*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La chrétienté a pour mère l'église catholique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Empty
MessageSujet: La chrétienté a pour mère l'église catholique ?   La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 2:24 am

On peut voir le cheminement de cette église grâce aux verset clair que l'on trouve dans la Bible

Il est dit :

(Actes 20:29, 30) 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf
Je sais, moi, qu'après mon départ il s'introduira parmi vous des loups redoutables qui ne ménageront pas le troupeau, (Actes 20:29) et que du milieu même de vous se lèveront des hommes tenant des discours pervers dans le but d'entraîner les disciples à leur suite. (Actes 20:30)

Rome s'est servi de ses chrétiens qui se sont séparé du vrai christianisme et ont fondé une religion Romaine avec un pape

De cette division nous connaissons la suite, d'autres divisions ont eu lieu et aujourd'hui on peut voir des milliers de cultes chrétiens qui sont divisé et se combattent , n'étant jamais d'accord sur l'enseignement

La Bible appelle cette chrétienté comme faisant partie de Babylone , qui signifie confusion , car en effet la confusion règne dans la chrétienté pour ce qui est de l'enseignement et des dogmes car chacun ont le sien
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Empty
MessageSujet: Re: La chrétienté a pour mère l'église catholique ?   La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 2:25 am

N'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Empty
MessageSujet: Re: La chrétienté a pour mère l'église catholique ?   La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 3:21 am

Citation :
La chrétienté a pour mère l'église catholique ?
En effet ,la chrétienté a pour fondateur JESUS Christ qui a établit son église apostolique La chrétienté a pour mère l'église catholique ? 307887
« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
ça fait différent en effet ( Gen_)n'est ce point des tentatives de fraude style des loups tyranniques Russel et & .
As tu commencer a lire la descriptions des loups tyranniques aux niveau historiques qui s'en sont pris a l'Église bâtit part JESUS Christ .
Ref: Irène de Lyon (des hérésies ) ta aussi St-Augustin qui en fait aussi la liste .

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Empty
MessageSujet: Re: La chrétienté a pour mère l'église catholique ?   La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 3:25 am

Ce n'est pas sur Pierre que cette église a été fondé mais sur la pierre que représente christ , la pierre de fondement ou pierre d'angle

Il est dit a ce sujet :
(1 Corinthiens 10:4) [...] en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ [...]

La papauté est une déviation un peu comme les musulmans avec le paraclet et pourtant ils y croient dur comme fer , comme vous
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Empty
MessageSujet: Re: La chrétienté a pour mère l'église catholique ?   La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 3:42 am

Citation :
gen a écrit:
Ce n'est pas sur Pierre que cette église a été fondé mais sur la pierre que représente christ , la pierre de fondement ou pierre d'angle
Je sais bien que avec vous les textes bibliques sont souvent passer au mental de la casserole _voyons ce que ça donnes avec ton explication:
« Et moi, je me dis que je suis la Pierre, et que sur ma pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je me donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que je lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que je délieras sur la terre sera délié dans les cieux. cyclops drunken santa Sleep


Moi ,dans ma Bible _je découvres une pierre d'angle identifiable a JESUS Christ et une autre pierre qui identifies l’apôtre Pierre.


Dernière édition par Gilles le Jeu 28 Fév 2013, 3:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Empty
MessageSujet: Re: La chrétienté a pour mère l'église catholique ?   La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 3:46 am

doublon ...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Empty
MessageSujet: Re: La chrétienté a pour mère l'église catholique ?   La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 3:53 am

Pierre a reçu de grandes responsabilité de la part de JESUS mais cela ne voulait pas dire qu'il était chef de l'église , d'ailleurs ses successeur n'avaient de chrétiens que le nom vu les actions qu'ils avaient

C'est JESUS qui est le fondement de l'église et non un homme c'est JESUS que l'on doit écouter et non un pape
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Empty
MessageSujet: Re: La chrétienté a pour mère l'église catholique ?   La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 5:31 am

gen a écrit:
Pierre a reçu de grandes responsabilité de la part de JESUS mais cela ne voulait pas dire qu'il était chef de l'église , d'ailleurs ses successeur n'avaient de chrétiens que le nom vu les actions qu'ils avaient

C'est JESUS qui est le fondement de l'église et non un homme c'est JESUS que l'on doit écouter et non un pape
il n'y a pas un seul apotre qui ait reçu la charge de fonder une église nommée "watchtower" ...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Empty
MessageSujet: Re: La chrétienté a pour mère l'église catholique ?   La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 5:36 am

