*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L’excommunication chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 2:49 am

Rappel du premier message :

(1 Corinthiens 5:11-13) 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

Que peut arriver a la religion qui n'obéi pas a Dieu ?

Si elle n'obéi pas au sujet de l’excommunication , dans quel autre domaine elle n'obéi pas a Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 1:02 am

florence_yvonne a écrit:
karl a écrit:
Tu es souvent à l'ouest mais là tu fais fort..
Je ne demande pas à Franck de poser la question par un TJ ?
C'est du grand n'importe quoi ..
Mais si quelqu'un d'autre qu'un excommunié veut me poser les questions de Franck, j'y répondrais. Et pas pour répondre à franck, mais pour vous montrer que j'en connais les réponses.

Au fait, je ne parle pas Bible en main à Franck. Ce commentaire auquel il répondait avec ses explications bibliques ne lui était pas destiné. Il lui faut arrêter de penser que lorsque je parle, c'est à lui.. Un question de cheville qui enflent sans doute..

amitié à toi.
Ce n'est peut-être pas toi qui a dit cela ?

Karl me fait penser à une personne sur l'autre forum : ami de la vérité...

Il est surtout ami de la mauvaise foi et de l'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.


Date d'inscription : 06/12/2011
Messages : 783

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 1:11 am

Florence Yvonne bonjour,
Je ne saisi pas pourquoi tu cites le message de Karl ? Il sait parfaitement ce qu'il écrit, aussi pas besoin de le lui rappeler ce n'est que perdre ton temps. Je ne suis rien de tout ce qu'il avance mais l'artiste connait : L’art de la fugue. La dignité de la personne humaine est le principe selon lequel une personne ne doit jamais être traitée comme un objet ou comme un moyen, mais comme une entité intrinsèque. Elle mérite un respect inconditionnel, indépendamment de son âge, de son sexe, de son état de santé physique ou mentale, de sa condition sociale, de sa religion ou de son origine ethnique.

Dans une organisation comme un Etat ou une Eglise, Karl, une dignité est une haute distinction honorifique, une prérogative, une fonction ou un grade éminent.

"L'homme est un animal crédule qui a besoin de croire. En l'absence de raisons valables de croire, il se satisfait de mauvaises."
"Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes."
Bertrand Russell - 1872-1970



L'endoctrinement n'est nullement incompatible avec la démocratie cher KARL. Il est plutôt, comme certains l'ont remarqué, son essence même. C'est que, dans un Etat militaire, ce que les gens pensent importe peu.
Une matraque est là pour les contrôler.
Si l'Etat perd son bâton et si la force n'opère plus et si le peuple lève la voix, alors apparaît ce problème.
Les gens deviennent si arrogants qu'ils refusent l'autorité civile.
Il faut alors contrôler leurs pensées. Pour se faire, on a recours à la propagande, à la fabrication du consensus d'illusions nécessaires comme le font si bien les églises de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 1:25 am

Pour les Témoins de Jéhovah, Lynx, je dirais que tu as tout à fait raison.

Pour Karl, je dirais plutôt qu'il se croit le nombril du monde parfait (pour être très clair).

Lui peut se permettre toutes choses. les autres n'ont que le droit d'écouter...

Belle leçon d'humilité !

1 Pierre 5:5 : "Pareillement, vous les jeunes gens, soyez soumis aux hommes d’âge mûr. Mais vous tous, ceignez-vous d’humilité les uns envers les autres, parce que Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais aux humbles il donne la faveur imméritée."
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 1:52 am

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 78248 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 2:09 am

karl a écrit:
L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 78248 
c'était bien la peine de nous accuser de fuir devant les versets de la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 2:19 am

Message à l'attention de ceux qui me lisent et qui n'ont pas pour jeu favori la chasse au TJ.
Je suis ici pour discuter avec ceux d'entre vous qui désirent échanger avec un TJ.
Par échanger, j'entends discuter aimablement sans, à chaque fois qu'il y aurait une divergence, se jeter la vaisselle à la tête et se traiter de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables.

Je sais qu'il est difficile ici de discuter calmement puisqu'à chaque fois, nous voyons arriver des personnages que le sujet n'intéresse absolument pas mais qui veulent se faire un TJ.

Si je suis de taille à encaisser, je conçois que cela rebute ceux qui assistent à ces manigances..

Mais bon, j'ai l'habitude de ce genre de manoeuvre et je sais que le temps fait son oeuvre.
Je suis donc là pour vous, si vous voulez en savoir d'avantage sur notre foi..

amitié à ceux qui ne sont pas dupes de ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 2:20 am

karl a écrit:
Message à l'attention de ceux qui me lisent et qui n'ont pas pour jeu favori la chasse au TJ.
Je suis ici pour discuter avec ceux d'entre vous qui désirent échanger avec un TJ.
Par échanger, j'entends discuter aimablement sans, à chaque fois qu'il y aurait une divergence, se jeter la vaisselle à la tête et se traiter de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables.

