent-ils pas JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 3:56 am

pimprenelle

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102005148?q=bapt%C3%AAme&p=par
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 4:22 am

Bonjour Gen

Je regarde le titre de ton sujet, et j'aurais

une question pour toi, la voici :

Quand JESUS as dit de sortir de la fausse religion,

il y a 2000 ans, est-ce que cela pouvait laisser entendre

que la religion juive de l'époque était "la" mauvaise religion

à suivre? Y avait-il d'autres religions dans cette région?

Et aurais-tu le verset qui dit cela ?

Merci amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 5:38 am

Gen le lien n'explique pas pourquoi les TJ qui se disent chrétiens en sont restés au baptême qu'administrait Jean.

Les TJ qui se disent chrétiens ne reconnaissent donc pas JESUS?

Pourquoi ne baptisent-ils pas d'eau et d'esprit ???

Pourquoi les TJ ne suivent-ils donc pas JESUS?


Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 5:45 am

les tj baptisent tj donc soumission à la wt society de New York !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 9:39 am

pimprenelle a écrit:
Pourquoi rejoindre pour une autre question alors que vous ne répondez à aucune!!

Merci de répondre à la question du baptême d'eau pratiqué par les TJ qui se font alors non pas disciples de JESUS mais disciples de Jean.
Les TJ se définissent pourtaant comme chrétiens.Pourquoi ne suivent-ils pas JESUS?
C'est-ce qu'on appelle détournement de sujet pour ne pas répondre honnêtement ! C'est coutumier chez eux
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 10:11 pm

Pour Pimprenelle :

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102002072?q=bapt%C3%AAme&p=par

Mick

Au temps de JESUS les religions qui existaient a Jérusalem ont été désapprouvé, la preuve en est qu'en 70 de notre ère seul les chrétiens ont été sauvé

La prédication de la bonne nouvelle pour échapper a la destruction a cette époque là touchait tout les hommes , JESUS n'a jamais fait de différence entre les religions , il les a toutes condamné et elles ont toutes péri , exemple pour nous aujourd'hui ou l'on voit une multitude de fausses religions qui subiront le même sort

JESUS a dit :
(Jean 14:6) 6 JESUS lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.


Et encore :
(Éphésiens 4:3-6) [...] . 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

C'est clair , non ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Avr 2013, 4:53 am

JESUS a bien dit JE SUIS LE CHEMIN et non LE TJISME est le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Avr 2013, 8:17 am

grace2dieu a écrit:
JESUS a bien dit JE SUIS LE CHEMIN et non LE TJISME est le chemin.

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 78248
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 7:56 pm

Cesar

JESUS est le chemin et nous indique son esclave fidèle at avisé a qui il faut obéir

Alors d'après vous ou est cet esclave ?

Est ce le clergé de la chrétienté ?

Si vous dites que JESUS est le chemin pourquoi vous ne le suivez pas pour trouver l'esclave fidèle et avisé qu'il a établi

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf
Quel est donc le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu? (Matthieu 24:45)

Expliquez moi pourquoi vous ne le trouvez pas ......?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 4:29 am

gen a écrit:
Cesar

JESUS est le chemin et nous indique son esclave fidèle at avisé a qui il faut obéir

Alors d'après vous ou est cet esclave ?

Est ce le clergé de la chrétienté ?

Si vous dites que JESUS est le chemin pourquoi vous ne le suivez pas pour trouver l'esclave fidèle et avisé qu'il a établi

Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf
Quel est donc le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu? (Matthieu 24:45)

Expliquez moi pourquoi vous ne le trouvez pas ......?

Parce que les membres de ta secte eux mêmes n'ont point encore accepté bien des paroles de JESUS en autres :
« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
_allez ,un petit effort dans les recherches historique en dehors de la secte :non ou oui ?????Ont est bien dans la secte mon Gen n'est ce pas ,ils nous disent comment pensez ont na aucun effort intellectuel a faire ,nies aucune études personnel a entreprendre , de plus lorsque leurs dogmes de croyances change pour leurs contraires avec le temps _ont s’adapte a nos erreurs . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 8:17 pm