Mais je vous rassure les témoins de Jéhovah n'ont pas de pape ni de gouroux

Ce sont les 144000 qui sont ceux qui nous enseignent , nous montrant toujours que c'est la Bible qui le dit

Chez les TJ nous sommes tous frères , il n'y a pas de monseigneur et d'éminence
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Empty
MessageSujet: Re: La chrétienté a pour mère l'église catholique ?   La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 5:45 am

Si ya maman WT
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Empty
MessageSujet: Re: La chrétienté a pour mère l'église catholique ?   La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 6:01 am

[quote]
gen a écrit:
Pierre a reçu de grandes responsabilité de la part de JESUS mais cela ne voulait pas dire qu'il était chef de l'église , d'ailleurs ses successeur n'avaient de chrétiens que le nom vu les actions qu'ils avaient
« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
peut tu aussi donner les autres textes des responsabilité qu 'a reçut l’apôtre Pierre ?

Citation :
ses successeur n'avaient de chrétiens que le nom vu les actions qu'ils avaient
D'accord donc_ allons y pour les suivant vus que tu sembles bien renseigner sur leurs actions ;
67-76 LIN:76-88 CLET ou ANACLET88-97 :CLEMENT Ier:97-105 EVARISTE
en espérant pouvoir lire les mauvaises actions que ceux ci ont faites et donc tu sembles détenir des preuves historique sur cela et que des actions de humains au niveau de péchés _ceux-ci ont le pouvoir d'abolir la Parole de JESUS ?


Citation :
C'est JESUS qui est le fondement de l'église
En effet ,c,est cela qu'ont lis dans ce texte que c,est bien JESUS qu,IL la fondé part son affirmation : Tu est Pierre et sur cette pierre .. mais ont as vus que pour toi _c'est JESUS qui se parlerais a lui-même !!!!!
Citation :
et non un homme c'est JESUS que l'on doit écouter et non un pape
Et ça serais JESUS qui t'aurais dis d'aller vers la perception de foi des hommes du groupe tj ! o.K
Comment fait tu pour parler avec JESUS et l'écouter si tu ne le pries point ? As tu un tour de passe passe que nous ignorons ? Tu dis qu'ont doit point écouter des hommes _ mais il me sembles que ce sont des hommes qui diriges ton siège social de foi a N-Y ?Mais je sais aussi _il me sembles que les hommes sont juste de la poussière pour vous _en sommes tu serais diriger en matière de foi part de la poussière .o.k
Mais dans ma Bible a moi _ dans ce texte le pouvoir de lier et de délier a été donnes bien a quelqu'un :Tu est Pierre etc.... tout cela bien avant la fondation d'une secte du xx siècle n,est ce point .
Au plaisir de pouvoir lire les autres affaires humaines de ton fondement de foi .

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Empty
MessageSujet: Re: La chrétienté a pour mère l'église catholique ?   La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 6:04 am

Citation :
Ce sont les 144000 qui sont ceux qui nous enseignent , nous montrant toujours que c'est la Bible qui le dit
ce sont eux qui rédigent les publications de la watchtower ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Empty
MessageSujet: Re: La chrétienté a pour mère l'église catholique ?   La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 6:08 am

Citation :
gen a écrit:
Mais je vous rassure les témoins de Jéhovah n'ont pas de pape ni de gouroux

Ce sont les 144000 qui sont ceux qui nous enseignent , nous montrant toujours que c'est la Bible qui le dit

Chez les TJ nous sommes tous frères , il n'y a pas de monseigneur et d'éminence
Comme ça ,vous ne vous conformer point au Actes des Apôtres qui décrit les taches dans l'église fondé part JESUS Christ .o.k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Empty
MessageSujet: Re: La chrétienté a pour mère l'église catholique ?   La chrétienté a pour mère l'église catholique ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La chrétienté a pour mère l'église catholique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Eglise catholique paye pour tous
» La chrétienté est elle une secte ?
» Sainte Mère du ciel faites que le propriétaire decide de me choisir pour l'appartement 611 av du c***** d'ô residence des m****** a montpellier je vous en serez toujours reconaissant.
» Une infirmière catholique pakistanaise menacée d’être défigurée pour ne pas vouloir épouser un musulman obsédé sexuel
» Apostasie et chretienté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-