Je sais qu'il est difficile ici de discuter calmement puisqu'à chaque fois, nous voyons arriver des personnages que le sujet n'intéresse absolument pas mais qui veulent se faire un TJ.

Si je suis de taille à encaisser, je conçois que cela rebute ceux qui assistent à ces manigances..

Mais bon, j'ai l'habitude de ce genre de manoeuvre et je sais que le temps fait son oeuvre.
Je suis donc là pour vous, si vous voulez en savoir d'avantage sur notre foi..

amitié à ceux qui ne sont pas dupes de ce qui se passe.
Dans ce cas, si tu ne veux pas être agressé, n'agresse pas les autres... "Quoique l'homme sème, c'est aussi ce qu'il moissonnera..."
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 2:22 am

Ah, j'oubliez, une bonne nouvelle.
Le Conseil d'Etat ordonne aux administrations pénitentiaires d'accepter les aumôniers Témoins de Jéhovah..

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 2:41 am

karl a écrit:
Ah, j'oubliez, une bonne nouvelle.
Le Conseil d'Etat ordonne aux administrations pénitentiaires d'accepter les aumôniers Témoins de Jéhovah..

Oui, c'est une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 2:44 am

karl a écrit:
Ah, j'oubliez, une bonne nouvelle.
Le Conseil d'Etat ordonne aux administrations pénitentiaires d'accepter les aumôniers Témoins de Jéhovah..

Oui, c'est bien, est-ce qu'il est question d'accepter aussi les aumôniers scientologues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:02 am

florence_yvonne a écrit:
karl a écrit:
Ah, j'oubliez, une bonne nouvelle.
Le Conseil d'Etat ordonne aux administrations pénitentiaires d'accepter les aumôniers Témoins de Jéhovah..

Oui, c'est bien, est-ce qu'il est question d'accepter aussi les aumôniers scientologues ?
Ce serait surprenant que la scientologie s'intéresse aux détenus car ils n'ont généralement pas d'argent.:fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:06 am

Pegasus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, c'est bien, est-ce qu'il est question d'accepter aussi les aumôniers scientologues ?
Ce serait surprenant que la scientologie s'intéresse aux détenus car ils n'ont généralement pas d'argent.:fourire: 
ca dépend lesquels... L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 631461 
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:07 am

Karl,
Entre autre cette décision intervient deux ans après la jurisprudence de la CEDH sauf défaillance de ma mémoire, en 2011, la France a été condamné pour atteinte à la liberté de religion, dans le cadre du contentieux fiscal qui opposait l’association à l’Etat français.

Les TJ avaient en outre obtenu en décembre 2012 le remboursement par l'Etat de sommes perçues par le fisc (4,5 millions d’euros augmentés de 1,8 million d’intérêts et de frais de justice).

Cependant petite omission, je rectifie un point moi aussi , je suis informé et je lis la presse donc a savoir que la demande d'agrément n'a pas encore été déposé au ministère de la justice. l'approbation n'est encore pas homologuée : Aumônier national.
De plus, mercredi soir, la chancellerie n'avait pas réagi à l'arrêt du Conseil d'Etat.


Bien s’agissant des aumôneries de prisons ou d’hôpitaux, quelle sera la collaboration avec les aumôneries catholique et protestantes actuelles ?

En sachant que la « théologie » des témoins de Jéhovah considère les catholiques et les protestants comme des émanations du diable, avec lesquels il ne faut surtout pas collaborer, que peuvent-ils amener comme plus dans cette collaboration ?

Oui ! les catholiques et les protestants sont différents, mais il y a toujours le respect, la bonne entente et la recherche du bien commun.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:13 am

Pegasus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, c'est bien, est-ce qu'il est question d'accepter aussi les aumôniers scientologues ?
Ce serait surprenant que la scientologie s'intéresse aux détenus car ils n'ont généralement pas d'argent.:fourire: 
J'aimerais avoir aussi peu d'argent que Tom Cruse ou John Travolta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:19 am

Le Conseil d'Etat est l'instance suprême en France.
S'il a décidé que les TJ peuvent devenir aumôniers de prisons, ils le seront !!
Même le président de la république et le parlement ne peuvent s'opposer à un décret du conseil d'état..

Dura lex, sed lex !!

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:22 am

karl a écrit:
Le Conseil d'Etat est l'instance suprême en France.
S'il a décidé que les TJ peuvent devenir aumôniers de prisons, ils le seront !!
Même le président de la république et le parlement ne peuvent s'opposer à un décret du conseil d'état..

Dura lex, sed lex !!  