Pour dire que nous n'avons pas accepté la parole de Dieu il faut la connaitre et on peut remarquer que vous ne la connaissez pas, tout le monde peut le remarquer car vos post sont là pour le prouver
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 2:22 am

gen a écrit:
Pour dire que nous n'avons pas accepté la parole de Dieu il faut la connaitre et on peut remarquer que vous ne la connaissez pas, tout le monde peut le remarquer car vos post sont là pour le prouver

Ont est bien dans la secte mon Gen n'est ce pas ,ils nous disent comment pensez ,réfléchir, agir ont n'a aucun effort intellectuel a faire ! La belle vie n'est ce point se dires et agir en esclaves Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 11:49 am

gen a écrit:
Cesar

JESUS est le chemin et nous indique son esclave fidèle at avisé a qui il faut obéir

Alors d'après vous ou est cet esclave ?

Est ce le clergé de la chrétienté ?

Si vous dites que JESUS est le chemin pourquoi vous ne le suivez pas pour trouver l'esclave fidèle et avisé qu'il a établi

Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf
Quel est donc le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu? (Matthieu 24:45)

Expliquez moi pourquoi vous ne le trouvez pas ......?

Shocked Ou est il écrit que les Chrétien doivent obéir à un "esclave" puisque chaque Chrétien est supposé être un "esclave fidèle et avisé" , les frères de Christ ont été établis commes "esclaves du Maitre , et doivent se montrer "fidèle et avisé" jusqu'à son retour.

Smile Gen , les Chrétiens suivent JESUS non pour trouver un "esclave" mais pour trouver le chemin qui mène à la vie et au Père !
Un Chrétien qui embrasse l'enseignement de JESUS à la responsabilité d'instruire ceux qui adhèrent à cet enseignement , ils se montrent donc "fidèle et avisés" , ce n'est pas la propriété d'une douzaine d'hommes de NewYork , mais de "TOUS" les Chrétiens.

Mais malheureusement la WT s'est assit sur le siège de Moise ! No
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 1:34 pm

gen a écrit:

Citation :
Expliquez moi pourquoi vous ne le trouvez pas ......?

Gen , c'est pas du harcèlement , mais chacune de tes questions me fait bondir !

Comment veux tu qu'on t'explique ce qu'on a déjà trouvé ! JESUS est le chemin , voilà , il n'y a plus rien à chercher puisqu'on l'a trouvé !

J'ai la nette impression que tu ne saisis pas pleinement ce que veut dire :
"C'est MOI le CHEMIN , la vérité et la vie" , et non pas des hommes aveugles guidant d'autres aveugles !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 1:42 pm

Que non cher oscar, tu te trompes complètement

tu écris
Mais malheureusement la WT s'est assit sur le siège de Moise !


Si ce n' était que cela ; mais ils ont fait mieux

Car hors de chez eux point de salut ,

et les maîtres à penser de ce mouvement ont ( l' E.F.A. )

continuent ( volontairement ) d' enseigner des milliers de personnes

avec une nourriture frelatée et anti-biblique

Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 1:45 pm

hello oscar

ne culpabilise pas de trop ce cher gen

il est conditionné comme tu le fus un jour

Heureusement que tu as su écouter ton coeur

et accepter que l' esprit Saint t' enseigne

Puisse gen suivre ton exemple
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 1:47 pm

Smile oui cher famine , j'ai été trop "gentil" dans mon com , en effet , si ce n'était que celà !
Merci pour ta précision !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 1:56 pm

famine a écrit:
hello oscar

ne culpabilise pas de trop ce cher gen

il est conditionné comme tu le fus un jour

Heureusement que tu as su écouter ton coeur

et accepter que l' esprit Saint t' enseigne

Puisse gen suivre ton exemple

Comment faire ! ce cher gen est sinçère comme tant d'autre , je pense que c'est "L'amour de la vérité" qui guide et décide de nos relations avec le Père , sans oublier que" personne ne vient au Père sinon par moi" , le Père attire vers le fils lorsque le coeur est bien disposé ! espérons !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?    Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortir des fausses religion , est un critère pour être sauvé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Beaucoup pensent qu'il suffit de croire en JESUS pour être sauvé ?
» Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?
» être sauvé comme le dit la bible , n'est ce pas ...
» Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p
» PEUT-ON ETRE SAUVE EN DEHORS DU PROPHETE KACOU PHILIPPE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-