As-tu pensé au CEDH ?

les TJ l'utilisent, mais je pense que la France aussi a les moyens de l'utiliser...Ne parle pas trop vite Karl, tu risques de déchanter.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:23 am

karl a écrit:
Le Conseil d'Etat est l'instance suprême en France.
S'il a décidé que les TJ peuvent devenir aumôniers de prisons, ils le seront !!
Même le président de la république et le parlement ne peuvent s'opposer à un décret du conseil d'état..

Dura lex, sed lex !!  

Je croies que les instances que tu cites ont d'autres chats à fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:24 am

Mais bon, d'un autre, il est normal que les TJ aient des aumôniers en prison... C'est juste.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:26 am

franck17360 a écrit:
Mais bon, d'un autre, il est normal que les TJ aient des aumôniers en prison... C'est juste.
Je ne savais pas qu'il existait des aumôniers TJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:27 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:
Mais bon, d'un autre, il est normal que les TJ aient des aumôniers en prison... C'est juste.
Je ne savais pas qu'il existait des aumôniers TJ
C'est tout récent... ca date de 2012
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:30 am

Karl,
Entre autre cette décision intervient deux ans après la jurisprudence de la CEDH sauf défaillance de ma mémoire, en 2011, la France a été condamné pour atteinte à la liberté de religion, dans le cadre du contentieux fiscal qui opposait l’association à l’Etat français.

Les TJ avaient en outre obtenu en décembre 2012 le remboursement par l'Etat de sommes perçues par le fisc (4,5 millions d’euros augmentés de 1,8 million d’intérêts et de frais de justice).

Cependant petite omission, je rectifie un point moi aussi , je suis informé et je lis la presse donc a savoir que la demande d'agrément n'a pas encore été déposé au ministère de la justice. l'approbation n'est encore pas homologuée : Aumônier national.
De plus, mercredi soir, la chancellerie n'avait pas réagi à l'arrêt du Conseil d'Etat.


Bien s’agissant des aumôneries de prisons ou d’hôpitaux, quelle sera la collaboration avec les aumôneries catholique et protestantes actuelles ?

En sachant que la « théologie » des témoins de Jéhovah considère les catholiques et les protestants comme des émanations du diable, avec lesquels il ne faut surtout pas collaborer, que peuvent-ils amener comme plus dans cette collaboration ?

Oui ! les catholiques et les protestants sont différents, mais il y a toujours le respect, la bonne entente et la recherche du bien commun.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:32 am

Par Francetv info
 
Mis à jour le 30/12/2011 | 13:53 , publié le 30/12/2011 | 13:50


Parmi les activités diverses de l'Eglise de scientologie, on compte un programme de réinsertion des détenus baptisé Criminon. Les prisonniers français, démarchés, ne sont pas toujours avertis que l'organisation, considérée comme une secte par la Commission d'enquête parlementaire sur les sectes de 1995, se cache derrière cette filière.

Un "code moral" qui permettrait d'éliminer la récidive

Criminon revendique une chute drastique du taux de récidive et la réduction de la violence à l'intérieur des prisons où des détenus suivent le programme. L'action de l'association consiste d'abord en une brochure rédigée par le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, présenté comme un "humaniste" par les démarcheurs, intitulée Le Chemin du bonheur.

Les préceptes de ce texte, au nombre de 21, préconisent : "Donnez le bon exemple", "ne volez pas", ou encore "ne faites rien d'illégal". Le Chemin du bonheur représente un "code moral non religieux exclusivement basé sur le bon sens", détaille Gilbert Canali, le président de Criminon France, dans Libération, vendredi 30 décembre. D'après lui, une soixantaine de détenus suivraient des cours par correspondance en France.

Les membres et bénévoles de Criminon écrivent directement aux prisonniers. Comme à Patrice, détenu à Fresnes (Val-de-Marne), qui a signalé ces courriers à l'Observatoire internationale des prisons (OIP) : "J'ai passé une petite annonce en précisant que je souhaitais correspondre avec une femme, et (…) on me propose des cours gratuits pour ma réinsertion et mon amélioration personnelle."

Criminon nie les accusations de prosélytisme

"Nous ne poussons pas les détenus à entrer à la Scientologie", affirme toutefois Gilbert Canali. Mais pour Georges Fenech, le président de la Mission interministérielle de lutte et de vigilance contre les dérives sectaires (Miviludes), "le prosélytisme constitue une part de son activité". "Criminon s'attaque à une population vulnérable qui ne peut (…) vérifier qui est derrière cette organisation", affirme-t-il à Libération.

L'OIP souligne que la filière de la Scientologie "démarche aussi dans les lieux fréquentés par les familles de détenus", indique Libération. Et que ces derniers, censés recevoir des informations sur la Scientologie de la part de l'administration pénitentiaire, n'ont pas bénéficié de ces renseignements.

Malgré la réponse négative de Patrice, le détenu de Fresnes, les démarcheurs de Criminon ont insisté. Selon Georges Fenech, "ils veulent convaincre [les prisonniers] de quitter la démarche psy". Car les Scientologues n'aiment pas beaucoup les psychiatres. A commencer par Tom Cruise, véritable ambassadeur de l'organisation, pour qui il s'agit d'une "pseudo science".

Mais les méthodes de Criminon ne sont basées sur aucune étude scientifique, et les résultats avancés ainsi que le nombre de détenus qui suivraient le programme n'ont jamais été vérifiés ni fait l'objet de rapports indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:38 am

Avant, je pensais détenir la vérité
Et, sans rire, pouvoir de tout juger
Avant, je croyais que le monde était infâme
Et devoir à tout prix sauver quelques âmes

Avant, j'imaginais avoir des millions d'amis
Et que tous m'aimaient pour qui je suis.
Avant, j'obéissais à d'avisés inconnus
Qui me dictaient ma vie et mes buts

Mais ça, c'était avant.

Avant, je parlais le pur idiome
Des moutons d'un autiste royaume
Avant, j'aurais renoncé à ma vie
Juste pour sauver son allégorie

Avant, j'espérais ne jamais mourir
Et enterrer ceux qui manquaient d'obéir
Avant, je n'avais qu'un seul rêve,
M'offrir le palais d'une chèvre

Mais ça, c'était avant.

Avant, j'étais un VRP de Dieu
Toujours faire plus que de son mieux
Avant, je me sentais coupable
Si je laissais reposer mon cartable

Avant, j'étais l'héritier d'un paradis
Mais surtout un orphelin de la vie
Avant, j'étais Témoin de Jéhovah
Mais ça, c'était avant. Avant d'être moi.

- Nicodème
http://l.envers.du.decors.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:45 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne savais pas qu'il existait des aumôniers TJ
C'est tout récent... ca date de 2012
On se demande pourquoi, vu qu'en théorie il n'y a pas de tj en prison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:57 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
C'est tout récent... ca date de 2012
On se demande pourquoi, vu qu'en théorie il n'y a pas de tj en prison.
Il svont te dire que certains détenus sont devenus TJ après leur condamnation... et pour certains, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:58 am

Pegasus,
Plus le temps court , plus la délinquance augmente. Demain un emploie tu en trouvera un comme gardien de tolards. Donc raisonnons :
Je m'enquiers de évangéliser dans les centres de détentions.
Le temps de faire la demande d’accès, de remplir les papiers , je réalise en même temps de la prédication informelle.
L’organisation va inventer un système comme la messe du dimanche.
La réalisation de conférences sur un thème choisit par le CC.

Accroissement de la population carcérale dit développement des témoins de Jéhovah dans le monde.

SIMPLE ET MATHÉMATIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:59 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
C'est tout récent... ca date de 2012
On se demande pourquoi, vu qu'en théorie il n'y a pas de tj en prison.
c'est pour en faire !!:fourire: 
par toute la terre habitée..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 4:05 am

karl a écrit:
c'est pour en faire !!:fourire: 
par toute la terre habitée..
Karl, ton attitude est ignoble. Tu n'es pas chrétien. Et tu te dis ancien ? Mais où est ton amour du prochain ?

je prie pour que Jéhovah aie pitié de toi...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 4:19 am

J.F. Kennedy :

"Le grand ennemi de la vérité n'est pas souvent le mensonge — délibéré, tiré par les cheveux et malhonnête, mais plutôt le mythe, persistant, persuasif et irréaliste. La croyance en un mythe permet le confort de l'opinion sans l'inconfort de la pensée."
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 4:24 am

Les témoins de Jéhovah ont-ils déjà réussi à convertir des pygmées ?
Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 5:55 am

Code:
c'est pour en faire !!
par toute la terre habitée..
Bienvenue en Arabie Saoudite.........:fourire: 

La moitié "près de 4 milliards sur 7" de la population mondiale ne savent même pas que les TJ existent, ils naissent, vivent et meurent sans jamais avoir entendu parler d'eux et encore moins de la WT...CQFD.



.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 6:31 am

Arlitto a écrit:
Code:
c'est pour en faire !!
par toute la terre habitée..
Bienvenue en Arabie Saoudite.........:fourire: 

La moitié "près de 4 milliards sur 7" de la population mondiale ne savent même pas que les TJ existent, ils naissent, vivent et meurent sans jamais avoir entendu parler d'eux et encore moins de la WT...CQFD.



.
c'est dire s'ils connaissent Arlitto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 6:38 am

Mieux que toi sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» paganisme chez les témoins de jéhovah
» Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
» les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah
» La pratique religieuse de l'ostracisme chez les Témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-